CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dead Space c'était bien de la merde quand même

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
AmadeusGuagno AmadeusGuagno
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:50:20

Ouai ok, derrière chaque porte c'est une ambiance différente. Je ressens des émotions etc. Coeurblim quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:50:51

Arrête de te foutre du monde deux minutes. Je vois pas pourquoi tu bloques sur les énigmes. Ouvre un putain de Sudoku je sais pas moi. Qu'est ce que j'en ai à foutre moi de tes énigmes. Bordel de malade quoi. Le mec se perd dans Dead Space et sa ligne droite mais trouve que Silent Hill c'est "simple et fun". Le seul gars qui a terminé Silent Hill 2 sans aller retour. Monsieur choisis toujours la bonne porte, avec fun en plus. Putain de merde. C'est à cause de toi que Clinton a perdu j'suis sur. Ils en pouvaient plus de te lire la défendre, ils se sont dit "merde allez on la jarte... Ce mec est possédé". Tu es possédé putain. T'as un putain de démon en toi mec. Va voir un marabout, fais un truc d'extrême gauche j'sais pas. Chante l'internationale en slip devant la statue de Lénine. Putain de possédé de merdeeeee

J'ai jamais dit que je m'étais perdu, j'ai dit que c'était nul. Désolé si je préfère prendre la peine d'explorer et de m'imprégner d'une ambiance à mon propre rythme qu'un jeu ultra-linéaire qui me file la même expérience du début à la fin sans jamais varier.

Rien que le boss final indique que c'est juste un jeu qui essaye de se surclasser dans la grandiloquence. Un gros monstre qui ressemble à rien qu'il faut tuer. Chaud. Même les Resident Evil fournissait quelque chose de plus intéressant et plus subtil que des gros bill.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:52:12

Le 19 novembre 2016 à 22:50:20 AmadeusGuagno a écrit :
Ouai ok, derrière chaque porte c'est une ambiance différente. Je ressens des émotions etc. Coeurblim quoi.

Tu peux essayer de te moquer tant que tu veux, mais je parle pas d'émotion. Je parle de variété. Ce que je dis est vrai et vérifiable. Silent Hill propose véritablement quelque chose de différent derrière chaque porte. Pas Dead Space, jamais Dead Space.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:52:34

Le 19 novembre 2016 à 22:46:48 BobaFouette a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:42:08 d4wg a écrit :
mais c'est quoi ce délire de "vérifier", le but d'un débat c'est d'argumenter pas de prouver des trucs, s'il te dit que le level-design est varié demande-lui en quoi et vois sa réponse, le "non mais attends tu peux pas le prouver donc c'est invalide" non stp

Il veut que je lui envoie un MP avec des dizaines de marques-pages de liens YouTube qui démontrent à quel point le jeu est varié dans ses situations, avec une thèse de 30 pages intitulée "Dead Space ou la peur renouvelée", ça va être un chef-d'oeuvre.

par contre l'expliquer en 5 lignes tu peux toujours pas :)

AmadeusGuagno AmadeusGuagno
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:52:34

C'est sur que Tyran c'était pas un gros bill. Tututu. Un petit monstre fin et délicat. Et derrière chaque monstre, une ambiance. Derrière chaque ambiance, une âme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:53:02

Tyrant est un humanoïde, donc non.

Dreamall Dreamall
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:54:40

Le 19 novembre 2016 à 22:52:34 Dreamboum a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:46:48 BobaFouette a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:42:08 d4wg a écrit :
mais c'est quoi ce délire de "vérifier", le but d'un débat c'est d'argumenter pas de prouver des trucs, s'il te dit que le level-design est varié demande-lui en quoi et vois sa réponse, le "non mais attends tu peux pas le prouver donc c'est invalide" non stp

Il veut que je lui envoie un MP avec des dizaines de marques-pages de liens YouTube qui démontrent à quel point le jeu est varié dans ses situations, avec une thèse de 30 pages intitulée "Dead Space ou la peur renouvelée", ça va être un chef-d'oeuvre.

par contre l'expliquer en 5 lignes tu peux toujours pas :)

Et t'apprécie quoi alors comme survival-horror du coup ? [[sticker:p/1kkq]]

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:55:23

Le 19 novembre 2016 à 22:52:34 AmadeusGuagno a écrit :
C'est sur que Tyran c'était pas un gros bill. Tututu. Un petit monstre fin et délicat. Et derrière chaque monstre, une ambiance. Derrière chaque ambiance, une âme.

Et dans RE4 non plus c'etait pas des gros bill, genre Salazar ou le boss de fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:55:41

Regardez guagno quand même :

  • Tu aimes pas le jeu parce que tu es pas du genre claustro

moi : bah non c'est la faute du jeu

  • Oui mais c'est parce que t'es un fanboy qui compare à silent hill

moi : je l'ai jamais comparé à silent hill

  • Oui mais Dead Space est varié

moi : rien dans le jeu n'est varié, même architecture, même palette de couleurs, même situations

  • Mais dans Silent Hill il y a rien non plus

moi : absolument pas vrai, Silent Hill a surtout marqué par ses variétés de situations

  • ohlala le petit dreamboum il est délicat, il joue à un survival horror pour l'ambiance, quelle âme sensible

???????????????????????

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:56:46

Le 19 novembre 2016 à 22:55:23 Auteur blacklisté a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:52:34 AmadeusGuagno a écrit :
C'est sur que Tyran c'était pas un gros bill. Tututu. Un petit monstre fin et délicat. Et derrière chaque monstre, une ambiance. Derrière chaque ambiance, une âme.

Et dans RE4 non plus c'etait pas des gros bill, genre Salazar ou le boss de fin.

oui enfin tu peux aussi sortir RE6 mais je pense qu'on est tous là pour parler des :d) bons :g) RE.

Mekoniais Mekoniais
MP
Niveau 40
19 novembre 2016 à 22:56:49

c'est le meilleur topic de l'année

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:58:06

Le 19 novembre 2016 à 22:56:46 Dreamboum a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:55:23 Auteur blacklisté a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:52:34 AmadeusGuagno a écrit :
C'est sur que Tyran c'était pas un gros bill. Tututu. Un petit monstre fin et délicat. Et derrière chaque monstre, une ambiance. Derrière chaque ambiance, une âme.

Et dans RE4 non plus c'etait pas des gros bill, genre Salazar ou le boss de fin.

oui enfin tu peux aussi sortir RE6 mais je pense qu'on est tous là pour parler des :d) bons :g) RE.

Ah ok RE4 n'est pas bon pour toi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:58:12

Le 19 novembre 2016 à 22:54:40 Dreamall a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:52:34 Dreamboum a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:46:48 BobaFouette a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:42:08 d4wg a écrit :
mais c'est quoi ce délire de "vérifier", le but d'un débat c'est d'argumenter pas de prouver des trucs, s'il te dit que le level-design est varié demande-lui en quoi et vois sa réponse, le "non mais attends tu peux pas le prouver donc c'est invalide" non stp

Il veut que je lui envoie un MP avec des dizaines de marques-pages de liens YouTube qui démontrent à quel point le jeu est varié dans ses situations, avec une thèse de 30 pages intitulée "Dead Space ou la peur renouvelée", ça va être un chef-d'oeuvre.

par contre l'expliquer en 5 lignes tu peux toujours pas :)

Et t'apprécie quoi alors comme survival-horror du coup ? [[sticker:p/1kkq]]

Forbidden Siren, Silent Hill, D, Clock Tower...

Sephrius Sephrius
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:58:49

Le 19 novembre 2016 à 22:43:03 Dreamboum a écrit :
mais arrête un peu, les puzzles de Resident Evil sont 1000 fois plus poussé que ça.

Je suis désolé, mais c'est très rare qu'un puzzle de RE se résume à pousser un cargo. Tu fais ça au moins 15 fois dans Dead Space 1. L'autre a raison, ce sont même pas des puzzles, t'es juste dans un mecano simulator, sauf que c'est toi la semi-remorque

Bah tu retrouves les mêmes puzzles d'un opus à l'autre en fait. Comme les objets incrustés à un endroit qu'il faut récup' pour aller les mettre dans un autre endroit (les blasons et le fusil dans RE, les joyeux dans RE2, encore des blasons dans CV par exemple).

Ou pousser des caisses ou des meubles pour bloquer du gaz, activer des interrupteurs, monter dessus pour récupérer X trucs. Je dis pas, les puzzles de DS honnêtement, je m'en souviens très peu. Ce que j'ai adoré dans ce jeu, c'est l'ambiance folle, le jeu te fais croire des fois qu'il va se passer un truc alors que non, puis du coup tu n'es plus sur tes gardes et là bim, ça arrive. Ça faisait longtemps qu'un jeu d'horreur (enfin, action/horreur dans ce cas là) ne m'avait pas fait sursauter.

Puis le lieu était plutôt bien trouvé, alors je vois que tu as un soucis avec la DA qui reste la même tout le long finalement, et l'ambiance, mais pour le coup c'est ce qu'est le jeu. T'es dans un vaisseau, qui correspond à un certains types de vaisseaux en plus, c'est un peu mal honnête de vouloir une salle rose ou je sais pas quoi :noel:
Le schéma peut certes êtres répétitif, est-ce que ça l'empêche d'être bon ? Pas forcément. J'ai aussi adoré le fait de décapiter les ennemis plutôt que de les bombarder de balles dans le bide, ça changeait, c'était original et bien pensé, d'autant que ça donnait aussi de nouvelles armes bandantes.

Puis le 2, plus poussé action, avait quand même son lot de lieux oufs. La nurserie quoi :bave:

De très bonnes surprises ces deux jeux pour moi, malgré certains défauts relous. Puis l'espace :bave:

el-gallyto el-gallyto
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:58:56

Insulte tant que tu veux, joue au daron sur le forum, irl tu baisses, les yeux enculé. On est deux à t'avoir fait la remarque, tu crois qu'on invente ça ? Fermes un peu ta grande gueule et retourne sucer l'équipe des neutres si t'es pas content, c'est la même la tapin, le mec intervient pour des "mdr", "jé explosé", dégages le phasme, si t'es pas assez intelligent pour faire tiquer deux neurones entre eux lorsqu'on te fait une remarque pour la prendre en compte, grimpe en haut d'un building et va te tej' fils de catin.

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 23:00:19

Insulte tant que tu veux, joue au daron sur le forum, irl tu baisses, les yeux enculé.

"j-j-j-j-j-je fais quoi si quelqu'un veut me parler ????????????? je lui parle ????????????? j-j-j-j-je risque rien ??????????????"

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 23:00:57

irl tu baisses, les yeux enculé.

j'ai hurléééééééééé

mais arrête gally, c'est chaud à quel point tu fais trop le bonhomme en ce moment. Les seuls moments où tu te fais pas rouler dessus c'est quand tu rejoins un groupe de haineux à l'improviste qui crache déjà sur quelqu'un d'autre.

Arrête mec, tu fais grave pitié

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 23:01:05

je suis écroulé

el-gallyto el-gallyto
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 23:01:54

On t'a dit que les puzzles = osef.

Ce qui importe = Découverte (graduation au niveau ambiance )+ feeling (battle système ) + level design +

D'ailleurs, dans le premier Isaac est très lent, court pas vite, et mets trois heures à donner des coups de pieds, pas pour rien, ça sert l'ambiance, pas un gameplay d'un jeu de tire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 23:01:58

Bah tu retrouves les mêmes puzzles d'un opus à l'autre en fait. Comme les objets incrustés à un endroit qu'il faut récup' pour aller les mettre dans un autre endroit (les blasons et le fusil dans RE, les joyeux dans RE2, encore des blasons dans CV par exemple).

Ou pousser des caisses ou des meubles pour bloquer du gaz, activer des interrupteurs, monter dessus pour récupérer X trucs.

Rien que ça, ça me vend du rêve. Il faut que tu redécouvres les """"puzzles"""" de DS. Je rigole pas quand je dis qu'ils sont atroces. A ce jour je m'en souviens encore.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment