CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[REMAKE] Coup de gueule!

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
07 octobre 2018 à 22:27:47

Bonjour. Je suis dégouté. :-((

J'ai commencé les FF quand j'avais dans les 14-15 ans, sur SNES, avec FFIII US (le 6, donc) et mon dico français/ anglais.

Puis est arrivé le VII sur PS et depuis, même si j'aime bien les épisodes VIII et X, je trouve que les FF ont perdu leur Fantasy.

Je ne suis pas un hater, je ne viens pas vomir ma haine sur la série. Squaresoft m'a fait rêver... mais aujourd'hui, SquareEnix a mal vieilli.
Etant fan de Star Wars, je comparerais volontiers Lucas à SquareEnix: le Lucas des épisodes 4-5-6, tout limité par les techniques et contraintes de l'époque, rendait mieux en son temps que le Lucas des épisodes 1-2-3 et de Clone Wars où il avait pourtant les moyens de faire ce qu'il voulait (dont le Greedo Shot First :malade: ).

Bref, JE VOULAIS UN PETIT REMAKE DE FFVII SYMPA, à base des mêmes décors précalculés qu'on a connu mais en HD, de persos HD lissés remplaçant les persos polygonaux qui juraient déjà à l'époque, une nouvelle version française plus fidèle, des cinématiques actualisées et peut-être une version extra avec le rajout d'un épilogue, d'un donjon et de quêtes supplémentaires, et d'un 9ème perso pour la team.

Mais non, SquareEnix, aujourd'hui, ils ne peuvent pas faire simple.
Il leur faudra 10 ans pour accoucher d'un truc sombre et hideux comme FFXV avec des gueules à la Advent Children au lieu de celles des artworks du jeu original (vous savez, les beaux petits portraits de personnages couleurs pastels qu'on a dans les menus de FFVII et qu'on aurait pu avoir au lieu des gueules de japonais décolorés en orange des films Netflix de Bleach et Fullmetal Alchemist qu'on va se taper dans le remake).

Avant, SquareSoft sortait un RPG, il était top des ventes. Aujourd'hui les concurrents font mieux: Zelda Breath of the Wild, ça vous dit quelque chose?!

Bref, j'espère qu'un miracle se produira entretemps parce que là, en regardant les premières images du jeu, ça ne donne pas envie.

coconachanel
coconachanel
Niveau 32
08 octobre 2018 à 05:33:01

assez d'accord avec toi.
je l’achèterai juste par nostalgie, mais je suis sur que je vais etre déçu.
généralement les remakes sont toujours décevant, ou alors ne plaisent qu'à ceux qui n'ont pas connu l’œuvre originale

Babacar_Chang
Babacar_Chang
Niveau 10
09 octobre 2018 à 16:18:19

Bref, JE VOULAIS UN PETIT REMAKE DE FFVII SYMPA, à base des mêmes décors précalculés qu'on a connu mais en HD, de persos HD lissés remplaçant les persos polygonaux qui juraient déjà à l'époque, une nouvelle version française plus fidèle

Le soucis, c'est que ça existe déjà avec le pack de Satsuki Yatoshi.

.
Sinon râler sur un jeu étant loin d'être sorti dont la boîte de développement n'a rien fait de bien depuis plus de 15 ans et qui épuise le filon FF7 comme le Mako par la Shinra, même si je suis d'accord avec toi c'est un peu enfoncer des portes ouvertes.
Evidemment que les gens portant FF7 dans leur coeur de joueurs vont être déçus. Il ne faut tout simplement rien en attendre, au mieux on aura une agréable surprise et au pire on le savait.

S'ils ne font pas un "simple" petit remake c'est aussi parce qu'ils veulent sûrement séduire la nouvelle génération de joueurs. (Plus de pognons dans les caisses.)

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
11 octobre 2018 à 09:58:59

L'auteur voilà ce qu'il te faut

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=341131

Tu prends FF7 sur pc (12€ sur Steam, 6€ en cherchant des clés sur internet), et tu suis le lien que je viens de te donner. J'ai testé hier c'est tout simplement hallucinant. J'ai l'impression de découvrir un nouveau jeu, mais la nostalgie est là vu que tout a été gardé : ost, décors... Les personnages peuvent être en "non-chibi" càd qu'ils peuvent avoir un visuel plus réaliste a la FFVIII, les textures sont toutes lissées en HD donc adieu les gros pixels, et surtout le jeu a été ENTIÈREMENT retraduit!

N'importe quel pc fait tourner FFVII donc vraiment ça vaut largement le coup! Pour moi c'est un remake de FFVII, et si celui de SE est de mauvaise qualité, celui ci est là!

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 octobre 2018 à 21:30:31

Oui, et il y a quelques modes de jeu alternatifs en add-on aussi, qui peuvent être sympas (le hard mod de Mexico par exemple) :ok:

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
21 novembre 2018 à 15:45:51

Ce remake est la meilleur chose qui soit arrivé à un E3.
On verra le résultat final.

CelesDav
CelesDav
Niveau 39
21 novembre 2018 à 16:56:01

Salut,

Je partage vraiment pas ton coup de gueule.
Tu peux t'exprimer certes :-) mais tes désirs et attentes ne sont pas du goût de tout le monde :-p

Le 07 octobre 2018 à 22:27:47 Nottingham7 a écrit :
Bonjour. Je suis dégouté. :-((

J'ai commencé les FF quand j'avais dans les 14-15 ans, sur SNES, avec FFIII US (le 6, donc) et mon dico français/ anglais.

Puis est arrivé le VII sur PS et depuis, même si j'aime bien les épisodes VIII et X, je trouve que les FF ont perdu leur Fantasy.

J'ai connu FF avec le VI comme toi (Inutile de préciser qu'il s'appelait le III pour te donner de la légitimité la plupart des personnes ne le savent pas). Après la claque monumentale que j'ai prise, je me suis procuré le IV puis le V.
J'ai trouvé honnêtement qu'ils avaient déjà perdu de leurs "Fantasy" avec le VII, encore plus avec le VIII, je l'ai retrouvé avec le Tactics en premier lieu puis avec le IX (Véritable retour au source), et plus tard le XII.

Mais je parle de mes goût personnel, un peu comme toi.

Cependant si tu t'es arrêté au VIII et au X, je m'inquiète un peu, et je vais m'expliquer plus bas.

Je ne suis pas un hater, je ne viens pas vomir ma haine sur la série. Squaresoft m'a fait rêver... mais aujourd'hui, SquareEnix a mal vieilli.

Tu n'es peut-être pas un hater, mais tu vis dans le passé.

Ça dépend de tes affinités, j'ai trouvé Final Fantasy XII exceptionnel, encore plus la version Zodiac Age. Et ne parlons même pas du IX qui est absolument magistral.

Etant fan de Star Wars, je comparerais volontiers Lucas à SquareEnix: le Lucas des épisodes 4-5-6, tout limité par les techniques et contraintes de l'époque, rendait mieux en son temps que le Lucas des épisodes 1-2-3 et de Clone Wars où il avait pourtant les moyens de faire ce qu'il voulait (dont le Greedo Shot First :malade: ).

Incomparable. D'autant plus que l'univers est le même pour Star Wars, alors qu'on change à chaque fois d'univers avec Final Fantasy. Final Fantasy IX rend mieux que les anciens, il est plus abouti, plus complet, plus jolies, mieux construit et pareil pour le XII où la mise en scène est à des années lumières meilleures que Final Fantasy X (Progrès technologiques obligent).
Que tu aimes après l'univers ou le scénario, ça dépend des goûts, et ce qui est bien avec Final Fantasy, c'est que ça change à chaque fois.

Je sais pas en fait sur quels arguments logiques tu te bases mise à part tes goûts personnels, et tes affinités ne sont clairement pas partagé par d'autre.

Bref, JE VOULAIS UN PETIT REMAKE DE FFVII SYMPA, à base des mêmes décors précalculés qu'on a connu mais en HD, de persos HD lissés remplaçant les persos polygonaux qui juraient déjà à l'époque, une nouvelle version française plus fidèle, des cinématiques actualisées et peut-être une version extra avec le rajout d'un épilogue, d'un donjon et de quêtes supplémentaires, et d'un 9ème perso pour la team.

Ouais c'est bien joli, tout ça, mais tu rêve un peu, puis pire, tu prends tes désirs pour des réalités et comme valeurs universelles. Je ne partage pas du tout tes désirs, et c'est pour beaucoup de monde que je connais le cas.

Faut savoir évoluer avec son temps aussi.
Tant qu'à faire un remake, je préfère largement voir le monde dans tous ses détails, pouvoir tourner ma caméra, me promener, avoir des villes plus grandes et parler à plus de monde pour me renseigner sur l'univers, qu'avoir un monde ou la population avoisine les 150 habitant aux mieux... Puis je ne suis pas contre approfondir le scénario qui en a bien besoin, surtout avec les possibilités actuelles.

Mais non, SquareEnix, aujourd'hui, ils ne peuvent pas faire simple.
Il leur faudra 10 ans pour accoucher d'un truc sombre et hideux comme FFXV avec des gueules à la Advent Children au lieu de celles des artworks du jeu original (vous savez, les beaux petits portraits de personnages couleurs pastels qu'on a dans les menus de FFVII et qu'on aurait pu avoir au lieu des gueules de japonais décolorés en orange des films Netflix de Bleach et Fullmetal Alchemist qu'on va se taper dans le remake).

Avant, SquareSoft sortait un RPG, il était top des ventes. Aujourd'hui les concurrents font mieux: Zelda Breath of the Wild, ça vous dit quelque chose?!

Bref, j'espère qu'un miracle se produira entretemps parce que là, en regardant les premières images du jeu, ça ne donne pas envie.

Square Enix se sont embourbés dans un projet qu'ils n'ont pas réussi à mener au bout, le Fabula Nova Crystallis. Cela a donné lieu à de nombreux changements de plans (Agito XIII qui devient type-O, Versus XIII qui devient XV, le XIII qui devient une trilogie) et je ne pense guère qu'ils réitéreront l'expérience. Ça arrive à toute les boîtes de production de faire des erreurs, regarde du côté de Ubisoft...

À côté de ça, ils ont continué à produire des Dragon Quest de très bonne facture. FF XII The Zodiac Age est une totale réussite sur PC. Kingdom Hearts 3 va sortir après 5 ans de développement, et le reboot de FF XIV est un véritable carton.
Je suis pas MMORPG, je préfère les expériences solos ou multijoueurs local, mais le peu que j'y ai joué, c'était du pur Final Fantasy.

De plus leurs projets externes, notamment avec Eidos, se vendent très bien et vont bon train : Tomb Raider, Deus Ex, Hitman, etc.

Donc, j'essaye juste de comprendre sur quelles logiques argumentatives tu te bases pour ton coup de gueule, et d'ailleurs à qui tu t'adresses, parce que les développeurs de Square Enix ne vont clairement pas venir sur ce forum pour prendre note, et c'est franchement tant mieux.

Pour finir, je suis très content qu'ils fassent ce FF VII Remake, jeu que j'avais moyennement apprécié à l'époque en l'état et que j'ai appris à redécouvrir grâce à la retraduction sur ff7.fr et le lifting graphique qu'ils ont fait. Comme le disent les autres sur ce post, je te conseille d'ailleurs d'y aller faire un tour.
Mise à part, tout ce qui est sorti de la Saga du XIII (Y compris le XV), Square Enix a fait d'excellentes choses, jeux que tu ne cites d'ailleurs même pas.
Et comme tu le cites, avant que Nintendo fasse Breath of the Wild, ils ont eu plusieurs essais plus ou moins convaincants. Ça ne leur a pas empêcher de réaliser l'une des plus remarquables expériences dans un jeu vidéo ces dernières années.

Kev0
Kev0
Niveau 71
27 novembre 2018 à 02:54:16

Franchement j'arrive pas à comprendre ta mentalité l'auteur.
Je suis le premier a être un giga fan de FF7, un enorme nostalgique de ce jeu.
J'ai 29 ans et je joue aux JV depuis mes 3 ans et FF7 est mon top 1 best game ever et n'a JAMAIS bougé de cette position.
Et pourtant... J'attend de ce remake des boulversements.

Si vous voulez jouer à FF7 tout pareil mais avec de meilleures graphismes, une haute résolution , des musiques remixées au gouts du jour et des interfaces plus fluide et moderne (ainsi que des amélioration gommant les qq défauts du jeu comme une meilleur traduction) alors go le prendre sur PC et installer tout un tas de mods je vous jure que si on y passe du temps les résultats sont assez bluffants...

Ca fait combien de temps qu'on attend? Combien de temps qu'on va attendre encore pour ce remake?
Ce serait complétement bidon d'attendre tout ça pour avoir un FF7 pareil que l'original mais remis au gouts du jour.
Ayons un peu plus d'ambition que ça !
Surtout que la c'est de la nostalgie a outrance qui rend subjectif !
Pourquoi un FF7 dont on boulverserait les codes ne serait pas un bon jeu?
A vrai dire tout est possible, on pourrait très bien avoir un jeu decevant, ou bien un jeu potable mais avec des défauts, ou encore un très bon jeu mais très différent de l'original, ou alors une tuerie sans nom fidèle a l'original voir le surpassant !
pourquoi pas? TOUT est possible.
Je sais bien que nombreuses sont les raisons qui pousses à être un peu sceptique vis à vis de tout ça.
Mais ca ne change rien : si on veux jouer a FF7 original, alors FF7 original sera TOUJOURS là.

Lui il ne changera jamais, que le futur remake soit infâme ou réussit, modifie des choses ou non.
FF7 original il sera toujours la et si on veux y rejouer et se replonger dedans on le pourra toujours et a tout moment.
A partir de là, envoyez nous un remake ambitieux bordel !
Et au pire des cas si c'est foireux ca fait quoi?
Peut etre que certains apprécieront.
On nous fou pas un flingue sur la tempe en nous disant "dépense tes thunes ! achète ! " non.
On aura le choix et FF7 Original sera toujours la et inchangé.

1984Mah
1984Mah
Niveau 8
01 décembre 2018 à 08:33:03

je suis asser d'accord j'ai 30 ans passé et j'ai connu FF VII quand javais 14 ans dans ces courbes la

FF VII est pour moi le meilleur jeux FF de la saga

mais oui quand j'ai entendu remake j'ai explosé un bonheur sans nom que l'on attendaient tous depuis des ann"es a ne plus compter , ce que veut dire l'auteur ce qu'il veut , comme moi et comme d'autre c'est un remake refait a 100% comme ce fut pour oddworld new and tasty et prochainement medievil ( que au passage j’attends )

un remake ou on reprend le jeu de base , les mécaniques la storie etc mais revisité dans la HD

c'est ce que tout fan de ce jeu , du moins majoritairement parlant veulent , au lieu d'un remake style action rpg comme FFXV (que j'ai bien aimer mais sans plus )

ce futur FF VII va perdre en valeur et en charme parce que ce sera juste un remake déplaisant

je pense que les devs savent depuis plus de 10 ans que les fans veulent ce remake ils auraient du bien réfléchir mieux et d'avantage comment remettre cette recette au gour du jour sans décevoir les trois quart des fans , qui attendaient depuis tellement de temps

bien entendu ce n'est qu'un avis subjectif mais je le prendrais probablement pour essayer et me faire mon propre avis mais j'en attend rien , absolument rien

mais bon attendons de voir ce qu'il vaut peut être surprise peut être pas la patience est une vertu

:-)

alluren
alluren
Niveau 71
01 décembre 2018 à 18:43:28

Le 01 décembre 2018 à 08:33:03 1984mAh a écrit :
je suis asser d'accord j'ai 30 ans passé et j'ai connu FF VII quand javais 14 ans dans ces courbes la

FF VII est pour moi le meilleur jeux FF de la saga

mais oui quand j'ai entendu remake j'ai explosé un bonheur sans nom que l'on attendaient tous depuis des ann"es a ne plus compter , ce que veut dire l'auteur ce qu'il veut , comme moi et comme d'autre c'est un remake refait a 100% comme ce fut pour oddworld new and tasty et prochainement medievil ( que au passage j’attends )

un remake ou on reprend le jeu de base , les mécaniques la storie etc mais revisité dans la HD

c'est ce que tout fan de ce jeu , du moins majoritairement parlant veulent , au lieu d'un remake style action rpg comme FFXV (que j'ai bien aimer mais sans plus )

ce futur FF VII va perdre en valeur et en charme parce que ce sera juste un remake déplaisant

je pense que les devs savent depuis plus de 10 ans que les fans veulent ce remake ils auraient du bien réfléchir mieux et d'avantage comment remettre cette recette au gour du jour sans décevoir les trois quart des fans , qui attendaient depuis tellement de temps

bien entendu ce n'est qu'un avis subjectif mais je le prendrais probablement pour essayer et me faire mon propre avis mais j'en attend rien , absolument rien

mais bon attendons de voir ce qu'il vaut peut être surprise peut être pas la patience est une vertu

:-)

je trouve que lire ce genre de commentaire est d'une tristesse sans nom.
Quel manque cruel d'ambition ! comme je l'ai dis dans mon post plus haut, c'est juste un remaster HD que vous voulez? Franchement si c'est ça autant joué au jeu original modé et patché a fond on arrive a des bons résultats sans pour autant que les graphismes soit réellement totalement refait.
Ce serait terriblement triste et anti-hype de se taper un FF7 remake tel que vous le décrivez dans ce topic.
Et cet excès de scepticisme je n'en peux plus !
le nombre de gens qui assure avec exactitude que le remake avec prises de risques sera FORCEMENT mauvais ou décevant, alors qu'il existe une fenêtre où ce remake peux comporter de nombreuses prises de risque qui peuvent trascender le jeu d'origine, en faire quelque chose d'incroyable qui allierait la force du ff7 original avec des bons choix bien réalisés.
Tout est possible, on peut rien prédire !
On pourra également être très déçus mais revenir sur le ff7 d'origine.
pourquoi manquer à ce point d'ambition?

Pour moi, un FF7 remake REUSSIT ça pourrait être ça : en plus de proposer une refonte graphique incroyable, proposerait : des musiques remaniées moderne et orchestrales (mais qui serait techniquement et mélodiquement identique) , un nouveau système de combat travaillé, des features inédites et intéréssantes pour le côté gameplay de gestion de son équipe dans les menues, plus de liberté permettant plus de développement du scénario en profondeur sans travestir la trame d'origine, des scènes retravaillées et mieux mise en scène qui évoqueraient avec puissance les émotions et les tensions du jeu, du contenu inédit, un vrai monde ouvert, des features funs / accessoires, et je vais m'arrêter là tant la liste de possibilités est immense.
En tout cas c'est ce que j'espère !
Pas un bête et simple remaster façon crash ou spyro comme ça a été fait recemment, c'est a dire, une refonte graphique HD plaisante mais pas transcendante , des musiques remaniées, un gameplay identique mais un poil plus précis et responsive et ... Rien d'autres. Voilà.
Tant d'années d'attente juste pour ça? C'est vraiment ca que vous voulez pour ce remake de ff7?
Je trouve ca tellement triste.

Ya même une possibilité que ce ff7 remake soit remplies de bonnes choses qui au final le rendent différent du ff7 original et le jeu se fera cracher dessus parce que "c'est pas pareil que ff7 psx" :(

Message édité le 01 décembre 2018 à 18:45:34 par alluren
1984Mah
1984Mah
Niveau 8
07 décembre 2018 à 13:48:12

Le 01 décembre 2018 à 18:43:28 alluren a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 08:33:03 1984mAh a écrit :
je suis asser d'accord j'ai 30 ans passé et j'ai connu FF VII quand javais 14 ans dans ces courbes la

FF VII est pour moi le meilleur jeux FF de la saga

mais oui quand j'ai entendu remake j'ai explosé un bonheur sans nom que l'on attendaient tous depuis des ann"es a ne plus compter , ce que veut dire l'auteur ce qu'il veut , comme moi et comme d'autre c'est un remake refait a 100% comme ce fut pour oddworld new and tasty et prochainement medievil ( que au passage j’attends )

un remake ou on reprend le jeu de base , les mécaniques la storie etc mais revisité dans la HD

c'est ce que tout fan de ce jeu , du moins majoritairement parlant veulent , au lieu d'un remake style action rpg comme FFXV (que j'ai bien aimer mais sans plus )

ce futur FF VII va perdre en valeur et en charme parce que ce sera juste un remake déplaisant

je pense que les devs savent depuis plus de 10 ans que les fans veulent ce remake ils auraient du bien réfléchir mieux et d'avantage comment remettre cette recette au gour du jour sans décevoir les trois quart des fans , qui attendaient depuis tellement de temps

bien entendu ce n'est qu'un avis subjectif mais je le prendrais probablement pour essayer et me faire mon propre avis mais j'en attend rien , absolument rien

mais bon attendons de voir ce qu'il vaut peut être surprise peut être pas la patience est une vertu

:-)

je trouve que lire ce genre de commentaire est d'une tristesse sans nom.
Quel manque cruel d'ambition ! comme je l'ai dis dans mon post plus haut, c'est juste un remaster HD que vous voulez? Franchement si c'est ça autant joué au jeu original modé et patché a fond on arrive a des bons résultats sans pour autant que les graphismes soit réellement totalement refait.
Ce serait terriblement triste et anti-hype de se taper un FF7 remake tel que vous le décrivez dans ce topic.
Et cet excès de scepticisme je n'en peux plus !
le nombre de gens qui assure avec exactitude que le remake avec prises de risques sera FORCEMENT mauvais ou décevant, alors qu'il existe une fenêtre où ce remake peux comporter de nombreuses prises de risque qui peuvent trascender le jeu d'origine, en faire quelque chose d'incroyable qui allierait la force du ff7 original avec des bons choix bien réalisés.
Tout est possible, on peut rien prédire !
On pourra également être très déçus mais revenir sur le ff7 d'origine.
pourquoi manquer à ce point d'ambition?

Pour moi, un FF7 remake REUSSIT ça pourrait être ça : en plus de proposer une refonte graphique incroyable, proposerait : des musiques remaniées moderne et orchestrales (mais qui serait techniquement et mélodiquement identique) , un nouveau système de combat travaillé, des features inédites et intéréssantes pour le côté gameplay de gestion de son équipe dans les menues, plus de liberté permettant plus de développement du scénario en profondeur sans travestir la trame d'origine, des scènes retravaillées et mieux mise en scène qui évoqueraient avec puissance les émotions et les tensions du jeu, du contenu inédit, un vrai monde ouvert, des features funs / accessoires, et je vais m'arrêter là tant la liste de possibilités est immense.
En tout cas c'est ce que j'espère !
Pas un bête et simple remaster façon crash ou spyro comme ça a été fait recemment, c'est a dire, une refonte graphique HD plaisante mais pas transcendante , des musiques remaniées, un gameplay identique mais un poil plus précis et responsive et ... Rien d'autres. Voilà.
Tant d'années d'attente juste pour ça? C'est vraiment ca que vous voulez pour ce remake de ff7?
Je trouve ca tellement triste.

Ya même une possibilité que ce ff7 remake soit remplies de bonnes choses qui au final le rendent différent du ff7 original et le jeu se fera cracher dessus parce que "c'est pas pareil que ff7 psx" :(

je crois que ce qui est triste c'est que veuille ne rien comprendre

déjà non on ne veut pas de remastered mais bel et bien un REMAKE comme j'ai dit ,comme medievil oddworld etc ! merci de comprendre cela

remake ne veut pas dire forcement refaire le jeux différemment

cordialement

comme pour le nouveau RE2 perso déception on perd absolument tout de la source du jeu que l'on a connu j'aurais voulu un remake du jeu de base comme une fois de plus oddwolrd n new tasty ou medievil ou même resident evil 1 qui a été fait en remake mais en gardant les base mécaniques etc du jeu de base

et encore une chose arrête de prendre tes opinions pour universel stp ce n'est pas parce que on est pas d'accord avec toi que ce qu'on pense et/ou dit c'est de la merde sérieux c'est chiant , on respect tes opinions fait de même :ok:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
09 décembre 2018 à 05:43:47

Le 07 décembre 2018 à 13:48:12 1984mAh a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 18:43:28 alluren a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 08:33:03 1984mAh a écrit :
je suis asser d'accord j'ai 30 ans passé et j'ai connu FF VII quand javais 14 ans dans ces courbes la

FF VII est pour moi le meilleur jeux FF de la saga

mais oui quand j'ai entendu remake j'ai explosé un bonheur sans nom que l'on attendaient tous depuis des ann"es a ne plus compter , ce que veut dire l'auteur ce qu'il veut , comme moi et comme d'autre c'est un remake refait a 100% comme ce fut pour oddworld new and tasty et prochainement medievil ( que au passage j’attends )

un remake ou on reprend le jeu de base , les mécaniques la storie etc mais revisité dans la HD

c'est ce que tout fan de ce jeu , du moins majoritairement parlant veulent , au lieu d'un remake style action rpg comme FFXV (que j'ai bien aimer mais sans plus )

ce futur FF VII va perdre en valeur et en charme parce que ce sera juste un remake déplaisant

je pense que les devs savent depuis plus de 10 ans que les fans veulent ce remake ils auraient du bien réfléchir mieux et d'avantage comment remettre cette recette au gour du jour sans décevoir les trois quart des fans , qui attendaient depuis tellement de temps

bien entendu ce n'est qu'un avis subjectif mais je le prendrais probablement pour essayer et me faire mon propre avis mais j'en attend rien , absolument rien

mais bon attendons de voir ce qu'il vaut peut être surprise peut être pas la patience est une vertu

:-)

je trouve que lire ce genre de commentaire est d'une tristesse sans nom.
Quel manque cruel d'ambition ! comme je l'ai dis dans mon post plus haut, c'est juste un remaster HD que vous voulez? Franchement si c'est ça autant joué au jeu original modé et patché a fond on arrive a des bons résultats sans pour autant que les graphismes soit réellement totalement refait.
Ce serait terriblement triste et anti-hype de se taper un FF7 remake tel que vous le décrivez dans ce topic.
Et cet excès de scepticisme je n'en peux plus !
le nombre de gens qui assure avec exactitude que le remake avec prises de risques sera FORCEMENT mauvais ou décevant, alors qu'il existe une fenêtre où ce remake peux comporter de nombreuses prises de risque qui peuvent trascender le jeu d'origine, en faire quelque chose d'incroyable qui allierait la force du ff7 original avec des bons choix bien réalisés.
Tout est possible, on peut rien prédire !
On pourra également être très déçus mais revenir sur le ff7 d'origine.
pourquoi manquer à ce point d'ambition?

Pour moi, un FF7 remake REUSSIT ça pourrait être ça : en plus de proposer une refonte graphique incroyable, proposerait : des musiques remaniées moderne et orchestrales (mais qui serait techniquement et mélodiquement identique) , un nouveau système de combat travaillé, des features inédites et intéréssantes pour le côté gameplay de gestion de son équipe dans les menues, plus de liberté permettant plus de développement du scénario en profondeur sans travestir la trame d'origine, des scènes retravaillées et mieux mise en scène qui évoqueraient avec puissance les émotions et les tensions du jeu, du contenu inédit, un vrai monde ouvert, des features funs / accessoires, et je vais m'arrêter là tant la liste de possibilités est immense.
En tout cas c'est ce que j'espère !
Pas un bête et simple remaster façon crash ou spyro comme ça a été fait recemment, c'est a dire, une refonte graphique HD plaisante mais pas transcendante , des musiques remaniées, un gameplay identique mais un poil plus précis et responsive et ... Rien d'autres. Voilà.
Tant d'années d'attente juste pour ça? C'est vraiment ca que vous voulez pour ce remake de ff7?
Je trouve ca tellement triste.

Ya même une possibilité que ce ff7 remake soit remplies de bonnes choses qui au final le rendent différent du ff7 original et le jeu se fera cracher dessus parce que "c'est pas pareil que ff7 psx" :(

je crois que ce qui est triste c'est que veuille ne rien comprendre

déjà non on ne veut pas de remastered mais bel et bien un REMAKE comme j'ai dit ,comme medievil oddworld etc ! merci de comprendre cela

remake ne veut pas dire forcement refaire le jeux différemment

cordialement

comme pour le nouveau RE2 perso déception on perd absolument tout de la source du jeu que l'on a connu j'aurais voulu un remake du jeu de base comme une fois de plus oddwolrd n new tasty ou medievil ou même resident evil 1 qui a été fait en remake mais en gardant les base mécaniques etc du jeu de base

et encore une chose arrête de prendre tes opinions pour universel stp ce n'est pas parce que on est pas d'accord avec toi que ce qu'on pense et/ou dit c'est de la merde sérieux c'est chiant , on respect tes opinions fait de même :ok:

Les goûts et les couleurs...

Perso je trouve le remake de RE2 encore plus intelligent que le remake du 1 sur gamecube. Car si c'est pour avoir un remake copier/coller avec juste des graphismes améliorés, mouai... Attention, je kiff le remake de RE1 sur gamecube, il est énorme et respecte l'univers de bout en bout.

Donc quitte a faire un remake, autant proposer une expérience de jeu alternative (comme la caméra à l'épaule de RE2 remake). Et puis bon, le caméra fixe, même s'il à tout son charme, c'est quand même désuet aujourd'hui, désolé. C'était encore valable en 2002 quand le remake du 1 était sorti, mais en 2018, y'a quand même eu de gros progrès technologique permettant de rendre un jeu plus fun et immersif. Perso le remake de RE2 m'emballe comme un fou sachant que RE2 est mon opus préféré de la saga.

Pour FFVII, idem. Si le jeu n'est plus en tour par tour (ce qui est confirmé) mais comme dans FFXV par exemple, cela ne me dérangera pas. Il faut simplement que le système de combat soit fun et bien ficelé. Ce sera ma plus grande curiosité lorsqu'il montreront les premières vidéos de gameplay. Après si Square-Enix respecte l'univers du VII, ses personnages et son scénario, alors ce sera une réussite à mes yeux.

On en est pas encore là, et même si Square-Enix est décevant d'opus en opus depuis plusieures années, peut être que travailler sur un remake d'un vieil opus comme le 7 leur permettra de se remettre dans la bonne direction pour l'avenir de la franchise.

Message édité le 09 décembre 2018 à 05:45:34 par Legend-Snake
1984Mah
1984Mah
Niveau 8
10 décembre 2018 à 11:00:22

Le 09 décembre 2018 à 05:43:47 Legend-Snake a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 13:48:12 1984mAh a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 18:43:28 alluren a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 08:33:03 1984mAh a écrit :
je suis asser d'accord j'ai 30 ans passé et j'ai connu FF VII quand javais 14 ans dans ces courbes la

FF VII est pour moi le meilleur jeux FF de la saga

mais oui quand j'ai entendu remake j'ai explosé un bonheur sans nom que l'on attendaient tous depuis des ann"es a ne plus compter , ce que veut dire l'auteur ce qu'il veut , comme moi et comme d'autre c'est un remake refait a 100% comme ce fut pour oddworld new and tasty et prochainement medievil ( que au passage j’attends )

un remake ou on reprend le jeu de base , les mécaniques la storie etc mais revisité dans la HD

c'est ce que tout fan de ce jeu , du moins majoritairement parlant veulent , au lieu d'un remake style action rpg comme FFXV (que j'ai bien aimer mais sans plus )

ce futur FF VII va perdre en valeur et en charme parce que ce sera juste un remake déplaisant

je pense que les devs savent depuis plus de 10 ans que les fans veulent ce remake ils auraient du bien réfléchir mieux et d'avantage comment remettre cette recette au gour du jour sans décevoir les trois quart des fans , qui attendaient depuis tellement de temps

bien entendu ce n'est qu'un avis subjectif mais je le prendrais probablement pour essayer et me faire mon propre avis mais j'en attend rien , absolument rien

mais bon attendons de voir ce qu'il vaut peut être surprise peut être pas la patience est une vertu

:-)

je trouve que lire ce genre de commentaire est d'une tristesse sans nom.
Quel manque cruel d'ambition ! comme je l'ai dis dans mon post plus haut, c'est juste un remaster HD que vous voulez? Franchement si c'est ça autant joué au jeu original modé et patché a fond on arrive a des bons résultats sans pour autant que les graphismes soit réellement totalement refait.
Ce serait terriblement triste et anti-hype de se taper un FF7 remake tel que vous le décrivez dans ce topic.
Et cet excès de scepticisme je n'en peux plus !
le nombre de gens qui assure avec exactitude que le remake avec prises de risques sera FORCEMENT mauvais ou décevant, alors qu'il existe une fenêtre où ce remake peux comporter de nombreuses prises de risque qui peuvent trascender le jeu d'origine, en faire quelque chose d'incroyable qui allierait la force du ff7 original avec des bons choix bien réalisés.
Tout est possible, on peut rien prédire !
On pourra également être très déçus mais revenir sur le ff7 d'origine.
pourquoi manquer à ce point d'ambition?

Pour moi, un FF7 remake REUSSIT ça pourrait être ça : en plus de proposer une refonte graphique incroyable, proposerait : des musiques remaniées moderne et orchestrales (mais qui serait techniquement et mélodiquement identique) , un nouveau système de combat travaillé, des features inédites et intéréssantes pour le côté gameplay de gestion de son équipe dans les menues, plus de liberté permettant plus de développement du scénario en profondeur sans travestir la trame d'origine, des scènes retravaillées et mieux mise en scène qui évoqueraient avec puissance les émotions et les tensions du jeu, du contenu inédit, un vrai monde ouvert, des features funs / accessoires, et je vais m'arrêter là tant la liste de possibilités est immense.
En tout cas c'est ce que j'espère !
Pas un bête et simple remaster façon crash ou spyro comme ça a été fait recemment, c'est a dire, une refonte graphique HD plaisante mais pas transcendante , des musiques remaniées, un gameplay identique mais un poil plus précis et responsive et ... Rien d'autres. Voilà.
Tant d'années d'attente juste pour ça? C'est vraiment ca que vous voulez pour ce remake de ff7?
Je trouve ca tellement triste.

Ya même une possibilité que ce ff7 remake soit remplies de bonnes choses qui au final le rendent différent du ff7 original et le jeu se fera cracher dessus parce que "c'est pas pareil que ff7 psx" :(

je crois que ce qui est triste c'est que veuille ne rien comprendre

déjà non on ne veut pas de remastered mais bel et bien un REMAKE comme j'ai dit ,comme medievil oddworld etc ! merci de comprendre cela

remake ne veut pas dire forcement refaire le jeux différemment

cordialement

comme pour le nouveau RE2 perso déception on perd absolument tout de la source du jeu que l'on a connu j'aurais voulu un remake du jeu de base comme une fois de plus oddwolrd n new tasty ou medievil ou même resident evil 1 qui a été fait en remake mais en gardant les base mécaniques etc du jeu de base

et encore une chose arrête de prendre tes opinions pour universel stp ce n'est pas parce que on est pas d'accord avec toi que ce qu'on pense et/ou dit c'est de la merde sérieux c'est chiant , on respect tes opinions fait de même :ok:

Les goûts et les couleurs...

Perso je trouve le remake de RE2 encore plus intelligent que le remake du 1 sur gamecube. Car si c'est pour avoir un remake copier/coller avec juste des graphismes améliorés, mouai... Attention, je kiff le remake de RE1 sur gamecube, il est énorme et respecte l'univers de bout en bout.

Donc quitte a faire un remake, autant proposer une expérience de jeu alternative (comme la caméra à l'épaule de RE2 remake). Et puis bon, le caméra fixe, même s'il à tout son charme, c'est quand même désuet aujourd'hui, désolé. C'était encore valable en 2002 quand le remake du 1 était sorti, mais en 2018, y'a quand même eu de gros progrès technologique permettant de rendre un jeu plus fun et immersif. Perso le remake de RE2 m'emballe comme un fou sachant que RE2 est mon opus préféré de la saga.

Pour FFVII, idem. Si le jeu n'est plus en tour par tour (ce qui est confirmé) mais comme dans FFXV par exemple, cela ne me dérangera pas. Il faut simplement que le système de combat soit fun et bien ficelé. Ce sera ma plus grande curiosité lorsqu'il montreront les premières vidéos de gameplay. Après si Square-Enix respecte l'univers du VII, ses personnages et son scénario, alors ce sera une réussite à mes yeux.

On en est pas encore là, et même si Square-Enix est décevant d'opus en opus depuis plusieurs années, peut être que travailler sur un remake d'un vieil opus comme le 7 leur permettra de se remettre dans la bonne direction pour l'avenir de la franchise.

ouai je comprend et je n'ai pas dit que c''etait pas une bonne chose après je sais pas quel age tu as surement plus jeune que moi mais pour nous ses jeux metal gear solid oddworld fear effect resident evil 1,2,3 etc sont des jeux que voudrais retrouver a l'heure d’aujourd’hui avec la technologie d’aujourd’hui mais en gardant le charme la mécanique etc du jeu que l'on a connu

faire un remake en changeant tout ,ba c'est euuu ... comme detruire un bâtiment ou une statue ou autres et en refaire un/une ça apporte rien que du nouveau rien avoir avec ce qui existait avant .

enfin voila je sais pas si tu comprend ce que je veut dire moi perso et je doit pas être le seul , c'est comme ça que je ressent les choses concernant ses remake

Radium113
Radium113
Niveau 10
10 décembre 2018 à 23:44:37

Moi c'est plutôt le studio derrière le remake qui me fait peur. En soi, qu'ils changent tout, pourquoi pas, m'enfin faut que ça se tienne, et justement, squarenix, c'est pas le squaresoft de l'époque, et j'ai treeees moyennement confiance sur l'aboutissement de ce projet.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
11 décembre 2018 à 04:09:20

Le 10 décembre 2018 à 11:00:22 1984mAh a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 05:43:47 Legend-Snake a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 13:48:12 1984mAh a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 18:43:28 alluren a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 08:33:03 1984mAh a écrit :
je suis asser d'accord j'ai 30 ans passé et j'ai connu FF VII quand javais 14 ans dans ces courbes la

FF VII est pour moi le meilleur jeux FF de la saga

mais oui quand j'ai entendu remake j'ai explosé un bonheur sans nom que l'on attendaient tous depuis des ann"es a ne plus compter , ce que veut dire l'auteur ce qu'il veut , comme moi et comme d'autre c'est un remake refait a 100% comme ce fut pour oddworld new and tasty et prochainement medievil ( que au passage j’attends )

un remake ou on reprend le jeu de base , les mécaniques la storie etc mais revisité dans la HD

c'est ce que tout fan de ce jeu , du moins majoritairement parlant veulent , au lieu d'un remake style action rpg comme FFXV (que j'ai bien aimer mais sans plus )

ce futur FF VII va perdre en valeur et en charme parce que ce sera juste un remake déplaisant

je pense que les devs savent depuis plus de 10 ans que les fans veulent ce remake ils auraient du bien réfléchir mieux et d'avantage comment remettre cette recette au gour du jour sans décevoir les trois quart des fans , qui attendaient depuis tellement de temps

bien entendu ce n'est qu'un avis subjectif mais je le prendrais probablement pour essayer et me faire mon propre avis mais j'en attend rien , absolument rien

mais bon attendons de voir ce qu'il vaut peut être surprise peut être pas la patience est une vertu

:-)

je trouve que lire ce genre de commentaire est d'une tristesse sans nom.
Quel manque cruel d'ambition ! comme je l'ai dis dans mon post plus haut, c'est juste un remaster HD que vous voulez? Franchement si c'est ça autant joué au jeu original modé et patché a fond on arrive a des bons résultats sans pour autant que les graphismes soit réellement totalement refait.
Ce serait terriblement triste et anti-hype de se taper un FF7 remake tel que vous le décrivez dans ce topic.
Et cet excès de scepticisme je n'en peux plus !
le nombre de gens qui assure avec exactitude que le remake avec prises de risques sera FORCEMENT mauvais ou décevant, alors qu'il existe une fenêtre où ce remake peux comporter de nombreuses prises de risque qui peuvent trascender le jeu d'origine, en faire quelque chose d'incroyable qui allierait la force du ff7 original avec des bons choix bien réalisés.
Tout est possible, on peut rien prédire !
On pourra également être très déçus mais revenir sur le ff7 d'origine.
pourquoi manquer à ce point d'ambition?

Pour moi, un FF7 remake REUSSIT ça pourrait être ça : en plus de proposer une refonte graphique incroyable, proposerait : des musiques remaniées moderne et orchestrales (mais qui serait techniquement et mélodiquement identique) , un nouveau système de combat travaillé, des features inédites et intéréssantes pour le côté gameplay de gestion de son équipe dans les menues, plus de liberté permettant plus de développement du scénario en profondeur sans travestir la trame d'origine, des scènes retravaillées et mieux mise en scène qui évoqueraient avec puissance les émotions et les tensions du jeu, du contenu inédit, un vrai monde ouvert, des features funs / accessoires, et je vais m'arrêter là tant la liste de possibilités est immense.
En tout cas c'est ce que j'espère !
Pas un bête et simple remaster façon crash ou spyro comme ça a été fait recemment, c'est a dire, une refonte graphique HD plaisante mais pas transcendante , des musiques remaniées, un gameplay identique mais un poil plus précis et responsive et ... Rien d'autres. Voilà.
Tant d'années d'attente juste pour ça? C'est vraiment ca que vous voulez pour ce remake de ff7?
Je trouve ca tellement triste.

Ya même une possibilité que ce ff7 remake soit remplies de bonnes choses qui au final le rendent différent du ff7 original et le jeu se fera cracher dessus parce que "c'est pas pareil que ff7 psx" :(

je crois que ce qui est triste c'est que veuille ne rien comprendre

déjà non on ne veut pas de remastered mais bel et bien un REMAKE comme j'ai dit ,comme medievil oddworld etc ! merci de comprendre cela

remake ne veut pas dire forcement refaire le jeux différemment

cordialement

comme pour le nouveau RE2 perso déception on perd absolument tout de la source du jeu que l'on a connu j'aurais voulu un remake du jeu de base comme une fois de plus oddwolrd n new tasty ou medievil ou même resident evil 1 qui a été fait en remake mais en gardant les base mécaniques etc du jeu de base

et encore une chose arrête de prendre tes opinions pour universel stp ce n'est pas parce que on est pas d'accord avec toi que ce qu'on pense et/ou dit c'est de la merde sérieux c'est chiant , on respect tes opinions fait de même :ok:

Les goûts et les couleurs...

Perso je trouve le remake de RE2 encore plus intelligent que le remake du 1 sur gamecube. Car si c'est pour avoir un remake copier/coller avec juste des graphismes améliorés, mouai... Attention, je kiff le remake de RE1 sur gamecube, il est énorme et respecte l'univers de bout en bout.

Donc quitte a faire un remake, autant proposer une expérience de jeu alternative (comme la caméra à l'épaule de RE2 remake). Et puis bon, le caméra fixe, même s'il à tout son charme, c'est quand même désuet aujourd'hui, désolé. C'était encore valable en 2002 quand le remake du 1 était sorti, mais en 2018, y'a quand même eu de gros progrès technologique permettant de rendre un jeu plus fun et immersif. Perso le remake de RE2 m'emballe comme un fou sachant que RE2 est mon opus préféré de la saga.

Pour FFVII, idem. Si le jeu n'est plus en tour par tour (ce qui est confirmé) mais comme dans FFXV par exemple, cela ne me dérangera pas. Il faut simplement que le système de combat soit fun et bien ficelé. Ce sera ma plus grande curiosité lorsqu'il montreront les premières vidéos de gameplay. Après si Square-Enix respecte l'univers du VII, ses personnages et son scénario, alors ce sera une réussite à mes yeux.

On en est pas encore là, et même si Square-Enix est décevant d'opus en opus depuis plusieurs années, peut être que travailler sur un remake d'un vieil opus comme le 7 leur permettra de se remettre dans la bonne direction pour l'avenir de la franchise.

ouai je comprend et je n'ai pas dit que c''etait pas une bonne chose après je sais pas quel age tu as surement plus jeune que moi mais pour nous ses jeux metal gear solid oddworld fear effect resident evil 1,2,3 etc sont des jeux que voudrais retrouver a l'heure d’aujourd’hui avec la technologie d’aujourd’hui mais en gardant le charme la mécanique etc du jeu que l'on a connu

faire un remake en changeant tout ,ba c'est euuu ... comme detruire un bâtiment ou une statue ou autres et en refaire un/une ça apporte rien que du nouveau rien avoir avec ce qui existait avant .

enfin voila je sais pas si tu comprend ce que je veut dire moi perso et je doit pas être le seul , c'est comme ça que je ressent les choses concernant ses remake

J'ai 32 ans. Ouai je comprends, les goûts et les couleurs etc...

Moi perso, quitte à faire un remake, je trouve que c'est dommage de se limiter uniquement qu'à un réhaussage graphique. D'où ma comparaison avec le magnifique remake de RE2 qui arrive. Capcom semble avoir fait les meilleurs choix possibles. Quant à Square-Enix, le doute subsiste tellement ils sont décevants ces derniers temps. Ils peuvent très bien faire les bons choix et mal le réaliser, c'est ça qui me fait peur également.

Perso les grahismes PS1 de FF7 ne me dérange pas, donc si c'est pour jouer à cet opus en tour par tour, je préfère jouer à cette version.

Message édité le 11 décembre 2018 à 04:11:19 par Legend-Snake
1984Mah
1984Mah
Niveau 8
11 décembre 2018 à 17:55:43

Le 11 décembre 2018 à 04:09:20 Legend-Snake a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 11:00:22 1984mAh a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 05:43:47 Legend-Snake a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 13:48:12 1984mAh a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 18:43:28 alluren a écrit :

> Le 01 décembre 2018 à 08:33:03 1984mAh a écrit :

>je suis asser d'accord j'ai 30 ans passé et j'ai connu FF VII quand javais 14 ans dans ces courbes la

>

> FF VII est pour moi le meilleur jeux FF de la saga

>

> mais oui quand j'ai entendu remake j'ai explosé un bonheur sans nom que l'on attendaient tous depuis des ann"es a ne plus compter , ce que veut dire l'auteur ce qu'il veut , comme moi et comme d'autre c'est un remake refait a 100% comme ce fut pour oddworld new and tasty et prochainement medievil ( que au passage j’attends )

>

> un remake ou on reprend le jeu de base , les mécaniques la storie etc mais revisité dans la HD

>

> c'est ce que tout fan de ce jeu , du moins majoritairement parlant veulent , au lieu d'un remake style action rpg comme FFXV (que j'ai bien aimer mais sans plus )

>

> ce futur FF VII va perdre en valeur et en charme parce que ce sera juste un remake déplaisant

>

> je pense que les devs savent depuis plus de 10 ans que les fans veulent ce remake ils auraient du bien réfléchir mieux et d'avantage comment remettre cette recette au gour du jour sans décevoir les trois quart des fans , qui attendaient depuis tellement de temps

>

> bien entendu ce n'est qu'un avis subjectif mais je le prendrais probablement pour essayer et me faire mon propre avis mais j'en attend rien , absolument rien

>

> mais bon attendons de voir ce qu'il vaut peut être surprise peut être pas la patience est une vertu

>

> :-)

je trouve que lire ce genre de commentaire est d'une tristesse sans nom.
Quel manque cruel d'ambition ! comme je l'ai dis dans mon post plus haut, c'est juste un remaster HD que vous voulez? Franchement si c'est ça autant joué au jeu original modé et patché a fond on arrive a des bons résultats sans pour autant que les graphismes soit réellement totalement refait.
Ce serait terriblement triste et anti-hype de se taper un FF7 remake tel que vous le décrivez dans ce topic.
Et cet excès de scepticisme je n'en peux plus !
le nombre de gens qui assure avec exactitude que le remake avec prises de risques sera FORCEMENT mauvais ou décevant, alors qu'il existe une fenêtre où ce remake peux comporter de nombreuses prises de risque qui peuvent trascender le jeu d'origine, en faire quelque chose d'incroyable qui allierait la force du ff7 original avec des bons choix bien réalisés.
Tout est possible, on peut rien prédire !
On pourra également être très déçus mais revenir sur le ff7 d'origine.
pourquoi manquer à ce point d'ambition?

Pour moi, un FF7 remake REUSSIT ça pourrait être ça : en plus de proposer une refonte graphique incroyable, proposerait : des musiques remaniées moderne et orchestrales (mais qui serait techniquement et mélodiquement identique) , un nouveau système de combat travaillé, des features inédites et intéréssantes pour le côté gameplay de gestion de son équipe dans les menues, plus de liberté permettant plus de développement du scénario en profondeur sans travestir la trame d'origine, des scènes retravaillées et mieux mise en scène qui évoqueraient avec puissance les émotions et les tensions du jeu, du contenu inédit, un vrai monde ouvert, des features funs / accessoires, et je vais m'arrêter là tant la liste de possibilités est immense.
En tout cas c'est ce que j'espère !
Pas un bête et simple remaster façon crash ou spyro comme ça a été fait recemment, c'est a dire, une refonte graphique HD plaisante mais pas transcendante , des musiques remaniées, un gameplay identique mais un poil plus précis et responsive et ... Rien d'autres. Voilà.
Tant d'années d'attente juste pour ça? C'est vraiment ca que vous voulez pour ce remake de ff7?
Je trouve ca tellement triste.

Ya même une possibilité que ce ff7 remake soit remplies de bonnes choses qui au final le rendent différent du ff7 original et le jeu se fera cracher dessus parce que "c'est pas pareil que ff7 psx" :(

je crois que ce qui est triste c'est que veuille ne rien comprendre

déjà non on ne veut pas de remastered mais bel et bien un REMAKE comme j'ai dit ,comme medievil oddworld etc ! merci de comprendre cela

remake ne veut pas dire forcement refaire le jeux différemment

cordialement

comme pour le nouveau RE2 perso déception on perd absolument tout de la source du jeu que l'on a connu j'aurais voulu un remake du jeu de base comme une fois de plus oddwolrd n new tasty ou medievil ou même resident evil 1 qui a été fait en remake mais en gardant les base mécaniques etc du jeu de base

et encore une chose arrête de prendre tes opinions pour universel stp ce n'est pas parce que on est pas d'accord avec toi que ce qu'on pense et/ou dit c'est de la merde sérieux c'est chiant , on respect tes opinions fait de même :ok:

Les goûts et les couleurs...

Perso je trouve le remake de RE2 encore plus intelligent que le remake du 1 sur gamecube. Car si c'est pour avoir un remake copier/coller avec juste des graphismes améliorés, mouai... Attention, je kiff le remake de RE1 sur gamecube, il est énorme et respecte l'univers de bout en bout.

Donc quitte a faire un remake, autant proposer une expérience de jeu alternative (comme la caméra à l'épaule de RE2 remake). Et puis bon, le caméra fixe, même s'il à tout son charme, c'est quand même désuet aujourd'hui, désolé. C'était encore valable en 2002 quand le remake du 1 était sorti, mais en 2018, y'a quand même eu de gros progrès technologique permettant de rendre un jeu plus fun et immersif. Perso le remake de RE2 m'emballe comme un fou sachant que RE2 est mon opus préféré de la saga.

Pour FFVII, idem. Si le jeu n'est plus en tour par tour (ce qui est confirmé) mais comme dans FFXV par exemple, cela ne me dérangera pas. Il faut simplement que le système de combat soit fun et bien ficelé. Ce sera ma plus grande curiosité lorsqu'il montreront les premières vidéos de gameplay. Après si Square-Enix respecte l'univers du VII, ses personnages et son scénario, alors ce sera une réussite à mes yeux.

On en est pas encore là, et même si Square-Enix est décevant d'opus en opus depuis plusieurs années, peut être que travailler sur un remake d'un vieil opus comme le 7 leur permettra de se remettre dans la bonne direction pour l'avenir de la franchise.

ouai je comprend et je n'ai pas dit que c''etait pas une bonne chose après je sais pas quel age tu as surement plus jeune que moi mais pour nous ses jeux metal gear solid oddworld fear effect resident evil 1,2,3 etc sont des jeux que voudrais retrouver a l'heure d’aujourd’hui avec la technologie d’aujourd’hui mais en gardant le charme la mécanique etc du jeu que l'on a connu

faire un remake en changeant tout ,ba c'est euuu ... comme detruire un bâtiment ou une statue ou autres et en refaire un/une ça apporte rien que du nouveau rien avoir avec ce qui existait avant .

enfin voila je sais pas si tu comprend ce que je veut dire moi perso et je doit pas être le seul , c'est comme ça que je ressent les choses concernant ses remake

J'ai 32 ans. Ouai je comprends, les goûts et les couleurs etc...

Moi perso, quitte à faire un remake, je trouve que c'est dommage de se limiter uniquement qu'à un réhaussage graphique. D'où ma comparaison avec le magnifique remake de RE2 qui arrive. Capcom semble avoir fait les meilleurs choix possibles. Quant à Square-Enix, le doute subsiste tellement ils sont décevants ces derniers temps. Ils peuvent très bien faire les bons choix et mal le réaliser, c'est ça qui me fait peur également.

Perso les grahismes PS1 de FF7 ne me dérange pas, donc si c'est pour jouer à cet opus en tour par tour, je préfère jouer à cette version.

ouai c'est ce qui va ce passer je vais rester sur mes version original ps1 parce que j'ai pas envie d’être dégouter de ces magnifique jeux par des remakes ( a mon gout ) déchet

alluren
alluren
Niveau 71
19 décembre 2018 à 00:05:08

Le 07 décembre 2018 à 13:48:12 1984mAh a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 18:43:28 alluren a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 08:33:03 1984mAh a écrit :
je suis asser d'accord j'ai 30 ans passé et j'ai connu FF VII quand javais 14 ans dans ces courbes la

FF VII est pour moi le meilleur jeux FF de la saga

mais oui quand j'ai entendu remake j'ai explosé un bonheur sans nom que l'on attendaient tous depuis des ann"es a ne plus compter , ce que veut dire l'auteur ce qu'il veut , comme moi et comme d'autre c'est un remake refait a 100% comme ce fut pour oddworld new and tasty et prochainement medievil ( que au passage j’attends )

un remake ou on reprend le jeu de base , les mécaniques la storie etc mais revisité dans la HD

c'est ce que tout fan de ce jeu , du moins majoritairement parlant veulent , au lieu d'un remake style action rpg comme FFXV (que j'ai bien aimer mais sans plus )

ce futur FF VII va perdre en valeur et en charme parce que ce sera juste un remake déplaisant

je pense que les devs savent depuis plus de 10 ans que les fans veulent ce remake ils auraient du bien réfléchir mieux et d'avantage comment remettre cette recette au gour du jour sans décevoir les trois quart des fans , qui attendaient depuis tellement de temps

bien entendu ce n'est qu'un avis subjectif mais je le prendrais probablement pour essayer et me faire mon propre avis mais j'en attend rien , absolument rien

mais bon attendons de voir ce qu'il vaut peut être surprise peut être pas la patience est une vertu

:-)

je trouve que lire ce genre de commentaire est d'une tristesse sans nom.
Quel manque cruel d'ambition ! comme je l'ai dis dans mon post plus haut, c'est juste un remaster HD que vous voulez? Franchement si c'est ça autant joué au jeu original modé et patché a fond on arrive a des bons résultats sans pour autant que les graphismes soit réellement totalement refait.
Ce serait terriblement triste et anti-hype de se taper un FF7 remake tel que vous le décrivez dans ce topic.
Et cet excès de scepticisme je n'en peux plus !
le nombre de gens qui assure avec exactitude que le remake avec prises de risques sera FORCEMENT mauvais ou décevant, alors qu'il existe une fenêtre où ce remake peux comporter de nombreuses prises de risque qui peuvent trascender le jeu d'origine, en faire quelque chose d'incroyable qui allierait la force du ff7 original avec des bons choix bien réalisés.
Tout est possible, on peut rien prédire !
On pourra également être très déçus mais revenir sur le ff7 d'origine.
pourquoi manquer à ce point d'ambition?

Pour moi, un FF7 remake REUSSIT ça pourrait être ça : en plus de proposer une refonte graphique incroyable, proposerait : des musiques remaniées moderne et orchestrales (mais qui serait techniquement et mélodiquement identique) , un nouveau système de combat travaillé, des features inédites et intéréssantes pour le côté gameplay de gestion de son équipe dans les menues, plus de liberté permettant plus de développement du scénario en profondeur sans travestir la trame d'origine, des scènes retravaillées et mieux mise en scène qui évoqueraient avec puissance les émotions et les tensions du jeu, du contenu inédit, un vrai monde ouvert, des features funs / accessoires, et je vais m'arrêter là tant la liste de possibilités est immense.
En tout cas c'est ce que j'espère !
Pas un bête et simple remaster façon crash ou spyro comme ça a été fait recemment, c'est a dire, une refonte graphique HD plaisante mais pas transcendante , des musiques remaniées, un gameplay identique mais un poil plus précis et responsive et ... Rien d'autres. Voilà.
Tant d'années d'attente juste pour ça? C'est vraiment ca que vous voulez pour ce remake de ff7?
Je trouve ca tellement triste.

Ya même une possibilité que ce ff7 remake soit remplies de bonnes choses qui au final le rendent différent du ff7 original et le jeu se fera cracher dessus parce que "c'est pas pareil que ff7 psx" :(

je crois que ce qui est triste c'est que veuille ne rien comprendre

déjà non on ne veut pas de remastered mais bel et bien un REMAKE comme j'ai dit ,comme medievil oddworld etc ! merci de comprendre cela

remake ne veut pas dire forcement refaire le jeux différemment

cordialement

comme pour le nouveau RE2 perso déception on perd absolument tout de la source du jeu que l'on a connu j'aurais voulu un remake du jeu de base comme une fois de plus oddwolrd n new tasty ou medievil ou même resident evil 1 qui a été fait en remake mais en gardant les base mécaniques etc du jeu de base

et encore une chose arrête de prendre tes opinions pour universel stp ce n'est pas parce que on est pas d'accord avec toi que ce qu'on pense et/ou dit c'est de la merde sérieux c'est chiant , on respect tes opinions fait de même :ok:

:d) non non non l'ami je confirme, même si il y a surement confusion dans nos utilisations des termes remake et remaster, je voulais bel et bien parlé de REMAKE dans le sens que tu as énoncé.
et oui c'est triste, reprend mes arguments plus haut point par point (auquels tu n'a strictement rien répondu) et tu les appliques a nouveau ils sont valable.
Le fait est que les gens comme toi veulent un remake dans la même veine que celui de Medievil qui arrive (puisque tu l'as cité). Donc une update graphique avec quelques petites améliorations de gameplay et de contenu. Et c'est tout.
0 ambition. Rien qui transcendera l'expérience du jeu original ou qui proposera quelque chose de fondamentalement différent.
J'aime bien ces petits remake, j'ai été le premier a me procurer par exemple celui de Crash.
mais même si j'ai apprécié, beaucoup par nostalgie, je suis resté grandement sur ma faim.
C'etait sympa mais ca casse pas trois pattes à un canard.
Ce qui est triste, si tu veux que j'appuie d'avantage mes propos, c'est que si on est majoritaire à aller dans ce sens là, a préférer / vouloir ce genre de choses, alors on nous servira toujours la même soupe sans risque.
On aura potentiellement des bons remake / remaster, sympathique a jouer.
mais ca n'ira jamais au delà du jeu d'origine, et c'est dommage ce manque d'ambition.
En tant que grand fan de ff7 je préfère largement que square-enix prenne le risque quite à se foirer en tentant des choses plutôt que de nous servir un remake style crash / medievil surtout vu le temps d'attente !

Pour ta diatribe de fin : c'est decevant et ca en dis long sur ta personne.
J'ai relu mon précédent message en me disant "oulala qu'est ce que j'ai bien pu dire?" bah la réponse est : rien.
Tu parles de manque de respect mais je vois pas où. Je parle de "trouver ca triste", de "manque d'ambition" wouah quel manque de respect ! ca donne quoi quand on t'insulte ? tu portes plaintes pour appologie des comportements illégaux? :rire:
Et bon sang c'est quoi cette histoire de "prendre mes opinions pour universels" ? what the fuck?
je fais que donner mon opinion avec des arguments. j'appuie mes propos. Je te défi de citer la moindre phrase de ma part ou je , ne serait-ce qu'insinu que j'ai obligatoirement raison et que je met ma pensée sur un piedestal?
Tu peux chercher tu trouveras pas.
Je pense que tu es frustré de ne rien avoir de concret à me répondre , car ta réponse plus haut qui occulte volontairement mon argumentation le démontre amplement et pour le coup tout ca, c'est triste et dommage également.
On est sur un forum de discussion , on échange, j'apporte des arguments pour appuyer mes propos, je ne te manque pas de respect et je ne pose nul part ma pensée comme suprême et forcément juste.
J'ai le droit d'être en désacord avec ta vision des choses, de m'exprimer sur cela et défendre mon point de vue.
A aucun moment ta petite attaque ad hominem n'a la moindre justification.
Tu as l'air de penser à l'image de ton manque d'ambition vis à vis de ce remake de FF7.
Et oui je le répète encore une fois, c'est triste.

alluren
alluren
Niveau 71
19 décembre 2018 à 00:24:14

Le 11 décembre 2018 à 17:55:43 1984mAh a écrit :

Le 11 décembre 2018 à 04:09:20 Legend-Snake a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 11:00:22 1984mAh a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 05:43:47 Legend-Snake a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 13:48:12 1984mAh a écrit :

> Le 01 décembre 2018 à 18:43:28 alluren a écrit :

>> Le 01 décembre 2018 à 08:33:03 1984mAh a écrit :

> >je suis asser d'accord j'ai 30 ans passé et j'ai connu FF VII quand javais 14 ans dans ces courbes la

> >

> > FF VII est pour moi le meilleur jeux FF de la saga

> >

> > mais oui quand j'ai entendu remake j'ai explosé un bonheur sans nom que l'on attendaient tous depuis des ann"es a ne plus compter , ce que veut dire l'auteur ce qu'il veut , comme moi et comme d'autre c'est un remake refait a 100% comme ce fut pour oddworld new and tasty et prochainement medievil ( que au passage j’attends )

> >

> > un remake ou on reprend le jeu de base , les mécaniques la storie etc mais revisité dans la HD

> >

> > c'est ce que tout fan de ce jeu , du moins majoritairement parlant veulent , au lieu d'un remake style action rpg comme FFXV (que j'ai bien aimer mais sans plus )

> >

> > ce futur FF VII va perdre en valeur et en charme parce que ce sera juste un remake déplaisant

> >

> > je pense que les devs savent depuis plus de 10 ans que les fans veulent ce remake ils auraient du bien réfléchir mieux et d'avantage comment remettre cette recette au gour du jour sans décevoir les trois quart des fans , qui attendaient depuis tellement de temps

> >

> > bien entendu ce n'est qu'un avis subjectif mais je le prendrais probablement pour essayer et me faire mon propre avis mais j'en attend rien , absolument rien

> >

> > mais bon attendons de voir ce qu'il vaut peut être surprise peut être pas la patience est une vertu

> >

> > :-)

>

> je trouve que lire ce genre de commentaire est d'une tristesse sans nom.

> Quel manque cruel d'ambition ! comme je l'ai dis dans mon post plus haut, c'est juste un remaster HD que vous voulez? Franchement si c'est ça autant joué au jeu original modé et patché a fond on arrive a des bons résultats sans pour autant que les graphismes soit réellement totalement refait.

> Ce serait terriblement triste et anti-hype de se taper un FF7 remake tel que vous le décrivez dans ce topic.

> Et cet excès de scepticisme je n'en peux plus !

> le nombre de gens qui assure avec exactitude que le remake avec prises de risques sera FORCEMENT mauvais ou décevant, alors qu'il existe une fenêtre où ce remake peux comporter de nombreuses prises de risque qui peuvent trascender le jeu d'origine, en faire quelque chose d'incroyable qui allierait la force du ff7 original avec des bons choix bien réalisés.

> Tout est possible, on peut rien prédire !

> On pourra également être très déçus mais revenir sur le ff7 d'origine.

> pourquoi manquer à ce point d'ambition?

>

> Pour moi, un FF7 remake REUSSIT ça pourrait être ça : en plus de proposer une refonte graphique incroyable, proposerait : des musiques remaniées moderne et orchestrales (mais qui serait techniquement et mélodiquement identique) , un nouveau système de combat travaillé, des features inédites et intéréssantes pour le côté gameplay de gestion de son équipe dans les menues, plus de liberté permettant plus de développement du scénario en profondeur sans travestir la trame d'origine, des scènes retravaillées et mieux mise en scène qui évoqueraient avec puissance les émotions et les tensions du jeu, du contenu inédit, un vrai monde ouvert, des features funs / accessoires, et je vais m'arrêter là tant la liste de possibilités est immense.

> En tout cas c'est ce que j'espère !

> Pas un bête et simple remaster façon crash ou spyro comme ça a été fait recemment, c'est a dire, une refonte graphique HD plaisante mais pas transcendante , des musiques remaniées, un gameplay identique mais un poil plus précis et responsive et ... Rien d'autres. Voilà.

> Tant d'années d'attente juste pour ça? C'est vraiment ca que vous voulez pour ce remake de ff7?

> Je trouve ca tellement triste.

>

> Ya même une possibilité que ce ff7 remake soit remplies de bonnes choses qui au final le rendent différent du ff7 original et le jeu se fera cracher dessus parce que "c'est pas pareil que ff7 psx" :(

je crois que ce qui est triste c'est que veuille ne rien comprendre

déjà non on ne veut pas de remastered mais bel et bien un REMAKE comme j'ai dit ,comme medievil oddworld etc ! merci de comprendre cela

remake ne veut pas dire forcement refaire le jeux différemment

cordialement

comme pour le nouveau RE2 perso déception on perd absolument tout de la source du jeu que l'on a connu j'aurais voulu un remake du jeu de base comme une fois de plus oddwolrd n new tasty ou medievil ou même resident evil 1 qui a été fait en remake mais en gardant les base mécaniques etc du jeu de base

et encore une chose arrête de prendre tes opinions pour universel stp ce n'est pas parce que on est pas d'accord avec toi que ce qu'on pense et/ou dit c'est de la merde sérieux c'est chiant , on respect tes opinions fait de même :ok:

Les goûts et les couleurs...

Perso je trouve le remake de RE2 encore plus intelligent que le remake du 1 sur gamecube. Car si c'est pour avoir un remake copier/coller avec juste des graphismes améliorés, mouai... Attention, je kiff le remake de RE1 sur gamecube, il est énorme et respecte l'univers de bout en bout.

Donc quitte a faire un remake, autant proposer une expérience de jeu alternative (comme la caméra à l'épaule de RE2 remake). Et puis bon, le caméra fixe, même s'il à tout son charme, c'est quand même désuet aujourd'hui, désolé. C'était encore valable en 2002 quand le remake du 1 était sorti, mais en 2018, y'a quand même eu de gros progrès technologique permettant de rendre un jeu plus fun et immersif. Perso le remake de RE2 m'emballe comme un fou sachant que RE2 est mon opus préféré de la saga.

Pour FFVII, idem. Si le jeu n'est plus en tour par tour (ce qui est confirmé) mais comme dans FFXV par exemple, cela ne me dérangera pas. Il faut simplement que le système de combat soit fun et bien ficelé. Ce sera ma plus grande curiosité lorsqu'il montreront les premières vidéos de gameplay. Après si Square-Enix respecte l'univers du VII, ses personnages et son scénario, alors ce sera une réussite à mes yeux.

On en est pas encore là, et même si Square-Enix est décevant d'opus en opus depuis plusieurs années, peut être que travailler sur un remake d'un vieil opus comme le 7 leur permettra de se remettre dans la bonne direction pour l'avenir de la franchise.

ouai je comprend et je n'ai pas dit que c''etait pas une bonne chose après je sais pas quel age tu as surement plus jeune que moi mais pour nous ses jeux metal gear solid oddworld fear effect resident evil 1,2,3 etc sont des jeux que voudrais retrouver a l'heure d’aujourd’hui avec la technologie d’aujourd’hui mais en gardant le charme la mécanique etc du jeu que l'on a connu

faire un remake en changeant tout ,ba c'est euuu ... comme detruire un bâtiment ou une statue ou autres et en refaire un/une ça apporte rien que du nouveau rien avoir avec ce qui existait avant .

enfin voila je sais pas si tu comprend ce que je veut dire moi perso et je doit pas être le seul , c'est comme ça que je ressent les choses concernant ses remake

J'ai 32 ans. Ouai je comprends, les goûts et les couleurs etc...

Moi perso, quitte à faire un remake, je trouve que c'est dommage de se limiter uniquement qu'à un réhaussage graphique. D'où ma comparaison avec le magnifique remake de RE2 qui arrive. Capcom semble avoir fait les meilleurs choix possibles. Quant à Square-Enix, le doute subsiste tellement ils sont décevants ces derniers temps. Ils peuvent très bien faire les bons choix et mal le réaliser, c'est ça qui me fait peur également.

Perso les grahismes PS1 de FF7 ne me dérange pas, donc si c'est pour jouer à cet opus en tour par tour, je préfère jouer à cette version.

ouai c'est ce qui va ce passer je vais rester sur mes version original ps1 parce que j'ai pas envie d’être dégouter de ces magnifique jeux par des remakes ( a mon gout ) déchet

tiens j'avais pas vu ce message...
C'est exactement ce dont j'ai parlé dans un autre topic: je n'arrive pas à comprendre ce genre de point de vue.
A quel moment un remake d'un jeu peux te "dégouté de celui d'origine" ? La franchement faut m'expliquer avec des arguments parce que je vois pas.
Si le remake est mauvais, bah il est mauvais. Tu ne te le procures pas ou alors tu le ranges dans une armoire et si tu veux rejouer a FF7 tu sors celui d'origine.
Ya strictement RIEN qui va changer concernant le ff7 d'origine, rien, nada, que d'al.
Ce sera le même , avec ses incroyables qualités comme ses petits défauts.
Cette mentalité je la trouve triste également.
Car elle est "anti prise de risque" . Elle forme une mentalité émergente des "consommateurs" (si je puis dire) qui consiste a dire "bon les gars on veux pas de vague, pas de fioritures. Faites juste une update du jeu aux gouts du jour, changez pas grand chose au risque d'attirer les foudres des fans nostalgiques. Limitez la casse au pire ! "
Et comme je le dis dans mon précédent message, plus on sera nombreux a penser comme ca, plus ce sera LA mentalité qui émergera de la masse, et comme un jeu video reste un produit commercial qui doit se vendre, ce sera forcément FORTEMENT pris en compte par les équipes de devs lors de la conception de futurs remake.

Message édité le 19 décembre 2018 à 00:24:59 par alluren
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
19 décembre 2018 à 20:25:37

Je rejoins certains ici.

Les remakes comme celui de Crash Bandicoot, c'est pas ce qui me hype le plus.
N. Sane Trilogy, je l'ai acheté parce que j'étais un très très gros fanboy de Crash plus jeune, mais je sais très bien que c'était un caprice et que c'était franchement pas un achat indispensable quand on a fait les originaux plein de fois de base.
Et en plus, vu les soucis de sauts imprécis, de hitbox et autre (genre les niveaux en jetsky du 3 devenus injouables), je sais que j'aurais plus tendance à revenir sur les originaux que sur le remake.

Si j'achète un remake, faut bien que ça ait un minimum d'intérêt, même si j'ai déjà fait l'original (et inversement).
Les 4 premiers FF ont eu des remakes par exemple (deux pour chaque épisode à part le III qui en a eu qu'un), mais c'était pas des remakes avec de grandes ambitions qui essayaient de proposer une nouvelle expérience.
Et à partir du moment où on fait une version de ces jeux, est-ce que ça vaut le coup d'essayer les autres ? Franchement non. Peut être pour le challenge quand on a fait une version plus récente, mais sinon, on a déjà tout vu.

Avec le remake de FF VII, on retrouvera ce qu'on a aimé à l'époque (les persos, l'univers, certains aspects du système de combat, l'OST revisité...etc), mais on nous proposera une expérience nouvelle.
C'est ce que Capcom compte faire avec Resident Evil 2.
Et c'est ce que Crystal Dynamics avait fait avec Tomb Raider Anniversary par exemple, qui était le remake du premier : l'original servait de base, mais on nous proposait une nouvelle expérience. Et au final, ça avait un minimum d'intérêt de faire à la fois l'original et le remake, t'achetais pas deux fois le même jeu où tu devais compter sur un lifting et ta nostalgie pour que ça ait de l'intérêt.

Pendant des années, beaucoup réclamaient un remake de FF VII, mais je sais si certains avaient conscience de tout ce qui existait en tant que remake...

Y a une comparaison avec Star Wars et Georges Lucas plus haut... ben moi des fois, Square dans sa politique me fait penser à Disney :hap: (pas un hasard si les deux s'associent pour faire KH d'ailleurs).
Et justement, y a une polémique sur les remakes qu'ils font en ce moment, mais pareil, faut faire la distinction. Certains ont de l'intérêt parce qu'ils proposent quelque chose d'un peu différent, mais avec d'autres, on se retrouve avec des copié/collé dégueulasses et ça vaut franchement pas le coup de payer une place de ciné pour ça.

alluren
alluren
Niveau 71
19 décembre 2018 à 21:25:12

Mega-Rems :d) ta comparaison avec Star Wars (avec laquelle je suis plus ou moins d'accord) me rappel quelque chose :
J'ai tendance a trouver ca vachement dommage quand quelqu'un se dis ultra pessimiste vis à vis de ce remake de ff7 parce que c'est square-enix et que SE aujourd'hui c'est assez foireux. FF13 même si au final peut être pas si immonde que ce que je pensais, a perdu beaucoup de ce qui faisais les charmes et la force des FF d'avant.
Transition qu'on commençait déjà à clairement sentir avec FF12.
FFXV est a mon sens un echec sur de très nombreux point (mais une réussite sur quelques autres)
et tout ca pour dire que techniquement, je comprend qu'on puisse être pessimiste vu ce que nous pond SE avec FF ces dernières années.
Mais j'ose espérer une sorte de "sacralisation" de FF7 dans la tête des devs et concepteurs de ce remake.
De le considérer vraiment "a part" et de le developper avec le plus d'amour possible.
Parait qu'une bonne partie de la team FF7 d'origine est sur le coup non?

La vidéo du moment