CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 40»
Page suivanteFin
__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 14:05:28

https://www.youtube.com/watch?v=E400PjpVJj0

Scart to HDMI avec Metroid Prime 2 Echoes ! [[sticker:p/1kkn]]

Kenat56 Kenat56
MP
Niveau 3
22 juin 2017 à 09:46:15

Bonjour à tous ! Djshotam j'ai une question concernant le câble RGB sur retrogamingcable, celui avec l'option Csync est-il meilleur que l'autre ?! Il faut une TV particulière ? La qualité d'image est-elle encore + flagrante ? Merci pour ta réponse/vos réponses.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 juin 2017 à 13:32:17

Le 22 juin 2017 à 09:46:15 kenat56 a écrit :
Bonjour à tous ! Djshotam j'ai une question concernant le câble RGB sur retrogamingcable, celui avec l'option Csync est-il meilleur que l'autre ?! Il faut une TV particulière ? La qualité d'image est-elle encore + flagrante ? Merci pour ta réponse/vos réponses.

Bonjour,

oui le cable avec csync est meilleur.
à priori pas de tv particulière puisque le cable en question sera branché au boitier, et si tu branche le cable peritel en direct sur ta tv, il fonctionnera si l'entrée peritel de ta tv est bien RGB

chez retrogaming cable ils disent:
CSYNC will also work on most regular modern television sets

(traduction CSYNC fonctionnera sur la plupart des tv modernes.)

qualité d'image flagrante: voici une image qui avait été postée sur retrogamingcable et que j'avais mis surr noelshack pour la montrer ici:
https://www.noelshack.com/2016-39-1475093320-csync-vs-comp-500x500.jpg

[[sticker:p/1kki]]
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 juin 2017 à 13:45:44

pour ce qui est de la qualité sur Gamecube avec Csync:

...bon sur gamecube ca devrait être moins flagrant

bref tu peux prendre un cable rgb classique pour la gamecube, c'est presque pareil

Consoles qui sorte du composite sync avec un cable correct

Sega Mega Drive 1 & 2 (All regions - PAL/NTSC)
Sega Master System 1 (All regions - PAL/NTSC)
Sega Saturn (NTSC only)
Super Nintendo/Super Famicom (NTSC only - original FAT version)
Neo Geo AES/CD/CDZ (All regions - PAL/NTSC)
Atari Jaguar (All regions - PAL/NTSC)

les consoles suivantes ne sortent pas de composite sync par defaut, seulement du sync au dela de la video composite. cependant le cable rgb sync construit possède un circuit séparé qui convertis "sync over composite video" vers composite sync.
grace à l'utilisation d'un LM1881 sync separator qqui enleve l'aspect composite video du sync signal.

Consoles qui ne sortent pas du composite sync mais ou le cable peut aider un peu

Sony Playstation 1, 2 & 3 (All regions - PAL/NTSC)
Nintendo GameCube (PAL only)
Super Nintendo (PAL only)
Sega Saturn (PAL only)
Original Xbox (All regions - PAL/NTSC)

tout ces infos viennent de là:
https://www.retrogamingcables.co.uk/CSYNC-RGB-SCART-CABLES
et il y a aussi des infos là:
http://www.retrogamingcables.co.uk/composite-video-vs-composite-sync

Kenat56 Kenat56
MP
Niveau 3
22 juin 2017 à 18:00:10

Merci pour tes réponses ! Donc étant acquéreur du RGB du même site (le standard a 14.99L), il y a aucun intérêt (ou très peu) à prendre le cable légèrement plus onéreux avec Csync.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 juin 2017 à 23:12:06

Le 22 juin 2017 à 18:00:10 kenat56 a écrit :
Merci pour tes réponses ! Donc étant acquéreur du RGB du même site (le standard a 14.99L), il y a aucun intérêt (ou très peu) à prendre le cable légèrement plus onéreux avec Csync.

aucun, d'après leurs commentaires (qui ont été publié il y a peu de temps, car aumoment ou ils vendaient ce cable il y a plusieurs mois il n'yavait pas autant d'info a son sujet, nottament en ce qui concerne les differentes consoles qui vont bien avec.

perso je n'en possède pas, j'ai un cable officiel nintendo rgb acheté à l'epoque ou j'avais achete la gamecube en neuf à 99€, micromania vendait encore le cable. et un de mes amis possède le cable rgb retrogaming (que je lui ai offert), et on a le même résultat

par contre si tu envisage l'achat d'autres console compatibles avec csync, par exemple une megadrive, ca pourrait avoir un interet d'acheter leur cable megadrive avec csync

mais deja de base, une megadrive I et sa peritel avec ce boitier c'est juste magnifique :)

Nicolaa Nicolaa
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:59:12

Hello,
Je veux aussi jouer a bomberman NGC sur l'ecran géant du taff (pendant ma pause dejeune hein :noel: )
Aujourd'hui, combien ca coute le boitier?
J'en vois pour une trentaine d'euros, mais je ne sais pas si c'est bien celui là :

https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1500493660&sr=8-13&keywords=adaptateur+hdmi-peritel

Merci d'avance :)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
20 juillet 2017 à 21:29:42

Le 19 juillet 2017 à 21:59:12 nicolaa a écrit :
Hello,
Je veux aussi jouer a bomberman NGC sur l'ecran géant du taff (pendant ma pause dejeune hein :noel: )
Aujourd'hui, combien ca coute le boitier?
J'en vois pour une trentaine d'euros, mais je ne sais pas si c'est bien celui là :

https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1500493660&sr=8-13&keywords=adaptateur+hdmi-peritel

Merci d'avance :)

Salut,
oui c'est bien celui là

j'ai trouvé un peu moins cher ici:
https://www.amazon.fr/dp/B01M6BMNRU/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

et ici:
https://www.amazon.fr/dp/B01MU6Y5J8/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

faut pas oublier le cable HDMI car il n'est pas fournis avec le boitier
et le cable peritel RGB Gamecube sinon l'image ne sera pas très belle

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
26 août 2017 à 22:24:00

le boitier est toujours disponible au prix de 26,50€
https://www.amazon.fr/dp/B01M6BMNRU

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 04:48:42

Bonjour,

La qualité d'image sur une écran plat avec ces câbles est-elle meilleure que de jouer sur une WII en YUV ?

Merci !

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
27 août 2017 à 08:30:30

Bonjour,

oui si il y a un vrai cable peritel RGB branché à la WII.

mais un cable YUV+un adaptateur peritel sur ce boitier filtrera un peu l'image c'est tout.

le boitier est en fait véritablement concu pour du peritel RGB

Si tu n'as pas ce cable peritle RGB pour la , tu peux t'en procurer ici:
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/wii/NINTENDO-Wii-RGB-SCART-CABLE
avec le boitier ca donne un résultat superbe sur écran plat

Pseudo supprimé
Niveau 1
05 septembre 2017 à 17:33:20

Un type aux Etats-Unis travaille sur un accessoire de sa création pour brancher la gamecube directement en hdmi. Une vidéo test datée d'août 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=XUks9-jW9xw

Il le vend 100 dollars pour le moment. Je sais pas s'il livre à l'étranger, mais en tout cas l'idée est louable.

Question comme ça : aux USA, ils avaient le choix qu'entre le câble composite tout nul ou le component hors de prix ? Après, on relativisera un peu vu que les télé HD n'étaient sans doute pas la norme comme aujourd'hui. Si jamais quelqu'un réussit à s'en procurer un dans les mois qui viennent, qu'il hésite pas à nous donner son avis ici.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
05 septembre 2017 à 22:24:45

Le 05 septembre 2017 à 17:33:20 CrissKross214 a écrit :
Un type aux Etats-Unis travaille sur un accessoire de sa création pour brancher la gamecube directement en hdmi. Une vidéo test datée d'août 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=XUks9-jW9xw

Il le vend 100 dollars pour le moment. Je sais pas s'il livre à l'étranger, mais en tout cas l'idée est louable.

Question comme ça : aux USA, ils avaient le choix qu'entre le câble composite tout nul ou le component hors de prix ? Après, on relativisera un peu vu que les télé HD n'étaient sans doute pas la norme comme aujourd'hui. Si jamais quelqu'un réussit à s'en procurer un dans les mois qui viennent, qu'il hésite pas à nous donner son avis ici.

Salut, merci pour tes questions et infos sur ce boitier component hdmi fabriqué par un américain :merci:
c'est un peu hors sujet, mais je vais te repondre quand même

oui, j'ai vu cette modification gamecube pour jouer en hdmi
en fait ce qui m'a semblé étonnant c'est qu'il arrive a sortir du son par la prise component d'une gamecube dol001, aussi je me suisdemandé si ca n'était pas du fake( me souvient pas qu'il y ai du son par cette prise, étant donné que niintendo demandait à utiliser en meme temps le cable composite sur l'autre prise pour l'audio rouge et blanc)

et pour la connectique, j'avais cherchéun connecteur vierge afinde fabriquer moi meme un cable component (suffit d'y ajouter un dac , quelques compo et ca fonctionne, o ntrouve des plan) pas trouvé, il a peut etre fait lui meme avec imprimante 3D et des broches.
sinon je pense qu'il aurait plutot du faire ca par la prise analogique RGB

(
en fait il suffirait d'etre un bon electronicien, ouvrir la gamecube, et y connecter l'electronique internet du boitier discutée dans ce topic, et le tour est joué.
)

et sinon j'avais vu un autre bricolage ou la gamecube avait carrement une prise hdmi à l'arrière...

des infos sur le cable component:
pour ce qui est du cable component, il a été produit à hauteur de 1% des gamecube fabriquée, en génération Dol001 (les seules gamecube avec cette sortie component)
vendu partout a priori puisqu'on le trouvait aussi bien en europe qu'aux usa et japon, mais finalement très rare et donc devenu tres cher, en plus ne fonctionnz pas avec tout les jeux.

c'est plutot le cable peritel rgb qui etait à priori pas vendu aux usa car la bas aucune tv n'avait de RGB, juste du composite et svideo
c'est pour ca que l'ona vu des adepte de retrogaming aux usa et canada, acheter des consoles européenes, et se procurer à l'époque ou les tv etaaient principalement cathodiques, des modeles produit en europe (une video dans les premieres pages de mon topic faites par un francais et des quebecois y fait allusion.

desormaisavec les écrans plat et le hdmi, nos consoles européenes enrgb sont prisés la bas, pour etre ensuite affichée en hdmi a l'aide de ce type de boitier.

pour conclure je dirait que sans être trop onéreuse, ma solution proposée dans ce topic vas bien: un cable peritel rgb gamecube (si vous avez pas prenez chez retrogaming cable) et le boitier
on peu meme poser la gamecube au dessus du boitier, ce que j'ai fait en fabricant un cadre en bois autour de lui, ca reste discret et largement moins cher que les autres solutions

si vous souhaitez discuter des autres solutionsqui sont onéreuses, comme cette adaptateur componenet hdmi for gamecube à 100$ qui a apparemment grillé quelques gamecube aux USA avant qu"il soit amélioré,, merci de poster sur un autre sujet ou d'en créer un, ici on essaie dejouer sur écran plat pour pas trop cher (autour de 40 à 50€)
:merci:

Message édité le 05 septembre 2017 à 22:25:32 par djshotam
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
05 septembre 2017 à 22:31:12

la video avec le francais et le quebecois qui en parlent bien:
https://www.youtube.com/watch?v=RaOUEgL7Km4

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 06:36:34

Pourquoi investir si cher dans des câbles ou boîtiers alors qu'il suffit de jouer aux jeux Gamecube avec une Wii connectée en YUV sur un écran plat ?

La qualité d'image est supérieure avec ces systèmes ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
07 septembre 2017 à 19:31:04

Le 07 septembre 2017 à 06:36:34 Lanterne3 a écrit :
Pourquoi investir si cher dans des câbles ou boîtiers alors qu'il suffit de jouer aux jeux Gamecube avec une Wii connectée en YUV sur un écran plat ?

La qualité d'image est supérieure avec ces systèmes ?

Salut,

visiblement tu n'as pas lu le premier post du sujet, le voici:'''> Le 17 avril 2015 à 16:06:57 djshotam a écrit :

Bonjour à tous, je lance ce topique officiel (que je recommande d'épingler) pour discuter des solutions pas trop onéreuses qui permettent de jouer avec une authentique Gamecube branchée en HDMI sur écran plat.

ici point n'est question de parler d'émulateur <s>Dolphin</s>, de Wii pour jouer aux jeux Gamecube, ou de câbles component devenus très onéreux (+ de 200€)

Nous allons parler d'une solution de conversion péritel vers HDMI, disponible à moins de 50€ ( moins de 36€ si on cherche un peu)
'''

pour la qualité d'image ca depend des avis en fait mais certains ont trouvés les jeux gamecube plus beau sur gamecube que sur wii, avec ce boitier. bon c'est subjectif
de toute facon le but du topic c'est jouer avec la gamecube branchée en hdmi sur écran plat
et pas
jouer aux jeux gamecube avec la wii
jouer aux jeux gamecube avec l'émulateur dolphin

et puis ca n'est pas si cher, à un moment on trouvait meme le boitier autour de 5€ plus le cable qui revient autour de 15€ chez retrogamingcable
voila

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 20:02:00

Merci pour cette réponse complète :ok:

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
09 septembre 2017 à 00:38:45

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M6BMNRU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai sauté le pas pour celui-là, j'espère ne pas être déçu.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
09 septembre 2017 à 10:10:13

Le 09 septembre 2017 à 00:38:45 Langveiler a écrit :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M6BMNRU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai sauté le pas pour celui-là, j'espère ne pas être déçu.

Si tu n'as pas le cable peritel RGB gamecube, pense à en prendre un, on le trouve sur retrogamingcable.co.uk

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
09 septembre 2017 à 14:48:27

J'ai 4 câble RGB (j'en avais un faux 5ème qui était un simple composite) qui sont de la même qualité alors que ce sont 3 fabricants différents (j'en ai racheté 2 d'avance au cas où, on ne sait jamais, + 1 dans ma chambre + 1 dans le salon).

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment