CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment aimer ce jeu ?

G_Lachiasse
G_Lachiasse
Niveau 39
19 décembre 2023 à 14:33:03

Pauvre France, nous sommes finito... 🕳️💨

Teckny
Teckny
Niveau 45
19 décembre 2023 à 14:47:55

Le 19 décembre 2023 à 14:33:03 :
Pauvre France, nous sommes finito... 🕳️💨

Ok l'Italien vas aux chiottes la pizza était trop chargée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565385020-1495504666-1473263957-risitas33-17-copie-copie-copie-copie-copie.png

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
19 décembre 2023 à 23:51:03

Leonwax merci.

Ça y est je commence a maîtriser les combats, ça devient plus plaisant. Il faut des sessions de 3/4h pour vraiment progresser je crois.

Bon je suis content d'avoir insisté et de commencer à maîtriser les mécaniques du jeu, même si j'ai l'impression de maîtriser 10% 😅

Puterie511
Puterie511
Niveau 6
20 décembre 2023 à 06:59:24

Ça y est je commence a maîtriser les combats, ça devient plus plaisant. Il faut des sessions de 3/4h pour vraiment progresser je crois.

Bon je suis content d'avoir insisté et de commencer à maîtriser les mécaniques du jeu, même si j'ai l'impression de maîtriser 10% 😅

oui c'est exactement ça, t'as bien résumé

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

bientot controle surprise, va falloir apprendre ce qui influe les jets de sauvegarde et leur réussite. par exemple, si tu lances un sort de foudre qui impose un jet de sauvegarde de dextérité, sache que le pourcentage de réussite du jet de sauvegarde dépend principalement de ta stat d'incantation de ta classe + de la dextérité de l'ennemi + de ses divers traits s'il a des resistances à la magie ou autre.

la particularité des armes de finesse

le fait que la dextérité donne un bonus au CA lorsque non équipé d'armure

ne pas oublier que chaque classe a son modificateur de difficulté (DC) et qu'il 'ya un DC pour les sorts à distance et un autre pour les actions liés à l'arme

et y'a des tonnes d'autres trucs

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
21 décembre 2023 à 00:16:41

Merci ! J'ai du relire 3 fois pour bien comprendre... 😅🤣 Je joue un peu à l'arrache en combat, mais avec ce que tu me dis je vois déjà plus clair.

Je me demande si a 15 ou 20 ans j'aurais compris les mécaniques plus rapidement!

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
11 janvier 2024 à 23:42:26

Je suis un peu dans le même cas que l'auteur (à la création du topic)

Très dur de tout comprendre, j'en suis au camp des gobelins mais les menus (je suis sur ps5) pffiou c'est lourd

Tous les sorts qui sont proposés à un lvl up, je choisi un peu au pif
Les équipements j'ai pas grand chose malgré que je récupère tout
en plus je suis trop lourd je ne sais pas où vendre des trucs (bien que dans l'inventaire, on peut mettre à vendre pour s'alléger mais après ?)
je ne sais pas où acheter des potions donc j'avance tant bien que mal mais bon...
des fois des sorts ne sont plus utilisables

du coup sans vraie compréhension : les combats sont longs et assez soporifiques

ah et dernièrement un perso ne veut plus attaquer au corps à corps, uniquement à distance (pas cool)

faut que je trouve le temps de trouver des bons tuto video pour les mega débutants car le côté grande aventure me plaît beaucoup

Bountyx80
Bountyx80
Niveau 27
12 janvier 2024 à 02:26:43

Perso j'avais jamais joué a un jeux du genre.. et j'avoue qu'au début j'ai galérer.. j'ai du recommencer 5-6 perso différents avant même d'avoir passer le lvl 3.
J'ai regarder quelque vidéo etc.. et franchement ça m'a énormément aidé a comprendre certaines mécanique (hauteur,lancer les potions etc..)
Et la j'avoue que je commence a bien kiffé même si jsuis encore perdu sur beaucoup de sujets

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
12 janvier 2024 à 02:52:02

Evitez les jeux Owlcat si vous êtes perdus sur bg3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Une attaque sur un jeu owlcat ça donne ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/5/1705024187-sans-titre.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/5/1705024201-qsd.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/5/1705024254-qdqd.jpg

C'est un pavé complet de statistiques, de modificateurs, de modificateur de modificateur et autres trucs

J'ai l'habitude des jeux du genre pourtant, mais à chaque fois qu'ils sortent un jeu sur une nouvelle licence c'est la migraine

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
12 janvier 2024 à 07:26:49

Le 11 janvier 2024 à 23:42:26 :
faut que je trouve le temps de trouver des bons tuto video pour les mega débutants car le côté grande aventure me plaît beaucoup

Je pense que tu trouvera ce que tu cherche ici :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-4526-72849929-1-0-1-0-guides-video-aide-de-jeu-conseils-regles-soluce.htm

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
14 janvier 2024 à 18:47:07

Merci maximuuus, j'ai regardé quelques vidéos

après niveau exploration je suis assez bloqué : quand on libère "l'ours", il veut tuer tout le monde à l'intérieur et ils sont trop puissants pour moi

je pars ailleurs, je trouve les 2 gars dans la grotte contre les gnolls qui 2 ou 3 tours à la suite (ok...)

je pars ailleurs, je tombe sur la scène "du dragon qui détruit le pont" et pareil trop fort pour moi

je suis lvl 4, il me reste des petites routes à explorer mais bon

petite question : il n'y a pas de repop d'ennemis ?
histoire de lvl up et tester des trucs car là chaque combat c'est le stress (et je sauvegarde après chaque victoire)

Th11bs2
Th11bs2
Niveau 56
14 janvier 2024 à 18:59:20

Level4 tu dois pouvoir finir le camp des gobelins normalement.
Si tu galères contre leur chef, l'hogboblin, sache que derrière lui vers son trésor il y a des tonneaux explosifs
Tu dois pouvoir les récupérer sans lancer le combat, furtivement
Avec ces 2 tonneaux, tu le mets midlife en tacticien
Sinon dans une autre salle vers la pretresse y'a une tonne de tonneaux explosifs cachés aussi

Grayfoxy63
Grayfoxy63
Niveau 5
14 janvier 2024 à 18:59:39

N'hésite pas à consulter les 4 vidéos pour les règles du youtubeur Maximus, j'étais comme toi au début et vraiment ça m'a fait un bien fou, il faut vraiment apprendre les règles de Donjon et dragon et après tu verras ça passe tout seul

Vincent4566
Vincent4566
Niveau 6
14 janvier 2024 à 19:11:38

L'hobgobelin sinon: distraction de barde, invocation de copie proche du trou et hop, j'ai glissé chef.

Zuensin
Zuensin
Niveau 19
14 janvier 2024 à 23:04:21

L'ours hibou se fait large lvl 4.

C'est un combat un peu dur en soit, mais par contre le prob est dans ta compo et/ou ta strategie pendant le combat si tu arrives pas a le passer.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
14 janvier 2024 à 23:12:56

Je suis retourné aider l'Ours et j'ai réussi à nettoyer le sanctuaire dévasté (avec un parasite en plus)

et à la sortie, j'ai pu affronter la petite quinzaine de gobelins :)

je vais aller regarder les 4 fameuses vidéos de Max dédiées à D&D car je ne pourrais pas tenir longtemps en y faisant abstraction !

smiclof
smiclof
Niveau 26
15 janvier 2024 à 00:47:27

En vrai avec un magicien et un clerc immobilisation d humanoïde tu détruis tout le jeu jusqu'aux trefonds

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 janvier 2024 à 01:14:52

C'est le jeu auquel j'ai eu le plus du mal à m'y faire, et je viens de le finir ce soir! J'ai joué environ 90h, et je suis bête car il y a certaines quêtes annexes ou je me disais "je les ferais une fois la quête principale terminée"... bah non 🤣 bon j'ai pas l'impression d'en avoir non plus manqué une tonne

J'ai vraiment apprécié le jeu au fur et à mesure, en fait plus on joue et plus on kiffe, car on le maîtrise petit à petit. C'est vraiment pas évident de faire autant de choix, sans reprendre une save avant.

Par contre je n'ai pas réussi à jouer autrement qu'en facile, car j'ai du des passages où je me faisais défoncer. J'ai essayé le mode normal pour le boss final, impossible. J'ai regardé des vidéos sur les combats, ça m'a bien aidé, mais je pense que j'ai du comprendre 80% du truc, il m'a surement manqué quelques subtilités. Par exemple je ne suis pas fan du % de réussite, car j'ai l'habitude des j-rpg. Mais c'est mon propre ressenti. Et je joue sur PS5, mais j'avais vraiment envie de jouer à la souris 😅

J'ai eu quand même pas mal de bugs, le jeu qui s'est arrêté seul quelques fois, les ennemis morts qui bougent quand on revient les voir, la caméra qui zoom beaucoup trop sur une personne morte en combat.

Après pour la rejouabilité, j'ai du mal à refaire un run immédiatement. C'est plutôt d'ici 1 an, en ayant oublié un peu l'histoire que je vais m'y remettre. Mais j'aurais dû mal à changer mes choix, car on fait forcément les choix qui nous ressemblent. Impossible de jouer un méchant pour moi par exemple. Je me dis que par contre en changeant totalement l'équipe, cela peut être sympa.

Je vais m'intéresser à d'autres c-rpg maintenant, vu qu'en plus j'ai fait le tour des j-rpg, je me dis que j'ai beaucoup de jeux qui m'attendent !

smiclof
smiclof
Niveau 26
15 janvier 2024 à 04:36:05

Je te conseil aussi de revenir dans 1 ans, le jeu sera pas mal amélioré d'ici là

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 janvier 2024 à 06:40:35

Le 15 janvier 2024 à 01:14:52 :
C'est le jeu auquel j'ai eu le plus du mal à m'y faire, et je viens de le finir ce soir! J'ai joué environ 90h, et je suis bête car il y a certaines quêtes annexes ou je me disais "je les ferais une fois la quête principale terminée"... bah non 🤣 bon j'ai pas l'impression d'en avoir non plus manqué une tonne

J'ai vraiment apprécié le jeu au fur et à mesure, en fait plus on joue et plus on kiffe, car on le maîtrise petit à petit. C'est vraiment pas évident de faire autant de choix, sans reprendre une save avant.

Par contre je n'ai pas réussi à jouer autrement qu'en facile, car j'ai du des passages où je me faisais défoncer. J'ai essayé le mode normal pour le boss final, impossible. J'ai regardé des vidéos sur les combats, ça m'a bien aidé, mais je pense que j'ai du comprendre 80% du truc, il m'a surement manqué quelques subtilités. Par exemple je ne suis pas fan du % de réussite, car j'ai l'habitude des j-rpg. Mais c'est mon propre ressenti. Et je joue sur PS5, mais j'avais vraiment envie de jouer à la souris 😅

J'ai eu quand même pas mal de bugs, le jeu qui s'est arrêté seul quelques fois, les ennemis morts qui bougent quand on revient les voir, la caméra qui zoom beaucoup trop sur une personne morte en combat.

Après pour la rejouabilité, j'ai du mal à refaire un run immédiatement. C'est plutôt d'ici 1 an, en ayant oublié un peu l'histoire que je vais m'y remettre. Mais j'aurais dû mal à changer mes choix, car on fait forcément les choix qui nous ressemblent. Impossible de jouer un méchant pour moi par exemple. Je me dis que par contre en changeant totalement l'équipe, cela peut être sympa.

Je vais m'intéresser à d'autres c-rpg maintenant, vu qu'en plus j'ai fait le tour des j-rpg, je me dis que j'ai beaucoup de jeux qui m'attendent !

Globalement, un peu pareil, sauf que j'ai fait le 2e run immédiatement, et que je kif encore plus. Première run avec paladin, deuxième avec rôdeur.

Cette fois, je comprends le système de combat, et je fais plein de choses que je ne pensais pas possibles avant.

Surtout, j'ai beaucoup plus exploré et fait de quêtes annexes dans l'acte 1, et j'ai découvert des trucs que je n'avais même pas croisé dans les soluces, que je regardais quand j'étais vraiment bloqué.
Résultat, je viens de finir l'acte 1 en étant level 7, alors que la première fois j'étais level 5...Et, outre de "petits" choix différents sympa (j'ai par exemple tué Astarion dès qu'il a essayé de me mordre) , j'ai fait des quêtes "annexes" importantes que j'avais loupées avant, comme la forge, la sorcière ou le sang de Lathandre.

Vivement la suite, même si le fait que je vais être level 12 bien plus tôt que la première fois va être un peu frustrant.

La vidéo du moment