CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mint ou debian + cinamon ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:44:31

Salut, j'ai acheté hier un xps 13 2015 et je prevois d'installer linux dessus.
Actuellement je tourne sous mint cinnamon mais quelques bug (rien de bien gênant) sont à déplorer. Je me suis vraiment attaché à cinnamon pour son confort d'utilisation et son design.
En terme de compatibilité optimale, que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance :)

PS: Si vous connaissez un moyen de copier les fichiers de configuration rapidement je suis également preneur.

electrotux electrotux
MP
Niveau 5
17 juin 2015 à 23:01:42

Le problème de Cinnamon sous debian c'est qu'il y a des petits bugs qu'il n'y a pas sous Mint, par exemple impossible d'avoir une couleur lisible pour les icones (écriture en noire) donc dès qu'il y a un fond d'écran sombre c'est problématique contrairement a Mint. De plus Linux Mint inclus pleins d'option supplémentaire dans le panneau de config que tu n'aura pas sous Debian.

Disons que si tu passes 3 heures a customiser Cinnamon sous Debian, peut être que tu arrivera a 99% du résultat de Linux Mint. De plus la nouvelle version de Mint a évolué en version de Cinnamon alors que Debian a encore l'ancienne version.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2015 à 23:03:43

Merci !
Donc un point pour mint

Message édité le 17 juin 2015 à 23:04:03 par
Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 23:17:40

C'est fini la provocation gratuite ?

Au passage, Mint est médiocre, deal with it.

electrotux electrotux
MP
Niveau 5
17 juin 2015 à 23:24:54

C'est exactement ce que je disais, ça va critiquer sans jamais l'avoir utilisé.

Attention par contre, Cinnamon n'est pas adapté pour les vieux pc, préviligier plutôt mate ou xfce si tu as peu de ram.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 23:25:54

Je l'ai utilisé, abruti.

Il refuse de s'installer sur certains PC sans aucune raison, l'à où d'autres distributions fonctionnent correctement.

Deal with it.

electrotux electrotux
MP
Niveau 5
17 juin 2015 à 23:30:16

N'importe quoi ! encore une preuve que t'y connais rien ! j'ai installé Mint et d'autre variante d'Ubuntu (même installeur, même démarrage, même base) sur pleins de pc a config différente et j'ai jamais eu de soucis !

Apprend a créer correctement une clé usb bootable !

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 23:34:00

Bah ça n'a absolument rien à voir.

dd est ce qu'il y a de plus fiable.

Si tu créer un topic de Mint, c'est dans le but d'échanger des retours d'expérience non ?

Cofniben Cofniben
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:47:10

je suis actuellement sous linux mint cinamon, et pour avoir testé plusieurs linux dont ubuntu et debian, je peux te dire que c'est le meilleur :ok: surtout que mint n'utilise pas gnome3 qui est une vraie horreur :ok: , linux mint est vraiment simple d'utilisation et personnalisable à souhait surtout si tu passes par des conky :ok: par-contre si tu as un pc asses leger en puissance prend plutôt du mate :ok:

un petit exemple de personnalisation : https://www.noelshack.com/2015-25-1434581218-capture-du-2015-06-18-00-46-13.png

recovery10 recovery10
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 08:50:59

ElectroTux tu approuve à 100 % une Utilisation de Linux Mint. (pour le long terme).

Personnellement je suis la raison de Nh3xus.

Ayant Tester sur mon netbook que j'ai déjà donné la config sur quelque sujet poster sur ce forum Linux.

J'ai tester diverse distribution. (OpenSuse,Xubuntu,Debian,Arch,Manjaro...) est j'en passe

Mais après avoir installer des applications en plus. seul les distribution de Canonical et sous distribution ont commencé a devenir lent est instable.

si il y a des distributions a ne pas utilisé c'est bien cela. (X)(K)(L)[U)buntu et c'est descendent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2015 à 09:16:56

Je suis sous Linux Mint (mate) aussi, qui fonctionne bien même sur les machines un peu ancienne.
Personnellement j'utilise lxde comme bureau mais Mate convient sûrement mieux pour les débutants.

@Cofniben : Autant je suis pas un grand fan des thèmes noirs (je suis plus bleu), autant le tiens est réussi.
PS : Pourquoi Chrome ?

recovery10 recovery10
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 09:23:02

Kadcom c'est quoi comme config ?

Message édité le 18 juin 2015 à 09:23:17 par recovery10
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2015 à 10:06:21

Merci pour vous réponses, si on pouvait éviter un lynchage d'ubuntu ce serait cool ^^
L'ordi en question est un xps 13 avec 8Go de RAM, il n'y aura pas de problème de ram haha

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 19:04:09

surtout que mint n'utilise pas gnome3 qui est une vraie horreur

Une vraie distro n'a pas à se baser sur un DE.

Debian est un bien meilleur choix, de loin supérieur à une distro qui n'a aucune raison d'exister, et également plus stable. Vraiment, il n'y a pas de quoi discuter quand on parle d'une distribution basée sur Ubuntu.

C'est pas pour rien qu'on dit que c'est de la merde, putain. C'est ni une exagération ni de la discrimination.

recovery10 recovery10
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 19:23:06

Le 18 juin 2015 à 19:04:09 BeslSmasher a écrit :

surtout que mint n'utilise pas gnome3 qui est une vraie horreur

Une vraie distro n'a pas à se baser sur un DE.

Debian est un bien meilleur choix, de loin supérieur à une distro qui n'a aucune raison d'exister, et également plus stable. Vraiment, il n'y a pas de quoi discuter quand on parle d'une distribution basée sur Ubuntu.

C'est pas pour rien qu'on dit que c'est de la merde, putain. C'est ni une exagération ni de la discrimination.

c'est vrai. si tu veux une distribution similaire a Ubuntu vaut mieux se tourner vers une distribution mère en l'occurrence Debian.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2015 à 00:04:42

Linux mint est vachement modifié par rapport à ubuntu quand même nan ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juin 2015 à 05:15:31

Peu nimporte quel distrib, il suffit de savoir l'utilise.

Depuis que tous nos postes de la boite sont sous Debian + mate (avant sous linux mint mate ou ubuntu), tous le monde est ravi d'avoir tres peu de bug et ne pas avoir des lenteurs. Apres c'est notre point de vue.

Cofniben Cofniben
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 23:06:34

Le 18 juin 2015 à 09:16:56 Kadcom a écrit :
Je suis sous Linux Mint (mate) aussi, qui fonctionne bien même sur les machines un peu ancienne.
Personnellement j'utilise lxde comme bureau mais Mate convient sûrement mieux pour les débutants.

@Cofniben : Autant je suis pas un grand fan des thèmes noirs (je suis plus bleu), autant le tiens est réussi.
PS : Pourquoi Chrome ?

Pour chrome c'est parce-que j'utilise chrome depuis son début autant bien sur mon android que sur mon pc portable et que donc bah tous mes favoris sont dessus :oui: c'est uniquement pour ça.

electrotux electrotux
MP
Niveau 5
20 juin 2015 à 13:16:39

Chrome ne sert a rien sous Linux, autant prendre la version libre "Chromium" qui marche aussi bien et si vraiment vous avez besoin de cette daube de flash, vous ajoutez Pepperflash et c'est fini.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:24:44

Chrome sert sous linux, ne faite pas non plus l'appologie du libre.
Tous les services google sont présents, personnellement je les utilises bcp et chrome permet vraiment d'optimiser le tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment