CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : larian studio pour faire un Baldur's gates 3... bordel de merde

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 09:32:24

Tiens c'est vrai, l'auteur avait hélas raison. Larian a pu faire son DoS 3 en l'appelant Baldur's gate 3, des génies...

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 30
12 mai 2020 à 01:41:37

ça va etre un tres bon jeu mais un mauvais baldur :)

Super_Galabru3 Super_Galabru3
MP
Niveau 22
19 juin 2020 à 12:59:05

L'op qui était visionnaire :rire:

GriffeSangVh GriffeSangVh
MP
Niveau 3
07 septembre 2020 à 09:58:41

Perso, j'aime beaucoup le concept de larian studio. Les jeux au quel j'ai joué son sublime et immersif.
Franchement le tour par tour est une carte à jouer et ils le font bien. J'ai déjà joué au Jdr dd et ben c'est du tour par tour... Dingue quoi.
En combat seulement, on est pas dans un civilisation et compagnie.

Pour ma part, ce sont les premiers à mettre autant en avant l'environnement (bon il doit sûrement y en avoir d'autre mais c'est le premier où j'ai découvert ça aussi poussé) maintenant j'en vois de plus en plus mais pr moi ça reste le premier.

Donc non, je ne comprends pas pourquoi on entend des gens se plaindre à tout bout de champs. A croire que vous avez une meilleur vision que les boss de dd pour parfaire leur jeux.

Maintenant, je comprends que ça ne plaît pas à tout le monde.
Et je réponds ben alors arrête toi là ...
Ou bouge toi pour faire bouger les choses mais reste pas sur le forum à faire des ouin ouin tout le temps.

Je pense que c'est un bon studio et qu'ils feront un excellent travail. Je vois mal blizzard faire ce genre de chose (perso je me suis un peu lassé de leur license malgré de bon et beau moment)

Maison84m2 Maison84m2
MP
Niveau 5
12 septembre 2020 à 19:09:02

Mais c’est les vieux qui sont dégoûtés nan ?

Le principe de faire un jeu d&d c’est de coller un max avec les règles, et que le jeu endosse le rôle de MJ.

Donc tour par tour OBLIGATOIRE.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
12 septembre 2020 à 21:10:59

Rooo mais toujours ce même argument complètement stupide du d&d = tour par tour :rire:
De une, c'est pas D&D The Game, mais Baldur's Gate, qui n'était donc pas en tour par tour.
De deux, c'est vrai que c’est super pratique de jouer en temps réel / pause active pour un rpg de table :sarcastic:

Que Larian fasse un super jeu proche des règles et sensations D&D sur table c'est une chose.
Mais le problème est et restera que le nom de Baldur's Gate n'est là que pour le marketing, mais contrairement à ce que disent certains, une série de jeu, on y joue en général bien pour le gameplay, l'ambiance etc.... autrement y'a des spin off pour ça. Et les séries qui ont cherché à changer fortement d'orientation ont majoritairement été critiquées pour ça.
Ne venez pas me dire qu'on joue à un Football Manager pour un gameplay Fifa, qu'on joue à un Diablo pour se retrouver avec du tour par tour tactique en grilles hexa, ou encore Mario Kart pour sa simulation de jeu de courses réalistes.

J'ai beaucoup aimé les jeux Larian, mais pour un Baldur's gate perso c'était pas un gameplay DoS-Like que je voulais, mais bien BG, surtout que les rpg en rtwp sont bien plus rares que les tour par tour.

[albion] [albion]
MP
Niveau 55
13 septembre 2020 à 11:30:57

Le 12 septembre 2020 à 19:09:02 Maison84m2 a écrit :
Mais c’est les vieux qui sont dégoûtés nan ?

Le principe de faire un jeu d&d c’est de coller un max avec les règles, et que le jeu endosse le rôle de MJ.

Donc tour par tour OBLIGATOIRE.

Pour appeler vieux les gens qui ont joué à Baldurs gate, tu dois être un sacré Pyjama :rire2:

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 10:17:21

Vu comment DOS 2 est énorme, j'ai tout confiance en ce studio.

Quand on compare à des jeux semblables tels que Wasteland 3 qui vient de sortir et qui pue du cul...

GriffeSangVh GriffeSangVh
MP
Niveau 3
15 septembre 2020 à 10:43:14

Shiba, tu parles de pause active dans les jeux comme baldur's gate. Ok

Mais quand j'y ai joué avec la pause active. C'est dingue comme je mettais souvent en pause pour me permettre d'analyser la situation et d'utiliser la meilleur compétence faisable pour m'aider. Boost, boule de feu, faire fuir des mort vivant,...
Pour moi en gros c'est du tour par tour au choix du joueur certe mais du tour par tour.

Pareils pour lord of the magic. Tres utiles la pause active pour le lancement de sort. Permettant de lancer 2 sorts le tps que l'ennemi en lance qu'un....

Il y a du plus et du moins mais les tours obligatoire t'oblige à réfléchir à tes actions. Et pas trouver un bug avec les pauses....

Souvent vu cela ce petit bug. Et même si c'est drôle simplifie fort le jeu à mon goût

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 12:37:44

Le 15 septembre 2020 à 10:17:21 Wolgast a écrit :
Vu comment DOS 2 est énorme, j'ai tout confiance en ce studio.

Quand on compare à des jeux semblables tels que Wasteland 3 qui vient de sortir et qui pue du cul...

Wasteland 3 est tout simplement excellent :ok:
A mon humble avis c'est toi qui ....... :rire:

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 13:11:01

Le 15 septembre 2020 à 12:37:44 hydrofuge a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 10:17:21 Wolgast a écrit :
Vu comment DOS 2 est énorme, j'ai tout confiance en ce studio.

Quand on compare à des jeux semblables tels que Wasteland 3 qui vient de sortir et qui pue du cul...

Wasteland 3 est tout simplement excellent :ok:
A mon humble avis c'est toi qui ....... :rire:

Tu rigoles j'espère... Les temps de chargement à la con même sur SSD, l'histoire pas intéressante, les combats sont tous les mêmes, le bestiaire ne bouge pas d'un poil durant l'histoire, le côté "choix" franchement pas très bien amené... Il est éclaté ce jeu.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 13:23:39

les temps de chargements sont de moins d'une minute sur mon pc et je n'ai pas de SSD , j'ai 25h de jeux et pas de bugs comme j'ai pu lire avant d'acheter le jeu.
j'aime l'humour de ce jeu qui est tout de même trés similaire au 2 , peut être un peu trop d'ailleurs.
quant à l'histoire j'en suis au début et pour l'instant rien ne m'a choqué et j'ai du plaisir à la suivre.
Quant aux combats , c'est du TPT classique et je les préfère nettement à ceux de DOS par exemple qui étaient parfois interminable .
Mais bon l'égout et les couleurs........

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
15 septembre 2020 à 14:19:18

Dire que Wasteland 3 pue du cul, c'est un peu fort.
Mais, on ne peut pas se cacher qu'il fait pâle figure face au 2 :( Y a déja pas mal de problèmes techniques :
- les chargements comme dit par beaucoup, Hydro tu parles de chargement de moins d'une minute, mais déja 30 secondes je trouve ça inacceptable pour un jeu qui en a autant, un open world avec un chargement toutes les 30 minutes, si ça dure ~30s-1min, ok, mais sur un jeu qui a des chargements toutes les 5 minutes vu que les zones sont assez petites, ça fait long...
- le coop (je pense que c'est le coop, car j'ai jamais crash en solo, mais depuis que je joue en coop, on fait crasher le jeu assez souvent :()

Il y a aussi la durée de vie, et les "choix" de la fin à ce qu'il parait, mais je n'y suis pas encore.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
15 septembre 2020 à 14:34:15

C'est vrai que les chargements me gavent parfois un peu aussi. C'est pas hyper long (surtout quand tu as joué à P:K :noel: ), mais c'est assez désagréable quand tu dois traverser 3 zones de Colorado Springs par exemple.
Après en terme de problèmes techniques je n'en ai pas eu trop pour le moment... Les pires étant que je dois remettre le jeu en français à chaque démarrage et qu'on ne puisse pas rebind ZQSD^^

Sinon pour le système de combat moi j'aime assez bien l'idée de tout les ennemis qui bougent en même temps.
C'est parfois un peu bordélique pour comprendre ce qu'il se passe mais le tour par tour est tellement plus dynamique du coup.
Je trouve ça franchement pas mal (et je pense que c'est paramétrable en plus).

Après effectivement j'étais beaucoup plus dans le 2 que dans celui la.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 14:40:45

moi je ne joue qu'en solo donc pas de souci pour l'instant .
les temps de chargement sont trop long ok mais j'ai eu pire avec pathfinder :rire: .et pourtant cela ne m'a pas empécher d'adorer ce jeu.
maintenant ce n'est pas une excuse non plus mais rien de rédhibitoire non plus.
Pour le reste j'en suis au début donc je me prononcerai plus tard sur la qualité du jeu , je trouve qu'il ressemble beaucoup au 2 c'est le seul défaut s'il s'agit d'un défaut que je lui trouve pour l'instant.

rachecourt rachecourt
MP
Niveau 6
15 septembre 2020 à 18:51:59

Le 12 septembre 2020 à 19:09:02 Maison84m2 a écrit :
Mais c’est les vieux qui sont dégoûtés nan ?

Le principe de faire un jeu d&d c’est de coller un max avec les règles, et que le jeu endosse le rôle de MJ.

Donc tour par tour OBLIGATOIRE.

C'est vrai que les plus gros succès en jeux vidéo à licences D&D ont été obligatoirement en tour par tour... :(

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
18 septembre 2020 à 20:10:34

tour par tour ou action rpg oui , faut arrêter de vous voiler la face la pause active y'a que les vieux qui apprécient ça , et vous êtes un public de niche.

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
18 septembre 2020 à 20:23:59

il faut du tour par tour pour les joueurs mous du cerveau qu'on a désormais... c'est bien trop dur de faire 4 clics en 10 secondes pour plier un combat, vaut mieux prendre au moins 5 min pour savoir où placer son perso et attendre que l'adversaire réagisse... :pf:

[albion] [albion]
MP
Niveau 55
18 septembre 2020 à 20:44:52

Le 18 septembre 2020 à 20:23:59 Popolochon a écrit :
il faut du tour par tour pour les joueurs mous du cerveau qu'on a désormais... c'est bien trop dur de faire 4 clics en 10 secondes pour plier un combat, vaut mieux prendre au moins 5 min pour savoir où placer son perso et attendre que l'adversaire réagisse... :pf:

Mais tu ne comprends pas, Polochon, le tour par tour c'est révolutionnaire ! Ca n'a jamais été fait dans les jeux vidéos, enfin, il faut vivre dans le présent ! Suivre la nouvelle vague ! être à l'affut des tendances !

rachecourt rachecourt
MP
Niveau 6
18 septembre 2020 à 23:09:48

Attendez un peu quand on pourra simuler des lancers de Dés via la VR !

Message édité le 18 septembre 2020 à 23:10:39 par rachecourt
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment