Les compétences.
18 dans Skyrim
27 dans Morrowind
Disparition de la compétence Lance et fusion des arme contondante, hache, main nue, lame longue et courte pour casualiser le tout, le marchandage a fusionner avec l'éloquence surement pour les memes raisons et l'acrobatie l'athlétisme l'enchantement le mysticisme et quelques autres ont également disparus.
Ensuite la magie:
100 sorts dans Skyrim
112 dansMorrowins
Leger comme différence n'est ce pas, mais Morrowind donne la possibilité de creer ses propres sorts a la guilde des mages
Les armes a distances
20 dans Skyrim
29 dans Morrowind
Arcs et arbalètes seulement dans Skyrim. Arcs arbalètes, shurikens, couteaux de lancer et dards dans Morrowind
Les armes de cac
52 épées 34 haches 11 masses et 12 marteaux pour 109 armes dans Skyrim
31 armes contondantes 24 haches 14 lances 35 lames courtes et 37 lames longues pour un total de 141 armes dans Morrowind
Bien sur dans Morrowind on trouve des catégories d'armes qui ont disparus avec le temps comme les hallebardes les tantos les wakizashis les daikatanas et les sabres
Les attributs
8 dans Morrowind déterminés selon la race et la classe
3 dans Skyrim santé mana stamina qui sont les meme pour tout le monde
Normal apres tout on est dans un RPG, alors pourquoi donc la fiche de personnage influencerais les caractéristiques de notre personnages
Création de personnages
Dans Skyrim choix de la race uniquement et de ses bonus, disparitions des classe et signe de naissance changeables a volonté
Dans Morrowind choix de la race et de ses bonus et malus choix d'une classe parmi 21 et choix définitif de son signe de naissance afin de creer un personnage sur mesure avec une fiche de perso correcte
Un RPG sans classe
Dans Morrowind on peut aussi creer soit meme sa propre classe pour vraiment avoir la fiche de personnage de ses reves
Les armures et vêtements
20 sets d'armures dans Skyrim
10 sets d'armures légères 9 sets d'armures intermédiaires 13 sets d'armures lourdes pour un total de 32 sets d'armures dans Morrowind
Sets d'armures divisé en 4 pieces d'équipements dans Skyrim et divisé en 9 pieces dans Morrowind pour une personnalisation optimale. Possibilité également de porter des vêtements sous son armures ET une robe par dessus toujours dans l'objectif de se creer un stuff ultime puisque apres tout on est dans un RPG
Systeme de combat
Clic droit pour parer, clic gauche pour taper, rester appuyer sur clic gauche pour taper plus fort dans Skyrim
Clic gauche dans une direction pour choisir un mouvent de l'arme entre l'estoc, l’assénant et le tranchant avec une chance de toucher déterminer par l'arme la fatigue l'agilité ET celle du mec visé de ta chance ET de celle du mec visé selon la formule: Chance to hit = Attacker's weapon skill * 1.25 + Attacker's Attack (e.g. Warrior = 10) - Defender's Sanctuary (e.g. Thief = 10) + (Attacker's Agility - Defender's Agility) * 0.25 + (Attacker's Luck - Defender's Luck) * 0.125 et la parade determiné par ton aptitude dans la compétence pour le cas de Morrowind
Parceque apres tout Morrowind est encore un putain de RPG avec un vrai systeme de combat complexe et sans level scaling des mobs et pas juste un putain d'action de nobrain
La Map du jeu
35km² pour 315 lieux d’intérêts et donjons
24km² pour pour 378 dans Morrowind
9 biomes différents dans Morrowind contre 5 pour Skyrim
Discussion avec les PNJs
Rien a part une ligne de dialogues dans Skyrim
Plus d'une cinquantaine de sujets de discussion dans Morrowind avec un fil de discussion qui permet de d'avoir toujours plus de sujets avec chaque PNJs qui ont tous un background qui peut etre découvert si on est apprécié par le PNJ
Bien sur comme on est dans un RPG le nombre de sujets augmentent avec le nombre de discussion qu'a eu le joueur auparavant ainsi qu'avec ses actions sur le jeu alors que dans Skyrim ils auront toujours qu'une seule ligne de dialoques a réciter en boucle
Guildes et Factions rejoignables
5 guildes et 2 factions dans Skyrim
3 guildes 4 organisations 3 grandes maisons et 3 clans de vampires dans Morrowind
7 pour l'un et 13 pour l'autre pour vous permettre de jouer un role politique et religion dans le monde du jeu un peu plus poussé que le choix Sombrages/Empire de Skyrim
Bon voila ca fait déja pas mal.
J'aurais aussi pu parler de pas mal d'autre chose comme le fait que le fast travel et Morrowind est implémenté a l'univers de facon cohérente et n'est pas juste un outil de casualisation. Qu'il n'y a pas de marqueurs de quetes et qu'il faut découvrir ou aller et comment y aller tout seul ou en obtenant les informations et encore mille et une choses mais c'est suffisant comme ca je pense. ![]()
Conclusion
Est ce que Skyrim est un mauvais jeu ?
Non clairement pas non. J'ai moi meme plus d'une centaine d'heures dessus et je compte m'y remettre avec la nouvelle édition.
Mais est ce qu'il est le meilleur des TES ? Est il vraiment meilleur que Morrowind ? Est il vraiment l'épisode de la saga le plus complet et le plus aboutie ? Non non et non.
Et pire que ca c'est meme pas un putain de RPG.
Il y a plus rien d'un RPG dans ce jeu. Plus de fiche de perso, des compétences réduites au strict minimum, plus aucun systeme de dialogues une linéarité exemplaire et un contenu amoindri qui laisse moins de place au roleplay.
Du coup allez tous jouer a Morrowind ![]()
Qui préfère Skyrim à Morrowind ?
Le 28 octobre 2016 à 02:19:22 seymaros a écrit :
Qui préfère Skyrim à Morrowind ?
Beaucoup trop de monde
+1
devoir jouer en TGM pour lancer un spell à XXXX de mana
putain morrowind ![]()
J'ai passé plus d'une heure a faire ce topic en cherchant les infos moi meme et en comptant les sorts et armes un par un a partir des listes de wiki.
Je me suis donné du mal pour dévoiler la vérité vraie
Ça compte pas vraiment, ce sont 2 jeux énormément moddé donc bon
Sans mods. On parle des jeux vanillas vdd
Le 28 octobre 2016 à 02:24:17 seymaros a écrit :
Sans mods. On parle des jeux vanillas vdd
Vanilla mais il est pas impossible qu'il y est quelque coquilles et que au comptages j'ai pu compter les ajouts des extensions.
Pour les armures en tout cas c'est le cas j'ai compté le total disponible dans les deux jeux avec les extensions.
Pour les armes je crois que c'est Morrowind en Vanilla mais Skyrim avec les extensions.
Sur ce plan la peut-être, ça dépendra des gens
Mais bon, je peux pas rester avec un jeu vanilla alors qu'il est modable ![]()
Le 28 octobre 2016 à 02:21:20 Endorph[-ine] a écrit :
J'ai passé plus d'une heure a faire ce topic en cherchant les infos moi meme et en comptant les sorts et armes un par un a partir des listes de wiki.Je me suis donné du mal pour dévoiler la vérité vraie
Incroyable
Sinon je garde en fav pour le upper demain pour s2ada on va se marrer 
Allez hop ddb pour pour ton vomi de haine et de mensonges sur le meilleur RPG de tous les temps
Le 28 octobre 2016 à 02:26:58 KpointNigga a écrit :
J'ai passé plus d'une heure a faire ce topic en cherchant les infos moi meme et en comptant les sorts et armes un par un a partir des listes de wiki.Je me suis donné du mal pour dévoiler la vérité vraie
Incroyable
![]()
Je sens d'avance le shitstorm sur mon topic demain. Les insultes le déni la mauvaise foie.
En plus le jour de la sortie du remaster le plus attendu de tout les temps d'un des jeux les plus apprécié je sens déja venir mon lynchage en place publique.
+100000000000000 pika , à épingler
Le 28 octobre 2016 à 02:29:01 Aegis-Rim a écrit :
Allez hop ddb pour pour ton vomi de haine et de mensonges sur le meilleur RPG de tous les temps
Pas déja
Skyrim a une boussole casualisé aussi, la ou morrowind bge ne donne que des indications pour laisser le Joueur se demerder.
La plus grande ville de Skyrim est Solitude, la ville de Vivec fait au moins 3 fois Solitude. ![]()
Le 28 octobre 2016 à 02:31:11 Endorph[-ine] a écrit :
Incroyable
![]()
Je sens d'avance le shitstorm sur mon topic demain. Les insultes le déni la mauvaise foie.
En plus le jour de la sortie du remaster le plus attendu de tout les temps d'un des jeux les plus apprécié je sens déja venir mon lynchage en place publique.
J'ai une armada de pseudos prêt a te défendre corps et âmes commandant 
Quand l'armée de s2ada arrivera nous serons préparés a les accueillir comme il se doit t’inquiète. 
Et puis au pire on raméne Foulcher sur le topic
La plus grande ville de Skyrim est Solitude
Çà mérite même pas l’appellation ville ce truc minuscule ![]()
Et c'est une capitale en plus ![]()
Le 28 octobre 2016 à 02:36:02 KpointNigga a écrit :
Le 28 octobre 2016 à 02:31:11 Endorph[-ine] a écrit :
Incroyable
![]()
J'ai une armada de pseudos prêt a te défendre corps et âmes commandant
Quand l'armée de s2ada arrivera nous serons préparés a les accueillir comme il se doit t’inquiète.
Et puis au pire on raméne Foulcher sur le topic![]()
Merci frere c'est trop beau 
Il va être amusant ce topic toute à l'heure.
Oui j'attends les fanboys de Skyrim, ça va être drôle. "may may Skyrim may may"