J'ai 39 piges, j'ai fait des tonnes de rpg peu importe le genre, mais jamais de c-rpg.
Et au vu de l'univers heroic fantasy, je me suis dis j'ai adoré Skyrim, j'ai surkiffé TW3, je vais apprendre à jouer a BG3 et je vais aussi apprécier le jeu.
Mais la... Les menus sont fouillis, plein de choses apparaissent à l'écran, pour les combats on y comprend rien au début il n'y a quasi pas d'explications sur les actions à faire, on capte que dalle. C'est comme si je prenais un jeu en cours en fait, avec déjà plein de paramètres débloqués, alors que non c'est le début. Par exemple truc bête mais "bousculer", il faut deviner à quoi cela sert. Et les combats il y aurait pu avoir un combat "exemple" avec toutes les actions présentées.
Pour exemple, TW3 peut être dur à prendre en main au début, mais wouah BG3 c'est X10. Skyrim c'est Mario à côté niveau prise en main...
Du coup je me demandais si des gens étaient comme moi et avaient réussi a apprécier le jeu ? Car le début d'histoire est sympa.
Et je me dis, si tout le monde est aussi dithyrambique sur ce jeu, c'est que c'est moi qui n'ait pas su bien y jouer sûrement.