Skyrim montre également le fait que le monde entier, hors rebuts et vieux de la vieille, s'en tape désormais profondément de l'aspect "role play poussé", c'est 12ème dans un top 10 des priorités d'un bon RPG. C'est pas pour rien s'il a été considéré meilleur jeu au monde et meilleur RPG par le monde entier, presse et joueurs.
La majorité des gens qui se revendiquent fans de RPG aujourd'hui (presse + joueurs) veulent en réalité des jeux d'aventure open world dépaysant avec 2-3 mécaniques RPG greffés dessus, parceque faire progresser son perso, c'est toujours ludique, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en fout dans tous les jeux, y compris les non-RPG.
Je respecte ce choix, pourquoi pas après tout ? Ils ont le droit d'avoir le propre gout. Mais ça ne m’empêchera pas de dire que se sont des fans de RPG au rabais. Je ne dis pas qu'ils ont moins bon gout que les autres, je dis simplement qu'ils apprécient un genre pour des raisons extérieures au genre en question. Un peu comme le mec fan de jeu d'infiltration qui parle plus du scénario de ses jeux que du gameplay derrière, au final il l'aurait autant apprécié si ça avait été un jeu d'action.