CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Eastward, Il était une fois dans l'Est

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
22 septembre 2021 à 18:23:32

Bah le jeu EarthBorn est d'une part très drôle, il y a beaucoup de répliques super rigolotes pendant le jeu des différents personnages et ensuite le jeu semble très lié au deep lore global du jeu mais on saura pas te dire en quoi :rire:

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
22 septembre 2021 à 18:24:26

Dac, merci pour la réponse rapide, je verrai si j'y consacre du temps. C'est long?

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
22 septembre 2021 à 18:27:28

Non ca dure 7 jours et 7 nuit du jeu EarthBorn ingame (c'est très rapide).

T'as 7 jours pour explorer la map et te préparer au mieux pour ton combat contre le Roi Démon. Tu peux utiliser les capsules que tu choppes a la machine, ils offrent différents bonus de stats etc

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
22 septembre 2021 à 20:24:52

N'empêche j'y repense mais c'est vraiment dommage cette histoire de scénario....

Car j'ai vraiment adoré tout le reste, je trouve que le jeu est hyper généreux et chaleureux avec sa galerie de personnages haut en couleurs... et tout ça au service d'un scénario mal exploité...

C'est vraiment dommage... j'avais envie que ce soit dans mes jeux favoris

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 52
22 septembre 2021 à 21:26:12

Le 22 septembre 2021 à 20:24:52 :
N'empêche j'y repense mais c'est vraiment dommage cette histoire de scénario....

Car j'ai vraiment adoré tout le reste, je trouve que le jeu est hyper généreux et chaleureux avec sa galerie de personnages haut en couleurs... et tout ça au service d'un scénario mal exploité...

C'est vraiment dommage... j'avais envie que ce soit dans mes jeux favoris

là où j'en suis (début chapitre 6), je vois le scénario ainsi :

-bon, déjà, le jeu a l'air de se passer environ 35 ans grand max après l'apocalypse.

J'estime la durée sur une ligne de dialogue entre Alma et Isabelle, la première utilise le terme geek, la deuxième ne comprend pas. Alma a grandit avec Lee, et Lee à l'air d'avoir la cinquantaine, Isabelle j'ai l'impression qu'elle a entre 25 et 30 ans grand maximum

On peut partir du principe que l'une des causes de l'apocalypse est potentiellement radioactif vu qu'une grosse partie du bestiaire sont des animaux mutants (et certains personnages comme Hercule présentent des mutations), on peut aussi remarque la végétation a également muté.

à priori, Sam est le réceptacle d'une entité. Peut être l'incarnation de la nature ? Vu dans quel endroit où John la trouvé, c'est soit un clone, soit une création génétique.

Selon Alma, la technologie étrange est "très avancée", je ne sais pas si l'apocalypse a eu lieu dans les années 80 (on retrouve des bornes, TV cathodique, vielles voiture...)

---

Dans un autre registre, on sait qu'il y a des anomalies temporelles (le passage avec le train) et il est probable que certains personnages viennent du futur (cf Salomon)

Maintenant, où est ce que cela va mener... me reste à priori 3 voir 4 chapitres pour le découvrir.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
22 septembre 2021 à 22:15:41

:hap: je te souhaite bien du courage pour essayer d'assembler le tout :hap:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 52
22 septembre 2021 à 22:47:33

Le 22 septembre 2021 à 22:15:41 :
:hap: je te souhaite bien du courage pour essayer d'assembler le tout :hap:

:hap: je vais voir si j'arrive quelque part !

sinon, j'ai enfin fini earthborn en mode normal (compo : chevalier / mage / prêtre avec protection), ça c'est bien passé grâce aux objets :noel:

AkuForza AkuForza
MP
Niveau 12
22 septembre 2021 à 22:56:19

Le 22 septembre 2021 à 10:07:21 Azerhan a écrit :
Ça fait un moment qu’il est dans ma wish list, toujours la même question : Switch ou PC en 4k ? :noel:

PC ou rien

PNF-404 PNF-404
MP
Niveau 33
23 septembre 2021 à 11:13:00

Je l'ai sur Switch, franchement je suis bien content.
Déjà le jeu est nativement en 720p, donc y jouer en 4K, c'est pas l'idéal et hormis quelques ralentissements, pour le moment, y jouer dans mon canap, ou mon lit, puis passer sur la tv, mettre la console en veille sur Earthborn et y retourner le lendemain, c'est vraiment parfais pour ce jeu.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
23 septembre 2021 à 11:45:16

Bon j'ai relancé une partie en essayant cette fois de déceler tous les secrets pour essayer de mieux comprendre le scénario, je me dis que je suis peut être passé à côté de détails essentiels :hap: (damage control)

Et je vais essayer d'avoir toutes les capsules pixpils et finir Earthborn en NG +

Contrefacteur Contrefacteur
MP
Niveau 29
23 septembre 2021 à 17:13:43

Je suis le seul à en chier ma race sur le jeu?
Je suis au dernier chapitre, et les 2 chapitres d'avant, putain, j'en ai chié pour gagner les combats :(

Toujours obligé de "tricher" en manipulant un peu ce qu'il y avait dans les pots pour récupérer des coeurs, des munitions, voir même carrément skip certains ennemis quand c'était possible

Pourtant avant c'était vraiment tranquille, et d'un coup ça a commencé à être dur

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 52
23 septembre 2021 à 17:19:29

j'en suis au chapitre 7 est le scénario est devenu...beaucoup plus complexe.

c'est clairement une histoire temporelle. Et ça...c'est souvent casse gueule.

Pourquoi on s'auto poursuit sur les rails ? Parce que le mousquet de fer avec la fusée, c'est forcément nous du futur.

Mais si le nous du futur nous fait crasher dans le train avec la fusée, comment il a pu exister si on ne sait pas crashé de base ? Bon, on va dire que c'est pas cohérent mais bon.

Ce qui fout massivement la merde niveau scénario, c'est qu'on a trois types de phénomènes temporelles;

Le premier, c'est la boucle. Eternia de ce que je comprend, c'est la même journée encore et encore. Et ça fini par effacer la mémoire des gens.

Le brouillard lui tord le temps, à priori quand on arrive dans le train, Isabelle est déjà passé il y a des années.

Des putains d'années. Donc tout ceux qu'on a pu connaître, sur colline verte, barrage ville ou l'île de la cocote, ils sont probablement déjà mort ou très vieux.

D'autant plus que l'actrice singe dit qu'isabelle est venu avant sa naissance. Un singe, un bonobo par exemple, ça peut vivre jusqu'à 40 ans.

Donc si elle a 20 ans, c'est assez horrible ce qui se passe.

Le troisième phénomène est le plus dur à appréhender : il y a des gens du futur et du passé sur la même timeline; Salomon, on le rencontre ado, adulte, puis mort de vieillesse.

Et on sait que le salomon ado ne partage pas la conscience des autres salomon vu qu'il s'adresse à lui même dans le futur.

Donc ou bien ils viennent de dimensions différentes

Ou bien le voyage temporel a créé d'autres timelines, des incohérences du continum espace temps.

un dialogue de Salomon m'interpelle, il dit à isabelle qu'elle est un peu trop vivante pour atteindre Eternia. Je ne comprend pas encore ce que cela implique.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 52
23 septembre 2021 à 17:28:26

Le 23 septembre 2021 à 17:13:43 :
Je suis le seul à en chier ma race sur le jeu?
Je suis au dernier chapitre, et les 2 chapitres d'avant, putain, j'en ai chié pour gagner les combats :(

Toujours obligé de "tricher" en manipulant un peu ce qu'il y avait dans les pots pour récupérer des coeurs, des munitions, voir même carrément skip certains ennemis quand c'était possible

Pourtant avant c'était vraiment tranquille, et d'un coup ça a commencé à être dur

hésite pas à utiliser le rayon de Sam pour paralyser les monstres :hap: ça aide beaucoup. le reste c'est du pattern à appréhender.

Contrefacteur Contrefacteur
MP
Niveau 29
23 septembre 2021 à 19:13:26

Le 23 septembre 2021 à 17:28:26 :

Le 23 septembre 2021 à 17:13:43 :
Je suis le seul à en chier ma race sur le jeu?
Je suis au dernier chapitre, et les 2 chapitres d'avant, putain, j'en ai chié pour gagner les combats :(

Toujours obligé de "tricher" en manipulant un peu ce qu'il y avait dans les pots pour récupérer des coeurs, des munitions, voir même carrément skip certains ennemis quand c'était possible

Pourtant avant c'était vraiment tranquille, et d'un coup ça a commencé à être dur

hésite pas à utiliser le rayon de Sam pour paralyser les monstres :hap: ça aide beaucoup. le reste c'est du pattern à appréhender.

Alors justement, je le fais beaucoup ça, mais ça m'empêche pas de crever comme une merde à chaque fois :rire:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
23 septembre 2021 à 20:35:01

Le 23 septembre 2021 à 17:19:29 :
j'en suis au chapitre 7 est le scénario est devenu...beaucoup plus complexe.

c'est clairement une histoire temporelle. Et ça...c'est souvent casse gueule.

Pourquoi on s'auto poursuit sur les rails ? Parce que le mousquet de fer avec la fusée, c'est forcément nous du futur.

Mais si le nous du futur nous fait crasher dans le train avec la fusée, comment il a pu exister si on ne sait pas crashé de base ? Bon, on va dire que c'est pas cohérent mais bon.

Ce qui fout massivement la merde niveau scénario, c'est qu'on a trois types de phénomènes temporelles;

Le premier, c'est la boucle. Eternia de ce que je comprend, c'est la même journée encore et encore. Et ça fini par effacer la mémoire des gens.

Le brouillard lui tord le temps, à priori quand on arrive dans le train, Isabelle est déjà passé il y a des années.

Des putains d'années. Donc tout ceux qu'on a pu connaître, sur colline verte, barrage ville ou l'île de la cocote, ils sont probablement déjà mort ou très vieux.

D'autant plus que l'actrice singe dit qu'isabelle est venu avant sa naissance. Un singe, un bonobo par exemple, ça peut vivre jusqu'à 40 ans.

Donc si elle a 20 ans, c'est assez horrible ce qui se passe.

Le troisième phénomène est le plus dur à appréhender : il y a des gens du futur et du passé sur la même timeline; Salomon, on le rencontre ado, adulte, puis mort de vieillesse.

Et on sait que le salomon ado ne partage pas la conscience des autres salomon vu qu'il s'adresse à lui même dans le futur.

Donc ou bien ils viennent de dimensions différentes

Ou bien le voyage temporel a créé d'autres timelines, des incohérences du continum espace temps.

un dialogue de Salomon m'interpelle, il dit à isabelle qu'elle est un peu trop vivante pour atteindre Eternia. Je ne comprend pas encore ce que cela implique.

Je crois que tu commences à comprendre ce qu'on reproche au jeu :hap:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
23 septembre 2021 à 21:02:32

Mais moi attention malgré ma déception du côté scénario, j'ai quand même beaucoup apprécié le jeu surtout pour sa DA, son ambiance, ses personnages et ses donjons / boss :oui:

Il est juste passé à côté du titre de l'indé number 1 pour moi. De peu

Message édité le 23 septembre 2021 à 21:02:50 par Kaprim33
Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 52
23 septembre 2021 à 23:21:06

Le 23 septembre 2021 à 20:35:01 :

Le 23 septembre 2021 à 17:19:29 :
j'en suis au chapitre 7 est le scénario est devenu...beaucoup plus complexe.

c'est clairement une histoire temporelle. Et ça...c'est souvent casse gueule.

Pourquoi on s'auto poursuit sur les rails ? Parce que le mousquet de fer avec la fusée, c'est forcément nous du futur.

Mais si le nous du futur nous fait crasher dans le train avec la fusée, comment il a pu exister si on ne sait pas crashé de base ? Bon, on va dire que c'est pas cohérent mais bon.

Ce qui fout massivement la merde niveau scénario, c'est qu'on a trois types de phénomènes temporelles;

Le premier, c'est la boucle. Eternia de ce que je comprend, c'est la même journée encore et encore. Et ça fini par effacer la mémoire des gens.

Le brouillard lui tord le temps, à priori quand on arrive dans le train, Isabelle est déjà passé il y a des années.

Des putains d'années. Donc tout ceux qu'on a pu connaître, sur colline verte, barrage ville ou l'île de la cocote, ils sont probablement déjà mort ou très vieux.

D'autant plus que l'actrice singe dit qu'isabelle est venu avant sa naissance. Un singe, un bonobo par exemple, ça peut vivre jusqu'à 40 ans.

Donc si elle a 20 ans, c'est assez horrible ce qui se passe.

Le troisième phénomène est le plus dur à appréhender : il y a des gens du futur et du passé sur la même timeline; Salomon, on le rencontre ado, adulte, puis mort de vieillesse.

Et on sait que le salomon ado ne partage pas la conscience des autres salomon vu qu'il s'adresse à lui même dans le futur.

Donc ou bien ils viennent de dimensions différentes

Ou bien le voyage temporel a créé d'autres timelines, des incohérences du continum espace temps.

un dialogue de Salomon m'interpelle, il dit à isabelle qu'elle est un peu trop vivante pour atteindre Eternia. Je ne comprend pas encore ce que cela implique.

Je crois que tu commences à comprendre ce qu'on reproche au jeu :hap:

je le termine demain :noel:

le dernier donjon que j'ai fais était chaud par moment avec les puzzles temporels

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
23 septembre 2021 à 23:52:57

Le 23 septembre 2021 à 23:21:06 :

Le 23 septembre 2021 à 20:35:01 :

Le 23 septembre 2021 à 17:19:29 :
j'en suis au chapitre 7 est le scénario est devenu...beaucoup plus complexe.

c'est clairement une histoire temporelle. Et ça...c'est souvent casse gueule.

Pourquoi on s'auto poursuit sur les rails ? Parce que le mousquet de fer avec la fusée, c'est forcément nous du futur.

Mais si le nous du futur nous fait crasher dans le train avec la fusée, comment il a pu exister si on ne sait pas crashé de base ? Bon, on va dire que c'est pas cohérent mais bon.

Ce qui fout massivement la merde niveau scénario, c'est qu'on a trois types de phénomènes temporelles;

Le premier, c'est la boucle. Eternia de ce que je comprend, c'est la même journée encore et encore. Et ça fini par effacer la mémoire des gens.

Le brouillard lui tord le temps, à priori quand on arrive dans le train, Isabelle est déjà passé il y a des années.

Des putains d'années. Donc tout ceux qu'on a pu connaître, sur colline verte, barrage ville ou l'île de la cocote, ils sont probablement déjà mort ou très vieux.

D'autant plus que l'actrice singe dit qu'isabelle est venu avant sa naissance. Un singe, un bonobo par exemple, ça peut vivre jusqu'à 40 ans.

Donc si elle a 20 ans, c'est assez horrible ce qui se passe.

Le troisième phénomène est le plus dur à appréhender : il y a des gens du futur et du passé sur la même timeline; Salomon, on le rencontre ado, adulte, puis mort de vieillesse.

Et on sait que le salomon ado ne partage pas la conscience des autres salomon vu qu'il s'adresse à lui même dans le futur.

Donc ou bien ils viennent de dimensions différentes

Ou bien le voyage temporel a créé d'autres timelines, des incohérences du continum espace temps.

un dialogue de Salomon m'interpelle, il dit à isabelle qu'elle est un peu trop vivante pour atteindre Eternia. Je ne comprend pas encore ce que cela implique.

Je crois que tu commences à comprendre ce qu'on reproche au jeu :hap:

je le termine demain :noel:

le dernier donjon que j'ai fais était chaud par moment avec les puzzles temporels

Trop bien d'ailleurs ce donjon :bave:

Toute la partie finale est goldée :bave:

Pu-Li-Ru-La Pu-Li-Ru-La
MP
Niveau 9
24 septembre 2021 à 12:11:54

Je me tate de ouf à le prendre il l'air excellent. Un peu le messi que je n'attendais pas en cette période de sècheresse extreme à attendre Elden Ring :hap:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 52
24 septembre 2021 à 15:19:44

bon, du coup, jeu terminé en environ 22h00

c'était sympa. Pas parfait, mais sympa. J'ai ragé de la fin du combat final à cause de la fenêtre de réaction minuscule pour le dernier coup...le jeu aurait pu donner une seconde plus.

Du coup niveau scénario, bon, c'est mon interprétation, mais je pense qu'en gros

Sam est mère nature. Charon est l'incarnation de la mort de toute chose.

elle existait avant les humains, et elle a réagit face au réchauffement climatique.

La dernière scène montre pas mal d'immeuble sous l'eau, donc très clairement sur le plan écologique l'humanité a bien fait de la merde.

Les choses partant salement en couille, les meilleurs savant du monde entier se sont réunis à Eternia pour trouver une solution.

Salomon lui a choisis d'explorer le voyage dans le temps pour gagner en manoeuvre, et d'une manière ou d'une autre il a réussit à capter un avatar de mère nature pour exploiter sa puissance.

Arrive l'ère des robots qui à priori marchent avec mère nature et tentent de créer une nouvelle humanité en version supérieure.

Ensuite, et bien...On a tout le voyage avec John et ça ne sert pas à grand chose parce que presque tout le monde meurt à cause du miasme.

la mort d'Alva fait mal au coeur d'ailleurs.

Sam revient des années plus tard parce que, comme on dit, la nature trouver toujours un chemin.

tout le délire sur l'illusion, deux possibilités :

ou bien tout les persos qu'on voit sont des clones ratés

ou bien c'est une métaphore sur le fait que les humains vivent très peu de temps comparé à mère nature et que ça donne à peine l'illusion qu'ils ont existés.

bon, bah...voilà :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment