CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Itagaki s'explique sur DEVIL'S THIRD

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
11 mai 2026 à 21:32:34

Le 11 mai 2026 à 19:42:58 :

Le 11 mai 2026 à 19:21:48 :

Le 11 mai 2026 à 19:13:50 :
J'aurais tellement kiffé avoir un suivi pour le online. Tellement bon en multi c'était une dinguerie.

bah franchement quand je vois l'allure du gameplay déjà en solo, j'ose pas imaginer la folie que ça devait être en versus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Je passe pas 1 room sans devoir enregistrer des extraits. :rire:
https://youtu.be/S2fQA3HnOww

C'était incroyable, en plus y'avait la construction de base, un classement et une map pour représenter la supériorité d'un clan par rapport aux autres. C'était sale par moment, le framerate était pas tjs foufou mais qu'est ce que c'était frais bordel. C'était dans ce mode que tu comprenais les choix de gameplay, le faible nombre de coups au cac etc...

J'en doute pas 1 seconde quand je vois les mécaniques de jeu, j'ose pas imaginer entre joueurs qui savent jouer l'orga*me. Je jouerai jamais à ça :snif2:
J'ai tenté de trouver des extraits mais c'est souvent des gens qui découvraient. :-(

D'ailleurs jerry, je viens de mater le test d'IGN qu'a réussi à taper un paragraphe sur le multi sans l'avoir essayé. Y'a des chooses qui changent pas. :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/20/1/1778527930-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/20/1/1778527942-image.png

Message édité le 11 mai 2026 à 21:33:02 par Kalhas
Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 mai 2026 à 01:53:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 mai 2026 à 04:16:03

Le 10 mai 2026 à 15:44:45 :

J'essayerai quand même 1 stage où 2 en firstrun par curiosité en regardant justement ton score pour me situer. :oui:

mission 1 - 82 950
mission 2 - 157 500
mission 3 - 255 850
mission 4 - 211 200
mission 5 - 177 100
mission 6 - 152 540
mission 7 - 202 430
mission 8 - 195 200
mission 9 - 75 700

J'ai tenté une mission au pif pour voir à quoi ça ressemble. Pas de chance j'ai lancé la 3ème, j'ai galéré comme pas permis sur Saha. :rire: (c'est là que je vois que le fait d'avoir fini le jeu + le scoring me tétanise dans mon approche, j'osais plus rien tenter, aucun jump quedal :rire: ; d'ailleurs j'suis mort bien 10x avant de titler qu'en fait faut faire aucune attaque lourde contre lui)

Bref, ça m'a donné 155 000. J'ai pris quelques extraits pour mater à froid comment marche le calcul, mais du coup je confirme la difficulté a l'air d'être diminuée en score (ou alors j'ai grave skill-up j'me rends pas compte :hap: )
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/20/2/1778551608-screenshot-11.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/20/2/1778551608-screenshot-10.jpg

Je pense pas trop faire en tout cas car j'ai l'impression que tout faire aux poings carry trop le scoring, et je trouve ça giga moins fun que de se laisser aller libre court à son instinct et au fun le plus pur à exploiter toutes les options du gameplay offertes entre les guns et armes à poings (c'est comme ça que j'ai approché toute la campagne et c'était assez exceptionnel), surtout si jamais la difficulté est diminuée dans ce mode ça casse tout. :-(

EncoreBubuls
EncoreBubuls
Niveau 53
12 mai 2026 à 16:28:08

En Score Attack la difficulté est capée à normal en effet.

Oui c'est clair les finish moves rapportent plus j'avais oublié ça.
T'es mort 1 fois
T'as du trainer quelque part aussi parce qu'on a 5 min d'écart

Il est possible de maximiser le score lors de la phase du début avec le canon de l'avion sur la piste d'atterissage (il faut maintenir la chaine de kills, essayer d'approcher ou de dépasser les 30)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 mai 2026 à 16:43:03

J'suis mort au moins 10x, pas qu'une. :noel: (sur le boss, et au milieu sur une séquence où je m'efforçais à vouloir la faire au poing mais c'était trop unsafe)

Pour le temps de jeu c'est en effet pas étonnant, c'est juste mon first try et j'me souvenais pas de la mission, donc rien qu'au début la séquence avec les tourelles je m'amusais je perdais du temps sur des trucs useless, pareil la première séquence de jeu je faisais des tests en prenant mon temps car je voulais voir qu'est-ce qui fourni quoi comme points... et surtout... y'a eu un event qu'a pop pendant la mission où je devais ramasser des poules, même si je sais que c'est un délire pour le multi j'ai voulu tester sauf que ça ne gèle pas le compteur :rire: .

J'suis vraiment dèg car avec un vrai système de scoring pour encourager un gameplay dynamique et varié ça aurait été tellement incroyable... :bave: (ne serait-ce que pour orienter les joueurs qui jouent campés avec une mitraillette à mieux explorer la saveur du jeu)
Là, récompenser de jouer sans 70% du gameplay ça gâche tout. :-(

Le fait qu'en plus de ça ce soit cappé sur le mode normal ça me donne moins de kiff à combattre (même si j'comprends bien pourquoi, sinon ce serait dur de passer sans clamser, et découragerait vite le tryhard). Ca reste un super p'tite mode en plus ceci dit pour forger au càc.

EncoreBubuls
EncoreBubuls
Niveau 53
12 mai 2026 à 16:54:46

Le fait qu'en plus de ça ce soit cappé sur le mode normal ça me donne moins de kiff à combattre

ça ne me dérange pas perso, dans le cadre du scoring ça ne change pas grand chose.

EncoreBubuls
EncoreBubuls
Niveau 53
12 mai 2026 à 16:55:40

J'suis mort au moins 10x, pas qu'une. :noel: (sur le boss, et au milieu sur une séquence où je m'efforçais à vouloir la faire au poing mais c'était trop unsafe)

Cet extrait que j'ai montré
https://www.youtube.com/watch?v=hbReEAgY_1o&pp=ygUOc2FoYSdzIHJldmVuZ2U%3D

c'était à la base une run que j'étais sur le point de valider pour ma progression en Score Attack.
Il m'a fallu plusieurs 10aines d'essais

La mission 3 c'est pas mon score le plus facile à battre :hap:

Mais sur la mission 1 vous avez vos chances.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 mai 2026 à 17:19:27

Bordel les boules pour le boss fight, je comprends la peine, surtout après 20 minutes de session. :rire:

Pour le score yep je pense que si j'essayais je ferais surement genre 200k-205k, surtout que là j'ai à peu près compris le système et j'suis relativement à l'aise avec vu que je jouais déjà beaucoup de manière active dans les stages, et je trouve qu'avoir le pouvoir c'est giga OP. Le plus dur à mon avis c'est de réussir à gratter les points bonus sur les chaînes (c'est une question de temps qui s'écoule en 2 kill ou c'est une question de pas avoir perdre de vie entre les 2 :question: ).

Fais chier j'ai envie de rejouer pour m'améliorer côté gameplay afin de réussir à faire 2-3 petites séquences stylées à me mettre en vidéo pr la nostalgie plus tard, mais en même temps un peu la flemme de savoir que y'a aucun mode de jeu dédié, je peux juste lancer un stage Histoire en mode bac à sable en gros. :hap:

EncoreBubuls
EncoreBubuls
Niveau 53
13 mai 2026 à 09:41:34

Bordel les boules pour le boss fight, je comprends la peine, surtout après 20 minutes de session. :rire:

C'était totalement legit de sa part, là je jouais pour l'éclater.
A 10% de sa vie, c'était propre et sans bavure.
Juste avant son enchainement, tu peux me voir claquer le super dans un élan désespéré pour tenter de rattraper le truc.
Il n'y a pas un boss de ma chaine qui m'a infligé pareille humiliation.

La mission 3 n'est pas facile en score attack
Il y a plusieurs moments chichiteux où il faut jouer avec sa vie pour booster le score
Y a moyen d'arriver devant Saha en mode coeur qui bat/pets de stress.

Pour le score yep je pense que si j'essayais je ferais surement genre 200k-205k

Je serais surtout interessé de savoir de combien tu me dépasserais en vrai :hap:

Le plus dur à mon avis c'est de réussir à gratter les points bonus sur les chaînes (c'est une question de temps qui s'écoule en 2 kill ou c'est une question de pas avoir perdre de vie entre les 2 :question: ).

Simple théorie car je n'ai pas approffondi < Je pense que pour maintenir une chaine il faut, si une distance sépare 2 cibles, switcher avec l'arme à feu et tirer sur un random.
Dans les phases ou il faut maintenir une position, on peut remarquer que la chaine ne disparait pas tant qu'il n'y a pas de tir loupé.
En mode super, le fait de tirer sur un ennemi plutôt que de le CàC permet d'augmenter le temps de rage.

afin de réussir à faire 2-3 petites séquences stylées à me mettre en vidéo pr la nostalgie plus tard

Simple avis mais je préfèrerais regarder une session complète, en hard ou score attack peu importe. C'est quoi ta mission préférée ?

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
15 mai 2026 à 00:01:32

Je serais surtout interessé de savoir de combien tu me dépasserais en vrai :hap:

Comme je te disais je pense pas que je te dépasserais, je pense que j'atteindrais les 200-205k en essayant un peu sans trop forcer, puis qu'ensuite ça deviendrait vraiment technique de faire mieux... et que pour te dépasser il me faudrait surement un un tryhard dont j'ignore les résultats (et que je serais pas prêt à faire vu le style de jeu qui ça invite à faire qui ne match pas trop avec le fun que je trouve au jeu, même si c'est intéressant également c'est sûr :noel: ).

J'ai trouvé une vidéo ceci dit où le mec scorait un 255k, que j'avais justement comparé un peu avec toi, elle doit être facilement trouvable sur youtube car vous n'êtes que 3 j'ai l'impression à avoir partagé des scores chez les occidentaux. :rire: :snif:

Simple avis mais je préfèrerais regarder une session complète, en hard ou score attack peu importe. C'est quoi ta mission préférée ?

Franchement je saurais pas dire. Faudrait que je les rejoue toutes en réalité ; mais j'ai eu une sorte de déclic sur la mission japonaise, car elle amorçait un vrai déclic niveau présentation avec le reste (peut-être le fruit du développement du jeu ayant pu reprendre avec du nouveau staff qui sait ?), et j'ai en même temps commencé à trop m'éclater niveau gameplay car j'commençais à mieux le sentir + ça a conclu sur un boss fight vraiment épique à jouer.

https://youtu.be/UxC8xu77ww0 (l'ambience sur tout ce segment avec la mise en scène par la manière dont sont amenés les différents ennemis + l'introduction de l'OST pour amorcer le final fight avec la montée des étapes/marches :bave: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/20/4/1778795874-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/20/4/1778795874-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/20/4/1778795876-3.jpg

Mais bon, purement niveau gameplay je saurais pas dire (car j'arrive pas à savoir si le lvl-design était cool avant et juste que je ne m'en rendais pas compte ou si y'a un déclic sur toutes les missions restantes à partir de celle-ci, car j'me suis éclaté tout le reste du jeu, notamment la suivante gros fun)

EncoreBubuls
EncoreBubuls
Niveau 53
16 mai 2026 à 09:10:31

Simple théorie car je n'ai pas approffondi < Je pense que pour maintenir une chaine il faut, si une distance sépare 2 cibles, switcher avec l'arme à feu et tirer sur un random.
Dans les phases ou il faut maintenir une position, on peut remarquer que la chaine ne disparait pas tant qu'il n'y a pas de tir loupé.
En mode super, le fait de tirer sur un ennemi plutôt que de le CàC permet d'augmenter le temps de rage.

Je rebondis sur ça mais j'ai trouvé cette vidéo qui confirme la théorie.
https://youtu.be/exLH_IgR9yY

ça ca constitue le pôle ultime du gameplay < Parvenir à maintenir le mode Enbaku pour conserver le bonus que ça ajoute au score.
Je ne pousse pas cette technique jusqu'à là dans mes gameplays.
En vrai tu as une marge de manoeuvre assez généreuse pour dépasser mon score mais avant de te lancer dans la 5, il faudrait de la pratique dans la 1, parce qu'elle est courte et facile à automatiser.

Mais bon, purement niveau gameplay je saurais pas dire (car j'arrive pas à savoir si le lvl-design était cool avant et juste que je ne m'en rendais pas compte ou si y'a un déclic sur toutes les missions restantes à partir de celle-ci, car j'me suis éclaté tout le reste du jeu, notamment la suivante gros fun)

https://youtu.be/UxC8xu77ww0 (l'ambience sur tout ce segment avec la mise en scène par la manière dont sont amenés les différents ennemis + l'introduction de l'OST pour amorcer le final fight avec la montée des étapes/marches :bave: )

Ouais la 5 est ultra-cool pour son OST, son ambiance et sa mise en scène.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
17 mai 2026 à 17:25:48

Le 16 mai 2026 à 09:10:31 :

Je rebondis sur ça mais j'ai trouvé cette vidéo qui confirme la théorie.
https://youtu.be/exLH_IgR9yY

ça ca constitue le pôle ultime du gameplay < Parvenir à maintenir le mode Enbaku pour conserver le bonus que ça ajoute au score.
Je ne pousse pas cette technique jusqu'à là dans mes gameplays.
En vrai tu as une marge de manoeuvre assez généreuse pour dépasser mon score mais avant de te lancer dans la 5, il faudrait de la pratique dans la 1, parce qu'elle est courte et facile à automatiser.

Yep j'étais tombé dessus en voulant trouver quelqu'un qui décortique les subtilités du gameplay (tristement je n'ai RIEN vu d'autre que ça sur tout le net :rire: ), et justement j'me disais que t'avais largement de la marge pour faire mieux car tu ne semblais pas exploiter tout cela.

De mon coté je n'essayerai pas comme je te l'ai dit, c'est pas un truc qui m'intéresse suffisamment par la manière dont ça fait jouer (bien que l'idée de devoir maintenir la chaine par une alternance entre tir à distance et càc me rassure sur le mode scoring qui devient directement plus intéressant :oui: ), je préfère autant aller découvrir Vanquish du coup. :hap:

En tout cas je suis triste que y'ait pas plus de gens pour étudier les subtilités comme on en trouve pour les BTA car y'a quand même des p'tits trucs intéressants je trouve dans la manière dont le moteur réagit (comme le fait de pouvoir se donner une impulsion instantannée en appuyant sur dash+glissade avec une micro seconde de décalage entre les 2). J'adore Wanted Dead mais il ne me semble pas du tout autant ouvert dans son gameplay.

...D'ailleurs, je me demandais, tu l'as joué ? Car en fait y'a à peu près le même pouvoir, je ne l'utilisais presque jamais car il expire très rapidement, mais avec le recul je me demande s'il n'est pas pensé comme le système de Devil Thirds sans que je ne l'ai remarqué, ce serait kiffant (mais je crois pas que ce soit le cas pour le coup), si jamais tu sais je veux bien que tu me dises. :oui: (car je compte refaire une run du jeu à l'occasion)

Du coup, je te retourne la question.

EncoreBubuls
EncoreBubuls
Niveau 53
17 mai 2026 à 20:01:54

...D'ailleurs, je me demandais, tu l'as joué ? Car en fait y'a à peu près le même pouvoir, je ne l'utilisais presque jamais car il expire très rapidement, mais avec le recul je me demande s'il n'est pas pensé comme le système de Devil Thirds sans que je ne l'ai remarqué, ce serait kiffant (mais je crois pas que ce soit le cas pour le coup), si jamais tu sais je veux bien que tu me dises. :oui: (car je compte refaire une run du jeu à l'occasion)

Jamais fait non mon kheyou

Du coup, je te retourne la question.

C'est la 5 aussi je pense, Au niveau de l'ambiance elle n'a pas d'égal dans le jeu.

La vidéo du moment