CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mint ou debian + cinamon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 18:48:35

Autant prendre debian+cinnamon, car les paquets debian sont très stables ( si tu utilise la version stable ), et tu n'aura pas tous les ajouts commerciaux d'une mint ou d'une ubuntu.
Par contre si tu es un amateur de ppa,alors la mint est ton seul si tu ne veux pas avoir à utiliser le terminal pour installer des trucs.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
20 juin 2015 à 19:53:36

Le 20 juin 2015 à 13:24:44 Odyseus_v4 a écrit :
Chrome sert sous linux, ne faite pas non plus l'appologie du libre.

On a pas le droit de faire l'apologie du libre ? On a pas le droit de ne pas aimer Google, l'entreprise d'espionnage mondial ?

Ah pardon, dans ce cas. Pourtant je pensais bien être sur le forum "Linux" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 20:17:09

Le 20 juin 2015 à 19:53:36 Runnymede a écrit :

Le 20 juin 2015 à 13:24:44 Odyseus_v4 a écrit :
Chrome sert sous linux, ne faite pas non plus l'appologie du libre.

On a pas le droit de faire l'apologie du libre ? On a pas le droit de ne pas aimer Google, l'entreprise d'espionnage mondial ?

Ah pardon, dans ce cas. Pourtant je pensais bien être sur le forum "Linux" :noel:

chutttt.... bigbrother is watching :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 22:19:21

Le 20 juin 2015 à 18:48:35 oppostalker a écrit :
Autant prendre debian+cinnamon, car les paquets debian sont très stables ( si tu utilise la version stable ), et tu n'aura pas tous les ajouts commerciaux d'une mint ou d'une ubuntu.
Par contre si tu es un amateur de ppa,alors la mint est ton seul si tu ne veux pas avoir à utiliser le terminal pour installer des trucs.

Ok merci pour la réponse.
Par contre il n'y a rien de publicitaire avec mint.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 22:28:04

Au pire on met la balle au centre et tu installes Fedora avec KDE.

https://spins.fedoraproject.org/ :hap:

Pas d'emmerdes comme ça :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 23:10:05

j'aime vraiment cinnamon :snif:

Message édité le 20 juin 2015 à 23:10:37 par Pseudo supprimé
PsychoMantis067
PsychoMantis067
Niveau 2
22 juin 2015 à 10:12:29

Debian + Openbox = le top !
C'est mon avis en tout cas, j'ai déjà testé Mint (Xfce, Cinnamon), Debian (Gnome, Xfce), Ubuntu, Fedora, OpenSuse (fluxbox, xfce, gnome), et c'est de loin ce combo que je préfère.

Je boot en 4s, au démarrage, j'utilise seulement 110Mo de RAM (contrairement aux 400/500 pour les autres) et j'ai jamais eu de ralentissement.
Le seul "désavantage", c'est Openbox : c'est très long et très chiant à configurer si tu veux un truc qui marche bien et qui est fonctionnel :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 21:13:53

Ah mais mint c'est vraiment sous ubuntu en fait ! Je viens de voir un "resuming from ubuntu" après une sortie d'hibernation
Je pensais que c'était seulement basé dessus !

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 juin 2015 à 21:32:48

Le 22 juin 2015 à 21:13:53 Odyseus_v4 a écrit :
Ah mais mint c'est vraiment sous ubuntu en fait ! Je viens de voir un "resuming from ubuntu" après une sortie d'hibernation

Ça ne veut pas dire grand-chose en fait "basé sur", car c'est assez large. Ça peut aller d'un projet qui pompe le package manager d'un autre, à quelque chose de complètement identique avec un fond d'écran et trois icônes de merde qui changent (les forks de merde quoi).
Dans le cas de Mint il me semble que les mecs font l'effort d'avoir leurs propres dépôts logiciels mais il se peut qu'ils oublient de changer certains trucs lorsqu'ils piochent dans ceux de Canonical.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2015 à 09:03:18

d'accord d'accord, merci

Antifascista
Antifascista
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:30:12

Tu as essayé LMDE ? http://www.linuxmint.com/download_lmde.php
C'est une mint basée sur Debian à la place d'Ubuntu.

Plus stable que la version basée sur Ubuntu.
Plus user-friendly que Debian.

electrotux
electrotux
Niveau 5
24 juin 2015 à 20:36:17

Le 22 juin 2015 à 21:32:48 Google_Bot a écrit :

Le 22 juin 2015 à 21:13:53 Odyseus_v4 a écrit :

Ça ne veut pas dire grand-chose en fait "basé sur", car c'est assez large. Ça peut aller d'un projet qui pompe le package manager d'un autre, à quelque chose de complètement identique avec un fond d'écran et trois icônes de merde qui changent (les forks de merde quoi).
Dans le cas de Mint il me semble que les mecs font l'effort d'avoir leurs propres dépôts logiciels mais il se peut qu'ils oublient de changer certains trucs lorsqu'ils piochent dans ceux de Canonical.

La base du système avec le noyau, le pilote graphique et la plupart des logiciels provient des dépôts de Ubuntu, par contre l'environnement graphique (Cinnamon ou Mate) vient de leur propre dépôt. Il y a aussi quelques exceptions sur certains logiciels qui sont hébergé chez eux et non chez Ubuntu, c'est le cas notamment par exemple de LibreOffice pour la version 17.2.

Par conséquent, tous ce qui est gestion matériel, carte graphique etc... sera absolument identique en comportement entre Linux Mint et Ubuntu. Les mises a jour spécifique a Cinnamon & Mate sont géré par l'équipe de Mint.

A noté qu'il y a pas mal de chose qu'ils ont crée eux même, déjà Cinnamon c'est leur propre environnement graphique il faut le savoir, le gestionnaire de mise a niveau est spécifique a Mint (ce n'est pas celui d'Ubuntu), chose importante a savoir aussi, Linux Mint n'utilise pas "LightDM" comme gestionnaire de session mais leur propre programme qui s'appelle "MDM" actuellement en version 2 et qui est très évolué par rapport a LightDM, on peux par exemple mettre des thèmes HTML5 et des animations (un écran de session dynamique)
Aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=wfg4mOVaeJg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 11:32:32

le lmde est plus stable ? je pensais l'inverse.
Mais oui du coup ce pourrait être un bon compromis

electrotux
electrotux
Niveau 5
29 juin 2015 à 16:46:16

Pour information, la 17.2 vient d'être publié (elle n'est plus en "release candidate") mais bien en stable maintenant, vous ne voyez pas encore la news sur le site de Mint car ils attendent toujours 1 ou 2 jours après la diffusion le temps que les différents serveurs ai leur miroir synchronisé avec le miroir principale pour avoir les nouveaux liens mais ils sont déjà publié :

http://mirrors.ircam.fr/ppub/linuxmint-iso/stable/17.2/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 12:01:07

[HS]
Ce XPS 2015, il envoie du pâté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 21:31:54

je te dis ça demain ;)
Il a l'air vraiment bien, mis à part la connectique vraiment réduite (pas de port ethernet, et seulement du mini-display), j'ai acheté un hub ehternet/usb3->usb3 en plus pour combler ce manque.
Les plus ont l'air d'être la batterie et l'encombrement (13 pouces dans un chassie de 11")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 13:11:39

J'essaie d'installer mint mais problème, le pad n'est pas reconnu. Il ne fonctionne tout simplement pas.
Avec lmde il bug à mort.
Et le wifi n'a pas l'air de marcher ..
je ne trouve rien sur internet.
j'hésite à installer débian. Que faire ?

electrotux
electrotux
Niveau 5
01 juillet 2015 à 13:38:34

Le 01 juillet 2015 à 13:11:39 Odyseus_v4 a écrit :
J'essaie d'installer mint mais problème, le pad n'est pas reconnu. Il ne fonctionne tout simplement pas.
Avec lmde il bug à mort.
Et le wifi n'a pas l'air de marcher ..
je ne trouve rien sur internet.
j'hésite à installer débian. Que faire ?

LInux Mint 17.X est basé sur Ubuntu 14.04 LTS et LMDE 2 est basé sur Debian Jessie, tu auras donc les mêmes problème de reconnaissance matériel avec Linux Mint qu'avec Ubuntu au niveau reconnaissance ainsi qu'entre LMDE et Debian.

Pour le Pad je sais pas mais pour le wifi ça m'étonnes que ça soit pas reconnu, tu as bien activé le driver pour ta carte wifi dans le gestionnaire de pilote de Mint ? (ou tu as installé le firmware propriétaire pour le wifi sous Debian/LMDE) ? tu as bien activité physiquement le wifi (bouton ON) ?
Il faut faire pleins de vérification avant, tu peux pas dire que ça marche pas comme ça.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:39:05

Héhé, jockey-gtk version Mint ? Quelle horreur :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 14:40:50

Déjà il y a un super problème après l'installation de debian: grub n'est pas accessible ! Super ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment