CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : larian studio pour faire un Baldur's gates 3... bordel de merde

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
26 juin 2019 à 21:55:33

Et en ce qui me concerne larian pour baldurs gate 3 est un tres mauvais choix , après on verra bien mais franchement je ne suis pas optimiste.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
27 juin 2019 à 12:56:12

Ben je dirais que Larian tout seul peut etre ... Mais heureusement, Wizards of the Coast travaillent avec eux, donc ca servira de garde fou. Un peu comme CP2077 avec Pondsmith. Ils n'ont pas à créer de système de jeu, juste adapter celui qui existe déja. Ca change pas mal de choses !
Moi c'est le style graphique. J'espère vraiment que ce sera bien plus dark que DOS.

Message édité le 27 juin 2019 à 12:57:21 par tituslechmakus
jaiden jaiden
MP
Niveau 35
28 juin 2019 à 15:41:57

Le 26 juin 2019 à 01:37:31 illuhe_bisX2 a écrit :
aller je vais faire fermer la gueule aux deux camps

larian studio divinity :
de la merde fait par un enfant de 8 ans impossible de juste finir le divinity original sin avant le temple ( le 1 j ai pas finis je me suis lasser le 2 mieux mais pas de peau le jeu ma pas fournis la sauveguarde de mon pote gg les genies )

obsidian pillar of eternity :

pillar of ?.... pillar of chargement ouai passer tout le jeux a avoir des chargements c est lourd a force

Tu es pas fait pour jouer au crpg vu ton impatience tout simplement je comprends que certaines enigmes de dos sont absurde mais de la à le hair.
On a rien compris pour ta sauvegarde.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
28 juin 2019 à 15:48:38

Le 26 juin 2019 à 21:55:33 hydrofuge a écrit :
Et en ce qui me concerne larian pour baldurs gate 3 est un tres mauvais choix , après on verra bien mais franchement je ne suis pas optimiste.

En faisant le anti larian studio d affirmer en solitaire qu ils font des jeux "ultra bugués" son logo aussi sur la licence est inacceptable ?
j imagine que tu souhaites que du mal meme si le jeu est une réussite.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
28 juin 2019 à 21:29:48

j'ai simplement dis que dos 1 etait buggé et que je n'avais pas pu le finir a causes des pierres stellaires qui avait disparu lors de mes 2 parties, ce qui n'empeche pas que larian fait des bons jeux , simplement je doute que le choix de ce studio soit approprié pour un jeu comme baldurs gate.
je pense que le temps reel avec pause active fait partie de l'ADN de baldurs et est tres eloigné du tour par tour de larian.
j'aurai préféré obsidian mais on verra bien.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
29 juin 2019 à 10:29:00

J'aurai préféré obsidian aussi il y a quelques années mais franchement quand tu vois qu'ils ont fait nimp avec PoE2 (que j'avais backé a mort) et baissé leur pantalon en incluant un gameplay TPT...

J'ai perdu confiance et je serais nettement plus méfiant sur leur prochain jeu du genre (alors que j'étais convaincu que POE2 serait une tuerie dans la lignée de ce qu'était BG2 par rapport a BG1).

Bref c'est une nouvelle license et un nouveau style pour Larian.
Je suis convaincu qu'ils peuvent faire un truc exceptionnel SI ils se dirigent ailleurs que dans leur zone de confort.

Je n'ai pas du tout envie que DoS (que j'apprécie énormément) vienne se mêler a BG.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
29 juin 2019 à 11:47:16

oui POE2 est decevant et j'ai vu que obsidian a été racheté en 2018 , donc espérons que larian respecte baldurs gate et nous sort pas un DOS3.
pas le choix on verra bien.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
29 juin 2019 à 14:05:29

Bonjour tout le monde !!!

Une ancienne licence avec le concept des jeux actuel, je sens une daube pour un lapin de 6 semaines avec dzs troubles psychique lourd.

Ca va encore être un grand moment vidéo ludique.

J'offre les pop corns.

Cordialement

Ivah

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
29 juin 2019 à 16:57:52

Le 29 juin 2019 à 14:05:29 Ivah a écrit :
Bonjour tout le monde !!!

Une ancienne licence avec le concept des jeux actuel, je sens une daube pour un lapin de 6 semaines avec dzs troubles psychique lourd.

Ca va encore être un grand moment vidéo ludique.

J'offre les pop corns.

Cordialement

Ivah

Pourquoi etre trés negatif alors qu on en sait strictement rien du jeu et tant qu on a pas de gameplay et d informations concréte on peut pas les denigrer injustement.

Pseudo0201 Pseudo0201
MP
Niveau 9
29 juin 2019 à 17:23:37

Oui, attendons au moins des vidéo de gamepay avant de juger la direction prise par Larian Studio.

Zech Zech
MP
Niveau 22
07 juillet 2019 à 09:34:16

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous, oublient un élément essentiel de l'évolution du marché.
Je joue aux rpgs occidentaux depuis baldur's gate et ce que j'aime, c'est l'esprit, l'ADN de cette série que je n'ai jamais cessé de chercher depuis.
Et oui, je l'ai trouvé par la suite notamment en partie dans un divinity 2 et dans dragon age origin. Les deux avaient en effet du temps réel et de la pause active.
Et puis la désillusion avec Dragon Age 2, que j'ai finalement appris laborieusement à apprécier. Le fait est que même après avoir appris à l'apprécier pour son développement de l'univers, sa narration, l'esprit, l'adn du gameplay c'était perdu. Pourquoi ? La pause active est toujours là ! Cette fameuse pause active que tant semble louer !
Parce que la pause active est là pour pousser à une certaine réflexion dans les combats, une véritable stratégie dans l'évolution du personnage, pour être utilisée dans de véritables tactiques durant les combats. Or Dragon age 2 puis inquisition, aussi sympathiques soient-ils, abandonne cet esprit, s'orientent vers l'Action-RPG MALGRÉ la pause active.

Paradoxalement, dans le gameplay, contrairement au crainte, on retrouve l'esprit du gameplay des baldur's gate. Pas totalement l'esprit de la saga, parce que l'univers, l'écriture, travaillés dans les deux saga n'ont malgré tout pas le même esprit.

Maintenant la question à se pauser, c'est pourquoi la pause active ne retranscrit plus dans les RPG occidentaux aujourd'hui la sensation du gameplay d'antan, pourquoi le tour par tour, le retranscrit mieux dans les jeux depuis DAO.

Et c'est là que penser à l'évolution du marché est indispensable. Aujourd'hui, un jeu ambitieux qui veut se vendre, coûte cher et doit parler à un public beaucoup plus large qu'avant. Alors on a deux solutions qui souvent finissent d'ailleurs par se coupler. Faire un jeu plus basique, contentant les modes actuelles. C'est à dire orienter le jeu vers de l'action comme DA2 et DAI. Et/ou s'ouvrir au marché console.
Le succès de Divinity Original Sin s'explique certes par un gameplay bien pensé, mais l'intensité de la reconnaissance, sa place forte prise sur le marché est lié à un gameplay qui s'est parfaitement adapté à la console. Et oui, pas besoin d'adapter le jeu sur console pour faire un bon jeu avec du succès, mais pour un studio qui n'est pas encore connu par la masse, la console est un marché obligatoire pour véritablement assuré un succès mondial. Rien que par rapport au marketing, la plupart des annonces actualités sont liés aux sorties consoles, au grands tels Sony/nintendo. Sans ça, on reste réduit à un marché bien plus limité. Et DOS a réussi brillamment son passage sur console.

Et c'est très important, parce que Baldur's Gate 3 sortira sur console, c'est presque une certitude, probablement pas à sa sortie, peut-être dans une enhanced édition comme ce fut le cas pour DOS. Et là, il n'y a aucun débat possible, je suis désolé.
Si vous avez joué à Baldur's Gate, que vous aimé Baldur's Gate, et que vous avez testé des rpgs occidentaux sur console, vous ne pouvez pas douté une seconde, que le seul moyen de garder l'esprit du gameplay est d'user du tour par tour.

Les RPG occidentaux qui fonctionnent sur console sont soit orientés action, même en gardant la pause active, comme les Skyrim, the witcher, ou DA2 et DAI. Et, qu'on adore ou pas, on s'éloigne radicalement de l'esprit du gameplay de baldur's gate. Soit ils osent le tour par DOS et là on a retrouvé le fameux adn du gameplay de baldur's gate.

Y a la troisième possibilité, aller sur console, garder la pause active, sans pour autant s'orienter pleinement vers l'action, la solution que semble souhaiter beaucoup ici. Le problème c'est que ça donne dragon age origine version console, c'est à dire un merveilleux jeu qui est imbitable ! J'adore ce jeu, je l'ai fini plein de fois sur PC et j'ai même racheter le jeu sur console. Malheureusement, le gameplay n'est vraiment pas agréable sur console, on s'en lasse très vite.

Il n'y a pas le choix si on veut un baldur's gate 3 qui reste l'esprit de la série, il faut du tour par tour, c'est paradoxale, mais un changement nécessaire avec l'adaptation console.

Ou on peut piquer son caprice et dire "meuhhh, ils ont juste à pas le sortir sur console, c'est une saga pc, elle doit le rester ! Que les casuals consoleux arrêtent de gâcher des séries formidables !". Je ne dis pas qu'une telle réaction n'est pas fondée sur une idée intéressante, que je partageais en partie avant, bien que je sois dorénavant plus bienveillant envers les consoles, mais elle est totalement improductive. C'est une réalité contre laquelle on ne pourra rien. Larian a déclaré qu'ils pensaient depuis longtemps à ce troisième opus de Baldur's Gate, mais que cette saga demandait une production trop importante pour leur studio jusque-là. C'est donc un jeu très ambitieux, qui demande de s'ouvrir au plus grand public. Y a que deux choix raisonnables pour le studio.

Soit ils s'orientent vers un action rpg du genre DAI, Skyrim. (loin de l'esprit baldur's gate)
Soit ils passent au tour par tour pour conserver au mieux l'esprit du gameplay de la saga.

Maintenant moi ce qui m'amuse, c'est que par contre personne ne semble appréhender la gestion de l'univers Baldur's Gate. Sur le gameplay, je trouve rassurant le choix du studio, sur l'univers, l'écriture, je suis très confiant pour DOS3, je ne sais vraiment pas par contre à quoi m'attendre pour un BG3. Si vous avez joué aux deux, c'est pas la même ambiance. Le premier baldur's gate a une ambiance, une écriture bien plus proche de Dragon age origin que de DOS.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
07 juillet 2019 à 11:21:26

brillante analyse mais tu as tout simplement oublié au passage POE 1 et 2 ,Tyranny , Sword coast legend , et l'excellent patfinder qui sont des jeux en temps reel avec pause actiive .
ce sont tous d'excellents jeux même si POE2 est un peu raté .

Avytus Avytus
MP
Niveau 9
12 août 2019 à 00:35:28

Pour moi c'est parfait, j'ai bien aimer Divinity 2 surtout pour la qualité d'écriture et le rendu visuelle vraiment sympatrique.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
02 septembre 2019 à 21:33:59

Le 07 juillet 2019 à 11:21:26 hydrofuge a écrit :
brillante analyse mais tu as tout simplement oublié au passage POE 1 et 2 ,Tyranny , Sword coast legend , et l'excellent patfinder qui sont des jeux en temps reel avec pause actiive .
ce sont tous d'excellents jeux même si POE2 est un peu raté .

Tu as tout dit !

Larian a fait un très beau travail avec DD : OS2, pour peu qu'ils rapprochent leur gameplay et leur ambiance de BG2 tout en gardant leur créativité dans les quêtes, ça devrait être un excellent jeu

Yasmina7 Yasmina7
MP
Niveau 7
28 février 2020 à 19:35:03

l'auteur a finalement eu raison... merci larian pour le tour par tour, vous avez tout gâché :rire:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
28 février 2020 à 19:53:39

Le 28 février 2020 à 19:35:03 yasmina7 a écrit :
l'auteur a finalement eu raison...

Non. Pas du tout . Il disait vraiment de la merde .

Merci Larian d'avoir sauver une licence qui était complètement morte , et de faire un très bon rpg .

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
28 février 2020 à 20:03:27

Le 28 février 2020 à 19:53:39 PLayJo a écrit :

Le 28 février 2020 à 19:35:03 yasmina7 a écrit :
l'auteur a finalement eu raison...

Non. Pas du tout . Il disait vraiment de la merde .

Merci Larian d'avoir sauver une licence qui était complètement morte , et de faire un très bon rpg .

:ok:

Super_Galabru Super_Galabru
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 20:33:06

Le 28 février 2020 à 19:35:03 yasmina7 a écrit :
l'auteur a finalement eu raison... merci larian pour le tour par tour, vous avez tout gâché :rire:

oui

VegetaleDZ VegetaleDZ
MP
Niveau 6
15 avril 2020 à 21:16:53

l'op a eu raison...

didzi_bis didzi_bis
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 14:48:33

Je suis bien content que Larian s'occupe de BG3. Je préfère de loin les combats au tour par tour de DOS 2 au temps réel. Retrouver ce que j'aime dans DOS 2 avec le bon lore et l'ambiance de BG 3 devrait en faire un must du RPG comme l'est DOS 2.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment