CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bonofa escroc la nouvelle arnaque pyramidale

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 25»
Page suivanteFin
Sola_Scriptura Sola_Scriptura
MP
Niveau 7
04 novembre 2015 à 16:50:33

Donc vous retenez bien une chose :

Si vous payez pour bosser = Arnaque (sauf si vous montez votre propre affaire)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2015 à 16:52:08

ça me rappelle le délire pyramidale de vente de boisson énergisante dans lequel une connaissance a voulu me faire rentrer :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 novembre 2015 à 16:52:30

Le 04 novembre 2015 à 16:47:26 TudorBigBlock a écrit :

Le 04 novembre 2015 à 16:45:58 Opioum a écrit :
Ya aussi les prêts aux particuliers que je vois de plus en plus sur fb

c'est des maliens ça nan ?

y'en a des fois qui postent sur le forum commu.

"olol j'ai eu un prêt de 15000€ sur 10 ans de la part de M. jean-claude durand. c'est incroyable mais demandez lui à 'l'adresse jcdurand@yahoo.fr" :hap:

Pas forcément, j'ai connu quelqu'un qui s'était fait arnaqué et l'astuce est pas bête quand les gens sont jeunes et vienne d'avoir un prêt refusé.

En fait on te propose un prêt avec des interets relativement faibles mais qui reste cohérent.
Par exemple 11 000 a un taux de 1.2%
Du coup tu te dis que le taux est juste un peu plus faible par rapport aux banques donc au pire pourquoi pas, ils vont m'envoyer de l'argent je risque rien.
Du coup tu recois un cheque de 15 000€, juste après que l'on te la envoyé on t'envoie un message du style :

Bonjour nous nous sommes trompé sur la somme envoyé, pourriez vous nous renvoyer la différence par virement.

Du coup tu vois les 15 000 sur ton compte tu te dis que t'es honnête ils ont l'air de l'être aussi donc tu renvoie les 4000€

Puis 4 jours après t'as un appel de ta banque qui te dit que le chèque de 15 000 que tu as déposé est refusé.
Donc au final tu as pas les 11 000€ mais t'as surtout tes 4000€ qui sont partis :ok:

Message édité le 04 novembre 2015 à 16:53:51 par
TudorBigBlock TudorBigBlock
MP
Niveau 24
04 novembre 2015 à 16:54:16

Le 04 novembre 2015 à 16:52:08 hewton a écrit :
ça me rappelle le délire pyramidale de vente de boisson énergisante dans lequel une connaissance a voulu me faire rentrer :(

vemma/verve, c'était la grande mode en 2014.

LaurineBordeaux LaurineBordeaux
MP
Niveau 3
04 novembre 2015 à 16:54:30

Lorken2 tu emploie des termes techniques mais si tu crois que je suis un ordi il me demande un code avant d'envoyer chaque commentaire, je t'invite a visiter mon Facebook Laurine Diaz, tu y verras que j'existe !!!!! Quand a rage-au-sec, tu as tout dit, mais inversé. Le pire c'est que les idiots qui se rendent compte qui loupe une opportunité vont avoir tellement honte d'avouer qu'ils ont eu tort qu'ils vont continuer leur vie routine rassurante. Et oui les personnes qui ont crié a l'arnaque sont aujourd'hui les personnes qui me suivent le plus !! Et oui ils attendent le jour ou je mettrais le pseudo "et merde je me suis fait arnaqué" pour montrer qu'ils avaient raison !!
Les annonces de prêts je les subis comme vous et oui c'est une arnaque car ils demandent direct le RIB j'avais répondu a un de leurs messages pour voir ou se situait l'arnaque.
Loni-ana-47, sous facilement gagnable = arnaque : Non, car les PDG se font des sous grâce a vous très facilement et il ne vous arnaque pas d'après vous. Chez Bonofa, on a jamais dit que c'était facile !
Sola-scriptura je rectifie si vous payez pour bosser : arnaque OU MLM, car Tupperware c'est de l'arnaque ça ? Pourtant il faut payer pour y rentrer, et il faut recruter une équipe, alors c'est pyramidale c'est ça ??!!
HALALA TANT DE HAINEUX juste 10 minutes d'absence et toutes ces belles choses sur moi
Exuatile, ton voisin doit être haut gradé car pour avoir le CarBonus il faut être manager, n'hésite pas a te rapprocher de lui, en face à face il pourra t'expliquer son travail.

Sola_Scriptura Sola_Scriptura
MP
Niveau 7
04 novembre 2015 à 16:55:13

Un début d'explication :

Le mlm suivant l entreprise est autorisé en France du moment qu elle fait partie de la fvd...c est la fédération reconnue par l'état français....si la marque pour qui vous voulez distribuer ne fait pas partie de cette fédération alors à ce moment-là je comprends votre colère....le mlm est juste après il faut le pratiquer avec sérieux et avoir des bon coachs. En aucun cas une marque de mlm demande un droit d entrée Sauf si elle ne fait pas partie de la fvd à ce moment la je prendrais vite la fuite...
Si une personne sensé regardé correctement devant lui il s apercevra que toute entreprise normalement constituer est purement pyramidale...l ouvrier qui gagne plus que son patron qu il me dise où il travail je change de métier tout de suite...
Une entreprise avec beaucoup d ouvrier, se sont eux qui font le vrai bénéfice d une société, demain l ouvrier arrête de travailler il y a plus d argent qui remonte au patron etc....la nous sommes dans un système pyramidale...comme 100% grande entreprise

Enfaite, ils utilisent le principe du MLM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_multiniveau

Mais en usant du vide, l'arnaque est bien dissimulé dans du légal, tu te fais baiser quoi.

660VirgulTrois 660VirgulTrois
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 16:55:26

Le 04 novembre 2015 à 16:52:30 Opioum a écrit :

Le 04 novembre 2015 à 16:47:26 TudorBigBlock a écrit :

Le 04 novembre 2015 à 16:45:58 Opioum a écrit :
Ya aussi les prêts aux particuliers que je vois de plus en plus sur fb

c'est des maliens ça nan ?

y'en a des fois qui postent sur le forum commu.

"olol j'ai eu un prêt de 15000€ sur 10 ans de la part de M. jean-claude durand. c'est incroyable mais demandez lui à 'l'adresse jcdurand@yahoo.fr" :hap:

Pas forcément, j'ai connu quelqu'un qui s'était fait arnaqué et l'astuce est pas bête quand les gens sont jeunes et vienne d'avoir un prêt refusé.

En fait on te propose un prêt avec des interets relativement faibles mais qui reste cohérent.
Par exemple 11 000 a un taux de 1.2%
Du coup tu te dis que le taux est juste un peu plus faible pour les banques donc au pire pourquoi pas, ils vont m'envoyer de l'argent je risque rien.
Du coup tu recois un cheque de 15 000€, juste après que l'on te l'as envoyé on t'envoie un message du style :

Bonjour nous nous sommes trompé sur la somme envoyé, pourriez vous nous renvoyer la différence par virement.

Du coup tu vois les 15 000 sur ton compte tu te dis que t'es honnête ils ont l'air de l'être aussi donc tu renvoie les 4000€

Puis 4 jours après t'as un appel de ta banque qui te dit que le chèque de 15 000 que tu as déposé est refusé.
Donc au final tu as pas les 11 000€ mais t'as surtout tes 4000€ qui sont partis :ok:

surtout qu'ensuite ton compte est bloqué et t'es dans la merde

source : un proche qui bosse dans une banque, dans la section qui s'occupe de ce genre de trucs, ils reçoivent toujours les mails et les lettres des gens qui demandent ou est leur argent après s'être fait arnaquer, ensuite ils viennent pleurer en disant que c'est la faute de la banque et tout :rire:

FatherChicken FatherChicken
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 16:56:05

les petits bras de bonofa cassez vous, sales fdp d'arnaqueurs :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2015 à 16:56:56

Le 04 novembre 2015 à 16:54:16 TudorBigBlock a écrit :

Le 04 novembre 2015 à 16:52:08 hewton a écrit :
ça me rappelle le délire pyramidale de vente de boisson énergisante dans lequel une connaissance a voulu me faire rentrer :(

vemma/verve, c'était la grande mode en 2014.

c'est ça ! c'est devenu quoi maintenant cette daube :question:

lorken2 lorken2
MP
Niveau 6
04 novembre 2015 à 16:57:33

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000018048067

Et reboum. Troisième fois.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 novembre 2015 à 16:58:20

Le 04 novembre 2015 à 16:55:26 660VirgulTrois a écrit :

surtout qu'ensuite ton compte est bloqué et t'es dans la merde

source : un proche qui bosse dans une banque, dans la section qui s'occupe de ce genre de trucs, ils reçoivent toujours les mails et les lettres des gens qui demandent ou est leur argent après s'être fait arnaquer, ensuite ils viennent pleurer en disant que c'est la faute de la banque et tout :rire:

Ouais voila mais faut avouer que pour ceux qui n'ont pas compris le fait qu'un cheque avant qu'il soit rejeté apparait sur le compte peuvent se faire avoir. En voyant l'argent il pense que l'argent est bien la et qu'il ne bougera pas

660VirgulTrois 660VirgulTrois
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 16:58:40

Le 04 novembre 2015 à 16:54:30 LaurineBordeaux a écrit :
Lorken2 tu emploie des termes techniques mais si tu crois que je suis un ordi il me demande un code avant d'envoyer chaque commentaire, je t'invite a visiter mon Facebook Laurine Diaz, tu y verras que j'existe !!!!! Quand a rage-au-sec, tu as tout dit, mais inversé. Le pire c'est que les idiots qui se rendent compte qui loupe une opportunité vont avoir tellement honte d'avouer qu'ils ont eu tort qu'ils vont continuer leur vie routine rassurante. Et oui les personnes qui ont crié a l'arnaque sont aujourd'hui les personnes qui me suivent le plus !! Et oui ils attendent le jour ou je mettrais le pseudo "et merde je me suis fait arnaqué" pour montrer qu'ils avaient raison !!
Les annonces de prêts je les subis comme vous et oui c'est une arnaque car ils demandent direct le RIB j'avais répondu a un de leurs messages pour voir ou se situait l'arnaque.
Loni-ana-47, sous facilement gagnable = arnaque : Non, car les PDG se font des sous grâce a vous très facilement et il ne vous arnaque pas d'après vous. Chez Bonofa, on a jamais dit que c'était facile !
Sola-scriptura je rectifie si vous payez pour bosser : arnaque OU MLM, car Tupperware c'est de l'arnaque ça ? Pourtant il faut payer pour y rentrer, et il faut recruter une équipe, alors c'est pyramidale c'est ça ??!!
HALALA TANT DE HAINEUX juste 10 minutes d'absence et toutes ces belles choses sur moi
Exuatile, ton voisin doit être haut gradé car pour avoir le CarBonus il faut être manager, n'hésite pas a te rapprocher de lui, en face à face il pourra t'expliquer son travail.

le facebook existe même pas :rire:

c'est incroyable ce genre de fakes, avec le nom prénom bien spotted en pseudo, qui viens défendre son arnaque de merde en voyant que le topic est sur la première page des résultats google, BONOFA ARNAQUE BONOFA ARNAQUE tient comme ça ça sera encore mieux référencé :ok:

BONOFA est une ARNAQUE !

TudorBigBlock TudorBigBlock
MP
Niveau 24
04 novembre 2015 à 16:58:50

Le 04 novembre 2015 à 16:56:56 hewton a écrit :

Le 04 novembre 2015 à 16:54:16 TudorBigBlock a écrit :

Le 04 novembre 2015 à 16:52:08 hewton a écrit :
ça me rappelle le délire pyramidale de vente de boisson énergisante dans lequel une connaissance a voulu me faire rentrer :(

vemma/verve, c'était la grande mode en 2014.

c'est ça ! c'est devenu quoi maintenant cette daube :question:

bah j'aimerai bien savoir aussi où sont passé les mecs qui nous promettaient des profits astronomiques sur le forum :hap:

EncoreBan10 EncoreBan10
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 16:59:18

Le 04 novembre 2015 à 16:54:30 LaurineBordeaux a écrit :
Lorken2 tu emploie des termes techniques mais si tu crois que je suis un ordi il me demande un code avant d'envoyer chaque commentaire, je t'invite a visiter mon Facebook Laurine Diaz, tu y verras que j'existe !!!!! Quand a rage-au-sec, tu as tout dit, mais inversé. Le pire c'est que les idiots qui se rendent compte qui loupe une opportunité vont avoir tellement honte d'avouer qu'ils ont eu tort qu'ils vont continuer leur vie routine rassurante. Et oui les personnes qui ont crié a l'arnaque sont aujourd'hui les personnes qui me suivent le plus !! Et oui ils attendent le jour ou je mettrais le pseudo "et merde je me suis fait arnaqué" pour montrer qu'ils avaient raison !!
Les annonces de prêts je les subis comme vous et oui c'est une arnaque car ils demandent direct le RIB j'avais répondu a un de leurs messages pour voir ou se situait l'arnaque.
Loni-ana-47, sous facilement gagnable = arnaque : Non, car les PDG se font des sous grâce a vous très facilement et il ne vous arnaque pas d'après vous. Chez Bonofa, on a jamais dit que c'était facile !
Sola-scriptura je rectifie si vous payez pour bosser : arnaque OU MLM, car Tupperware c'est de l'arnaque ça ? Pourtant il faut payer pour y rentrer, et il faut recruter une équipe, alors c'est pyramidale c'est ça ??!!
HALALA TANT DE HAINEUX juste 10 minutes d'absence et toutes ces belles choses sur moi
Exuatile, ton voisin doit être haut gradé car pour avoir le CarBonus il faut être manager, n'hésite pas a te rapprocher de lui, en face à face il pourra t'expliquer son travail.

Tu veux pas fermer ta gueule sérieux, ton facebook on s'en bat les couilles. Personne ici n'est assez con pour tomber dans ce truc vu et revu (des connaissances sont tombées dans ACN et Vemma) . Espérons que la DDB que j'ai posté à ton égard fonctionne. Au mieux t'est un community manager au pire t'est un pigeon, donc s'il te plaît retourne sucer des queues porte de la Chapelle

Sola_Scriptura Sola_Scriptura
MP
Niveau 7
04 novembre 2015 à 16:59:30

Le 04 novembre 2015 à 16:54:30 LaurineBordeaux a écrit :
Lorken2 tu emploie des termes techniques mais si tu crois que je suis un ordi il me demande un code avant d'envoyer chaque commentaire, je t'invite a visiter mon Facebook Laurine Diaz, tu y verras que j'existe !!!!! Quand a rage-au-sec, tu as tout dit, mais inversé. Le pire c'est que les idiots qui se rendent compte qui loupe une opportunité vont avoir tellement honte d'avouer qu'ils ont eu tort qu'ils vont continuer leur vie routine rassurante. Et oui les personnes qui ont crié a l'arnaque sont aujourd'hui les personnes qui me suivent le plus !! Et oui ils attendent le jour ou je mettrais le pseudo "et merde je me suis fait arnaqué" pour montrer qu'ils avaient raison !!
Les annonces de prêts je les subis comme vous et oui c'est une arnaque car ils demandent direct le RIB j'avais répondu a un de leurs messages pour voir ou se situait l'arnaque.
Loni-ana-47, sous facilement gagnable = arnaque : Non, car les PDG se font des sous grâce a vous très facilement et il ne vous arnaque pas d'après vous. Chez Bonofa, on a jamais dit que c'était facile !
Sola-scriptura je rectifie si vous payez pour bosser : arnaque OU MLM, car Tupperware c'est de l'arnaque ça ? Pourtant il faut payer pour y rentrer, et il faut recruter une équipe, alors c'est pyramidale c'est ça ??!!
HALALA TANT DE HAINEUX juste 10 minutes d'absence et toutes ces belles choses sur moi
Exuatile, ton voisin doit être haut gradé car pour avoir le CarBonus il faut être manager, n'hésite pas a te rapprocher de lui, en face à face il pourra t'expliquer son travail.

Tupperware a un produit tangible, c'est là que t'es une sacré vicieuse, ou vicieux, Bonofa se cache derrière l'IT et l'incorpo pour vendre du vent, de la marde, comme ça ils évitent l'oeil de la justice, en se cachant dans le principe du MLM, Bonofa propose quoi concrètement ? Tupperware à des produits, du palpable, de quoi se retourner, un actif corpo, et vous hum ? :hap:

lorken2 lorken2
MP
Niveau 6
04 novembre 2015 à 16:59:41

C'est dur de parler un bot quand même...

TudorBigBlock TudorBigBlock
MP
Niveau 24
04 novembre 2015 à 17:01:19

Le 04 novembre 2015 à 16:59:30 Sola_Scriptura a écrit :

Le 04 novembre 2015 à 16:54:30 LaurineBordeaux a écrit :
Lorken2 tu emploie des termes techniques mais si tu crois que je suis un ordi il me demande un code avant d'envoyer chaque commentaire, je t'invite a visiter mon Facebook Laurine Diaz, tu y verras que j'existe !!!!! Quand a rage-au-sec, tu as tout dit, mais inversé. Le pire c'est que les idiots qui se rendent compte qui loupe une opportunité vont avoir tellement honte d'avouer qu'ils ont eu tort qu'ils vont continuer leur vie routine rassurante. Et oui les personnes qui ont crié a l'arnaque sont aujourd'hui les personnes qui me suivent le plus !! Et oui ils attendent le jour ou je mettrais le pseudo "et merde je me suis fait arnaqué" pour montrer qu'ils avaient raison !!
Les annonces de prêts je les subis comme vous et oui c'est une arnaque car ils demandent direct le RIB j'avais répondu a un de leurs messages pour voir ou se situait l'arnaque.
Loni-ana-47, sous facilement gagnable = arnaque : Non, car les PDG se font des sous grâce a vous très facilement et il ne vous arnaque pas d'après vous. Chez Bonofa, on a jamais dit que c'était facile !
Sola-scriptura je rectifie si vous payez pour bosser : arnaque OU MLM, car Tupperware c'est de l'arnaque ça ? Pourtant il faut payer pour y rentrer, et il faut recruter une équipe, alors c'est pyramidale c'est ça ??!!
HALALA TANT DE HAINEUX juste 10 minutes d'absence et toutes ces belles choses sur moi
Exuatile, ton voisin doit être haut gradé car pour avoir le CarBonus il faut être manager, n'hésite pas a te rapprocher de lui, en face à face il pourra t'expliquer son travail.

Tupperware a un produit tangible, c'est là que t'es une sacré vicieuse, ou vicieux, Bonofa se cache derrière l'IT et l'incorpo pour vendre du vent, de la marde, comme ça ils évitent l'oeil de la justice, en se cachant dans le principe du MLM, Bonofa propose quoi concrètement ? Tupperware à des produits, du palpable, de quoi se retourner, un actif corpo, et vous hum ? :hap:

ils ont cube7, qui va révolutionner les réseaux sociaux, faut être con pour rater une opportunité pareille. [[sticker:p/1jnj]]

je serai dans mon jacuzzi quand tu sera devant ton ordi :cool: :hap:

660VirgulTrois 660VirgulTrois
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 17:01:53

Le pire c'est qu'il a copié collé mon message je cite :

faut vraiment être un abruti pour croire à ces trucs

le pire c'est que les idiots qui se font avoir ont tellement honte de se l'avouer à eux même qu'ils vont continuer à défendre le truc :rire:

il a copié la deuxième partie en inversant juste quoi :rire:

CrimsonHeart CrimsonHeart
MP
Niveau 9
04 novembre 2015 à 17:03:40

LaurineBordeaux, aurais-tu la gentilesse de fermer ta putain de bouche ?

Merci et r.i.p

Petrossian Petrossian
MP
Niveau 26
04 novembre 2015 à 17:04:30

Y'a pas de Laurine Diaz sur FB :-(

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment