Le 28 octobre 2016 à 15:32:46 Endorph[-ine] a écrit :
Le 28 octobre 2016 à 15:27:55 nshenmue a écrit :
Le 28 octobre 2016 à 14:05:01 Pikach[-u] a écrit :
Tu critiques des choses qui font la force du jeu la.
La possibilité de perdre des objets de quête de pas pouvoir finir le jeu parcequ'on a tué un personnage principal l'absence total d'indication lors de quêtes ou il faut trouver les infos soit même. Tout ça c'est ce qui fait la force du jeu et pourquoi les gens l'aiment encore autant aujourd'hui.Etre bloqué dans la quête principale après 50 heures de jeu ... trop cool de devoir tout recommencer....
C'est toujours super cool comme nouvelle....:hum:Non mais si t'es mauvais aussi c'est de te faute pas celle du jeu.
Si comme moi tu as exterminé tout un camp de rom et que dedans tu avais une voyante personnage clé de la quete principale t'es le seul responsable le jeu il est pour rien si t'es trop con pour faire attention a ce que tu fais et a tes objets de quetes.
Surtout que lorsque tu fais une connerie le jeu t'affiche une boite de dialogue pour te le dire et te proposer de charger une save précédente.
Non c'est le jeu qui est débile. C'est pas fun et pas réaliste
Dans la réalité , il y a plein de façon de d'arriver à une fin.
Proposer une autre quête ,menacer le type , le payer grassement ...
Sauf que morro c'est à la fois irréaliste ( impossible de discuter, s'arranger , négocier , payer , menacer , etc)
et aussi nul pour le joueur . comment savoir qu'un objet dans une grotte perdue ( et bien nase) était un objet de quête indispensable pour finir la mission?
Tuer les perso vitaux , ok on prévient , mais pas pour les objets de quête.
Oblivion > Morrowind > caca > Skybouse
Etre bloqué dans la quête principale après 50 heures de jeu ... trop cool de devoir tout recommencer....
C'est toujours super cool comme nouvelle....:hum:
Certes mais la méthode Skyrim est débile aussi, tu découvre que dans la foule de persos que t'essaye de tuer , yen a un qui est immortel, ce qui est :
- complètement illogique
- te spoil d'office car tu sait d'avance que c'est un perso lié au scénario.
Le fait de trier arbitrairement je trouve ça débile et anti-immerssif, soit on me laisse la possibilité de tuer tous le monde, soit on m'interdit ce niveau d’interaction avec tous les persos scénarisés. De toute façon si je tue un perso clé pour l'histoire, je le ressuscite avec la commande approprié, possible sur PC
Disons que le principe c'est un principe de gameplay instauré dans les années 90:
Ne jamais mettre le joueur dans une situation bloquante , c'est à dire dans une situation où il n'est pas possibl e de finir le jeu.
Certes c'est irréaliste, mais c'est de l'irréalisme de gameplay. il y a des choses réaliste qu'il est préférable de ne pas avoir ( genre aller au pti coin).
Après ressusciter , ok sur PC, mais sur console c'est moins sympa
Idem depuis les années 90 dans beaucoup de jeux , les objet de quête sont impossible a perdre.
Le 28 octobre 2016 à 15:24:22 KpointNigga a écrit :
C'est comme dire "Fallout New vegas déglingue Fallout 4". Ça sert à rien, tout le monde le sait.
Va pas sur le forum Fallout 4
Les fanboy sont ignorants
Et même sur le forum du jeu beaucoups savent que FNV > 4
Ce topic mérite une épingle.
Définitive.
Y a moins de haches dans Morrowind, cette daube putain ![]()
Les deux systèmes sont mauvais. Celui de Skyrim comme celui de Morrowind (le fait d'être bloqué ou d'avoir des pnj immortel).
Dans pas mal de RPG comme New vegas (c'est le premier qui me revient mais il y en a d'autre), si tu tues un PNJ qui détient une info importante, tu trouves une note, un holodisque ou quelque chose qui répond à ta question sur son cadavre ou dans sa chambre.
C'est parfois même un choix à part entière et pas seulement une solution de secours. Si un pnj te demande de lui rendre un service pour te dévoiler une info, tu peux parfois le voler ou le tuer pour éviter de l'aider.
Le 28 octobre 2016 à 16:13:08 Tolu[JV] a écrit :
Je suis un joueur qui n'a jamais touché à un Elder Scrolls, convainc moi de jouer à Morrowind en 2016
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/morrowind_overhaul___sons_et_graphismes
Si il faut se lancer dans les Elder Scrolls, faut choisir Morrowind c'est ça ? ![]()
C'est ici qu'on détermine lequel des deux est le moins nul ?
Le 28 octobre 2016 à 16:17:02 Tolu[JV] a écrit :
Le 28 octobre 2016 à 16:14:44 Endorph[-ine] a écrit :
Je suis un joueur qui n'a jamais touché à un Elder Scrolls, convainc moi de jouer à Morrowind en 2016http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/morrowind_overhaul___sons_et_graphismes
Ah ouais quand-même
En version anglaise parait que overhaul est en 5.0 maintenant
Le 28 octobre 2016 à 15:31:16 nshenmue a écrit :
Les classes, c'est clairement des archétypes ultra clichés . Autant ne pas en avoir.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est tellement cliché que ça en est ridicule.
Du même avis que l'auteur
J'ai joué à tous les TES Arena et Daggerfall compris.
Morrowind (en dépit de ses bugs plus nombreux que sur les autres volets) roule 10x sur les autres
Arf, je l'ai en ultra-moddé sur mon PC, mais faut que je trouve le temps d'y jouer.
Je suis un joueur qui n'a jamais touché à un Elder Scrolls, convainc moi de jouer à Morrowind en 2016
Morro est vieux , mais ne jamais avoir touché à un elder scroll c'est dommage
c'est un système original et une référence
C'est un peu comme ne jamais avoir vu un seul star wars
Autant y jouer disons quelques heures au moins histoire d'avoir un aperçu du jeu .
Ça me fait marrer ce genre de topics là.
Les mecs comptent, genre parce que l'un a 110 armes et l'autre 100, celui qui en a 110 est meilleur. Alors qu'en vrai, Skyrim en a déja beaucoup trop donc c'est limite plus naze qu'il y en ait plus.
Mais au final tout ça osef, quand on joue on sait pas qu'on peut avoir 100 armes ou 5 compétences de plus dans Morrowind. On sait juste que Skyrim nous donne toute la liberté rêvée.
Puis mention spéciale au :
Discussion avec les PNJs
Rien a part une ligne de dialogues dans Skyrim
Plus d'une cinquantaine de sujets de discussion dans Morrowind
Je t'aime vraiment bien, mais ftg.
Je vais vous dire moi la vérité que vous connaissez pourtant tous. Vous ne l'accepterez pas car en bons personnages moches et pas populaires du tout à l'école jusqu'à la fac, vous n'aimez pas ce qui marche mais je vais vous la dire quand meme.
La vérité, c'est que Skyrim turboviole dans tous les sens Morrowind pour installer la nouvelle base sur laquelle partiront tous les futurs TES. Ça se ressent en y jouant quand Morrowind est à l'heure actuelle complètement dépassé et quasiment injouable sans mettre des saletés de mods.
Puis Morrowind peut remercier également Skyrim vu qu'il ne s'est fait connaitre que grâce à ce dernier.
Skyrim montre également le fait que le monde entier, hors rebuts et vieux de la vieille, s'en tape désormais profondément de l'aspect "role play poussé", c'est 12ème dans un top 10 des priorités d'un bon RPG. C'est pas pour rien s'il a été considéré meilleur jeu au monde et meilleur RPG par le monde entier, presse et joueurs.
En 5 ans, personne à sa cheville, il a fallu attendre The witcher 3 pour avoir enfin un concurrent de taille. 5 ans de différence entre les 2 putains. Skyrim c'est vraiment le Usain Bolt du JV.
Nous attendons donc avec impatience Skyrim 2 en espérant qu'il reste exactement pareil.
S2ada est enfin là
En fait, la discussion dans un RPG, si c'est important
"éloquence augmenté" mais... j'ai fait que vendre
skyrim putain
J'ai pas eu le courage de tout lire, mais j'aimerais préciser que la race que tu choisis influe sur le stamina, la santé et la magie hein
Mais sinon oui le contenu est plus grand dans morrowind, mais Skyrim n'est pas un mauvais jeu, loin de là