CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux vidéos mais quelle perte de temps et d'argent!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
iHateTechno iHateTechno
MP
Niveau 23
29 mars 2020 à 04:49:34

Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :
Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

Je vais me coucher

Pareil. :rire:

xcurvy xcurvy
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 04:50:17

Le 29 mars 2020 à 04:46:44 salt_sanctuary a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:45:15 SmoknSickStyle a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:43:00 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:39:49 SmoknSickStyle a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:34:51 -RainyDay- a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :

>Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

>

> Je vais me coucher

Ça serait bien que tu développes pour que je sache ce que je dis comme conneries. Surtout que ton commentaire ne sert à rien sinon.

Je pense qu'il veut dire que les raccourcis ou conclusions que tu en as tirées sont invalides et je suis plutôt d'accord.
Par exemple tu dis que le JV est pour les enfants et je pense que c'est faux.
De même tu dis que c'est mauvais pour la santé mentale et que cela t'enferme dans une bulle mais c'est comme la voiture ou l'alcool, c'est ta manière de l'utiliser qui va te mettre dans la merde ou non, et pas l'objet en lui-même.
L'erreur que tu as faite est sûrement d'en faire ta priorité (apparemment ?), mais il y a moyen d'adopter un équilibre entre vie normale et jeu vidéo sans concessions.

Merci. Je ne dis pas non plus que j'ai 100% raison, je comprends tes remarques et je suis tout à fait d'accord qu'on peut trouver un équilibre, mais j'avais surtout besoin de libérer ce que j'avais sur le coeur.

Et c'est plutôt honorable de ta part d'en parler, histoire d'obtenir des avis extérieurs plutôt que de psychoter tout seul, t'en fais pas on passe tous par là un jour ou l'autre je pense.

Non, quand j'en ai mare d'une activité je vais pas dire sur internet "c'est de la merde cette activité, une perte de temps"
Tout le monde n'est pas idiot, heureusement

Laisse le

Il se ridiculise là

Observons simplement comment il va se sortir de sa connerie :)

Message édité le 29 mars 2020 à 04:51:39 par xcurvy
dzssqdefzecqs dzssqdefzecqs
MP
Niveau 22
29 mars 2020 à 04:51:16

Le 29 mars 2020 à 04:27:28 EternaLoser a écrit :
Perso c'est ça ou perdre du temps sur internet ou encore me taper une queue

-RainyDay- -RainyDay-
MP
Niveau 3
29 mars 2020 à 04:55:53

Le 29 mars 2020 à 04:49:02 xcurvy a écrit :
L’auteur est encore un ado qui ne sait pas gérer sa vie :)

Tu verras dans quelques années quand tu seras devenu un adulte et mature que dans la vie on doit pouvoir gérer son temps et besoins. :)

Arrête de pleurer.

T'inquiète je sais très bien de m'occuper de ma vie maintenant, je parlais surtout de mon passé, de mon passé que j'ai honte, mais je vais passer à autre chose et me concentrer sur le présent et mon futur.

-RainyDay- -RainyDay-
MP
Niveau 3
29 mars 2020 à 04:56:58

Le 29 mars 2020 à 04:46:44 salt_sanctuary a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:45:15 SmoknSickStyle a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:43:00 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:39:49 SmoknSickStyle a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:34:51 -RainyDay- a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :

>Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

>

> Je vais me coucher

Ça serait bien que tu développes pour que je sache ce que je dis comme conneries. Surtout que ton commentaire ne sert à rien sinon.

Je pense qu'il veut dire que les raccourcis ou conclusions que tu en as tirées sont invalides et je suis plutôt d'accord.
Par exemple tu dis que le JV est pour les enfants et je pense que c'est faux.
De même tu dis que c'est mauvais pour la santé mentale et que cela t'enferme dans une bulle mais c'est comme la voiture ou l'alcool, c'est ta manière de l'utiliser qui va te mettre dans la merde ou non, et pas l'objet en lui-même.
L'erreur que tu as faite est sûrement d'en faire ta priorité (apparemment ?), mais il y a moyen d'adopter un équilibre entre vie normale et jeu vidéo sans concessions.

Merci. Je ne dis pas non plus que j'ai 100% raison, je comprends tes remarques et je suis tout à fait d'accord qu'on peut trouver un équilibre, mais j'avais surtout besoin de libérer ce que j'avais sur le coeur.

Et c'est plutôt honorable de ta part d'en parler, histoire d'obtenir des avis extérieurs plutôt que de psychoter tout seul, t'en fais pas on passe tous par là un jour ou l'autre je pense.

Non, quand j'en ai mare d'une activité je vais pas dire sur internet "c'est de la merde cette activité, une perte de temps"
Tout le monde n'est pas idiot, heureusement

Pour moi ce n'était pas une simple activité, c'était toute ma vie, une Passion avec un grand P, je jouais tous les jours. Ce n'est juste une simple activité dont j'en ai marre.

-Airazor -Airazor
MP
Niveau 43
29 mars 2020 à 04:58:25

Le 29 mars 2020 à 04:56:58 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:46:44 salt_sanctuary a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:45:15 SmoknSickStyle a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:43:00 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:39:49 SmoknSickStyle a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 04:34:51 -RainyDay- a écrit :

>> Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :

> >Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

> >

> > Je vais me coucher

>

>

> Ça serait bien que tu développes pour que je sache ce que je dis comme conneries. Surtout que ton commentaire ne sert à rien sinon.

Je pense qu'il veut dire que les raccourcis ou conclusions que tu en as tirées sont invalides et je suis plutôt d'accord.
Par exemple tu dis que le JV est pour les enfants et je pense que c'est faux.
De même tu dis que c'est mauvais pour la santé mentale et que cela t'enferme dans une bulle mais c'est comme la voiture ou l'alcool, c'est ta manière de l'utiliser qui va te mettre dans la merde ou non, et pas l'objet en lui-même.
L'erreur que tu as faite est sûrement d'en faire ta priorité (apparemment ?), mais il y a moyen d'adopter un équilibre entre vie normale et jeu vidéo sans concessions.

Merci. Je ne dis pas non plus que j'ai 100% raison, je comprends tes remarques et je suis tout à fait d'accord qu'on peut trouver un équilibre, mais j'avais surtout besoin de libérer ce que j'avais sur le coeur.

Et c'est plutôt honorable de ta part d'en parler, histoire d'obtenir des avis extérieurs plutôt que de psychoter tout seul, t'en fais pas on passe tous par là un jour ou l'autre je pense.

Non, quand j'en ai mare d'une activité je vais pas dire sur internet "c'est de la merde cette activité, une perte de temps"
Tout le monde n'est pas idiot, heureusement

Pour moi ce n'était pas une simple activité, c'était toute ma vie, une Passion avec un grand P, je jouais tous les jours. Ce n'est juste une simple activité dont j'en ai marre.

Les gens regardent bien la TV tous les jours pourtant c'est d'une inutilité déconcertante :hap:

namiirei namiirei
MP
Niveau 59
29 mars 2020 à 05:04:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501277881-1481559762-pf.png

Il est temps de stopper le net https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516284031-risitas-afk.gif

Lecodeamien Lecodeamien
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 05:08:45

Pareil l'auteur, ça me saoule de plus en plus mais vu que je joue depuis des années je me sens presque "obligé" de continuer. Je pense qu'il faut juste digérer le fait qu'on aime moins ça... C'est pas évident à accepter.

Kapyru Kapyru
MP
Niveau 9
29 mars 2020 à 05:10:28

Le 29 mars 2020 à 04:34:51 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :
Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

Je vais me coucher

Ça serait bien que tu développes pour que je sache ce que je dis comme conneries. Surtout que ton commentaire ne sert à rien sinon.

Disons que ça se voit que tu n'es pas très vieux ou très mature.

-RainyDay- -RainyDay-
MP
Niveau 3
29 mars 2020 à 05:22:43

Merci pour la discussion, ça m'a fait réfléchir. Je vais maintenant considérer les jeux vidéos comme un simple divertissement sans importance dont je jouerait lorsque je n'ai rien à faire et que ça me tente.

Pour ceux qui disent que je n'ai pas l'air très mature, j'ai 20 ans pour vous donné une idée. Alors voilà, je suis un adulte, mais un jeune adulte.

Par contre, certains ici sont vraiment bêtes et insultants, non pas que les insultes ne m'affectent en tant que tel, mais ça ne donne vraiment pas une belle image de la communauté, un peu de respect que diable, ça ne coûte rien.

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 45
29 mars 2020 à 05:30:35

Je ne vois pas comment un divertissement peut être une perte de temps sauf si tu joue à un jeu que t'ennuie mais dans ce cas là comme tout le monde tu drop.

YoungBoyNBA YoungBoyNBA
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 05:38:48

Fais comme-moi, ne sois pas un joueur passionné et essaye de jouer juste de temps en temps sans abusé pour que tu puisses encore profiter de la vie et aussu sans acheter trop de jeux, seulement ceux qui t'interessent ou ceux que tu aimes le plus. Et essaye de ne t'acheter qu'une seule voir 2 consoles max aussi :hap:

namiirei namiirei
MP
Niveau 59
29 mars 2020 à 05:45:27

Le 29 mars 2020 à 05:22:43 -RainyDay- a écrit :
Merci pour la discussion, ça m'a fait réfléchir. Je vais maintenant considérer les jeux vidéos comme un simple divertissement sans importance dont je jouerait lorsque je n'ai rien à faire et que ça me tente.

C'est un peu le principe d'un divertissement, de t'occuper quand tu n'as rien à faire...je sais pas, c'est logique.

Pour certains c'est les jv, d'autres les réseaux sociaux, d'autres la télé, le cinéma, les livres, le sport, etc.

Y'a pas de bon et mauvais divertissement, ça dépend de tes préférences.

keobasto keobasto
MP
Niveau 38
29 mars 2020 à 05:46:34

Vise qualité :ok: soit plus exigeant .

hatehaterz2 hatehaterz2
MP
Niveau 38
29 mars 2020 à 05:54:28

Le jeu vidéo est un divertissement comme un autre. Dans ce cas arrête de sortir et te divertir ça sert à rien !

N importe quoi bordel. Prend pas ton cas pour une généralité.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
29 mars 2020 à 06:24:47

Le 29 mars 2020 à 04:30:04 MarioleODC a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:28:28 Soulsborne a écrit :
Je pense arreter les JV pour me mettre à la télévision perso, je suis sur de bien plus m’épanouir devant Hanouna et les Anges que devant Bloodborne et Zelda :oui:

Tu t'instruirais clairement mieux devant Hanouna car il traite en temps réel de l'actualité et de tout les sujets qui en dérivent, que devant le fait de taper des monstres dans Bloodborne... il y a un moment où il faut être réaliste.

Bon là c'est trop.

-Airazor -Airazor
MP
Niveau 43
29 mars 2020 à 06:27:09

Le 29 mars 2020 à 05:46:34 keobasto a écrit :
Vise qualité :ok: soit plus exigeant .

Tout à fait :oui:

Donc achète une Switch https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556936226-idabelle2-2.png

Honopomime Honopomime
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 08:51:36

J'ai eu un creux aussi, vers mes 25 ans où j'arrivais plus à jouer... Juste de temps en temps un battlefield bad compagny avec un pote de temps en temps...

Et puis finalement c'est revenu tout seul en jouant à un jeu solo qui m'a accroché et c'était reparti.

Ça dépend des périodes de ta vie, ça va, ça vient.

Evenepoel Evenepoel
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 09:24:19

Le 29 mars 2020 à 04:25:05 -RainyDay- a écrit :
Toute ma vie j'ai joué aux jeux vidéos. Mais là je n'arrive plus. À chaque fois que je joue je me dis: « Mais pourquoi je fais ça? Ça ne sert à rien. Ça ne m'apporte rien. » Et là un grand vide se crée.

Les jeux vidéos, c'est bien quand t'es enfant/ados pour se divertir et/ou passer de bons moments en famille ou entre amis, mais à un moment donné il faut passer à autre chose. Je crois que pour moi j'en suis rendu là.

Sans parler du prix exorbitant des jeux (90$ avec les taxes!). Je regrette tellement d'avoir dépenser tous mon argent là-dedans quand j'étais ado, surtout que maintenant je galère à payer mon appart et ma bouffe.

Et aussi ce n'est pas bon pour la santé mentale. Ça te coupe du monde, ça t'enferme dans une bulle. Une bulle où c'est normal de jouer à Pokémon passer 30 ans.

En résumé, les jeux vidéos c'est déprimant, tu fais ce qu'on te dis de faire et ça ne t'apporte rien.

Les jeux vidéo c'est pas mieux ou moins bien que la télé, les livres, les films, ou les séries.
Allez, on pourrait encore dire que les séries et le films t'as un côté social que tu peux en parler à plein de gens, mais au final tu peux aussi jouer en ligne avec tes potes aux jeux vidéo donc il y a un côté social aussi.

Mais si sur le côté, tu n'as aucune activité autre que le jeu vidéo alors oui ça craint et il faut mieux privilégier des des activités dans la vie réelle :-)))

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 09:46:32

N'importe quoi Vdd.

Tu essayes juste de ne pas mettre les séries/films dans le même panier que le jeu vidéo.

On ne peut pas parler d'un jeu vidéo en dehors des sessions multi comme une série ou un film peut être ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment