CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo est mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:39:17

Je n'avais pas lu la deuxième partie de ton post. En quoi une console délaissée en Europe est-elle la meilleure de sa génération ? Le plus important pour une console, ce sont les jeux, et dès lors que le constructeur de cette dite console avoue qu'il ne développera plus de jeux pour celle-ci en Europe, tout espoir est perdu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:41:33

Le 15 mai 2015 à 23:40:08 KamoKZz a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:39:17 AyoKazuya2 a écrit :
Je n'avais pas lu la deuxième partie de ton post. En quoi une console délaissée en Europe est-elle la meilleure de sa génération ? Le plus important pour une console, ce sont les jeux, et dès lors que le constructeur de cette dite console avoue qu'il ne développera plus de jeux pour celle-ci en Europe, tout espoir est perdu.

Bob est borné c'est dingue

Oui, il essaye volontairement de ne pas voir les défauts de sa console pour raisonner son achat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:42:06

Le 15 mai 2015 à 23:28:27 AyoKazuya2 a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:25:23 John_Dodoe a écrit :
Je plussoie Ayo mais je pense que c'est surtout que Zelda dans la tête des gens, ce sont des jeux qui demandent un certain investissement. De nos jours, le public est différent et recherche des choses un peu plus expéditives.

Oui, tout comme les MMORPG qui sont de plus en plus délaissés au profit des jeux mobiles ou des jeux de sports/FPS qui requièrent peu de temps et peu de régularité dans les sessions de jeu ( par exemple, tout le monde ne peut pas passer 10 heures sur un raid dans le cas du MMORPG ).

Et même les graphismes, la DA ou simplement la moindre difficulté et ce qui nécessite un peu de réflexion. C'est pour ça que le FPS tactique a disparu, que le genre plateforme 2D ne fait plus autant vendre que dans les années 90 etc

Concernant la Vita, c'est une superbe plateforme (rien quand on voit les titres de Media Molecule, le potentiel, l'expérience ludique est là) mais malheureusement, Sony n'a jamais rien compris au marché des consoles portables. Il considère que la Vita est une PS3 mobile (alors que la Vita a un système de gameplay très particulier) et il y a le fait que la console n'est pas alimenté en licences fortes qui pourraient faire basculer rien que le public Sony de salon.

Message édité le 15 mai 2015 à 23:46:56 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:42:29

Le 15 mai 2015 à 23:38:16 John_Dodoe a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:33:42 BobLeNolife a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:21:27 AyoKazuya2 a écrit :
On peut considérer Super Mario 3D Land et 3D World comme des stand-alones. Ca n'est pas le vrai Mario de la WII U. Surtout que ce sont de très bons jeux, avec un excellent multijoueur pour la version WII U.

Oui, 3D Land et 3D World sont des stand alone, de la même façon que 64, Sunshine et Galaxy était des stand alone a leur époque eu aussi. Mais ça ne change pas qu'il sont le représentant du Mario 3D de leur console respective et ça c'est vraiment triste.

Ce ne sont pas des stand-alone, dans la mesure où ils ne font pas figure d'extension. Un stand-alone c'est Clear Sky, Halo 3: ODST etc

Tu avais compris l'idée, je parlais de stand-alone car cela fait partie de l'univers étendu de la licence Mario. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:45:44

Le 15 mai 2015 à 23:42:06 John_Dodoe a écrit :

Je plussoie Ayo mais je pense que c'est surtout que Zelda dans la tête des gens, ce sont des jeux qui demandent un certain investissement. De nos jours, le public est différent et recherche des choses un peu plus expéditives.

Oui, tout comme les MMORPG qui sont de plus en plus délaissés au profit des jeux mobiles ou des jeux de sports/FPS qui requièrent peu de temps et peu de régularité dans les sessions de jeu ( par exemple, tout le monde ne peut pas passer 10 heures sur un raid dans le cas du MMORPG ).

Et même les graphismes, la DA ou simplement la moindre difficulté et ce qui nécessite un peu de réflexion. C'est pour ça que le FPS tactique a disparu, que le genre plateforme 2D ne fait plus autant vendre que dans les années 90 etc

Pour les platformers 2D, c'est simplement dû au désintérêt que porte le public à ce genre, ils étaient à la mode à une époque mais celle-ci est révolue. Pour les FPS tactiques, je trouve qu'il y en a plus maintenant qu'il y a 20 ans car, on ne va pas se le cacher, les jeux en vogue étaient des Fast-FPS comme Doom, Quake, Wolfenstein, Tournament ou Duke Nukem.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
15 mai 2015 à 23:46:16

Le 15 mai 2015 à 23:34:41 John_Dodoe a écrit :

Le jeu n'est pas une honte et même excellent. C'est seulement qu'il revient à la pure plateforme sans fioriture. Ce n'est pas une révolution mais il transcende la formule, ce qu'un Super Mario 3D est avant tout. Quand on regarde un SMG, on se demande où est l'innovation? En sachant que le jeu a la structure d'un jeu 2D et est davantage orienté grand public, la plateforme était en deça des autres opus. Miyamoto déclarait même que le jeu avait été pensé pour que le joueur puisse manipuler Mario sans qu'il fut nécessaire de progresser dans le jeu et de le finir.

Ce qu'on pourrait reprocher par contre, c'est la difficulté artificielle (alliée collectionnite chronique) qui est encore une tare si on prend des titres comme la série des DKC, les SMG, Super Mario 3D World. Attention je parle de difficulté artificielle et non de pure difficulté hein

On peux reprocher tout ce que l'ont veut aux Galaxy, mais s'il y un chose qui est sur, c'est que le level Design était beaucoup plus inspiré et qualifier dans les 2 Galaxy et que dans les 2 Super Mario 3D. Et c'est sans parler du gameplay totalement incontrôlable de Mario dans 3D World, qui a eu cette idée débile de le faire courir lentement au début puis de tout d'un coup lui donner un boost qui nuit grandement a son contrôle directe pendant quelque seconde ? Surtout que le boost semble toujours s’enclencher au mauvais moment...

Le 15 mai 2015 à 23:37:09 AyoKazuya2 a écrit :
Super Mario 64 un stand-alone ? Dès sa sortie, dans les médias et dans les magazines on le présentait comme LE jeu révolutionnaire du 20ème siècle. Pour Super Mario Sunshine, il était dit dès le départ qu'il était le remplaçant de SM64. Idem pour les Super Mario Galaxy...
Pour Super Mario 3D World, on a affaire à un jeu SECONDAIRE, au même titre qu'un Paper Mario, NSMB ou Mario Tennis.

Mario 64 a apposé les base d'un Mario en 3D, mais Mario Sunshine et Mario Galaxy ont tout les 2 détourné la recette à leur propre façon, bonne ou mauvaise.

Mario 3D Land et World sont une sorte de fusion entre Mario 64 et la recette des Super Mario Bros, mais en l'absence de digne remplaçant de Mario 64, nous somme dans l'obligation de décerné le titre du Mario 3D de la Wii U à 3D World, oui c'est triste à dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:46:50

Le 15 mai 2015 à 23:42:16 KamoKZz a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:41:33 AyoKazuya2 a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:40:08 KamoKZz a écrit :

Bob est borné c'est dingue

Oui, il essaye volontairement de ne pas voir les défauts de sa console pour raisonner son achat.

Oui alors que tout le monde le sais que c'est un bide et moi le premier qui l'a depuis 2012 :-(

Oh, sois en éhonté, au moins tu peux jouer The Binding Of Isaac n'importe où. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:47:49

Le 15 mai 2015 à 23:46:16 BobLeNolife a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:34:41 John_Dodoe a écrit :

Le jeu n'est pas une honte et même excellent. C'est seulement qu'il revient à la pure plateforme sans fioriture. Ce n'est pas une révolution mais il transcende la formule, ce qu'un Super Mario 3D est avant tout. Quand on regarde un SMG, on se demande où est l'innovation? En sachant que le jeu a la structure d'un jeu 2D et est davantage orienté grand public, la plateforme était en deça des autres opus. Miyamoto déclarait même que le jeu avait été pensé pour que le joueur puisse manipuler Mario sans qu'il fut nécessaire de progresser dans le jeu et de le finir.

Ce qu'on pourrait reprocher par contre, c'est la difficulté artificielle (alliée collectionnite chronique) qui est encore une tare si on prend des titres comme la série des DKC, les SMG, Super Mario 3D World. Attention je parle de difficulté artificielle et non de pure difficulté hein

On peux reprocher tout ce que l'ont veut aux Galaxy, mais s'il y un chose qui est sur, c'est que le level Design était beaucoup plus inspiré et qualifier dans les 2 Galaxy et que dans les 2 Super Mario 3D. Et c'est sans parler du gameplay totalement incontrôlable de Mario dans 3D World, qui a eu cette idée débile de le faire courir lentement au début puis de tout d'un coup lui donner un boost qui nuit grandement a son contrôle directe pendant quelque seconde ? Surtout que le boost semble toujours s’enclencher au mauvais moment...

Le 15 mai 2015 à 23:37:09 AyoKazuya2 a écrit :
Super Mario 64 un stand-alone ? Dès sa sortie, dans les médias et dans les magazines on le présentait comme LE jeu révolutionnaire du 20ème siècle. Pour Super Mario Sunshine, il était dit dès le départ qu'il était le remplaçant de SM64. Idem pour les Super Mario Galaxy...
Pour Super Mario 3D World, on a affaire à un jeu SECONDAIRE, au même titre qu'un Paper Mario, NSMB ou Mario Tennis.

Mario 64 a apposé les base d'un Mario en 3D, mais Mario Sunshine et Mario Galaxy ont tout les 2 détourné la recette à leur propre façon, bonne ou mauvaise.

Mario 3D Land et World sont une sorte de fusion entre Mario 64 et la recette des Super Mario Bros, mais en l'absence de digne remplaçant de Mario 64, nous somme dans l'obligation de décerné le titre du Mario 3D de la Wii U à 3D World, oui c'est triste à dire.

N'en sois pas si sûr, la génération n'est pas encore terminée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:49:45

Après, ça fait preuve d'une grande hypocrisie: la plupart des anti Nintendo veulent que la firme innove en sortant des sentiers battus et du Mario soit-disant "identique" à chaque génération mais dès que la firme change de recette, ils s'indignent contre cela disant que ça n'est pas à la hauteur d'un Mario 3D classique.
Et, comme je l'ai déjà dit, la génération n'est pas finie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:52:41

Concernant la Vita, c'est une superbe plateforme (rien quand on voit les titres de Media Molecule, le potentiel, l'expérience ludique est là) mais malheureusement, Sony n'a jamais rien compris au marché des consoles portables. Il considère que la Vita est une PS3 mobile (alors que la Vita a un système de gameplay très particulier) et il y a le fait que la console n'est pas alimenté en licences fortes qui pourraient faire basculer rien que le public Sony de salon.

Pour la deuxième partie de ton message, c'est vrai que le fait que Sony veuille fusionner les deux machines alors que les deux marchés sont complétement différents est attristant. Et en plus, au lieu de maintenir sa console malgré l'échec cuisant comme le fait Nintendo avec la WII U, elle l'abandonne au profit de la PS4, le grand public en a presque oublié le nom de la console. Seuls les jeux japonais ( disponibles en import ) sauvent cette console morte-née.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
15 mai 2015 à 23:54:04

Depuis quand est-ce que les jeux de Sony sont les meilleurs de sa console ? Ça n'a jamais été le cas, que ce soit sur PS1, PS2, PSP ou PS3. Tout ce que les jeux de Sony faisait, c'était de donner la visibilité à leur propre console pour ainsi les vendre plus facilement au grand publique, mais ses jeux n'ont jamais figuré parmis les meilleur de la consoles. Les meilleur jeux des consoles Sony sont toujours venu de développeur tiers et ça aurais été le cas sur les console de Nintendo aussi, si Nintendo ne serais pas toujours si froid avec eux, la SNES en est la preuve. Au Japon, la Vita est la reine des jeux de taille moyenne, mais le problème avec cette catégorie de jeu c'est que dans l'industrie actuel on ne leur laisse aucune visibilité et c'est ce qui a causé la perte de ce marché en occident. La seul raison pourquoi ce marché existe encore au Japon, c'est qu'il existe là une véritable petite communauté qui s'interesse grandement au jeux possèdant un budget de taille moyen.

Aussi, suis-je obliger de vous rappeler que les meilleurs consoles de leur génération sont rarement celle qui ont le plus briller à l'époque de leur sortie ? Ne m'oblige pas a sortir l'exemple de la Dreamcast, la comparé à la Vita serais une honte pour le Dreamcast.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:54:44

Le 15 mai 2015 à 23:53:59 KamoKZz a écrit :
Sinon personne ne l'a

Je l'avais mais je l'ai donnée à mon cousin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:56:31

Le 15 mai 2015 à 23:45:44 AyoKazuya2 a écrit :

Pour les platformers 2D, c'est simplement dû au désintérêt que porte le public à ce genre, ils étaient à la mode à une époque mais celle-ci est révolue. Pour les FPS tactiques, je trouve qu'il y en a plus maintenant qu'il y a 20 ans car, on ne va pas se le cacher, les jeux en vogue étaient des Fast-FPS comme Doom, Quake, Wolfenstein, Tournament ou Duke Nukem.

Je plussoie tout à fait. A propos des FPS tactiques cela dit, je trouve que c'est encore pire maintenant je trouve me concernant car pour en rechercher dans la veine des premiers R6 (voire comme SWAT 3), il y en a pas vu que le genre FPS arcade couloir et TPS fourre-tout dominent :snif: Il y a bien Arma dans un autre style mais... c'est un autre style :hap:

Message édité le 15 mai 2015 à 23:58:39 par Pseudo supprimé
BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
15 mai 2015 à 23:58:00

Le 15 mai 2015 à 23:47:49 AyoKazuya2 a écrit :

Le Mario d'une consoles sort tout le temps en début de vie d'une consoles, Super Mario 3D World est sortie pour le premier anniversaire de la Wii U. Le Zelda d'une console sort toujours pour sa mi-vie ou sa fin de vie. Le fait que Zelda U soit annoncer et qu'un digne successeur de Super Mario 64 n'est pas encore pointé le bout de son nez est très inquiètant et tant a faire penser que 3D World est le Mario de la Wii U.

Le 15 mai 2015 à 23:49:45 AyoKazuya2 a écrit :
Après, ça fait preuve d'une grande hypocrisie: la plupart des anti Nintendo veulent que la firme innove en sortant des sentiers battus et du Mario soit-disant "identique" à chaque génération mais dès que la firme change de recette, ils s'indignent contre cela disant que ça n'est pas à la hauteur d'un Mario 3D classique.

Les 3D World/land, ne sont rien de plus que des Super Mario Bros en 2.7D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 23:59:51

Depuis quand est-ce que les jeux de Sony sont les meilleurs de sa console ? Ça n'a jamais été le cas, que ce soit sur PS1, PS2, PSP ou PS3. Tout ce que les jeux de Sony faisait, c'était de donner la visibilité à leur propre console pour ainsi les vendre plus facilement au grand publique, mais ses jeux n'ont jamais figuré parmis les meilleur de la consoles. Les meilleur jeux des consoles Sony sont toujours venu de développeur tiers et ça aurais été le cas sur les console de Nintendo aussi, si Nintendo ne serais pas toujours si froid avec eux, la SNES en est la preuve. Au Japon, la Vita est la reine des jeux de taille moyenne, mais le problème avec cette catégorie de jeu c'est que dans l'industrie actuel on ne leur laisse aucune visibilité et c'est ce qui a causé la perte de ce marché en occident. La seul raison pourquoi ce marché existe encore au Japon, c'est qu'il existe là une véritable petite communauté qui s'interesse grandement au jeux possèdant un budget de taille moyen.

Aussi, suis-je obliger de vous rappeler que les meilleurs consoles de leur génération sont rarement celle qui ont le plus briller à l'époque de leur sortie ? Ne m'oblige pas a sortir l'exemple de la Dreamcast, la comparé à la Vita serais une honte pour le Dreamcast.

Les jeux Sony poussent les éditeurs tiers à alimenter la console en jeux et oui, ils figurent le plus souvent dans les meilleurs jeux de la console: Journey, Crash Bandicoot, Uncharted, The Last Of Us, Infamous, God Of War, Resistance, Killzone, et caetera...
Justement, Sony abandonne la console aux indépendants/développeurs japonais, ils sont les seuls à sortir des jeux dessus.

Ne compare pas la DreamCast, une console en avance sur son temps avec des jeux cultes par paquets à la Vita s'il te plaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 00:00:20

"On peux reprocher tout ce que l'ont veut aux Galaxy, mais s'il y un chose qui est sur, c'est que le level Design était beaucoup plus inspiré et qualifier dans les 2 Galaxy et que dans les 2 Super Mario 3D. Et c'est sans parler du gameplay totalement incontrôlable de Mario dans 3D World, qui a eu cette idée débile de le faire courir lentement au début puis de tout d'un coup lui donner un boost qui nuit grandement a son contrôle directe pendant quelque seconde ? Surtout que le boost semble toujours s’enclencher au mauvais moment..."

:d) Je n'ai pas eu de problème de boost mais j'ai eu quelques soucis de repère dans l'espace dans certaines phases pour ma part si tu vois de quoi je veux parler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 00:00:37

Le 15 mai 2015 à 23:56:31 John_Dodoe a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:45:44 AyoKazuya2 a écrit :

Je plussoie tout à fait. A propos des FPS tactiques cela dit, je trouve que c'est encore pire maintenant je trouve me concernant car pour en rechercher dans la veine des premiers R6 (voire comme SWAT 3), il y en a pas vu que le genre FPS arcade couloir et TPS fourre-tout dominent :snif: Il y a bien Arma dans un autre style mais... c'est un autre style :hap:

Essayes les Rainbow Six et Natural Selection 2 si ça n'est pas déjà fait, ça devrait te plaire. ^^

Tony-Retro
Tony-Retro
Niveau 7
16 mai 2015 à 00:02:03

ça c'est une analyse objective
Beau travail et belle critique! ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 00:03:39

Le 15 mai 2015 à 23:58:00 BobLeNolife a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:47:49 AyoKazuya2 a écrit :

Le Mario d'une consoles sort tout le temps en début de vie d'une consoles, Super Mario 3D World est sortie pour le premier anniversaire de la Wii U. Le Zelda d'une console sort toujours pour sa mi-vie ou sa fin de vie. Le fait que Zelda U soit annoncer et qu'un digne successeur de Super Mario 64 n'est pas encore pointé le bout de son nez est très inquiètant et tant a faire penser que 3D World est le Mario de la Wii U.

Le 15 mai 2015 à 23:49:45 AyoKazuya2 a écrit :

Les 3D World/land, ne sont rien de plus que des Super Mario Bros en 2.7D.

Tu en tires une issue prompt, attendons plutôt la fin de la génération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 00:04:29

Le 16 mai 2015 à 00:02:03 Tony-Retro a écrit :
ça c'est une analyse objective
Beau travail et belle critique! ;)

Merci ^^ Quel est ton avis personnel sur le sujet ? :-)

La vidéo du moment