CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build barde : école des épées

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 septembre 2023 à 11:23:37

Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette sous classe qui fait tout moins bien que les autres, le master of none du jeu.

Tu parles du collège des épées ?

narldevan
narldevan
Niveau 55
17 septembre 2023 à 11:24:23

Le 17 septembre 2023 à 11:23:37 :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette sous classe qui fait tout moins bien que les autres, le master of none du jeu.

Tu parles du collège des épées ?

Oui

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 septembre 2023 à 11:49:20

C'est un vrai lanceur de sorts (il va jusqu'au niv 9), donc bcp de sorts, il récupère une seconde attaque au 6, Peut aisément combattre à deux armes (avec le style), tu ajoutes les moulinets pour doper les dégâts ou la CA, que demande le peuple...

narldevan
narldevan
Niveau 55
17 septembre 2023 à 12:24:52

J'ai trouvé le collège du savoir beaucoup plus impactant et véritablement complémentaire, d'ailleurs je me suis lancé dans une partie avec ça et c'est efficace. Je viens d'ajouter 2 niveaux d'occultiste et c'est bon jeu est en PLS lol. Apres tout dépends ou on met ses priorités et j'imagine que c'est une histoire de goût.

Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
17 septembre 2023 à 12:46:02

College du savoir 10 / Occultiste 2 ça marche très bien en caster support en effet. Je l'ai jouer aussi et je préfère ça à un clerc. Mention spéciale à mot cinglant que j'adore.

Les 2 niveaux pour la décharge occulte scalant charisme ça va apporter un peu de pêche au barde qui en manque... surtout avec la robe d'alfira

Le collège des épées 10 / Paladin 2 c'est exactement la même chose mais en version corps à corps avec les châtiments qui vont ajouter jusqu'à 5d8 par coup et les moulinets qui peuvent toucher 2 cibles et rajouter 1d10 (donc en encore du châtiment sur deux cibles et donc jusqu'à 10d8) ou buffer ton armure de +5-6CA en moyenne. C'est bien plus offensif que le collège du savoir moins support et plus tanky

Sans compter les secrets magiques supplémentaires au niveau 10 (2 sorts de la liste de n'importe quel caster)

Exemple tu prends esprit gardien vu que tu seras au CAC tu as une tondeuse à gazon autour de toi à 6d8 (upcast au lvl6) et bien sûr la possibilité de continuer à taper après le tour ou tu la cast ou le même si tu es sous hâte. Et pour le second je sais pas mais j'aime bien contresort histoire de participer au contrôle

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
17 septembre 2023 à 12:51:57

Exemple tu prends esprit gardien vu que tu seras au CAC tu as une tondeuse à gazon autour de toi à 6d8 (upcast au lvl6) et bien sûr la possibilité de continuer à taper après le tour ou tu la cast ou le même si tu es sous hâte. Et pour le second je sais pas mais j'aime bien contresort histoire de participer au contrôle

Tu peux faire hâte + esprit ? Les 2 sont des spells de concentration.

Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
17 septembre 2023 à 12:54:14

Non mais tu peux boire une potion ou avoir un ensorceleur qui te le cast sur la gueule.

La double hâte de l'ensorceleur ça fait le café

Vous avez 4 personnages hein 🤣

Message édité le 17 septembre 2023 à 12:55:43 par Fulgurofist
narldevan
narldevan
Niveau 55
17 septembre 2023 à 13:04:04

En plus j'ai vraiment trouvé des items fumés pour le barde/occultiste, je vais les lister si ça peut en aider quelques-uns.

-Tête: Chapeau de bien-être le coffre à coté d'Alfira
-Collier: Amulette de foulée brumeuse ou Amulette des voix perdues Si vous n'avez pas lu le livre de Thay (si vous avez mieux à me conseiller)
-Arme cac: Chargesort Repos de Waukyne (les décharges electriques font proc une 2eme foi maléfice)
-Armure: Robe électrisée Malforge (Complémentaire avec Chargesort)
-Gants: Gants merveilleux Malforge
-Bottes: Pas ténébreux en décomposition Sur Nere je crois
-Anneaux: Fetiche de Callarduran Doucemains Malforge et Anneau de protection Mol
-Bouclier: Boublier de defense Dammon ou rempart de l'absolue Si vous êtes marqué
-Arme dist: Arc de vigilance Roah (clairement le meilleur arc à ce moment du jeu)

Si j'ai raté un truc interessant faites m'en part, merci.

Message édité le 17 septembre 2023 à 13:07:18 par narldevan
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 septembre 2023 à 14:01:03

Même si pour le collège du savoir il y a mots cinglants et secrets du 6 qui sont top, on est d'accord. :-)))
Gagner avec le collège des épées, le style à deux armes, une seconde attaque et les moulinets, ça reste pas mal du tout.
Après, il faut juste être conscient que ce n'est plus la même approche sur les sorts avec le collège des épées si on monte la dex donc, bien choisir ses secrets au niveau 10 et éventuellement prendre mage de guerre si l'objectif est purement d'aller au CaC. Bref, on a un bon type "guerrier/mage".

narldevan
narldevan
Niveau 55
17 septembre 2023 à 14:05:53

Et l'autre sous classe personne n'en parle, c'est de la merde? j'ai pas eu l'occasion de tester.

Message édité le 17 septembre 2023 à 14:06:10 par narldevan
Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
17 septembre 2023 à 14:27:34

Loup Gris perso j'utilise un truc qui s'approche soit du cheat soit de l'optimisation poussée 😅

C'est a dire que j'ai toujours un mage transmutation au camp spé sagesse pour les potions x2... Et que au niveau 6 il te font une pierre de transmutation valable jusqu'à un repos long ou tu peux choisir l'avantage au jet de constitution.

Plus besoin du don mage de guerre avec la pierre dans le sac 😅

Et je te dis pas ce qu'il est possible de faire avec un seul clerc qui reste au camp et qui pose "lien de protection" sur les 4 membres du groupe .

C'est tellement débile et pété qu'il ne faut pas le faire 🤣 (+1 CA jet de sauvegarde et résistance à tous sans contrepartie du coup, c'est juste absurde)...

Pour barde de la vaillance, moins bon que collège des épées en offensif, moins bon que collège du savoir en support buff...

Voilà lui il est au milieu du guet IG , il se cherche 😅

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 septembre 2023 à 16:38:29

Je n'avais pas bien saisi cette histoire que tu avais évoquée.
Là, je vois, c'est énorme :rire2:

Collège de la vaillance, je le vois plus full charisme support combat pour les alliés avec deux attaques à distance. Il a clairement le cul entre deux chaises. Mon choix se porterait moins sur lui.

Neo-0000111
Neo-0000111
Niveau 35
17 septembre 2023 à 17:30:32

Le 17 septembre 2023 à 14:27:34 :
Loup Gris perso j'utilise un truc qui s'approche soit du cheat soit de l'optimisation poussée 😅

C'est a dire que j'ai toujours un mage transmutation au camp spé sagesse pour les potions x2... Et que au niveau 6 il te font une pierre de transmutation valable jusqu'à un repos long ou tu peux choisir l'avantage au jet de constitution.

Plus besoin du don mage de guerre avec la pierre dans le sac 😅

Et je te dis pas ce qu'il est possible de faire avec un seul clerc qui reste au camp et qui pose "lien de protection" sur les 4 membres du groupe .

C'est tellement débile et pété qu'il ne faut pas le faire 🤣 (+1 CA jet de sauvegarde et résistance à tous sans contrepartie du coup, c'est juste absurde)...

Pour barde de la vaillance, moins bon que collège des épées en offensif, moins bon que collège du savoir en support buff...

Voilà lui il est au milieu du guet IG , il se cherche 😅

Tu veux dire que tu as des lanceurs de sort que tu laisses au camp et que tu utilises pour des sorts de protection sur ton équipe ?

Genre, tu peux leur balancer les sorts 'jusqu'au prochain grand repos" comme grandes foulées, armure du mage, communication avec animaux, etc , pendant que ton équipe garde tous ses emplacements ?

Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
17 septembre 2023 à 17:35:11

Alors soyons clair : hormis pour la pierre de transmutation pour avoir l'avantage à la constitution je le fais pas

Mais oui tu peux 🤣

Genre tu veux que tout ton groupe résiste au poison tu prends une coquille vide de Fletriss en clerc tu balance la résistance au poison sur les membres de ton groupe et ... voilà 😂

Bien sûr ça marche pour tout les sorts jusqu'à repos long qui peuvent te cibler un perso

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 septembre 2023 à 18:10:09

En même temps, j'ai presque envie de dire que Gayle nourri logé, pourrait bien se rendre utile...

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
01 octobre 2023 à 17:30:17

Hello.Je suis novice je precise je me permet de remonter le post .
Voilà j ai comme compo barbare beserker ,clerc full heal buff, ranger et mon perso est un barde collège des épée j aime le principe d assiste dps avec du silence cécité folie , pour renforcer le dps le multiclassage moine ne fonctionne pas à cause du charisme d un côté et de la sagesse de l autre ?

Ps: j ai vu que l ensorceleur était conseillé mais du coup ça reste à distance ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 octobre 2023 à 17:46:27

Par contre, tu vas en chier.
Si j'avais un conseil, respec en barde collège du savoir :-)))
Ton problème, c'est que tu n'as pas de mage, le barde du collège des épées a une liste réduite qu'il peut étendre qu'au level 10.
L'avantage du collège du savoir, c'est qu'au 6 il peut récupérer 2 sorts du niveau 3 de la liste des mages (il pourra refaire cela au 10 avec des sorts jusqu'à niv 5).
Je pense qu'avoir un perso avec genre boule de feu et surtout hate ça aide bien au 6.
À toi de voir, le collège du savoir compense ses plus faibles aptitudes martiales, avec des features vraiment géniales comme mot cinglant, mais son gros intérêt, c'est surtout qu'il peut remplacer un type "mage".

Je dis ça, je n'ai rien contre le collège des épées, c'est juste qu'il remplace difficilement un type "mage".

Neo-1000000
Neo-1000000
Niveau 34
01 octobre 2023 à 17:52:29

@shadonic

Tu as regardé ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=5glH21MsQ7Y

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 octobre 2023 à 17:52:35

Sinon oui, tu peux imaginer prendre un level d'ensorceleur, mais cela va retarder ta seconde attaque sur le niveau 7.

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
01 octobre 2023 à 17:59:24

Oui c est vrai que j ai pas de mage , j avais pensé à l équilibre du groupe je ne savais pas que le savoir apportait des sors offensif , la c est vrai que je préfère le ranger qui snip 2 fléche qu un mage qui peu faire qu une boule de feu par combat .
Je suis d accord que ça manque de zone special dédicace au portail qu ouvre le druide j en ai chier lol

La vidéo du moment