Salut,
alors :
Par contre c'est juste que network manager ne gère pas le bluetooth..
C'est normal : la pile Bluetooth sous Linux est gérée par bluez et non par NM.
Et l'applet Gtk qui permet de configurer le bluetooth s'appelle Blueman.
Pour la compilo d'un kernel, il faut regarder pour quelle version tes patchs sont applicables puis télécharger les sources du kernel en question sur kernel.org.
Ensuite, avant de compiler, on applique un patch en se déplaçant dans le répertoire contenant le fichier à patcher et on effectue la commande suivante :
# patch -p1 < /chemin/vers/le/fichier/de/patch
Et voilà le kernel est patché.
Il reste plus qu'à compiler le kernel avec au choix, la configuration du noyau actuel ou bien une configuration personnalisée.
La seconde option nécessite de bien savoir compiler un kernel donc dans un premier temps, il est conseillé de prendre la conf' du noyau actuellement utilisé et regarder quelles nouvelles options du nouveau noyau sont intéressantes.
Pour choper la conf du noyau actuel : # zcat /proc/config.gz > running.config
Les étapes de compilations qui viennent ensuite, sont trouvables facilement sur le net.
Le gros conseil que j'aurais à donner, c'est de TOUJOURS garder au moins un noyau "officiel" et son initrd dans le cas où ton noyau compilé ne fais pas booter la machine, ou bien la fait planter, ou bien ne possède pas certains modules nécessaires pour faire fonctionner tel et tel matériel...
Après, dans le registre des subtilités, il faut savoir que l'on peut, lors de la compilation du noyau, intégrer des modules "en dur" ou sous forme de modules chargés dynamiquement selon la présence du matériel qui le nécessite.
M'enfin ça aussi, il y a de nombreux articles qui en parlent très bien.
Même si tu n'utilise pas Slackware, il y a une très bonne doc" sur comment compiler un noyau depuis les sources pour un système GNU/Linux :
http://alien.slackbook.org/dokuwiki/doku.php?id=linux:kernelbuilding
et
http://docs.slackware.com/howtos:slackware_admin:building_the_linux_kernel_using_git_repository
Bonne chance.
A titre d'exemple, j'ai compilé un kernel pour mon nouveau Dell dont certains composants demandaient un noyau plus récent que celui fournit par ma Slackware.