CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[REMAKE] Coup de gueule!

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 janvier 2019 à 16:10:50

Et puis pour le coup FFIX joue beaucoup avec le côté théâtral du titre dans son scénario.

A propos des personnages, je trouve aussi que lorsque les personnages étaient complètement pixelisés, Square faisait assez simple (pas le choix) alors que maintenant, visuellement, il y a des personnages que je n'explique pas.
Quand tu vois les accoutrements de certains personnages, il y a de quoi se poser des questions. Ils se sont fait plaisir chez Square, mais peut-être un peu trop.

Il y a des personnages qui visuellement sont ridicules (et pas ridicules volontairement genre Kweena, non ridicules car juste trop apprêtés quoi) et donc quand tu les entends dire des bétises, c'est encore plus agaçant je trouve.

Message édité le 20 janvier 2019 à 16:13:10 par Parkko
Ardyn-Roi-Elu
Ardyn-Roi-Elu
Niveau 6
20 janvier 2019 à 16:19:08

Le 20 janvier 2019 à 14:55:12 El_Serpiente a écrit :

Cloud est un simple soldat de l’armée ayant enlevé son casque, et ils ne savent pas faire évoluer son design avec son temps. Il est tout mince malgré qu’il semble porter facilement une grosse épée normalement bien lourde, avec des cheveux laqués comme s’il avait passé deux heures chez le coiffeur mais bordel... c’est une femme ou un homme Cloud...

Le gars qui fait les design chez SquareEnix aurait dû être viré depuis un moment. Ils ont un gros problème chez SquareEnix.

Maintenant, j’ai bloqué que là dessus, contrairement à toi, le reste me semble plutôt réussi. Je préfère un vrai remake qu’une simple réédition améliorée et, j’oserai même dire qu’il faut oser le compléter et tout adapter aux nouvelles technologies.

Mais bordel, rater le personnage principal ! Virer moi ce gars. C’est une horreur !

Ah je suis pas la seule à trouver qu'il a un physique de fragile XD

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
21 janvier 2019 à 00:17:18

Le 20 janvier 2019 à 15:16:30 Parkko a écrit :
Mega-Rems :d) Je vois tout à fait la filiation entre Youfie et Selphie, et même je peux étendre à Vanille par exemple.

Par contre avec Rydia, non, Rydia n'est pas du tout facétieuse comme Youfie. Tout comme Krile qui au contraire est un personnage très mature.
Quant à Cinque, elle est plutôt lunaire qu'autre chose, c'est un personnage assez atypique.

Après oui, les persos que j'ai cité sont toutes différentes.

Disons que le cliché ici vient plutôt du fait que Square a toujours envie d'inclure un perso féminin très jeune, avec en option un coté kawaï. Et quand y a plusieurs persos féminins jeunes, y en a toujours une qui a l'air un peu moins mature, ou qui est plus enfantin, que les autres.
Moi ce genre de perso me dérange pas, mais ça agace souvent les joueurs. :hap: (et ça gueule facilement quand y a un perso de ce style dans les jeux de baston :noel: )
Même dans FF XV où on a une équipe que de mec, faut qu'il y ait dans les guests Iris (que j'aime bien quand même) qui est la jeune fille migonne avec une amourette pas crédible avec le héros et qui utilise une peluche Mog en combat (et qui est encore plus gaime dans Broherhood car plus jeune :o)) ).

alluren
alluren
Niveau 71
21 janvier 2019 à 15:30:46

Interessant votre débat.

Concernant les personnages des FF recents j'aimerais apporté également un aspect qui m'a pas mal déçu.
Ce que j'aimais dans les anciens FF (avant FFXII même si FFX est assez limite a ce niveau la aussi) c'etait le côté farfelu et hétéroclite de l'équipe de protagonistes qu'on avait.
Genre dans le groupe de FF7 , t'as un blondinet coupe DBZ émo à souhait, un Vampire au lourd passé ex membre d'une unité aux méthodes douteuses, une ninja immature qui nous trahis, un canidé qui parle comme un sage, une putain de peluche géante montée par un chat qui a un mégaphone en fait contrôlé par une tierce personne a distance, un renoi costaud limite thug avec un bras fusil... bref vous aurez compris.
Quand je vois les groupes de persos de FF6 ou encore FF9, je suis très fan de cet aspect là.
Depuis FFX ca commence a pas mal changé, puisque dans FFX on avait certes Kimahri ou Lulu qui s'accordaient un peu a respecter cet aspect là, mais à partir de FFXII on a que des humanoïde adultes / presque adulte.

Enfin si on regarde un peu en arrière (sans compter les trois premiers FF), FFV par exemple était dans ce cas de figure également.

Mais le pire à mon sens à ce niveau la c'est FFXV.
Les 4 et uniques personnages (osef des guests) sont uniquement des hommes d'a peu prés le même âge et très similaires sur de nombreux aspects.
Certes ils ont leur éléments caractéristiques, que ce soit la personnalité enfantine de Prompto jusqu'à celle de Noctis, sérieux et mature, ou encore les aspects visuels : le côté sérieux et cintré d'Ignis, le côté baraque playboy de Gladio etc.
Mais malgré tout on a une redondance certaine, bien qu'il soit possible de changer les costumes.

Après je comprend les déductions de l'équipe qui a géré tout ça et des choix faits: volonté de créer un groupe de gars type "bromance" qu'on suit a la trace du début à la fin dans une sorte de road trip géant. je vois où ils veulent en venir. Et d'ailleurs on voit bien que les "guests" sont clairement là pour casser cette linéarité : Une gamine soigneuse qui se bat avec une peluche, une femme fatale Dragoon... mais vu le peu de temps qu'on passe avec eux ca prend pas je trouve.

Ensuite concernant le look des persos FF en général, les choix etc ouais... ya des aspects douteux.
Mais ca ne m'a strictement JAMAIS dérangé.
Cloud et son look manga cliché et sa coiffure absurde et son corps qui paraitrait presque fragile (pas incohérent, il tire sa force de la Mako si je dis pas de bêtise) bah mine de rien ca fait partit du charme du perso.
Quand FF7 est sortit en France c'etait en pleins dans la période club dorothée et tout ça, on découvrait a peine les mangas / anime old school japonais.
C'etait pas encore dans la culture populaire comme c'est le cas aujourd'hui.
Donc ca retenais l'attention, on avait quelque chose de nouveau, novateur, improbable etc.
Pareil avec le style (toujours assez manga) émo dark de Squall, c'etait totalement novateur pour moi a l'époque en 1999 ! et j'avais kiffé. Maintenant tout ces trucs sont devenus des clichés ambulants, certes, mais si Noctis a cette apparence c'est pas pour rien.
C'est étudié.
On a beau parlé des clichés et les critiquer, au final c'est ce qui fait vendre. De plus j'ai été assez surpris de la personnalité de Noctis dans FFXV, loin d'être si "emo coincé du cul" que ça dans l'aventure !
Note : je repense au look de Kuja dans FF9 si on regarde en détail c'est TRES tendancieux :hap: comme l'a dit (Parkko il me semble) plus haut, le côté pixelisé de l'époque aidait tout de même a voir moins de détails et a peut être plus "accepter" ce genre de choses mais quand je vois le look de Kuja sensé être LE méchant du jeu bah j'peux pas m'empêcher de pouffer de rire mais ca m'a jamais empêcher une seconde de surkiffer le jeu ET le personnage.
Même Djidane en vrai (voir le look général des persos de ff9) a tendance a me débecter mais ca va... ca passe, parce que j'ai aimé leur personnalité, leur évolution, et la manière dont tout ça est ancré dans le jeu en général (son ambiance etc).

Donc je serais pas aussi catégorique que certains ici sur le chara design des persos de FF en général.
Je comprend qu'on puisse aimer. Et j'y vois pas une "faute de goût" ou autre (d'ailleurs c'est quoi ca une faute de goût bordel ? :( )

note: j'ai parlé de FFXII mais c'est vraiment dommage qu'il se soient pas servit du lore Ivalice etc.
Certes on a Fran qui est une Vierra (mais vu le look des vierra en général on dirait que c'est plus pour placer la bonasse fan service qu'autre chose) mais dommage de ne pas avoir exploité les autres races !
un perso jouable Vangaa, Moogle ou Nu mou ca aurait pu être cool !
mais ca devait pas être assez vendeur (sauf moogle, tu fais un coup à la mascotte avec ca ! )

Message édité le 21 janvier 2019 à 15:33:36 par alluren
Ardyn-Roi-Elu
Ardyn-Roi-Elu
Niveau 6
21 janvier 2019 à 16:06:54

Le 21 janvier 2019 à 15:30:46 alluren a écrit :
Interessant votre débat.

Les 4 et uniques personnages (osef des guests) sont uniquement des hommes d'a peu prés le même âge et très similaires sur de nombreux aspects.
Certes ils ont leur éléments caractéristiques, que ce soit la personnalité enfantine de Prompto jusqu'à celle de Noctis, sérieux et mature, ou encore les aspects visuels : le côté sérieux et cintré d'Ignis, le côté baraque playboy de Gladio etc.
Mais malgré tout on a une redondance certaine, bien qu'il soit possible de changer les costumes.

Punaise pardon, j'ai lu "Noctis sérieux et mature" dans la même phrase, je me suis étouffée. Noctis est loin d'être mature, l'immaturité et l'indolence sont même ses principaux défauts une bonne partie du jeu. Il ne prend véritablement compte de ses responsabilités qu'à la toute fin ET parce qu'il n'a pas le choix. Il est la personnification de l'adolescent qui devient enfin un adulte.
Certes, ils n'ont pas la disparité des personnages d'un jeu comme FFVII car FFXV se passe dans un univers "réaliste et moderne". Le côté magique n'est apporté que par les Lucis Caelum et les Fleuret puisque justement, ces deux lignées ont un lien avec les Dieux et le fléau des étoiles est aussi une conséquence des actes des Dieux sur Eos. Dans le cas de FFVII, la magie fait partie intégrante du monde. Mais résumer le quatuor à deux uniques adjectifs et prétendre qu'ils sont redondants sous prétexte qu'ils n'ont pas des oreilles de lapin ou ne montent pas une peluche, je ne suis pas vraiment d'accord. Au final, c'est le travail sur la personnalité qui compte le plus.

alluren
alluren
Niveau 71
22 janvier 2019 à 02:31:11

Le 21 janvier 2019 à 16:06:54 Ardyn-Roi-Elu a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 15:30:46 alluren a écrit :
Interessant votre débat.

Punaise pardon, j'ai lu "Noctis sérieux et mature" dans la même phrase, je me suis étouffée. Noctis est loin d'être mature, l'immaturité et l'indolence sont même ses principaux défauts une bonne partie du jeu. Il ne prend véritablement compte de ses responsabilités qu'à la toute fin ET parce qu'il n'a pas le choix. Il est la personnification de l'adolescent qui devient enfin un adulte.
Certes, ils n'ont pas la disparité des personnages d'un jeu comme FFVII car FFXV se passe dans un univers "réaliste et moderne". Le côté magique n'est apporté que par les Lucis Caelum et les Fleuret puisque justement, ces deux lignées ont un lien avec les Dieux et le fléau des étoiles est aussi une conséquence des actes des Dieux sur Eos. Dans le cas de FFVII, la magie fait partie intégrante du monde. Mais résumer le quatuor à deux uniques adjectifs et prétendre qu'ils sont redondants sous prétexte qu'ils n'ont pas des oreilles de lapin ou ne montent pas une peluche, je ne suis pas vraiment d'accord. Au final, c'est le travail sur la personnalité qui compte le plus.

:d) J'utilisais "mature" dans le sens "pas gamin criard et infantilisé", pas dans le sens "maturité de l'adulte". Dommage de ne chercher aucune nuance dans mes propos et de se précipiter dans sa réponse.
Je ne résume absolument pas le quatuor à cela. Ca c'est toi qui a décidé que je "résumais" les personnages à ce que tu expliques ensuite.
J'explique juste qu'ils n'ont pas de diversité en terme d'apparence général, dans le sens où justement FFXV est un de ces FF qui ne propose que des personnages jouable "humain" à l'instar de FF8 par exemple , et que justement je préférais la variété de l'apparence des personnages comme dans FF7 où on nous propose différents type d'apparence allant de l'humain homme adulte à l'animal en passant par l'enfant, le robot / perso farfelu etc.

Au contraire si tu avais pris le temps de bien lire mon message au lieu de te précipiter pour répondre, tu aurais vu que je parle bien de variété en terme de personnalité... ce qui reflète exactement tes propos ici.
Quand je parle par exemple de "redondance" je ne parle que du look des personnages et il n'y a pas d'ambiguïté possible dans mes propos si on les lis dans leur ensemble, et non pas juste la partie qui concerne FFXV parce que mon argumentation forme un tout.
Par contre dommage de ton côté d'utiliser des termes réducteurs cynique comme "[...] Sous prétexte qu'ils n'ont pas des oreilles de lapin [...]" pour interpréter mon argumentation.
Ce genre de tentative de discréditer son interlocuteur quand on voit clairement que tu n'as pas prit la peine de lire et comprendre intégralement mon argumentation de bout en bout, c'est assez décevant.
Je pense avoir suffisamment développé plus haut.
Si tu ne souhaites que répondre à la partie qui t’intéresse, soit, je n'y vois aucun inconvénient.
Mais si c'est pour mal interpréter ou me faire dire des choses que je n'ai pas dites, il aurait été plus judicieux de t'interesser également aux autres parties de mon argumentation.

Message édité le 22 janvier 2019 à 02:35:17 par alluren
alluren
alluren
Niveau 71
22 janvier 2019 à 02:37:43

C'est marrant parce qu'en écrivant cette phrase sur Noctis j'étais en train de me dire "j'suis sûr qu'il y en a au moins un qui va finir par débarquer en mode OMG il a dit Noctis mature alors que blablabla c'est le gars typique qui manque de maturité et son aventure c'est un peu un rite de passage à l'âge adulte il a pas compris le personnage etc" mais encore une fois j'ai vraiment du mal a jauger les gens sur jeuxvideo.com

Ardyn-Roi-Elu
Ardyn-Roi-Elu
Niveau 6
22 janvier 2019 à 18:21:09

Non, désolée, j'ai eu beau relire tout ton message, quand tu parles des personnages de FFXV, tu dis bien ce que tu veux dire. Il n'y avait pas de "sens caché" derrière. Pour trouver une nuance dans tes propos à ce paragraphe, encore aurait-il fallu que tu les...nuances justement. Je n'ai pas répondu au reste car je n'avais rien à dire là-dessus, j'étais même assez d'accord.

M'enfin, ravie que tu aies pu relâcher la pression sur moi, si ça t'a fait du bien, ça me va.

alluren
alluren
Niveau 71
23 janvier 2019 à 02:45:40

Le 22 janvier 2019 à 18:21:09 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
Non, désolée, j'ai eu beau relire tout ton message, quand tu parles des personnages de FFXV, tu dis bien ce que tu veux dire. Il n'y avait pas de "sens caché" derrière. Pour trouver une nuance dans tes propos à ce paragraphe, encore aurait-il fallu que tu les...nuances justement. Je n'ai pas répondu au reste car je n'avais rien à dire là-dessus, j'étais même assez d'accord.

M'enfin, ravie que tu aies pu relâcher la pression sur moi, si ça t'a fait du bien, ça me va.

tu connais la politique de l'autruche? image simple a comprendre, on creuse un trou dans le sol et on met sa tête dedans
C'est quand même incroyable une telle réponse alors que j'ai clairement indiqué noir sur blanc en gras que je ne parlais pas de la personnalité des personnages mais bien de leur apparence physique.
Mais puisque tu semble t'entêter à ce point je vais procéder en m'auto citant alors :

" [...]mais à partir de FFXII on a que des humanoïde adultes / presque adulte."
:d) ici on voit donc très bien que je parle d'apparence

"Certes ils ont leur éléments caractéristiques, que ce soit la personnalité enfantine de Prompto jusqu'à celle de Noctis, sérieux et mature, ou encore les aspects visuels : le côté sérieux et cintré d'Ignis, le côté baraque playboy de Gladio etc.
Mais malgré tout on a une redondance certaine, bien qu'il soit possible de changer les costumes."

:d) ici on voit clairement que je parle de leur apparence, tout en précisant le plus clairement possible que les personnages diffères en terme de personnalité. C'est écrit noir sur blanc et il y a aucune ambiguïté.
Même avec le terme redondance : car il n'est pas isolé de tout propos puisque je parle directement après de la possibilité de changer de costume, donc que je parle bien d'un aspect cosmétique, d'apparence.
Le terme "redondance" arrive certes après quelques ligne sur la personnalité, mais compte tenu du fait que l'intégralité de ce qui précède ces quelques lignes parle a 100% du temps d'aspect visuel, il est normal que je revienne au sujet d'origine pour contre balancer mes propos quant à leur personnalité que je met en apparté.

"[...] Cloud et son look manga cliché et sa coiffure absurde"
"Pareil avec le style (toujours assez manga) émo dark de Squall"
"mais si Noctis a cette apparence c'est pas pour rien."
"Note : je repense au look de Kuja dans FF9 "
"le côté pixelisé de l'époque aidait tout de même a voir moins de détails"
"Donc je serais pas aussi catégorique que certains ici sur le chara design des persos de FF en général."

:d)6 auto citations, 6 différentes, 6 ou je parle clairement et distinctement (vocabulaire adapté y compris) d'apparence, d'aspect cosmétique etc. Et encore j'aurais surement pu en citer d'avantage, comme ma dernière note ou je parle des différentes races d'ivalice pour FF12.
Alors certes dans mon message plus haut il m'est également arrivé quelque fois de parler de personnalité, pour contrebalancer mes propos et afin de ne pas fournir une vision unilatérale, donner du contenant à mes propos, mais c'est totalement impossible de voir la moindre ambiguïté. Donc oui je nuance , clairement.
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment tu n'as pas réussit à comprendre quelque chose d'aussi évident.

Pour résumer grossièrement mon propos (qui a été clair de bout en bout) : je préfère quand les personnages jouable d'un FF propose des chara design plus varié, allant de l'humanoïde au monstre / bête / robot ou autre chose farfelu, mais en revanche j'apprécie également les variations en terme de personnalité, surtout quand le jeu ne propose pas ces variations d'apparence.
C'est là qu'est toute la nuance.
J'ai parlé de redondance ne terme d'apparence uniquement.
Toi tu reprends mes mots (puisque tu as également utilisé ce terme là ) en précisant que je ne résumais le quatuor qu'a deux adjectifs, que j'etais réducteurs.
Je me permet donc de dire que tu as repondu totalement a côté de la plaque, puisqu'en témoigne toute mon argumentation, on voit clairement que je parlais uniquement d'apparence. Pire encore, j'ai carrément précisé que j'appréciais le fait que les 4 avaient des personnalités variées !
Tu es donc encore plus a coté de la plaque quand tu parles de "sens caché" de ma part quand on voit que tu n'as pas capté l'essentiel, que je te le fais remarquer, et que ta réponse suivante semble tout occulter pour persister dans le même non sens.

Quant à savoir si je relâche une quelconque pression j'ai juste envie de dire : hors sujet.
Je suis parfaitement calme. J'essaye juste d'être le plus explicatif possible ^^

Message édité le 23 janvier 2019 à 02:47:45 par alluren
Parkko
Parkko
Niveau 38
23 janvier 2019 à 18:19:54

C'est sûr que visuellement, d'apparence, le groupe est de plus en plus typé "humain".

Surtout quand on compare par rapport à la période FF6-FF7-FF9, où t'avais vraiment de tout : Gogo, Umaro, Mog, Cait Sith, Nanaki, Kweena, Bibi, Tarask, Djidane, Freija....

Après moi ça me dérange pas les groupes "humanoïdes" pour le coup, ça m'est égal. Disons que maintenant le monde de Final Fantasy est beaucoup plus tourné vers un monde humain / futuriste / réaliste, alors qu'avant il était pas mal un peu moyen-âge mais pas moyen âge type la guerre de 100 ans, moyen âge type merveilleux genre les contes de Grimm quoi.

Donc du coup tu pouvais placer pas mal de trucs bizarres. Et t'avais même pas besoin de l'expliquer, maintenant si t'as un personnage type Fran qui est d'un autre peuple que le peuple humain t'as toujours un long passage pour expliquer en gros l'histoire du peuple blablabla (bon ce fut déjà un peu le cas avec Nanaki, mais heureusement on s'est pas tapé ça pour toute la clique de FFVI quoi).

Après dans FFXV, j'aime bien l'idée de quatre garçons en tant que héros mais je trouve qu'ils ont un peu raté la catégorisation des personnages pour le coup.
Je trouve qu'ils sont trop proches visuellement, t'as juste le blond qui est forcément le foufou du groupe (genre Zell quoi, les bruns peuvent pas être foufou pour les japonais) et puis je trouve que le groupe fonctionne ps toujours très bien. En fait je pense qu'il aurait fallu dégager le personnage de Ignis,enfin modifier sa personnalité, peut-être temporisé un peu celui de Prompto, et j'aurais même un peu plus poussé le côté immature et tête à claque que Noctis peut avoir. J'aurais aimé qu'ils en fassent presque un Djidane, même si heureusement Noctis est pas si torturé. Mais quand on voit la fin du jeu, ça aurait été vraiment plus fort je pense d'avoir vu l'évolution de Noctis sur le jeu, comme une perte de l'innocence complète.
Et j'aurais bien aimé aussi qu'il ait un meilleur ami vraiment plus fort. Car là souvent on a Prompto qui fait le con, Gladio qui le rappelle à l'ordre et Ignis qui fait son relou. Du coup limite on se demande pourquoi ils sont amis parfois avec les autres. J'aurais bien aimé Prompto et Noctis un peu fun et très proches, Gladio comme il est un peu plus responsable, et Ignis du coup je sais pas mais il est vraiment fadasse je trouve, il aurait fallu faire autre chose.

alluren
alluren
Niveau 71
24 janvier 2019 à 14:13:43

bah en vrai comme je l'ai dis je trouve ca cool que le groupe soit visuellement réellement varié, mais au delà d'une simple préférence esthétique, j'aime aussi ce que ça englobe.
Par exemple, on est d'avantage certains qu'un groupe composé d'une créature, un robot, un peuple mystique etc (en plus des "humains" classiques) sera plus enclin a proposé des personnages qui ont des origines totalement différente et donc des histoires qui se démarquent plus les unes des autres. (attention je ne dis pas que si c'est pas le cas cela est impossible)
Et ça appel pas mal à d'avantage d'aventures (même si ce n'est pas obligatoire) dans le sens où tu peux être quasi sûr que le scénario t’amènera à être en contact avec les origines de tel ou tel personnage (peu importe de quel façon).
Après rien n'est forcément couru d'avance, mais quand tu vois que le groupe de gars viennent tous du même coin à la base et on grandis ensemble bah du coup ta pas cet aspect là sauf Prompto (un peu en mode pseudo twist) oui je sais, mais on l'apprend assez tard, et ca n'a quasiment aucun impact sur le scénario puisque cet aspect là n'a pas du tout été bossé dans le jeu DE BASE

Ensuite, c'est pas obligatoire d'avoir un univers medieval / fantastique pour proposer des groupes ultra hétéroclite comme on le décrit. Un univers futuriste peux largement proposer ça. En fait, n'importe quel type d'univers peux le proposer si c'est bien amené. Même des persos farfelus (attention par contre là faut être un peu plus habile pour que ce soit cohérent).
Suffit de voir Cait Sith dans FF7.
FF7 c'est un univers tout de même assez sombre, teinté de tristesse, d'oppressions etc
Mais a côté de ça bien des aspects du jeu nous "sortent" de cette ambiance sans que ce soit incohérent (j'pense notemment au gold sauccer ou au mini jeu imposés dans l'aventure sans que ce soit réellement hors sujet)
Habillement introduit dans le jeu au moment (Gold Sauccer) ou il sort de un peu de cette ambiance, Cait Sith est un personnage a l'apparence loufoque mais totalement cohérent avec l'univers "sombre et mature" de FF7.

Sinon ouais, les Jap ont toujours eu un "problème" (disons plutôt une vision particulière) vis à vis des cheveux décolorés, blond etc, vu que la norme absolue la bas c'est d'avoir les cheveux très noirs ou, au pire, chatains.
C'est culturel. Comme il n'y a que très rarement des blonds naturels au japon, les blonds sont en général ceux qui se teignent les cheveux et au japon c'est un peu vu comme les "bout en train" (pour pas dire racailles) dans les lycées etc donc ca expliquerais peut être cet aspect systématiquement rebel chez les blonds dans FF:
- Cloud est un marginal total (même si a la base il ne l'est pas du tout mais est tout de même Blond)
- Seifer (blond) est celui qui va totalement se rebeller contre la BGU (puis contre le monde en général)
- Djidane est un voleur
- Tidus est un marginal quand il arrive dans le Spira du futur. Totalement a côté de la plaque dans ce monde auquel il n'appartiens pas du tout, où il ne connait aucun codes, aucune norme, et rien sur l'histoire de ce monde. Ca se ressent tout le long du jeu, il en vient même a blesser (moralement) des gens parfois sans s'en rendre compte.
- Vaan est un malandrin qui rêve d'être un pirate du ciel

Après ca se calme un peu. Pas grand chose à dire sur Snow si ce n'est qu'avec son look et son attitude ya un côté rebel certains mais là ya pas d'argument précis contrairement aux autres.
Et Prompto .. bah c'ets le bout en train de la bande, mais c'est aussi le seul a venir de Niflheim qui est un peu bah... le camp ennemie.

Message édité le 24 janvier 2019 à 14:16:16 par alluren
Parkko
Parkko
Niveau 38
25 janvier 2019 à 19:18:48

Oui c'est vrai que les blonds sont souvent des décolorés donc on peut imaginer des rebelles ou des fifous mais c'est le cas que pour les garçons, genre quand tu vois les filles blondes comme Quistis, y a pas du tout ce côté là (à part genre Rikku).

SlimZiggy
SlimZiggy
Niveau 5
09 février 2019 à 11:57:03

C'est bien de débattre, d'argumenter, d'échanger mais la forme comme le fond importent.
De mon temps, lorsque quelque chose nous déplaisait, qu'une licence changeait, on passait à autre chose. On allait pas sur des forums pour se persuader d'avoir trouvé un coupable à son désarroi. :(

La vidéo du moment