CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment aimer ce jeu ?

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
17 décembre 2023 à 00:12:20

J'ai 39 piges, j'ai fait des tonnes de rpg peu importe le genre, mais jamais de c-rpg.

Et au vu de l'univers heroic fantasy, je me suis dis j'ai adoré Skyrim, j'ai surkiffé TW3, je vais apprendre à jouer a BG3 et je vais aussi apprécier le jeu.

Mais la... Les menus sont fouillis, plein de choses apparaissent à l'écran, pour les combats on y comprend rien au début il n'y a quasi pas d'explications sur les actions à faire, on capte que dalle. C'est comme si je prenais un jeu en cours en fait, avec déjà plein de paramètres débloqués, alors que non c'est le début. Par exemple truc bête mais "bousculer", il faut deviner à quoi cela sert. Et les combats il y aurait pu avoir un combat "exemple" avec toutes les actions présentées.

Pour exemple, TW3 peut être dur à prendre en main au début, mais wouah BG3 c'est X10. Skyrim c'est Mario à côté niveau prise en main...

Du coup je me demandais si des gens étaient comme moi et avaient réussi a apprécier le jeu ? Car le début d'histoire est sympa.

Et je me dis, si tout le monde est aussi dithyrambique sur ce jeu, c'est que c'est moi qui n'ait pas su bien y jouer sûrement.

Raziel76170
Raziel76170
Niveau 8
17 décembre 2023 à 00:22:07

Le 17 décembre 2023 à 00:12:20 :
J'ai 39 piges, j'ai fait des tonnes de rpg peu importe le genre, mais jamais de c-rpg.

Et au vu de l'univers heroic fantasy, je me suis dis j'ai adoré Skyrim, j'ai surkiffé TW3, je vais apprendre à jouer a BG3 et je vais aussi apprécier le jeu.

Mais la... Les menus sont fouillis, plein de choses apparaissent à l'écran, pour les combats on y comprend rien au début il n'y a quasi pas d'explications sur les actions à faire, on capte que dalle. C'est comme si je prenais un jeu en cours en fait, avec déjà plein de paramètres débloqués, alors que non c'est le début. Par exemple truc bête mais "bousculer", il faut deviner à quoi cela sert. Et les combats il y aurait pu avoir un combat "exemple" avec toutes les actions présentées.

Pour exemple, TW3 peut être dur à prendre en main au début, mais wouah BG3 c'est X10. Skyrim c'est Mario à côté niveau prise en main...

Du coup je me demandais si des gens étaient comme moi et avaient réussi a apprécier le jeu ? Car le début d'histoire est sympa.

Et je me dis, si tout le monde est aussi dithyrambique sur ce jeu, c'est que c'est moi qui n'ait pas su bien y jouer sûrement.

Tu joues sur quel support ? car sur pc excuse moi mais pour être dans le même cas que toi ... et avoir fait bg1 et 2, icewind dale, pillars of eternity et d'autres, ba ça passe tout seul ^^

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 décembre 2023 à 02:24:37

Tout le monde reconnait que pour les débutants un tuto aurait été bien.

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
17 décembre 2023 à 07:57:08

Oui, un petit tutoriel n'aurait pas été de trop :hap:. Écoute, moi, je lance ce qui blesse (sorts, épée, flèches...). Je tente de me dépatouiller avec les soins et les courts repos pour mes PV :hap: par contre, je me demande comment font les mages, sorciers et compagnie... Je reconnais bien là les RPG sur papier où il faut jongler entre ce que tu perds et ce que tu pourrais gagner :hap:.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'informations. C'est d'ailleurs pour ça que je suis mort: pas vu le texte d'un personnage qui parlait de piège :hap:

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
17 décembre 2023 à 09:24:36

C'est ce qui fait le charme du jeu je trouve

Tu apprends en expérimentant comme à l'ancienne

On ne te sert pas tout sur un plateau comme les jeux de nos jours

Neo-1000001
Neo-1000001
Niveau 9
17 décembre 2023 à 10:53:46

J'ai adoré TW3, mais pour le game play, dans sa version finale, il suffit un peu de foncer dans le tas avec quelques roulades, en spammant le sort adapté à l'ennemi, le reste, on est spectateur soit des paysages soit des interminables séquences vidéos.

BG3, c'est un vrai jeu où il faut être acteur et créatif. C'est différent.

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
17 décembre 2023 à 11:03:57

Le 17 décembre 2023 à 10:53:46 :
J'ai adoré TW3, mais pour le game play, dans sa version finale, il suffit un peu de foncer dans le tas avec quelques roulades, en spammant le sort adapté à l'ennemi, le reste, on est spectateur soit des paysages soit des interminables séquences vidéos.

BG3, c'est un vrai jeu où il faut être acteur et créatif. C'est différent.

Tout à fait

Aussi incroyable soit-il, le système de combat de Tw3 est très limité et vite lassant

Baldur's gate 3 c'est le meilleur système de combat au tpt auquel j'ai joué, c'est extrêmement riche et satisfaisant

lutece1979
lutece1979
Niveau 24
17 décembre 2023 à 11:12:06

J'avoue que le didacticiel se limite à un pop-up une fois de temps à autre et merci bonsoir :rire:

miidori
miidori
Niveau 45
17 décembre 2023 à 12:36:54

Y’a un cap à passer.
Je dirais les 4-5 1er niveaux,
Mais en même temps, tu n’es pas obligé d’aimer.
Tu peux aussi stopper

ScrollScroll
ScrollScroll
Niveau 17
17 décembre 2023 à 12:43:14

Ça va le faire.
Identifie ce qui t'es utile en combat, et ce qui ne l'est pas.
C'est un JDR papier transposé en JV, tu ne te serviras de la plupart des options.

Pour tes "attaques", il faut être créatif. "Bousculer" ne sert à quedal pour la plupart des personnages, par contre tu tomberas peut-être sur des situations où tu pourras balancer un ennemi dans le vide ou sur une surface, et là tu créés un avantage.

scorpo666
scorpo666
Niveau 7
17 décembre 2023 à 12:48:11

Perso je me suis fait violence pour comprendre les mécaniques au début, tout paraît obscur et fouillis, j'ai pris le temps de me plonger dans les menus et maintenant c'est bon et le jeu et une tuerie.

Je joue mage et je ne comprenais clairement rien aux sorts maintenant je maîtrise, il faut se forcer au début.

Tu ne le regretteras pas.

Puterie511
Puterie511
Niveau 6
17 décembre 2023 à 13:52:14

comme ç'a été dit, il faut beaucoup beaucoup d'heures pour enfin commencer à comprendre le jeu, evidemment que ça te frustre de pas tout maitriser mais c'est ainsi,

soit tu as la patience et les heures devant toi pour t'instruire, soit tu es impatient et tu laches l'affaire
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

mais les heures t'as interet à en avoir devant toi, le jeu est extremement long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

LePourfandeur92
LePourfandeur92
Niveau 40
17 décembre 2023 à 13:56:33

40 h jsuis au début de l'acte 3 il est pas plus long qu'un elden ring par exemple

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
17 décembre 2023 à 14:25:14

Le 17 décembre 2023 à 13:56:33 :
40 h jsuis au début de l'acte 3 il est pas plus long qu'un elden ring par exemple

tu as raté minimum 1/4 du contenu et l'acte 3 est le plus long.

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
17 décembre 2023 à 14:29:09

Le 17 décembre 2023 à 10:53:46 :

Tu remplaces TW3 par BG3 et ça fonctionne aussi.
Bg3 a plus de possibilités mais la difficulté modérée fait qu'on peut foncer dans le tas et rouler sur le jeu en tacticien avec juste quelques attaques/sorts efficaces.
On peut être créatif mais ce n'est pas une nécessité.

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
17 décembre 2023 à 14:39:23

l'op c'est normal d'être perdu au début. Surtout pour quelqu'un qui n'a aucune expérience de ce genre de jeu. Il faut prendre le temps de lire tout dans les menus, sur les icônes, le journal de combat. Expérimenter et assimiler petit à petit. Persévère, tu n'as pas à tout comprendre pour avancer ni même pour finir le jeu. Mais je t'encourage à faire des recherches par toi même aussi sur le net et youtube pour comprendre plus en détail les mécaniques.

Et encore c'est un crpg grand public accessible :). Il y en a d'autres beaucoup plus complexes. C'est juste que c'est un genre plus fouillé et intellectuel et moins dans l'action que les autres rpg. Mais rien d'insurmontable.

Torotoro59
Torotoro59
Niveau 36
17 décembre 2023 à 14:41:29

40h acte 3 !!? J'en suis à l'acte 2, l'acte 1 m'a pris 53h, maintenant a 86h 50% du jeu accompli, faut savourez, ce n'est pas tout les jours que sort un jeu de ce calibre :)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
17 décembre 2023 à 15:24:41

Apprends les règles de Donjons et Dragons 5, ça aidera beaucoup déjà.

Teckny
Teckny
Niveau 45
17 décembre 2023 à 16:23:13
  • Oui nan mais lui il joue n'importe comment et après il nous pond 1 topic par jour, une première run t'es censé atteindre l'acte 3 en 80/100h mini pas 40h, le mec a cru que c'était un marathon, même moi qui a 300 heures sur le jeu une run classique pour arriver acte 3 je mets 50h bref :rire:
Message édité le 17 décembre 2023 à 16:25:08 par Teckny
ShadyNathy
ShadyNathy
Niveau 6
17 décembre 2023 à 18:48:11

Vous dites n'importe quoi, chacun joue comme il veut. Perso je suis aussi à 40h de jeu et acte 3, sans avoir commencé les missions principales de ce dernier mais déjà quelques secondaires. Je suis niveau 11 j'ai fais pas mal de quêtes annexes, exploré toute la map de l'acte 1, je suis conscient d'avoir raté des choses sur l'acte 2 suites à des choix mais je n'ai absolument pas l'impression d'avoir rush le jeu.
La durée de vie de ce jeu est conséquente mais très personnelle, j'en ai vus finir le jeu à 140h mais être seulement niveau 11, certains enchaînent les missions principales ou secondaire tandis que d'autres prennent le temps de flâner j'imagine. Après je pense me refaire une run dans quelques temps donc à ce moment là oui le jeu m'aura peut être fait dans les 100h et quelques.

La vidéo du moment