CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la gallerie de l'IA [skynet ou le grand remplacement des artistes par les machines]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
02 janvier 2023 à 20:24:26

J'ai dû mal à comprendre votre point de vue.

Premièrement, vous pourriez obtenir un rendu que vous n'êtes pas forcément capable d'atteindre par vous même et vous semblez associer l'art et la technique.

L'art c'est avant tout des idées, de l'imagination. La technique sert l'imagination, pas l'inverse.

L'IA peut être une technique comme une autre et pour le coup, elle est frustrante plus qu'utile car il est relativement rare d'obtenir le résultat souhaité du premier coup.

En revanche, c'est un super outil en devenir qui ne fera que s'améliorer avec le temps

Firelaisse Firelaisse
MP
Niveau 15
06 janvier 2023 à 11:10:19

L'IA peut être une technique comme une autre et pour le coup

Bah non. Calquer le travail des autres c'est pas "une technique comme une autre".
T'es pas entrain d'utiliser le dessin d'un autre artiste comme référence pour produire un nouveau avec tes propres compétences.
Tu marques trois phrases sur un moteur de recherche et t'as une machine qui merge des dizaines de milliers de travaux pour te sortir un résultat.

C'est pas "une technique comme une autre", c'est du vol par quelqu'un qui n'a pas les compétences nécessaires pour produire, ni les ressources pour apprendre.
C'est comme ça, mais assumez c'est tout.

Message édité le 06 janvier 2023 à 11:10:59 par Firelaisse
shatalg shatalg
MP
Niveau 5
06 janvier 2023 à 11:38:05

C'est comme utiliser google trad et se dire traducteur proffessionnel.

plum06 plum06
MP
Niveau 6
09 janvier 2023 à 11:29:02

Le 06 janvier 2023 à 11:10:19 :

L'IA peut être une technique comme une autre et pour le coup

Bah non. Calquer le travail des autres c'est pas "une technique comme une autre".
T'es pas entrain d'utiliser le dessin d'un autre artiste comme référence pour produire un nouveau avec tes propres compétences.
Tu marques trois phrases sur un moteur de recherche et t'as une machine qui merge des dizaines de milliers de travaux pour te sortir un résultat.

C'est pas "une technique comme une autre", c'est du vol par quelqu'un qui n'a pas les compétences nécessaires pour produire, ni les ressources pour apprendre.
C'est comme ça, mais assumez c'est tout.

Dans les faits est ce que des mots comme calquer sont pertinents?

Est ce que sous prétexte qu'une image a été pondue rapidement est ce que ses qualités ne devraient être soulignées? on est passés au numérique pour des raisons de vitesse (les colos notamment)
parce que ça revient, la seule différence c'est l'IA

je vais replacer une petite anecdote que j'aime bien : un jour takehiko inoue l'auteur entre autre de slam dunk un célèbre manga de basket a chopé un gars en train de tracer ses planches il l'a affiché
la NBA a affiché Takehiko Inoue parce qu'il copiait leurs photos

il y a une citation qui dit : chaque artiste est un voleur, le tout est de ne pas se faire prendre
au moins quand tu demande à un prompt il va faire quelque chose de varié et pas uniquement pomper, l'ia pompe si on lui dit de faire quelque chose dans le genre d'un artiste

quand tu vas sur fiverr pour passer une commande tu vas tomber sur beaucoup de prétendus artistes qui ont les mêmes travers que l'on reproche aux IA même pire

ici une vidéo du vidéaste draw with jazza intitulée :
FIVERR Vs AI - Is this the END for ARTISTS?
https://www.youtube.com/watch?v=5GO2xKmZsVo
on y voit notamment des types pomper des photostock

Pour l'instant en tout cas je ne pense pas que les artistes aient à prendre ombrage à propos de l'intelligence artificielle, ça peut être problématique dans le futur pour les nouveaux artistes en ce qui concerne leurs premiers travaux rémunérés avec des maisons d'édition comme Michel Lafont, mais je pense aussi que pour toute porte qui se ferme une autre s'ouvre

de la même manière que la BD qui va mal en France et qui laisse place à la publication sur internet
Les artistes ne s’arrêteront jamais de créer...

Message édité le 09 janvier 2023 à 11:30:44 par plum06
syhano syhano
MP
Niveau 8
13 janvier 2023 à 22:57:28
plum06 plum06
MP
Niveau 6
16 janvier 2023 à 09:41:31

il y a une vibe qui colle bien à l'univers en particulier avec les couleurs, certaines cases sont vraiment classes par contre d'autres sont un peu dégueulasses
Autant je suis assez surpris de voir que globalement les personnages se ressemblent d'une planche à l'autre, autant certaines cases avec une mise en scène un peu chiadée c'est berk
les mangakas n'ont pas encore à s'inquiéter de skynet :siffle:

plus largement il y a un air vague de enki bilal sur la saga du monstre avec ses gros coups de pinceaux

j'aimerais bien voir ses prompt...

Message édité le 16 janvier 2023 à 09:45:57 par plum06
syhano syhano
MP
Niveau 8
16 janvier 2023 à 13:45:18

Le 16 janvier 2023 à 09:41:31 :
il y a une vibe qui colle bien à l'univers en particulier avec les couleurs, certaines cases sont vraiment classes par contre d'autres sont un peu dégueulasses
Autant je suis assez surpris de voir que globalement les personnages se ressemblent d'une planche à l'autre, autant certaines cases avec une mise en scène un peu chiadée c'est berk
les mangakas n'ont pas encore à s'inquiéter de skynet :siffle:

plus largement il y a un air vague de enki bilal sur la saga du monstre avec ses gros coups de pinceaux

j'aimerais bien voir ses prompt...

C'est surtout ca qui m'a surpris, les personnages qui ont le meme aspect entre les cases. Est-ce que, a la manière de chatgpt, si on utilise le service payant en privé de midjourney, ca garde en memoire les trucs deja réalisé pour les ressortir et reutiliser ?(genre case deux, reprends les persos mais fais les assis )? Parce que sinon j'imagine meme pas les descriptions des cases a rallonge pour tenir sur toute une bd.

Message édité le 16 janvier 2023 à 13:47:21 par syhano
kjcrivain kjcrivain
MP
Niveau 43
06 février 2023 à 15:52:34

https://www.noelshack.com/2023-06-1-1675695115-7306ef69-8110-4727-885c-b72b5321f22a.jpg

Prompt: Forest
IA: BleueWillow

kjcrivain kjcrivain
MP
Niveau 43
06 février 2023 à 16:02:32

https://www.noelshack.com/2023-06-1-1675695714-465300c4-18d8-4a9f-bfab-b2d3853bbf38.jpg

Prompt: Landfarm
IA: BleueWillow

kjcrivain kjcrivain
MP
Niveau 43
06 février 2023 à 16:03:43

https://www.noelshack.com/2023-06-1-1675695816-575092c2-1684-4d16-a59c-98e87b38ebf2.jpg
Prompt: vintage cactus flower, bohemian style, night black dark background, minimalist style, atmospheric highly detailed, vibrant, production cinematic character render, ultra-high-quality model. dynamic lighting trending on art station, 8k, sharp focus, art illustration
IA: BleueWillow

plum06 plum06
MP
Niveau 6
06 février 2023 à 18:39:54

Dernièrement les studios d'animation WIT et Netflix japan on posté un court métrage d'animation dans le but d'encourager de nouveaux talents à rentrer dans la filière dont les arrières plans sont générés par ia : https://m.youtube.com/watch?v=J9DpusAZV_0

Kjcrivain très propres les ptits prompt je suis juste curieux, c'est généré avec quel moteur?

Message édité le 06 février 2023 à 18:42:28 par plum06
Pseudo supprimé
Niveau 18
27 février 2023 à 06:31:53

Le 02 janvier 2023 à 20:24:26 :
J'ai dû mal à comprendre votre point de vue.

Premièrement, vous pourriez obtenir un rendu que vous n'êtes pas forcément capable d'atteindre par vous même et vous semblez associer l'art et la technique.

L'art c'est avant tout des idées, de l'imagination. La technique sert l'imagination, pas l'inverse.

L'IA peut être une technique comme une autre et pour le coup, elle est frustrante plus qu'utile car il est relativement rare d'obtenir le résultat souhaité du premier coup.

En revanche, c'est un super outil en devenir qui ne fera que s'améliorer avec le temps

C'est justement avec ce genre de perception de l'art que les AI """"""""""artists """""""""" prouvent qu'ils n'y connaissent absolument rien. La technique fait partie intégrante de l'art car elle provient de l'artiste, c'est une forme d'expression, comme un langage qui lui est propre. Un langage qu'il a développé à travers des années de pratique et qu'il utilise pour mettre en forme son art. L'art ce n'est pas juste intellectualiser un dessin comme le font les """""AI artists""""".
J'espère de tout cœur que cette mascarade qui bride la visibilité aux véritables artistes prendra fin un jour ou l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 18
27 février 2023 à 06:45:22

Le 09 janvier 2023 à 11:29:02 :

Le 06 janvier 2023 à 11:10:19 :

L'IA peut être une technique comme une autre et pour le coup

Bah non. Calquer le travail des autres c'est pas "une technique comme une autre".
T'es pas entrain d'utiliser le dessin d'un autre artiste comme référence pour produire un nouveau avec tes propres compétences.
Tu marques trois phrases sur un moteur de recherche et t'as une machine qui merge des dizaines de milliers de travaux pour te sortir un résultat.

C'est pas "une technique comme une autre", c'est du vol par quelqu'un qui n'a pas les compétences nécessaires pour produire, ni les ressources pour apprendre.
C'est comme ça, mais assumez c'est tout.

Dans les faits est ce que des mots comme calquer sont pertinents?

Est ce que sous prétexte qu'une image a été pondue rapidement est ce que ses qualités ne devraient être soulignées? on est passés au numérique pour des raisons de vitesse (les colos notamment)
parce que ça revient, la seule différence c'est l'IA

je vais replacer une petite anecdote que j'aime bien : un jour takehiko inoue l'auteur entre autre de slam dunk un célèbre manga de basket a chopé un gars en train de tracer ses planches il l'a affiché
la NBA a affiché Takehiko Inoue parce qu'il copiait leurs photos

il y a une citation qui dit : chaque artiste est un voleur, le tout est de ne pas se faire prendre
au moins quand tu demande à un prompt il va faire quelque chose de varié et pas uniquement pomper, l'ia pompe si on lui dit de faire quelque chose dans le genre d'un artiste

quand tu vas sur fiverr pour passer une commande tu vas tomber sur beaucoup de prétendus artistes qui ont les mêmes travers que l'on reproche aux IA même pire

ici une vidéo du vidéaste draw with jazza intitulée :
FIVERR Vs AI - Is this the END for ARTISTS?
https://www.youtube.com/watch?v=5GO2xKmZsVo
on y voit notamment des types pomper des photostock

Pour l'instant en tout cas je ne pense pas que les artistes aient à prendre ombrage à propos de l'intelligence artificielle, ça peut être problématique dans le futur pour les nouveaux artistes en ce qui concerne leurs premiers travaux rémunérés avec des maisons d'édition comme Michel Lafont, mais je pense aussi que pour toute porte qui se ferme une autre s'ouvre

de la même manière que la BD qui va mal en France et qui laisse place à la publication sur internet
Les artistes ne s’arrêteront jamais de créer...

D'accord et qu'en est-il des véritables artistes avec une patte particulière qui leur est propre? Résultat de plusieurs années de travail.

Parce que ta phrase toute faite """tous les artistes sont des voleurs""" ça tient justement uniquement pour les pseudos artistes qui ne savent pas créer de choses pas eux-mêmes. Penser cela c'est avoir une méconnaissance totale de l'histoire de l'art. Un réel artiste ne copie pas, il s'inspire et développe sa vision autour de son/ses inspiration(s) , comme une sorte de socle. L'inspiration sert à stimuler son imaginaire car elle se base sur ses propres goûts. C'est ensuite à lui de créer quelque chose qui lui est propre à partir de ça.
Ceux qui en sont incapables, ne sont juste pas des artistes. C'est probablement un des premiers trucs qu'on apprend aux Beaux Arts.

plum06 plum06
MP
Niveau 6
27 février 2023 à 12:41:29

D'accord et qu'en est-il des véritables artistes avec une patte particulière qui leur est propre? Résultat de plusieurs années de travail.

C'est typiquement ce que l'ia pourra essayer d'imiter, mais ne jamais réussir à produire

La technique fait partie intégrante de l'art car elle provient de l'artiste, c'est une forme d'expression, comme un langage qui lui est propre. Un langage qu'il a développé à travers des années de pratique et qu'il utilise pour mettre en forme son art. L'art ce n'est pas juste intellectualiser un dessin

C'est peut-être que moi, mais j'ai toujours trouvé un certain manque de profondeur aux travaux de l'ia malgré un aspect technique parfois excellent justement par rapport à ce manque d'intellectualisation, ça reste "basique"

Quand on demande quelque chose de non basique un peu plus engagé, un peu plus intellectualisé
Et un peu moins produit sur internet du coup... ça sera tout sauf satisfaisant
l'IA reproduit ce qui a été sourcé en masse et regroupe ce qui se ressemble
c'est le contraire de la patte artistique, c'est de l'uniformisation

Pour moi ceux qui ont leurs propre patte ne doivent pas s’inquiéter.

salututus salututus
MP
Niveau 40
16 mars 2023 à 22:14:18

réalité = dans ma boite on a remplacé 75% de nos contrats presta par dall E 2

réalité = ce que font les IA est M A G N I F I Q U E et c'est que le tout début, c'est peut-être pas le cas pour les 2 3 experts qui ont fait 15 ans de dessin ici mais au final votre avis n'aura aucune incidence sur ce que deviendra l'art parce que les neophytes commes moi on trouve ça beau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

après il y a aura toujours des artistes et c'est tant mieux mais ça sera sûrement plus un gagne pain à part pour une petite minorité de privilégié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

pyho pyho
MP
Niveau 9
16 mars 2023 à 23:36:27

Ca dépend de ta boite. En studio, la réalité c'est qu'il y a tout un troupeau de gars qui débarquent avec leur book remplis d'Ia et qui en comprennent pas pourquoi on ne les prend pas au sérieux. J'ai beau regarder les offres d'emploi, pour le moment, rien ne change, on demande toujours autant de gens qui savent dessiner, savent se servir de logiciels, savent bosser en équipe, parler anglais etc... Personne recrute des Ia artists.

Message édité le 16 mars 2023 à 23:36:38 par pyho
Skriodyr Skriodyr
MP
Niveau 8
17 mars 2023 à 17:13:30

Aujourd'hui, être artiste, c'est à la porté de n'importe qui. Je ne parle pas via l'ia, mais être artiste professionnel, tout ce qu'il y a de plus officiel, c'est facile et ça prend peu de temps. Vous voulez être quoi? Concept artist? Illustrateur? Artiste 3D? Bédéiste? Graphiste? Ca se fait en un claquement de doigt, vous signez 2/3 papiers et voila, artiste pro en freelance. Même si vous n'avez jamais touché un crayon ou un ordi de votre vie, c'est pas grave.

Vous ne voulez pas être critiqué, conseillé, mis face à la réalité? C'est tout aussi facile, bloquez les messages de vos "haters" ne gardez que les lêches Q, rejoignez ou créez un Discord avec que des gens d'accord avec vous, qui ne pense que comme vous et vos lacunes en dessin, vos faiblesses tout ça disparait en un claquement de doigt.

Vous voulez aussi plein de vues sur les réseaux sociaux? Un max de like? Les doigts dans le nez. Farmez les likes, demandez des likes en retour, abusez de la lèche, abusé des gens naifs et voila.

En quelque mois, vous pouvez débloquer vos "haters" et à la moindre remarque sur votre niveau en dessin vous pouvez dire "Regardes mes likes, regardes le nombre de mes followers, regardes mon siret, je suis PRO j'ai pas à vous écouter".

Vous voulez vendre? Ou plutôt " " " Vendre " " " ? Allez sur des sites tel que Fiveer, 5E.com, graphiste à la con.com, je suis votre esclave.fr et autre sites du genre. Vous allez " " " vendre " " " et vous allez" " " vendre " " " à des clients pas trop chiant. Vous allez " " " vendre " " " des trucs pourri, à des prix plus bas qu'une baguette de pain chez Leclerc, mais vous allez vous sentir PRO.

J'ai croisé un gars qui m'a dit que le pire ennemi de l'artiste, c'était sa mauvaise foi, sa facilité à se mentir à lui même.
Je viens de le marquer, se mentir à soit même, mentir aux autres c'est devenu facile.
Vous voulez devenir pro? Mais vous galerez dans votre apprendtissage? Vous n'avez pas le courage de faire plus d'effort ou d'attendre encore quelques années? Passez freelance, répondez à toute sorte d'annonces froduleuses et vous allez avoir la sensation d'avoir atteint votre but.

Sauf que dans la réalité, vous êtes un imposteur. Vous n'êtes pas bon dans ce que vous faites, vous n'êtes pas assez bon pour en vivre et gérer la concurrence. Vous savez faire quoi? 2/3 bannières, 2/3 avatars, vous improviser graphiste pour un logo, faire une petit dessin par ci par la? Pour qui? Pour des clients lamdba, qui vous demande un rond et qui seront quand même content d'avoir un carré. Des gens qui ont la flemme de le faire eux même, qui ne veulent pas claquer d'argent et qui voient en vous la bonne poire pour dépanner.

Déjà, avec 5/10E le petit boulot, une fois ou deux par semaine et le Grall, une fois par an, un gars qui va vous payer 50E voir, le paradis, 100E, vous ne sortez pas un salaire tout les mois.
Et la vous commencez à la sentir la douille. Sauf que, mauvaise fois oblige, vous ne vous remettez pas en cause, vous ciblez les autres, les artistes "chanceux" les artistes digitaux, les artistes qui ont la chance d'avoir une commu.

Et maintenant avec l'IA ça creuse encore plus le trou dans lequel vous vous êtes mis. Parce que vos rares clients de base, quitte à avoir quelque chose de mal fait, en 5s il peuvent l'avoir via une IA. Et les très très rare qui passeront vous voir, commecneront à vous demander de bosser sans vous payer, en vous menaçant de faire appel à l'IA si vous refusez.

Et rebelotte, vous repassez pour expliquer que l'IA est le problème, l'IA vous vole votre travail, l'IA tue l'art, l'IA touche touts les artistes.

Si vous êtes vraiment pro, passez par l'industrie du jeux vidéo ou du cinéma, ça recrute à tour de bras, ça paye pas trop mal. En 2 clics je vous en trouve des offres d'emploi. 2D, 3D, UI, game design, level design, pour du décors, du perso, du props, du véhicule, de l'arme, du costume, des créatures et j'en passe, il n'y a cas demander.
Ah mais oui ma petite dame, le problème, c'est que la bas, ils ne cherchent pas d'artistes improvisés, ils cherchent de vrai pro.

L'IA, ça touche avant tout les tires au flanc.
Vous le dites vous même régulièrement dans vos messages et je vais ne citer que le dernier en date

Le 16 mars 2023 à 22:14:18 :

c'est peut-être pas le cas pour les 2 3 experts qui ont fait 15 ans de dessin ici mais au final votre avis n'aura aucune incidence sur ce que deviendra l'art parce que les neophytes commes moi on trouve ça beau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

après il y a aura toujours des artistes et c'est tant mieux mais ça sera sûrement plus un gagne pain à part pour une petite minorité de privilégié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les "experts" les "privilégiés" les "chanceux" ce sont des gens qui ont bossés, qui ont écoutés, qui on sacrifiés de leur temps et souvent de leur vie personnelle voir une partie de leur jeunesse. Le milieu artistique c'est pour les vrai artistes, ceux qui ont un très bon niveau, ceux qui peuvent apporter de la nouveauté, faire ce qu'on leur demande, résoudre des problèmes, créer. des gens qui ont bossés pour.

les malheureux, malchanceux, les machins, c'est des gens qui ont voulu gruger le système, ceux qui passent montrer leur dessin et qui quand tu leur donnes un conseil te sortent '"mdrrrrr prtr té ki? Je paris tu sais pas dessiner mdrrrr" et qui prennet plaisir à évoluer dans leur minuscule zone de confort. Bref tous ceux qui ont semés le vent et qui récoltent maitenant la tempête.

Message édité le 17 mars 2023 à 17:18:16 par Skriodyr
UldamanBannedd UldamanBannedd
MP
Niveau 9
03 mai 2023 à 11:30:02

Je suis sur le cul en voyant la qualité de certains fanarts réalisés par IA...

Je suis pas artiste mais il y a de quoi avoir peur, non ?

pyho pyho
MP
Niveau 9
03 mai 2023 à 11:39:32

Le 03 mai 2023 à 11:30:02 :

Je suis pas artiste mais il y a de quoi avoir peur, non ?

C'est ça qui est drôle, c'est que ce sont les gens qui ne sont pas artistes qui ont peur.

Tient et nouvelle évolution, en studio, ils refusent l'ia pour les images, raison très simple, les droits d'auteurs. Alors le coup du "dans 3 mois vous êtes tous au chômage" c'est n'importe quoi. Avec touts les problèmes que soulèvent les ia dernièrement et toutes les contraintes que ça apporte entre autre en studio, les "ia artists" sont bien plus en sursi que les artites.

Message édité le 03 mai 2023 à 11:40:04 par pyho
Bahar Bahar
MP
Niveau 49
11 mai 2023 à 17:18:09

Je suis le seul à qui cette appellation d'ia artist pose problème ?

Un ia artist n'a d'artiste que le nom, si tant est que ce nom est mérité :hap:

À la limite on peut appeler ça un "inputter", un mec qui trouve la bonne suite d'inputs pour générer l'image demandée

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment