CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic Officiel] Death Stranding

DébutPage précedente
«1  ... 103104105106107108109110111112113
Page suivantePage suivante
Droran Droran
MP
Niveau 66
27 novembre 2019 à 15:20:18

Normalement après cette deuxième livraison, la prochaine devrait remplir son étoile.
Désolé de ne pas parvenir à t'aider efficacement.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
27 novembre 2019 à 19:58:03

RAAAAH il me rend fou. :fou:

C'est de loin le personnage le plus buté dans le jeu. Je n'ai plus de mal à trouver de livraisons pour lui, mais le connecter aux UCA (obtenir la deuxième étoile) est encore plus fastidieux que de le connecter au réseau chiral (obtenir la première étoile). J'ai dû enchaîner quatre livraisons pour sa pomme et rien ne change. Heureusement que ses mails sont intéressants.

Le 27 novembre 2019 à 15:20:18 Droran a écrit :
Normalement après cette deuxième livraison, la prochaine devrait remplir son étoile.
Désolé de ne pas parvenir à t'aider efficacement.

Tu n'as pas à te sentir désolé de quoi que ce soit. :o))

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
07 décembre 2019 à 11:39:22

https://twitter.com/NicolasWR/status/1203255861478592512?s=20

Nicolas Weeding Refn et Kojima ensemble derrière un jeu d'horreur sur PS5 ? :hap:
Purée, le jeu est sorti et en trois tweet on repart dans la hype :hap:

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
07 décembre 2019 à 11:43:13

Ou une suite à Death Stranding en beaucoup plus horrifique avec Nicolas Weeding Refn à la réalisation et à l'écriture du scénario. Un combo Kojima/NWR comme il aurait voulu le faire pour Silent Hills avec Guillermo Del Toro :hap:

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
07 décembre 2019 à 12:17:52

""Je veux vraiment faire quelque chose d'un peu différent. Au cours des cinq prochaines années, la plate-forme sera en streaming. Que ce soit un film ou un jeu, les deux resteront - l'expérience cinématographique et la plate-forme de jeux resteront. Mais le jeu, vous pouvez diffuser ça maintenant, comme les esports que vous voyez aujourd'hui. Je pense qu'il y a quelque chose à venir, et j'y pense. C'est un film, mais c'est un jeu, je pense à ce genre d'idée, et je veux de faire ce genre de chose. "

Au dernier moment, Kojima semblait reconsidérer le partage de tout cela avec le public. Mais Refn a crié "Nous voulons Heartman!" et Kojima a gracieusement accepté, en disant "Eh bien oui, Heartman pourrait avoir une apparence.""

https://www.gamesradar.com/hideo-kojima-next-game/

Le prochain Death Stranding, en mode jeu d'horreur avec Heartman qui explore les grèves (multivers) ? :hap:

Speedo1198 Speedo1198
MP
Niveau 13
07 décembre 2019 à 12:35:33

Ce serait vraiment intéressant que la licence Death Stranding change radicalement de gameplay, de genre même, à chaque opus.

Tout comme l'album Timefall comprend 8 musiques de genres divers et variés, pour "toucher" un peu tout le monde, et rapprocher les gens autour de la musique, la licence Death Stranding en elle-même pourrait suivre le même chemin.

Death Stranding : strand-game basé sur la livraison

Death Stranding "2" : strand-game basé sur l'horreur ? Survival-horror "classique" ?

Death Stranding "3" : ?

Pseudo supprimé
Niveau 55
07 décembre 2019 à 23:54:42

Jeu terminé. La fin bordel :bave:

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 61
19 janvier 2021 à 19:28:24

... bonjour, je m'occupe de la maintenance. https://www.noelshack.com/2021-03-2-1611080623-telechargement-2019-11-05t010835-867.jpg

Quelle poussière ! Faut dire, dernier message novembre 2019.
Je me demandais si il y avait eu un topic officiel sur Death Stranding, et merveille, je vois que c'est le très sérieux et très déçu du jeu "Les Canailles qui l'avait fait". Gage de qualité et d'objectivité.

Mais depuis, il y a eu la sortie PC :hap:
Et enfin, le SUCCÈS. https://www.noelshack.com/2021-03-2-1611080746-telechargement-2019-12-29t144412-558.jpg
Du coup, je me rend compte que la haine pour le jeu était celle, chronique et absolue, pour Sony.
Et aussi la colère légitime contre "KojiSchpountz" https://www.noelshack.com/2021-03-2-1611080692-telechargement-2019-11-03t213156-519.jpg because marketing putassier et mégalo.

Donc je rouvre ce topic, non sans faire la promotion éhontée de deux autres que j'ai commis il y a bien longtemps, sur le fo DS.
L'un est un tuto : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-61697905-1-0-1-0-tuto-collectif-service-apres-vente-death-stranding.htm
L'autre est à lire seulement après l'avoir fini, et probablement déconseillé à la majorité des moins de 35 ans (comme le jeu, je crois...)

Bon, ben voilà, voilà, hein...

Au posts inévitables, genre "étron, Kojimerde, Daube Stranding...",
je vous rappelle que ça fera quand même un up, donc ça rendra service au jeu :)
Si vous le détestez profondément, faites le sombrer dans l'oubli. Ou au moins, soyez originaux.

Donc, Death Stranding, c'était bien, non ? :-)

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
25 janvier 2021 à 11:38:46

Sacré voyage :hap:
Toute cette attente, toute cette hype, les derniers jours qui semblaient sans fin (avec les influenceurs qui faisaient leak le jeu partout sur resetera). Je te remercie pour le up KingofBolosses, cela m'a rendu nostalgique.
Pour répondre à ta question, oui Death Stranding c'était cool ! Avec le temps mon avis sur le jeu s'est affiné (je prépare une analyse en ce sens d'ailleurs), mais je continue de penser que ce qui a le plus porté préjudice au jeu et à Kojima, c'est sa communication. Les meilleures scènes du jeu était dans les trailers et il avait entretenue un mystère que le scénario efface au bout d'une heure. Puis il y'a eu l'artbook (très différent du produit final) et les insiders qui ont confirmés qu'il devait être un jeu d'horreur (avant que Sony coupe l'herbe sous le pied à Kojima).
En 2019, je trouvais le résultat final confus, inégal, et très en déca des promesses de la com et de MGS 2-V.

Le temps est passé, et aussi surprenant que cela puisse paraître j'y joue encore (pas quotidiennement, mais quelques heures dans la semaine). Alors, je pense toujours qu'il est en déca de MGS V (qui restera mon jeu préféré de Kojima avec le 2), mais je ne suis plus dans l'attente du "chef d'oeuvre", je prend le jeu tel qu'il est, et il a des qualité indéniables. Même son propos auquel on pourrait reprocher un manque de subtilité, cache une intelligence rare dans sa mise en scène et son gameplay.
Fin, je vous laisserai découvrir tout ceci plus tard (comme précédemment dit j'écris quelque chose sur le sujet en ce moment), mais c'était "sympathique" comme jeu (cela ne mérite pas d'être considéré comme de la "merde", mais on est sur GDC). Puis autant j'ai déjà fait une critique du jeu de 45 min sur French Stranding, autant je dois admettre qu'il y'a eu beaucoup d'attaques gratuites à son sujet et que cela me désole (syndrome Phantom Pain).

PS : J'ai joué Pathologic 2 depuis, et c'est un excellent jeu indée qui a certaines thématiques en commun avec Death Stranding (ce qui m'a permi de comprendre certains trucs); donc n'hésitez pas à y jouer (si vous ne craignez pas les visions d'auteurs jusqu'auboutiste et un brin bancal comme Death Stranding), ça vaut le détour.

Message édité le 25 janvier 2021 à 11:40:28 par Lescanailles
zebra_ zebra_
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 11:42:30

Donc, Death Stranding, c'était bien, non ? :-)

C'est sympa mais ça valait absolument pas toute cette hype

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
25 janvier 2021 à 12:02:12

Le 25 janvier 2021 à 11:42:30 zebra_ a écrit :

Donc, Death Stranding, c'était bien, non ? :-)

C'est sympa mais ça valait absolument pas toute cette hype

Yep, le problème c'est que pris indépendemment les uns des autres, les trois premier trailers annoncés quelque chose de bien plus "grand".
Au final, celui avec Mads Mikkelseen sort de nul-part et lance un combat de boss peu palpitant et le reste se situe au tout début du jeu, et la suite ne regagne jamais la même démesure (le plan séquence avec le géant B.T., alors que son combat façon "sous-sous- Salehanptropus" est oubliable).
M'enfin, c'est du passé :o))

Message édité le 25 janvier 2021 à 12:03:33 par Lescanailles
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 61
25 janvier 2021 à 12:05:05

Le 25 janvier 2021 à 11:38:46 LesCanailles a écrit :
Sacré voyage :hap:
Toute cette attente, toute cette hype, les derniers jours qui semblaient sans fin (avec les influenceurs qui faisaient leak le jeu partout sur resetera). Je te remercie pour le up KingofBolosses, cela m'a rendu nostalgique.
Pour répondre à ta question, oui Death Stranding c'était cool ! Avec le temps mon avis sur le jeu s'est affiné (je prépare une analyse en ce sens d'ailleurs), mais je continue de penser que ce qui a le plus porté préjudice au jeu et à Kojima, c'est sa communication. Les meilleures scènes du jeu était dans les trailers et il avait entretenue un mystère que le scénario efface au bout d'une heure. Puis il y'a eu l'artbook (très différent du produit final) et les insiders qui ont confirmés qu'il devait être un jeu d'horreur (avant que Sony coupe l'herbe sous le pied à Kojima).
En 2019, je trouvais le résultat final confus, inégal, et très en déca des promesses de la com et de MGS 2-V.

Le temps est passé, et aussi surprenant que cela puisse paraître j'y joue encore (pas quotidiennement, mais quelques heures dans la semaine). Alors, je pense toujours qu'il est en déca de MGS V (qui restera mon jeu préféré de Kojima avec le 2), mais je ne suis plus dans l'attente du "chef d'oeuvre", je prend le jeu tel qu'il est, et il a des qualité indéniables. Même son propos auquel on pourrait reprocher un manque de subtilité, cache une intelligence rare dans sa mise en scène et son gameplay.
Fin, je vous laisserai découvrir tout ceci plus tard (comme précédemment dit j'écris quelque chose sur le sujet en ce moment), mais c'était "sympathique" comme jeu (cela ne mérite pas d'être considéré comme de la "merde", mais on est sur GDC). Puis autant j'ai déjà fait une critique du jeu de 45 min sur French Stranding, autant je dois admettre qu'il y'a eu beaucoup d'attaques gratuites à son sujet et que cela me désole (syndrome Phantom Pain).

PS : J'ai joué Pathologic 2 depuis, et c'est un excellent jeu indée qui a certaines thématiques en commun avec Death Stranding (ce qui m'a permi de comprendre certains trucs); donc n'hésitez pas à y jouer (si vous ne craignez pas les visions d'auteurs jusqu'auboutiste et un brin bancal comme Death Stranding), ça vaut le détour.

Le retour du roi., SAS "Les canailles". https://www.noelshack.com/2021-04-1-1611571680-telechargement-84.jpeg
On est vraiment d'accord. Kojitroll est son pire ennemi. On aurait du le confiner au moment de la promo :)
Par contre, je crois que DS est son jeu le plus sincère. Le scénar' s'envole à la fin, car il se concentre sur Sam, Amelie et Cliff. Rien que pour ces deux derniers persos, le jeu vaut le coup.

J'ai arrêté le jeu avant de faire les 500 missions (vers 400, en fait), mais plus j'y pense, plus je me dis que le propos de Koji avait un potentiel auto-destructeur sur son jeu.
Exemple, les tyroliennes . Paradoxalement, même si c'est la feature qui te fait gagner plus de temps, c'est aussi celle qui te fait complètement arrêter de jouer pendant son utilisation. Donc, tu gagnes du temps, mais tu deviens complètement passif, ce qui te donne l'impression que tu n'es plus dans un jeu.

De même, si les 500 missions te demandent de maîtriser de mieux en mieux le système de jeu (les missions qu'il me reste sont bien sûr celles avec de la marchandise réfrigérée), pour les faire toutes, il faut être sacrément complétiste.
Comme si, Koji avait envie de casser son jeu pour te dire "Tu peux les faire toutes, oui, mais tu peux aussi sortir dehors et rencontrer des gens dans la vraie vie, faire des liens, car la mort arrive vite."
Je pense que le deuil qu'il a connu pendant l'élaboration de son jeu a du jouer.

Par contre, il n'aurait jamais du le vendre comme un AAA, mais comme un indé intimiste.

Saucissony Saucissony
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 12:09:23

J'imagine que ceux qui ont touchés à cyberpunk 2077 ont remarqués les différents easter egg mentionnant Kojima ou ses productions. J'ajouterais aussi que la présence d'un acteur de cinéma très connu dans le jeu et l'utilisation de son image pour en faire la promotion rapproche un peu CP 2077 de Death Stranding et aussi de toute les productions de Kojima car CP 2077 use de nombreuses référence cinéma des années 80-90. Je ne m’étendrais pas sur la qualité de ses 2 jeux non plus pour en faire une comparaison. Ca reste 2 productions très différentes. :-)))

Message édité le 25 janvier 2021 à 12:12:21 par Saucissony
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
25 janvier 2021 à 12:32:13

Le 25 janvier 2021 à 12:05:05 Kingofbolosses a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 11:38:46 LesCanailles a écrit :
Sacré voyage :hap:
Toute cette attente, toute cette hype, les derniers jours qui semblaient sans fin (avec les influenceurs qui faisaient leak le jeu partout sur resetera). Je te remercie pour le up KingofBolosses, cela m'a rendu nostalgique.
Pour répondre à ta question, oui Death Stranding c'était cool ! Avec le temps mon avis sur le jeu s'est affiné (je prépare une analyse en ce sens d'ailleurs), mais je continue de penser que ce qui a le plus porté préjudice au jeu et à Kojima, c'est sa communication. Les meilleures scènes du jeu était dans les trailers et il avait entretenue un mystère que le scénario efface au bout d'une heure. Puis il y'a eu l'artbook (très différent du produit final) et les insiders qui ont confirmés qu'il devait être un jeu d'horreur (avant que Sony coupe l'herbe sous le pied à Kojima).
En 2019, je trouvais le résultat final confus, inégal, et très en déca des promesses de la com et de MGS 2-V.

Le temps est passé, et aussi surprenant que cela puisse paraître j'y joue encore (pas quotidiennement, mais quelques heures dans la semaine). Alors, je pense toujours qu'il est en déca de MGS V (qui restera mon jeu préféré de Kojima avec le 2), mais je ne suis plus dans l'attente du "chef d'oeuvre", je prend le jeu tel qu'il est, et il a des qualité indéniables. Même son propos auquel on pourrait reprocher un manque de subtilité, cache une intelligence rare dans sa mise en scène et son gameplay.
Fin, je vous laisserai découvrir tout ceci plus tard (comme précédemment dit j'écris quelque chose sur le sujet en ce moment), mais c'était "sympathique" comme jeu (cela ne mérite pas d'être considéré comme de la "merde", mais on est sur GDC). Puis autant j'ai déjà fait une critique du jeu de 45 min sur French Stranding, autant je dois admettre qu'il y'a eu beaucoup d'attaques gratuites à son sujet et que cela me désole (syndrome Phantom Pain).

PS : J'ai joué Pathologic 2 depuis, et c'est un excellent jeu indée qui a certaines thématiques en commun avec Death Stranding (ce qui m'a permi de comprendre certains trucs); donc n'hésitez pas à y jouer (si vous ne craignez pas les visions d'auteurs jusqu'auboutiste et un brin bancal comme Death Stranding), ça vaut le détour.

Le retour du roi., SAS "Les canailles". https://www.noelshack.com/2021-04-1-1611571680-telechargement-84.jpeg
On est vraiment d'accord. Kojitroll est son pire ennemi. On aurait du le confiner au moment de la promo :)
Par contre, je crois que DS est son jeu le plus sincère. Le scénar' s'envole à la fin, car il se concentre sur Sam, Amelie et Cliff. Rien que pour ces deux derniers persos, le jeu vaut le coup.

J'ai arrêté le jeu avant de faire les 500 missions (vers 400, en fait), mais plus j'y pense, plus je me dis que le propos de Koji avait un potentiel auto-destructeur sur son jeu.
Exemple, les tyroliennes . Paradoxalement, même si c'est la feature qui te fait gagner plus de temps, c'est aussi celle qui te fait complètement arrêter de jouer pendant son utilisation. Donc, tu gagnes du temps, mais tu deviens complètement passif, ce qui te donne l'impression que tu n'es plus dans un jeu.

De même, si les 500 missions te demandent de maîtriser de mieux en mieux le système de jeu (les missions qu'il me reste sont bien sûr celles avec de la marchandise réfrigérée), pour les faire toutes, il faut être sacrément complétiste.
Comme si, Koji avait envie de casser son jeu pour te dire "Tu peux les faire toutes, oui, mais tu peux aussi sortir dehors et rencontrer des gens dans la vraie vie, faire des liens, car la mort arrive vite."
Je pense que le deuil qu'il a connu pendant l'élaboration de son jeu a du jouer.

Par contre, il n'aurait jamais du le vendre comme un AAA, mais comme un indé intimiste.

Salut khey !
https://www.noelshack.com/2021-04-1-1611571680-telechargement-84.jpeg

Le pire étant qu'il a voulu proposer une expérience à part, presque expérimentale, en s'entourant de Spiderman et Thr Last of Us part 2 à chaque présentation (avec un fort accent sur les acteurs, histoire de ratisser large). Cela a vraiment été contre-productif.
Je suis d'accord, on retrouve plus ou moins l'histoire de sa famille. Sa mère morte durant le développement (Amélie sur la grève), les rapports conflictuels avec son père qu'il a perdu dans sa jeunesse (Cliff qu'il combat dans l'hadès et qu'il fini par prendre dans ses bras en voyageant dans le temps), puis toutes ses préoccupations sur le monde qu'il va léguer à ses enfants (le Death Stranding qui menace l'extinction).
C'est un beau jeu.
Depuis MGS V (mais c'était déjà la conclusion de MGS 2), Kojima dit au joueur de faire "autre chose que de jouer" et que c'est vain. L'aspect pûrement politique et philosophique de ses oeuvres va dans ce sens, "amuse toi bien, mais ne t'arrête pas là, va lire ce bouquin, voir ce film, échange avec les autres".
Death Stranding renvoie beaucoup à l'idée des hikikomori, un phénomène qui touche durement la jeunesse japonaise et qui commence à s'exporter en France, ce qui est assez triste.

J'en parle dans mon analyse à venir, mais le fait de briser le jeu n'est pas un défaut en soi. Le jeu t'invite à t'approprier ton environnement et l'aboutissement de la pleine maîtrise du jeu et de la connaissance des itinéraires, n'est autre que le réseau de tyrolienne qui te permet de "connecter" des points stratégiques entre eux. C'est l'aboutissement du jeu (de la même manière que reconstruire les routes), et c'est là que le message écologique apparaît.
Mais je vous laisserai découvrir ceci plus tard ( en réalité je n'ai pas le temps de le développer maintenant :hap: ).

Le problème c'est qu'il avait besoin de rentabiliser le jeu et d'atteindre les objectifs de Sony, et ce n'était sûrement pas faisable s'il le vendait comme un simple jeu indée, puis l'artbook laisse songer qu'à l'origine le projet était plus ambitieux (comme toujours avec Kojima).

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 49
14 mars 2021 à 18:13:37

J'approche de la fin du chapitre 3, grosse claque pour le moment. Comme avec MGSV j'ai bien fait d'attendre que la tempête médiatique soit passée pour me lancer dans le jeu. Merci Koko punaise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2021 à 21:42:26

Je reste optimiste avec Death Stranding 2, il sera encore plus maitrisé :oui:

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
10 janvier 2022 à 20:17:38

Nouvelle analyse sur le jeu :hap:
https://frenchstranding.fr/les-differentes-formes-de-connexions-dans-death-stranding/

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment