source: http://www.polygon.com/features/2016/11/16/13596478/the-ups-downs-and-future-of-tomonobu-itagakis-devils-third
1:d) A la base c'était censé etre une exclue 360 mais MS a laché l'affaire pour se concentrer sur Kinect. Ca a ensuite été repris par THQ qui a eu le destin qu'on connait et un éditeur sud coréen Doobic qui voulait en faire de l'esport d'ou l'orientation du jeu surement mais qui est mort aussi.
2
feu Iwata a repris le projet car il manquait de jeu online sur Wii U. Mais c'est pas une exclue rien n'interdis a Itakagi de sortir le jeu sur n'importe quelle autre plateforme
3:d) Il explique le bide de son jeu car celui ci est censé etre un shooter multi mais que le marketing l'a pas présenté comme tel. Nintendo n'a pas fourni au testeur la possibilité de testé le multi aussi ils se sont donc contenté de testé le jeu sur le solo qui n'est rien de plus qu'un tuto ou une mise en bouche
4
Nintendo of America voulait pas édité le jeu. Ils ont fait aucun effort, zéro com, peu d'exmplaire pas de restock meme face a la demande. C'est pas le genre du jeu qu'ils veulent vendre a leur public (remember Disarter Day of Crisis et les jeux rainfall sur Wii ainsi que PZ5 édité aussi a contrecoeur sur Wii U)
5:d) C'était prévu pour etre une trilogie et il abandonne pas cette idée.
Je tiens a préciser que pour avoir jouer au jeu, oui, le solo est a chier. Mais putain le multijoueur c'était un des trucs les plus fun que j'ai vu de ma vie de joueur. Ultra nerveux, hyper skillé, les mécaniques fonctionne super bien, le mélange brawler/shooter fonctionne a merveille et c'est un délice de faire un gunfight contre un mec puis de sortir son katana plutot que de recharger pour finir ca entre homme.
Bref les 4, 5 membres du forum qui ont testé le jeu et avec qui j'ai d'ailleurs pu jouer en ligne vous le confirmeront, c'était une tuerie ce jeu mais la presse et les joueurs avaient décidé que ce serait de la merde 6 mois avant sa sortie et on bashé le jeu sans meme prendre le temps d'y jouer. A remarquer d'ailleurs que jv.c s'est fait insulter pour avoir oser mettre une bonne note au jeu.
¯\_(ツ)_/¯
May cé un ché d'oeuvre 1compris ![]()
ça va, tu te sens pas trop seul Endorphine l'incompris ? 
Tout les moyens sont bon pour cracher sur Nintendo, même dire que Devil Third est absolument génial online
Le 17 novembre 2016 à 16:33:42 DreamboumSlayer a écrit :
ça va, tu te sens pas trop seul Endorphine l'incompris ?
J'arreterais jamais de défendre ce jeu.
Jusqu'a la mort j'en dirais du bien meme si ca sert plus rien car les serveurs sont coupés et que du coup plus personne peut en profiter.
Mais moi je sais la vérité. Devil Third est le meilleur shooter multi que j'ai fait depuis Quake 3
Il est dispo sur PC finalement ce super multi ?
Il est pas fermé le online d'ailleurs?
Le 17 novembre 2016 à 16:35:39 OrinDesu a écrit :
Il est dispo sur PC finalement ce super multi ?
Pas encore chez nous mais il bosse actuellement sur une sortie Steam en amérique
Il a eu beaucoup de problèmes pour trouver (et surtout garder) un éditeur.
Espérons qu'il aura plus de chance pour son prochain jeu.
"May c'est les journalistes
"
"May c'est le marketing
"
"May c'est Nintendo
"
"May je leur en veux pas
"
Sauf que non mon cher Itagaki, c'est juste que ton jeu c'est de la grosse grosse grosse merde ![]()
Le 17 novembre 2016 à 16:36:40 Akatosh117 a écrit :
Il a eu beaucoup de problèmes pour trouver (et surtout garder) un éditeur.Espérons qu'il aura plus de chance pour son prochain jeu.
Plus de talent et de bonnes idées ça ferait pas de mal non plus je pense.
J'y ai pas joué mais oui, il était décidé à l'avance que le jeu serait nul, particulièrement parce qu'il était laid. C'est assez comique de voir les journaleux pas foutus de prendre un à priori neutre.
Le 17 novembre 2016 à 16:30:22 Endorph[-ine] a écrit :
3:d) Il explique le bide de son jeu car celui ci est censé etre un shooter multi mais que le marketing l'a pas présenté comme tel. Nintendo n'a pas fourni au testeur la possibilité de testé le multi aussi ils se sont donc contenté de testé le jeu sur le solo qui n'est rien de plus qu'un tuto ou une mise en bouche
5:d) C'était prévu pour etre une trilogie et il abandonne pas cette idée.
Une trilogie alors que le solo ne sert que de tuto / mise en bouche ? ![]()
C'était prévu pour etre une trilogie et il abandonne pas cette idée.
Le 17 novembre 2016 à 16:36:40 Akatosh117 a écrit :
Il a eu beaucoup de problèmes pour trouver (et surtout garder) un éditeur.Espérons qu'il aura plus de chance pour son prochain jeu.
Ce probleme d'éditeur explique en partie le coté hybride du jeu qui va dans tout les sens je pense. Avec une vraie campagne solo a l'américaine qui a dix ans de retard, un multi arcade tres fort mais gratiné a la sauce esport.
Forcement tu fous ca sur une console nintendo c'est le bide assuré ![]()
En sachant tout cela, je l'aurai acheté sur ma 360 s'il était sorti dessus. Il a pas eu le succès pour cause de sortie sur la mauvaise plateforme. Lorsque j'ai voulu regarder le prix, il est toujours à 60 € et ça me ferai mal de mettre ce prix surtout qu'en occasion, je le vois quasi jamais.
Le 17 novembre 2016 à 16:38:34 Sackpote a écrit :
Le 17 novembre 2016 à 16:30:22 Endorph[-ine] a écrit :
3:d) Il explique le bide de son jeu car celui ci est censé etre un shooter multi mais que le marketing l'a pas présenté comme tel. Nintendo n'a pas fourni au testeur la possibilité de testé le multi aussi ils se sont donc contenté de testé le jeu sur le solo qui n'est rien de plus qu'un tuto ou une mise en bouche5:d) C'était prévu pour etre une trilogie et il abandonne pas cette idée.
Une trilogie alors que le solo ne sert que de tuto / mise en bouche ?
La trilogie date de l'époque ou le projet était au main de MS qui l'a aidé a monter son studio.
Je trouve ca bizarre aussi mais les éditeurs suivant ont eu misé sur le online ce qui fait que finalement ca a été ca la force du jeu.
Un jeu completement hybride quoi :/
Le 17 novembre 2016 à 16:38:22 -Reynen- a écrit :
J'y ai pas joué mais oui, il était décidé à l'avance que le jeu serait nul, particulièrement parce qu'il était laid. C'est assez comique de voir les journaleux pas foutus de prendre un à priori neutre.
Et pour une fois ce fut jv.c qui a été le plus neutre. Meme pire que ca. Ce fut Epyon ![]()
15 de mémoire il a donné au jeu et franchement le jeu a pas volée sa note.
En gros, le jeu est tel qu'il est, à cause de tout le monde sauf lui ! 
Le 17 novembre 2016 à 16:41:11 Jungko54 a écrit :
En sachant tout cela, je l'aurai acheté sur ma 360 s'il était sorti dessus. Il a pas eu le succès pour cause de sortie sur la mauvaise plateforme. Lorsque j'ai voulu regarder le prix, il est toujours à 60 € et ça me ferai mal de mettre ce prix surtout qu'en occasion, je le vois quasi jamais.
Surtout que tu peux plus y jouer en ligne ca vaut clairement pas le coup.
Attends plutot la version PC.
Le 17 novembre 2016 à 16:43:29 DarkMacros a écrit :
En gros, le jeu est tel qu'il ai, à cause de tout le monde sauf lui !
J'ai pas compris :/