Laisses-moi doucement rire, leurs jeux sont aussi bons qu'avant qualitativement parlant, et si une lassitude se crée du côté du public, ils n'auront qu'à sortir de nouvelles licences pour le regagner.
L'ancien Nintendo est mort. Mais ça reste quand même la seul firme qui n'est pas partie dans des délire de pc de salon ..
Le 15 mai 2015 à 23:16:24 dead8space a écrit :
L'ancien Nintendo est mort. Mais ça reste quand même la seul firme qui n'est pas partie dans des délire de pc de salon ..
Bien heureusement, mais elle s'en rapproche, doucement mais sûrement.
BobLeNolife
MP
Citer Blacklister Alerte 15 mai 2015 à 23:11:02
Biensur que non, Nintendo ne mourrons pas financièrement. Avec tout l'argent qu'ils se sont fait avec la Wii et la DS, il est impossible qu'il meurt dans un futur proche, qu'importe la grosseur de leur perte.
Mais oui, Nintendo est belle et bien mort, mais pas de la façon dont tu crois. Nintendo est mort cérébralement, ils ont tout simplement perdu l'étincelle qualitative qui a pendant des année assuré leur succès au fils des générations.
Qualitativement parlant, ils sont toujours au top (même si ça n'a pas toujours été le cas ces dernières années mais je parle en globalité) mais leurs titres sont moins emblématiques c'est sûr. Si tu prends un Zelda, cette série n'est plus un system-seller.
Mais bon, je pense que le contrat est rempli. Ils font toujours d'excellents titres avec leur orientation vidéo-ludique si particulière et parfois déroutante.
Puis d'ailleurs, quel constructeur peut se targuer d'avoir une licence autant emblématique qu'un Super Mario ou un Mario Kart, le genre de jeux qui fait parler même les gens qui ne connaissent pas grand chose au jeu vidéo.
L'auteur est dans le vrai Nintendo détruit toutes les valeurs qu'elle a établies jusqu'à présent.
Le 15 mai 2015 à 23:12:45 AyoKazuya2 a écrit :
Laisses-moi doucement rire, leurs jeux sont aussi bons qu'avant qualitativement parlant, et si une lassitude se crée du côté du public, ils n'auront qu'à sortir de nouvelles licences pour le regagner.
Tu rigoles ? Super Mario 3D World est une honte, je n'ai jamais vus un jeux vidéo apporter aussi peu d'idée nouvelle que celui ci et le fait qu'il s'agisse du Mario 3D de la Wii U est encore plus déprimant. Et en plus, il se tape la honte d'avoir le pire gameplay de toute la série.
Le 15 mai 2015 à 23:17:19 John_Dodoe a écrit :
Qualitativement parlant, ils sont toujours au top (même si ça n'a pas toujours été le cas ces dernières années mais je parle en globalité) mais leurs titres sont moins emblématiques c'est sûr. Si tu prends un Zelda, cette série n'est plus un system-seller.Mais bon, je pense que le contrat est rempli. Ils font toujours d'excellents titres avec leur orientation vidéo-ludique si particulière et parfois déroutante.
Pour les Zelda, c'est normal, ils ne peuvent réutiliser une licence aux mêmes codes indéfiniment mais pour des licences comme les Super Mario, ils innovent constamment et ont réussi à détrôner Super Mario 64 dans le coeur de nombreux fans avec Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2.
Le 15 mai 2015 à 23:19:31 BobLeNolife a écrit :
Laisses-moi doucement rire, leurs jeux sont aussi bons qu'avant qualitativement parlant, et si une lassitude se crée du côté du public, ils n'auront qu'à sortir de nouvelles licences pour le regagner.Tu rigoles ? Super Mario 3D World est une honte, je n'ai jamais vus un jeux vidéo apporter aussi peu d'idée nouvelle que celui ci et le fait qu'il s'agisse du Mario 3D de la Wii U est encore plus déprimant. Et en plus, il se tape la honte d'avoir le pire gameplay de toute la série.
Tellement triste mais tellement vrai, a quand un vrai mario 3D et pourquoi faire un luigi mansion sur 3ds avec si peu d'ambition ?
Laisses-moi doucement rire, leurs jeux sont aussi bons qu'avant qualitativement parlant, et si une lassitude se crée du côté du public, ils n'auront qu'à sortir de nouvelles licences pour le regagner.Tu rigoles ? Super Mario 3D World est une honte, je n'ai jamais vus un jeux vidéo apporter aussi peu d'idée nouvelle que celui ci et le fait qu'il s'agisse du Mario 3D de la Wii U est encore plus déprimant. Et en plus, il se tape la honte d'avoir le pire gameplay de toute la série.
On peut considérer Super Mario 3D Land et 3D World comme des stand-alones. Ca n'est pas le vrai Mario de la WII U. Surtout que ce sont de très bons jeux, avec un excellent multijoueur pour la version WII U.
Je plussoie Ayo mais je pense que c'est surtout que Zelda dans la tête des gens, ce sont des jeux qui demandent un certain investissement. De nos jours, le public est différent et recherche des choses un peu plus expéditives.
Le 15 mai 2015 à 23:21:02 gumabu a écrit :
Tellement triste mais tellement vrai, a quand un vrai mario 3D et pourquoi faire un luigi mansion sur 3ds avec si peu d'ambition ?
Ils le gardent sûrement pour la fin de vie de la WII U ou pour le line-up de la Nintendo NX, si tu veux mon avis.
Et Luigi's Mansion 2 remplit son rôle, s'il aurait été trop original par rapport au premier, on l'aurait renié en disant que ça n'est pas une vraie suite et à contrario, si il aurait été trop fidèle on aurait crié au manque de changements. Nintendo réussit, avec Luigi's Mansion 2, à rester stablement entre les deux extrêmes.
Le 15 mai 2015 à 23:21:15 KamoKZz a écrit :
stop la mauvaise foi le pro Bida t'a joué à ses jeux avant de parlé ?
Bob a toujours raison.
pro-Bida ? Tout le monde sait que SM3DW est à chier comparé à un SMG.
Le 15 mai 2015 à 23:25:23 John_Dodoe a écrit :
Je plussoie Ayo mais je pense que c'est surtout que Zelda dans la tête des gens, ce sont des jeux qui demandent un certain investissement. De nos jours, le public est différent et recherche des choses un peu plus expéditives.
Oui, tout comme les MMORPG qui sont de plus en plus délaissés au profit des jeux mobiles ou des jeux de sports/FPS qui requièrent peu de temps et peu de régularité dans les sessions de jeu ( par exemple, tout le monde ne peut pas passer 10 heures sur un raid dans le cas du MMORPG ).
Le 15 mai 2015 à 23:27:25 megatotor a écrit :
C'est incomparable, tu compares un jeu principal à un jeu secondaire destiné à faire patienter les fans de Super Mario. Et il reste bon, la presse est unanime sur ce point.
Edit: 93 Metacritic avec 9.0 pour les avis lecteurs, 17/20 sur JeuxVideo.Com avec 17.7/20 en avis lecteurs, 8/10 Gamekult, 9,6 IGN, etc...
Le 15 mai 2015 à 23:21:27 AyoKazuya2 a écrit :
On peut considérer Super Mario 3D Land et 3D World comme des stand-alones. Ca n'est pas le vrai Mario de la WII U. Surtout que ce sont de très bons jeux, avec un excellent multijoueur pour la version WII U.
Oui, 3D Land et 3D World sont des stand alone, de la même façon que 64, Sunshine et Galaxy était des stand alone a leur époque eu aussi. Mais ça ne change pas qu'il sont le représentant du Mario 3D de leur console respective et ça c'est vraiment triste.
La Vita est la meilleur console de sa génération, le temps le prouvera.
Le jeu n'est pas une honte, il est même excellent. C'est seulement qu'il revient à la pure plateforme sans fioriture. Ce n'est pas une révolution mais il transcende la formule, ce qu'un Super Mario 3D est avant tout. Quand on regarde un SMG, on se demande où est l'innovation? En sachant que le jeu a la structure d'un jeu 2D et est davantage orienté grand public, la plateforme était en deça des autres opus. Miyamoto déclarait même que le jeu avait été pensé pour que le joueur puisse manipuler Mario sans qu'il fut nécessaire de progresser dans le jeu et de le finir.
Ce qu'on pourrait reprocher par contre, c'est la difficulté artificielle (alliée collectionnite chronique) qui est encore une tare si on prend des titres comme la série des DKC, les SMG, Super Mario 3D World. Attention je parle de difficulté artificielle et non de pure difficulté hein
Le 15 mai 2015 à 23:31:53 KamoKZz a écrit :
Le 15 mai 2015 à 23:29:28 AyoKazuya2 a écrit :
Le 15 mai 2015 à 23:27:25 megatotor a écrit :
> Le 15 mai 2015 à 23:12:45 AyoKazuya2 a écrit :
>Laisses-moi doucement rire, leurs jeux sont aussi bons qu'avant qualitativement parlant, et si une lassitude se crée du côté du public, ils n'auront qu'à sortir de nouvelles licences pour le regagner.
Tu rigoles ? Super Mario 3D World est une honte, je n'ai jamais vus un jeux vidéo apporter aussi peu d'idée nouvelle que celui ci et le fait qu'il s'agisse du Mario 3D de la Wii U est encore plus déprimant. Et en plus, il se tape la honte d'avoir le pire gameplay de toute la série.
C'est incomparable, tu compares un jeu principal à un jeu secondaire destiné à faire patienter les fans de Super Mario. Et il reste bon, la presse est unanime sur ce point.
Pro-Bida = Pro PS VITA vu que Bob en est un
Puis Bob n'a jamais raison
Oui, c'est être de très mauvais foi que de dire qu'un jeu très bien noté partout ( 93 Metacritic... ) n'est pas bon, juste parce qu'il ne nous a pas plu. Quand tu n'aimes pas un jeu, tu vas dire que tu ne l'as pas aimé, pas que c'est nul, quel orgueil.
Le 15 mai 2015 à 23:33:42 BobLeNolife a écrit :
On peut considérer Super Mario 3D Land et 3D World comme des stand-alones. Ca n'est pas le vrai Mario de la WII U. Surtout que ce sont de très bons jeux, avec un excellent multijoueur pour la version WII U.Oui, 3D Land et 3D World sont des stand alone, de la même façon que 64, Sunshine et Galaxy était des stand alone a leur époque eu aussi. Mais ça ne change pas qu'il sont le représentant du Mario 3D de leur console respective et ça c'est vraiment triste.
La Vita est la meilleur console de sa génération, le temps le prouvera.
Super Mario 64 un stand-alone ? Dès sa sortie, dans les médias et dans les magazines on le présentait comme LE jeu révolutionnaire du 20ème siècle. Pour Super Mario Sunshine, il était dit dès le départ qu'il était le remplaçant de SM64. Idem pour les Super Mario Galaxy...
Pour Super Mario 3D World, on a affaire à un jeu SECONDAIRE, au même titre qu'un Paper Mario, NSMB ou Mario Tennis.
Le 15 mai 2015 à 23:33:42 BobLeNolife a écrit :
On peut considérer Super Mario 3D Land et 3D World comme des stand-alones. Ca n'est pas le vrai Mario de la WII U. Surtout que ce sont de très bons jeux, avec un excellent multijoueur pour la version WII U.Oui, 3D Land et 3D World sont des stand alone, de la même façon que 64, Sunshine et Galaxy était des stand alone a leur époque eu aussi. Mais ça ne change pas qu'il sont le représentant du Mario 3D de leur console respective et ça c'est vraiment triste.
Ce ne sont pas des stand-alone, dans la mesure où ils ne font pas figure d'extension. Un stand-alone c'est Clear Sky, Halo 3: ODST etc