CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
28 septembre 2015 à 15:10:04

Lagrogne a publié 2 vidéos samedi et dimanche faites avec ce boitier placé entre la console et un boitier ou une carte d'acquisition!

https://www.youtube.com/watch?v=At1HKdgeI4s https://www.youtube.com/watch?v=n-CpJ3HrvYM

:-)

Message édité le 28 septembre 2015 à 15:10:53 par djshotam
RiiiidgeRacer RiiiidgeRacer
MP
Niveau 34
12 octobre 2015 à 13:42:34

Désolé de UP le topic mais le boitier fonctionne pour la Wii ( qui est rétro Gamecube ) ? J'ai un écran plat et je me demande si il est préférable de prendre ce boitier ou le cable YUV de la Wii ?
Merci ! :) [[sticker:p/1kkh]]

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
13 octobre 2015 à 07:06:02

Bonjour, pas de soucis pour le up :)
Pour la wii, sachant que au travers de son port multi audio/vidéo, on peut relier la Wii à son téléviseur ou son moniteur via un câble YUV, S-Vidéo, composite ou RVB alors:
le boitier fonctionnera très bien en RVB. En composite aussi mais a fortiori l'image sera un peu moins belle, du fait de la qualité du signal video qui transit par le biais d'un cable composite.

Si actuellement tu ne possede pas le cable peritel RVB et,
que tu ne connecte pas ta wii en peritel RVB
( ou si ton ecran lcd n'a pas l'électronique RVB derrière son entrée peritel femelle)
et que tu peut te procurer un cable Yuv pour la wii a prix abordable( 20 ou 30€ voir moins)
et aussi, bien sur a condition que ton ecran possède les entrées component yuv bleu rouge vert,
Dans ce cas je ne peux que te conseiller ce cable yuv.

Il est moins cher pour la wii (gamecube c'est 200 a 300€ le cable, c'est abusé)

Si tu possède le cable peritel RVB, ce boitier fait des merveilles, quasiment jeu egal avec le cable component yuv (le boitier en sortie c'est une image upscalée en HD, numérique. Le yuv c'est jusqu'à de la HD mais analogique un peu comme du vga mais du coup ton ecran plat refait une conversion numérique en interne, tandis qu'avec le boitier c'est celui ci qui fait la conversion.
Il est performant, pas de lag si on met un bon cable hdmi entre lui et la tv, et si la tv gère bien les jeux videos en hdmi (la mienne a un mode jeu correct).
Et si tu as un moniteur pc avec entrée hdmi c'est le top :)

[[sticker:p/1jnh]]
RiiiidgeRacer RiiiidgeRacer
MP
Niveau 34
13 octobre 2015 à 17:38:07

J'ai une télé 1080p et les couleurs bavent juste dessus, je vais peut etre prendre le YUV si ça ne change pas grand chose comparé à l'HDMI :(
Mon câble c'est celui fourni avec la Wii ( avec les 3 couleurs Rouge, Jaune et Blanc :oui: )
Je pense qu'avec le YUV il y aura une grande différence, mon frère possédait une Wii avec la même télé que moi ( c'est d’ailleurs la même) et avec un YUV les couleurs bavaient nettement moins, et c'était moins flou ...
Je vais prendre le YUV, mais si à l'avenir je dois jouer sur un moniteur PC a la rétro, sur que je repenserai a ce topic :noel:
Mon dieu les prix pour les cables Gamecube, faut pas déconner j'ai pas les moyens moi :noel: (Déjà que je découvre cette console que je n'ai pas eu vu que j'étais comme la plupart sur PS2, si y aurai pas de retro sur la wii j'aurai passé mon tour, quand je vois la cote de certains jeux :o)) )
HS mais malgré la qualité un peu plus floue sur ma télé, je passe de bons moments sur Wind Waker :bave:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
19 octobre 2015 à 00:22:55

Le 13 octobre 2015 à 17:38:07 RiiiidgeRacer a écrit :

Mon câble c'est celui fourni avec la Wii ( avec les 3 couleurs Rouge, Jaune et Blanc :oui: )

Donc c'est le composite (image sur jaune, son stereo gauche droite sur rouge et blanc.
Sur les ecrans plat l'image est toujours mauvaise, voire pire qu'un cathodique.
Alors oui avec le yuv tu vas bien gagner en qualité d'image[[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 19 octobre 2015 à 00:24:36 par djshotam
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
10 novembre 2015 à 10:24:06

Bonne nouvelle:
En ce moment on peut trouver le boitier sous les 38€ livraison incluse

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00AYUJCPK/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new

Message édité le 10 novembre 2015 à 10:24:51 par djshotam
trozipol trozipol
MP
Niveau 1
09 décembre 2015 à 12:56:06

salut à tous. voilà je viens d'acheter ce boitier (CKITZE BG-460) dont tu parles au tout début. mon problème est le suivant, le boitier que j'ai reçu est fourni avec une prise américaine 5v, je voulais savoir svp si un simple adaptateur us to fr passe ou faut-il un transformateur pour la tension? comme les usa n'utilisent pas le même système que nous ? Cordialement

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
12 décembre 2015 à 23:44:54

Le 09 décembre 2015 à 12:56:06 trozipol a écrit :
salut à tous. voilà je viens d'acheter ce boitier (CKITZE BG-460) dont tu parles au tout début. mon problème est le suivant, le boitier que j'ai reçu est fourni avec une prise américaine 5v, je voulais savoir svp si un simple adaptateur us to fr passe ou faut-il un transformateur pour la tension? comme les usa n'utilisent pas le même système que nous ? Cordialement

Salut,
Sur mon transfo fournit, norme européenne ou francaise, il accepte en entrée de 100 a 240v, et sort du 5v 1a.
Si sur ton transfo c'est ecris de 100 a 240v en entrée alors un simple adaptateur doit suffir.
Sinon on trouve plein de petit transfo qui sortent du 5v 1a norme francaise pour pas tro cher, ou sinon, voir un transfo a sortie usb qui doit pouvoir facilement etre adapté.ou encore un vieux transfo fournis avec un ancien telephone portable, beaucoup sortent du 5v 1 ou 2a

http://www.dx.com/fr/p/5v-1a-wall-ac-power-adapter-for-scanner-surveillance-security-camera-more-eu-plug-100-240v-413410?tc=EUR&gclid=COKlye-x18kCFWT3wgodeUkJ7w#.VmyiN4m3PbU

Si tu as un voltmetre, banche ton transfo et test la sortie pour savoir si tu as bien 5v.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
26 février 2016 à 08:34:32

Le prix du boitier de conversion peritel hdmi a encore baissé.
Vous pouvez désormais le trouver a environ 33€50 livraison incluse:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=
:-)

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
26 février 2016 à 13:26:10

Tu le conseil pour nos vielles consoles tel que GameCube, Nintendo64 et SNES?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
26 février 2016 à 17:00:09

Le 26 février 2016 à 13:26:10 _axurit_ a écrit :
Tu le conseil pour nos vielles consoles tel que GameCube, Nintendo64 et SNES?

oui, je le conseille complètement, surtout si tu n'as pas de prise peritel cablée rgb deriière ta tv lcd ou ton écran plat de pc.

si tu as une peritel, cablée rgb, faut tester la console sans le boitier, parfois l'image est très bonne, parfois non, tout dépends des composants que le constructeur a mis en fait. et ils ont tendances a radiner.

ce boitier rempli bien sa fonction.

par contre il faut un cable peritel de qualité pour ta console (un cable peritel ou seul la partie composite est connectée offre une qualité moindre.

exemple de bon cable pour une gamecube si tu n'as pas acheté le cable peritel rgb nintendo (vendu séparément de la console):
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013

le cable d'origine de la megadrivz 1 est très bien.

pour la nintendo 64, il faut essayer de modder la console pour l'avoir en peritel rgb

et pour la snes , le cable rgb snes, legerement différent du cable rgb gamecube

Message édité le 26 février 2016 à 17:01:40 par djshotam
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
26 février 2016 à 17:03:19

un cable rgb snes pal:

https://www.retrogamingcables.co.uk/super-nintendo-pal-rgb-av-scart-cable-lead-cord-for-sale

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
26 février 2016 à 17:08:31

et pour modder la N64 (si c'est possible, tout dépend du modèle)

http://brunocore2.com/nintendo-64-rgb-officiel-nus-001-fra/
https://www.youtube.com/watch?v=3XqLl-tEbhM

Kenat56 Kenat56
MP
Niveau 3
22 mai 2016 à 18:03:32

Djshotam as-tu déja essayé que par l'intermédiaire de ton cable rgb (sans passé par le convertisseur) ? Quel était le rendu ? J'ai acheté le cable que tu as conseillé plus haut (sur retrogamingcable) et le rendu est meilleur que le RCA traditionnel ! J'envisage de prendre le boitier mais la différence est-elle flagrante entre le rgb seul et le rgb + le convertisseur ? (PS : ma tv a une entrée péritel et hdmi) !

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
24 mai 2016 à 09:01:45

Le 22 mai 2016 à 18:03:32 Kenat56 a écrit :
Djshotam as-tu déja essayé que par l'intermédiaire de ton cable rgb (sans passé par le convertisseur) ? Quel était le rendu ? J'ai acheté le cable que tu as conseillé plus haut (sur retrogamingcable) et le rendu est meilleur que le RCA traditionnel ! J'envisage de prendre le boitier mais la différence est-elle flagrante entre le rgb seul et le rgb + le convertisseur ? (PS : ma tv a une entrée péritel et hdmi) !

Sur ma tv, la peritel est très mal gérée, je pense qu'elle n'est pas rgb, le boitier me donne une meilleure image.
Par contre sur la tv d'un amis, une samsung, sa peritel est rgb, avec des composants de qualité pour l'upscale et le filtrage, donc le boitier est inutil.

Si l'image est bonne sur ta tv écran plat, inutil de prendre le boitier.

Perso j'utilise aussi, souvent le boitier sur un ecran pc qui n'a que du hdmi, ainsi je peux jouer avec ma gamecube dessus

Greenlander Greenlander
MP
Niveau 4
30 mai 2016 à 15:38:53

Bonjour Djshotam,

Possédant uns Super Nintendo, une Gamecube et étant sur TV HD, je suis intéressé par le boitier Scart to Hdmi,
J'aurais voulu avoir quelques eclaircissements sur les infos que tu donnes au début du topic.
J'ai lu je ne sais plus où que ces boitiers Scart to Hdmi ne faisaient pas d'upscale, alors qu'au début du topic tu donnes les résolution de sorties avec des exemple en photos.
Est ce que tu parles donc d'upscale, ou bien je confond (je m'y connais pas du tout hein). Si non a quoi correspondent ces résolution de sortie?

Je cherche à améliorer le rendu de la Snes sachant que j'ai une peritel rgb et une tv Bravia 24" avec peritel rgb également.
Le rendu n'est pas terrible malgré tout (bouillie de pixel +effet ghosting derriere les sprites), est ce que ce boitier suffirais?

Pour la gamecube je vais aussi commander une peritel rgb comme conseillé plus haut.

Merci d'avance

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
02 juin 2016 à 16:40:39

Le 30 mai 2016 à 15:38:53 Greenlander a écrit :

Bonjour Djshotam,

J'ai lu je ne sais plus où que ces boitiers Scart to Hdmi ne faisaient pas d'upscale, alors qu'au début du topic tu donnes les résolution de sorties avec des exemple en photos.

Bonjour Greenlander,

oui ce boitier a plusieurs résolution en sortie je m'explique:
l'entrée est analogique, au format RGB avec connecteur peritel, le signal qui entre est en quelques sorte sur 576 lignes entrelacées (format correspondant par exemple à la sortie peritel rgb gamecube)
puis
la sortie HDMI étant numérique, elle possède différentes résolutions de sortie jusque HD 1080P (1920x1080 non entrelacé)

Est ce que tu parles donc d'upscale, ou bien je confond (je m'y connais pas du tout hein). Si non a quoi correspondent ces résolution de sortie?

donc oui je parle bien d'upscale, puisque le boitier réalise une conversion analogique vers numerique avec upscale de la résolution de sortie numérique, jusqu'a 1920x1080

les prises peritel integrées dans nos televiseurs écran plat font également de la conversion analogique vers numérique avec upscale( avec souvent qualité médiocre...voir plus bas dans ce commentaire)

Je cherche à améliorer le rendu de la Snes sachant que j'ai une peritel rgb et une tv Bravia 24" avec peritel rgb également.

c'est le but de ce boitier pour les tv écran plat dont la prise péritel intégré adapte très mal les vieilles consoles

Le rendu n'est pas terrible malgré tout (bouillie de pixel +effet ghosting derriere les sprites), est ce que ce boitier suffirais?

il est fort possible que ce boitier donne un meilleur résultat sur ta tv.

pas de bouillie de pixel avec, tout au plus parfois un très léger flou sur des sprites en mouvement se produit parfois selon les jeux (constaté sur street fighter megadrive chez un ami, sur sa tv samsung de 55 pouces ou la péritel intégrée donne un excellent résultat et ou ce boitier lui est inutile

la bouillie de pixel se produit souvent dans le cas ou la prise péritel intégré à l'écran plat ne gère que le signal composite et pas le RGB, ou bien c'est du a des composants électroniques de conversion de qualités moindres , selon les constructeurs.

Faut savoir que jusqu’à récemment les prises péritel étaient obligatoires en France sur tout les postes TV et sur les écrans plats, la technologie devenant de moins en moins utilisée, par soucis d'économie le minimum est fait, et souvent les prises péritel ne gèrent pas le RGB.

ce boitier remplis bien sa fonction pour les consoles en RGB.
les consoles en composite comme la N64, ça ne donne pas de bon résultat car el boitier a besoin d'un signal RGB en entrée, il faut donc modder la N64 en RGB pour avoir une image correcte.

Quand au phenomène de ghosting, ça peut être du à la vitesse de la télévision (le fameux temps de latence)
les moniteur pc gamer ont un temps très faible avec peu ou pas de ghosting
les tv écran plat ont parfois un mode jeu qui réduit le temps de latence

donc là, tout dépendra de ta tv.

mais la résolution de sortie quelque fois trop elevée peu amplifier ou provoquer + ou - de ghosting.

faudra tester les différentes résolutions, chez moi c'est selon les jeux, certains sont plus beau en 800x600 (proche de la résolution ananlogique de 576 lignes) d'autres en 1280x720 ou 1920x1080)

Faut aussi dans la mesure du possible respecter le format initial du jeu 4/3, 16/9eme, donc penser a afficher un jeu 4/3 avec des bandes verticales noires a gauche et a droite, sinon le jeu parait écrasé

une fois compris le principe ça vas tout seul et dans l'ensemble le résultat est plutôt bon.

Pour la gamecube je vais aussi commander une peritel rgb comme conseillé plus haut.

Merci d'avance

oui ce câble péritel vendu en Angleterre fonctionne très bien.

j'espère que cette longue réponse à tes questions pourra t'aider dans le retrogaming sur écran plat :ok:

Greenlander Greenlander
MP
Niveau 4
02 juin 2016 à 20:42:29

Merci Djshotam!

Alors pour être franc, j'ai commandé le boitier quelques heures après avoir posté en fait...
Je suis pas très patient comme gars... :rire:

Je l'ai reçu cet aprem' déjà et je ne peux que confirmer que l'amélioration du rendu est bien au rendez vous!!
C'était difficilement jouable avant et là c'est très plaisant avec un peu de recul.
Merci vraiment d'avoir créer ce topic, c'est une sacré bonne découverte pour moi qui avait délaissé mes console retro.

Et un grand merci pour tes explications concernant les résolutions de sortie.
Je vais tester ça plus en detail, pour l'instant j'ai rapidement joué en 1080 pour voir la différence de rendu sur quelques jeux.
J'attend mon cable rgb pour tester la Gamecube, j'ai hâte!!!
Merci encore et à bientôt alors.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
06 juin 2016 à 16:54:28

Le 02 juin 2016 à 20:42:29 Greenlander a écrit :
Merci Djshotam!

Alors pour être franc, j'ai commandé le boitier quelques heures après avoir posté en fait...
Je suis pas très patient comme gars... :rire:

Merci encore et à bientôt alors.

[[sticker:p/1lmb]]

bon amusement

et pour ceux qui souhaitereiant acheter ce boitier, on le trouve autour de 26,50€ en ce moment. encore plus bas que quand je l'ai acheté:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=

[[sticker:p/1jnj]]

ce qui fait, avec le câble acheté en Angleterre, une solution à moins de 50€ pour jouer, intéressante quand on sait que le câble component officiel, qui n'améliore que les jeux NTSC est vendu lui souvent plus de 200€ du fait de sa rareté [[sticker:p/1kkl]]

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
15 juillet 2016 à 17:10:52

up du sujet, pour ceux qui voudraient brancher leur console Gamecube (ou autre dotée d'une sortie vidéos péritel RGB) sur écran plat pour avoir une bonne image... si l'entrée péritel de l'écran est de mauvaise qualité ou si il n'y a pas de prise péritel (je rappelle que les constructeurs n'ont désormais plus l'obligation de mettre une péritel sur leur TV vendue dans le commerce)

seul prérequis: avoir une prise HDMI sur la TV.

le câble Gamecube RGB qui vas bien (si vous n'avez pas l'original Nintendo ) :
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013

le boitier disponible à présent à partir de 27.84€
https://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment