CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [APB] Topic Prépa - Grandes Ecoles

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
nhb nhb
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 15:51:54

Le 08 février 2016 à 15:49:04 Shadockmagique a écrit :
Sinon des gens internés a hoche ?
En gros niveau revenus distance au lycée et tout vous etes comment (histoire de savoir si j'ai mes chances :hap:) ?
Et y a besoin d'une lettre de motiv'avec le dossier papier ?

J'habitais à 120km de ma prépa et je faisais l'aller-retour presque tous les week-ends (j'étais interne). J'étais obligé pour ne pas péter un câble :hap: car déjà que t'es dans le lycée toute la semaine...

Je n'étais pas boursier et pourtant j'étais à l'internat, alors que d'autres étaient boursier et n'ont pas eu l'internat. Donc ça se joue aussi au dossier.

-sharx -sharx
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 15:59:36

Le 08 février 2016 à 13:38:37 G7erty a écrit :
Je suis en seconde année de PTSI, en PT quoi, et c'est vraiment chaud mais je pense que ça vaut le coup de se lancer.
Il faut savoir qu'il faut toujours viser plus haut et si c'est trop dur il n'y a pas de honte à 'reculer' et faire IUT ou FAC. :hap:

khey ca m'interesse

T'étais chaud en term ?

T'es dans une prepa provinciale ?

Tu vises quelle école ?

Shadockmagique Shadockmagique
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 16:01:11

Le 08 février 2016 à 15:51:54 nhb a écrit :

Le 08 février 2016 à 15:49:04 Shadockmagique a écrit :
Sinon des gens internés a hoche ?
En gros niveau revenus distance au lycée et tout vous etes comment (histoire de savoir si j'ai mes chances :hap:) ?
Et y a besoin d'une lettre de motiv'avec le dossier papier ?

J'habitais à 120km de ma prépa et je faisais l'aller-retour presque tous les week-ends (j'étais interne). J'étais obligé pour ne pas péter un câble :hap: car déjà que t'es dans le lycée toute la semaine...

Je n'étais pas boursier et pourtant j'étais à l'internat, alors que d'autres étaient boursier et n'ont pas eu l'internat. Donc ça se joue aussi au dossier.

Bah apparemment j'etais aux portes ouvertes samedi, et faut pas etre trop loin a cause de "on ferme le weekend wsh"(donc ca pour moi ca passe large, 45minutes en transports, donc pas trop lopins pour le weekend et assez loin pour meriter de rester la semaine :hap: )
Mais le probleme c'est surtout l'histoire revenu, que le gars disait "bon le critère social est predominant" et je sais que je suis loin d'etre dans le besoin mais je connais des gars grave riches qui y sont allés (bon apres le pool de recrutement de ce lycée c'est saint-cloud/versailles et autour majoritairement, donc c'est vrai que la faune de ce lycée doit etre assez riche)

forcedelanature forcedelanature
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 16:27:57

Bonjour j'ai 13,80 de moyenne générale mais de grosses difficultés en maths, tenter une prépa éco est envisageable ?

Physicist Physicist
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 16:43:10

Merci nhb encore une fois ça m'aide bcp.

Minicoca Minicoca
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 16:43:46

On ne peut mettre que 6 choix par catégories. Mais est-ce qu'une prépa ENS Cachan est considérée dans la même catégorie qu'une ECS ?

Weird Weird
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 16:44:48

On ne peut mettre que 6 choix par catégories. Mais est-ce qu'une prépa ENS Cachan est considérée dans la même catégorie qu'une ECS ?

Non, ce sont deux filières différentes

Minicoca Minicoca
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 16:45:27

Ok merci beaucoup :hap:

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 73
08 février 2016 à 16:46:06

Tu peux dédoubler tes vœux en choisissant avec et sans internat aussi !

Rosencrant Rosencrant
MP
Niveau 6
08 février 2016 à 16:52:50

Prepa BL here, si vous avez besoin d'infos !

nhb nhb
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 17:09:01

Le 08 février 2016 à 16:27:57 ForceDeLaNature a écrit :
Bonjour j'ai 13,80 de moyenne générale mais de grosses difficultés en maths, tenter une prépa éco est envisageable ?

Il y a 9h de maths en prépa ECS, moins en ECE mais il y en a quand même et c'est non négligeable.
Ça ne te coûte rien de postuler. Si tu es pris, c'est que le jury d'admission aura jugé que tu as le niveau pour suivre en prépa.

BlueSkinz BlueSkinz
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 17:13:43

Bjr :hap:
Une question : En prépa combien d'heures de travail chaque soir ?
Est ce que l'on peut encore avoir des loisirs ?
Est ce que le week end c'est devoirs aussi ?
Merci :hap:

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 73
08 février 2016 à 17:18:07

Ouais ça taf beaucoup mais si tu es dans une filière que tu aimes et t'es motivé pour intégrer une top école, ça passe crème :hap:

Pour les loisirs ça dépend si c'est du sport nan et si c'est de la musique y'a des orchestre dans pas mal de prepa :oui:

iMteraz iMteraz
MP
Niveau 21
08 février 2016 à 17:20:42

Les gars j'ai foiré mon année de 1erS (11 de moyenne generale pour les 2 premiers trimestre) je pense déjà à retape pour mon dossier mais je sais pas si c'est une bonne initiative :-(
Des avis ou conseils :svp:

Message édité le 08 février 2016 à 17:22:01 par iMteraz
nhb nhb
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 17:23:56

Une question : En prépa combien d'heures de travail chaque soir ?
:d) Pour moi c'était: 30 min de pause après la fin des cours le soir puis boulot jusqu'au repas, 30min de pause après le repas puis boulot jusqu'au dodo (23h)
Est ce que l'on peut encore avoir des loisirs ?
:d) Oui bien sûr, tant que c'est pas tous les soirs. Je pratiquais toujours un sport en club (Samedi soir) et je courrais une fois par semaine. Comme a dit CoeurOr, énormément de musicien (ils jouaient ensemble tous les vendredi soir, le résultat était vraiment pas mal)
Est ce que le week end c'est devoirs aussi ?
:d) J'avais cours le samedi de 8h à 11h, le temps que je mange, je rentre chez moi il était 15h. Je me laissais le samedi après-midi pour me reposer. Par contre le Dimanche levé 10-11h puis boulot :hap:

nhb nhb
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 17:25:48

Le 08 février 2016 à 17:20:42 iMteraz a écrit :
Les gars j'ai foiré mon année de 1erS (11 de moyenne generale pour les 2 premiers trimestre) je pense déjà à retape pour mon dossier mais je sais pas si c'est une bonne initiative :-(
Des avis ou conseils :svp:

J'ai refais mon année de première (j'avais 12 de moyenne mais j'étais dans un lycée pourrit, et je suis passé dans le privé lors de ma deuxième 1èreS). Ça ne m'a, à priori, pas fermé de porte pour la prépa (j'avais par contre 16 ou 17 de moyenne lors de ma deuxième première !).

Weird Weird
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 17:25:50

Si tu as un bon dossier de terminale, ils ne se concentreront pas sur la première, tandis qu'un redoublement sera assez mal vu
Je te conseille de ne pas redoubler et de te reprendre pour bien aborder la terminale

iMteraz iMteraz
MP
Niveau 21
08 février 2016 à 17:30:21

Le 08 février 2016 à 17:25:48 nhb a écrit :

Le 08 février 2016 à 17:20:42 iMteraz a écrit :
Les gars j'ai foiré mon année de 1erS (11 de moyenne generale pour les 2 premiers trimestre) je pense déjà à retape pour mon dossier mais je sais pas si c'est une bonne initiative :-(
Des avis ou conseils :svp:

J'ai refais mon année de première (j'avais 12 de moyenne mais j'étais dans un lycée pourrit, et je suis passé dans le privé lors de ma deuxième 1èreS). Ça ne m'a, à priori, pas fermé de porte pour la prépa (j'avais par contre 16 ou 17 de moyenne lors de ma deuxième première !).

16-17 de moyenne un peu normale que tu sois pris :rire:
Par contre je suis déjà dans le privé :noel:

Le 08 février 2016 à 17:25:50 Weird a écrit :
Si tu as un bon dossier de terminale, ils ne se concentreront pas sur la première, tandis qu'un redoublement sera assez mal vu
Je te conseille de ne pas redoubler et de te reprendre pour bien aborder la terminale

Ah bon ??
On m'a dit que retaper une année c'est bien vu si c'est bénéfique :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 17:32:38

Bonjour :-)
Si je vais faire trader c'est ici ? :-)

Uruloki_belagul Uruloki_belagul
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 17:38:05

Salut, je suis allé aux portes ouvertes à Hoche samedi. J'habite à environ 50 minutes (trop pour être externe je pense) mais je suis pas boursier donc pas sur d'avoir l'internat. Ma question est : si je suis accepté, quels sont les plans pour l'hébergement ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment