CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Question de pouvoir

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 33
Page suivanteFin
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:12:39

Théo : Où est ma voiture ?? :snif:

Jenny : Allez fait un effort.

Théo : Où est ma voiture ??? :peur:

Jenny : Non c'est pas le moment de prendre le volant !! Dans l'immédiat il faut que tu ailles te reposer. Allez viens.

Théo : Je sais.. AHHHHHH NON !!!! Tu peux pas être ici !!!!!! :peur:

Jenny : Quoi ??? :ouch:

Théo : Tu peux pas être ici. :peur: :peur:

Jenny : Mais de quoi tu parles ??

Théo : Tout est ta faute, c'est toi qui m'a fait ça !!

Jenny : Qu'est ce que tu me dis ??

Théo : Pourquoi tu m'as fait ça ??? QU'EST CE QUI T'A PRIS DE MOURIR ???

Jenny : Je ne sais pas de quoi tu me parles je ne suis pas morte je suis la !

Théo : Arrête de me prendre pour un imbécile SOPHIE !!! TU ES MORTE !!! C'est fait tu as détruit ma vie qu'est ce que tu veux de moi maintenant ?????

Jenny : Théo ! c'est moi. Regarde moi c'est moi !!! REGARDE MOI. C'est MOI C'EST MOI JENNY ! C'EST JENNY !!!

Théo : Je... Jenny ? :snif:

Jenny : C'est moi. :pf: Qui est Sophie ? :question: Pourquoi tu dis que cette femme Sophie a détruit ta vie ??

Théo : J'ai rien demandé elle était la... :-(

Jenny : Où elle était ?

Théo : C'était trop tard. J'arrivais pas à la réveiller. Allez debout ! Réveille-toi reviens je t'en prie !!! :snif: MAINTENANT OUVRE LES YEUX ! :snif2: Mon dieu qu'est ce que j'ai fait c'est fini elle est morte. :snif2: C'est moi qui l'ai tué. :snif2:

Jenny : Allons Théo tu n'as tué personne je t'assure tu ne l'as pas tué !

Théo : Qu'est ce qui s'est passé... Comment on en est arrivé la... :snif2: Pourquoi je me souviens de rien ?? :snif2:

Jenny : Ecoute ! Tu ne te souviens de rien parce que cette histoire n'existe pas ! ELLE N'EXISTE PAS !!! Elle n'existe pas, tu hallucines ! C'est une hallucination. C'est dû au sevrage et aux médicaments que tu as pris. ça n'existe pas !

Théo : :pf: ... :pf: ... Qu'est ce qu'on fait ici ??

Jenny : Quoi ? :(

Théo : Tu as pris les clés ? Mais c'est... C'est Alicia et Bill qui t'ont donné les clés ?? Ils sont tous contre moi ils m'ont tourné le dos ces pourris ! ILS M'ONT TRAHIS ! [[sticker:p/1jne]]

Jenny : Non non personne ne t'a trahis. Personne n'est contre toi Théo... On t'aime bien plus que tu ne l'imagines. On t'aime très fort, on a tous envie de t'aider...

Théo : Toi tu veux m'aider ? :(

Jenny : Oui bien sûr.

Théo : Toi ??

Jenny : Oui moi !!

Théo : Toi tu m'as laissé tomber !! Toi qui m'a brisé le coeur ! Toi qui veut m'aider ???? Mais où étaient tes bonnes intentions quand j'ai été transi d'amour pour toi ? Quand je te... Quand je te chérissais ??? QUAND JE TE PROTÉGEAIS QUAND JE TE DÉFENDAIS ALORS QUE TOUT LE MONDE ME DISAIT QUE TU NE PENSAIS QU'A TOI !!! TU M'AS ARRACHE LE COEUR !! ET T'ES PARTI SANS MÊME TE RETOURNER, TU.. TU ES PARTI SANS MÊME ME REGARDER. :snif2:

Jenny : :snif:

---

Bill et Lucie jouent au poker.

Lucie : C'est quoi ça ?

Bill : C'est quoi quoi ?

Lucie : Pourquoi tu as levé le sourcil ?

Bill : Hein quoi ? J'ai levé le sourcil ?

Lucie : Oui ! Tu as levé le sourcil ! Comme mon père...

Bill : C'est connu, lui et moi on se ressemble. :rire: C'est à ton tour. :hap:

Lucie : Bill je sais ce que j'ai vu d'accord ? C'est ce que fait mon père quand il sait qu'il va gagner. Il lève le sourcil.

Bill : Oui oui oui oui... Bon tu fais quoi ? Tu joues ou tu te couches ?

Lucie : Je me couche.

Bill : Ohhh elle se couche, bon ça va faire mal ça...

Lucie : Heyyy qu'est ce que c'est que ce jeu ?? Mais... C'est une blague ?? T'as même pas une paire ! :( Alors que j'avais trois 7 !

Bill : Ah bon ? Ah ouai c'est dommage !

Lucie : Bah oui. :(

Bill : Mais personne ne t'a demandé de te coucher mon amour ! :hap:

Lucie : Mais ta levé le sourcil.

Bill : Hé bah justement c'est ça le bluff ! C'est ce que fait ton père, c'est le maître en la matière. Voila ce qu'il faut retenir. Ne crois jamais ce qu'il te raconte, Enzo est un bluffeur professionnel. Compris ? Allez on recommence pour voir si c'est acquis.

Lucie : Oui c'est bon j'ai compris.

Bill : Alors qu'est ce que t'as, fait voir ton jeu...

Lucie : Pas question, non non non c'est de la triche ! :hap:

Bill : Mais c'est pas de la triche j'essai de t'aider rien de plus. Je veux seulement que tu apprennes à élaborer une stratégie, voila tout ! Parole de boy scout. Laisse moi voir tes cartes allez... Oh la vache ma chérie tu sais que tu peux faire sauter la banque avec un jeu pareil !

Lucie : J'espère bien te mettre minable avec ça. Oui.

Bill : Bon attends, il faut te montrer offensive et prendre de gros risques, surtout si tu sens que le vent va tourner en ta faveur. Tu vois ?

Lucie : Je vois. C'est facile à dire, tu fais comme ça t'arrange. Surtout quand tu as... Fais voir, oh un joker ça m'aurait étonné !

Bill : Non d'une manière générale il n'y a pas de joker au poker mais la j'en ai mis un pour que tu puisses apprendre une bonne leçon !

Lucie : Ah oui ? Dis-moi laquelle !

Bill : Eh bien... Il faut pas se laisser embobiner, parce que ce gars c'est un roublard. Il est capable de te faire les pires crasses pour arriver à ses fins. Le joker est prêt à tout, exactement comme Adam. Alors garde tes distances...

---

Adam : T'es sur un site de traduction ?

Ludivine : Sissignore.

Adam : :hap: ... Et si on s'entraînait sur des phrases clés ? ça te tente ?

Ludivine : Absolument ! Alors comment on dit : On voudrait deux verres de vins s'il vous plaît ?

Adam : Non non je reformule... Apportez-vous la meilleur bouteille de vin de votre carte s'il vous plaît. :ok:

Ludivine : J'adore ta façon de voir les choses.

Adam : Ah ouai ? Attends laisse moi écrire.

Ludivine : D'accord.

Adam : Ferme les yeux.

Ludivine : Je regarde pas ! :noel:

Adam : Je te fais confiance...

Ludivine : Je regarde pas je te jure !! :noel:

Adam : Je l'ai. Grazie perde molto se l'abito mia moglie è bella è perché si è reso.

Ludivine : C'est beau, c'est quoi ? :noel:

Adam : Merci beaucoup mademoiselle si la robe de ma femme est aussi belle c'est parce qu'elle l'a fabriqué elle-même.

Ludivine : Ahaha, attends comment on dit voila l'addition ça fera 4000€ je vous prie.

Adam : Je sais pas dans quel restaurant tu comptes aller mais si c'est le prix de l'addition je te laisse payer le loyer.

Ludivine : C'était une blague.

Adam : Tu devrais en faire plus souvent. :hap:

Ludivine : Voila, j'ai écrit : écoute : qui è l'aggiunta che renderà 4,000 € si prega :hap:

Adam : C'est dur.

Ludivine : C'est dur. :hap:

Adam : Tu sais pour apprendre plus vite j'ai une solution. Si j'étais un peu plus motivé, ça rentrerait mieux... dans ma tête je veux dire. :ok:

Ludivine : Si t'était plus motivé hein ?

Adam : Bah oui !

Ludivine : D'accord il faut te motiver alors qu'est ce que tu en dis si j'enlève un de mes vêtements ? Commençons par mon chemisier.

Adam : Je vais être doué. :bave:

Ludivine : A chaque fois que tu donnes une bonne réponse... :-)))

Adam : C'est sûr que je vais apprendre beaucoup plus vite comme ça. Et si je donne une mauvais réponse ?

Ludivine : Tu te déshabilles.

Adam : Oh ça marche dans les deux sens. C'est quoi, un strip-tease à l'italienne ?

Ludivine : EL FAMOSE STRIP TEASO A L'ITALIANNO. [[sticker:p/1mr0]]

Adam : :rire: ... J'adore quand tu me corriges embrasse-moi !

Ludivine : Et de un ! Allez. :noel:

Adam : Je retire ma cravate... Et après je fais quoi ?

Ludivine : Après ce sera la chemise et le pantalon !

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:26:11

Charles est agacé, il va devoir retarder la date d'ouverture de sa boîte de nuit, l'Underground, suite à des problèmes électriques.

---

Plus le temps passe, plus Adam est entrain de battre Ludivine à son jeu. Du coup, Ludivine se déshabille beaucoup plus vite que lui. Elle se retrouve en soutien gorge et en culotte alors qu'Adam a encore la chemise et le pantalon.

Ludivine : Tu sais quoi ? Deux solutions, soit tu as un vrai talent pour apprendre les langues étrangères, ou j'ai perdu mon aptitude à détecter les escrocs dans ton genre. :ok:

Adam : Si c'est la reine des arnaqueuses qui le dit...

Ludivine : C'était vrai avant que je sois amoureuse de toi. :ok:

Adam : Ah ouai... :hap:

Ludivine : Oui !

Adam : Bien, il faut que je te fasse un aveu.

Ludivine : Comment ça un aveu ?

Adam : En fait j'avoue que je n'ai pas tout dit. Il se pourrait que j'ai fait un tout petit peu d'italien à l'école.

Ludivine : ESPÈCE DE TRICHEUR J'EN ÉTAIS SÛR !! JE LE SAVAIS ! :noel:

Adam : Si ma prof était aussi sexy que toi, j'aurais eu de meilleur notes. :hap:

Ludivine : C'est vrai ? Tou vé qué yé t'embrasso ? :hap:

Adam : Por favor.

---

Lucie : Tu es sûr de vouloir tout miser ? :coeur:

Bill : Tu joues à un jeu dangereux. :sournois:

Lucie : Alors, tu veux voir mes cartes ou pas ?

Bill : Oui évidemment que je veux voir tes cartes. :oui:

Lucie : Très bien, alors comme ça tu peux commencer à sortir tes billets. :bave:

Bill : Oui tout à l'heure mais pour l'instant j'ai une envie pressante de t'embrasser. :bave:

---

Jenny, inquiète du comportement anormal de Théo, appelle le docteur.

Jenny : [...] C'est ça, oui il est en plein délire, il a des hallucinations ! Et il a des excès de colère, toute sa rage est dirigée contre moi. :snif: Je pense ne pas pouvoir m'en occuper toute seule. Je pense ne pas pouvoir y arriver docteur ! :snif: Ecoutez, faîtes ce que vous pouvez, je dois raccrocher maintenant. Je dois y aller mais me laissez pas tomber. Je vous en supplie aidez-moi docteur.

Théo : ça va aller je te promets, réveille-toi !!! :sleep:

Jenny : Théo !! Théo réveille-toi !! RÉVEILLE-TOI ! TOUT VA BIEN ! C'est fini. Ce n'était qu'un rêve. Rien qu'un rêve.

Théo : :peur:

Jenny : Visiblement, ce n'était qu'un cauchemar.

Théo : Oui...

Jenny : Dis-moi de quoi tu rêvais.

Théo : Je rêvais de nous deux.

Jenny : :-(

---

Alors que Charles se retrouve seul dans l'appartement de Léa, qui elle, est partie faire des courses, il découvre dans un tiroir porte clé portant le nom de David. Il s'agit du porte clé de l'ancien mari de Léa, qui est mort suite à la guerre contre le Djihad en Syrie.

Charles : David. :(

---

Jenny : Alors tu rêvais de nous, c'est vrai ? ça explique pourquoi tu as l'air tellement malheureux... :hap: :-(

Théo : J'en sais rien. C'était bien entre nous au début. C'était plus que bien.

Jenny : C'est pas vraiment ce que tu disais tout à l'heure.

Théo : Qu'est ce que j'ai dit ? J'espère que j'ai pas dit des horreurs...

Jenny : Non mais non bien sûr que non ! Tout va bien. Tout va bien. Tu... Tu divaguais à propos d'une femme qui s'appelait Sophie et... et tu disais qu'elle était morte... que tu l'avais tué.

Théo : Est-ce que... Est-ce que je t'ai dis aussi que le président Hollande m'avait demandé de lutter contre des trafiquants et que j'avais une liaison torride avec Marilyn Monroe ? Je t'ai raconté tout ça ?

Jenny : T'avais pas mentionné tous ces détails. :noel:

Théo : Pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi je suis allé aussi loin ? :snif:

Jenny : Peu importe ! Peu importe... Tu es la maintenant.

Théo : C'est trop tard. :snif:

Jenny : Bien sûr que non Théo. Il n'est jamais trop tard, regarde-moi. Tu ne pouvais plus marcher, tu as persévéré malgré ce que les médecins disaient. Ils étaient pessimistes, personne n'y croyait mais aujourd'hui tu marches !! Tu marches maintenant ! Et tu sais pourquoi ?? Parce que tu es fort.

Théo : Non je suis un lâche ! :-(

Jenny : Ne dis pas de bêtises. Tu n'es pas un lâche, qu'est ce que tu as fait dans ta vie qui justifierait ça ?

Théo : :-(

A SUIVRE

johnfouiny johnfouiny
MP
Niveau 7
07 juin 2016 à 11:32:26

Reportage sur un puceau du forum
https://www.youtube.com/watch?v=bL2vOgpzK5M

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:40:55

Ludivine : Alors c'est vrai ? C'est pas un rêve ? On va quitter la France... et habiter à Milan !

Adam : Passons aux choses sérieuses.

Ludivine : Qu'est ce que tu fais ?

Adam : Eh bien je réserve deux billets en première classe à destination de Milan, départ le 11 et quand ce sera fait, je vais nous réserver une suite au palace grand visconti.

Ludivine : Non tu plaisantes ?? C'est dingue quand j'étais la bas je passais mon temps dans le hall pour faire croire que j'étais une cliente de l'hôtel. :noel:

Adam : T'aura pas à faire semblant cette fois Ludivine.

Ludivine : Merci beaucoup.

Adam : Nous allons vivre une aventure "magnifica" :hap:

Ludivine : :rire:

Mais encore une fois, Adam n'a pas envie à 100% de quitter sa ville natale.

---

Théo recommence à avoir de violents tremblements.

Jenny : Théo écoute...

Théo : Quoi ???

Jenny : Qu'est ce que tu voulais dire tout à l'heure quand tu disais que c'était bien au début entre nous ?

Théo : Oui c'était grâce à moi... !!

Jenny : Pourquoi ? :question:

Théo : Bah tu te souviens pas ??? Tu... Au début je te demandais d'espionner Enzo !

Jenny : Je t'ai pardonné depuis longtemps.

Théo : Oui je sais... Tu m'as tout pardonné ! A l'époque je doutais, j'étais toujours sur le qui vive. Toujours à me poser mes questions.

Les tremblements sont de plus en plus fort, Jenny sert Théo dans ses bras pour l'aider.

Jenny : ça va passer... ça va passer... Regarde je te tiens ! ça va passer...

Théo : On t'a déjà dit que tu ferais une bonne infirmière ?

Jenny : Non. :rire2: Non on me l'a jamais dit. On m'a dit que je ferais une bonne boxeuse. Peut-être aussi une bonne snipeuse.

Théo : Oh tu sais les gens ont toujours eu peur des femmes fortes. Ils ont peur des femmes de pouvoir. Moi tu peux y aller, j'adore ça.

Jenny : A mon avis t'es le seul. :hap:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 18:54:55

Léa rentre à l'appartement.

Léa : Salut ! Désolée, j'ai pris plus de temps que prévu. Je me suis arrêtée au supermarché pour acheter une bouteille. Je me suis souvenu qu'il y en avait plus.

Charles lui montre le porte clé de David.

Léa : Je n'imaginais pas que tu étais le genre de personne à mettre le nez dans les affaires des autres.

Charles : C'est un hasard. Je suis tombé dessus dans le tiroir. Alors j'ai fait une recherche sur le net.

---

Bill : Tu plaisantes ? Tu avais une quinte flunch ? :rire:

Lucie : Oui !! Exact c'est ça tu viens de te faire plumer par une débutante ! :)

Bill : Une débutante ?? ça valait le coup mon amour.

Lucie : Tu crois que je serais capable de jouer dans la cour des grands ?

Bill : Ah ça je pourrais pas te dire mais avant de te lancer il faudrait que tu t'entraînes un peu plus ! Notamment pour affronter ton père, ça c'est sûr. Au fait, comment il a réagit quand tu lui as annoncé que j'étais le nouveau CO-PDG de son entreprise ? :hap:

Lucie : Eh bien rien, il a rien dit de spécial.

Bill : C'est surprenant.

Lucie : Euh.. Bah non c'est normal vu que je ne lui en ai pas parlé... :noel:

Bill : Non mais j'en reviens pas... Tu as eu la trouille de l'annoncer à ton père ???

Lucie : Non ça n'a rien à voir avec la trouille, simplement au niveau tactique je me suis dis que ce n'était pas le meilleur moyen qu'il apprenne la nouvelle par moi... Oui j'ai eu la trouille.

Bill : Ahhh je le savais !!! Maintenant je comprends mieux pourquoi aucune bombe n'a explosé. Peut-être que je devrais lui annoncer la nouvelle avec une banderole publicitaire, par avion, comme ça il l'a verra bien de sa fenêtre ! Faut au moins ça pour qu'il le voit de son bureau parce que c'est tellement haut ! Héhooo t'es la ?? A quoi tu penses ? Tu penses à la façon dont tu vas lui dire ??

Lucie : Non, en fait je pensais à ce qu'on était entrain de préparer, et à un éventuel échec. Cela dépendra des cartes qu'on aura dans les mains !

Bill : Déjà, tant qu'on est ensemble, on aura pas à s'en faire du joker.

Lucie : On est une équipe !

Bill : Tant mieux parce que s'il se rend compte par malheur de quoique ce soit il va tout faire pour nous manipuler et ça c'est pas bon du tout.

Lucie : Je sais.

Bill : Je plaisante pas. En dehors de nous, on ne fait confiance à personne.

---

Adam lit ses mails. Il a confirmé sa réservation pour Milan. Puis il prend son téléphone.

Adam : Salut euh... Je me demandais si tu avais réfléchi à la proposition pour l'entreprise. Rappelle-moi Lesly. Merci.

Discrètement, Ludivine vient d'entendre son message. Elle s'inquiète, elle a peur qu'Adam annule tout au sujet de leur départ en Italie.

---

Théo : Je vais pas y arriver Jenny !!! :snif:

Jenny : Bien sûr que si ! Tu vas y arriver. Je suis avec toi ! :snif:

Théo : Je veux pas que tu me vois dans cet état je ne veux pas te demander.. :snif:

Jenny : Si tu ne m'avais pas demandé je t'en aurais voulu toute ma vie.

Théo : Rentre chez toi maintenant t'as pas besoin de voir ça ! Vas-t-en, laisse moi !! :snif2:

Jenny : Non, je refuse de te laisser comme ça. Ne me demande pas de partir, je t'en prie ! :-(

Théo : Je ne veux pas non plus te faire de mal... :-(

Jenny : Tu ne me fais pas de mal...Ne me demande pas de partir s'il te plaît ! :snif2: Je veux rester avec toi, Tu perds ton temps si tu crois que tu vas me faire partir d'accord ? Je reste ici un point c'est tout !

Théo : J'ai jamais réussi à gagner contre toi.

Jenny : Non jamais. Tu perds toujours. Ecoute maintenant, il faut essayer de dormir. Hein ? Allez laisse-toi aller, je serai la quand tu te réveillera, je serai la. :-(

---

Charles : Je n'ai rien trouvé de particulier. A part qu'il est mort en Syrie... tué en plein combat il y a quelques années.

Léa : David... Il s'appelait David. Lui et moi on a eu une liaison pendant quelques temps.

Charles : Et pourquoi ça s'est terminé ? Parce qu'il est mort ou parce que ça ne marchait pas ?

Léa : Qu'est ce que ça change ?

Charles : Léa, tu tenais à lui, c'est évident.

Léa : Et maintenant je tiens à toi. C'est toi qui compte, j'ai tourné la page je te le promets avec David.

Charles : ça me gène maintenant d'avoir fouillé dans tes affaires Léa. Excuse-moi.

Léa : C'est pas grave. Je pense ce que je t'ai dis. Vraiment, je ne veux surtout pas qu'il y ait de secrets entre nous alors si tu as des questions à propos de cette histoire tu me les poses d'accord ?

Charles : Ok

---

Pendant ce temps, quelque part dans une chambre d'hôtel, se trouve David. En réalité, l'ex de Léa est toujours en vie, il n'est pas mort en Syrie.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 09:57:30

Lesly appelle Adam pour lui annoncer qu'elle accepte le poste qu'il lui a proposé. Elle va travailler dans l'entreprise d'Enzo.

---

Théo se réveille de sa première nuit sans médicaments. Il est très agité.

Jenny : Théo fait attention CALME-TOI !!!! Le médecin va bientôt arriver ! Il va pas tarder !!

Théo : aahh hee geee hhhh aaaaj

Jenny : Tiens, bois un peu d'eau !

Théo n'arrive même pas à prendre la bouteille, il l'a renverse au sol et arrose Jenny au passage.

Il en mort la couette tellement il souffre du manque.

Jenny : Je sais que tu souffres. Dis-moi ce que je peux faire pour toi. :-( Je sais pas comment t'aider.

---

Enzo : Vous pouvez livrer cette histoire à la presse.

Espion d'Enzo : Quelle partie ?

Enzo : Théo avec l'aide d'Adam...

Espion d'Enzo : Vous voulez citer le nom d'Adam aussi ?

Enzo : Oui. Les deux dirigeants de mon entreprise Théo et Adam ont tenté de faire disparaître le corps d'une prostituée décédée au domicile de Théo. Quand c'est arrivé, Théo avait consommé des médicaments et de l'alcool.

Espion d'Enzo : ça va faire les gros titres...

Enzo : C'est le but. Surtout quand on révélera que la prostituée en question était la fille cachée de Manuel Valls !

Espion d'Enzo : Quand souhaitez-vous que ça sorte ?

Enzo : Vous avez bien assuré nos arrières ?

Espion d'Enzo : Oui Monsieur. Impossible de faire le lien entre la fille et vous. Le fait que vous l'ayez engagé pour séduire et discréditer Théo ne sera jamais découvert.

Enzo : J'espère que vous dîtes vrai ! Trop d'erreurs ont été commises.

Espion d'Enzo : On avait aucun moyen de savoir qui était son père ni qu'elle était toxicomane dans le passé.

Enzo : Je pense que vous avez conscience que le manque d'informations sur cette prostituée nous a conduit à prendre de mauvaises décisions...

Espion d'Enzo : Je vous promets que ça ne se reproduira plus.

Enzo : Je l'espère pour vous. :ok:

---

Adam : Enzo va bientôt passer à l'action. Je veux éviter d'être pris au dépourvu... Oui, c'est le seul moyen de gérer la situation. Et j'ai besoin d'avoir une vision très claire de ce qu'il sait exactement sur cette histoire afin de pouvoir anticiper ce qu'il va faire.

Ludivine rentre à la maison et découvre son mari au téléphone.

Ludivine : :(

---

Théo : Jenny... Jenny ! ... JENNY !! :-(

Jenny : Je suis la... Tiens met cette couverture sur toi.

Théo : J'ai cru que t'étais partie... :sleep:

Jenny : Non je suis la avec toi. Je ne vais pas t'abandonner.

---

Enzo : Après réflexion, je pense qu'on peut attendre avant d'avertir les médias.

Espion d'Enzo : Jusqu'à quand ?

Enzo : Jusqu'à ce qu'on est retrouvé Théo.

Espion d'Enzo : Très bien.

Enzo : Vous avez avancé la dessus ? :(

Espion d'Enzo : J'ai vérifié les numéros de téléphone que nous a fourni le très coopératif Serge.

Enzo : Et ?

Espion d'Enzo : L'un des numéros est celui d'un chalet.

Enzo : ça doit être le chalet qui se situe dans la forêt. Vous allez vous rendre à ce chalet, trouvez Théo et vous me préviendrez dès qu'il rentrera.

Espion d'Enzo : Vous voulez dire à Auxerre ?

Enzo : Oui. C'est précisément à ce moment-la qu'on révélera au monde entier les secrets honteux de ce triste personnage. :(

Espion d'Enzo : Je vous tiens au courant.

Enzo : Parfait. Et pas d'erreurs cette fois-ci !

Espion d'Enzo : Il n'y aura pas d'erreurs.

Enzo : Bien. Au revoir.

Nolwenn descend les escaliers.

Enzo : Oh ! ça va ma chérie ?

Nolwenn : Oui !

Enzo : Bon...

Nolwenn : Enzo... Je peux savoir quel est le secret de Théo que tu comptes bientôt révéler au monde entier ? :question:

Enzo : Théo a développer une dépendance aux anti-douleurs.

Nolwenn : Quoi ?? Et la conférence de presse qu'il a donné l'autre jour ? :(

Enzo : Justement, c'était de l'intox. Il est devenu tellement accro que même ses proches ne peuvent plus le couvrir.

Nolwenn : Comment en est-il arrivé la ? C'est sa crise cardiaque qui en est la cause ? :(

Enzo : Sa crise était une invention. C'était un prétexte pour aller en cure de désintoxication.

Nolwenn : J'imagine qu'on lui a prescrit ces anti-douleurs après son opération...

Enzo : Oui et il a finit par en abuser.

Nolwenn : Sa relève de la vie privée, qui a besoin d'être au courant ? :pf:

Enzo : Le Conseil d'Administration de mon entreprise.

Nolwenn : C'est de cette manière que tu comptes reprendre le contrôle de ton entreprise ?? En faisant passer ton concurrent pour un drogué ??? :(

Enzo : Oh ma chérie, ne t'inquiète pas !

Nolwenn : J'ai entendu ce que tu as dis tout à l'heure Enzo ! Tu t'apprêtes à révéler au monde entier que Théo a développer une addiction ! Je te signale que ton ex femme a souffert d'une addiction elle aussi et que ça a fait de sa vie un cauchemar !! La dépendance est une maladie que tu ne peux pas contrôler !!! :(

Enzo : Son addiction n'a rien à voir avec celle qu'avait Nathalie. Cette ordure m'a volé mon entreprise et je compte bien le lui faire payer. :ok:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 10:07:27

Le médecin arrive au chalet pour retrouver Théo et Jenny.

Médecin : Ce médicament va atténuer la difficulté lors de la période de sevrage.

Théo : Le manque ??

Médecin : ça va passer.

Théo ingurgite de suite le médicament du médecin.

Jenny : Et pour les nausées ?

Médecin : Il pourra bientôt se nourrir normalement. Il a besoin de se reposer. Désolé d'avoir tardé. Je peux compter sur vous pour lui donner ses vitamines ?

Jenny : Oui je vous promets de faire en sorte qu'il mange une nourriture équilibrée et qu'il fasse de l'exercice.

Médecin : Les médicaments que je lui ai donné vont le soulager mais les prochains jours vont être pénible.

Jenny : Je m'en doute mais du moment qu'il va mieux...

Médecin : Si Théo se soigne comme il faut et qu'il prend bien le traitement, la période de dépendance physique est derrière lui.

Jenny : D'accord, je suivrai le programme. C'est faisable.

---

Ludivine : On a énormément de choses à faire avant de partir à Milan.

Adam : Oui enfin on part demain soir et j'en ai pour 10 minutes max pour faire mon sac.

Ludivine : On a pas encore mis d'annonce pour vendre la maison... :hap:

Adam : Ludivine, tu veux vraiment vendre la maison ?

Ludivine : On a dis qu'on allait couper les ponts avec Auxerre ! On va pas garder la maison... !

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 20:45:29

Ludivine : A quoi ça sert de louer la maison si on sait qu'on ne reviendra jamais ? Autant la vendre !!

Adam : Ludivine...

Ludivine : Quand tu as dis que tu voulais refaire ta vie et recommencer à zéro, tu étais sérieux ou pas ?

Adam : On ne va pas revenir ici.

Ludivine : Alors pourquoi garder la maison ??

Adam : Pour des raisons fiscales, c'est une propriété immense on devra payer des taxes !

Ludivine : C'est surtout un des nombreux éléments qui nous relie à Enzo et nous rappelle beaucoup de mauvais souvenirs... On doit absolument rompre avec le passé Adam.

Adam : Oui c'est prévu. Il n'y a rien qui nous retient à Auxerre.

Ludivine : Rien sauf cette immense propriété comme tu dis.

Adam : Cette maison... Cette baraque... C'est juste un bâtiment, un bâtiment hanté peut-être ! On peut en faire ce qu'on veut, on peut le vendre, on peut laisser des animaux l'envahir peu importe parce que la seule chose qui compte c'est que quoiqu'on fasse, où qu'on aille, on soit tous les deux.

---

Nolwenn : Tu sais au combien guérir d'une addiction est difficile !

Enzo : Ma chérie... Encore une fois la situation de Nathalie n'avait rien à voir avec celle de Théo !

Nolwenn : Enzo, l'addiction est une maladie, si tu avais appris que Théo avait un cancer, est-ce que tu t'en serais servi pour essayer de lui reprendre ton entreprise ? :(

Enzo : Ce qui m'ennuie c'est justement qu'il dirige mon entreprise. Il a dépassé les bornes. Il m'a volé ce que j'ai bâti, l'oeuvre de ma vie ! C'est normal que je ne le laisse pas faire.

Nolwenn : Je comprends mais c'est très différent de ce dont tu parlais quand je suis arrivée !

Enzo : Peut-être que tu nous a mal compris !

Nolwenn : J'espère que c'est le cas. Je n'aime pas non plus que Théo soit à la tête de ton entreprise mais j'espère que tu ne comptes pas te servir de son addiction pour lutter contre lui, ce serait vraiment tomber trop bas !

Enzo : Arrête de t'inquiéter pour rien. Je ne vais pas te décevoir. :ok: Je te le promets.

---

Une heure plus tard, Enzo va au bar et Adam arrive après lui, au comptoir.

Adam : Je te cherchais...

Enzo : ça n'arrive pas très souvent !

Adam : Comme le fait... que tu avais raison !

Enzo : Raison à propos de quoi ? :question:

Adam : L'addiction de Théo aux médicaments.

Enzo : Donc la rumeur est fondée.

Adam : Il m'a tout avoué. J'ai accepté de le couvrir et de gérer ton entreprise mais... j'ai appris autre chose entre temps.

Enzo : Tu peux être un peu plus précis ?

Adam : Une jeune prostituée est décédée et à passer ses dernières heures ici-même avec Théo, pendant le réveillon.

Enzo : Tu voudrais bien m'en dire davantage ?

---

Jenny : Alors voila le programme des horaires où tu dois prendre ton nouveau médicament et commencer régulièrement à réduire le dosage.

Théo : :-(

Jenny : Ne prends pas un air aussi triste... Tu as déjà fait le plus dur... sans produits de substitution.

Théo : Oui... :-(

Jenny : Arrête de les écouter.

Théo : Ecouter quoi ?

Jenny : Les voix intérieures qui te disent que tu n'arriveras pas à t'en sortir. Tu as fait un cauchemar très violent la nuit dernière. Tu as notamment hurlé en nommant une certaine Sophie...

Théo : Ah oui ? :peur:

Jenny : Et encore plus étrange : tu m'as regardé droit dans les yeux et tu m'as appelé Sophie.

Théo : Quoi ? :doute:

Jenny : Et tu as dis "pourquoi es-tu morte Sophie ?" Du coup, j'en ai déduis que Sophie était celle qui te fournissait...

Théo : Et tu as pu déchiffrer autre chose dans mon cauchemar ?

Jenny : Je me suis aussi rendu compte que ton addiction pouvait prendre le contrôle sur toi et qu'elle exerçait une telle influence qu'elle pouvait te faire croire que tu ne pouvais pas vivre sans tes médicaments alors que c'est évidemment faux ! Tu peux t'en sortir. Tu es fort. :oui: Bon, je vais aller faire quelques courses, j'en aurais pas pour longtemps. Je vais t'acheter de quoi manger équilibré.

Théo : Sur les conseils du médecin ?

Jenny : Oui. Exactement ! Et aussi je vais te prendre des boissons énergétiques pour le sport.

Théo : Je ne préfère pas forcer sur le sport en ce moment. Mais on pourra faire de l'aérobic un autre jour. :hap:

Jenny : Si c'est une blague, elle n'est pas drôle. :hap: Mais c'était bien tenté ! SI, tu vas continuer le sport.

---

Enzo : En d'autres termes, tu suggères que ce chère Théo est lié à la mort de cette prostituée. :(

Adam : A vrai dire, c'est plutôt toi qui l'a suggéré l'autre jour, et je ne t'avais pas cru. Mais c'est bien vrai !

Enzo : Le scandale que ça risque de déclencher sera catastrophique pour mon entreprise.

Adam : Je vais faire en sorte que ça n'arrive pas. Je ne peux plus avoir de relations professionnelles avec un type pareil.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 21:23:17

Enzo : Tu as l'intention de tourner le dos à Théo ? :doute:

Adam : Je veux seulement sauver l'entreprise.

Enzo : Même si cela te conduit à t'allier avec moi ?

Adam : En tant que PDG de l'entreprise je dois éviter le scandale. Ce serait trop néfaste pour notre image et je ne veux pas non plus qu'on soit embourber dans une enquête à n'en plus finir. Si je fais le choix de rester fidèle à Théo, je ne serais pas capable d'en supporter les conséquences. Théo est en chute libre et je n'ai aucune envie d'être entraîné dans sa chute.

Enzo : Tu es sincère dans ce que tu dis ?

Adam : Est-ce que tu crois que je serais la avec toi si ce n'était pas le cas ?

Enzo : Alors je vais te dire quoi faire. Tu vas aller voir la presse et dire tout ce que tu sais sur Théo. :ok:

Adam : Oui c'est faisable.

Enzo : Tu as l'air hésitant, tu as encore des doutes ?

Adam : Je dois connaître la vérité.

Enzo : C'est en sacrifiant Théo qu'on connaîtra la vérité.

Adam : J'aimerais que tu arrêtes de tourner autour du pot. Joue cartes sur table. C'est toi qui a embauché la prostituée en espérant déclencher un autre type de scandale.

Enzo : Ne t'aventure pas sur ce terrain mon petit.

Adam : C'est vrai que c'est sordide mais j'ai besoin de savoir histoire de pouvoir couvrir tes arrières en cas de problèmes.

Enzo : Pas la peine de t'inquiéter pour ça. Contente toi d'aller dire aux journalistes tout ce que tu sais sur Théo. On se voit après.

---

Théo se retrouve seul au chalet. Il repense à la scène quand il a vu Sophie morte sur son tapis, d'Adam qui l'a aidé à déplacer le corps et à orchestrer sa fausse crise cardiaque. Puis il décide de l'appeler avec son portable.

Adam : Oui allo ?

Théo : Adam c'est moi.

Adam : Théo ! Comment ça va ??

Théo : Je vis un calvaire mais j'ai pas d'autres choix si je veux m'en tirer.

Adam : Jenny est avec toi ?

Théo : Non elle est allée faire des courses, tu as du nouveau ?

Adam : Notre couverture tient toujours. J'ai essayé de soutirer des informations à Enzo et de lui faire avouer que c'est lui qui a embauché la prostituée.

Théo : SOPHIE ! La jeune femme s'appelait Sophie !! :(

Adam : Le seul soucis c'est qu'on a aucun moyen de prouver qu'Enzo l'a engagé dans le but de te piéger.

Théo : Je n'ai pas le moindre doute sur le fait qu'Enzo avait tout prévu !

Adam : Je suis d'accord avec toi, je suis exactement sur la même longueur d'onde. Et je suis convaincu qu'en ce moment il est entrain d'essayer de rassembler le maximum d'éléments compromettants à utiliser contre toi.

Théo : Et pourquoi continues-tu à interroger Enzo alors que tu sais qu'il ne dira rien ?? NE T'APPROCHE PAS DE LUI !!!

Adam : Je ne vois pas en quoi ne pas voir Enzo peut changer quelque chose à notre affaire Théo ! :(

Théo : Tiens toi éloigné de lui COÛTE QUE COÛTE ! Ou sinon notre plan va échouer !!

Adam : Calme-toi, je gère. Si Enzo avait quoique ce soit contre toi, sois sûr qu'il te l'aurait déjà fait savoir.

Jenny rentre au chalet et surprends Théo au téléphone.

Adam : Théo ?

Jenny : Raccroche immédiatement. RACCROCHE IMMÉDIATEMENT ! FAIS CE QUE JE TE DIS ! :pf: Qu'est-ce que tu fais ?? T'essaies de te procurer des médicaments ???

Théo : Non c'était pour le travail je t'assure !

Jenny : QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES ! Si j'ai mis de côté tout ce que j'ai à faire, si j'ai passé la nuit ici à veiller sur toi, à être témoin de ton calvaire à me demander si tu allais t'évanouir ou si tu allais avoir une crise cardiaque, c'était pas pour te laisser te procurer des médicaments ALORS QUE JE SUIS ENTRAIN D'ALLER T'ACHETER DES LÉGUMES !

Théo : Je t'assure que tu te trompes complètement, je ne prends plus de comprimés c'est fini. Moi aussi j'ai eu peur cette nuit et je ne veux jamais revivre ça.

Jenny : Avec qui tu étais au téléphone ???

Théo : Adam ! Tiens tu peux vérifier ! Tu peux même l'appeler si tu veux.

Jenny : Théo, cette cure de désintoxication ne donnera rien si tu ne t'y consacres pas totalement !

Théo : Mais c'est ce que je fais !

Jenny : En téléphonant à Adam ??? ADAM ???? Je ne sais pas de quoi vous étiez entrain de parler. Mais même si c'était CAPITAL pour vos affaires tu dois absolument faire un effort et arrêter d'y penser !

Théo : Je t'en ai fait baver la nuit dernière... :-(

Jenny : Oui ça été affreux. J'ai même cru que tu allais mourir. C'était horrible à voir. :snif:

Théo : Mais tu ne m'as pas laissé tomber. Et ça je ne l'oublierai jamais. J'ai de la chance que tu sois à mes côtés.

Jenny : C'est toi qui a fait le plus dur. J'étais la que comme soutien moral...

Théo : Tu es entrain de me sauver la vie. Je suis pas certain que ça en vaille la peine, c'est pourtant ce que tu fais ! Tu es entrain de me sauver la vie !

---

Nolwenn : Enzo je ne suis aussi stupide.

Enzo : ça je l'ai su le jour où je t'ai rencontré ! :ok: La seule chose à laquelle je veux que tu penses, c'est nous. Je n'ai aucune idée derrière la tête hormis mon désir de passer du temps avec toi.

Nolwenn : Tu n'essais pas de te faire pardonner ? :-)))

Enzo : Je n'ai rien à me reprocher. Rien du tout ! :hap: Nous allons oublier tous les soucis du quotidien. Et partager ce moment ensemble. :)

---

Adam : C'est moi qui vais tirer les ficelles. Je vais continuer à faire croire à Enzo que je suis de son côté jusqu'à ce qu'il ait finit par avouer ou jusqu'à ce que j'ai assez d'éléments pour prouver que c'est lui qui a engagé la prostituée. Je dois me dépêcher. Je dois le faire avant qu'il ne dévoile tout sur Théo. Mais au fond peu importe... Peu importe le temps que ça nécessite. Enzo ne reprendra jamais son entreprise.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 11:15:18

L'électricité est réparée dans la boîte de nuit de Charles. Mais il va falloir encore attendre un petit peu avant de procéder à l'ouverture officielle.

---

Adam arrive au bureau.

Adam : Vous pouvez prendre mes appels Serge ? Je ne veux pas être dérangé aujourd'hui merci.

Lesly : Même pas par moi ?

Adam : Oh ! Salut, je ne m'attendais pas à te voir avant une heure ou deux... Tu veux faire bonne impression ?

Lesly : ça ne peut pas être pire que la dernière impression que j'ai laissé ! Tu aurais du voir certains regards quand je suis arrivée... :hap:

Adam : Ne fais pas attention à ces gens.Tu n'as rien à prouver à qui que ce soit.

Lesly : Peut-être que je dois me prouver des choses !

Adam : Oui peut-être bien. Mais ta capacité et ton empathie envers les autres fait que tu te démarques. Et ça va t'aider à être la meilleur.

Lesly : On devrait y arriver... Pas vrai patron ? :)

Adam : Oui tu ferais mieux d'oublier ces formalités vu que ce ne sera plus mon titre d'ici quelques heures. :hap:

Lesly : Comment ça ? :pf: Quand est-ce que tu pars ??

Adam : Ce soir.

Lesly : :pf:

---

Bill s'apprête à effectuer son premier jour de co-PDG avec Adam de l'entreprise d'Enzo.

Lucie : Habille-toi bien, il faut que les gens te prennent au sérieux. Mets une cravate et un costard, on a besoin de ça pour empêcher l'entreprise de mon père d'être ralliée à Cosmétique Entreprise.

Bill : J'espère qu'un jour Théo me remerciera.

Lucie : ça risque de prendre un moment avant que Théo voit le côté positif de tout ça.

Bill : Ouai t'as surement raison. Mais je crois qu'il a sa place chez Cosmétique Entreprise.

Lucie : Oui, tout comme mon père à sa place dans son entreprise.

TOC TOC TOC

Bill : Ce maudit capitaine à cape peut très bien retrouver Moby Dick tant qu'il nous laisse tranquille. Bon... Qui est à la porte la... Enzo !! Entrez ! :hap: Vous avez de la graisse de baleine ? :noel:

Enzo : Je peux savoir de quoi parle Bill ?

Lucie : Oh.. Rien d'important.

Enzo : Haha... Même ta propre copine de trouve inconséquent... :hap:

Bill : Ah... :hap:

Enzo : Très joli ton costume.

Bill : Merci...

Enzo : Tu vas à un enterrement ?

Bill : Pas encore.

Enzo : Tu es tiré à quatre épingles parce que tu as trouvé un travail où l'on veut bien de toi ? :(

Bill : C'est exactement ça !

Enzo : Vraiment ?

Bill : Oui !

Enzo : Oh...

Bill : Le vôtre. [[sticker:p/1kki]] ... ça a un petit côté poétique, vous ne trouvez pas ? Bill PDG de l'entreprise de Monsieur Enzo.

Lucie : Non, il est co-PDG avec Adam. Théo leur a confié ce poste le temps de récupérer.

Bill : Ce sera inutile de le préciser à partir de ce soir parce qu'Adam s'envole pour couler des jours heureux en Italie.

Enzo : Vraiment ?

Lucie : Papa écoute je sais que ça doit te surprendre mais c'est une très bonne nouvelle.

Enzo : Et en quoi est-ce une bonne nouvelle que ce bouffon dirige mon entreprise ? :(

Bill : [[sticker:p/1jnc]]

Lucie : Il va agir dans notre sens afin que tu récupères ton entreprise.

Bill : Alors il faudrait peut-être vous calmer avec les insultes parce que bouffon c'est pas très gentil...

Enzo : Et pourquoi est-ce qu'il se rangerait de mon côté et non de celui de son ami...

Bill : "Il" se range du côté de sa copine !

Lucie : Et étant donné que je suis moi-même de ton côté...

Bill : Bah voila, c'est aussi simple que ça.

Lucie : Bill est réellement notre seule chance de récupérer l'entreprise.

Bill : Vous n'avez pas vraiment le choix !

Enzo : Dans la vie on a toujours le choix mon chère Bill. :-)))

Bill : :hap:

---

Lesly : Tu as raison de partir d'ici le plus vite possible. Qui voudrait être à Auxerre quand on peut être à Milan ?

Adam : Auxerre a ses avantages.

Lesly : Euh... Oui laisse moi réfléchir... On a le bowling, le mac do, comparé à la scala de Milan !

Adam : La tu m'as bien eu. ça ne m'enchante pas vraiment de laisser l'entreprise d'Enzo entre les mains de ce bon à rien inexpérimenté de Bill. Mais bon j'ai un avion pour Milan dans quelques heures et j'ai promis à Ludivine qu'on le prendrait tous les deux.

Lesly : Oui c'est... c'est normal. Tu sais rien n'est plus important que ton mariage. Mais ce n'est pas facile de partir pour autant.

Adam : Tu es probablement la seule à en avoir conscience.

Lesly : Cette entreprise, cette ville, les personnes qui y vivent, tout ça ça fait parti de toi.

Adam : Oui, que je le veuille ou non.

Lesly : Si ça peut t'aider, je ferais de mon mieux pour garder un oeil sur Bill et m'assurer qu'il ne fasse pas couler l'entreprise... :hap:

Adam : ça m'aiderait beaucoup merci... :hap:

Lesly : :rire: ... Pour le moment je ne sais pas si je serais encore la pour tenir cette promesse !

Adam : Tu seras la. :ok:

Lesly : Même une fois que Théo sera revenu ?

Adam : Surtout une fois que Théo sera revenu. Il me le doit.

Lesly : Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ?

Adam : :(

---

Chez lui, Enzo convoque Manuel Valls.

Enzo : Je vous remercie d'être venu aussi rapidement.

Manuel Valls : Je ne peux rien vous refuser Enzo... :hap:

Enzo : Je voulais vous présenter mes condoléances. Désolé pour votre fille.

Manuel Valls : Vous êtes au courant ?? Je croyais avoir gardé ça secret. Vous savez, si on apprenait que Sophie...

Enzo : Était une prostituée qui se cachait sous un nom d'emprunt... Je ne pense pas que quelqu'un puisse faire le lien.

Manuel Valls : A l'exception de vous... :doute:

Enzo : J'avais simplement quelqu'un au mauvais endroit au mauvais moment. Et il a eu des informations sur le soir où votre fille est morte... ainsi que des informations sur l'implication de Monsieur Théo et de Monsieur Adam. :ok:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:50:12

Lucie : Mon père sait ! Il sait qu'on lui a caché des choses.

Bill : Eh bien vaudrait mieux qu'il ne commence pas à creuser parce que s'il découvre qu'il y a une fusion avec Cosmétique Entreprise...

Lucie : Surtout pas !! Il ne faut pas qu'il le découvre !

Bill : C'est sûr que s'il l'apprend il me tuera et il récupérera son entreprise avant qu'on retrouve mon corps.

Lucie : Tu ne crois pas qu'Adam serait capable d'approuver la fusion avant de partir ce soir ? Si ? :(

Bill : ça n'arrivera pas, je ferais moi-même sa valise et je le conduirais à l'aéroport s'il le faut. Allez en route !

Lucie : D'accord. Alors passe une bonne journée. :)

Bill : Merci ! Je pars sauver les entreprises pour les futurs générations !

Lucie : Et fais-moi plaisir... Sors Adam à coups de pieds aux fesses de ma part.

Bill : Attends, pour commencer, on doit s'assurer qu'il n'a pas changer d'avis sur le fait de quitter la ville.

Lucie : D'accord. A plus tard ! Bonne chance !!

Bill : Merci !!

---

Adam : Oui j'aime bien combiner la gamme spa de l'entreprise avec les produits maquillant de Cosmétique Entreprise, c'est intéressant...

Lesly : Oui c'est vrai qu'ils vont très bien ensemble. Le gommage de la mer...

Adam : Qu'on pourra associé à la brosse sonic ouai...

Ludivine arrive dans l'entreprise et aperçoit Lesly et Adam travailler ensemble.

Lesly : Ludivine ? Bonjour !

Adam : Ah salut toi !

Ludivine : Salut !

Adam : Je t'en prie entre.

Ludivine : J'espère que je ne vous dérange pas !

Adam : Non pas du tout, on étudiait certains points avant mon départ.

Lesly : De toute façon, j'allais retourner dans mon bureau j'ai vraiment hâte de commencer. :)

Ludivine : Bonne chance Lesly.

Lesly : Merci à vous aussi. J'espère qu'à Milan vous trouverez tout ce dont vous rêviez ! :)

Ludivine : Merci.

Adam : Je passerai te voir avant de partir pour m'assurer que tu as pris tes marques.

Lesly : C'est gentil merci.

Adam : Alors... Est-ce que tout va bien ?

Ludivine : Oui ! Pourquoi cette question ? :)

Adam : Je pensais pas que tu passerais ici aujourd'hui...

Bill arrive en fanfaron.

Bill : Déménager c'est le plus dure hein ??? Eh écoutez... Je vais réduire votre stress... Adam, vous êtes officiellement libéré ! Allez-y ! Prenez un vol plus tôt !!

Bill pose ses pieds sur le bureau et s'installe dans le fauteuil de PDG.

Bill : Ah je parie que vous êtes impatient de commencer votre nouvelle vie non ? :noel:

Ludivine : :pf:

Adam : :hap:

---

Enzo : Je pense que Monsieur Adam et Monsieur Théo ont comploté pour dissimuler sa mort.

Manuel Valls : Vous tenez ça de votre espion ?

Enzo : Eh bien Manuel, sachez que je m'inquiète beaucoup sur le sort de mon entreprise depuis qu'elle est entre les mains de Monsieur Théo. Alors j'ai engagé quelqu'un et il a vu Monsieur Théo partir avec votre fille du bar du centre-ville le soir du Nouvel An.

Manuel Valls : On a retrouvé son corps le lendemain... [[sticker:p/1jnh]]

Enzo : Je sais. :(

Manuel Valls : Vous croyez que Monsieur Théo a... :(

Enzo : Je n'ai aucune preuve. Aucune. Mais j'ai des soupçons. Monsieur Théo a été admis à l'hôpital le premier de l'an parce qu'il souffrait soi-disant d'une crise cardiaque. Et Monsieur Adam a tenu une conférence de presse à ce sujet.

Manuel Valls : Ma fille a été jeté dans une ruelle comme une vulgaire poubelle !! [[sticker:p/1jne]]

Enzo : Je sais Manuel.

Manuel Valls : Peu importe qui on est ou quelle genre d'erreur on a pu commettre, personne ne mérite de mourir de la sorte, PERSONNE ! [[sticker:p/1jng]]

Enzo se lève et regarde droit dans les yeux Manuel Valls.

Enzo : Vous voulez que justice soit rendue ? Je vais m'en occuper. [[sticker:p/1jnf]]

Manuel Valls : [[sticker:p/1jnh]]

Enzo : [[sticker:p/1jnf]]

A SUIVRE

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2016 à 03:30:23

Je pense que ce lot de sticker à l'ordre aurais aussi bien marcherdans l'ordre pour la reunion entre ce chère Enzo et Manu :o))
[[sticker:p/1lmc]] [[sticker:p/1lmi]] [[sticker:p/zub]] [[sticker:p/1lgg]] [[sticker:p/1lga]]

Bien sur pour Manuel vall sa reste un simple clin d'oeil pour le president c'est en aucun cas une insulte envers ce ministre actif de la droite :hap:

Sa à l'air evident comme sa mais je dis sa au cas ou , car avec l'effacement d'une certaine fic à cause d'une certaine sois disante recomandation d'une sois disante groupe feministe, on pourrais bien avoir certain fan de Mr Vall aux fesses ... :o))

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 17:18:38

Adam : Merci Bill pour votre généreuse proposition mais je n'ai pas l'intention de partir tant que je ne serais pas prêt.

Bill : Oh ! Qui ne serait pas prêt à tout planter pour partir à Milan ?? Mais qu'est ce qui tourne pas rond chez lui ?? :ouch:

Ludivine : Il est perfectionniste. Il veut régler les derniers détails, voila ce qui ne tourne pas rond chez lui si vous voulez savoir.

Bill : Bon d'accord, je l'entends bien... :hap: En tout cas Ludivine, je vous souhaite plein de bonnes choses. :ok:

Ludivine : Je vous souhaite la même chose avec Lucie. On se voit tout à l'heure ?

Adam : Oui bien sûr chérie.

Ludivine : D'accord. Au revoir !

Bill : Alors ? Quels sont ces derniers détails que vous tenez à régler ?

Adam : Pour commencer, vous en faîtes parti. Vous savez exactement quoi faire avec l'entreprise ?

Bill : Eh bien justement je dois dire que oui j'ai décidé que le meilleur moyen d'agir était de ne rien faire pour le moment. L'immobilisme est la meilleur des approches.

Adam : Est-ce que ça inclut la fusion avec Cosmétique Entreprise ?

Bill : Oui c'est aussi en suspens.

Adam : Donc vous suggérez que nous reportions ? :(

Bill : Oui enfin la il n'est plus vraiment question de nous... parce que c'est mon problème maintenant ! Mais vous... Vous petit veinard, vous allez partir vous empiffrer de bons petits plats italiens ! Ahhh je suis trop jaloux !

Adam : :hap:

---

Lucie arrive chez son père et découvre Manuel Valls.

Lucie : Dommage que vous partiez déjà !

Manuel Valls : J'aurais aimé bavardé un peu mais on m'attends.

Lucie : Je comprends.

Enzo : Bon alors Manuel je vous tiens au courant de notre affaire. D'accord ?

Manuel Valls : :ok:

Lucie : De quelle affaire s'agit-il ?

Enzo : Oh tu sais les politiciens sont toujours à la recherche d'argent.

Lucie : Oh... A quelle heure tu vas à l'inauguration de Charles ce soir ?

Enzo : Je n'ai pas l'intention d'y aller.

Lucie : Papa ça lui ferait très plaisir que tu viennes...

Enzo : Je ne pense pas faire parti du type de clientèle que Charles convoite.

Lucie : D'accord alors tu ne vas pas le soutenir parce qu'il ne se conforme pas au modèle de notre famille ? Il ne fait pas ce que tu voudrais alors il doit sortir de ta vie ? :(

Enzo : Tu sais que je soutiendrais toujours Charles... même si je trouve que sa boîte de nuit est un peu absurde.

---

En effet, l'ouverture de la boîte de nuit, l'Underground, a lieu ce soir. Charles est impatient et sa copine Léa est excitée et va l'aider. Il a envoyé des invitations à toute la ville.

---

Lesly arrive dans le bureau du PDG sans frapper.

Lesly : Adam attends de voir l'idée que je.. :pf

Bill : C'est mon bureau maintenant.

Lesly : Oh... Désolée je... je ne savais pas que vous aviez commencé !

Bill : Oh pas de soucis, de toute évidence vous avez oublié que vous ne travaillez plus ici ! :noel:

Lesly : En réalité je suis de retour depuis aujourd'hui, Adam m'a engagé pour le poste de Recherche et Développement. :)

Bill : Ah oui ? Wah ! Ce type doit croire que R&D signifie Ruiner et Détruire. :hap:

Lesly : Non je dirais plutôt Réparer et Développer. :hap:

Bill : Ah ? :noel:

Lesly : J'aimerais vraiment me racheter pour les dégâts que j'ai causé.

Bill : Oui, c'est peut-être vrai. Mais Adam s'en va vous ne pourrez plus compter sur lui pour vous défendre, il vous faudra des arguments quand Théo reviendra.

Lesly : Et c'est exactement la raison pour laquelle j'aimerais beaucoup prendre une longueur d'avance pour lui prouver que je suis qualifiée pour ce travail.

Bill : Bon écoutez c'est très bien je sais que vous avez beaucoup de talents mais vous n'êtes pas la seule ! Alors pourquoi je vous donnerai votre chance ?

Lesly : D'accord... Euh voyons voir... Ah écoutez ça... C'est grâce à moi si vous êtes confortablement assis sur ce fauteuil aujourd'hui et si Théo a pu acheter autant d'actions de l'entreprise ! :ok:

Bill : Oui ça c'est un argument pertinent. C'est sûr que nous pouvons vous remercier d'avoir fait chuter la bourse !

Lesly : Et ça n'arrivera plus. Je vous le garantis.

Bill : Bon après tout, vous êtes la, alors essayons ! :)

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 17:30:10

Enzo : Est-ce que tu avais quelque chose à me dire ?

Lucie : Oui en fait je voulais simplement te parler de ce matin et de la façon dont ça s'est terminé avec Bill.

Enzo : Tu veux savoir pourquoi je suis parti ? Bill a voulu me prendre de haut et ça ne m'a pas plût.

Lucie : Ecoute tu ne peux pas dire ça ! Il n'a pas voulu réellement te prendre de haut même si c'est vrai qu'il a peut-être été un peu trop loin. Mais il a fermement l'intention de se servir de sa position pour nous aider.

Enzo : Il n'est même pas capable de s'aider lui-même et fort heureusement je n'ai plus besoin d'aide.

Lucie : Tu as un meilleur moyen de te débarrasser de Théo et d'Adam ? :doute:

Enzo : Oui. Qui plus est, le plan est déjà en action.

Lucie : Je me demande... Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le ministre Valls ?

Enzo : Pourquoi dis-tu ça ?

Lucie : Je l'ai trouvé un peu contrarié quand il est parti d'ici. Tu es sûr que tu ne lui as pas mis la pression dans le but de récupérer ton entreprise ?

Enzo : Tu sais pourquoi il était contrarié ? Parce que sa fille cachée a été retrouvé morte dans une ruelle.

Lucie : Oh ! :pf: Je suis désolée...

Enzo : C'est affreux quand il arrive une chose pareille. Je lui ai simplement dis que ce crime ne resterait pas impuni.

---

Adam prend l'ascenseur pour quitter l'entreprise. Il y a un homme avec lui. Une fois en marche, Adam lui adresse la parole.

Adam : Qu'avez-vous appris ? :(

Espion d'Adam : Sophie est la prostituée... était la fille de Manuel Valls.

Adam : La fille du premier ministre ??? :doute:

Espion d'Adam : :oui:

Adam : Comment ont-ils pu le cacher à la presse ? :doute:

Espion d'Adam : Pot de vins, coïncidence, coalition... faîtes votre choix. Manuel Valls a vu Enzo aujourd'hui. Je n'ai pas encore trouvé pourquoi.

Adam : Je pense avoir ma petite idée. C'est votre étage... Tenez-moi informé.

Adam prends son portable et laisse un message téléphonique à Théo.

Adam : Théo, tu peux me rappeler ? C'est urgent. :(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 17:49:49

Bill appelle Lucie.

Lucie : Adam est partit ????

Bill : Il vient de quitter l'immeuble ! :)

Lucie : J'arrive pas à croire qu'on en soit débarrassé ! :bave:

Enzo : :doute:

Bill : Oui ! A l'heure qu'il est, je pari qu'Adam et Ludivine sont entrain de dire au revoir à Auxerre...

---

Adam rentre à la maison.

Ludivine : Chéri !!! Je suis contente que tu sois rentrée ! La voiture ne va pas tarder et notre vol est enregistré.

Adam : Je ne peux pas partir.

Ludivine : Quoi ?

Adam : Il reste trop de choses à régler.

Ludivine : Si tu t'inquiètes pour le reste de nos affaires, j'ai..

Adam : Non ça concerne le bureau. L'entreprise traverse une crise que je dois résoudre.

Ludivine : Bill peut s'en charger !

Adam : Bill fait parti de la crise.

Ludivine : On s'en fiche !

Adam : Non pas moi.

Ludivine : POURQUOI ? POURQUOI C'EST SI IMPORTANT POUR TOI ?

Adam : J'ai promis à Théo Ludivine... J'ai promis de veiller sur ses intérêts pendant son absence.

Ludivine : Que fais-tu de MES intérêts ?? Et des promesses que tu m'as faîtes ? :-(

Adam : Nous allons quand même y aller, rassure-toi. J'ai juste besoin de ces deux semaines. :( Tu n'as qu'à partir avant moi ! Tu nous trouves un endroit où vivre et je te rejoindrai quand...

Ludivine : Quand quoi ? Quand Théo sera de retour ? Quand tu renverra Bill ? Quand le CAC 40 se sera stabilisé ??? Quand Enzo t'aura dit qu'il te respecte ?? ça n'arrivera jamais Adam !! Tu n'obtiendra jamais ce que tu veux et tu restera la à te morfondre en espérant que ça arrive un jour. :snif:

Adam : Seulement deux semaines Ludivine. C'est tout ce qu'il me faut et je suis à toi.

Ludivine : Deux semaines, un mois, dix ans... ça ne changera jamais Adam. :honte:

---

Lucie : ça y est ! Nous n'avons plus à nous soucier d'Adam.

Enzo : Tu plaisantes ? Il n'ira nul part.

Lucie : Mais Bill vient de dire..

Enzo : Ce que Bill a dit n'a aucune importance d'accord ? Adam ne quittera pas l'entreprise et tant qu'il travaillera dans ma société il sera une menace dont je vais devoir m'occuper.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:48:35

Ce soir, c'est l'inauguration de la boîte de nuit de Charles. Avec sa copine Léa, il attend énormément de monde.

---

Théo, toujours en période de sevrage, en a marre de se sentir invalide. Il est toujours en compagnie de Jenny dans le chalet de la forêt. Il se sent fatigué et mal.

Jenny : Sois patient.

Théo : Patient ??? Le médecin est parti depuis des heures, rappelle-le j'ai besoin d'une autre pilule ! :(

Jenny : Comment ça une autre pilule ? Non, tu n'aura pas une autre pilule... Il n'est pas question de remplacer une dépendance par une autre ! :(

Théo : S'il te plaît arrête de jouer les rabats-joies ! Franchement j'ai l'impression que tu y prends plaisir ! Tu aimes me voir souffrir !

---

Bill essaye de s'assurer qu'Adam ne fusionnera pas l'entreprise d'Enzo avec Cosmétique Entreprise.

---

Jenny : D'accord, il ne faut pas que je prenne à coeur ce que tu viens de me dire. Ce n'est pas toi qui parle, ce sont les opiacés.

Théo : OH ARRÊTE TU N'AS PAS LA MOINDRE IDÉE DE CE QUE JE RESSENS ! [[sticker:p/1jne]]

Jenny : Non je n'en ai pas la moindre idée, tu as PARFAITEMENT raison, je l'ignore ! Mais je ne vais pas rester les bras croisés à te servir de défouloir Théo ! C'EST HORS DE QUESTION ! Depuis que je me suis enfermée ici avec toi j'ai eu envie de partir environ une CENTAINE DE FOIS !!! :-((

Théo : ALORS POURQUOI EST-CE QUE TU ES ENCORE LA ??? [[sticker:p/1jng]] Honnêtement... Qu'est ce qui te retiens ? :-(

Jenny : Je suis encore la parce que je n'ai nul part ailleurs où aller. Je veux te voir aller mieux. Voila pourquoi je reste. Et je parviens à supporter de te voir endurer une telle souffrance et j'accepte d'entendre les horreurs que tu me jettes au visage parce que je peux enfin aider quelqu'un. C'est ça qui me retient. Je me suis sentie tellement impuissante quand j'ai découvert que tu étais dépendant. D'ailleurs qu'est ce qui t'as décidé à demander de l'aide ? :doute:

Théo : Je te l'ai dis, la soirée du Nouvel An. C'est la que j'ai vraiment touché le fond.

Jenny : C'est vrai que c'est difficile de se retrouver seul ce soir la.

Théo : Ecoute, je me rends compte... je me rends compte que je suis pas l'homme le plus drôle du monde en ce moment...

Jenny : C'est un euphémisme. :hap: ... Et je ne suis même pas sûr d'être la personne qu'il te faut dans une telle épreuve. Mais enfin... Je suis la et je compte rester. A moins que tu veuilles que Jimmy vienne me remplacer !

Théo : Non non non je veux être avec personne d'autre. Je sais que je te répète sans arrêt la même chose mais... je pourrais pas y arriver sans toi ! :-(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 15:17:30

Jenny : Tu te sens un peu mieux après avoir manger ?

Théo : Oui je te remercie. Seulement je me sens déconnecté, je me sens tellement loin du reste du monde... :(

Jenny : Tu parles de l'entreprise d'Enzo... Jusqu'à la fin de cette désintox, pitié arrête de penser à ton travail.

Théo : Comment j'ai pu déraper à ce point... J'aurais du refuser les antalgiques, n'en prendre aucun !

Jenny : Personne ne t'aurait laissé faire ça, on t'a quand même retirer une balle de la colonne vertébrale ! :hap:

Théo : Oui mais j'ai dépassé les doses prescrites. Je me suis accroché à ces comprimés jour après jour, je voulais surtout pas qu'on sache que je n'avais pas la situation sous contrôle !

Jenny : On a le droit d'être vulnérable de temps en temps...

Théo : Je peux difficilement l'être plus que maintenant. Oh Seigneur si Monsieur Grincheux me voyait...

Jenny : Enzo ne te verra jamais comme ça. Il ne sera jamais au courant. Et c'est pour ça qu'on s'est mis à l'abri des regards indiscrets comme tu le voulais. Quand on retournera à Auxerre, tu devrais te demander ce que tu fais à la tête de l'entreprise d'Enzo. Tu devrais diriger ce que tu as crée toi-même, c'est à dire Cosmétique Entreprise. Tout le monde sait que ta place est la bas. Sans parler d'Adam ! Pourquoi tu lui as donné l'occasion de tenir les reines ? :(

Théo : Non, je n'ai vraiment AUCUNE ENVIE DE PARLER D'ADAM ! :(

---

C'est l'heure. Charles ouvre les portes de sa boîte de nuit. Les premiers clients arrivent. Lucie et Bill entrent.
https://www.youtube.com/watch?v=5DsCh2MWXD8 L'Underground ouvre ses portes !!!

Charles : Merci d'être venue.

Lucie : Oh de rien ! Cet endroit est absolument fabuleux !

Charles : Merci...

Lucie : C'est magnifique ! Je suis désolée que mon père refuse de venir.

Charles : Oh ça ne m'étonne pas de lui.

Lucie : Oui mais... en tout cas Nolwenn te soutient à 100%.

Charles : C'est vrai oui elle a été top.

Lucie : Je suis sûr qu'elle sera la d'une minute à l'autre. On a quelque chose à fêter ! Adam est dans un avion pour Milan en ce moment. Ludivine et lui quittent Auxerre pour toujours. C'est pas une super nouvelle ??

Charles : Oui Lesly a mentionné son départ mais j'ai du mal à y croire.

Lucie : Pourquoi ? :pf:

Charles : Parce que ça n'a aucun sens ! Pourquoi il lâcherait l'entreprise d'Enzo ?

Lucie : Tant qu'il s'en va on s'en fiche !! ça va être plus simple pour mon père et moi de récupérer l'entreprise.

Bill : Chérie voila ton verre.

Charles : Et comment vous allez faire ?

Bill : Ils vont me faire confiance. J'ai promis de la leur rendre sur un plateau d'argent. :ok:

Charles : Depuis quand ça dépend de toi Bill ?

Lucie : Chéri, tu te souviens ? On avait dit qu'on passerait la soirée sans parler de boulot.

Bill : Oui je sais tu as raison... depuis que Théo m'a confié les reines. Est-ce que tu as d'autre questions ?

---

Jenny : Très bien, on ne parle pas d'Adam non plus. Je vais ajouter son nom à la liste. :hap:

Théo : Quelle liste ? :(

Jenny : Celle des personnes dont on ne peut pas parler. Comme Sophie...

Théo : :pf:

Jenny : Parce que tu me fais taire dès que j'ai le malheur de prononcer son nom. Je suppose que c'était ta dealeuse... :hap:

Théo : RIEN A VOIR !! TU VEUX BIEN ARRÊTER DE DIRE CA ? :(

Jenny : J'en fais pas une affaire d'état Théo, seulement tu as mentionné son nom à plusieurs reprises. Et je ne pense pas que ce soit quelqu'un que tu ais inventé durant ta phase d'hallucination. Je pense qu'elle est bien réelle. Tu as dis que tu avais touché le fond le soir du Nouvel An, est-ce que ça a un rapport avec elle ?

Théo : :(

Jenny : Je t'en prie Théo c'est moi ! A moi tu peux tout dire !! :)

Théo : :(

Jenny : Théo tu sais à quel point je te trouve merveilleux tu es quelqu'un de bien.

Théo : Non. Je ne suis pas quelqu'un de bien. :(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 10:01:41

Charles : ça te dérange pas que ce type dirige l'entreprise d'Enzo ?

Bill : Attends de qui il parle ? C'est moi "ce type" ? :hap:

Lucie : Non Charles non seulement ça me dérange pas mais j'en suis ravie. C'est parfait pour mon père et moi.

Charles : Eh ben tu me fera savoir en quoi d'accord ?

Lucie : Quoi t'as pas confiance en mon jugement ? :ouch:

Bill : Eh du calme, je te rappelle que t'as claqué la porte !

Charles : Oui tu as raison, donc l'avenir de l'entreprise est entre tes mains.

Bill : Mais si ça peut te rassurer un peu sache qu'on a un plan !

Charles : Non je ne veux pas l'entendre, passe une bonne soirée, on est dans mon club, allez prendre un verre. Toi Lucie tu es mon invitée et toi Bill j'espère que tu as pris ton portefeuille.

Bill : J'adore ce bon vieux Charles :rire:

Lucie : :pf: ... Allez viens. Allons nous chercher une table d'accord ?

Lola et Matthieu arrivent à l'Underground à leur tour, puis vient ensuite Vincent, le frère de Camille.

Mais soudain, l'électricité se coupe brusquement. La musique s'éteint et tout le monde se retrouve dans le noir.

Charles : Léa, c'est pas toi qui disait que je n'avais pas besoin de chance ce soir ? LES BOISSONS SONT GRATUITES MESSIEURS DAMES ! C'EST LA MAISON QUI OFFRE !

Les gens : OUAI SUPER ! OUAI MERCI !

Charles : Tenez Matthieu, Lola je vous donne des places VIP.

Lola : Oh merci.

Matthieu : Merci Charles.

Lola : Je suis navrée de ce qui vous arrive.

Charles : Merci. Je vous promets que la prochaine fois que vous viendrez l'ambiance sera plus scintillante !

Lola : :rire:

Matthieu : On reviendra. :noel:

Lucie : Allo Nolwenn ? Non ce n'est pas la peine de venir, Charles n'aura pas d'électricité avant demain matin !

Charles : Tu peux imaginer ce qu'Enzo va dire en apprenant ça ?

Léa : Oh j t'en prie c'est pas comme si il avait passé la soirée à planter des aiguilles dans une poupée vaudou...

Charles : Non mais il a surement engagé un saboteur.

Vincent : C'est un bel endroit que vous allez la ! Mais... Vous avez besoin d'une meilleur pub !

Charles : Oui et ce n'est pas forcément avec cette soirée que je vais m'en faire !

Vincent : Oh même avant votre panne de courant cet endroit était loin d'être aussi plein qu'il aurait du l'être !

Charles : J'avais remarqué ! Qui êtes-vous ?

Vincent : Celui qui va régler vos problèmes.

Léa : Oh vous êtes électricien ? :)

Vincent : Non madame... Je me nomme Vincent. Vous me confiez votre campagne publicitaire et cette boîte sera pleine tous les soirs. La file d'attendre s'étendra jusqu'à Kinshasa. :ok:

Charles : Merci Vincent... Je prends votre carte.

Bill : Tu veux un autre verre ?

Lucie : Euh non ça va je te remercie.

Charles : Vous feriez surement mieux de rentrer chez vous. ça ne sert à rien de rester dans le noir.

Lucie : Charles, je suis désolée que tu ais eu une coupure de courant. Sincèrement... Mais on reviendra te soutenir la prochaine fois. :)

Charles : Ah... Je suis impatient...

Bill : Ah... Moi aussi... :noel:

Lucie : Alors au revoir !

Bill : Bonne chaaaance... :noel:

---

Théo : Je... J'ai fait une chose horrible et je ne pourrai jamais me le pardonner.

BIP BIP BIP

Jenny : attends oui allo ? ... [...] ... D'accord merci au revoir.

Théo : C'était qui ?

Jenny : La pharmacie. Ils ont pu avoir de nouveaux médicaments. Je dois aller les chercher. Je reviens le plus vite possible.

Théo : D'accord vas-y. Tu me trouvera ici à ton retour.

L'espion d'Enzo vient de trouver le chalet. Il découvre Théo et Jenny serrer dans les bras par la fenêtre.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 10:25:29

Bill arrive au bureau pour travailler.

Bill : Bonjour Serge ! Comment ça va ? Tenez... Je vous ai apporté quelques croissants pour fêter comme il se doit le départ de son altesse infernal qui nous as quitté pour aller vivre en Italie.

Serge : C'est gentil ! Merci beaucoup. Euh Monsieur Bill !! Attendez !! MONSIEUR BILL !

Bill entre dans le bureau et découvre Adam assis dans le fauteuil de PDG.

Bill : C'est une blague ?

---

Enzo : Alors ? Est-ce que tu as parlé à Charles ? Il paraît que l'inauguration de sa boîte hier soir ne s'est pas très bien déroulée...

Lucie : Si c'est Nolwenn qui t'en a parlé hier soir alors je crois que tu as eu largement le temps de contacter Charles pour en discuter avec lui.

Enzo : Il serait capable de mal le prendre.

Lucie : Et pourquoi ? Parce qu'il risquerait de penser que tu t'en réjouis ? Nous savons tous très bien de ce que tu penses de son changement de carrière, d'autant plus que tu ne l'as pas félicité et que tu n'es même pas venu à l'inauguration de son établissement. On peut dire que c'était un fiasco complet. Il s'en remettra, il est entouré de personnes qui le soutiennent, que tu l'appelles ou non.

---

Tout seul, Théo fait des recherches sur Sophie pour en savoir plus sur elle mais il n'y a rien. Rien du tout, tout est bien ficelé pour ne pas qu'on découvre que c'est la fille de Manuel Valls.

Lorsque Théo était dans le coma quand Pauline lui a tiré dessus, Dieu lui était apparu en songe. Et dès cet instant, Dieu lui réapparaît dans le chalet.

Dieu : Théo...

Théo : Pas maintenant Dieu...

Dieu : Je suis très fier de toi. Tu essais de racheter tes erreurs.

Théo : Alors laisse-moi tranquille que je puisse le faire.

Dieu : Il ne s'agit pas uniquement des pilules tu sais... Il s'agit d'elle. Tu ne peux pas oublier qu'une femme est morte chez toi.

Théo : [[sticker:p/1kks]]

---

Lucie : Charles nage dans le bonheur. Je ne l'ai pas vu sourire autant depuis des années ! Et nous aussi on devrait sourire plus parce qu'on est sur le point de récupérer l'entreprise.

Enzo : Tu as l'air plutôt confiante... :doute:

Lucie : Je crois simplement qu'on devrait laisser Charles profiter de sa nouvelle vie. Je suis suffisamment motivée pour deux pour récupérer l'entreprise. Et je veux le faire pour Salomé également quand elle reviendra de son école.

Enzo : Et tu crois que tu n'aura pas besoin d'aide ?

Lucie : Je peux compter sur Bill pour m'épauler. Comme Adam et Théo ne sont plus dans la course, ça ne devrait pas prendre longtemps !

Enzo : Bill n'est pas un atout. Et en ce qui concerne Adam...

Lucie : Nous n'aurons pas à nous soucier d'Adam s'il part vivre à Milan. Tu ne crois pas ?

Enzo : On s'en débarrassera pas comme ça. Loin de la.

Enzo aperçoit Ludivine entrer dans le restaurant, où ils déjeunent.

Enzo : Je suis convaincu que tant que sa femme sera à Auxerre, il y restera...

Lucie : :pf:

---

Bill : Alors comme ça l'Italie n'a pas voulu de vous ?

Adam : Ludivine et moi avons du retarder notre départ au profit de l'entreprise et de l'actuel passation de pouvoir.

Serge : Je suis navré Monsieur Bill, j'aurais du vous informer plus tôt de la situation.

Bill : Ah ça n'est pas qu'une simple situation, cet homme est une menace !

Adam : :hap:

Bill : Merci Serge. Vous aimez les croissants Adam ? C'est bon les croissants... Vous pouvez me croire ! Alors allez en manger en Italie ils sont 10 fois meilleurs !!!!

Adam : :hap:

Bill : Ecoutez, je vous l'ai déjà dis. Nous n'avons plus besoin de vos services alors il faut s'en aller maintenant ! Allez envolez-vous quittez le pays ! A moins que vous ayez l'intention de vous implanter dans cette entreprise et de rester à Auxerre pour de bon !

Adam : :hap:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 10:48:57

Théo reprend un médicament.

Dieu : Je croyais que tu devais te passer de médicaments.

Théo : C'est pire quand je ne les prends pas !!

Dieu : ça ne soulagera pas tous tes remords comme trouver Sophie face au sol en te réveillant tout en sachant que tu n'avais rien fait pour elle.

Théo : JE NE LUI AI PAS MIS CES PILULES DANS LA MAIN ! JE NE L'AI PAS FORCE A BOIRE JE NE L'AI PAS TUÉ ! [[sticker:p/1jne]]

Dieu : Mais tu n'as rien fait non plus pour la sauver mon fils. Et en plus tu as mêlé Adam à cette sombre histoire. Tu t'es arrangé pour faire de lui ton complice ce qui fait que tu sera à sa merci pour le restant de tes jours. Et pourquoi ? Pour l'entreprise d'Enzo. Mon pauvre fils, au fond de toi tu connais la réponse. Et tu sais comment tu pourra réparer ton erreur.

Théo : ARRÊTE DIEU S'IL TE PLAÎT J'EN PEUX PLUS !!!!!! [[sticker:p/1jng]]

Théo découvre que Dieu n'est plus dans la pièce. Il est parti.

Théo : C'est pas vrai !

Théo va faire un tour dehors puis il entend un bruit suspect, comme une feuille craquée.

Théo : QUI EST LA ???

---

Lucie invite Ludivine à la table.

Lucie : Alors ? Est-ce qu'Adam a annulé vos plans ? Qu'en est-il de Milan ?

Ludivine : C'est toujours en Italie. On ira plus tard, Adam avait encore deux ou trois choses à régler dans votre entreprise Enzo... avant de partir.

Enzo : Des choses qu'il juge plus importantes que votre départ ?

Ludivine : Peu importe ce que c'est ça devrait pas prendre longtemps.

Enzo : Sauf si c'est un moyen pour Adam de rester à Auxerre indéfiniment.

---

Adam : Je vous assure que je n'ai aucune envie de rester à Auxerre plus longtemps que nécessaire.

Bill : Formidable ! Serge, vous pouvez retourner à votre bureau je vous ferais signe s'il y a besoin de faire venir les dératiseurs. Vous pouvez disposer !

Adam : Le fait que vous soyez si réticent à accepter mon aide durant cette période de transition prouve un certain manque d'assurance. Une certaine jalousie et un soupçon de paranoïa.

Bill : Et votre réticence à lâcher prise tant à démontrer un sacré niveau de crétinerie. Votre égo vous dit que cette entreprise survivra pas sans vous mais il se trouve que votre égo est un bon gros menteur. :hap:

Adam : Votre ami Théo, qui est plus vieux que vous, est bien plus sage, il vous a demandé de travailler avec moi, et je lui ai promis que je le soutiendrai, ainsi que l'entreprise. C'est précisément ce que je fais. :ok:

---

Ludivine : Je suis impressionnée de voir le temps que vous passez à vous préoccuper d'Adam alors vous ne l'appréciez pas. Mon mari et moi nous allons enfin entamer une nouvelle vie, une nouvelle vie sans vous, sans votre famille, sans vos amis, sans votre entreprise alors vous êtes libre de sabrer le champagne et de sortir les cotillons aussitôt que possible.

Enzo : [[sticker:p/1jnd]]

Lucie : Si Adam avait réellement voulu partir il l'aurait fait hier.

Ludivine : Après tout ce temps vous le connaissez toujours pas ! Il a fait une promesse. Il ne laissera tomber ni Théo, ni l'entreprise. Il s'y tiendra.

Lucie : :-(

Ludivine : Il va s'assurer que la société ne tombe pas entre les mains de n'importe qui et ensuite on pourra enfin refaire notre vie ailleurs et vous pourrez continuer à harceler la direction comme vous le faisiez avec lui. Vous pourrez vous en prendre à Bill, à Lesly ou a qui que ce soit. :)

Enzo : Bill et Lesly ?? :doute:

---

Bill : Théo le plus sage que moi m'a confié cette tâche parce que nous n'avons plus besoin de votre contribution dans l'entreprise.

Adam : Ce que vous ignorez apparemment c'est que c'est moi qui déciderait ici quand mon travail sera terminé.

Bill : Vous êtes un peu long à la détente. Je vais tenter d'être un peu plus claire. Vous n'êtes plus en capacité de prendre des décisions. Moi si. C'est moi qui décide dans quelle direction cette société va évoluer. Je décide de qui on emploi et je décide de qui on renvoi.

Lesly entre dans le bureau.

Lesly : Adam ??

A SUIVRE

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 33
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment