CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les informations que nous apprend le nouveau trailer de Death Stranding.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
12 juin 2018 à 20:07:34

Je trouvais cela intéressant de le regrouper ici, puisque beaucoup de choses se disent et se confondent entre "impression", "analyse", et réflexion "moyenne" ("may c une randonné"). Donc voici, ce que le trailer nous apprend :

- Premièrement, il confirme que le Hud sera totalement absent du jeu et ce, de différente manière :
Le bras mécanique (ressemblant à une fleure) sera le "détecteur" à ennemi (adieu cette maudite vision de l'aigle qu'on a dans chaque production), et sûrement aussi le viseur (puisqu'en cas d'apparition d'ennemi il peut prendre la forme d'une croix). Le héros, se trimballera son propre inventaire dans un sac et dans des caisses si la place vient à manquer (un peu comme ce que promet Red dead Redemption 2). La vie du héros sera affiché sur son bracelet ( menottes ?) avec la lumière de la Dualshock et certainement que d'autres astuces, encore inconnue, seront présente :oui: (la fameuse inspiration "Dead Space")

- Deuxièmement, un petit détail, mais on aperçoit une moto dans le trailer, ce qui laisse entendre une diversité des modes de transports (vu que dans le précédent nous avions eu droit à un Buggy), et signifie donc, que NON, on ne vas PAS marcher pendant des heures PUISQUE les véhicules sont adaptés à l'environnement.

- Troisièmement, la présence de grandes villes :
https://www.reddit.com/r/DeathStranding/comments/8qj298/buildings/
D'où pourrait venir le personnage jouait par l'actrice Seydoux ? Donc une variété des décors ? Avec le paysage lunaire, la ville, le paysage martien, les montagnes, et les zones vertes (et donc une "grande" map).

- Quatrièmement, Kojima a menti dans son interview de 2017 puisqu'il nous annoncé que "la pluie n'avait aucun effet sur Sam car il est spécial", ce qui est totalement faux dans le dernier trailer...En effet, dans celui-ci, à la première goûte de pluie sur sa "main", cette dernière vieillit...Ce qui signifie deux choses :
Dans le troisième trailer, quelque chose "protège" peut-être Sam de la pluie (quelque chose que Kojima voulait cacher) ET lors de nos explorations, il faudra "certainement" craindre la pluie par moment.

- Cinquièmement, et c'est juste un détail, mais Sam change de coupe de cheveux dans le trailer, ce qui confirme la personnalisation de personnage.

- Sixièmement, les créatures qui flottent et les créatures qui marchent sont exactement les "mêmes" (revoir le troisième trailer peut être très intéressant). De nature, elles sont quasi-invisible (rencontre avec Sam et l'actrice Seydoux) et flottent (le radar accompagné du bébé les repères) et lorsqu'elle vous sentent proche elle commence à marcher pour s'emparé de vous dans une flaque noir (le troisième trailer).

- Septièmement, lors du précedent topic j'émettais l'hypothèse selon laquelle les êtres noirs viendrait du purgatoire...Je pense qu'il est possible de le confirmer (ou au moins de dire que jusqu'à présent je ne me suis pas trompé), puisqu'il y'a bien une réminiscence entre le moment où les êtres noirs semblent être en lévitation avec un cordon ombilicale (à la fin de ce trailer) et le purgatoire (du troisième trailer). Les "morts" sont donc dans le monde des vivants (à cause des dimensions et du temps déréglés). Le troisième trailer voudrait donc dire que Sam et son équipe enlève "quelqu'un" (ou quelque chose) et que suite à un accident (début du trailer), la personne "meurt" et devient cet esprit "noir" (qui en appelle d'autres par la même occasion).

- Huitièmement, la pluie affecte réellement l'environnement IN-GAME, puisque cette dernière (lors de la séquence de fin) fait naître, éclore, et faner, des fleures en quelques secondes et ce, sans aucune interruption et continuellement (comme au début du troisième trailer) . Pour l'instant ce n'est que de l'ordre du détail (mais sachant que Kojima nous a informé que cette dernière pourrait être au coeur de l'intrigue, à mon avis cela ira plus loin).

- Neuvièmement, au vu de la mission suicide de Sam avec le bébé dans le dernier trailer, nous pouvons confirmer que la mort sera une mécanique de gameplay qui POURRA nous sortir de situation improbable et périlleuse (ce qui renforce aussi la place du bébé et nous confirme que tous se fera uniquement "grâce" à lui). Par contre la coupure abrupte été purement gratuite, et prouve bien que Kojima veut réellement jouer sur le "mystère" et ne pas révéler le "gros" de son jeu.

- Dixièmement, jusqu'à présent nous parlions énormément du rapport à la mort et de la mécanique du game-over SAUF que Kojima avec la pluie, le discours de Seydoux et la fin du trailer avec l'autre actrice, rajoute une donné à l'équation :
Le "Temps", plus précisément le passage du temps...Dans le trailer nous voyons que Sam garde sur lui une vieille photo, sur laquelle apparait une femme, un homme (qu'on soupçonne être son mari) et un enfant...Cette femme (jouait par l'actrice rajeunis numériquement) appartiens au passé de Sam...Et pourtant elle s'adresse directement à lui et ce, sous une version "jeune" d'elle-même (en considérant qu'il est "trop tard" ? et en disant de manière explicite qu'il existe une "CONNEXION entre les esprits"). Tous le côté, les morts "reviennent à la vie", le temps est "déréglé", les "dimensions" s'entrechoquent, nous SOMMES en plein dedans. Beaucoup de mystère à ce niveau là, mais en parlait ensemble serait fascinant. Peut-être la retrouverons nous dans l'autre dimension derrière le purgatoire ?

-Onzièmement, la caméra choisira majoritairement des angles de vues éloignés, ce qui devrait à l'image de Shadow of the Collosus (et du trailer), nous rendre minuscule par rapport au monde qui nous entoure et renforcer le sentiment de solitude.

Supposition :

Vous ne trouvez pas cela bizarre que nous soyons TOUT seul dans ce monde immense alors que toutes les personnes derrière le projet n'ont pas cessé de dire QUE Death Stranding allait liés les "gens" entre eux et que cela aurait l'air d'un réseau social ?
Je pense que si l'accent est aussi mis sur l'exploration c'est aussi car elle aura une place prédominante dans l'aventure ! J'imagine personnellement, un monde emplis de mystère (sur cette planète étrange?) avec des reliques d'un ancien monde et de lois de la nature modifiés, qui vont permettre la création d'énigme complexe, qui ne pourront être résolut qu'en formant une VRAIE communauté et en partageant ses découvertes !
Comme si, chaque Sam, était un archéologue perdu dans un monde étrangé qu'il cherchait à comprendre en mettant ses recherches en communs avec les autres sur internet (une forme de P.T. sous la forme d'open world).
Tous le monde devrait s'entraidé pour comprendre le monde :-)
C'est de la pure supposition, donc ne prenait pas cette partie-ci au sérieux.

En bref, parlons-en !
ET SURTOUT, revisionné les anciens trailers avec toutes les parties du puzzle, vous allez mieux comprendre je vous l'assure :ok:

Message édité le 12 juin 2018 à 20:08:59 par Lescanailles
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
12 juin 2018 à 20:12:20

UP :hap:

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
12 juin 2018 à 20:13:45

Bon ben le bide.. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:14:19

Sublime pavé que je me suis régalé pour un jeu divin !

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 juin 2018 à 20:15:32

Le trailer analysé, retourné dans tous les sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:15:34

Merci pour le récapitulatif, j'ai appris de nouvelles choses.

Tuerie en approche ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503779937-h1.png

Lemeeal Lemeeal
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:16:46

C'est bien une révolution de l'open world
Surtout avec le premièrement

Darkjules0217 Darkjules0217
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:21:34

très bonne analyse tu me donne presque plus de hype que le trailer en lui-meme :hap:

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
12 juin 2018 à 20:28:44

Darkjules0217 :d) Merci beaucoup :content:

D'ailleurs, je ne l'ai pas dis, il devra certainement y'avoir une touche pour retenir son souffle dans le jeu (on le voit in-game et dans deux cinématiques, sachant que sur la duréé, la caméra tangue et un battement se fait entendre, ce qui pourrait vouloir dire qu'il y'a une limite de temps forcément)

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
12 juin 2018 à 20:29:07

UP :hap:

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
12 juin 2018 à 20:35:00

Chose bizarre aussi, dans l'autre dimension (après le purgatoire), nous pouvons voir dans le 1er trailer que les esprits noirs (mains sur le sol et être qui flottent, qui sont les mêmes je le rappelle), n'attaque PAS Sam, alors qu'à ce moment ce dernier "Respire" et fait du "Bruit" (puisque Sam pleure)...Donc pourquoi ?
Est ce que selon la dimension, la menace est différente (ce qui explirait la présence de Mads Mikkelsen ?) ? :hap:
Bref j'arrête les supositions, on verra :hap:

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:09:12

Ca me donne envie de revoir les précédents trailers tout ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516559403-risitas-snake-carton.png

[JillValentine] [JillValentine]
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:10:18

Ce trailer m'a donné l'impression d'un jeu plus vide qu'Ico.

Hayastan10 Hayastan10
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:15:08

GOTY

Sirius_aMg Sirius_aMg
MP
Niveau 9
12 juin 2018 à 21:16:04

Sympa ton analyse :ok:

Omnios-Veritas Omnios-Veritas
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:35:04

Le 12 juin 2018 à 21:10:18 [JillValentine] a écrit :
Ce trailer m'a donné l'impression d'un jeu plus vide qu'Ico.

Je me suis exactement dit "A Game by Hideo Ueda" en voyant le trailer.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
12 juin 2018 à 21:38:41

Ça peut pas bider un topic pareil

atemos12 atemos12
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:42:16

bge en approche

spidey15 spidey15
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:44:37
[[sticker:p/1nua]]
Dfez Dfez
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:45:03

L'auteur tu donnes toujours envie quand tu parles de Death Stranding ou MGSV :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer