CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Question de pouvoir

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 33»
Page suivanteFin
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:14:23

:globe: Petit résumé des entreprises :globe:

L'entreprise d'Enzo :d)

Créateur : Enzo.
PDG : Théo
PDG par intérim : Adam
Employés : Serge (assistant) - Jenny - Jimmy - Adam - Léa (conseillère juridique) - autres employés lambdas

Nicolas's Company :d)

Créateur : Nicolas
PDG : Nicolas
Employés : Employés lambdas.

Cosmétique Entreprise :d)

Créateur : Théo
PDG : Nelson
Employés : Camille - Matthieu - Lola - Autres employés lambdas.

J'espère ne pas avoir oublié de personnages...

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:20:42

Clic et Vendu :d)

Créateur : Chloé et Michael
PDG : Nicolas

nassim95140 nassim95140
MP
Niveau 3
08 mai 2016 à 20:21:52

CETTE VIDEO SUR JUULL MA TUER MDRRR
https://youtu.be/w0dKX3OX3Wk

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:27:29

Protection de la Nature :d)

Créateur : Enzo
PDG : Théo

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:53:42

Ludivine : Lorsque tu m'as épousé, je n'avais pas un doute sur le fait que tu étais fou amoureux de moi. Je savais que tu m'aimais de tout ton coeur, que tu m'adorais mais si aujourd'hui tes sentiments ont changé, dis-le moi. :-(

Adam : Je ne veux pas te faire de peine. :snif:

Ludivine : Sois sincère.

Adam : C'est vrai, ce n'est plus comme avant.

Ludivine : Je veux divorcer.

---

Jenny pensait avoir rendez-vous avec Merrick, le directeur des énergies renouvelables qui veut être partenaire de l'ancienne entreprise d'Enzo, mais elle découvre que Théo est au restaurant à sa place.

Théo : J'ai fait croire à ta secrétaire que tu avais rendez-vous avec Monsieur Merrick, désolé, je voulais être sûr de pouvoir te voir. Je souhaitais te présenter mes excuses. Je n'aurais pas du te manquer de respect, je suis sincèrement désolé. Tu veux bien t'asseoir ?

Jenny : Oui...

Théo : Et c'est également un dîner d'affaire. Je dois faire une présentation extrêmement importante demain devant des clients à Chicago. Et j'aimerais que tu sois à mes côtés pour parler de la partie Recherche et Développement. Je te propose qu'on commande quelque chose avant de se mettre au travail !

Jenny : Non.

Théo : Non ? Tu n'as pas faim ?

Jenny : Non, je ne veux pas aller avec toi à Chicago.

---

Adam : Tu veux divorcer ?

Ludivine : Tu croyais vraiment que j'accepterai que tu ailles voir ailleurs ? Tu pensais que j'accepterai que tu partages ton temps entre Lesly et moi et que tu passes de l'une à l'autre quand ça te chante ?

Adam : Je ne suis pas en couple avec Lesly.

Ludivine : Ni avec moi je te signale, Adam. Je ne veux pas de cette relation.

Adam : C'est vrai.

Ludivine : Y a pas si longtemps tu m'aimais encore. Je comprends pas ce qui s'est passé ! :-(

Adam : Disons que les circonstances ont changé et mes sentiments aussi. J'ai été troublé par ce qui s'est passé avec Enzo et par le fait que tu ais dénoncé Lesly.

Ludivine : Tu penses sincèrement ce que tu viens de dire ?? Tu penses vraiment que c'est à ce moment la que les choses ont changé ?? Adam notre relation s'est dégradée bien avant cette histoire et tu le sais ! Toutes les fois où tu es allé voir Lesly, tu as prouvé que tu préférais être avec elle qu'avec moi. :snif:

Adam : Je t'assure que ça n'avait rien à voir avec toi.

Ludivine : C'est justement ça qui me gêne ! Je suis ta femme Adam !! Je passais toujours en premier au début de notre relation ! Mais ça a changé quand j'ai perdu le bébé. :snif:

Adam : :(

Ludivine : T'arrives toujours pas à en parler. Le jour où je suis rentrée de l'hôpital, tu as préféré évité d'aborder la question et ignorer ce qui s'était passé. Tu as fait comme si c'était pas si grave. T'as dit toi-même que tu étais pas très doué pour exprimer tes émotions. Tu as prétendu pouvoir te consoler autrement ! Tu m'as rejeté quand j'ai voulu t'aider... :-(

Adam : Ce n'était pas à toi de le faire.

Ludivine : Bien sûr que si !!! J'aurais pu t'aider ! J'étais au fond du gouffre... J'arrêtais pas de penser au bébé mais c'était encore plus dure sans toi. On aurait pu se soutenir l'un et l'autre mais tu as préféré m'abandonner en trouvant toujours de nouvelles excuses pour me laisser toute seule. Tout d'un coup, c'est devenu un calvaire pour toi d'être avec moi. :snif:

Adam : Tu dis n'importe quoi. :(

Ludivine : Et du coup, j'ai commencé à me sentir coupable.

Adam : Je t'ai dis plusieurs fois que ce n'était pas de ta faute. Tu n'y es pour rien.

Ludivine : Savoir que tu allais être père était la plus belle chose qui t'était arrivé. Tu semblais avoir trouvé la paix mais ça n'a pas duré. Tout d'un coup, tout a basculé ! Comme si le sol s'était dérobé sous nos pieds... Un jour, t'as commencé à te confier t'as commencé à me dire ce que tu as ressenti et j'aimerais que tu me dises combien tu as souffert. :snif:

Adam : Je suis allé voir Lesly uniquement parce qu'elle avait besoin de moi.

Ludivine : Non. Tu as commencé à passer plus de temps avec Lesly bien avant qu'elle se mette à avoir besoin de toi !

Adam : Tu crois que je suis allé la voir pour me changer les idées et oublier ma douleur ?

Ludivine : J'en sais rien mais au fond j'aurais préféré que tu sois allé la voir pour te changer les idées et non pas parce que t'étais tellement attaché à elle que tu pouvais pas t'en passer ! Pourquoi es-tu allé voir Lesly Adam ?? :snif:

Adam : Honnêtement, j'en sais rien... :-(

Ludivine : :pf:

Adam : C'est pathétique... On arrête pas de se décevoir l'un et l'autre, je crains qu'il n'y ait aucune issue.

Ludivine : Oui c'est pathétique et le seul recours qu'il nous reste ce sont les avocats.

Adam : Tu es chez toi ici. Je vais aller m'installer à l'hôtel du centre ville.

Ludivine : Adam... :-(

Adam : Au revoir.

Ludivine : :snif:

---

Théo : J'ai parfaitement conscience que je me suis mal comporté avec toi je suis désolé. Mais je pense qu'on peut mettre ça sur le compte de stupidité aussi, du stress, de la douleur...

Jenny : Sans oublier les médicaments. :ok:

Théo : :(

Jenny : Je sais que ça te rend fou que je te dise ça.

Théo : Non, je reste très calme.

Jenny : Je dis toujours ce que je pense même si parfois je ferais mieux de me taire.

Théo : A qui le dis-tu ? :hap:

Jenny : Je sais que j'ai raison, je me fais du souci pour toi.

Théo : C'est gentil de t'inquiéter pour moi et je t'en suis très reconnaissant même si parfois je suis sur la défensive. J'ai tellement de chance de t'avoir comme amis. Je ne peux pas te mentir. C'est justement la raison pour laquelle je veux que tu viennes à Chicago avec moi, tu peux évidemment continuer à faire la tête si tu veux mais je refuse catégoriquement que nos différents nuisent à notre travail !

Jenny : Je comprends oui tu as raison, mais ce n'est pas pour ça que je ne veux pas venir avec toi. Demain, c'est l'anniversaire de ma mère.

Théo : Oh ! Tu as prévu quelque chose pour l'occasion ?

Jenny : Oui.

A SUIVRE

Message édité le 08 mai 2016 à 20:55:56 par -Auxerrois-du89
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 18:01:11

Ludivine retrouve son amie Chloé à la cafétéria.

Chloé : Qu'est ce qui ne va pas ? :pf:

Ludivine : On va divorcer. :-(

---

Adam lui est parti au bar.

---

Théo continue de mentir à Jenny en lui disant qu'il a arrêté les médicaments, ce qui provoque de vives tensions parce que Jenny sait qu'il ment.

---

Ludivine : C'est ridicule je déteste pleurnicher ! :snif:

Chloé : Tu as le droit d'être triste. Et puis tu pleurniches pas tu pleurs, c'est différent !

Ludivine : Adam a dit que je pouvais rester à la maison.

Chloé : C'est plutôt sympa de sa part mais j'imagine que tu vas lui dire qu'il est hors de question que tu restes dans cette baraque glauque ! Tu sais, tu es la bienvenue chez Michael et moi. Et franchement, je te déconseille de rester dans ta maison toute seule...

Carla et Geoffrey, les parents de Ludivine arrivent dans la cafétéria et découvrent leur fille entrain de pleurer. Sa mère, Carla, prend de suite la décision de la laisser seule avec son père quelques minutes.

Carla : Chloé, venez, cela fait une éternité que nous n'avons pas papoté...

En effet, Chloé est aussi l'amie de Carla.

Geoffrey : Qu'est ce qu'Adam t'a encore fait ?

Ludivine : Pourquoi tu me poses cette question ?

Geoffrey : Ludivine, tu n'es pas une pleurnicharde, qu'est ce qu'il t'a fait ?

Ludivine : Peu importe.

Geoffrey : Si Ludivine. :(

Ludivine : Arrête de faire semblant de t'intéresser à moi, personne ne te regarde.

Geoffrey : J'ai pas le droit de prendre des nouvelles de ma fille ?

Ludivine : Tu sais, t'as commencé à jouer ton rôle de père quand j'ai épousé Adam et que tu as vu que j'allais devenir riche mais avant ça t'a préféré faire comme si je n'avais jamais existé.

Geoffrey : J'étais une ordure, je n'en suis toujours pas fier. Mais maintenant je te connais, je suis heureux que tu fasses partie de ma vie. Cela n'a rien à voir avec l'argent de ton mari.

Ludivine : Tant mieux. Parce qu'Adam et moi allons divorcer. :ok:

Geoffrey : :-(

Ludivine : Alors tu m'aimes toujours autant ?

---

Charles décide de présenter à Lesly un avocat. Et cet avocat, c'est tout simplement Léa. Cette dernière accepte de représenter Lesly... à nouveau. En effet, c'était elle qui l'avait sorti d'affaire pour le meurtre de Sofia.

Léa lui précise que tout ce qu'elle dira restera entre elles. Devant Charles et Léa, Lesly avoue donc qu'elle souffre de troubles bipolaires, et qu'elle a brûlé la villa d'Enzo à la suite d'une crise. Elle annonce également qu'elle n'avait aucun souvenir qu'elle l'avait brûlé jusqu'à ce qu'Adam le lui rappelle.

Léa : Adam ? Donc Adam est au courant depuis le début ? Il vous a aidé à dissimuler les preuves ?

Léa dit à Lesly qu'il y a peu de chance que l'affaire passe en justice car il n'y a aucune preuve qui l'incrimine. Il n'y a aucun témoins. Et si Lesly venait à aller au tribunal, alors Léa accentuerait le procès sur ses troubles bipolaires afin d'éviter la prison.

Lesly : Je crois que vous n'imaginez pas à quel point Enzo me hait ! :-(

Léa : Oh si Lesly, j'en ai parfaitement confiance. Je vous garantis que vous avez une chance de vous en sortir. Maintenant rentrez chez vous et allez vous reposer.

Lesly : Ok. :-(

Charles : Et j'ajouterai une chose à ce que t'as dit Léa... Tiens bon.

Lesly : C'est promis. Merci beaucoup !! Merci à vous deux !

La seule chose qui inquiète Charles, c'est Adam. Il pense qu'il manigance quelque chose à travers cette histoire, il veut absolument le tenir éloigné de Lesly pour éviter que la situation dégénère.

---

Geoffrey : Je trouvais qu'Adam et toi alliez bien ensemble. Il te faisait rire, ce qui n'a pas l'air très évident... :hap: Et avec lui tu as connu la stabilité, sans doute pour la première fois de ta vie. Mais quand tu as eu besoin de lui, il ne t'a pas soutenu.

Ludivine : Quand ?

Geoffrey : Après ta fausse couche. Il a dit qu'il en ferait le deuil à sa manière... Il t'a trompé c'est ça ?

Ludivine : ça n'a plus d'importance. Nous allons divorcer et y a plus rien entre nous.

---

Adam arrive chez Lesly.

Adam : Je sais que je ne suis pas censé venir te voir.

Lesly : Non entre ! C'est bien que tu sois la. Voila... Léa sait que j'ai mis le feu à la villa.

Adam : :pf:

Lesly : Mais elle est d'accord pour être mon avocate et me défendre contre Enzo.

Adam : Renvois-la.

Lesly : Non Adam, je lui fais confiance !! :-(

Adam : Elle ne te sera d'aucune aide, Enzo ne fera rien contre toi.

Lesly : C'est-à-dire ? :doute:

Adam : Je suis intervenu, peu importe les détails.

Lesly : Je ne sais pas comment tu as fait pour convaincre Enzo mais j'imagine que ça été très difficile ! Adam, si tu as encore fait ça pour moi, il faut vraiment que tu arrêtes de m'aider, concentre toi sur ta relation avec Ludivine. :-(

Adam : Entre Ludivine et moi c'est finit.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 18:32:03

Chloé : J'adore vos boucles d'oreilles ! :)

Carla : J'ai toujours su que vous aviez bon goût. :hap:

Chloé : Alors ? Vous avez reçu l'argent de l'assurance pour le restaurant brûlé ?

Carla : Oui le père noël devrait bientôt l'apporter par la cheminée, enfin on verra...

Chloé : J'espère qu'il m'apportera bientôt quelque chose à moi aussi. Je suis folle d'impatience de pouvoir monter mon entreprise avec Ludivine. :)

Carla : Avec Ludivine ??

Chloé : Oh bon sang elle ne vous en a pas encore parlé ?? Oh !!!! Je suis sûr que vous allez adoré l'idée ! C'est dans la mode ! :noel:

Carla : :hap:

Chloé : Vous savez quoi ?? Vous devriez investir dans notre société ! :noel:

Carla : Si vous pouvez me garantir que je serai invitée aux soirées, aux défilés et que vous m'amènerez à Paris... :hap:

Chloé : Oui évidemment ! On voit les choses en grand toutes les deux... Cela vous intéresse ??

Carla : J'ai déjà des idées.

Chloé : A ce stade, nous recherchons plutôt un bailleur de fonds, quelqu'un qui met au carreau le décisionnaire...

Carla : Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes Chloé ? Moi en coulisse ? Mon argent peut faire des miracles mais ce qui sort de mon cerveau vaut tout simplement de l'or. :-)))

Chloé : :hap:

---

Adam : Tout à l'heure, Ludivine m'a demandé si j'étais toujours amoureux d'elle. Mais elle connaissait la réponse avant même d'avoir posé la question. Après tout ce qu'elle vient de traverser, je ne pouvais pas lui mentir. Je lui devais la vérité.

Lesly : Est-ce que je dois en déduire que toi et moi... Enfin non ça peut pas marcher entre nous, c'est trop compliqué ! On est amis, on a clarifié notre situation...

Adam : On est amis. Oui... et rien d'autre.

Lesly : Tu m'as beaucoup aidé et sache que je t'en suis reconnaissante.

Adam : Et je le referais. Je le referais s'il le fallait.

Lesly : Quand tu m'as embrassé, j'ai fait l'erreur de t'embrasser en retour alors que je n'aurais jamais du le faire. Cela n'a fait que compliquer les choses.

Adam : Oui je sais. Tu arrives enfin à reprendre le dessus, à reprendre ta vie en main mais peut-être...

Lesly : Peut-être que quoi ? :pf:

Adam : Peut-être que ce baiser est la seule chose qui a du sens dans ce chaos qui nous entoure... :(

---

Carla accepte d'investir dans la futur entreprise de Chloé et Ludivine. Mais au moment de partir, Geoffrey lui annonce une toute autre idée...

Carla : Je vais peut-être investir dans l'entreprise que Ludivine et Chloé vont créer dans l'industrie de la mode. :noel:

Geoffrey : La mode ??? :-(

Carla : Hmmm... :)

Geoffrey : :rire: ... Alors ça c'est la meilleur ! C'est risqué comme secteur... Je crois qu'il vaudrait mieux investir notre argent frais dans une industrie un peu plus sûre...

Carla : Oui mais quand je te présenterai mes idées visionnaires, tu verra si c'est risqué. :ok:

Geoffrey : J'ai bien une meilleur idée.

Carla : Quoi ? :question:

Geoffrey : Le sport épique !! Le FC Barcelona !! :fete:

Carla : Tu veux parier sur les matchs du Barca ? :hum:

Geoffrey : Nooon ma chérie, je veux FAIRE FORTUNE en pariant sur les matchs du Barca. Les 7 millions d'euros d'assurance, ça va nous permettre de jouer dans la cour des grands !! Mais si tu tiens absolument à placer notre argent dans une société qui ne décollera peut-être jamais c'est ton choix ! :hap:

Carla : Je te rassure chéri, je n'ai encore rien signé pour l'instant. Et une femme de mon rang a toujours la possibilité de changer d'avis à la dernière minute. :ok:

Geoffrey : Pas faux ! [[sticker:p/1jnj]]

---

Adam : Je ne suis pas venu te demander quoi que ce soit. C'est simplement que je ressens au fond de moi quelque chose qui m'empêche d'être marié à Ludivine.

Lesly : Je sais que tout est ma faute, je suis désolée... :-(

Adam : Non non !! Lesly... Ce n'est pas de ta faute. C'est moi ! C'est de ma faute, je suis responsable mais quand je t'ai dis que j'avais la ferme intention de changer, j'ai décidé de m'y tenir. Je veux être un type bien, je ne veux plus mentir. Et je ne veux pas mentir à Ludivine. Voila, je t'ai tout dis. Maintenant, il faut que je m'en aille.

Lesly : Adam ? Bonne nuit.

Adam : Bonne nuit Lesly. :ok:

---

Pendant ce temps, Théo résiste avec énormément de difficultés à ses médicaments, il crève d'envie d'en avaler.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 12:00:04

Adam arrive au bureau et croise Serge devant le bureau du PDG.

Adam : Bonjour Serge.

Serge : Bonjour.

Adam : Théo est la ?

Serge : Sa porte était fermée ce matin, je suppose qu'il est parti à Chicago pour sa présentation.

Adam : Ah oui c'est vrai, merci. :ok:

Adam entre dans son bureau pour présider l'entreprise. Je rappelle en effet qu'il devient le PDG automatiquement quand Théo s'absente. Cependant, il découvre que Théo est encore la ! Il dort dans la canapé du bureau.

Adam : Théo !! :( ... THÉO !!!! RÉVEILLE TOI ! :(

Théo : Hein quoi ?? :peur: AHHHH MON DOS !!! Ohhhh... :-(( Je peux savoir ce que tu fabriques ??

Adam : Je te retourne la question, tu étais trop dans le brouillard pour rentrer chez toi hier soir ? :(

---

Michael : Pourquoi Carla prendrait le risque d'investir dans votre entreprise les filles ?

Chloé : Parce qu'elle aime beaucoup la mode et qu'elle nous adore. Et surtout parce qu'elle sur le point d'avoir 7 millions d'euros qui vont lui brûler les mains.

Michael : Dans ce cas j'espère qu'elle te l'a mis par écrit...

Chloé : Oh ! Merci pour tes encouragements mon chéri !! :noel:

Michael : Avec plaisir !

Chloé : Tu vois ce que je te disais, Michael est vraiment un amour ces derniers temps.

Ludivine : Peut-être qu'on devrait écouter Michael... Abandonner cette idée et arrêter les frais tout de suite.

Chloé : Quoi ??? Non ! Nous devons aller de l'avant et penser un peu à nous alors on ira au bout de ce projet et on montera notre affaire.

Ludivine : Oui d'accord simplement je crois qu'on devrait ralentir un tout petit peu. :ok:

Chloé : Pourquoi ?? La chance est de notre côté... Nous avons besoin de ça pour avancer dans nos vies. Et j'ai d'autres bonnes nouvelles. Ecoute, j'ai trouvé ce magnifique local où on pourrait travailler. Tiens regarde un peu ce loft dans le magasine, je trouve vraiment..

Ludivine : Stop stop stop je ne veux pas faire ça !!! Je peux pas faire ça ça va beaucoup trop vite pour moi !!! :peur:

---

Lesly a une nouvelle séance avec le docteur Watskins.

---

Nicolas passe de plus en plus de temps en compagnie de la mère adoptive de Matthieu (Justine). Ils s'apprécient.

---

Nelson termine une réunion avec son équipe.

Nelson : Et voila c'est terminé, merci pour votre attention !

Matthieu : On se revoit tout à l'heure ?

Nelson : Oui soyez à l'heure pour la présentation de Vincent... (le frère de Camille je rappelle).

Lola : Compte sur nous. Merci papa.

Nelson : Merci à vous tous.

Lola et Matthieu quittent la pièce. Camille reste.

Camille : Ecoute, je sais que je te l'ai déjà dit Nelson mais je ne veux pas que tu fasses travailler Vincent simplement parce qu'il est mon frère.

Nelson : Rassure-toi, comme toujours, je ferais ce que j'estime être le mieux pour Cosmétique Entreprise.

Camille : Oh ravi de l'entendre !

---

Théo : J'étais tout à fait capable de rentrer chez moi hier soir.

Adam : Alors pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Théo : Parce que j'ai travaillé très tard et que j'étais trop fatigué pour conduire.

Adam : Trop fatigué pour appeler ton chauffeur ou un taxi ? Combien de comprimés as-tu avalé hier soir ?

Théo : AUCUN ! :(

Adam : COMBIEN DE COMPRIMES AS-TU AVALE HIER SOIR THÉO ?? :(

Théo : La dernière fois que j'en ai pris un c'était hier soir je te signale.

Adam : Parce que tu en as plus ?

Théo : Adam, tes paroles m'ont fait prendre conscience que je n'avais pas le droit à l'erreur. Il reste encore plein de comprimés !

Adam : Montre-les moi.

Théo : Ils sont dans le tiroir du haut ! Fais-toi plaisir... ... Voila ! Satisfait ??

Adam : Si tu as sérieusement l'intention d'arrêter Théo, je peux les garder ? En sécurité... Ailleurs que dans un tiroir dont tu es le seul à avoir la clé.

Théo : Fais ce que tu veux, jette-les si ça t'amuse.

Adam : Non. Je ne peux pas faire ça. Tu pourrais en avoir besoin pour te sevrer. C'est dur de s'arrêter du jour au lendemain mais si tu en as besoin pour la douleur ou quoi que ce soit d'autre, je les aurais. Et tu n'aura qu'à demander.

Adam prends les médicaments dans sa poche.

Théo : Vu les cernes sous tes yeux on dirait que c'est plutôt toi qui a un problème...

Adam : Je ne dors pas très bien en ce moment. Merci pour ta sollicitude.

Théo : ça se passe toujours aussi mal à la maison ?

Adam : Ludivine a demandé le divorce.

Théo : Oh... Je suis désolé. Ayant quasiment vécu ce genre de chose avec Alexandra... c'est dur. Si tu as besoin de repos tu n'as qu'à me le dire d'accord ? :-(

Adam : Merci Théo, je suis également passé par la alors je sais à quoi m'attendre.

---

Chloé : Désolée je pousse un peu trop. Non, en fait non !! En vrai je suis pas désolée du tout. Parce que je sais que ça sera bien pour nous deux. Surtout pour toi qui veux reprendre ta vie en main. Enfin réfléchis, c'est bien pour toi de te focaliser sur autre chose !! :-(

Ludivine : Chloé, tu crois qu'il m'arriverait quoi sans ce projet ? :doute:

Chloé : A mon avis ça serait pas très beau à voir... :-(

Ludivine : :hap:

Chloé : Enfin je veux pas dire que ce serait moche mais ce serait déprimant et triste de te voir comme ça.

Ludivine : ça va je vais m'en sortir. Je suis simplement un peu bouleversée pour l'instant.

Chloé : Oui tu apprendra à vivre avec mais pour le moment on ne peut pas tirer un trait sur Carla parce qu'on a besoin de son argent pour concrétiser ce projet.

BIP BIP BIP

Ludivine : C'est Adam...

Chloé : Tu sais quoi ? Passe-le moi. J'ai deux trois mots à lui dire.

Ludivine : Non !! Allo ? Qu'est ce qui y a ?

Adam : Je t'appelle juste pour savoir si tu tiens le coup. J'espère que tu passes pas trop de temps avec Chloé, elle a une vision du monde un peu déformée. :hap:

Ludivine : ça ne te regarde pas.

Adam : Il faut qu'on parle.

Ludivine : On sait dit tout ce qu'il fallait hier soir Adam.

Adam : Il faut vraiment qu'on règle certaines choses entre nous.

Ludivine : Bon d'accord. Où et quand ?

Adam : Au boulevard ça te va ?

Ludivine : J'y serai dans 10 minutes. :(

Chloé : Ludivine !! :(

Ludivine : Quoi ?

Chloé : Non !!! Sérieusement comment tu veux avancer si tu retournes toujours vers lui ?? :-(

Ludivine : Non pas du tout ! Nous avons simplement besoin d'éclaircir tout ça et il a dit qu'on devait régler certaines choses.

Chloé : Et régler quoi exactement ?

Ludivine : Aucune idée. Mais je sais ce que j'ai à faire. Je vais dire à Adam que nous devons couper les ponts et que le plus tôt sera le mieux. Dis-moi bonne chance.

Chloé : Bonne chance.

Michael : Est-ce que Ludivine va bien ?

Chloé : Non ! Mais elle ira mieux bientôt. Et nous aussi. :)

Michael : Comment allons-nous aller mieux ?

Chloé : Ils vont essayer de trouver un accord. Adam est riche et il culpabilise, il va lui donner tout ce qu'elle voudra. Peut-être que nous n'aurons même pas besoin de Carla ! :noel:

Michael : Sauf si Adam a fait un contrat de mariage. :hap:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 15:13:43

Théo passe faire un tour à Cosmétique Entreprise pour voir si tout se passe bien. En entrant dans le bâtiment, il est stupéfait ! La musique Jingle Bells ! https://www.youtube.com/watch?v=3PgNPc-iFW8&spfreload=10

Théo : :doute:

Matthieu : Bonjour Théo ! ça va ?

Théo : Attends, tu peux me dire ce que c'est que cette musique ? :(

Matthieu : Oh tu sais... Nelson et son jazz... :hap: Mais on essai de mélanger un peu les genres, je t'enverrai une copie si ça te fait plaisir. :ok:

Lola : Bonjour Théo ! :)

Théo : :doute:

Théo se dirige droit dans le bureau du PDG, Nelson :d)

Théo : QU'EST CE QUI SE PASSE DANS MON ENTREPRISE ???

Nelson : :pf:

Théo : Vous êtes en jean ??? En plus de cette musique ??? Et puis quoi encore ? Un salon de tatouage dans la salle de repos ??

Nelson : Théo, j'essai de faire évoluer ce lieu de travail pour rendre les choses moins formel. Plusieurs études ont conclu que la productivité..

Théo : ça ne correspond pas à l'image de Cosmétique Entreprise. Nous représentons l'élégance et la qualité ! Nos employés ne peuvent pas s'habiller comme s'ils étaient en vacance ! :(

Nelson : Quand vous m'avez embauché, vous avez dit que je pourrai travailler comme je l'entendais.

Théo : C'est comme ça que vous fonctionnez ??Nelson, en temps normal vous êtes plutôt un cadre du genre collé monté ! Une personne a bien du vous pousser à faire ça !

Nelson : Jusqu'à présent c'est toujours pensé que j'avais l'esprit ouvert..

TOC TOC TOC

Nelson : Oui vous pouvez entrer !

Camille : J'espère qu'on ne vous dérange pas ! *entre avec Vincent, son frère*

Nelson : Théo, je vous présente Vincent.

Vincent : Bonjour !

Nelson : Vincent est un graphiste très réputé sur la côte ouest. Il vient nous présenter quelques idées de publicités.

Vincent : Le fameux Théo en personne. Ravi de vous rencontrer ! :ok:

Théo : Pareillement.

Nelson : Allez-y Vincent, vous pouvez vous installer. Théo n'est la que pour quelques minutes.

Théo : Non, à vrai dire vu les circonstances, je pense que je ferai mieux de rester dans les parages.

---

Les fêtes de Noël approchent.

---

Lesly confie à son psy qu'Adam et elle ce n'est pas de l'amitié et que cela la perturbe. Elle avoue qu'elle a encore des sentiments pour lui.

---

Ludivine retrouve Adam à l'Illuzion.

Ludivine : Qu'est ce qui y a ? Lesly ne t'a pas accueilli à bras ouverts ?

Adam : ça n'a rien à voir avec elle.

Ludivine : Bien sûr que si ! Lesly a mis fin à notre mariage.

Adam : J'aurais très bien pu te mentir. Cela aurait même été plus facile mais on aurait vécu dans le mensonge et tu l'aurais senti au fond de toi. Tu aurais fini par me détester.

Ludivine : Tout comme tu me détestes d'avoir tout dit à Enzo et à Nolwenn ?

Adam : Je ne pourrai jamais te détester. Jamais. Tu le sais très bien. Je t'aime Ludivine et je t'aimerai toujours.

Ludivine : Mais pas suffisamment.

Adam : Même si on n'est plus mari et femme, je tiens à ce que tu ne manques de rien. Aujourd'hui et pour toujours.

Ludivine : Si tu veux parler d'argent c'est gentil de ta part... Mais ton contrat de mariage protège chacun de nos sentiments.

Adam : Je vais le jeter. Je veux que tu ais la moitié de ce que j'ai gagné quand nous étions ensemble et c'est normal, tu le mérites complètement, ça pourra t'aider à surmonter tout ça.

---

BIP BIP BIP

Chloé : Salut Carla, est-ce que tout va bien ? Vous êtes très en retard pour notre réunion ! ... Est-ce que c'est une blague ??? Euh... Non... Ecoutez, ne vous en faîtes pas pour nous, on s'en sortira sans votre aide. Oui... Oui d'accord merci bonne chance à vous aussi. Ouai ! d'accord... à bientôt !

Michael : Une mauvaise nouvelle ?

Chloé : Tu veux savoir ? Carla a décidé qu'elle n'investirait pas dans notre projet de société de mode... Parce qu'avec Geoffrey, ils ont, tiens toi bien, ils ont décidé de parier sur les matchs de foots de Barcelone !

Michael : [[sticker:p/1jnc]] AH BON SANG ! Sacré Carla ! Voila ce que tu obtiens quand tu demandes à Carla de t'aider sur quelque chose. Elle m'avait refusé aussi quand je lui avais demandé pour Clic et Vendu.

Chloé : Non mais enfin tu te rends compte de ce que ça veut dire pour nous ? ça veut dire qu'on est de retour à la case départ et qu'on a pas d'argent !

---

Ludivine : Tu gagnes énormément d'argent. Et même la moitié ça reste encore beaucoup, beaucoup d'argent.

Adam : ça t'aidera à prendre un nouveau départ.

Ludivine : Pourquoi Adam ? Pourquoi tu fais ça ? Est-ce que c'est un moyen de soulager ta conscience ? Parce que j'ai aucune envie de t'aider à te sentir mieux alors que tu me plantes pour Lesly. :(

Adam : Accepte cet argent Ludivine.

Ludivine : J'ai pas fait ça pour l'argent !! Tu t'imagines que je voulais t'escroquer ??? La force de notre couple c'était que nous n'avions pas à jouer un jeu. :(

Adam : Je veux simplement t'aider à t'en sortir.

Ludivine : Va te faire voir !

Adam : Ludivine... Arrête...

Ludivine : JE T'AIMAIS ADAM ! JE VOULAIS VIVRE AVEC TOI. Avoir un avenir, une famille, c'était pas pour l'argent !!! :(

Adam : Tu crois que je ne le sais pas ? Je veux que tu vives à l'abri, prends cet argent.

Ludivine : Adam, tu m'as clairement fait comprendre que je n'étais pas ta priorité. Alors garde ton argent, je n'en veux pas. Je veux plus rien venant de toi.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 18:55:24

Vincent : On collera des autocollants, on placardera des affiches sur les panneaux, on fera des graffitis sur les murs dans toute la ville et tout ce qu'on verra, c'est ça et seulement ça : *montre une image d'un oeil* un seul oeil. Très sexy, maquillée avec cette couleur intense ! Aucune phrase, aucun logo, aucun site internet ! Absolument aucune explication. Juste un oeil et cette superbe couleur qui apparaîtront un peu partout. Les gens vont s'interroger, en discuter, spéculer, on en parlera dans les médias locaux et juste avant d'atteindre le point de saturation, BOUM ! Cosmétique Entreprise lance sa toute nouvelle collection d'ombres à paupières. C'est beau n'est ce pas ?

Lola : :)

Vincent : Des questions ?

Lola : Pas spécialement... Je pense que c'est plutôt...

Nelson : Vincent, vous pouvez nous laisser un moment ?

Vincent : Ouai bien sûr pas de problème.

Théo : ... Des graffitis sur les murs ??? Non mais sérieusement c'est complètement à l'opposé de l'image de notre marque !! :honte:

Lola : Moi je trouve ça plutôt sympa...

Théo : NON C'EST AFFREUX ET JE DÉTESTE CETTE IDÉE. :(

Nelson : L'idée de Vincent est vraiment bonne. Théo, j'estime que nous devrions au moins y réfléchir.

Lola : Ouai c'est vrai ! ça pourrait ouvrir la porte à de nouveaux marchés ! Attirer des personnes de mon âge ou même plus jeunes qui ne connaissent pas Cosmétique Entreprise... Théo, une étude de marché à révélé que les personnes perçoivent Cosmétique Entreprise comme une marque qui s'adresse à des fans sophistiqués et plutôt murs, en d'autres termes, et désolée d'être aussi directe, à des dames âgées et ennuyeuses. L'idée de Vincent s'inscrit parfaitement dans ce que j'essaie de développer.

Théo : Le groupe de consommatrices que tu viens d'insulter Lola est notre principal gagne pain depuis toujours. Si tu te mets à taguer leur ville tu vas les faire fuir ! Et on finira par ne plus vendre de produits à 90€ pièce pour POUVOIR PAYER TON SALAIRE ! :(

Matthieu : Théo a raison, je ne pense pas que ce soit en accord avec Cosmétique Entreprise et à sa clientèle.

Théo : ENFIN QUELQU'UN ICI QUI SEMBLE ENTENDRE RAISON ! VOS MÉTHODES N'AURONT PAS LEURS PLACES ICI TANT QUE JE SERAI A LA TÊTE DE COSMÉTIQUE ENTREPRISE. :(

Nelson : Puis-je m'entretenir avec vous en privé Théo ?

Tout le monde sort de la pièce excepté Nelson et Théo.

Nelson : C'est comme ça que ça va se passer ?

Théo : Je n'essai pas de marcher sur vos plates bandes Nelson, je tiens simplement à préserver mon entreprise.

Nelson : En me coupant l'herbe sous le pied devant l'ensemble de mon personnel ?

Théo : Je remets en question les décisions que vous prenez et qui sont susceptibles de compromettre LE TRAVAIL QUE J'AI ACCOMPLI AVANT VOUS.

Nelson : Théo, faîtes moi confiance pour prendre les bonnes décisions !

Théo : VOUS N'ÊTES MÊME PAS FICHU DE PORTER UNE CRAVATE !

Nelson : :pf:

Théo : C'est bien la dernière chose dont je pensais devoir m'occuper... :(

Nelson : EH BIEN NE LE FAÎTES PAS !!!!!!!!

Théo : :pf:

Nelson : Pourquoi vous n'engagez pas un meilleur dirigeant que moi ??? AU MOINS CE SERAIT BEAUCOUP MOINS STRESSANT POUR VOUS COMME POUR MOI !

Théo : :doute:

---

Adam vient de découvrir dans la presse que quelqu'un a balancé Théo. La une fait fureur : "Théo, toxicomane !"

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 14:23:47

Théo sort du bureau du PDG et tombe sur Vincent.

Vincent : Tout va bien ?

Théo : Oui je vous remercie.

Théo se précipite de quitter l'entreprise.

Vincent : Attendez ! Euh... Qu'avez vous pensé de ma présentation ?

Théo : Cette entreprise a des problèmes plus urgent à régler en ce moment. Et à votre place, je ne m'emballerai pas.

---

Adam sonne à la porte d'Enzo.

Adam : Bonjour Nolwenn. Enzo est la ? Je dois lui parler.

Enzo : Qu'est ce que tu veux ?

Nolwenn : Si vous voulez bien m'excuser, je ne suis pas sûr de vouloir entendre ça. Je monte à l'étage.

Enzo : Quel est le problème ?

Adam : Comment as-tu osé balancer ça à la presse ? :(

Enzo : Balancer quoi exactement ?

Adam : Théo et ses problèmes d'addictions. Je me demande bien de qui vient la fuite. :(

---

Nicolas rejoint Théo au bureau du PDG de l'ancienne entreprise d'Enzo.

Nicolas : Je viens de lire un article en ligne concernant votre utilisation abusive de médicaments anti-douleurs. Est-ce que c'est vrai ? Vous êtes un toxicomane ?

Théo : Vous croyez tout ce que vous lisez sur Internet ?

Nicolas : Je crois ce que je vois. Et regardez-vous, vous êtes dans un sale état. Alors maintenant, vous allez me dire ce qui se passe ! :(

Théo : Rien du tout !! :(

Nicolas : Si ce n'est pas vrai, comment les médias ont-ils inventé ça ?

Théo : D’OÙ CROYEZ-VOUS QU'ILS TIENNENT CA ??? ENZO !!! :-(( Il est prêt à tout pour récupérer son entreprise !! :(

Nicolas : Très bien alors qu'attendez-vous pour démentir ?

Théo : JE SUIS FATIGUE QUE TOUT LE MONDE ESSAIE DE ME DICTER CE QUE JE DOIS FAIRE JE N'AI RIEN A VOUS DIRE SI CE N'EST DE QUITTER IMMÉDIATEMENT MON BUREAU ! :-((

Nicolas : Ecoutez-moi bien Théo... J'ai sacrifié beaucoup trop de choses pour prendre le contrôle de cette entreprise ET CE N'EST PAS POUR LAISSER UN TOXICOMANE FAIRE TOUT FOIRER !!! Alors si vous avez des soucis vous avez intérêt à vous faire aider et à revenir dans le droit chemin OU JE VOUS PRÉVIENS QUE VOUS AUREZ A FAIRE A MOI !!!! :-(( N'ESSAYEZ PAS DE ME DOUBLER !! :-((

Théo tremble de plus en plus, il est en manque de médicaments. Fou de rage, il balance tout ses dossiers par terre. Il décide de prendre son téléphone.

Théo : Adam j'ai besoin de toi ! Il me faut mes médicaments !

---

Adam : Toi et moi avions un accord. Tu ne poursuis pas Lesly en justice et je récupère ton entreprise pour toi sans ton intervention. :(

Enzo : La fuite ne vient pas de moi.

Adam : Tu es sûr ?

Enzo : Pourquoi est-ce que j'attirerais l'attention sur Théo et sa toxicomanie ? ça ne servirait plus mes intérêts... :(

Adam : D'accord, dans ce cas qui a pu faire ça ?

Enzo : Un membre de l'entreprise en interne...

Adam : Mis à part moi tu veux dire ?

Enzo : Tu ne fais pas du très bon travail en tant que taupe... Tu es tellement préoccupé par les problèmes de Lesly que tu oublies que mon entreprise est dirigée par un toxicomane !

Adam : Je peux très bien arranger les choses tout seul. En plus de ça, ça n'est pas la première tempête que je vais traverser, une fois que tu aura eu ce que tu veux, tu vas me jeter sur le trottoir. :(

Enzo : Mieux vaut le trottoir qu'une cellule de prison pour complicité d'incendie criminel.

Adam : Est-ce que tu te rends compte de l'ironie ? Malgré Charles, Lucie, Nolwenn, Salomé... Le seul qui peut t'aider à t'en sortir c'est moi. La seule chose que tu désires je peux l'obtenir pour toi. Tu serais un idiot de te débarrasser de moi et tu le sais très bien.

---

Chloé : Pour qu'Adam veuille t'offrir autant d'argent, c'est qu'il doit vraiment tenir à toi !

Ludivine : Tu crois ?

Chloé : J'ai jamais aimé ce gars. Mais je dois admettre que tu devrais lui accorder un peu de crédit.

Ludivine : ça c'est ce que tu penses ! En fait il culpabilise de son comportement alors il compense en offrant son pognon. Je l'ai pas pris. Je veux pas un centime de lui.

---

Adam arrive ensuite dans le bureau de Théo. Mais avant, il s'arrête devant Serge.

Serge : Je peux faire quelque chose pour vous ?

Adam : Des rumeurs inquiétantes circulent concernant l'état de santé de Théo. Est-ce que c'est une coïncidence si il y a de ça quelques jours on vous a installé juste devant sa porte ?

Serge : Monsieur Adam... JE VOUS JURE QUE JE N'AI RIEN A VOIR AVEC CA ! Je ne sais même pas de quoi vous êtes entrain de me parler !!!

Adam : :(

Théo : ADAM !!! VIENS ICI ! ET FERME LA PORTE EN RENTRANT !

Adam : Voila...

Théo : POURQUOI TU AS ÉTÉ SI LONG ??? :peur:

Adam : J'ai été préocc..

Théo : Peu importe !! Ecoute j'ai eu une journée horrible, il me faut un comprimé !!

Adam : Il te faut un comprimé ?? Et ensuite, il t'en faudra deux ? Puis trois ? :(

Théo : Alors tu me laisses tomber ??? :peur:

---

Lola : Alors ? On ne vous a encore rien dit ?

Vincent : Non...

Lola : C'est bizarre...

Vincent : Je suis pas fou, vous avez aimé mon projet ??

Lola : Oui.

Vincent : Merci à vous. Je suis convaincu que mes idées peuvent révolutionner cette entreprise et l'amenée à un autre niveau. Vous avez bien dit à Nelson et à Théo ce que vous en pensiez ? Non parce que vous étiez la seule dans la pièce à connaître réellement les produits. Vous vous en servez tous les jours alors votre opinion devrait avoir plus de poids !

Matthieu arrive et se joint à la discussion.

Lola : Oui j'étais effectivement la seule femme présente mais tous les autres dans cette pièce ont plus d'expérience professionnelle que moi.

Matthieu : Vous savez, Nelson est le patron. C'est à lui de prendre la décision alors vous devriez attendre sa réponse.

Vincent : Oui vous avez raison mais j'apprécie l'opinion de cette demoiselle.

Matthieu : Euh... Nous n'avons pas vraiment été présenté, je m'appelle Matthieu, je suis le mari de la demoiselle. :ok:

Vincent : Enchanté Matthieu.

Matthieu : Egalement.

Camille arrive à son tour.

Camille : Nelson n'est toujours pas sorti de son bureau ?

Lola : Et ça commence à être long.

Vincent : Oui mon ordinateur est toujours dedans, je n'ai pas pu le ranger.

Camille : Oh... Je vais voir ce qui se passe.

Camille entre dans le bureau.

Camille : Mais qu'est ce qui se passe ici ??? Nelson qu'est ce que tu fait ??

Nelson : ça y est c'est fini, j'ai démissionné.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 14:50:56

Nolwenn et Enzo prévoient de se marier le jour de la Saint Valentin.

Nolwenn : Je ne veux pas qu'Adam soit la le jour de notre mariage.

Enzo : Pourquoi ?

Nolwenn : Je ne lui fais pas confiance et tu ne devrais pas non plus.

Enzo : Je n'ai pas confiance mais il va peut-être nous sauver.

Nolwenn : Ou alors il va s'inspirer de Lesly et il va nous réduire en cendres ! :ok:

Enzo : Ne t'inquiète pas pour ça. :oui:

---

Théo : JE T'EN PRIE. Un seul comprimé !! :-(

Adam : Tu trembles de tout ton corps Théo.

Théo : Tu disais que je ne pourrai pas me sevrer d'un coup ! Tu pourra te féliciter d'avoir eu raison ! :-(

Adam : Malheureusement, je ne me féliciterai pas d'avoir eu raison à ce sujet.

Théo : S'il te plaît !!!!

Adam lui en donne un.

BIP BIP BIP

Théo : Ah c'est Jenny !!

Théo lui raccroche au nez et avale son comprimé en vitesse.

BIP BIP BIP

Adam : Oui Jenny ? Je sais qui vous cherchez à joindre en ce moment même... Oui... Oui oui je suis avec Théo et... il est pas très en forme... Non vous allez devoir allée seule à Chicago. Il n'est pas en état de partir.

---

Nelson et Camille sortent du bureau pour aller se changer les idées.

Camille : Tu ne comptes pas vraiment démissionner ?

Nelson : Camille, j'ai déjà démissionné.

Camille : Oui mais tu as pris ta décision sur un coup de tête ! Théo pourra comprendre...

Nelson : Moi, je ne comprends pas Théo. Je lui ai clairement dit que j'avais besoin d'autonomie pour pouvoir diriger Cosmétique Entreprise. Aujourd'hui, c'est comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu. J'étais vraiment loin de m'imaginer qu'il pourrait revenir sur ce qu'il m'avait dit. Je ne sais pas ce qui se passe avec lui... :(

---

Théo rentre chez lui.

Jimmy : Quelque chose ne va pas ?

Théo : Regarde l'article dans la presse.

Jimmy : ... Oh c'est pas vrai !

Théo : C'est Nicolas qui m'a mis au courant ! Je n'ai pas pris ça au sérieux au début mais apparemment cette histoire est entrain de se répandre ! Et ça c'est l'oeuvre d'Enzo.

Jimmy : Est-ce qu'ils l'ont cité ?

Théo : Non, ils n'ont pas révélé leur source mais réfléchis... A qui d'autre ça profite ? Il veut désespérément récupérer son entreprise et c'est lui tout craché. Il répand des mensonges pour me discréditer.

Jimmy : Théo, tu sais que ce ne sont pas des mensonges !

Théo : Mais bien sûr que si ! :(

Jimmy : Tu prends bien des anti-douleurs non ?

Théo : Oui ! Oui j'en ai pris à une époque, ça n'a rien d'anormal après une lourde opération... Jimmy, tu n'as pas lu cet article, il me fait passer pour un drogué !!

Jimmy : Si je comprends bien, tu as arrêté de prendre ces comprimés... ?

Théo : Oui !!

Jimmy : Et ça fait combien de temps ?

Théo : C'est quelque chose qui se fait petit à petit, ça ne se fait pas du jour au lendemain ! Mais oui j'ai arrêté.

BIP BIP BIP

Théo raccroche.

Jimmy : C'était qui ??

Théo : Un autre de ces torchons, faut que je fasse attention à ce que je fais et à qui je m'adresse. D'ailleurs toi aussi tu ne peux plus te mêler à des conversations informelles avec des étrangers aussi bien intentionné soient-ils ! Nous allons faire fusionner Cosmétique Entreprise avec l'ancienne entreprise d'Enzo et la confiance des investisseurs est primordiale.

Jimmy : Et tu crois pas que ce serait une bonne idée de remettre à plus tard cette histoire de fusion avec Cosmétique Entreprise ? Tu vois, de cette façon la tu aurais plus de chance de te rétablir !

Théo : Comme je te l'ai déjà dit, je suis de retour !!! Ton pote est de retour ! au meilleur de sa forme ! :noel:

Jimmy : Théo... T'es entrain de te mentir à toi-même !! Et arrête de faire ça, ce regard chien battu ! Tu sais quoi ? Tu me fais penser à ma mère Clara à l'époque, se monter la tête en essayant de se convaincre que c'est pas le cas.

Théo : C'est vraiment ce que tu penses ? Que je me monte la tête ? Je suis parfaitement capable de gérer cette fusion ! :hap:

Jimmy : Si c'est dans des circonstances normales PEUT-ÊTRE ! Et même si tu peux gérer, ça veut pas dire que c'est forcément une bonne idée ! Et déjà je comprends pas pourquoi tu t'es emparé de l'entreprise d'Enzo... Pourquoi est-ce que tu pouvais pas te contenter de Cosmétique Entreprise ? C'est la-bas qu'est ta place...

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 21:51:50

Camille : Théo t'a engagé pour diriger son entreprise parce qu'il a confiance en ton jugement !

Nelson : Eh bien je ne sais pas pourquoi mais ça a changé. Et je ne l'ai pas vu venir.

Camille : Tu dois te reprendre. Pour arriver jusque la il a bien fallu que tu résistes !

Nelson : Camille, je sais parfaitement comment défendre mes intérêts. Mais je ne pensais pas devoir le faire avec Théo sinon je n'aurai pas accepté ce poste.

Camille : Tu sais pourquoi j'ai accepté moi ? Pour travailler avec toi. Je trouve que t'es entrain de redynamiser cette entreprise. Tu ne t'en rends pas compte mais... Nelson, tu as des idées, tu as de la volonté et je ne suis pas la seule à le penser.

Nelson : Merci, c'est très gentil de me dire ça mais le seul avis qui compte pour moi est celui de Théo.

Camille : Je crois qu'il suffit que tu te montres persuasif.

Nelson : Que je me montre persuasif ? Il est pratiquement devenu hystérique quand je lui ai dis de considérer les idées de Vincent alors imagine sa réaction si jamais je lui dis que je pense qu'on devrait s'en inspirer !

Camille : Et tu le penses ? :-d

Nelson : Oui... Pour être honnête, je dois avouer que le concept m'a à la fois choqué et surpris mais je crois que c'est tout l'intérêt de ce type de marketing. Il sort des sentiers battus et marque les esprits. Son idée de mettre partout son petit oeil qu'il a crée, j'adore ça ! :)

Camille : :noel:

Nelson : Ce sera une campagne innovante et originale. Du coup les gens vont en parler et c'est exactement ce que nous voulons.

Camille : Tu vois ? Ecoute-toi un peu. Cette passion... Cette conviction... Ne me fais pas croire que Théo est impressionné par ça ! Tu ne peux pas quitter Cosmétique Entreprise Nelson. :ok:

---

Théo : Lorsque tu dis que ma place est chez Cosmétique Entreprise... :(

Jimmy : C'est pas ce que tu répétais tout le temps ?

Théo : Tu es entrain d'insinuer que je ne peux rien diriger d'autre ?

Jimmy : Ce que j'essai de dire c'est que t'as suffisamment de choses à gérer comme ça ! C'est tout ce que je dis !

Théo : Mettre la main sur l'entreprise d'Enzo a été une formidable opportunité financière et que je n'ai pas fait ça par hasard. :(

Jimmy : Je t'en prie tu pourrais au moins te montrer honnête avec moi ? Cette acquisition n'avait rien de professionnel ! Tu l'as fait pour te venger d'un certain nombre de choses. Et tu veux que je te dise ? C'est pas digne de toi. :-(

Théo : ET QU'EST CE QUE TU PENSES DE CETTE CAMPAGNE DE DIFFAMATION ? EST-CE QU'ELLE EST DIGNE D'ENZO ?? POURQUOI TU N'ES PAS ENTRAIN DE LE HARCELER LUI ??? :(

Jimmy : T'as l'air d'oublier tout ce qui est le plus important dans tout ça ! Tu devrais être inquiet de ne pas avoir été assez en forme pour honorer ton rendez-vous avec Monsieur Merrick et non pas du fait que les gens puissent le lire sur un simple article internet !

Théo : Mais je croyais que tu ne l'avais pas lu cet article ! :doute:

Jimmy : Non mais j'imagine que...

Théo : Comment ça tu imagines ??? C'est toi qui a raconté ça aux journalistes ???

Jimmy : ...

Théo : COMMENT TU AS PU ME FAIRE CA ?? :pf:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 11:48:05

Camille : Je suis sûr que Théo regrette déjà la façon dont il s'est comporté avec toi.

Nelson : ça doit être dure pour lui... Confier à quelqu'un d'autre l'entreprise qu'il a crée...

Camille : Raison de plus pour comprendre qu'il a eu tord ! A mon avis ses reproches n'étaient pas très objectifs.

Nelson : Tu as raison. Je devrai lui laisser du temps. Il verra peut-être les choses sous un autre angle.

Camille : Eh bien dans ce cas prépare-toi à lui rappeler toutes les raisons pour lesquelles il ne devrait pas te laisser partir... en supposant que tu sois disposé à lui reparler !

Nelson : Oui... Oui t'as peut-être raison.

---

Théo : Alors c'était toi la source anonyme ?? :(

Jimmy : Ecoute, je l'ai fait pour de bonnes raisons !

Théo : ET QUELLES GENRES DE RAISONS PEUT BIEN JUSTIFIER QUE TU TERNISSES MA RÉPUTATION ??? :-((

Jimmy : JE L'AI FAIT UNIQUEMENT POUR TE SAUVER LA VIE ! :-( Tu ne vois pas où cette situation est entrain de te conduire entre l'épuisement et..

Théo : Jimmy tu fais référence à des choses qui sont le pur fruit de ton imagination !! :-((

Jimmy : Je vais te dire une bonne chose, plus tu me mens, plus je me rends compte à quel point tu as un sérieux problème !

Théo : Si tu es aussi inquiet, pourquoi est-ce que tu n'es pas venu m'en parler directement ?? :-((

Jimmy : J'AI ESSAYE !!!! MAIS T'AS REFUSE DE M'ECOUTER !! JE POUVAIS PAS RESTER LA LES BRAS CROISES ! APRES MA MÈRE J'AI PAS ENVIE DE PERDRE MON MEILLEUR AMI !

---

Nelson va reprendre son poste de PDG de Cosmétique Entreprise dès demain matin. Il a changé d'avis grâce à Camille.

---

Jenny a fait son voyage a Chicago à la place de Théo, elle revient en ville et va voir directement son patron pour lui dire deux mots.

Théo : Ah tu tombes bien, j'ai besoin de toi... :-(

Jenny : Moi aussi j'avais besoin de toi !!! A CHICAGO ! :-((

Théo : Je te demande pardon, je..

Jenny : JE NE SAIS PAS SI TU RÉALISES QUE J'AI RATE L'ANNIVERSAIRE DE MA MÈRE !

Théo : Ecoute, j'ai eu des soucis chez Cosmétique Entreprise et ensuite j'ai du assister à une réunion, ça été une journée horrible... :-(

Jenny : J'EN AI PLUS QU'ASSEZ THÉO !!!!!!!! :-(( Je suis très inquiète pour toi ! Si tu ne peux pas assumer les responsabilités que tu as choisis, si tu ne peux pas tenir tes promesses, fais toi aider ! MAIS FAIS TOI AIDER POUR DE VRAI THÉO ! JE NE TE PARLE PAS D'UNE AIDE QUI SE TROUVE AU FOND D'UNE BOÎTE !

Théo : :-(

Jenny : Que ce soit bien clair, à partir de maintenant je ne te couvre plus !

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 14:59:56

Enzo passe voir sa fille, qui est entrain de décorer sa maison.

Enzo : Je suis heureux de voir que tu es dans l'esprit de Noël ! J'ai besoin de ton aide.

Lucie : :pf:

---

Adam lui, passe voir Lesly. Elle aussi décore sa maison pour les fêtes.

Lesly : Qu'est ce qui se passe ?

Adam : Tu te souviens de l'arrangement que j'ai fait pour que tu ne sois pas accusée d'incendie criminel ?

Lesly : Est-ce qu'il est tombé à l'eau ? :-(

Adam : Non... Non non il tient toujours. Même si je préférerais le contraire... Une partie de moi pense que ce serait plus simple et ça nous permettrait d'envisager les choses autrement mais...

Lesly : Adam, dis-moi... Qu'est ce qu'il y a ? :peur:

Adam : Est-ce qu'on peut vendre son âme au diable quand on en a pas ?

Lesly : Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qu'Enzo te demande en contrepartie ? :doute:

---

BIP BIP BIP

Jimmy : Encore des journalistes ?

Théo : Tu peux m'apporter ce téléphone ?

Théo raccroche par la suite.

Jimmy : Tout ça pour avoir voulu tirer la sonnette d'alarme...

Théo : C'est comme ça que tu appelles le fait d'avoir été trouver la presse pour raconter que j'abusais des antalgiques ? Ce n'est pas un signal d'alarme, c'est un cataclysme ! Cela affecte des milliers de personnes, les actionnaires, les employés...

Jimmy : Oui peut-être mais c'est pas eux qui me préoccupent.

Théo : Je sais que tu es inquiet, tu as peur de me perdre, mais seulement je t'assure que ça n'arrivera pas ! Je ne touche plus à ces médicaments !

Jimmy : Ouai t'arrête pas de dire ça... Pourquoi je devrais te croire au juste ?

Théo : Il n'y a aucune raison... Je suis un menteur...

---

Lucie : Papa, si c'est encore une des façons de me demander de te joindre à toi dans la reconquête de ton entreprise, ma réponse est non.

Enzo : Tu n'y es pas du tout. Je viens te parler de la Saint-Valentin.

Lucie : D'accord... Tu t'y prends à l'avance !

Enzo : Pas si Nolwenn et moi voulons en faire le jour de notre mariage ! :)

Lucie : Oh ! Vous avez enfin arrêté une date ? :hap:

Enzo : Mais y a beaucoup de choses à prévoir ! :ok:

Lucie : Oui et j'accepterai volontiers de te donner un coup de main à condition que tu comprennes que je le fais pour Nolwenn d'accord ? C'est pas pour autant qu'on va se réconcilier. Parce que je ne me réconcilie pas avec les gens qui me testent ou qui prennent ma relation avec mon petit ami en otage.

Enzo : On pourrait pas mettre nos différents de côtés ? Ne serait-ce jusqu'au mariage ! D'autant que c'est les fêtes de Noël, on pourrait faire une trêve... J'adorerais que tu te réunisses avec moi.

Bill entre dans la pièce.

Bill : Ah ! Désolé de vous décevoir, mais on a d'autres projets ! :hap:

---

Adam : On en serait jamais arrivé la si Ludivine n'était pas allée trouver Enzo et Nolwenn.

Lesly : Tu sais quoi ? Ils auraient fini par découvrir que c'était moi qui avait mis le feu à la villa. Tôt ou tard !

Adam : Non. Pas après tout ce que j'ai fait pour te couvrir.

Lesly : Tu parles de quelques personnes que tu as payé pour dire que je n'étais pas en ville le soir de l'incendie ? Ils n'auraient pas pu mentir longtemps une fois qu'Enzo s'en serait aperçu...

Adam : :(

Lesly : Mais alors... Les feux qu'ont prit un peu partout ?? C'est toi qu'en a eu l'idée pour qu'ils croient que c'était l'oeuvre d'un pyromane en série ??

Adam : L'important c'est qu'Enzo ait renoncé aux poursuites.

Lesly : Vraiment ??? Après avoir découvert que les deux personnes qu'ils détestent le plus au monde sont derrière l'incendie de sa maison, Enzo ne nous permettrait jamais de nous en sortir à moins d'avoir quelque chose d'énorme à y gagner Adam !! :peur:

Adam : Comme une entreprise de plusieurs milliards d'euros.

Lesly : Il veut récupérer son entreprise... :oui:

Adam : Et tout ce que j'ai à faire pour qu'il y parvienne, c'est de faire tomber Théo.

Lesly : :pf:

Adam : :(

---

Théo : Tu as raison de mettre ma parole en doute. C'est vrai que j'ai repris un comprimé. Hier après-midi, mais je peux te jurer que c'était mon dernier.

Jimmy : Ouai, le dernier avant le suivant.

Théo : Non non ce signal d'alarme que tu as tiré pour moi, il résonne encore, ça été une vrai prise de conscience. Tes paroles comme celle de Jenny et celles de Nelson, m'ont fait l'effet d'une bombe.

Jimmy : Comment est-ce que je peux savoir que ce que tu te contentes de me dire est ce que je veux entendre ?

Théo : Je t'assure que tu ne connais personne sur cette terre qui a un instinct de survie plus développé que ton vieux pote. Les cafards sont jaloux de moi. Il est hors de question que je passe ma vie à être dépendant de quoi que ce soit. Pas question. Je sais que je peux vaincre cette addiction.

Jimmy : Sans l'aide de personne ?

Théo : Oui ! J'y arriverai. Et puis tu sera la pour me soutenir aussi.

Jimmy : :ok:

---

Bill : Je suis désolé de venir contrarier vos plans Enzo, mais Lucie et moi on va cette fois partir en Jamaïque pour Noël.

Enzo : La Jamaïque... ça n'évoque pas vraiment la magie des fêtes de Noël ! :doute:

Bill : Pour Lucie et moi si !

Enzo : Très bien. :ok:

Bill : Et... Je suis pas sûr que vous soyez au courant mais Noël ça célèbre l'amour, l'amour véritable, ce n'est pas une fête où l'on marque sa famille comme son territoire...

Lucie : C'est vrai et je n'ai pas l'intention d'abandonner mon copain uniquement pour me retrouver sur les photos de famille autour du sapin.

Enzo : On s'est mal compris ! J'avais l'intention de vous inviter tous les deux.

Lucie : :pf:

Bill : :noel:

---

Adam : Je voulais essayer de temporiser, de jouer sur les deux tableaux.

Lesly : Pourquoi tu ferais ça ? C'est pas comme si tu étais amis avec Théo !

Adam : Je lui suis redevable. Il m'a placé à la tête de l'entreprise.

Lesly : Provisoirement et c'était surtout pour faire enrager Enzo !

Adam : Dans un premier temps, mais je pense que j'ai gagné son respect. Il a confiance en moi, du moins, il a besoin de moi dans l'entreprise.

Lesly : Pourquoi ?

Adam : Parce qu'il n'a pas le temps en ce moment, il est trop occupé à faire fusionner Cosmétique Entreprise et l'entreprise d'Enzo. :(

Lesly : Mais s'il fait ça et qu'Enzo reprend le contrôle de l'entreprise...

Adam : Théo aura tout perdu.

Lesly : Adam, on ne peut pas le laisser faire une chose pareille.

Adam : Je ne sais pas si on peut l'empêcher.

Lesly : J'ai fait exactement la même chose ! J'ai déstabilisé Enzo, je me suis appropriée son entreprise, je lui ai fait perdre le travail de toute une vie et Théo il peut pas perdre le sien ! :-(

Adam : La seule façon de lui éviter c'est de court-circuiter Théo avant la fusion.

Lesly : Tout le monde en sortirait gagnant...

Adam : Oui je crois. Oui tout le monde serait gagnant ! Théo s'en va dépité après avoir été éjecté de l'entreprise d'Enzo et il se retrouve avec Cosmétique Entreprise comme lot de consolation pendant qu'Enzo savoure son triomphe.

Lesly : Toi, moi, Théo et Nicolas avons tous essayé de lui dérober son entreprise et Enzo s'est retrouvé sur la touche en se rendant compte que sa société, les contrats qu'il avait négocié, les employés qu'il avait engagé... étaient entre les mains de personnes qui n'y accordaient pas autant d'importance que lui. Est-ce que tu imagines ce qu'on doit ressentir quand on aime quelque chose aussi intensément et qu'on ne peut pas l'avoir ?

Adam : :(

Lesly : Théo est à sa place chez Cosmétique Entreprise. Et il y était plus heureux ! Lui faire quitter l'entreprise d'Enzo, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour lui et pour tout le monde !

Adam : Peut-être.

Lesly : La seule question c'est comment faire sans qu'il se rende compte que ça vient de toi !

Adam : ça pourrait être plus facile que tu ne le crois. Théo a une faiblesse. Il suffit simplement que je l'exploite.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 15:22:36

Pour Théo, il est temps de faire face à la rumeur qui l'entoure, la rumeur au sujet de sa toxicomanie aux médicaments qu'il prend. Il veut que ça s'arrête donc devant Jimmy, il fait appel à un journaliste.

Nelson frappe à sa porte.

Théo : Vous vous êtes perdu en cherchant l'agence Pôle Emploi ?

Nelson : Je mérite vos sarcasmes. Je suis allé beaucoup trop loin hier et j'ai dis des choses que je regrette.

Théo : Comme "je démissionne" ?

Nelson : J'aimerais revenir la dessus, si vous me le permettez.

Théo : Venez, entrez.

Nelson : Théo, comme vous le savez j'avais l'impression que vous me coupiez les ailes hier, ce qui me pose un vrai problème. Je sais que je peux amener Cosmétique Entreprise à un niveau supérieur. Je vous demande uniquement d'avoir confiance en moi, de vous fier à mon expérience et de me laisser diriger les mains libres. Je vous assure que je ne vous décevrai pas.

Théo : J'apprécie votre sincérité Nelson et franchement je ne suis pas fier du comportement que j'ai eu hier. J'étais préoccupé, d'ailleurs, je m'apprête à m'adresser à la presse au sujet de tout ce tapage dans les journaux à scandale.

Nelson : Vraiment ? De quel tapage parlez-vous ? Vous savez que je ne prête pas attention aux ragots... :(

Théo : Malheureusement, vous êtes bien l'un des seuls ! Et quelqu'un a lancé une rumeur selon laquelle je serais accro aux antalgiques ! :hap:

Nelson : :doute:

Théo : Et nous savons tous les deux qui se cache derrière cette manigance !

Nelson : Enzo ? Je ne crois pas Théo. Enfin, pourquoi donnerait-il une info qu'il ne peut pas vérifier, ce n'est pas le genre d'Enzo !

Théo : Eh bien peut-être que ça vient d'un autre ennemi ou d'un investisseur fauché qui aura voulu se faire un billet en faisant baisser le cours de nos actions. Qui que ce soit il risque d'être sacrément déçu parce que je vais démolir cette rumeur.

Nelson : ... C'est le cas ?

Théo : :question:

Nelson : Est-ce que vous abusez des anti-douleurs ?

Théo : Vous me posez sérieusement la question ? :hap:

Nelson : ...

Théo : Nelson, il se trouve que l'on m'a prescrit de l'oxydycone pour mon dos. C'est vrai que ce médicament a la réputation de créer une dépendance et un oeil extérieur aurait tendance à imaginer que j'ai un problème mais je n'en ai aucun ! Vous avez ma parole !

Nelson : Bien sûr... Tout va bien alors. Sauf que vous omettez un détail, je ne suis pas un oeil extérieur. Je suis alcoolique et je sais reconnaître quelqu'un qui a une addiction et qui est dans le déni.

Théo : Je suis désolé de vous décevoir Nelson mais je ne fais pas parti de ce club.

Nelson : Rendez-vous annulés, comportement inhabituel, manque d'efficacité au travail tout ça ce sont des signes.

Théo : Ce sont des signes que je suis toujours convalescent et que j'ai trop tiré sur la corde.

Nelson : Théo, laissez-moi vous poser une question. Vous prenez plus de cachets que le médecin vous en a prescrit ? Vous vous fournissez à plusieurs endroits ? Vous mentez aux gens et à vous-même ? Théo... ça peut arriver à tout le monde...

Théo : ça ne fait pas autant de temps que ça que je prends ce médicament.

Nelson : Peut-être mais il suffit de franchir la ligne pour que ce soit trop tard !!

Théo : JE VOUS RÉPÈTE QUE JE N'AI AUCUN PROBLÈME NELSON ! :-((

Nelson : Je comprends. Je comprends parfaitement que vous me disiez ça parce que c'est ce que je me répétais à longueur de temps moi aussi ! QUELLE DIFFÉRENCE CA FERAIT SI JE NE BUVAIS QU'UN SEUL VERRE, JE GÈRE ! OUI JE GARDE LE CONTRÔLE, mais je vais vous dire je ne contrôlais rien du tout, j'avais besoin qu'on m'aide et vous en êtes la aussi Théo !

Théo : ça suffit, j'en ai assez entendu, gardez ça pour vos alcooliques anonymes, je sais que vos intentions sont bonnes mais arrêtez de projeter vos problèmes sur moi. BON ! J'ai une interview à préparer et de votre côté vous avez un travail à reprendre ! Je vous suggère de ne pas perdre de temps et ne me décevez pas !!!

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 20:13:20

Lesly : De quoi tu parles ? De quelle sorte de faiblesse Théo peut avoir ?

Adam : Aucune t'inquiète pas. Oublie ce que je t'ai dis j'ai pas envie de te rajouter des angoisses et de me faire engueler par le docteur Watskins. :hap:

Lesly : D'accord oui tu as surement raison. Elle est contente de mon état. Elle trouve que les médicaments parviennent enfin à me rééquilibrer.

Adam : Je savais que t'y arriverai. Avec du temps et avec du soutien je doutais pas de toi.

Lesly : Ce qu'elle a dit aussi c'est qu'elle trouve que ce qu'il y a de mieux pour moi c'est de rester loin de toi.

---

Enzo : J'aurais aimé qu'on puisse se retrouver tous ensemble et qu'on se réjouisse de tout ce qu'on a parce qu'on a beaucoup de choses !

Lucie : Mais on a plus ton entreprise en revanche...

Enzo : Oh mais ça m'aurait donné l'occasion de balayer l'idée que cette entreprise est la seule chose à laquelle je pense !

Bill : Elle est bonne celle la ! :rire:

Enzo : Tu sais j'ai accompli beaucoup de choses dans ma vie. Mais rien de tout ça n'aurait de sens sans ma famille. Sans vous tous, je me sentirais aussi seul que quand ma mère m'a laissé dans ce maudit orphelinat.

Bill : C'est une très belle histoire et je vous promets qu'on y pensera quand on sera à la Jamaïque. :)

Enzo : Je vais te dire Lucie... Pense à ta mère. Elle serait très déçue d'apprendre de la où elle est que nous ne sommes pas ensemble pour Noël. Elle t'aime. Vous aviez traversé beaucoup d'épreuves toutes les deux... Et vous vous en étiez sorti parce que ta mère et toi étiez la l'une pour l'autre. Et apparemment Paola, la domestique, a décidé de faire du pudding à la prune ! :)

Bill : Oh non mais c'est pas vrai ! Voila qu'il la prend par les sentiments ! :pf:

Enzo : :( ... Lucie, qu'est ce que tu en dis ? J'ai envie qu'on mette nos différents derrière nous. Mais tu dois faire un pas vers moi. Alors s'il te plaît, viens. Amène Bill... Ce sera un moment dont on sera heureux de se souvenir, crois-moi. :)

Enzo part.

Bill : "Ce sera un moment dont on sera heureux de se souvenir"... :rire: ! Je crois qu'il a regardé trop de pubs ! :noel:

Lucie : :-(

Bill : Oh non pitié dis-moi que tu vas pas avaler toutes ces foutaises quand même ??

---

Lesly : Désolée, c'était un peu brutal. Mais je pensais qu'il fallait mieux que tu sois au courant.

Adam : Non, c'est pas grave. Quelque soit les conseils de ton médecin, tu dois les suivre, même si ça implique de te tenir loin de moi.

Lesly : Mais tu sais... C'est une très bonne chose pour toi aussi ! Parce que ça va te donner une chance de sauver ton mariage.

Adam : Je te l'ai déjà dit c'est...

Lesly : Non non mais le baiser qu'on a échangé c'était... tu sais ma vie était... sans dessus dessous, et j'avais perdu le contrôle, tu étais coincé au milieu tandis que si tu passes du temps avec Ludivine tu verra !

Adam : Je ne peux pas lui faire ça. ça a déjà été trop dure. Elle a suffisamment souffert.

Lesly : A cause de moi.

Adam : Je n'étais pas investi dans mon mariage. Je n'ai pas réussi. Maintenant, elle refuse mon offre d'arrangement. Elle ne veut pas me voir, elle refuse mon aide, elle n'en a pas besoin. Enfin c'est ce qu'elle dit.

Lesly : Eh bien parfois, la meilleur chose qu'on puisse faire pour quelqu'un c'est seulement de le laisser se débrouiller seul.

Adam : Alors... Qu'est ce que tu vas faire ? Tu as des projets ?

Lesly : Oui je crois que je vais chercher du travail, un travail pour lequel je serai douée et qui me rendra fière. :)

Adam : Eh bien... On embauche dans l'ancienne entreprise d'Enzo ! :hap:

Lesly : :rire: C'est certainement pas le meilleur endroit pour postuler... Pour diverses raisons. Adam, je te remercie. Merci pour tout.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 13:37:41

Théo a invité BFM TV chez lui pour adresser une conférence de presse au public. Nelson regarde la conférence depuis son bureau.

Théo : Je suis ici pour vous dire qu'il n'y a pas une once de vérité dans l'article publié par ce pseudo médiateur d'information. Je ne consomme pas de fortes doses d'analgésiques. Cette information est de la pure calomnie et je tenais à mettre les choses au clair.

Jimmy, celui qui a balancé Théo à la presse, est à côté de l'interview.

Théo : Après mon opération, on m'a prescrit des antalgiques pour calmer la douleur. Je suis le genre de personne qui ne prends même pas d'aspirine alors je vous laisse imaginer l'effet qu'ont eu sur moi ces puissants médicaments. Conjugué à cela, mon puissant attachement dans ma nouvelle entreprise m'a poussé à reprendre le travail avant la fin de ma convalescence. J'aurais mieux fait d'écouter les médecins, j'y suis allé trop fort et j'ai du lâcher du l'est. Sans surprise, l'entreprise s'est alors remis à fonctionner à 100% de ses capacités. Il existe cependant des personnes malveillantes qui cherchent à vous faire croire le contraire ! Ces personnes n'hésitent pas à me dépeindre de façon peu flatteuses pour arriver à leurs fins.

---

Lucie veut passer Noël avec son père. Bill n'en a pas envie mais il devra faire l'effort de passer les fêtes avec Enzo !

---

Adam retourne à son bureau. Il allume BFM TV.

BFM : Plutôt dans la journée, Théo, le PDG de l'entreprise d'Enzo, a tenu à récuser toutes les informations qui lui prête une addiction à l'oxydycone.

Théo : Laissez-moi assurer à chacun d'entre vous que ma consommation était strictement encadrée par des médecins et que j'ai depuis complètement cessé de prendre ces médicaments. Je suis en bonne santé, en pleine forme à l'instar de l'entreprise d'Enzo.

Cette conférence de presse embête Adam. D'un côté il aimerait que Théo s'en sorte et qu'il continue à diriger l'entreprise mais de l'autre, il aimerait le faire tomber pour qu'Enzo laisse la liberté à Lesly. Il doit prendre une décision. Sauver Théo ou Lesly. Il possède toujours les médicaments de Théo dans sa poche mais il décide de les placer dans le tiroir du bureau, qui est aussi celui de Théo. Il prends donc la décision de faire tomber Théo.

Théo : J'arrive à temps on dirait ! :ok:

Adam : :pf:

Théo : Je suis content de te trouver ici ! J'aimerais que tu jettes un oeil sur l'interview que je viens de donner.

Adam : J'en ai déjà vu un extrait. Tu as parfaitement réussi à limiter les dégâts, c'était très convaincant.

Théo : A t'entendre on croirait que je mens mais ce n'est pas le cas. Enfin Adam, est-ce que je t'ai réclamé mes médicaments ?

Adam : Non.

Théo : Et je n'en ai pas l'intention. J'ai les idées claires et je suis à nouveau moi-même !

Adam : Eh bien dans ce cas... Reprends place dans le fauteuil du PDG ! :ok:

Théo s'installe.

Théo : C'est bon d'être de retour ! :)

Adam : :hap:

---

Bill : Tu ne vois pas que c'est une mauvaise idée ? Y a tellement de raisons pour lesquelles passer le jour de Noël avec ton père est une mauvaise idée... A commencer par notre couple !

Lucie : Qu'est ce que ça à voir avec notre couple ??

Bill : Je me fiche de ce que dis Enzo. Il a toujours des intentions cachés et j'ai pas envie qu'on se jette dans la gueule du loup alors qu'on vient à peine de se retrouver !

Lucie : Mais Bill si tu veux me retrouver il faut que je me retrouve moi chez moi entourée des objets et des gens que j'aime, que j'ouvre mon coeur... Tu comprends ? Et mon père te propose de faire une trêve. Tu devrais accepter ! C'est pas tous les jours qu'il reconnaît ses tords ! :)

Bill : Ses tords ? Excuse-moi est-ce qu'on a assisté à la même conversation ?

Lucie : Chéri... Tu veux bien faire ça pour moi ? S'il te plaît :coeur:

Bill : Trésor, je ferai n'importe quoi pour toi, je me jetterais dans les flammes, j'attraperais la lune au lasso, je serais prêt rester assis et à regarder toutes les comédies romantiques qu'on a tourné sur cette terre mais je n'accepterai pas de regarder Enzo te faire encore du mal.

Lucie : D'accord très bien. Je te donne ma permission de lui rentrer dedans si tu trouves qu'il dépasse les bornes. Mais je pense qu'il se tiendra bien.

Bill : Mon coeur, tu crois peut-être au miracle mais pas moi.

Lucie : Fais un effort, des choses encore plus étrange arrivent à Noël... Moi je suis prête à prendre le risque et toi ? :hap:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 16:09:12

Nelson : Théo et moi avons réglé nos différents.

Matthieu : Tant mieux parce que Théo aurait regretté de ne plus vous avoir.

Nelson : Alors ? Comment s'est passé l'entretien de Vincent ? Il commence quand ?

Matthieu : Je ne l'ai pas engagé.

Nelson : Pardon ? :doute:

Matthieu : Nelson, je trouve que ce garçon parle beaucoup, mais je veux voir ce qu'il peut produire d'autre avant de lui signer un contrat.

Nelson : Corrigez-moi si je me trompe mais ce jeune homme a d'excellentes références, il transforme tout ce qu'il touche en or alors qu'est ce qui vous faut de plus ? :(

Matthieu : Ce n'est pas vous qui voulez démissionner parce qu'on ne vous laissait pas faire ?

Nelson : Matthieu, ce garçon est la voie de l'avenir, je ne veux pas qu'il nous file entre les doigts. Engagez-le immédiatement !

Matthieu a peur d'engager Vincent parce que ce dernier est attiré par le physique de sa femme Lola. Mais Nelson est le PDG, il ne va pas avoir le choix.

---

Adam : Ces documents ont besoin de ta signature. Je serai dans le couloir si tu as besoin de moi.

Théo : Hé ! ça va aller.

Adam : :ok:

En ouvrant son tiroir pour prendre le tampon, Théo découvre qu'Adam a remis les médicaments à l'intérieur. En voyant cela, Théo a de suite envie d'en reprendre. Mais il résiste. Adam aimerait justement qu'il en prenne pour qu'il sombre. Ainsi, l'entreprise reviendrait dans les mains d'Enzo et Lesly se verrait libre de toute menace d'Enzo.

---

Vincent : J'ai deux ou trois nouvelles propositions à montrer à votre mari. :)

Lola : Déjà ?? :hap:

Vincent : Je travaille très vite quand je suis inspiré. :-)))

Lola : Je suis certaine qu'elles sont toutes excellentes. J'espère que Matthieu sera de mon avis parce que d'habitude il est plus ouvert mais...

Vincent : Ah... Je comprends qu'il marque son territoire... Il pense que je flirtais avec vous.

Lola : Haha... Et c'est vrai ? Vous flirtiez ?

Vincent : C'est juste mon charme naturel ! Matthieu s'y habituera. Surtout quand il verra à quel point mes idées sont bonnes. Il sera obligé de succomber.

Lola : On va voir ça. Tiens le voila, Matthieu ! Salut...

Vincent : Je vous apporte de nouvelles propositions ! Et j'ai hâte que vous les regardiez. :)

Matthieu : Vous êtes engagé. :ok:

Lola : :)

Vincent : :oui:

Matthieu : :(

---

Adam espionne Théo. Mais il est interrompu par un appel d'Enzo.

Adam : Oui allo ?

Enzo : Est-ce que notre projet avance ?

Adam : Tu t'impatientes ?

Enzo : J'ai vu l'interview de Théo sur BFM. Ce n'est pas ce que je voulais entendre. :(

Adam : Détends-toi. On est sur la bonne voie. :(

---

Bill et Lucie prennent la décision de passer Noël chez Nolwenn et Enzo.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 16:36:58

Enzo continue de mettre la pression sur Adam en lui envoyant cette fois un SMS : "J'aimerais entendre que le Père Noël arriverait plus tôt cette année avec comme cadeau mon entreprise. Il est toujours temps d'y croire."

Adam : [[sticker:p/1jne]]

---

Jenny : Tu réalises que ce soir c'est le réveillon de Noël ?

Théo : Oui mais c'est pas Noël donc j'attends que tout le monde travaille aussi dure que moi.

Jenny : On devrait lever le pied. J'ai loupé l'anniversaire de ma mère à cause de toi !

Théo : Je t'ai déjà dis à quel point j'étais navré concernant cet incident.

Jenny : Tu es navré ?? Tu as perdu connaissance dans la voiture !! Et j'ai du faire tout le travail à ta place ! :(

Théo : ça n'arrivera plus. J'en ai fini avec ces fichus médicaments, je t'assure !

Jenny : Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. :(

Théo : Cette fois c'est vrai.

Jenny : Ah oui ? Qu'est ce qui a changé ? :(

Théo : Eh bien disons que j'ai décidé d'arrêter de me voiler la face. Je détestais l'homme que je devenais.

Jenny : Moi non plus je n'aime pas le Théo que j'ai vu ces derniers temps.

Théo : C'est de l'histoire ancienne. Et les médicaments aussi. Tu as ma parole.

Jenny : ça avait de la valeur autrefois.

Théo : Et je vais te prouver que c'est toujours le cas.

TOC TOC TOC

Jimmy : On peut entrer ?

Théo : Oui ! Venez !

Adam : C'était nécessaire de faire une réunion juste avant le réveillon de Noël ?

Jimmy : Adam a raison, t'exagère un peu sur ce coup...

Théo : Très bien alors je vais faire court. C'est officiel ! Dès la semaine prochaine, Cosmétique Entreprise sera une nouvelle filiale de cette entreprise.

Adam : Tu as été jusqu'au bout... :(

Théo : Oui, il ne reste que les papiers a signer.

Jenny : Tu es sûr que c'est une bonne idée ? :(

Adam : Moi non. :(

Théo : C'est entériné et ça va être très profitable pour tout le monde. Cette entreprise, Cosmétique Entreprise et nous aussi !

Jimmy : Notre portefeuille d'action va donc prendre de la valeur très rapidement !

Théo : Absolument ! Joyeux Noël à vous tous !

Adam : Ne travaille pas trop tard Théo.

Théo : Jimmy, tu te joins à moi au dîner ?

Jimmy : Oh euh non désolé j'ai déjà prévu quelque chose ! Je dois retrouver des amis en ville pour les fêtes.

Théo : Oh ça ne fait rien, va dîner avec eux si tu veux !

Jimmy : ça va aller ? Je peux décommander !

Théo : Non non on fera en sorte de se faire un truc demain !

Jimmy : T'es sûr ?

Théo : Mais oui, amuse-toi.

Jimmy : Bon bah on se voit plus tard alors. Jenny, joyeux Noël !

Jenny : Joyeux Noël à toi aussi !

Au moment où Théo voulait demander à Jenny de venir faire le réveillon avec lui, elle s'en va en lui mettant un vent.

---

Ludivine retrouve Chloé à la cafétéria.

Ludivine : Quoi ?

Chloé : Je suis triste parce que j'ai des nouvelles qui ne sont pas très encourageantes. Ta mère a décidé de ne pas investir dans notre société. :-(

Ludivine : Oh non !! Pourquoi ?? :(

Chloé : Parce que ton père a réussi à convaincre ta mère d'utiliser l'argent qu'ils ont gagné grâce à l'incendie de leur restaurant afin de pronostiquer les matchs du FC Barcelone !

Ludivine : :pf:

Chloé : Oui oui je sais c'est ridicule.

Ludivine : J'arrive pas à y croire. Non... Non pour être franche c'est normal, en fait c'est ma faute.

Chloé : Pardon ?

Ludivine : J'ai perdu mon bébé j'ai gâché mon mariage et maintenant ça. On dirait que je paye pour toutes les mauvaises actions que j'ai faîte dans le passé.

Chloé : C'est une blague Ludivine ? Je te connais et je sais que tu es quelqu'un de bien. Et puis, je vais te dire. Si une personne doit s'inquiéter parce qu'elle a un mauvais karma, c'est très certainement Lesly.

A SUIVRE

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment