CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 780781782783784785786787788789790  ... 1016»
Page suivanteFin
Thorgaaal Thorgaaal
MP
Niveau 6
09 septembre 2021 à 16:48:39

YOOOooo. Bon après un an de pause, je me suis refait CS1, et j'ai beaucoup plus kiffé que la première fois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624239367-image-2021-06-21-033527-removebg-preview.png

Par contre, je pense avoir fait une erreur en enchaînant direct sur le 2. Je l'ai terminé en overdosant pas mal. C'est subjectif parce que la plupart des défauts que je lui trouve (genre les tunnels de dialogues obvious le jeu qui te laisse jamais respirer putain) on peut les reprocher aussi aux sky, sauf que pour les sky j'étais à fond dedans.

Je crois que j'ai beaucoup de mal avec Rean, il est gentil parce qu'au fond il a aucune raison de ne pas l'être, pas vraiment par choix. Par extension les protagonistes manquent de vice et d'ambivalence à mon goût, c'est con parce que c'est cette part de mesquinerie/rivalité/jalousie qui rend les relations interpersonnelles intéressantes et évolutives, dans CS1 ça allait mais dans CS2 leur développement m'a paru super stagnant (puis l'univers aseptisé avec pratiquement zéro morts à déplorer et zéro drame personnel à traverser n'aide pas dans un contexte qu'on te dépeint comme dramatique.)

Enfin bref, j'ai lu que CS3 était de loin le meilleur de la part de gens qui n'avaient pas trop aimé CS2, donc jpense que je le ferai après un autre ptite pause.
D'ailleurs j'ai skip le chapitre qui se passe à Crossbell, jvais attendre la sortie de Zero pour ne pas trop me faire spoilay :malade:

Message édité le 09 septembre 2021 à 16:50:08 par Thorgaaal
Skocid Skocid
MP
Niveau 6
10 septembre 2021 à 10:26:23

Spoil Kuro: https://www.gematsu.com/2021/09/the-legend-of-heroes-kuro-no-kiseki-details-renne-bright-yin-ellroy-harwood-and-gerard-dantes

Un de mes persos préf :coeur: Son charac design évolue vraiment bien je trouve ! No spoil sur Cs3/4 si elle est dedans, et il me semble que oui :-)))

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
10 septembre 2021 à 10:27:21

Ces design WOOW
"Gerard made the organization what it is now by killing his former boss Enrique when the boss mishandled some matters."
Enrique est mentionné dans gambler jack je crois wtf

Skocid Skocid
MP
Niveau 6
10 septembre 2021 à 10:29:19

Franchement, niveau charac design, ils ont presque un sans faute la :ouch:

Skocid Skocid
MP
Niveau 6
10 septembre 2021 à 10:38:56

Falcom....

J'ai fait une pause dans CS3 Chap 4 juste avant la soirée de OC7, donc un moment tranquille avant les events j'imagine, car je sais que je vais devoir enchainer CS4 , pour faire Tales of Arise, qui commence très bien, et voila qu'on me sort cette news...

Trop envie de la revoir maintenant :snif:

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
10 septembre 2021 à 11:00:27

Hajimari ce jeu me fait même utiliser Celine en combat, tout en me disant qu'elle est ultra utile
En vrai tous les personnages ont l'air propre trucs niveau gameplay, enfin je pensais pas qu'ils étaient aussi uniques dans le fond

Thorgaaal Thorgaaal
MP
Niveau 6
10 septembre 2021 à 15:25:47

Je pense aussi que je vais me jeter sur Arise, d'autant que j'avais adoré Berseria, un des jeux qui m'aura le plus impliqué émotionnellement ces dernières années.

Je compte aussi me faire tous les Ys.
D'ailleurs je vous pose la question, est-ce qu'on considère que les Ys sont tous indépendants les uns des autres, ou est-ce qu'ils sont censés se suivre et c'est le même Adol à chaque aventure ?
J'ai lu qu'il y avait une chronologie pour les faire dans l'ordre et mieux comprendre le lore, mais le coup d'Adol qui commence systématiquement inconscient sur une plage c'est bizarre non ?

Message édité le 10 septembre 2021 à 15:26:58 par Thorgaaal
AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
10 septembre 2021 à 16:15:41

Y a un ordre, ça se suit, y a plein de ref et tout
Est ce que c'est important? Nan, apparemment dans le 9 ça l'est un peu, mais avant ça c'est anecdotique
Donc je recommande de jouer aux jeux dans l'ordre de sortie pour mieux profiter de l'évolution du gameplay
Ys 1/2 - 6 - Felghana - Origin - Seven - Celceta - 8 - 9
Tu peux faire ys 1/2 puis origin si tu veux, ils sont étroitement liés

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
11 septembre 2021 à 22:01:03

J'ai enfin fini hajimari après des mois de "on and off". Pour dire je suis même passé sur pc en reprenant une save pour finir le jeu tellement je prenais de pauses :rire:

En tout cas c'était très chouette un vrai 3rd-like. Le seul truc qu'il fait moins bien que ce dernier c'est la bande son où on a vraiment l'impression que c'est juste les tracks rejetées de CS3/4 alors que 3rd avait vraiment une ambiance sonore bien à lui.

Pour le gameplay je jouais en normal mais je vois très bien comment on peut s'amuser dans le corridor et avec le système de gacha on est jamais à court de quartz. Par contre le Valiant Rage c'est toujours aussi pété.

L'histoire l'histoire principale est sympa à suivre. J'ai pas forcément préféré une route en particulière je trouve qu'elles se complètent assez bien et chacune a ses hauts et ses bas. Un peu déçu de la route de C parce que je trouve que Swin et Nadia ont pas eu assez de dev du coup j'espère qu'on les reverra assez vite dans Kuro. Par contre C/Lapis c'était très cool. Le jeu offre une bonne conclusion à Rean aussi.

Et pour finir les épisodes, c'est évidemment le gros point fort même si dommage qu'on ait pas des épisodes à la Salt Pale un peu raconté avec une narration neutre juste pour développer le lore mais rien de grave surtout que les épisodes Beyond the Genesis sont un peu dans ce style. D'ailleurs j'ai vraiment aimé ces dernières séquences ils présentent super bien le prochain cast avec en plus des indices sur les persos qui vont revenir. Sinon dans les épisodes "normaux" J'ai bien aimé celui de Ash qui fait le tour du campus et qui devient Council President, celui sur les Brights aussi, celui sur Lechter. Bref, tout ce qui est un peu SoL ou qui conclue les persos secondaires qui ont pas trop eu de screentime dans cs4 ça fait toujours plaisir

Sinon je pensais m'être fait spoil que Beryl était une espèce de mastermind mais en fait c'était des grosses conneries :rire:

On attend le spreadsheet pour Kuro maintenant :noel:

Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 64
12 septembre 2021 à 14:16:30

Je viens de finir le 1er CS.
Je suis sous le choc de cette fin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Heureusement que le 2 est déjà prêt.
Hâte de voir la suite.

Quelques regrets quand sur cette dernière partie. Ça se voit que Falcom n'a pas un budget énorme. Plusieurs éléments auraient mérités plus de soin et de mise en scène.

Le concert de la classe VII aurait mérité une cinématique ou une séquence animé. 2 chansons sur 3 ne servent pas à grand chose. Au moins la 3eme a droit à des vocals mais la mise en scène et les animations avec le moteur du jeu montre clairement ses limites sur ce moment fort.

Même chose pour toutes les séquences intenses de la fin.
Les instructeurs auraient clairement mérités une cinématique stylée pour les mettre vraiment en valeur.

Clairement le jeu était top mais ça manque de clinquant comme sait le faire les gros JRPG pour attirer le grand public.

Mais tout amateur de JRPG devrait y jouer. J'ai joué plus de 110h et je ne regrette pas une seconde. J'ai même hâte d'enchaîner avec le 2.

Surnaturaliste Surnaturaliste
MP
Niveau 11
15 septembre 2021 à 15:53:59

Après une pause de plusieurs mois, je reprends CS4 :hap: 20h de jeu pour l'instant

Mekonissou Mekonissou
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 17:35:37

J'suis un peu plus loin que toi tiens :hap: je viens d'entrer dans la ville de la troisième partie de l'acte 1 :oui:

le world-building est toujours aussi excellent si j'ai bien compris le Great Twilight étend la malédiction à tout le continent et cette malédiction amplifie les émotions négatives des gens. Même si on n'est pas encore en guerre on sent que la situation est hyper tendue avec l'absence de Rean (:snif:), l'effet de la malédiction, la conscription et la réquisition des biens par et pour l'armée, il ne fait pas bon vivre en Érébonie cet été 1206 :peur: j'ai l'impression aussi que les PNJ parlent plus, certains enchaînent jusqu'à 5 ou 6 bulles de dialogue, vu le contexte c'est pertinent :oui:
l'histoire principale est cependant au point mort en dehors du retour de Ash et Musse dans l'équipe, cette recherche des singularités va tranquillou :hap: heureusement on nous fait découvrir quelques nouvelles zones dont Avon Hills et Milsante qui sont très jolies, ainsi que des clins d'oeils assez inattendus tels que GILBERT (:rire:), la maman d'Elie à Milsante, Nielsen à Alster et le Bob Cat :cute: j'ai pas compris les deux gamins d'Alster par contre, j'imagine qu'ils viennent d'un drama CD ? :( mais le rythme est paradoxalement bien géré, on ne reste pas des plombes à chaque endroit, c'est agréable et le casting m'est bien plus supportable :oui:

mais purée comment ils ont nerfé plein de mécaniques de gameplay, on voit bien la différence quand on sort de CS III :ouch: le Break, les Brave Orders, les Master Quartz, certains Quartz (genre Evasion 3 qui passe de 16% à 9% d'esquive :mort:), le retour des Trial Chests, les combats de bosses à terminer en moins d'un certain nombre de tours pour obtenir des AP bonus, le jeu est clairement plus difficile et moins pété que son prédécesseur, à la manière de Cold Steel II ça ne rigole plus :noel: surtout qu'on n'a pas Oberon tôt dans le jeu ni Rean avec son Brighid tout cheaté :-( même Vantage Masters est touché, le rééquilibrage est violent mais bienvenue :oui:

23 heures de jeu en une semaine alors qu'il m'avait fallu un mois pour les atteindre dans CS III, j'accroche à fond :play:

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
15 septembre 2021 à 17:41:39

les deux gamins à alster ils viennent du manga ring of judgment et un drama cd de cs2 oui

Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 64
16 septembre 2021 à 22:09:02

Je suis sur CS 2.
La musique qui représente cet épisode est clairement celle ci pour le moment :
https://youtu.be/8OnQVFUQbKM

Très belle piste qui fait un peu musique de Suikoden :noel:

Je vais bientôt commencer le chapitre 1-3.
Sans spoiler vous pouvez me dire si je jouerais le passage où Rean et la classe VII vont à Ymir dans le 1 ? Ça m'avait un peu chagriner de savoir qu'ils avaient passer un moment là bas après les évènements de Roer je crois pour se reposer tous ensemble. Mais il y avait un beau message qui disait que c'était une histoire pour une autre fois.
Mais depuis le début du 2 ils parlent tous de ce moment et de plein de trucs sui se sont passés. Je me sens un peu mis de côté :non:
Du coup je voudrais savoir si on vit ses événements après où si on en apprend plus uniquement par petits bouts par ci par là.

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
16 septembre 2021 à 22:37:20

Le 16 septembre 2021 à 22:09:02 :
Je suis sur CS 2.
La musique qui représente cet épisode est clairement celle ci pour le moment :
https://youtu.be/8OnQVFUQbKM

Très belle piste qui fait un peu musique de Suikoden :noel:

Je vais bientôt commencer le chapitre 1-3.
Sans spoiler vous pouvez me dire si je jouerais le passage où Rean et la classe VII vont à Ymir dans le 1 ? Ça m'avait un peu chagriner de savoir qu'ils avaient passer un moment là bas après les évènements de Roer je crois pour se reposer tous ensemble. Mais il y avait un beau message qui disait que c'était une histoire pour une autre fois.
Mais depuis le début du 2 ils parlent tous de ce moment et de plein de trucs sui se sont passés. Je me sens un peu mis de côté :non:
Du coup je voudrais savoir si on vit ses événements après où si on en apprend plus uniquement par petits bouts par ci par là.

Non, c'est dans un drama CD malheureusement.
Tiens tu peux regarder ça si tu veux:
https://www.youtube.com/watch?v=H1Pnx_97rLI

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
17 septembre 2021 à 06:46:02

Alerte Kuro a un bon opening
Le premier bon opening depuis cs2

Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 64
17 septembre 2021 à 07:39:43

[22:37:20] <SaraValestein>

Le 16 septembre 2021 à 22:09:02 :
Je suis sur CS 2.
La musique qui représente cet épisode est clairement celle ci pour le moment :
https://youtu.be/8OnQVFUQbKM

Très belle piste qui fait un peu musique de Suikoden :noel:

Je vais bientôt commencer le chapitre 1-3.
Sans spoiler vous pouvez me dire si je jouerais le passage où Rean et la classe VII vont à Ymir dans le 1 ? Ça m'avait un peu chagriner de savoir qu'ils avaient passer un moment là bas après les évènements de Roer je crois pour se reposer tous ensemble. Mais il y avait un beau message qui disait que c'était une histoire pour une autre fois.
Mais depuis le début du 2 ils parlent tous de ce moment et de plein de trucs sui se sont passés. Je me sens un peu mis de côté :non:
Du coup je voudrais savoir si on vit ses événements après où si on en apprend plus uniquement par petits bouts par ci par là.

Non, c'est dans un drama CD malheureusement.
Tiens tu peux regarder ça si tu veux:
https://www.youtube.com/watch?v=H1Pnx_97rLI

WTF il y a d'autres moments importants qui sont dans ce format ?
Il faut que je regarde ça. Dans les remaster ils auraient pu trouver un moyen d'inclure au moins un résumé de ce passage.

Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 64
17 septembre 2021 à 07:41:08

[06:46:02] <AureliaLeGuin>
Alerte Kuro a un bon opening
Le premier bon opening depuis cs2

C'est celui-ci ?
https://youtu.be/A1DvzUhynlk

AureliaLeGuin AureliaLeGuin
MP
Niveau 26
17 septembre 2021 à 08:14:10

Oui

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
17 septembre 2021 à 09:36:45

Le 22 août 2021 à 21:41:37 :
Yep j'ai fini de farmer ma relic 535, je monte mes alt et fait du savage histoire d'être prêt pour Endwalker. :oui:
Après l'overlay à l'air d'être plutôt bien foutu, ça sera quand même largement mieux que de suivre un ficher excel. :noel:

Rien à voir mais du coup tu connaîtrais pas un serveur discord pour ceux qui veulent commencer le savage ? Je suis sur le datacenter Light. J'ai quasi le meilleur équipement avant ceux bloqué par le savage et j'ai encore la relique à terminer. Mais niveau dps check je pense être ok.
C'est juste que je veux commencer un peu doucement et j'ai l'impression que le party finder c'est un peu la jungle :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment