CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 40»
Page suivanteFin
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
30 janvier 2018 à 18:37:23

Pour ceux qui sont interressés aux achats sur ebay, le convertisseur est en ce moment à environ 22€ livraison gratuite en provenance de chine
https://www.ebay.fr/itm/SCART-HDMI-Vers-HDMI-720P-1080P-Video-HD-Adaptateur-Convertisseur-Box-PR-DVD-STB/162835049164?hash=item25e9b9aacc:g:E~AAAOSwaSZaTdnv

un prix plutot correct, et d'après la photo le transfo a une prise francaise.

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 23:34:18

je suis le topic car je viens d'acheter une nouvelle TV, et il n'y a plus de peritel bien sur!
donc apparement ce convertisseur serait le meilleur ? https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_31?ie=UTF8&qid=1518387878&sr=8-31&keywords=peritel+hdmi.
on est sur un forum gamecube, mais est ce que ce convertisseur fonctionne aussi avec les plus vieilles consoles genre Nes et Master system ?
merci

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
12 février 2018 à 08:05:48

Le 11 février 2018 à 23:34:18 covenant21 a écrit :
je suis le topic car je viens d'acheter une nouvelle TV, et il n'y a plus de peritel bien sur!
donc apparement ce convertisseur serait le meilleur ? https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_31?ie=UTF8&qid=1518387878&sr=8-31&keywords=peritel+hdmi.
on est sur un forum gamecube, mais est ce que ce convertisseur fonctionne aussi avec les plus vieilles consoles genre Nes et Master system ?
merci

oui bien sur
j'ai d'ailleurs répondu a plusieurs sur le forum principal retrogaming et les forums concernés
parceque la question revient souvent

le botier est compatible avec un signal composite sur peritel, mais aussi et surtout avec un signal RGB sur peritel
et c'est là qu'il donne le meilleur de lui même

donc si ta console est capable de sortir du RGB par sa prise peritel, n'hésite pas à l'exploiter

un adaptateur composite (prise jaune) vers peritel ne suffit pas à transformer le signal en RGB

si tu n'as pas le cable peritel RGB pour ta console, il y en a en vente sur retrogamingcable.co.uk

par contre je ne sais pas si la NES sort du RGB (certaines anciennes ne sortaient que du RF)
pas de problème pour la Mastersystem 1, retrogamingcable vends des cables RGB

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
12 février 2018 à 11:07:47

pour le rgb j'ai que la N64 modifier et je me sers du cable rgb de la snes.
je n'ai pas de prise yuv non plus... existe t'il un boitier qui fasse scart et yuv ou bien faut il un autre boitier, si oui lequel? ca serai pour brancher ma xbox et wii.
merci

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
12 février 2018 à 12:09:03

il n'y a pas d'entrée YUV sur le boitier, c'est juste une entrée peritel qui reconnait les formats composite et RGB, compatible PAL/SECAM/NTSC

pour la Xbox sur https://www.retrogamingcables.co.uk/xbox tu vas trouver un modèle de câble peritel RGB
et pour la Wii le câble est ici : https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/wii

si tu veux te connecter d'une autre manière (entrée VGA, ou YUV = component, faut trouver un autre modèle de boitier et certains sont particulièrement couteux (exemple le cable component officiel Gamecube qui vaut une fortune)

la solution dont je parle dans ce topic est très bon marché puisque ca revient a environ 50€ si on a pas le cable peritel et que l'on doit se le procurer.

Message édité le 12 février 2018 à 12:11:33 par djshotam
covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
12 février 2018 à 22:32:28

le yuv est la meilleur qualité qu'on puisse avoir ou non comparé au rgb?
apres il existe des conertisseur yuv hdmi pour pas trop cher mais je sais pas trop ve que ca vaut, comme celui la https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00423GLWW/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1518470891&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=yuv+hdmi+converter&dpPl=1&dpID=41Sw5cxjL1L&ref=plSrch

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
13 février 2018 à 08:33:36

à la base, par définition le yuv et les RGB(ou RVB) sont des espaces de colorimétrie

Le signal Y'UV est créé depuis une source R'G'B' (rouge, vert et bleu), les symboles prime indiquant une correction gamma.

Le modèle YUV ou plus précisément Y'UV définit un espace colorimétrique en trois composantes. La première, Y', représente la luma (à ne pas confondre avec la luminance relative notée Y, le symbole prime de Y' indiquant une correction gamma) et les deux autres, U et V, représentent la chrominance. Y'UV est utilisé dans le système de diffusion télévisuelle PAL. Le NTSC utilise l'espace Y'IQ. Le système SÉCAM utilise quant à lui l'espace colorimétrique Y'DbDr, dérivé de Y'UV.

Rouge, vert, bleu, abrégé en RVB ou en RGB, de l'anglais « Red, Green, Blue » est, des systèmes de codage informatique des couleurs, le plus proche du matériel. Les écrans d'ordinateurs reconstituent une couleur par synthèse additive à partir de trois couleurs primaires, un rouge, un vert et un bleu, formant sur l'écran une mosaïque trop petite pour être aperçue. Le codage RVB indique une valeur pour chacune de ces couleurs primaires.

Des paramètres plus intuitifs comme teinte, saturation et luminosité exigent du système informatique qu'il calcule ces valeurs.

Pour chacune des couleurs primaires, la valeur s'exprime dans un intervalle entre 0 et le maximum, qui est soit 1, soit 100 %, soit 255.

mais au niveau connecteur, sur une peritel(d'après wikipedia) on peut y faire passer toute sorte de signaux:du composite,du rgb et même du yuv.

au niveau connectique, il est généralement considéré que les prises des cables component / YUV sont mieux que les connecteurs RGB dans une peritel car ca monte plus haut en résolution, les deux sont analogiques, le RGB par une peritel c'est considéré comme 576 lignes de résolutions (généralement 720x576). le component ca peut aller jusqu'a 1920x1080.

pour le boitier de conversion component vers hdmi, je n'ai pas testé car je n'ai aucune console ancienne équipée de ctte sortie. j'ai uniquement un disque dur multimedia peekton peekbox 3 une fois je l'ai branché sur les 3 entrées componenet d'un moniteur pc (le cable component de 19cm m'avait couté une blinde:20€ pour 19cm de long ! )la resolution du moniteur montait pas plus haut que 1680x1050 mais l'image etait très belle.

par contre il faut savoir que sur les anciennnes consoles très peu font du component YUV, il y a la gamecube et encore ca fonctionne pas avec tout les jeux et le cable vaut une fortune.

donc pour le boitier component vers hdmi à toi de te le procurer pour te faire un avis
moi je ne peux pas tester

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
13 février 2018 à 08:48:40

et pour brancher la Xbox directement en component YUV tu doit avoir obligatoirement un bios NTSC, donc moddé. (c'est indiqué par quelq'un sur le forum XBOX)

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
13 février 2018 à 10:00:38

merci pour toutes ces precisions. donc en gros ma xbox pal branchée en yuv ne sort en realité que du signal "peritel" ?
j'avais une autre question, comment on differencie un cable rgb snes et gamecube, sont ils les meme? j'en ai 2 et j'arrive pas a les differencier.l'image qui sort de ma gamecube est trop sombre

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
13 février 2018 à 11:33:40

Le 13 février 2018 à 10:00:38 covenant21 a écrit :
merci pour toutes ces precisions. donc en gros ma xbox pal branchée en yuv ne sort en realité que du signal "peritel" ?

je l'ignore, si c'est la même prise de sortie sur la console, vraisemblablement.
si c'est pas la même, peut être que Microsoft a fait des circuits dédiés qui sortent du YUV amélioré en résolution...
(par exemple j'ai lu sur le forum que que sur la dreamcast elle peut sortir du VGA dédié a une meilleur resolution qu'en peritel)

j'avais une autre question, comment on differencie un cable rgb snes et gamecube, sont ils les meme? j'en ai 2 et j'arrive pas a les differencier.l'image qui sort de ma gamecube est trop sombre

non il ne sont pas les mêmes en fait
c'est à l'interieur du cable qu'il y a quelques composants un peu différents c'est pour ca que sur ta gamecube c'est plus sombre (j'avais vu ca sur un forum il y a longtemps mais je trouve plus le lien)

vus ici:
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/NINTENDO-GAMECUBE-RGB-SCART-CABLE-COMPOSITE-SYNC-CSYNC

This cable is specifically designed to work with PAL GameCube, and is wired identically to the original Nintendo Gamecube RGB SCART cable, model number DOL-013. This cable is not intended for use on the NTSC Super Nintendo, as our GameCube RGB SCART is wired differently to the NTSC SNES RGB SCART.

traduction:

Ce câble est spécialement conçu pour fonctionner avec PAL GameCube et est câblé de la même manière que le câble SCART Nintendo Gamecube RGB original, numéro de modèle DOL-013. Ce câble n'est pas destiné à être utilisé sur la NTSC Super Nintendo, car notre SCART RGB GameCube est câblé différemment à la SCART RGB NTSC SNES.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
13 février 2018 à 16:15:53

j'ai retrouvé les différence sur les cables snes ntsc pal et gamecube pal:
voila:
SNES NTSC
https://www.noelshack.com/2018-07-2-1518534839-snesntsc2.png

SNES PAL
https://www.noelshack.com/2018-07-2-1518534879-snespal.png

Gamecube PAL
https://www.noelshack.com/2018-07-2-1518534942-gamecube.png

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
13 février 2018 à 18:43:43

merci, mes 2 cables doivent etre deux cable snes ... je vais essayer de trouver un cable specifique pour gamecube dans ce cas, mais pas l'officiel il vaut 200€! lol

Message édité le 13 février 2018 à 18:46:20 par covenant21
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
13 février 2018 à 20:25:44

Le 13 février 2018 à 18:43:43 covenant21 a écrit :
merci, mes 2 cables doivent etre deux cable snes ... je vais essayer de trouver un cable specifique pour gamecube dans ce cas, mais pas l'officiel il vaut 200€! lol

lol
mais c'est pas difficile à trouver le cable peritel RGB gamecube, j'ai mis les liens plus haut dans le topic
:rire:

l'officiel à 200€ c'est le cable component qui vas pas avec tout les jeux.
quand à l'officiel peritel rgb de nintendo il ne doit pas valoir plus de 20€ seulement plein d'escroc en vendent des faux.

tiens ici en vla des fiables !
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013

ceux là fonctionnent très bien et tu est assuré d'avoir du rgb sur ta gamecube
(ils fabriquent même un modèle packapunch censé etre de meilleur qualité sur le signal RGB ! )
:-)

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
13 février 2018 à 23:35:57

merci, je vais me laisser tenter par ton site.😀

romdu14 romdu14
MP
Niveau 1
14 février 2018 à 11:27:17

Pardon j'ai complètement oublié de te remercier, donc merci. Et aussi j'ai remarqué une chose avec le boitier, en passant par celui-ci le son est "moins fort" alors que je ne l'ai pas modifier (sur Gamecube et PS2). Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je voulais savoir si tu avais un avis.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
14 février 2018 à 19:13:55

oui il est légèrement moins saturé, je pense que c'est normal car il subit aussi une sorte de conversion numérique pour passer dans le câble HDMI, il ne doit donc pas être saturé en entrée.

Personnellement ça ne m'a jamais gêné

romdu14 romdu14
MP
Niveau 1
14 février 2018 à 20:37:00

Ok moi non plus ça ne me gêne pas c’était juste pour savoir, merci.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 février 2018 à 14:13:03

En ce moment chez Amazon un vendeur vend le boitier badgé sous la marque Expresstech

(il a peint sa propre marque sur le boitier mais c'est le même, ce boitier étant fabriqué en chine à un seul endroit et plusieurs marques apposent leur nom ou logo sur ce boitier made in china

son prix est très correct: 26€99 et expédié rapidement par Amazon pour le recevoir très vite
voici le lien:
https://www.amazon.fr/dp/B078WMDMXN?m=A2CQ3S6C4IJA3E&ref_=v_sp_detail_page

C'est actuellement le meilleur prix que j'ai pu trouver chez Amazon.

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 11:25:04

j'ai bien recu mon cable GC 😀 rien a voir avec le snes tout sombre, par contre c'est peut etre limite trop flashy lol a voir dans les reglages image de la tv pour affiner tout ca

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 février 2018 à 12:17:05

Le 22 février 2018 à 11:25:04 covenant21 a écrit :
j'ai bien recu mon cable GC 😀 rien a voir avec le snes tout sombre, par contre c'est peut etre limite trop flashy lol a voir dans les reglages image de la tv pour affiner tout ca

oui il y a des composants de qualité, ça rends les images assez vive, il faut ajuster les réglages TV, l'idéal c'est le profil personnel quand la TV peut le faire, ainsi on conserve les autres modes TV et cinéma sans avoir à chaque fois à tout modifier

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment