CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le cinéma japonais

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:22:37

Love Exposure c'est pas suffisant dans la filmographie de Sono Sion, je te conseille de regarder tous ses films car il n'hésite pas à changer de registre et faire des choses ... très différente :hap:

Sinon n'hésiter pas non plus à regarder de très vieux film japonais, généralement on pense à ceux de Kurosawa qui est internationalement reconnu comme un très grand réalisateur, mais il y en a d'autre qui mérite tout autant de l'attention. Comme Kenji Misumi ( Baby Cart ), Ishiro Honda ( Godzilla), ...

Dernièrement c'est vrai que les japonais sont très loin d'impressionner surtout à cause du cinéma coréen, pour autant il y a toujours quelques films sympa qui sort de leur industrie et qui en vaut le détour.

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:24:11

en vrai c'est regardable en 2015 godzilla ? :noel:

Message édité le 11 avril 2015 à 12:24:23 par d4wg
Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:40:22

Celui de 1954 je l'ai regardé il y a une semaine de cela et c'est toujours regardable, en fait si c'était juste l' histoire d'un monstre banal qui est là pour détruire tout sur son passage j'aurais dit passe ton chemin :noel: .
Mais la force de ce film c'est tout de même l'exploration du contexte de l'époque avec tout une symbolique, des thèmes loin d'être manichéen qui offrent pluseirus point de vue et dont le réalisateur s'amuse à jouer sur l’ambiguïté.

Le seul problème c'est que pour tout ceux qui le regarde une première fois sans connaître le contexte de ce qui est dénoncé par rapport aux incidents de l'époque c'est quand même raté une grosse partie de la symbolique dans le film. Il y a bien sûr toute la question du traumatisme de la bombe nucléaire, mais c'est très loin de s'arrêter là, ça va bien plus loin et ça fait écho à d'autres incidents d'après guerre qu'on ne peut connaître à l'avance, sauf si on est historien et qu'on a lu les journaux japonais de l'époque :(

Enfin bref essaye le toujours, en plus il a la meilleur bande son de tout le godzillas confondus
https://www.youtube.com/watch?v=o6qAIaqK3_Q

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:53:01

Ceux que je te conseille le plus :

Masaki Kobayashi : Harakiri, Rebellion, la Condition de l'homme, l'Auberge du mal (celui-ci est sous-estimé et méconnu mais est super en fait).

Akira Kurosawa : les films habituels + Dodes'kaden qui est un véritable ovni

Kenji Mizoguchi : L'intendant Sansho, les Amants Crucifiés.

Yasujirō Ozu : Crépuscule à Tokyo, Voyage à Tokyo (enfin celui-là tout le monde le citera) + Il était un père (sous-estimé). En couleur Le Goût du saké.

C'est les quatre que je préfère, après t'as Mikio Naruse, Yasuzo Masumura, et Hirokazu Kore-eda qui sont des gros aussi. T'as Shûji Terayama aussi apparemment, mais j'ai pas vu de ses films.

Question chambara t'as aussi Kihachi Okamoto (Le Sabre du Mal surtout), Hideo Gosha.

Il y a aussi Sazen Tange, le pot d'un million de ryôs à voir, même si je trouve pas ça excellent.

Kitano est bien aussi mais bon t'as vu ses films.

Sinon en lourd aussi t'as Kaneto Shindô et Hiroshi Teshigahara.

Message édité le 11 avril 2015 à 12:57:51 par _Vanaheim_
_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:56:18

Par contre pour devenir "incollable" en cinéma japonais, il te faudra une dizaine d'année, c'est un des pays les plus riches en terme de cinéma :noel:

Poutchine Poutchine
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:58:56

Tu pourrais faire une liste des films "habituels" de Kurosawa Vanaheim?

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:05:17

Les Sept Samouraïs, Yojimbo, Sanjuro, Le Château de l'araignée, Barberousse, Rashomon, La Forteresse cachée, Ran, Kagemusha, Les salauds dorment en paix, ...

'fin c'est pas précis en fait :(

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:05:27

regarde tous ceux que j'ai listés poutch, ce sont globalement les plus connus en plus

Poutchine Poutchine
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:05:45

Ok merci

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:08:40

Sinon en film d'animation sous-estimé il y a Vampire Hunter D Bloodlust, faut le regarder :hap:

Poutchine Poutchine
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:11:30

Le 11 avril 2015 à 13:08:40 _Vanaheim_ a écrit :
Sinon en film d'animation sous-estimé il y a Vampire Hunter D Bloodlust, faut le regarder :hap:

Faut regarder la série avant ou pas?

En animation, hors End of Evangelion que je considère comme le dernier épisode de la série, mon préféré reste pour moi Patlabor 2. Le meilleur de Mamoru Oshii bien devant Ghost in the Shell

Poutchine Poutchine
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:13:19

 *pas la série, le film précédent plutôt

Message édité le 11 avril 2015 à 13:13:35 par Poutchine
_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:16:00

La série sortie en 2012 ? Non à mon avis c'est parfaitement inutile, j'ai pas vu mais elle a l'air pourrie :noel: VHDB est sorti 12 ans avant.

Non c'est un film à part entière, ça se regarde tout seul (par contre faut pas confondre avec Vampire Hunter D sorti en 1985).

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:16:57

J'ai pas regardé le film précédent donc je sais pas, mais c'est parfaitement inutile à mon avis, j'ai eu que des retour négatif sur ce film.

DualAlarm DualAlarm
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:18:17

Sonatine maggle

ah par contre je comprend pas trop l'engouement pour Entre ciel et enfer, je l'ai regardé y a pas mal de temps et franchement c'était sympa sans plus. c'était loin du "best kurosawa" dont je m'attendais

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:18:36

T'as vu Jin-Roh sinon ?

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:20:14

Perso j'ai trouvé Entre ciel et enfer très bien, mais c'est pas mon Kurosawa préféré, et je suis jamais parti dans l'idée de regarder le best Kurosawa. Je me demande pourquoi tu t'attendais à ce qu'il le soit ? :(

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 30
11 avril 2015 à 13:20:46

Le 11 avril 2015 à 13:08:40 _Vanaheim_ a écrit :
Sinon en film d'animation sous-estimé il y a Vampire Hunter D Bloodlust, faut le regarder :hap:

Dans le même registre, tout Satoshi kon. Perfect blue et Paprika en tête.

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:21:40

C'est pas trop le même registre mais bon :noel:

DualAlarm DualAlarm
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:24:42

ceux qui me le recommandaient disaient que c'était le cas mais oui j'ai vite compris qu'il était loin de l'être. après ouais c'était vraiment un très bon film

par contre faut m'expliquer Love Exposure aussi les gars, de ces derniers mois ça a sans doute été ma plus grosse purge cinématographique :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment