Bonsoir les khey.
Je suis fraichement diplomé et je commence mon premier poste de dev web junior.
Comme je n'ai encore aucune xp je n'ai pas cherché à négocier mon salaire et j'ai été embauché au SMIC

Du coup je voulais savoir quel était le salaire d'un dev web en province (hors grosse ville),
si j'avais pu le négocier et si oui comment.
Merci de vos réponses les quaies.
mais t'es sérieux toi
Il faudrait un peu plus d'information.
Pour le moment, je ne peux rien dire.
Niveau de diplôme ? Type de diplôme ? Technologie ? Bassin d'emploi ?
DUT Informatique. Technos demandés : web classique. PHP/HTML/CSS/Js
Framework classiques : Symphony ...
Rien de très original
Situé dans une ville de taille moyenne <80k du sud
Si t'es bac +3 c'est environs 26k-31k suivant ton niveau (plus si t'es un génie).
Si t'es bac+5 c'est du 29k-35k.
En province, je précise.
Après y'a toujours moyen de trouvé des bon plans. Perso, sur mon premier taff, je tapé du 50k, mais la boite a fait fermé pour cause de manque de liquidité (vue les primes c'était pas étonnant). Maintenant je suis a 38k bac+4, avec +8% / an.
Le 31 août 2020 à 20:01:00 ReggaeBird a écrit :
Si t'es bac +3 c'est environs 26k-31k suivant ton niveau (plus si t'es un génie).
Si t'es bac+5 c'est du 29k-35k.En province, je précise.
Après y'a toujours moyen de trouvé des bon plans. Perso, sur mon premier taff, je tapé du 50k, mais la boite a fait fermé pour cause de manque de liquidité (vue les primes c'était pas étonnant). Maintenant je suis a 38k bac+4, avec +8% / an.
Comment t'as fait pour négocier ?
T'as fait quelles études pour être à bac+4 ?
Tu bosses sur quelles technos ?
[20:16:13] <Gelatine14>
Le 31 août 2020 à 20:01:00 ReggaeBird a écrit :
Si t'es bac+5 c'est du 29k-35k.En province, je précise.
Comment t'as fait pour négocier ?
T'as fait quelles études pour être à bac+4 ?
Tu bosses sur quelles technos ?
Je me suis trompé, j'ai 4ans d'XP, je suis bac+5 en étude.
Pour avoir les 50k, j'ai rejoins une petit SSII de 4 personnes et on faisait du react / react-native (y'a 3 ans du coup), c'était hyper rechercher. Les patrons avait moins de 30ans et rincé tout le monde. On est passer a 8 personnes, puis boom, deux clients qu'on perds (les projets était fini). On en retrouve pas. Les liquidités s'effondrent. Puis fermeture de la boîte avant d'atteindre le 0
.
Comment j'ai fait pour y être ? J'ai appris react quand c'est sorti. 
Bac+2 donc.
Donc tu auras les plus bas salaires de début en tant que développeur.
Je donnerai une fourchette de 24 à 28 K € bruts annuel, au vu du bassin que tu décris.
Le 31 août 2020 à 21:00:28 Bunyan a écrit :
Bac+2 donc.
Donc tu auras les plus bas salaires de début en tant que développeur.
Je donnerai une fourchette de 24 à 28 K € bruts annuel, au vu du bassin que tu décris.
Bac+2/3 c'est pareil non en terme de salaire ?
t'es une victime ou quoi? tu as même pas dis ta fourchette a ton recruteur, dans ce secteur t'as même pas besoin de "négocier" tu as des fourchettes standard, rien que le mentionner, le recruteur va se dire "bon il connait les prix, je pourrai pas littéralement l'ENCULER en lui donnant le SMIC"
dites moi que c'est un troll pitié
Le 31 août 2020 à 21:30:10 dechet_s0cial a écrit :
t'es une victime ou quoi? tu as même pas dis ta fourchette a ton recruteur, dans ce secteur t'as même pas besoin de "négocier" tu as des fourchettes standard, rien que le mentionner, le recruteur va se dire "bon il connait les prix, je pourrai pas littéralement l'ENCULER en lui donnant le SMIC"
dites moi que c'est un troll pitié
Déjà tu vas te calmer mon gars parce que c'est pas parce que t'es un déchet social IRL que tu dois faire le mec sur les réseaux.
Deuxièmement je m'attendais en effet à ce qu'il me propose un salaire dans la fourchette des 1600-2000. Il m'a dit qu'il m'augmenterait une fois les compétences acquises (que je n'ai clairement pas toutes), même si je doute de l'échance de cette promesse car je sais que dans le monde de l'entreprise il ne faut pas trop accorder de crédit à ce genre de promesses.
Troisièmement il avait une 20aine de candidats à faire passer et résultat il n'en a auditionné aucun puisque il m'a pris avant tout le monde.
Ces raisons ont fait que je me retrouve avec ce salaire.
La question, je le rappelle est : "Du coup je voulais savoir quel était le salaire d'un dev web en province (hors grosse ville),
si j'avais pu le négocier et si oui comment." Pas est-ce que j'ai fait le bon choix? Mais plutôt comment faire et à quoi prétendre.
On m'a répondu à quoi prétendre, et je remercie ceux qui m'ont répondu. Maintenant comment faire s'il y en a qui sont prompt à m'apprendre.
Le 31 août 2020 à 23:15:47 Gelatine14 a écrit :
dites moi que c'est un troll pitiéDéjà tu vas te calmer mon gars parce que c'est pas parce que t'es un déchet social IRL que tu dois faire le mec sur les réseaux.
Deuxièmement je m'attendais en effet à ce qu'il me propose un salaire dans la fourchette des 1600-2000. Il m'a dit qu'il m'augmenterait une fois les compétences acquises (que je n'ai clairement pas toutes), même si je doute de l'échance de cette promesse car je sais que dans le monde de l'entreprise il ne faut pas trop accorder de crédit à ce genre de promesses.
Troisièmement il avait une 20aine de candidats à faire passer et résultat il n'en a auditionné aucun puisque il m'a pris avant tout le monde.
La question, je le rappelle est : "Du coup je voulais savoir quel était le salaire d'un dev web en province (hors grosse ville),
si j'avais pu le négocier et si oui comment." Pas est-ce que j'ai fait le bon choix? Mais plutôt comment faire et à quoi prétendre.
On m'a répondu à quoi prétendre, et je remercie ceux qui m'ont répondu. Maintenant comment faire s'il y en a qui sont prompt à m'apprendre.
tu te fais payer le SMIC pour un boulot de dev abruti 
tu veux que je te sorte ma fiche de paie? si un recruteur ne parle pas du salaire, direct j'aborde le sujet, peut importe qu'il ai 10 ou 100 candidats tu n'a pas a te mettre a genou c'est a cause des gens comme toi que ces fdp de patrons pensent qu'ils peuvent baisser les salaires
@dechet_s0cial : Un peu de cordialité tout de même.
Il peut très bien avoir des raisons (genre ne pas trouver de travail après son diplôme et prendre le premier truc qui valide car sinon être à la rue, ce genre de chose). Pour info, je suis d'accord avec le fond de ton message.
@Gelatine14 : Depuis la réforme européenne LMD (Licence - Master - Doctorat) de 2006, les seuils reconnus par défaut sont Bac+3, Bac+5 et Bac+8. Le reste "n'existe pas" pour les "grilles salariales".
Après, le diplôme est une base de discussion. Tes expériences permettront de peser pour discuter salaire.
Le 01 septembre 2020 à 00:17:56 Bunyan a écrit :
@dechet_s0cial : Un peu de cordialité tout de même.
Il peut très bien avoir des raisons (genre ne pas trouver de travail après son diplôme et prendre le premier truc qui valide car sinon être à la rue, ce genre de chose). Pour info, je suis d'accord avec le fond de ton message.@Gelatine14 : Depuis la réforme européenne LMD (Licence - Master - Doctorat) de 2006, les seuils reconnus par défaut sont Bac+3, Bac+5 et Bac+8. Le reste "n'existe pas" pour les "grilles salariales".
Après, le diplôme est une base de discussion. Tes expériences permettront de peser pour discuter salaire.
Le 31 août 2020 à 23:50:47 dechet_s0cial a écrit :
dites moi que c'est un troll pitiéDéjà tu vas te calmer mon gars parce que c'est pas parce que t'es un déchet social IRL que tu dois faire le mec sur les réseaux.
On m'a répondu à quoi prétendre, et je remercie ceux qui m'ont répondu. Maintenant comment faire s'il y en a qui sont prompt à m'apprendre.tu te fais payer le SMIC pour un boulot de dev abruti
tu veux que je te sorte ma fiche de paie? si un recruteur ne parle pas du salaire, direct j'aborde le sujet, peut importe qu'il ai 10 ou 100 candidats tu n'a pas a te mettre a genou c'est a cause des gens comme toi que ces fdp de patrons pensent qu'ils peuvent baisser les salaires
Ok merci de ta réponse.
En effet je suis dans une situation où je suis un peu au pied du mur et je n'ai pas le luxe de pouvoir gâcher une opportunité d'avoir un job. Surtout que dans mon domaine de compétence, sur mon bassin d'emploi et avec la crise sanitaire actuelle les offres ne pleuvent pas. J'avais trouvé un job qui souhaitait m'embaucher à 2k1 alors même que j'étais à l'IUT et cela ne s'est pas fait à cause du corona. Là à l'issue de ma période d'essai si je suis conservé je demanderai à mon employeur de s'aligner avec les salaires du marché.
Le 31 août 2020 à 23:50:47 dechet_s0cial a écrit :
On m'a répondu à quoi prétendre, et je remercie ceux qui m'ont répondu. Maintenant comment faire s'il y en a qui sont prompt à m'apprendre.tu te fais payer le SMIC pour un boulot de dev abruti
Vas-y Bill Gates fait moi rêver, poste ta fiche de paie. Ou en DM si tu veux. Sauf si tu n'as pas les couilles et que tu parles juste pour brasser du vent bien entendu
Disons qu'à mon avis, il a dû profiter du fait que tu ne négocies pas pour s'arranger pour te proposer le salaire minimum prévu par la Syntec (le SMIC donc, et s'il s'agit bien de la Syntec).
Tu peux nous dire quel est ton échelon et ta position en haut de ta fiche de paie / contrat de travail si cela ne te dérange pas ? En gros ça peut arriver qu'on te mette un échelon assez haut et qu'on ne te rémunère pas assez, auquel cas tu es en mesure de demander à ce que ton salaire soit aligné avec les minimas.
Pour te donner une idée sinon, quand j'ai commencé en junior, j'étais environ à 1400 euros nets + 13ème mois + TR il y a de ça 10 ans, en province également.
Je suis pas vraiment dev web mais dev fullstack penchant data/backend, j'ai commencé à 2.5k net et un peu plus de 6000€ de primes annuelles pour un bac +5 (Bon je suis en région parisienne). Disons que 35k brut me semble pas trop mal en province selon l'endroit (pour un niveau bac +5).
Pour niveau bac+2/3 j'aurais tendance à pencher vers 25-28k mais je suis pas très au courant des salaires à ce niveau.
35k en entrée de carrière en province c'est pas impossible mais ça se trouve pas à tous les coins de rue clairement.
Le 01 septembre 2020 à 17:15:47 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Disons qu'à mon avis, il a dû profiter du fait que tu ne négocies pas pour s'arranger pour te proposer le salaire minimum prévu par la Syntec (le SMIC donc, et s'il s'agit bien de la Syntec).Tu peux nous dire quel est ton échelon et ta position en haut de ta fiche de paie / contrat de travail si cela ne te dérange pas ? En gros ça peut arriver qu'on te mette un échelon assez haut et qu'on ne te rémunère pas assez, auquel cas tu es en mesure de demander à ce que ton salaire soit aligné avec les minimas.
Pour te donner une idée sinon, quand j'ai commencé en junior, j'étais environ à 1400 euros nets + 13ème mois + TR il y a de ça 10 ans, en province également.
J'ai pas encore de fiche de salaire, j'attaque que ma 3e semaine là.
C'est dans ton contrat de travail sinon.
Et si tu n'as pas de contrat de travail, sache que c'est une possibilité en France.
En ce cas, tu es en CDI aux 35 heures par défaut.