CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Eastward, Il était une fois dans l'Est

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
18 septembre 2021 à 12:54:28

Le 18 septembre 2021 à 11:21:38 :

Le 18 septembre 2021 à 11:15:56 :
J'y est pas joué beaucoup et donc mon avis pourrait changer..
Mais bordel que ça fait du bien d'enfin avoir un beau jeu 2d pixel art, qui fourmille de détails et de soin qui soit pas un rogue-lite/like (ce genre me sort par la tête), et surtout j'adore l'écriture.
Le jeu se prend pas au sérieux et la traduction est vraiment réussi, c'est vraiment plaisant de lire les répliques des persos.
(Par rapport à un autre jeu plébiscité du moment -Tales of arise- qui lui a vraiment une écriture insipide, se prend trop au sérieux, et a une trad pas top).

Lol, je crois qu'autant j'ai de la curiosité pour Eastward, autant si je suis sur Tales of Arise en ce moment c'est pas pour vivre une histoire avec une écriture folle, surprenante et unique. Et non Tales of Arise a un développement narratif qui est très correct, il va falloir que tu réaccordes ton violon et que tu nous expliques juste que t'aimes pas le genre JRPG au lieu de pourrir ton post d'argument mal placé. :cool:
Range ta haine petit!

Par contre, si tu pouvais eviter d'utiliser Arise pour définir le JRPG en guise d'histoire, ça serait pas mal, parce que le genre est capable de beaucoup mieux :hap:
Arise est pas du tout inspiré, tu vois les schéma se dessiner à des km à la ronde, le tout mal amené (saynètes comprises), et les personnages sont forcés (surtout Shionne, au début)

Ca m'a d'autant plus frappé, qu'en jouant à Eastward parallèlement, le passage du chapitre 2 avec Uva, ou même l'affect que t'as pour le village est bien mieux retranscrit, alors qu'il le fait avec beaucoup moins de temps

Par contre, pour en revenir à Eastward, vous dites que c'est un RPG, mais en quoi ? :hap:
Le jeu s'apparente plus à un jeu d'aventure (si ce n'est le jeu Earthborn, évidemment), les comparaisons avec Chrono Trigger et cie me semble totalement décalé

Message édité le 18 septembre 2021 à 12:56:33 par Gany2
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
18 septembre 2021 à 13:04:13

La quête annexe du fantôme de Barrageville trop plombant p'tain :snif:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
18 septembre 2021 à 13:05:36

C'est plus un Zelda qu'un RPG en fait. C'est un jeu d'aventure qui mélange plein de bonnes idées

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
18 septembre 2021 à 13:11:03

La ville de Barrageville est vraiment extra. J'adore son ambiance, ses couleurs, ses personnages... Ça fourmille de détails très drôle genre le robot du palais pécule est génial. C'est fou n'empêche le travail accompli sur ce jeu

K061021 K061021
MP
Niveau 44
18 septembre 2021 à 13:25:48

[13:04:13] <Kaprim33>
La quête annexe du fantôme de Barrageville trop plombant p'tain :snif:

Tellement :snif:

daisukeido daisukeido
MP
Niveau 46
18 septembre 2021 à 13:28:06

J'ai lancé le jeu, j'en suis àquand le Maire enferme John et Sam ce soir et demain je m'y mets à fond.

K061021 K061021
MP
Niveau 44
18 septembre 2021 à 13:29:41

[12:54:28] <Gany2>

Le 18 septembre 2021 à 11:21:38 :

Le 18 septembre 2021 à 11:15:56 :
J'y est pas joué beaucoup et donc mon avis pourrait changer..
Mais bordel que ça fait du bien d'enfin avoir un beau jeu 2d pixel art, qui fourmille de détails et de soin qui soit pas un rogue-lite/like (ce genre me sort par la tête), et surtout j'adore l'écriture.
Le jeu se prend pas au sérieux et la traduction est vraiment réussi, c'est vraiment plaisant de lire les répliques des persos.
(Par rapport à un autre jeu plébiscité du moment -Tales of arise- qui lui a vraiment une écriture insipide, se prend trop au sérieux, et a une trad pas top).

Lol, je crois qu'autant j'ai de la curiosité pour Eastward, autant si je suis sur Tales of Arise en ce moment c'est pas pour vivre une histoire avec une écriture folle, surprenante et unique. Et non Tales of Arise a un développement narratif qui est très correct, il va falloir que tu réaccordes ton violon et que tu nous expliques juste que t'aimes pas le genre JRPG au lieu de pourrir ton post d'argument mal placé. :cool:
Range ta haine petit!

Par contre, si tu pouvais eviter d'utiliser Arise pour définir le JRPG en guise d'histoire, ça serait pas mal, parce que le genre est capable de beaucoup mieux :hap:
Arise est pas du tout inspiré, tu vois les schéma se dessiner à des km à la ronde, le tout mal amené (saynètes comprises), et les personnages sont forcés (surtout Shionne, au début)

Ca m'a d'autant plus frappé, qu'en jouant à Eastward parallèlement, le passage du chapitre 2 avec Uva, ou même l'affect que t'as pour le village est bien mieux retranscrit, alors qu'il le fait avec beaucoup moins de temps

Par contre, pour en revenir à Eastward, vous dites que c'est un RPG, mais en quoi ? :hap:
Le jeu s'apparente plus à un jeu d'aventure (si ce n'est le jeu Earthborn, évidemment), les comparaisons avec Chrono Trigger et cie me semble totalement décalé

Je ne le comparais pas à Chrono Trigger, au contraire. C'était davantage pour essayer de définir ses inspirations et qualifier son système de combat qui n'est justement ni du TpT ni un ersatz du système de CT.
C'est clairement un jeu d'aventure à la Zelda

Zeus Zeus
MP
Niveau 73
18 septembre 2021 à 13:30:33

Le Zelda 2d killer.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
18 septembre 2021 à 13:31:58

Le 18 septembre 2021 à 13:29:41 :

[12:54:28] <Gany2>

Le 18 septembre 2021 à 11:21:38 :

Le 18 septembre 2021 à 11:15:56 :
J'y est pas joué beaucoup et donc mon avis pourrait changer..
Mais bordel que ça fait du bien d'enfin avoir un beau jeu 2d pixel art, qui fourmille de détails et de soin qui soit pas un rogue-lite/like (ce genre me sort par la tête), et surtout j'adore l'écriture.
Le jeu se prend pas au sérieux et la traduction est vraiment réussi, c'est vraiment plaisant de lire les répliques des persos.
(Par rapport à un autre jeu plébiscité du moment -Tales of arise- qui lui a vraiment une écriture insipide, se prend trop au sérieux, et a une trad pas top).

Lol, je crois qu'autant j'ai de la curiosité pour Eastward, autant si je suis sur Tales of Arise en ce moment c'est pas pour vivre une histoire avec une écriture folle, surprenante et unique. Et non Tales of Arise a un développement narratif qui est très correct, il va falloir que tu réaccordes ton violon et que tu nous expliques juste que t'aimes pas le genre JRPG au lieu de pourrir ton post d'argument mal placé. :cool:
Range ta haine petit!

Par contre, si tu pouvais eviter d'utiliser Arise pour définir le JRPG en guise d'histoire, ça serait pas mal, parce que le genre est capable de beaucoup mieux :hap:
Arise est pas du tout inspiré, tu vois les schéma se dessiner à des km à la ronde, le tout mal amené (saynètes comprises), et les personnages sont forcés (surtout Shionne, au début)

Ca m'a d'autant plus frappé, qu'en jouant à Eastward parallèlement, le passage du chapitre 2 avec Uva, ou même l'affect que t'as pour le village est bien mieux retranscrit, alors qu'il le fait avec beaucoup moins de temps

Par contre, pour en revenir à Eastward, vous dites que c'est un RPG, mais en quoi ? :hap:
Le jeu s'apparente plus à un jeu d'aventure (si ce n'est le jeu Earthborn, évidemment), les comparaisons avec Chrono Trigger et cie me semble totalement décalé

Je ne le comparais pas à Chrono Trigger, au contraire. C'était davantage pour essayer de définir ses inspirations et qualifier son système de combat qui n'est justement ni du TpT ni un ersatz du système de CT.
C'est clairement un jeu d'aventure à la Zelda

Ah oki
J'avoue que j'avais un peu du mal à comprendre, sur le coup :hap:

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
18 septembre 2021 à 13:32:38

Le seul reproche que j'ai lu dans les review, c'est que la dernière partie du jeu est un peu en deçà du reste, ou plutôt ne surprend pas autant, à voir sur votre avis final :(

K061021 K061021
MP
Niveau 44
18 septembre 2021 à 13:34:13

[13:31:58] <Gany2>

Le 18 septembre 2021 à 13:29:41 :

[12:54:28] <Gany2>

Le 18 septembre 2021 à 11:21:38 :

Le 18 septembre 2021 à 11:15:56 :
J'y est pas joué beaucoup et donc mon avis pourrait changer..
Mais bordel que ça fait du bien d'enfin avoir un beau jeu 2d pixel art, qui fourmille de détails et de soin qui soit pas un rogue-lite/like (ce genre me sort par la tête), et surtout j'adore l'écriture.
Le jeu se prend pas au sérieux et la traduction est vraiment réussi, c'est vraiment plaisant de lire les répliques des persos.
(Par rapport à un autre jeu plébiscité du moment -Tales of arise- qui lui a vraiment une écriture insipide, se prend trop au sérieux, et a une trad pas top).

Lol, je crois qu'autant j'ai de la curiosité pour Eastward, autant si je suis sur Tales of Arise en ce moment c'est pas pour vivre une histoire avec une écriture folle, surprenante et unique. Et non Tales of Arise a un développement narratif qui est très correct, il va falloir que tu réaccordes ton violon et que tu nous expliques juste que t'aimes pas le genre JRPG au lieu de pourrir ton post d'argument mal placé. :cool:
Range ta haine petit!

Par contre, si tu pouvais eviter d'utiliser Arise pour définir le JRPG en guise d'histoire, ça serait pas mal, parce que le genre est capable de beaucoup mieux :hap:
Arise est pas du tout inspiré, tu vois les schéma se dessiner à des km à la ronde, le tout mal amené (saynètes comprises), et les personnages sont forcés (surtout Shionne, au début)

Ca m'a d'autant plus frappé, qu'en jouant à Eastward parallèlement, le passage du chapitre 2 avec Uva, ou même l'affect que t'as pour le village est bien mieux retranscrit, alors qu'il le fait avec beaucoup moins de temps

Par contre, pour en revenir à Eastward, vous dites que c'est un RPG, mais en quoi ? :hap:
Le jeu s'apparente plus à un jeu d'aventure (si ce n'est le jeu Earthborn, évidemment), les comparaisons avec Chrono Trigger et cie me semble totalement décalé

Je ne le comparais pas à Chrono Trigger, au contraire. C'était davantage pour essayer de définir ses inspirations et qualifier son système de combat qui n'est justement ni du TpT ni un ersatz du système de CT.
C'est clairement un jeu d'aventure à la Zelda

Ah oki
J'avoue que j'avais un peu du mal à comprendre, sur le coup :hap:

Pas de problème :noel:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
18 septembre 2021 à 18:30:41

Le 18 septembre 2021 à 11:41:19 :

Le 18 septembre 2021 à 09:39:45 :

Le 18 septembre 2021 à 07:22:50 :

Le 18 septembre 2021 à 00:57:17 :

Le 17 septembre 2021 à 23:48:07 :
Tellement peur que ce soit surcoté comme cette bouse de Mother 3.

mother 3, une bouse ? pas de doute, on est bien sur GDC...

Sans aller jusqu'à dire que c'est une bouse, le jeu est clairement un peu naze, avec son système de combat daubé du cul qui est à peine intéressant quant on joue Luca et Kumatora grâce à leur PSI et complètement naze avec les autres personnages qui n'ont aucune autre option qu'attaquer et utiliser un objet.

Ça reste le meilleur jeu de la trilogie nonobstant de par son côté action-aventure ; c'est la première fois qu'on a de vrais donjons bien mis en scène et propre dans leur level design plutôt que des longues lignes droites à la Mother / Earthbound et le gameplay se renouvelle constamment.

... Mais pour se rendre compte de tout ça encore faut-il survivre aux trois premiers chapitres qui sont parmi les pires expériences que j'ai jamais eu avec un JRPG.

... Oh, et Eastward est fantastique.

carrément, les pires expériences que t'as eu dans un JRPG

:noel: on va clairement pas tomber d'accord dessus

Parce que t'as aimé ne rien pouvoir faire d'autre que défendre à tout les tours avec le singe en attendant que Fazar décide aléatoirement de faire le boulot pour toi ?

"Bla bla bla concordance ludonarrative bla bla bla"
Je sais, j'ai bien compris que c'est un jeu très intelligent qui utilise les mécaniques pour transmettre son message et toussa toussa, mais si c'est chiant à jouer c'est chiant à jouer :hap:

L'exemple typique de ça d'ailleurs, c'est le "combat final" de Mother 3 qui est une vraie corvée : aucune interactivité, ATROCEMENT LONG (j'ai failli tomber à court de soins, je l'aurais eu mal si j'avais du "rejouer" la cutscene) ; je me souviens avoir poussé un long soupir de soulagement quand l'autre gland est enfin mort, en mode "oh putain merci mon Dieu j'ai cru que j'allais mourir et devoir refaire tout ça... !".

Je vois ce qu'ils ont voulu faire. Ça ne le rend pas fun à jouer pour autant. Alors que c'est tout à fait possible, suffit de voir le "vrai boss final" d'Undertale qui est un copié-collé éhonté de la fin de Mother 3 mais est lui, au moins, super chouette à jouer et un vrai moment hype.

:hap: je me reconnais pas du tout dans ce que tu décris, le combat de fin (la première partie) s’expédiant très vite à coup de tremblement de terre, et le deuxième c'est surtout un combat narratif :hap:

...tu confonds pas mother 2 et 3 ?

edit : après on part en HS, désolé :-( mais le moment du singe (mother 3 pour le coup) est vraiment court donc bon..

Message édité le 18 septembre 2021 à 18:31:41 par Incolore_
PNF-404 PNF-404
MP
Niveau 32
18 septembre 2021 à 20:28:16

Je commence le chapitre 2, j'ai eu des vibrations semblable sur Grandia.
L'univers est hyper attachant, les donjons sont très plaisants ainsi que les affrontements et les "énigmes" pour l'instant.

Vraiment une très bonne surprise car je l'ai acheté juste pour ce que sa DA dégageait sur le trailer.

N1NJ4_JV N1NJ4_JV
MP
Niveau 7
18 septembre 2021 à 21:02:58

une idée précise de la durée de vie ?
j'ai misé sur tails of iron à la place d'eastward et j'ai parié sur le mauvais cheval je crois :noel:

K061021 K061021
MP
Niveau 44
18 septembre 2021 à 21:47:37

Le 18 septembre 2021 à 21:02:58 :
une idée précise de la durée de vie ?
j'ai misé sur tails of iron à la place d'eastward et j'ai parié sur le mauvais cheval je crois :noel:

Entre 30 et 40 heures selon cet article https://gamerant.com/eastastward-how-long-to-beat-lgtb/

Eastward’s 30 to 40 hours of gameplay are also relatively densely packed. The game has a lot of dialogue, and many reviews talk about its tense boss fights and many challenging puzzles. So, while it might not be a spectacularly long game, Eastward certainly seems to use its time well.

Message édité le 18 septembre 2021 à 21:47:57 par K061021
N1NJ4_JV N1NJ4_JV
MP
Niveau 7
18 septembre 2021 à 21:57:34

Le 18 septembre 2021 à 21:47:37 :

Le 18 septembre 2021 à 21:02:58 :
une idée précise de la durée de vie ?
j'ai misé sur tails of iron à la place d'eastward et j'ai parié sur le mauvais cheval je crois :noel:

Entre 30 et 40 heures selon cet article https://gamerant.com/eastastward-how-long-to-beat-lgtb/

Eastward’s 30 to 40 hours of gameplay are also relatively densely packed. The game has a lot of dialogue, and many reviews talk about its tense boss fights and many challenging puzzles. So, while it might not be a spectacularly long game, Eastward certainly seems to use its time well.

merci !
très solide donc

PhantomuDustu PhantomuDustu
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 22:29:52

Le jeu est violent, on dirait un jeu nintendo dans le bon sens du terme.

K061021 K061021
MP
Niveau 44
18 septembre 2021 à 23:03:10

Le 18 septembre 2021 à 21:57:34 :

Le 18 septembre 2021 à 21:47:37 :

Le 18 septembre 2021 à 21:02:58 :
une idée précise de la durée de vie ?
j'ai misé sur tails of iron à la place d'eastward et j'ai parié sur le mauvais cheval je crois :noel:

Entre 30 et 40 heures selon cet article https://gamerant.com/eastastward-how-long-to-beat-lgtb/

Eastward’s 30 to 40 hours of gameplay are also relatively densely packed. The game has a lot of dialogue, and many reviews talk about its tense boss fights and many challenging puzzles. So, while it might not be a spectacularly long game, Eastward certainly seems to use its time well.

merci !
très solide donc

Les développeurs disent la même chose. J'imagine qu'il n'y a donc pas de raison de douter :oui:

'''How long is the game?

That varies depending on how you play it, but we estimate around 30 hours.''' However, we expect many players may spend even more time chatting to Eastward's quirky NPCs, trying out various puzzle solutions, playing mini-games like Sam’s favourite in-game RPG, Earth Born, and hunting down all of Eastward’s hidden treasures!

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
18 septembre 2021 à 23:19:30

le gameplay vaut quoi sur la durée ?

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
18 septembre 2021 à 23:20:32

Je suis à 15h et j'ai l'impression d'être qu'à la moitié du jeu je suis toujours chapitre 3 donc ça colle. Le contenu est impec

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer