CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [APB] Topic Prépa - Grandes Ecoles

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 28»
Page suivanteFin
Shadockmagique Shadockmagique
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:03:30

Le 08 février 2016 à 18:47:43 Uruloki_Belagul a écrit :

Le 08 février 2016 à 18:08:10 Shadockmagique a écrit :

Le 08 février 2016 à 17:38:05 Uruloki_Belagul a écrit :
Salut, je suis allé aux portes ouvertes à Hoche samedi. J'habite à environ 50 minutes (trop pour être externe je pense) mais je suis pas boursier donc pas sur d'avoir l'internat. Ma question est : si je suis accepté, quels sont les plans pour l'hébergement ?

Tu veux aller en quoi toi l'an prochain ?:hap:

MPSI (je pense pas être accepté à Hoche) ou sinon PCSI où j'ai déjà plus mes chances....

Du coup ptet on sera ensemble (je vise mpsi et je pense avoir mes chances mais on sait jamais) :hap:

iMteraz iMteraz
MP
Niveau 21
08 février 2016 à 19:05:43

Le 08 février 2016 à 17:46:57 Weird a écrit :

On m'a dit que retaper une année c'est bien vu si c'est bénéfique :(

À dossier égal avoir redoublé te desavantagera, après il faut justement estimer si redoubler te sera véritablement utile, j'ai surtout l'impression que tu fais ça pour avoir un bon dossier, ça t'aidera peut-être pour avoir une bonne prépa, mais il faut penser un peu plus loin

Quelles sont les raisons de ton manque de réussite selon toi ?

C'est un peu tard pour te répondre mais je sais que je bosse pas assez, j'ai 12 en physique 11 en SVT et 10 en math ce trimestre sans taffer énormément alors que je pense pouvoir faire mieux

Capitaine_Moule Capitaine_Moule
MP
Niveau 11
08 février 2016 à 19:08:03

D'accord merci
Va falloir que je bosse les langues alors :(
Je vais regarder un max de VO pour me préparer

the_trololol the_trololol
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 19:08:43

Perso je prépare sciences Po ou prepa BL :oui:

ElCartounette ElCartounette
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:16:39

des génies en ptsi ici ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2016 à 19:18:21

J'ai fait PCSI -> PSI -> École de commerce (oui c'est possible :hap:). Si vous avez des questions hésitez pas. Et je suis un gros gros branleur donc oui c'est possible de réussir (après faut définir réussir) sans être un déchet sans vie (je vise personne du topic hein :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 19:20:15

Le 08 février 2016 à 19:18:21 AlSayaf a écrit :
J'ai fait PCSI -> PSI -> École de commerce (oui c'est possible :hap:). Si vous avez des questions hésitez pas. Et je suis un gros gros branleur donc oui c'est possible de réussir (après faut définir réussir) sans être un déchet sans vie (je vise personne du topic hein :hap: )

Bah Admis Sans Travailler, ton parcours est pas incohérent :( ( pour ceux qui comprennent pas il est dans ma promo donc j'aime bien le troller :) )

Uruloki_belagul Uruloki_belagul
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:22:04

Le 08 février 2016 à 19:03:30 Shadockmagique a écrit :

Le 08 février 2016 à 18:47:43 Uruloki_Belagul a écrit :

Le 08 février 2016 à 18:08:10 Shadockmagique a écrit :

Le 08 février 2016 à 17:38:05 Uruloki_Belagul a écrit :
Salut, je suis allé aux portes ouvertes à Hoche samedi. J'habite à environ 50 minutes (trop pour être externe je pense) mais je suis pas boursier donc pas sur d'avoir l'internat. Ma question est : si je suis accepté, quels sont les plans pour l'hébergement ?

Tu veux aller en quoi toi l'an prochain ?:hap:

MPSI (je pense pas être accepté à Hoche) ou sinon PCSI où j'ai déjà plus mes chances....

Du coup ptet on sera ensemble (je vise mpsi et je pense avoir mes chances mais on sait jamais) :hap:

Ce serait cool, t'habites où ? et t'as un bon dossier ?

miiliardaire miiliardaire
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:25:36

salut, terminale sti2d option architecture je voudrais me tourner vers une prepa tsi

est ce bien

merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2016 à 19:27:09

Le 08 février 2016 à 19:20:15 teyi11 a écrit :

Le 08 février 2016 à 19:18:21 AlSayaf a écrit :
J'ai fait PCSI -> PSI -> École de commerce (oui c'est possible :hap:). Si vous avez des questions hésitez pas. Et je suis un gros gros branleur donc oui c'est possible de réussir (après faut définir réussir) sans être un déchet sans vie (je vise personne du topic hein :hap: )

Bah Admis Sans Travailler, ton parcours est pas incohérent :( ( pour ceux qui comprennent pas il est dans ma promo donc j'aime bien le troller :) )

Rage que même les pires scientifiques > les meilleurs ECS ? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 19:27:43

Le 08 février 2016 à 19:27:09 AlSayaf a écrit :

Le 08 février 2016 à 19:20:15 teyi11 a écrit :

Le 08 février 2016 à 19:18:21 AlSayaf a écrit :
J'ai fait PCSI -> PSI -> École de commerce (oui c'est possible :hap:). Si vous avez des questions hésitez pas. Et je suis un gros gros branleur donc oui c'est possible de réussir (après faut définir réussir) sans être un déchet sans vie (je vise personne du topic hein :hap: )

Bah Admis Sans Travailler, ton parcours est pas incohérent :( ( pour ceux qui comprennent pas il est dans ma promo donc j'aime bien le troller :) )

Rage que même les pires scientifiques > les meilleurs ECS ? [[sticker:p/1kki]]

C'est clair que ça se voit dans les notes :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2016 à 19:30:53

Le 08 février 2016 à 19:25:36 miIliardaire a écrit :
salut, terminale sti2d option architecture je voudrais me tourner vers une prepa tsi

est ce bien

merci

Je connais pas particulièrement la TSI mais la prépa c'est jamais un mauvais choix. Au mieux tu cartonne et t'as une super école, au pire t'aime pas/tu te foires et tu vas en DUT en novembre/décembre.
Et dans 90% des cas t'auras une bonne école.

Gidl Gidl
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 19:31:28

Si vous voulez des conseils pour les prépas écos [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2016 à 19:32:15

Le 08 février 2016 à 19:27:43 teyi11 a écrit :

Le 08 février 2016 à 19:27:09 AlSayaf a écrit :

Le 08 février 2016 à 19:20:15 teyi11 a écrit :

Le 08 février 2016 à 19:18:21 AlSayaf a écrit :
J'ai fait PCSI -> PSI -> École de commerce (oui c'est possible :hap:). Si vous avez des questions hésitez pas. Et je suis un gros gros branleur donc oui c'est possible de réussir (après faut définir réussir) sans être un déchet sans vie (je vise personne du topic hein :hap: )

Bah Admis Sans Travailler, ton parcours est pas incohérent :( ( pour ceux qui comprennent pas il est dans ma promo donc j'aime bien le troller :) )

Rage que même les pires scientifiques > les meilleurs ECS ? [[sticker:p/1kki]]

C'est clair que ça se voit dans les notes :siffle:

[[sticker:p/1kks]]
Pseudo supprimé
Niveau 7
08 février 2016 à 19:38:49

La prépa est-elle clairement à proscrire quand son dossier au lycée est moyen et irrégulier ?
Je trouve dommage de faire une sélection dès maintenant, mais c'est une réalité et elle a forcément ses raisons d'être.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2016 à 19:46:32

Le 08 février 2016 à 19:38:49 Boltzmann_Brain a écrit :
La prépa est-elle clairement à proscrire quand son dossier au lycée est moyen et irrégulier ?
Je trouve dommage de faire une sélection dès maintenant, mais c'est une réalité et elle a forcément ses raisons d'être.

Postule. Si t'es pris c'est que les profs auront jugé que t'as le niveau pour tenir les 2 ans.
Et si tu tiens les 2 ans t'auras une école. Ce sera pas l'X ou Centrale certes mais tu seras toujours bien mieux loti que 90% des bacheliers.
Pour les vœux, on conseille souvent de faire 2 vœux "souhaités", qui peuvent passer sur un malentendu, 2 vœux de son niveau et 2 vœux de secours.
Avec possibilité de doubler tout ça avec les internats, voire de tripler si on a pas de préférence particulière MPSI/PCSI :hap:

Ortographe Ortographe
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 20:00:17

Perso je prépare sciences Po ou prepa BL

Je suis en BL si t'as des questions :hap:

Impreyza Impreyza
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:01:56

j'ai toujours eu de bonnes notes en maths et physique sans aucun effort, mais en d'hors de ces deux matières mes notes sont très hasardeusent on va dire... :hap:
J'oubli les excellentes prépa ? :hap:

ElCartounette ElCartounette
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:02:53

Aux gars qui ont fait PSI :

Une PTSI -> PSI avec un dossier qui tourne autour de 14-15 sachant que j'ai encore pas mal de ressources, j'ai jamais vraiment "tout donné" pendant mes années lycée, ça passe ou pas ?

Azefty Azefty
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 20:03:48

Le 08 février 2016 à 19:38:49 Boltzmann_Brain a écrit :
La prépa est-elle clairement à proscrire quand son dossier au lycée est moyen et irrégulier ?
Je trouve dommage de faire une sélection dès maintenant, mais c'est une réalité et elle a forcément ses raisons d'être.

tu peux postuler on sais jamais, mais le truc c'est que si tu as déjà des difficultés de compréhension tu risque de vraiment galérer une fois en prépa, donc ça dépend vraiment d’où viennent tes résultats moyens et irrégulier... :(

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment