CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build barde : école des épées

ayoaroas
ayoaroas
Niveau 64
17 septembre 2023 à 00:30:56

Bonjour je cherche juste le meilleur multiclassage pour un max de dps

peut-etre quelque chose comme ça Barde/Guerrier/Roublard : 6/2/4 ?

c'est mieux double arme ou duel ? à distance ou au corps à corps ?

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
17 septembre 2023 à 00:36:31

c'est mieux à distance en mid game double arbalette et don tireur d'élite. En endgame peut être mieux au Cac vu les armes légendaires qu'on choppe mais j'ai pas testé. Quoique pas sur que ca puisse rivaliser avec le don tireur d'élite qui n'a pas d'équivalent pour du CaC finesse. Mais ca doit être assez proche donc ce qui te plaît le plus.

Sinon oui Barde épées/ voleur 4/ guerrier 2 avec 18 dext et tireur d'élite ou Barde épées 8 / voleur 4 pour avoir atteindre les 20 en dext

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
17 septembre 2023 à 00:37:58

J'ai pas essayé ce multiclassage alors je vais laisser répondre ceux qui connaissent le sujet

Globalement attaquer a distance est bien plus avantageux, entre le don tireur d'élite et le fait de pouvoir taper qui tu veux quand tu veux, et tout ça sans parler des consommables tous plus fumés les uns que les autres, a moins de taper à deux mains et d'être un full guerrier t'es à la traine niveau DPS

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
17 septembre 2023 à 00:40:27

Le 17 septembre 2023 à 00:36:31 :
c'est mieux à distance en mid game double arbalette et don tireur d'élite. En endgame peut être mieux au Cac vu les armes légendaires qu'on choppe mais j'ai pas testé. Quoique pas sur que ca puisse rivaliser avec le don tireur d'élite qui n'a pas d'équivalent pour du CaC finesse. Mais ca doit être assez proche donc ce qui te plaît le plus.

Sinon oui Barde épées/ voleur 4/ guerrier 2 avec 18 dext et tireur d'élite ou Barde épées 8 / voleur 4 pour avoir atteindre les 20 en dext

En endgame t'as une des épées d'orin qui te permet de rendre vulnérable aux dégats perçants un ennemi que tu touches, donc d'une certaine manière ça équivaut un peu au don tireur d'élite

Mais les consommables creusent l'écart, flèche explo, flèche multiple + poison, flèche de transpo, fleche de tonnerre, y'a pas photo

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
17 septembre 2023 à 00:42:02

Le 17 septembre 2023 à 00:37:58 :
J'ai pas essayé ce multiclassage alors je vais laisser répondre ceux qui connaissent le sujet

Globalement attaquer a distance est bien plus avantageux, entre le don tireur d'élite et le fait de pouvoir taper qui tu veux quand tu veux, et tout ça sans parler des consommables tous plus fumés les uns que les autres, a moins de taper à deux mains et d'être un full guerrier t'es à la traine niveau DPS

oui mais les armes Cac sont bien meilleures que les armes à distance en fin de jeu donc ça s'équilibre.

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
17 septembre 2023 à 00:43:59

Mais les consommables creusent l'écart, flèche explo, flèche multiple + poison, flèche de transpo, fleche de tonnerre, y'a pas photo

oui j'avoue que j'ai la flemme et que je les utilise pas à part pour ouvrir la voie d'Ansur ou éclater des rats ^^

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
17 septembre 2023 à 00:45:04

Pas en comptant les consommables

Dis toi qu'en un tour je peux aveugler entre 5 et 10 ennemis sans bouger mon petit cul, ou en propulser quelques uns dans le vide, ou me tp deux fois dans le tour, ou avoir des petites AOE élémentaires bien utiles en cas de vulnérabilité, ou avoir des flèches qui doublent les dégats sur un type de monstre ( les dragons je leur met 300-350 au premier tour )

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
17 septembre 2023 à 00:45:49

Le 17 septembre 2023 à 00:43:59 :

oui j'avoue que j'ai la flemme et que je les utilise pas à part pour ouvrir la voie d'Ansur ou éclater des rats ^^

Sérieux ? Tu devrais ça change la vie

Bon ça rend le jeu encore plus facile qu'il ne l'est aussi

Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
17 septembre 2023 à 00:47:11

Pour moi 6/4/2 c'est à distance ça va être compliqué de rivaliser avec le don tireur d'élite et les consommables

Au CaC je dirais: barde collège des épées 10 Paladin 2 si on veut toutes les features du barde (sauf les sorts assez moyen niveau 6)

Où éventuellement Barde 8 Paladin 2 Guerrier 2 si on se moque des sorts de niveau 5 du barde pour renforcer le tour 1 via action surge et de perdre 1 emplacement niveau 5 et 1 niveau 6 (sachant que le châtiment est max au niveau 4)

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
17 septembre 2023 à 00:48:51

Pourquoi paladin ? J'ai jamais joué de paladin alors je sais pas ce qu'ils ont au niveau 2.

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
17 septembre 2023 à 00:49:39

Le 17 septembre 2023 à 00:45:49 :

Le 17 septembre 2023 à 00:43:59 :

Sérieux ? Tu devrais ça change la vie

Bon ça rend le jeu encore plus facile qu'il ne l'est aussi

tu utilises un mod pour l'inventaire rapide utilisable en combat ou j'ai râté un truc? c'est tellement infâme à utiliser.

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
17 septembre 2023 à 00:51:56

Je mets des sacs dans mon sac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Un pour les parchemins, un pour les flèches un pour les potions un pour les objets de quête, tous de skins différents pour pas m'y perdre

Message édité le 17 septembre 2023 à 00:52:44 par Sotek7011
alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
17 septembre 2023 à 00:52:39

oui j'ai joué Barbadin 10/2 sur mon perso toute la 2eme run et c'est fort. Mettre des doubles châtiments sur le moulinet du barde qui frappe 2 cible ca fait plaisir. Beaucoup d'emplacements de sorts mais seulement 2 attaques (allez 3 avec la rapière ou le pommeau d'une épée qui fait proc le châtiment aussi).

Après c'est plus un paladin qu'un Barde même s'il y a que 2 niveau tu passes ta vie à faire des châtiments

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
17 septembre 2023 à 00:54:40

Le 17 septembre 2023 à 00:51:56 :
Je mets des sacs dans mon sac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Un pour les parchemins, un pour les flèches un pour les potions un pour les objets de quête, tous de skins différents pour pas m'y perdre

je fais ça aussi mais j'y arrive toujours pas, les trucs se stack pas, j'ai toujours pas compris comment le jeu décide de ce qu'il affiche et où dans la barre rapide, ca me paraît complétement random. Je sais pas comment ils ont pu pondre une telle bouze à ce niveau là. Ou alors c'est moi qui comprend rien.

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
17 septembre 2023 à 00:56:24

Ça me le fait aussi, des fois les trucs s'empilent pas bien alors je dois trier manuellement et les rassembler, c'est un peu chiant

Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
17 septembre 2023 à 00:59:56

Les châtiments c'est une réaction à chaque fois que tu touches une cible au CaC. Ça se débloque au niveau 2 du Paladin

Niveau dégât : 2d8 lvl1 3d8 lvl2 4d8 lvl3 5d8 lv4

L'avantage c'est que un barde 10/2 à 4/3/3/3/2/1 en emplacement de sort donc pleins d'emplacement pour châtié, les secrets magiques supplémentaires du niveau 10 son 1d10 à l'inspiration et au moulinet et bien sûr 2 attaques au niveau 6

Donc un "vrai" barde qui peut apporter du DPR via les châtiments

Donc un potentiel 15d8 de plus pour 3 attaques, 23d8 pour 5, 30d8 pour 7, auquel tu rajoutes tes dégats d'armes bien sûr

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
17 septembre 2023 à 09:34:25

Pour le coup, palouf, c'est vraiment une classe pour laquelle j'ai du mal à voir l'intérêt du multi classe, tu as tellement de feat important à aller chercher et de stats à maxer que j'ai du mal à projeter un truc solide qui ne passe pas par warlock pacte épée pour réduire le nb de stats.

C'est un peu comme le warrior, c'est dommage de pas aller à 11 mini, et le troisième feat est quand même important pour le pal.

Sachant que tu as le bard/ voleur/ guerrier à côté.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
17 septembre 2023 à 09:46:52

Le 17 septembre 2023 à 09:34:25 :
Pour le coup, palouf, c'est vraiment une classe pour laquelle j'ai du mal à voir l'intérêt du multi classe, tu as tellement de feat important à aller chercher et de stats à maxer que j'ai du mal à projeter un truc solide qui ne passe pas par warlock pacte épée pour réduire le nb de stats.

C'est un peu comme le warrior, c'est dommage de pas aller à 11 mini, et le troisième feat est quand même important pour le pal.

Sachant que tu as le bard/ voleur/ guerrier à côté.

Bah tu va chercher BEAUCOUP plus d'emplacements de sorts + tu peux faire des combo de fou avec la magie si tu vas chercher des niveau d'ensorceleur + tu prend bouclier qui va fortement augmenter la résistance de ton perso.

Avoir 2 stats à un bon niveau c'est largement faisable et avoir 20-22 en charisme n'est pas forcément nécessaire si tu joue avec certains sorts ou si tu vise les ennemis qui ont de moins bonnes stats contre le jds de tes sorts.

Message édité le 17 septembre 2023 à 09:50:02 par Maximuuus
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 septembre 2023 à 10:40:37

Je serais curieux de voir ton build qui va chercher tireur d'élite :siffle:
Je vois ça bien tard moi...

narldevan
narldevan
Niveau 55
17 septembre 2023 à 10:47:21

Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette sous classe qui fait tout moins bien que les autres, le master of none du jeu.

La vidéo du moment