"Mais, mais... de quoi tu parles ?"
Au vu de ce titre aguicheur, vous vous êtes sûrement dit que j'étais un vieux aigri reportant la mort de l'entreprise à chaque génération de consoles de jeux-vidéos, mais il n'en est rien. Lorsque je parle d'une mort, je parle bien d'une mort symbolique, et non financière. En effet, l'entreprise se porte assez bien actuellement, arborant fièrement un chiffre d'affaire positif, une première depuis 4 ans. Aussi, elle a une réserve d'argent inépuisable, qui lui permettra de survivre jusqu'en 2030 en enregistrant des pertes chaque année.
Avant tout, je veux préciser que je ne veux critiquer Nintendo, ainsi, c'est tout à fait normal qu'elle veuille se redresser, surtout après les pertes conséquentes dues à la WII U.
"Euh... développe ?"
Selon moi, la mort de Nintendo, c'est la mort de ses valeurs qu'elle défendait vigoureusement il n'y a de cela... que 4 ans. Tout d'abord, voyant rouge, Nintendo s'est mis à proposer des DLCs, alors qu'elle disait, auparavant, que l'on ne verrait jamais d'add-on payant dans un de leurs jeux. Certes, ils sont de très bonne augure et sont à un prix attractif mais, cela n'enlève pas que ça relève de l'aveu de faiblesse: ils ne peuvent tenir leurs promesses alors qu'ils sont entrain de chavirer, c'est tout à fait normal.
"Ah, je commence à comprendre ce que tu voulais dire, Nietzsche faggot !"
Ensuite, nous voyons l'envie de Nintendo de s'exporter vers le mobile, eux qui avant dénigrer cette plateforme. Là aussi, ils s'adaptent simplement à leur marché mais, après nous avoir habitué à être des éditeurs refusant le nouveau monde des smartphones, je comprends que ça ait laissé dubitatif plus d'une personne.
"Rah, et dire que j'appréciais cette entreprise"
Enfin, parlons des Amiibos: c'est une idée ingénieuse de Nintendo, utiliser leurs personnages phares pour en faire des figurines qui ne sont pas obligatoires à leurs jeux mais qui apportent un plus non négligeable et pour ainsi dire assez ludique. Mais ils restent inquétants car il se pourrait qu'à l'avenir, lorsque les petites figurines se seront imposées sur le marché, que certains jeux les utilisent exclusivement à l'instar de Disney Infinity ou de Spyro Skylanders. C'est donc avec un oeil critique qu'il faut regarder les nouveaux produits dérivés de Nintendo, et cela peut représenter une trahison des valeurs que défend Nintendo mais avant de juger et de dénigrer Nintendo, il faut les comprendre: il est normal, lorsque l'on a des problèmes financiers, de vouloir s'en remettre et ça marche: Nintendo enregistre un chiffre d'affaire positif.
"Ce sont des traîtres, je vais boycotter leurs jeux et brûler leur siège à Kyoto !"
Attention, tout n'est pas noir, au contraire: la rétrocompatibilité, le multijoueur local, le online gratuit, les exclusivités qui ne baissent pas qualitativement, et caetera.. ce sont des caractéristiques inérantes à Nintendo, presque indissociables de cette entreprise lorsque l'on voit que ses concurrents rejettent presque systématiquement ces idéaux que Nintendo continue à défendre, malgré ses difficultés financières.
Il faut aussi savoir que les pratiques "honteuses" que pratique Nintendo aujourd'hui ont été et sont toujours pratiquées par ses concurrents, qui n'ont au passage subi aucun boycott ( sauf au début, mais ça reste minoritaire ).
Vague de bébé en approche
agreuh t un troll on va te ban on a compri le forum sur koi on é
Post avant report sur le topic de modération
Est-ce que les valeurs d'une entreprise peuvent tenir face au marché, à la concurrence, aux actionnaires ?
Bah oui Nintendo c'est moins bien qu'avant mais ça reste mon constructeur et éditeur préféré, et de très très loin.
Le 15 mai 2015 à 21:52:13 J0kAIRx a écrit :
Est-ce que les valeurs d'une entreprise peut tenir face au marché, à la concurrence, aux actionnaires ?
Les valeurs ? Tu parles de la façon dont ils ne vous passent meme plus un peu de vaseline?
Le 15 mai 2015 à 21:52:13 J0kAIRx a écrit :
Est-ce que les valeurs d'une entreprise peuvent tenir face au marché, à la concurrence, aux actionnaires ?
Tu tires une conclusion hâtive de mon avis, lis jusqu'à la fin.
Le 15 mai 2015 à 21:55:27 AyoKazuya2 a écrit :
Non mais je suis d'accord avec toi sur certains points. Je posais juste une autre question ![]()
Le 15 mai 2015 à 21:57:46 J0kAIRx a écrit :
Le 15 mai 2015 à 21:55:27 AyoKazuya2 a écrit :
Non mais je suis d'accord avec toi sur certains points. Je posais juste une autre question
Ah, oui et non. L'entreprise aurait très bien pu faire, par exemple, des partenariats avec des éditeurs tiers ou aurait pu mettre en place un système de cross-buy, une baisse des prix, des skins payants, une version plus attractive de la WII U pour redresser son chiffre d'affaire mais d'un autre côté, pourquoi ils feraient tout cela alors qu'en mettant en place un système de DLCs ou d'amiibos, ils satisfont la grande partie de leurs fans tout en redonnant confiance aux actionnaires. Après, ça n'enlève rien au fait qu'ils ont, en quelque sorte, trahi leurs premiers fans ( justement avec les DLCs, N3DS alors que Shigeru Miyamoto annonçait que la 3DS serait la seule version, amiibos, etc.. )
Nintendo est mort, un nouveau Nintendo renaît de ses cendres tel un phénix.
assez vrai mais faut se rendre compte que nintendo n'a pas le choix... sur console de salon, ils "bident" et ça sera dure de refaire le coup de la wii et les consoles portables sont en pleine perte de vitesse à cause des smartphones tablettes
rip in peace forever
Beaucoup de nécrophiles sur ce forum. ![]()
TG l'auteur
Le 15 mai 2015 à 22:08:58 duduchfd1 a écrit :
assez vrai mais faut se rendre compte que nintendo n'a pas le choix... sur console de salon, ils "bident" et ça sera dure de refaire le coup de la wii et les consoles portables sont en pleine perte de vitesse à cause des smartphones tablettes
Oui, espérons que la Nintendo NX réhausse la barre et fasse monter l'estime que portent les joueurs à Nintendo. Une plateforme au hardware satisfaisant et à la manette classique ( ressemblant au WII U Pro Controller ou à la manette de la XBOX 360 ) serait idéal.
Le 15 mai 2015 à 21:52:37 WEBEDIABLE a écrit :
Bah oui Nintendo c'est moins bien qu'avant mais ça reste mon constructeur et éditeur préféré, et de très très loin.
C'est mon constructeur préféré aussi, et ses jeux ont berné mon enfance, mais il faut savoir rester objectif quand il le faut: n'oublions pas que l'on parle d'une simple entreprise avant tout, avec laquelle on n'a aucune affiliation et qu'établir un constat de la situation de celle-ci ne relève pas de la haine mais bien d'une constatation éclairée. Je suis le premier touché par le virage de la firme, mais je ne veux me mettre des oeillères.
Le 15 mai 2015 à 22:10:25 bose19 a écrit :
TG l'auteur
![]()
UP, j'aimerais recueillir vos avis sur le sujet.
oui oui on sait , nintendo est mort ... blabla ...
ça fait 458 fois qu'on nous le dit ...
Le 15 mai 2015 à 22:34:22 baronganon a écrit :
oui oui on sait , nintendo est mort ... blabla ...
ça fait 458 fois qu'on nous le dit ...
Encore une fois, lis jusqu'au bout. Quels sont tes contre-arguments ?
Le 15 mai 2015 à 22:36:38 KamoKZz a écrit :
Tout le monde dit que Nintendo est mort mais Nintendo est toujours là en pleine forme en plus et dans le vert
Aussi, lis jusqu'à la fin, je ne parle pas d'une mort financière mais bien spirituelle. ![]()
Je dirais que tous dépendra de l'avenir des amiibo and co mais clairement Nintendo a tellement une grosse popularité qu'il pourrait devenir un constructeur secondaire la situation actuelle quoi et rester dans le vert mais de la a mourir clairement non