CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

DébutPage précedente
«1  ... 137138139140141142143144145146147  ... 521»
Page suivanteFin
eclep eclep
MP
Niveau 47
29 novembre 2017 à 12:16:48

Zelda est beaucoup plus beau que Xeno 2 en mode portable, y'a pas photo :noel:

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
29 novembre 2017 à 12:18:20

Alors je précise que ces péripéties servent à établir les personnages, le cadre, l'univers... Je comparerais ça à du Chrono Cross ou du FF VII une fois sorti de Midgar, l'intrigue avance lentement mais sûrement, le jeu sait maintenir l'intérêt du joueur par petites doses de révélations.

darkri1 darkri1
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 12:18:21

Zelda est beaucoup plus beau que Xeno 2 en mode portable, y'a pas photo :noel:

Oui c'est plus fin, par contre Xeno et quant meme bien plus riche en contenue a l'ecran, ca vie partout.

PoppiAlpha PoppiAlpha
MP
Niveau 5
29 novembre 2017 à 12:19:41

Moi je parle que du mode salon hein, qu'on soit d'accord :hap: .

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 novembre 2017 à 12:22:18

Le 29 novembre 2017 à 11:50:09 PoppiAlpha a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 11:44:26 Nerdjaken a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 11:40:49 PoppiAlpha a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 11:39:03 Nerdjaken a écrit :

jusqu'à présent le jeu prend son temps et on suit plus une succession de péripéties qu'on ne fait vraiment avancer l'histoire, qui reste assez nébuleuse

:/

Frère il a encore 50 heures derrière à faire :hap: .

Oui mais c'est particulièrement la phrase "on suit plus une succession de péripéties qu'on ne fait vraiment avancer l'histoire" qui m'embête, parce que c'est vachement le défaut récurrent du genre, surtout ces dernières années. Une intrigue principale diluée dans des mini histoires sans importance, quoi.

Oui mais les premières heures de jeu prennent le temps de poser l'univers et les personnages, elles sont pas useless. Le développement de l'histoire ne fait pas tout. Je comprends bien ta crainte, mais chais pas, Chrono Cross ou Grandia, c'est ce qui me vient comme inspiration en voyant XC2, ça met du temps à démarrer aussi. Et pourtant, les premières heures de jeu sont pas inintéressantes, elles sont sont là pour développer d'autres points en parallèle de l'intrigue pure. Elles posent des bases solides pour la suite.

Après grandia c'est un jeu que j'ai aimé pour beaucoup de raisons, MAIS pas l'intrigue, qui est somme toute assez lente et simple. Ca passe parce que l'univers et les persos sont bourrés de charme, que c'est un VRAI RPG feelgood d'un bout à l'autre avec un ton extrêmement léger et naïf (dans le bon sens du terme) et une vraie humanité au coeur du truc qui rappelle les vieux animes, mais en soi la trame est assez quelconque et lente.

Chrono cross c'est encore autre chose, lui la trame est très touffue et centrale, très vite tu as des mystères et des mindfucks qui arrivent, et ce contraste entre l'intrigue sous-jacente sombre et tarabiscotée et l'innocence apparente du monde est justement un des atouts du jeu, c'est très maîtrisée cette opposition. Mais surtout, tu ne t'éloignes jamais longuement de la trame, elle est très présente, même si le scénario a par contre un autre défaut, c'est d'être décousu (pas dilué, décousu).

Message édité le 29 novembre 2017 à 12:22:48 par Nerdjaken
eclep eclep
MP
Niveau 47
29 novembre 2017 à 12:25:30

Le 29 novembre 2017 à 12:18:21 darkri1 a écrit :

Zelda est beaucoup plus beau que Xeno 2 en mode portable, y'a pas photo :noel:

Oui c'est plus fin, par contre Xeno et quant meme bien plus riche en contenue a l'ecran, ca vie partout.

Pour le coup je suis pas tellement d'accord, Xeno y'a peut-être plus de trucs affichés à l'écran mais c'est très statique, alors que le monde de BOTW est super vivant : vent dans les arbres et dans l'herbe, le soleil qui bouge et change les ombres en temps réel (contrairement à xeno 2 où tu passes de "ciel bleu de pleine journée" à "coucher de soleil bien orange" en quelques secondes). Xeno 2 tu pourras faire de beaux screens, mais quand tu y joues c'est pas très vivant je trouve

Message édité le 29 novembre 2017 à 12:26:11 par eclep
darkri1 darkri1
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 12:33:17

Je suis pas trop d'accord :rire:

Dans Xeno t'as quant meme un effet Waaaouh quant tu pose ton premier pied dans la plaine, que j'ai pas connue dans Zelda.

Des bestioles partout, des oiseau , le titan dans le fond, les decors sont plutot riche la ou zelda il sont minimaliste.
Tu te dis "a oue quant meme". [[sticker:p/1lmh]]

PoppiAlpha PoppiAlpha
MP
Niveau 5
29 novembre 2017 à 12:37:28

Le 29 novembre 2017 à 12:22:18 Nerdjaken a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 11:50:09 PoppiAlpha a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 11:44:26 Nerdjaken a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 11:40:49 PoppiAlpha a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 11:39:03 Nerdjaken a écrit :

> jusqu'à présent le jeu prend son temps et on suit plus une succession de péripéties qu'on ne fait vraiment avancer l'histoire, qui reste assez nébuleuse

:/

Frère il a encore 50 heures derrière à faire :hap: .

Oui mais c'est particulièrement la phrase "on suit plus une succession de péripéties qu'on ne fait vraiment avancer l'histoire" qui m'embête, parce que c'est vachement le défaut récurrent du genre, surtout ces dernières années. Une intrigue principale diluée dans des mini histoires sans importance, quoi.

Oui mais les premières heures de jeu prennent le temps de poser l'univers et les personnages, elles sont pas useless. Le développement de l'histoire ne fait pas tout. Je comprends bien ta crainte, mais chais pas, Chrono Cross ou Grandia, c'est ce qui me vient comme inspiration en voyant XC2, ça met du temps à démarrer aussi. Et pourtant, les premières heures de jeu sont pas inintéressantes, elles sont sont là pour développer d'autres points en parallèle de l'intrigue pure. Elles posent des bases solides pour la suite.

Après grandia c'est un jeu que j'ai aimé pour beaucoup de raisons, MAIS pas l'intrigue, qui est somme toute assez lente et simple. Ca passe parce que l'univers et les persos sont bourrés de charme, que c'est un VRAI RPG feelgood d'un bout à l'autre avec un ton extrêmement léger et naïf (dans le bon sens du terme) et une vraie humanité au coeur du truc qui rappelle les vieux animes, mais en soi la trame est assez quelconque et lente.

Chrono cross c'est encore autre chose, lui la trame est très touffue et centrale, très vite tu as des mystères et des mindfucks qui arrivent, et ce contraste entre l'intrigue sous-jacente sombre et tarabiscotée et l'innocence apparente du monde est justement un des atouts du jeu, c'est très maîtrisée cette opposition. Mais surtout, tu ne t'éloignes jamais longuement de la trame, elle est très présente, même si le scénario a par contre un autre défaut, c'est d'être décousu (pas dilué, décousu).

T'as un complément d'info par adopte plus haut si jamais.

MidnaTakaa MidnaTakaa
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 12:54:36

Le 29 novembre 2017 à 12:33:17 darkri1 a écrit :
Je suis pas trop d'accord :rire:

Dans Xeno t'as quant meme un effet Waaaouh quant tu pose ton premier pied dans la plaine, que j'ai pas connue dans Zelda.

Des bestioles partout, des oiseau , le titan dans le fond, les decors sont plutot riche la ou zelda il sont minimaliste.
Tu te dis "a oue quant meme". [[sticker:p/1lmh]]

Dans Zelda il y avait quand même pas mal de panorama magnifique, mais je pense que le sentiment d'immensité est plus fort dans XC2.

Saint-Grappin Saint-Grappin
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 13:07:00

les tests arrivent quand? [[sticker:p/1kki]]

PoppiAlpha PoppiAlpha
MP
Niveau 5
29 novembre 2017 à 13:07:29

Demain :peur: .

MidnaTakaa MidnaTakaa
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 13:07:34

Le 29 novembre 2017 à 13:07:00 Saint-Grappin a écrit :
les tests arrivent quand? [[sticker:p/1kki]]

Demain après midi [[sticker:p/1nua]]

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 novembre 2017 à 13:19:53

Le 29 novembre 2017 à 12:18:20 adopteuncheik a écrit :
Alors je précise que ces péripéties servent à établir les personnages, le cadre, l'univers... Je comparerais ça à du Chrono Cross ou du FF VII une fois sorti de Midgar, l'intrigue avance lentement mais sûrement, le jeu sait maintenir l'intérêt du joueur par petites doses de révélations.

Mais du coup y a quand même des montées en puissance et des passages riches en intrigue et en évènement, ou c'est juste une succession de petits voyages avec de temps en temps au détour d'une conversation "ahaha l'identité du père du voisin de ton frère je la connais" ou "mwaha tu ne connais pas encore la vérité sur le projet Lazarus-Horshmidt, eh bien cette vérité va te surprendre, toi rex, quand je te la dirai dans trente heures" ?

dark-shao dark-shao
MP
Niveau 27
29 novembre 2017 à 13:23:32

Demain, on connaîtra enfin la vérité [[sticker:p/1jnf]]

Certains membres un peu tendu du string pourront enfin décompresser. [[sticker:p/1kkl]]

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 novembre 2017 à 13:29:49

Le 29 novembre 2017 à 13:23:32 dark-shao a écrit :
Demain, on connaîtra enfin la vérité [[sticker:p/1jnf]]

Bah oui et non, les retours des gens qui l'ont eu en avance m'ont rassuré sur l'orientation du jeu SAUF sur le scénar, qui rester pour moi le plus important, et c'est pas les testeurs pros qui vont rendre ça moins opaque vu comme ils sont incapables de juger ça.

Droran Droran
MP
Niveau 66
29 novembre 2017 à 13:32:26

Pire, les testeurs pro' sont capables de spoiler en mode "c'est trois fois rien, un élément mineur de l'intrigue". Même pas je lis. :play:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 novembre 2017 à 13:38:41

Le 29 novembre 2017 à 13:32:26 Droran a écrit :
Pire, les testeurs pro' sont capables de spoiler en mode "c'est trois fois rien, un élément mineur de l'intrigue". Même pas je lis. :play:

Oui voilà. Ou de pas se rendre compte qu'on n'est pas des débiles et que teaser un truc à gros traits c'est comme le révéler, genre "en tout cas attendez-vous à des trahisons parmi les personnages féminins jeunes vêtus de mauve dans l'équipe, vous allez être surpris, mais vous en dire plus serait criminel !".

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2017 à 13:40:01

Il me donne de plus en plus envie ce xeno. J'ai envie d'un jeu scénarisé, où tu sens bien la narration, ça me manque un peu... je fais gravity daze 2 là et c'est pas ouf à ce niveau. je vais ptete craquer pour la switch si ça continue [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 29 novembre 2017 à 13:40:25 par
DarrenAronofsky DarrenAronofsky
MP
Niveau 29
29 novembre 2017 à 13:40:21

Pour le concours , les coups spéciaux sont les furies ou les arts ? :hap:

dark-shao dark-shao
MP
Niveau 27
29 novembre 2017 à 13:40:28

Le 29 novembre 2017 à 13:29:49 Nerdjaken a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 13:23:32 dark-shao a écrit :
Demain, on connaîtra enfin la vérité [[sticker:p/1jnf]]

Bah oui et non, les retours des gens qui l'ont eu en avance m'ont rassuré sur l'orientation du jeu SAUF sur le scénar, qui rester pour moi le plus important, et c'est pas les testeurs pros qui vont rendre ça moins opaque vu comme ils sont incapables de juger ça.

Pas faux pour la plupart. Mais il doit quand même y en avoir au moins un ou deux qui pourront nous décrire ce qu'il en est vraiment. Maintenant, je ne suis pas encore totalement rassuré pour tout t'avouer. Les quelques a priori que j'avais sur le jeu ne se sont finalement pas trop dissipé.
J'attends vraiment de lire plusieurs tests pour savoir si je le prendrai vraiment ou pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment