CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [APB] Topic Prépa - Grandes Ecoles

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
Kerotroll Kerotroll
MP
Niveau 52
08 février 2016 à 11:22:03

Ca "ressemble" plus au maths de terminale s du coup,genre avec des chiffres?
Et les Tp prennent une place preponderante ou pas?

darkpaint darkpaint
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 11:22:20

Je sais que tu fais des etudes en maths coeuror. Mais un peu plus de precisions ? Je veux dire, ta filière, ton futur metier, ou encore tes notes au lycée ? :noel:
Et aussi les TPE c'est vraiment important ? Le bac de français ?

tiniel tiniel
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 11:25:06

En MP ils vont un peu plus loin qu'en PC en algebre non linéaire, et ils font également plus de topologie. Y a quelques théorèmes en plus.
Et par contre non, les maths de terminale, c'est terminé, ça n'a plus rien à voir :noel:

Moi le tpe j'avais eu 11, le bac francais 11 et 14, ca m'a pas empêché d'être pris dans une bonne prépa. Fin bon c'est toujours mieux dans un dossier d'avoir des bonnes notes partout, mais bon si tu tapes des super notes en maths physique ca devrait le faire ! :ok:

darkpaint darkpaint
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 11:27:17

Ok merci. Derniere question l allemand ca compte ?

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 73
08 février 2016 à 11:28:41

http://prepas.org/ups.php?document=12
Ctrl+F "hors-programme" et tu vois ce que les MPSI font en plus en gros

et disons que c'est les mêmes chapitres mais c'est beaucoup moins approfondi. Pour les suites numériques par exemple, ils ne font pas Bolzano-Weierstrass, ils ont pas de topologie, ni d'algèbre de groupe, de comatrice... etc :noel:

darkpaint :

Je sais que tu fais des etudes en maths coeuror. Mais un peu plus de precisions ? Je veux dire, ta filière, ton futur metier, ou encore tes notes au lycée ? :noel:
Et aussi les TPE c'est vraiment important ? Le bac de français ?

Euh je fais plus de maths mais j'avais fais MPSI/MP ouais :noel:
et là je suis en école d'ingé. :oui:
Sinon j'avais 13 de moyenne en terminale, genre 15 en maths et 14 en physique.

TPE osef mais bac de français ouais c'est important, j'ai eu 20 c'est ce qui m'a permis d'avoir une bonne prépa :(

Message édité le 08 février 2016 à 11:29:08 par CoeurOr
tiniel tiniel
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 11:30:36

On peut pas te répondre de façon absolue, pleins de facteurs peuvent entrer en compte, ton lycée de provenance, genre des lycées sont réputés plus durs que d'autres donc une personne avec des moins bonnes notes dans un lycée sera ptetre pris là ou qqun avec des meilleures notes dans un autre lycée sera pas pris ! :ok:
Tout joue faut se dire, surtout si jamais tu perf pas comme un porc en maths physique bah à dossier égal ils sélectionneront comme ils peuvent !
Mais bon faut savoir que y a pas uniquement les "graandes" prépa, dans les ptites, y aura de la place ! Après c'vrai qu'on peut être moins poussé dans ces petites, même si au contraire, ne pas être écrasé ca peut avoir du bon pour certaines personnes !
Moi j'avais une sale moyenne en anglais en terminale si j'me rappelle bien genre 11/12 ptetre si ca peut te donner un indicatif.

Kerotroll Kerotroll
MP
Niveau 52
08 février 2016 à 11:31:02

Ok merci de l'info ! :rouge:

Enfin, j'ai fait svt dans mon cursus lycee,le programme de si est pas trop chaud a aborder/rattraper? :noel:

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 73
08 février 2016 à 11:32:09

L'allemand osef, en gros pour les dossiers de prépa scientifiques, ils regardent ::

:d) Ton classement en maths et physique
:d) Ta note au bac de français
:d) Tes apprèciations et puis enfin une vue globale de ton dossier si c'est clean

Kerotroll :

Ok merci de l'info ! :rouge:

Enfin, j'ai fait svt dans mon cursus lycee,le programme de si est pas trop chaud a aborder/rattraper? :noel:

Perso j'ai fait SVT aussi et j'ai tellement détesté la SI que j'avais pris option info en janvier, donc tranquille :noel:

darkpaint darkpaint
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 11:32:20

Ah cool alors. Tu aimerais bien retourner au lycee si tu pouvais ? :noel:
C'est quoi tes perspectives d'emplois ?

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 73
08 février 2016 à 11:34:23

Non, la prépa c'était plus cool :noel:

bah je peux à peu près tout faire, donc niveau perspective c'est tranquille, après y'a des trucs plus dur à décrocher que d'autres donc faut vraiment se chauffer mais sinon c'est oklm :oui:

Kerotroll Kerotroll
MP
Niveau 52
08 février 2016 à 11:35:37

Mais t'as galere a rattraper le programme ou pas?

darkpaint darkpaint
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 11:36:11

Tu as quel age ? :noel:
Et aussi c'est quoi la difference entre la fac de physique / maths et l'ecole d'ingé ?

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 73
08 février 2016 à 11:42:06

21 :noel:
Et la différence c'est qu'à la fac c'est plus facile d'intégrer une école d'ingé en L3. Et c'est beaucoup moins intensif que la prépa vu que la licence s'étale sur 3 ans :noel:

Kerotroll :

Mais t'as galere a rattraper le programme ou pas?

Comment ça ?

Kerotroll Kerotroll
MP
Niveau 52
08 février 2016 à 11:44:22

Ben je veux dire je regarde le cour de si d'un de mes potes et je comprend pas grand chose
Donc si ça devient une de mes matières l'année prochaine et que je m'y connais pas?

start-place start-place
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 11:46:05

Hello !
Pour devenir professeur de mathématiques vous pensez que c'est le meilleur choix d'aller en prépa MPSI où d'autres filières sont plus appropriees ?
Et au niveau du travail a fournir à la "maison" ça occupe combien de temps pour un eleve lambda apres les cours ?

darkpaint darkpaint
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 11:47:48

Ok alors je vais t'avouer mon reve d'emploi meme si je sais que c'est inatteignable. Depuis tout petit j'ai toujours ete passionné par l'espace. mon reve serait de travailler pour ariane ou les agences qui envoient les sondes dans l'espace...

Alexndr Alexndr
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 11:49:58

Salut, je suis en Terminale S la, et j'hésite encore pour mes voeux Apb, mon choix N°1 se serait l'INSA mais à cause d'une fille dans ma classe qui est top 1 de partout ça risque d'être foutu, en plus elle veut y aller donc je suis deg :-(
Du coup je réfléchi a des prépas sur Lyon mais maintenant j'hésite un peu à faire une prépa scientifique ou ECS, en faisant une ECS on a beaucoup de débouchés ou pas ?
Parce que quitte à vraiment en chier en prépa je me dis que choisir des débouchés ou tu gagne bien se serait vraiment un gros plus je pense

tiniel tiniel
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 11:52:02

Pour être prof de maths, oui l'idéal c'est prépa mp, puis une ENS puis l'agregation.
Mais il existe plein d'autres façon de préparer l'agreg, surtout l'agreg de maths qui est pas ""dure"" à avoir si on compare à celle de physique par exemple.

Pour la SI, la plupart n'avait pas fait SI en terminale moi. Bon j'ai tellement detesté que j'ai fait PC plutot que PSI t'façon :noel:
Et pareil, en MP t'as le choix entre option SI ou option info.

Bah ca dépend des gens le travail à la maison, mais bon en prépa faut réaliser que y a du travail et qu'on a rien sans rien, fini la fameuse légende du mec qui fout RIEN et qui réussit, faut cravacher et c'est pas ééévident, mais après, en bossant intelligemment, tu peux gagner du temps précieux ! :ok:

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 73
08 février 2016 à 11:52:54

Kerotroll :

Ben je veux dire je regarde le cour de si d'un de mes potes et je comprend pas grand chose
Donc si ça devient une de mes matières l'année prochaine et que je m'y connais pas?

en prépa tu revois tout depuis le début, donc no souci, les bases tu les vois l'année prochaine. Par contre faudra être sérieux et travailler régulièrement (à savoir tous les jours)

start-place :

Hello !
Pour devenir professeur de mathématiques vous pensez que c'est le meilleur choix d'aller en prépa MPSI où d'autres filières sont plus appropriees ?
Et au niveau du travail a fournir à la "maison" ça occupe combien de temps pour un eleve lambda apres les cours ?

ça dépend si tu veux être prof de prépa ou non. SI oui alors MPSI - MP est indispensable, ensuite tu passes le concours de l'ENS. ""N'oublie pas aussi de postuler sur dossier"" qui est beaucoup plus facile que le concours. Tu pourras ainsi préparer sereinement l'agreg. Sinon tu switch en L3 en fac des maths et tu prépares le Capes et puis si t'as la foi l'agreg

Alexndr :

Salut, je suis en Terminale S la, et j'hésite encore pour mes voeux Apb, mon choix N°1 se serait l'INSA mais à cause d'une fille dans ma classe qui est top 1 de partout ça risque d'être foutu, en plus elle veut y aller donc je suis deg :-(
Du coup je réfléchi a des prépas sur Lyon mais maintenant j'hésite un peu à faire une prépa scientifique ou ECS, en faisant une ECS on a beaucoup de débouchés ou pas ?
Parce que quitte à vraiment en chier en prépa je me dis que choisir des débouchés ou tu gagne bien se serait vraiment un gros plus je pense

de toute façon INSA c'est super facile de l'intégrer en prépa ils acceptent tout le monde. Donc va en prépa tu n'as rien à perdre.

Message édité le 08 février 2016 à 11:53:20 par CoeurOr
Kerotroll Kerotroll
MP
Niveau 52
08 février 2016 à 11:55:54

Ah bah c'est niquel du coup!:o))
Vous étiez à quels établissements vous autres?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment