CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bonofa escroc la nouvelle arnaque pyramidale

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
bonofa_is_shit bonofa_is_shit
MP
Niveau 1
08 juillet 2015 à 21:48:26

Bon on va rentrer dans le vif du sujet et je suis content que SEGA en soit l'initiateur... Une partie de ma famille a mis le pied dans l'engrenage et n'en sort plus... le pire dans l'histoire, c'est qu'ils sont de très bons commerciaux et là, le sens "vendre sa mère" est déjà dépassé car ils ont foutus leurs enfants, leurs parents etc. dans ce système pourri jusqu'à la moelle.

Bonofa c'est quoi ?
C'est un système pyramidal, ni plus ni moins, où plus tu recrutes de filleuls et plus tu t'en mets dans les poches... et pour donner bonne consciences à ces gens là, on invente un produit déjà dépassé avant d'être sorti "Cube7"... Ainsi, leur conscience est lavée, car ils font rentrer leur filleul pour qu' il investisse dans un nouveau concept ! "Ils vont concurrencer Facebook et tout le toutim avec Cube7" peut-on entendre chez ces moutons... si je ne travaillais pas dans le Web marketing je bêlerais probablement avec eux mais voilà, on ne concurrence pas des produits sur le marché de ce calibre là avec des projets bancales... ben oui, chez Bonofa, on parle de "projets" ou mieux de "concept" car on ne voit jamais rien venir...

Mais le système pyramidal est une fraude ? Madoff en a fait les frais, non ?
Alors les mecs de Bonofa se sont dit: "Puisqu'on a aucun scrupule à se faire de l'argent sur le dos des autres, on va utiliser le système Madoff
- Attention, lui rétorque l'autre, Madoff s'est fait pincé avec ce système !
- Tu as raison, alors pour rendre ça légal, vendons des "services/produits", obsolètes certes, mais on s'en bat le steak, du coup notre affaire devient "légale". On ne vent pas du vent, on vend de la merde ! Et hop c'est légal, magique !"
Je vous épargne les embrassades et poignées de main qui s'en sont suivies.
Donc c'est une fraude mais légalement ça passe... et du coup on ne voit aucun article par peur d'être attaqué pour diffamation (intelligent hein!).

Où naissent les grands projets ?
Les grands projets débutent au Lichtenstein c'est bien connu et on parle du concept aux moutons de la Guadeloupe, Afrique du Nord etc... Oubliez la Silicon Valley pour un projet aussi ambitieux, ou même les capitales et puis on se prendrait la presse en pleine gueule... soyons discret mais recrutons du pigeon quand même...

Ce que vous entendrez
Bonofa névrosé : "Quoi tu dis que c'est une fraude ? Je me suis payé des vacances avec Bonofa !"
- Attention, je n'ai pas dit qu'avec Bonofa on ne fait pas d'argent, je dis simplement que tu t'ai payé ces vacances sur l'argent que tu as volé à ceux qui sont tout en bas de la pyramide. Tiens ta fille n'est pas parti en vacances cette année... ah oui elle n'a pas trouvé de filleuls...
Bonofa cramé du cerveau : "Tu dis que je suis stupide et dans Bonofa, y'a une gynéco qui a laissé tombé son boulot pour y entrer, y'a un ingénieur en mécanique quantique aussi. Alors, ils sont cons eux aussi ?"
- J'ai jamais dit qu'ils étaient stupides, j'ai dit que c'était des gens qui seraient prêts à vendre leur mère ou leur enfant pour faire de la thune. Des gens sans scrupules. Faut pas oublier que Bonofa s'adresse majoritairement à des boeufs (d'ailleurs la partie de ma famille contaminée n'est jamais venu me questionner pour avoir mon avis...). Et un boeuf, quand il est face à quelqu'un qu'il admire "intellectuellement" parlant, bah il rassure et se dit que si lui aussi y est c'est que c'est sans danger... Dommage le boeuf finit souvent en abattoir une fois qu'il s'est bien engraissé...
Bonofa de votre entourage: "Je vais à un gala avec les milliardaires en Martinique, youhou !!!! Je vais voir la haute société !"
- Fini les soirées sympas avec vos proches tombés dedans, ils ne parleront plus que de ça avec des lumières dans les yeux... trop préoccupés par l'espérance de toucher du doigt la vie qu'ils ont toujours voulu avoir. Ils sont devenus des petits soldats, travaillant sans relâche pour Bonofa et ce, à titre gratuit ! Comme des commerciaux, ils toucheront leur prime s'ils recrutent un filleul mais en revanche, pas de fixe... du commercial exploité et heureux de l'être en somme. Surtout si celui-ci a vendu son âme pour se retrouver dans les hauteurs convenables de la pyramide.

Bref, je me rassure en me disant qu'ils sont juste complètement stupides... mais parfois, je suis pris d'horreur en pensant qu'ils font ça en sachant exactement ce qu'ils font: "détrousser les plus démunis, ceux qui ne savent pas vendre et qui se sont fait avoir comme des bleus... ceux pour qui leur conscience les a rattrapé. Ouf, ils en sont sortis, avec moins d'argent certes mais ils ne sont plus liés à ce sytème pourri"... le monde va mal et chacun veut sa part, plus grosse que son voisin... ça va pas aller en s'arrangeant en pensant comme ça.

Voilà, Bonofa dissémine son poison doucement mais sûrement, créant une armée de commerciaux zombies dont le seul et unique but et de faire de l'argent, quitte à vendre son âme au diable.

Bonofa is shit

SEGA01 SEGA01
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 02:06:50

merci pour ton excellent témoignage

Micky97235 Micky97235
MP
Niveau 1
25 juillet 2015 à 22:56:49

Tous le monde critique mais quand ça paye tous veulent y entrer,le choix appartient à chacuns moi j'ai fait le mien depuis longtemps,je vous invite à me suivre si vous n'avez pas peur et êtes motivés.https://shop.bonofa.com/p/4RIhz8Vz

Lepachadeparis Lepachadeparis
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 21:56:41

Je connais, j'ai un pote qu'arrête pas de spam çà sur fb et je suis déjà allé à l'une de leurs conférences à ces bouffons sans ambition. :rire:

marcopolo_972 marcopolo_972
MP
Niveau 1
01 août 2015 à 14:37:12

Bonjour,
Je vis aux Antilles et je confirme qu'ici une bonne frange de la société est complètement gangrénée par ces systèmes d'arnaque (Ponzi/pyramidale/MLM). J'ai été à plusieurs reprises approché par des proches, des amis, des collègues et des étrangers, me vantant les mérites de Profits25, Bonofa et autres dont l'appellation m'échappe.
Toujours le même discours et toujours cet aveuglement dans leur regard, me faisant penser qu'ils sont maintenant devenus de parfaits petits sous-fifres, à la solde de la tête de la pyramide.
Ce qui me peine c'est de voir qu'au final ces gens là ont l'illusion de gagner quelques sous, en embrigadant jusqu'à père et mère, pour ensuite aller dépenser cet argent en boite de nuit ou en objets de luxe (fringues, chaussures, téléphone portable, etc.)
C’était peine perdue que de tenter d'expliquer à un proche, entré depuis peu dans le système, que le principe est que les nouveaux "adhérents" financent les plus anciens et donc continuent d'enrichir des gens déjà riches et qui continueront d'être exponentiellement plus riches, non pas à un , deux ou trois niveau au dessus mais ceux qui sont tout en haut et dont les noms ne seront jamais exposés au grand jour. Pas plus que de tenter de faire comprendre les limites du système, qui s'effondrera dès lors que le nombre de nouveaux arrivants ne pourra financer ceux du dessus. A ce moment, seuls ceux en tête de pyramide auront pu en profiter. Tous les autres pigeons se seront fait arnaquer.
La réponse que j'obtiens est souvent la même : "pour l'instant je gagne de l'argent sans rien faire et au pire j'aurais pris mon pied avec cet argent"
Consternant...
Pour ma part je reste convaincu de certaines choses :
- pour émerger et survivre, ces systèmes ont forcément besoin de "complices" au niveau des pouvoirs publics. Nous sommes entrés dans une ère où tous les mouvements d'argents sont traçables et tracés. Il faut forcément que quelqu'un ferme les yeux sur certaines choses. Qu'on n'essaye pas de me convaincre que le simple fait de masquer ces transactions illégales derrière des produits de merde suffise à rendre la chose légale.
- Pour la plupart , ces systèmes financent des réseaux mafieux, eux même sponsorisés par ... hum hum

Madoff s'est fait pincer uniquement parce qu'à un moment donné il a baisé des gens hauts placés (sénateurs, députés, etc. ) mais sans cela, il aurait pu poursuivre encore des années en toute impunité car les autorités étaient déjà parfaitement au courant de son système (documentez vous sur l'affaire Madoff)
Dans un monde où notre ministre chargé du Budget, Mr Cahuzac, planque une tonne de fric dans dans paradis fiscaux, en nous regardant dans le blanc des yeux et clamant son innocence avec tant de ferveur, pendant que son frère, directeur de la HSBC tentait d'effacer les preuves vite fait... plus rien ne devrait nous étonner.

Mais bon... sous le soleil des tropiques, tout ça nous dépasse
Tant qu'il y aura des pigeons...

MrWong MrWong
MP
Niveau 22
01 août 2015 à 14:46:41

Ce truc c est le meme principe qu ACN enfaite :(

SEGA01 SEGA01
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 09:29:45

Merci marcopolo :oui:

acephyxiezz acephyxiezz
MP
Niveau 2
25 août 2015 à 20:45:50

"L'ignorence, c'est comme la science, cela n'a pas de bornes". Je pense que si être idiot serait une vertue vous seriez les premiers récompensés. Vous osez critiquer une boîte que vous ne connaissez pas. Vous concluez alors que c'est une arnaque sans preuves tangibles, sans y être inscrit, à moins que vous pouvez voyager dans le futur vous n'avez aucun moyen ni aucune raison pour dire que c'est l'arnaque du siècle. "..." Aaaa j'ai compris maintenant, vous pensez que c'est une arnaque car ils faut payer pour y rentrer. :D D: Well, sur cela je vous dis bon comerage et puis A jamais hein.
PS: je vous deconseille de manquer plus de vos cours de français car l'orthographe c'est pas trop votre fort mais bon ça reste entre nous.

SEGA01 SEGA01
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 22:14:21

Le 25 août 2015 à 20:45:50 AcePhyxieZz a écrit :
"L'ignorence, c'est comme la science, cela n'a pas de bornes". Je pense que si être idiot serait une vertue vous seriez les premiers récompensés. Vous osez critiquer une boîte que vous ne connaissez pas. Vous concluez alors que c'est une arnaque sans preuves tangibles, sans y être inscrit, à moins que vous pouvez voyager dans le futur vous n'avez aucun moyen ni aucune raison pour dire que c'est l'arnaque du siècle. "..." Aaaa j'ai compris maintenant, vous pensez que c'est une arnaque car ils faut payer pour y rentrer. :D D: Well, sur cela je vous dis bon comerage et puis A jamais hein.
PS: je vous deconseille de manquer plus de vos cours de français car l'orthographe c'est pas trop votre fort mais bon ça reste entre nous.

http://www.ed.nl/regio/eindhoven/promotors-internetrevolutie-bonofa-stoppen-ermee-1.4194150
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/e-firm-bonofa-trapped-virtual-reality-2307438
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/bonofa-cube-7-cube7-martin-3485847

louzix louzix
MP
Niveau 1
02 septembre 2015 à 11:54:44

La plus part d'entre vous parle d'arnaque mais qui a déjà essayer ? La plus part d'entre vous parle de pyramide mais qui c'est réellement ce que c'est ?

Segalexkid Segalexkid
MP
Niveau 1
01 octobre 2015 à 00:42:11

J'ai acheté une séga master system il y a 25 ans a 600 francs et elle vaut plus rien aujourd'hui!!! Donc je suis un pigeon . C'est grâce a ma mère qui faisait tupperware que j'ai pu l'avoir !!! Elle acheté 1500francs des boites plastiques pour en gagner 3000F . elle ne jouait pas a la console elle travaillait et cette société existe encore depuis 1943 et a fait des milliards et ma mère y est encore ca s'appelle du MLM et elle a le statut de networker/VDI , une société qui a plus de 2 ans en fait une compagnie fiable et on a proposé bonofa a ma mère et elle existe depuis 2011 et elle est en société SAS dedans , d'après vous si c'etait une arnaque comme l'argent que l'on a perdu de ma séga. croyait vous que le trésor public, le comptable et le banquier n'aurait pas saisi la justice depuis 2 ans ? Par contre lorsque je vois des gens qui jouent encore a la console au lieu de se bouger et demander les aides sociales en jouant toute la journée alors qu'il y en a comme ma mère qui se bouge pour qu'on continu a verser ces prestations et qui sont critiqués parce que le propriétaire de séga il est milliardaire , le patron de tupperware et de bonofa aussi mais toi qui joue toute la journée tu l'es?

SEGA01 SEGA01
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 17:46:05

Le 01 octobre 2015 à 00:42:11 Segalexkid a écrit :
J'ai acheté une séga master system il y a 25 ans a 600 francs et elle vaut plus rien aujourd'hui!!! Donc je suis un pigeon . C'est grâce a ma mère qui faisait tupperware que j'ai pu l'avoir !!! Elle acheté 1500francs des boites plastiques pour en gagner 3000F . elle ne jouait pas a la console elle travaillait et cette société existe encore depuis 1943 et a fait des milliards et ma mère y est encore ca s'appelle du MLM et elle a le statut de networker/VDI , une société qui a plus de 2 ans en fait une compagnie fiable et on a proposé bonofa a ma mère et elle existe depuis 2011 et elle est en société SAS dedans , d'après vous si c'etait une arnaque comme l'argent que l'on a perdu de ma séga. croyait vous que le trésor public, le comptable et le banquier n'aurait pas saisi la justice depuis 2 ans ? Par contre lorsque je vois des gens qui jouent encore a la console au lieu de se bouger et demander les aides sociales en jouant toute la journée alors qu'il y en a comme ma mère qui se bouge pour qu'on continu a verser ces prestations et qui sont critiqués parce que le propriétaire de séga il est milliardaire , le patron de tupperware et de bonofa aussi mais toi qui joue toute la journée tu l'es?

Attend attend tu crois que je suis le patron de SEGA :(

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 octobre 2015 à 18:06:27

De toute façon il y a et aura toujours ces systèmes pyramidales.....

C est triste mais c est comme cela,en effet les gens vu la conjoncture actuelle ont l appât du gain,alors dès qu un "enfoiré" leurs fait miroiter l argent facile ,ils craquent....

Moi j en ai eu des connaissances qui ont essayé de me vendre des sachet de thé aux vertus incroyable,un autre me vendais de l huile de goyave ou un truc du style...
Bref les escrocs trouverons toujours un moyen d appâter le pigeon...

LaurineBordeaux LaurineBordeaux
MP
Niveau 3
04 novembre 2015 à 10:31:28

Je suis tellement fait arnaquer que pour 80euros d'investissement, en un mois, j'ai largement remboursé ma mise et gagné un voyage d'une semaine tous frais payés, au secours l'arnaque !! Ah lala ces français toujours persuadé que la vie c'est métro boulot dodo, 35h par semaine pour gagner 1100 euros trop cool !!!! Arrêtez d'être méfiant tout ce qui est dit ici est entièrement faux !! Prenez au moins les bonnes informations avant de faire un jugement .. Bonofa n'est pas pyramidale, elle est 100% légale et les gens a l'intérieur sont bien plus humains que la majorité, alors de la a se faire insulter d'escroc c'est n'importe quoi ! Beaucoup trop facile de juger sans connaitre
Je vais rétablir un peu la vérité :
Bonofa n'est pas pyramidale car : on ne gagne pas un centime sur l'inscription de nouveaux partenaires, on peut largement gagner plus que nos parrains, sachez que c'est illégal en France, et que ce type d'entreprise ferme au bout d'un an maximum, Bonofa a 4 ans.. Elue meilleure start up de l'année 2013, pourquoi tant de fausses critiques ?? Quand a la légalité de l'entreprise en général, je vous invite messieurs les diffamateurs a aller regarder sur le site bonofa.com, vous y trouverez tous les textes juridiques !
Et je veux revenir sur le fait qu'on se fait insulter d'escrocs et j'en passe.. Mais dans les vidéos quand vous voyez des centaines de personnes vous croyez quoi ?? Tout le monde est fou ?? Ou ils ont su saisir l'opportunité .. Quand a celui qui dit qu'il a gagné que 30euros en 6 mois et qu'il est endetté de 5000euros ça m'a juste fait rire car c'est évidemment faux déjà le maximum qu'on peut investir c'est 2480€ (80€ minimum) et perso au bout d'un mois j'ai gagné bien plus que 30euros alors les faux commentaires et la jalousie y en a vraiment assez !!

Clop-clap-clip Clop-clap-clip
MP
Niveau 9
04 novembre 2015 à 10:36:06

Le 24 mars 2015 à 18:12:07 lafindemavie a écrit :
Il faut éclaircir un peu, étant proche d’un membre bonofa, voici comment sa ce passe :

– il faut payer l’abonnement de 30€
– Il faut payer un pack logiciel minimum 100€
– Il faut payer la formation 10€
– Il faut payer 15€ pour amener 5 personnes a une présentation ensuite.
– Il faut prévoir de payer l’abonnement du mois suivant 30€

Total 175€ juste pour commencer.

Le seul moyen de rentabiliser en 1 mois c’est de trouver 5 filleul !
Si vous n’arriver pas a parrainer 5 personnes dès le premier mois, vous y laisserai des plumes !

ouais en gros, faut payer payer payer

Clop-clap-clip Clop-clap-clip
MP
Niveau 9
04 novembre 2015 à 10:37:34

Le 04 novembre 2015 à 10:31:28 LaurineBordeaux a écrit :
Je suis tellement fait arnaquer que pour 80euros d'investissement, en un mois, j'ai largement remboursé ma mise et gagné un voyage d'une semaine tous frais payés, au secours l'arnaque !! Ah lala ces français toujours persuadé que la vie c'est métro boulot dodo, 35h par semaine pour gagner 1100 euros trop cool !!!! Arrêtez d'être méfiant tout ce qui est dit ici est entièrement faux !! Prenez au moins les bonnes informations avant de faire un jugement .. Bonofa n'est pas pyramidale, elle est 100% légale et les gens a l'intérieur sont bien plus humains que la majorité, alors de la a se faire insulter d'escroc c'est n'importe quoi ! Beaucoup trop facile de juger sans connaitre
Je vais rétablir un peu la vérité :
Bonofa n'est pas pyramidale car : on ne gagne pas un centime sur l'inscription de nouveaux partenaires, on peut largement gagner plus que nos parrains, sachez que c'est illégal en France, et que ce type d'entreprise ferme au bout d'un an maximum, Bonofa a 4 ans.. Elue meilleure start up de l'année 2013, pourquoi tant de fausses critiques ?? Quand a la légalité de l'entreprise en général, je vous invite messieurs les diffamateurs a aller regarder sur le site bonofa.com, vous y trouverez tous les textes juridiques !
Et je veux revenir sur le fait qu'on se fait insulter d'escrocs et j'en passe.. Mais dans les vidéos quand vous voyez des centaines de personnes vous croyez quoi ?? Tout le monde est fou ?? Ou ils ont su saisir l'opportunité .. Quand a celui qui dit qu'il a gagné que 30euros en 6 mois et qu'il est endetté de 5000euros ça m'a juste fait rire car c'est évidemment faux déjà le maximum qu'on peut investir c'est 2480€ (80€ minimum) et perso au bout d'un mois j'ai gagné bien plus que 30euros alors les faux commentaires et la jalousie y en a vraiment assez !!

mais oui on va te croire avec un pseudo pareil :rire:

Tu sais, ici, c'est un forum de nolife... toutes les arnaques ont les connait. tu crois qu'on est pas au courant qu'il y a des community manager qui tape "bonofa" sur google pour tracer les mauvais avis et y répondre ? On est pas dupe hein

YZFFULLPWR YZFFULLPWR
MP
Niveau 7
04 novembre 2015 à 10:39:22

mais genre une fois que tu ramène 5 personnes, chacune d'elle doit sortir 170 e ? :hap:

airacless airacless
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 10:43:48

Euh ça consiste a quoi en faite : question:

TudorBigBlock TudorBigBlock
MP
Niveau 24
04 novembre 2015 à 13:15:24

ah tiens, ça remplace le vemma de l'année dernière (même principe sauf que c'est des canettes)

Maiasaura44 Maiasaura44
MP
Niveau 6
04 novembre 2015 à 13:23:25

Ouais, du MLM (marketing en réseau). D'autres entreprises font ça comme Vemma et une entreprise de cosmétiques dont j'ai oublié le nom.

Un bon moyen pour devenir riche. Tu prends l'apparence d'un riche (beau costume, voiture hors de prix, quitte à louer). Ensuite, tu fais miroiter aux gogos qu'ils pourront devenir riche comme toi grâce à un pseudo concept innovant. Et hop, par ici la monnaie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment