CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dead Space c'était bien de la merde quand même

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
d4wg d4wg
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:33:30

Le 19 novembre 2016 à 22:18:19 AmadeusGuagno a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:07:38 Dreamboum a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:02:29 AmadeusGuagno a écrit :
Au bout d'un moment arrête ton hypocrisie. Dans Silent Hill tu passes ton temps à chercher la fameuse "clé du 4ème étage appartement 32A" ou que sais-je. C'est des prétextes. C'est comme ça que la tension se met en place. C'est typiquement un classique du genre. Je vois aucune différence avec Dead Space. On te fait tourner en bourrique et on te met dans des situations de merde.

Mais dans Silent Hill, ça "sert à quelque chose de chercher une clé" car tu l'as décidé j'imagine. M'enfin la mauvaise foi...

Dans Silent Hill, tu passes pas ta vie dans une seule salle parce que tu as trois trucs à faire. Dans Silent Hill tu traverses différents donjons qui se diversifient et qui proposent quelque chose de différent.

Dead Space c'est un seul endroit, les mêmes mécaniques du début à la fin. Dans Silent Hill, la clé ne te fait pas faire 5 allers-retours, tu dois chercher la porte, la carte t'indique déjà l'endroit, elle t'indique les portes qui sont verouillés si tu essayes de toutes les ouvrir. Tout est simple à comprendre, les allers-retours sont minimaux.

Dans Dead Space, tu dois juste tout le temps faire la même chose, tu t'imprégnes de rien, t'es un mécano qui bouges des trucs à des endroits et qui te fout dans des arènes de quarantaine avec des vagues d'ennemis.

Où sont les vagues d'ennemis dans Silent Hill ? Ah bah zut il y en a pas, parce que c'est pas de l'horreur, c'est de l'action.

Tu te fous de moi ? Silent Hill te pousse pas aux allers-retours ? Ah oui, encore heureux y'a la putain de croix rouge. Tu passes parfois 20 minutes à chercher la putain de bonne porte derrière un putain de brouillard dense comme ton hypocrisie. Tout est simple à comprendre ? Bah dans Dead Space t'appuies sur le joystick et tu suis la putain de ligne. C'est dur ? Tu es paumé où ? Quand ? Quand on te dit "suis la ligne" ou quand on te dit "attention, porte vérouillée, tu vas te battre" ?

Tu t'imprègnes de rien ? J'en suis désolé. Dead Space joue, comme Alien Isolation, sur la claustrophobie. T'y es pas sensible, c'est ta vie.

Y'a pas de vagues d'ennemis parce que ça joue pas sur la même peur ? Possiblement ? Non ? Incroyable. In-cro-yable. Condemned aussi a des vagues d'ennemis. C'est plus un jeu d'horreur ? Y'a un quota d'ennemis à respecter pour la classification "horreur" ? Ou ça sort de ton slip ?

Putain de pète couille qui m'oblige à taper 15 lignes pour calmer ses conneries. Nianiania Silent Hill. Nianiania tout est nul. Nianiania Sander va gagner. Ptn de chieur

j'explose

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:33:30

Silent Hill te pousse pas aux allers-retours ? Ah oui, encore heureux y'a la putain de croix rouge. Tu passes parfois 20 minutes à chercher la putain de bonne porte derrière un putain de brouillard dense comme ton hypocrisie.

Quel brouillard ? On parle de donjons, non ? Quel brouillard dans une prison ? Tu cherches les portes, tu explores, t'es pas dans un délire méga-linéaire, anti-fun et avec un perso qui est aussi lourd que le pire survival horror sur PS1. C'est pas mécano simulator à pousser des cargos matin, midi et soir. Tu dois genre, réfléchir, et pas avoir un système d'inventaire stupide où tu manques jamais de munitions dans n'importe quelle mode de difficulté parce que n'importe quel mob te file des drops.

Bah dans Dead Space t'appuies sur le joystick et tu suis la putain de ligne. C'est dur ? Tu es paumé où ? Quand ? Quand on te dit "suis la ligne" ou quand on te dit "attention, porte vérouillée, tu vas te battre" ?

Dead Space est un jeu téléphoné, il est prévisible. Tu fais pendant 7 heures ce que tu as fait durant les 10 premières minutes. C'est ma faute ? Suivre une ligne, c'est bien, si c'est pour faire la même chose sans possibilité d'explorer, c'est pas possible.

Tu t'imprègnes de rien ? J'en suis désolé. Dead Space joue, comme Alien Isolation, sur la claustrophobie. T'y es pas sensible, c'est ta vie.

Oui, c'est pas la faute du jeu, c'est moi qui n'y suis pas sensible. C'est surtout ça :)

Putain de pète couille qui m'oblige à taper 15 lignes pour calmer ses conneries. Nianiania Silent Hill. Nianiania tout est nul. Nianiania Sander va gagner. Ptn de chieur

Mais c'est toi qui a parlé de Silent Hill en premier :pf:

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:34:07

Dead Space, un gros coup de coeur pour ma part.

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:35:19

Le 19 novembre 2016 à 22:04:40 Dreamboum a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:00:07 BobaFouette a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 21:55:44 Dreamboum a écrit :
Que ce soit un puzzle ou pas je m'en fous. C'est de la merde, je pense qu'on peut être d'accord sur ça.

Tu vas me dire que tu as kiffé pousser des cargos et soulever des batteries en tuant des ennemis en même temps ? Faire ça pendant douze chapitres ?

Non car comme je l'ai dit pendant tout le jeu on varie le plus possible l'architecture des salles, les combinaisons d'ennemis et les situations, si tu rajoutes à ça l'arsenal qui permet une tonne d'approches différentes, y a guère le temps de s'ennuyer.

:pf:

tu peux le prouver ?

putain mais j'explose c'est quoi cette réponse t'es pas sérieux

Bobafouette Bobafouette
MP
Niveau 36
19 novembre 2016 à 22:35:54

Le mec est en train de nous dire que Silent Hill est plus souple que Dead Space, nous entrons dans la Quatrième Dimension.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:36:26

Le 19 novembre 2016 à 22:27:25 AmadeusGuagno a écrit :
Je le comparais sur un point bien particulier, et tu le sais très bien :

"Au bout d'un moment arrête ton hypocrisie. Dans Silent Hill tu passes ton temps à chercher la fameuse "clé du 4ème étage appartement 32A" ou que sais-je. C'est des prétextes. C'est comme ça que la tension se met en place. C'est typiquement un classique du genre. Je vois aucune différence avec Dead Space. On te fait tourner en bourrique et on te met dans des situations de merde."

Ensuite, le jeu diffère dans la peur qu'il instille mais les ficelles du genre sont présentes dans les deux cas. C'est dur d'offrir de la peur sans mettre le joueur dans des situations compliquées et inattendues. Alors oui... Dans Dead Space... Parfois le jeu te fous dans la merde. Comme dans Silent Hill. Ensuite, les jeux diffèrent dans ce qu'ils offrent.

Incroyable girouette que je suis. Mais toi qui baragouines que Dead Space est dur à appréhender... Brrr suivre une ligne... Non on sent toute la franchise dans tes propos.... C'est clair.

T'es littéralement en train de te dire que te foutre dans des arènes de manière arbitraire fout de la peur ou un sentiment de claustrophobie ? C'est comme dire que je suis claustrophobe parce qu'il y a un combat aléatoire dans un jrpg. C'est le défaut ultime du jeu, et sachant que t'es JAMAIS à court, c'est aussi claustro qu'une bonus room de donkey kong

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:37:41

c'est aussi claustro qu'une bonus room de donkey kong

c'est bon je mets le topic en favoris

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:40:14

Le 19 novembre 2016 à 22:35:19 d4wg a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:04:40 Dreamboum a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 22:00:07 BobaFouette a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 21:55:44 Dreamboum a écrit :
Que ce soit un puzzle ou pas je m'en fous. C'est de la merde, je pense qu'on peut être d'accord sur ça.

Tu vas me dire que tu as kiffé pousser des cargos et soulever des batteries en tuant des ennemis en même temps ? Faire ça pendant douze chapitres ?

Non car comme je l'ai dit pendant tout le jeu on varie le plus possible l'architecture des salles, les combinaisons d'ennemis et les situations, si tu rajoutes à ça l'arsenal qui permet une tonne d'approches différentes, y a guère le temps de s'ennuyer.

:pf:

tu peux le prouver ?

putain mais j'explose c'est quoi cette réponse t'es pas sérieux

Bah il dit des choses qui ne se vérifient pas. L'architecture est littéralement la même. Allez des fois il y a des pièces en 0 gravité, mais tout ce qui se passe c'est qu'au lieu de marcher tu flottes, bien sûr tu peux pas contrôler la trajectoire, tu flottes en ligne droite comme une princesse disney

Sephrius Sephrius
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:41:28

Le 19 novembre 2016 à 21:52:39 Dreamboum a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 21:50:08 El-Gallyto a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 21:47:18 Dreamboum a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 21:46:05 El-Gallyto a écrit :
"Jeu d'horreur", c'est vaste comme appellation et vu l'ambiance ainsi que les scènes dans le jeu, c'est de l'horreur oui. Les puzzles, on s'en tape un peu j'ai envie de te dire, et l'action y est bonne.

"J'aime pas" est mieux que ton misérable "c'était de la merde".

Les puzzles c'est 50% du temps dans Dead Space, on s'en tape pas de la moitié du jeu. C'est ce qui te pousse à faire 40 allers-retours dans ce jeu.

Honnêtement, c'est dans le bas du panier des survival horror

J'ai pas vu des puzzles moi, pas des vrais qu'on pourrait appeler puzzle, le scénario n'est qu'un prétexte, l'action y est bonne, les allers-retours ne sont pas si nombreux sans parler que c'est assez varié et que l'intensité des combats et de l'ambiance grimpe au fur et a mesure du jeu.

Honnêtement, c'est dans le bas haut du panier des survival horror

Si t'appelle pas ça des puzzles, je suis d'accord, c'est même pas ça, c'est juste des éléments pour faire gonfler la durée de vie. "ohlala pousse le cargo, ohlala il y a des ennemis, tue-les puis pousse le cargo, ohlala il manque une batterie, trouvela batterie, tue les ennemis, mets la batterie à sa place, tue les ennemis, et là tu peux contineur à pousser le cargo, voilà, 30 minutes pour rien"

C'est bien, t'as résumé toute la saga RE en un post :noel:
Tu penses pas que tu te fous de la gueule du monde en parlant de puzzle répétitif et d'allers-retours quand, dans tous les RE, il est question de ça ? C'est le genre même qui veut ça, même dans SH t'as ce genre de puzzles ou faut trouver tel objet pour avancer, défoncer des ennemis, trouver l'objet et retourner en arrière pour continuer.

Dead Space 1 & 2 sont très bons et comportent des scènes d'horreurs, de flippent cools. Dead Space 3 est une merde.

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:42:08

mais c'est quoi ce délire de "vérifier", le but d'un débat c'est d'argumenter pas de prouver des trucs, s'il te dit que le level-design est varié demande-lui en quoi et vois sa réponse, le "non mais attends tu peux pas le prouver donc c'est invalide" non stp

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:43:03

mais arrête un peu, les puzzles de Resident Evil sont 1000 fois plus poussé que ça.

Je suis désolé, mais c'est très rare qu'un puzzle de RE se résume à pousser un cargo. Tu fais ça au moins 15 fois dans Dead Space 1. L'autre a raison, ce sont même pas des puzzles, t'es juste dans un mecano simulator, sauf que c'est toi la semi-remorque

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:44:30

Le 19 novembre 2016 à 22:42:08 d4wg a écrit :
mais c'est quoi ce délire de "vérifier", le but d'un débat c'est d'argumenter pas de prouver des trucs, s'il te dit que le level-design est varié demande-lui en quoi et vois sa réponse, le "non mais attends tu peux pas le prouver donc c'est invalide" non stp

J'ai posé une question. Ca s'arrête là. T'inventes pas un scénario. Il a pas répondu, ca s'arrête là.

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:44:58

Le 19 novembre 2016 à 22:42:08 d4wg a écrit :
mais c'est quoi ce délire de "vérifier", le but d'un débat c'est d'argumenter pas de prouver des trucs, s'il te dit que le level-design est varié demande-lui en quoi et vois sa réponse, le "non mais attends tu peux pas le prouver donc c'est invalide" non stp

bon à part ça t'as fini de lui renifler le cul ? parce que je te vois le tenir par les couilles depuis un bon moment quand même

AmadeusGuagno AmadeusGuagno
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:45:03

"Quel brouillard ? On parle de donjons, non ? Quel brouillard dans une prison ? Tu cherches les portes, tu explores, t'es pas dans un délire méga-linéaire, anti-fun et avec un perso qui est aussi lourd que le pire survival horror sur PS1. C'est pas mécano simulator à pousser des cargos matin, midi et soir. Tu dois genre, réfléchir, et pas avoir un système d'inventaire stupide où tu manques jamais de munitions dans n'importe quelle mode de difficulté parce que n'importe quel mob te file des drops."

C'est "fun" de chercher la bonne porte dans SIlent Hill ? Ca te procure du fun de chercher la putain de bonne porte ? Genre, "oh elle est fermée, grisant !" ? T'es sérieux là ? Tu te fiches pas de moi ? C'est pas linéaire parce qu'il y'a 4 putains d'étages avec 50 portes et c'est fun ? C'est pas toi qui parlait d'allers retours dans DS ? Tu fais pas des allers retours dans tes 4 putains d'étages avec 50 portes ? Et la putain d'infirmière derrière la porte juste pour te faire CHIER c'est FUN ? Tu te fous de quiiiiii bordel !!!!!!!!!!

Arrête de te foutre du monde deux minutes. Je vois pas pourquoi tu bloques sur les énigmes. Ouvre un putain de Sudoku je sais pas moi. Qu'est ce que j'en ai à foutre moi de tes énigmes. Bordel de malade quoi. Le mec se perd dans Dead Space et sa ligne droite mais trouve que Silent Hill c'est "simple et fun". Le seul gars qui a terminé Silent Hill 2 sans aller retour. Monsieur choisis toujours la bonne porte, avec fun en plus. Putain de merde. C'est à cause de toi que Clinton a perdu j'suis sur. Ils en pouvaient plus de te lire la défendre, ils se sont dit "merde allez on la jarte... Ce mec est possédé". Tu es possédé putain. T'as un putain de démon en toi mec. Va voir un marabout, fais un truc d'extrême gauche j'sais pas. Chante l'internationale en slip devant la statue de Lénine. Putain de possédé de merdeeeee

el-gallyto el-gallyto
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:45:14

On s'en tape des puzzle, y en a pas besoin. Et si le level design était pareil, les dev n'auraient même pas mis de carte, tu crois qu'entre la zone botanique et le pavillon médical c'est le même design putain de merde ? Tu fais la même chose qu'en t'emporte les déchets brûler que lorsque tu échappes au Nemessis ?

Putain. Mais.

+1 Jacking_, arrête de sucer D4wg, ça devient malsain.

Message édité le 19 novembre 2016 à 22:46:01 par el-gallyto
Bobafouette Bobafouette
MP
Niveau 36
19 novembre 2016 à 22:46:48

Le 19 novembre 2016 à 22:42:08 d4wg a écrit :
mais c'est quoi ce délire de "vérifier", le but d'un débat c'est d'argumenter pas de prouver des trucs, s'il te dit que le level-design est varié demande-lui en quoi et vois sa réponse, le "non mais attends tu peux pas le prouver donc c'est invalide" non stp

Il veut que je lui envoie un MP avec des dizaines de marques-pages de liens YouTube qui démontrent à quel point le jeu est varié dans ses situations, avec une thèse de 30 pages intitulée "Dead Space ou la peur renouvelée", ça va être un chef-d'oeuvre.

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:47:33

Non mais les "j'explose" "mort" "ptdrrrr" ça va un moment. Ca reproche d'une cruelle absence d'argument, mais le mec remonte clairement pas la pente avec ses réponses à deux sous comme s'il faisait un tweet. Sans déconner, ça devrait être puni judiciairement de tenir quelqu'un par le bout du gland à ce point-là.

AmadeusGuagno AmadeusGuagno
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:48:09

https://www.google.fr/search?q=schopenhauer&client=opera&hs=CEv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiM4trt5bXQAhWEChoKHUCFDvsQ_AUICSgC&biw=1366&bih=659

le maître de Dreamboum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:48:30

C'est "fun" de chercher la bonne porte dans SIlent Hill ? Ca te procure du fun de chercher la putain de bonne porte ? Genre, "oh elle est fermée, grisant !" ? T'es sérieux là ? Tu te fiches pas de moi ? C'est pas linéaire parce qu'il y'a 4 putains d'étages avec 50 portes et c'est fun ? C'est pas toi qui parlait d'allers retours dans DS ? Tu fais pas des allers retours dans tes 4 putains d'étages avec 50 portes ? Et la putain d'infirmière derrière la porte juste pour te faire CHIER c'est FUN ? Tu te fous de quiiiiii bordel !!!!!!!!!!

Derrière chaque porte, c'est une ambiance différente, derrière chaque porte une musique différente, derrière chaque porte tu sais pas ce qui se cache.

Dans Dead Space

Derrière chaque porte, c'est la même ambiance, derrière chaque porte c'est la même musique, derrière chaque porte c'est les mêmes putains d'ennemis qui sortent des ventilations.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 22:49:39

Le 19 novembre 2016 à 22:45:03 AmadeusGuagno a écrit :
"Quel brouillard ? On parle de donjons, non ? Quel brouillard dans une prison ? Tu cherches les portes, tu explores, t'es pas dans un délire méga-linéaire, anti-fun et avec un perso qui est aussi lourd que le pire survival horror sur PS1. C'est pas mécano simulator à pousser des cargos matin, midi et soir. Tu dois genre, réfléchir, et pas avoir un système d'inventaire stupide où tu manques jamais de munitions dans n'importe quelle mode de difficulté parce que n'importe quel mob te file des drops."

C'est "fun" de chercher la bonne porte dans SIlent Hill ? Ca te procure du fun de chercher la putain de bonne porte ? Genre, "oh elle est fermée, grisant !" ? T'es sérieux là ? Tu te fiches pas de moi ? C'est pas linéaire parce qu'il y'a 4 putains d'étages avec 50 portes et c'est fun ? C'est pas toi qui parlait d'allers retours dans DS ? Tu fais pas des allers retours dans tes 4 putains d'étages avec 50 portes ? Et la putain d'infirmière derrière la porte juste pour te faire CHIER c'est FUN ? Tu te fous de quiiiiii bordel !!!!!!!!!!

Arrête de te foutre du monde deux minutes. Je vois pas pourquoi tu bloques sur les énigmes. Ouvre un putain de Sudoku je sais pas moi. Qu'est ce que j'en ai à foutre moi de tes énigmes. Bordel de malade quoi. Le mec se perd dans Dead Space et sa ligne droite mais trouve que Silent Hill c'est "simple et fun". Le seul gars qui a terminé Silent Hill 2 sans aller retour. Monsieur choisis toujours la bonne porte, avec fun en plus. Putain de merde. C'est à cause de toi que Clinton a perdu j'suis sur. Ils en pouvaient plus de te lire la défendre, ils se sont dit "merde allez on la jarte... Ce mec est possédé". Tu es possédé putain. T'as un putain de démon en toi mec. Va voir un marabout, fais un truc d'extrême gauche j'sais pas. Chante l'internationale en slip devant la statue de Lénine. Putain de possédé de merdeeeee

Jpp :rire: j'explose intérieurement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment