CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le cinéma japonais

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:21:02

Après le succès du topic sur le cinéma coréen qui m'a fait découvrir énormément de films coréens au point que je suis devenu un gros fanboy incollable (n'hésitez pas à poster dessus https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20076101-1-0-1-0-thrillers-coreens-meilleurs-thrillers.htm ), j'ai décidé de me lancer corps et âme dans le cinéma japonais et de devenir incollable sur le cinéma japonais aussi :oui:

Pour l'instant j'ai quasiment rien vu, donc comme sur l'autre topic, je propose qu'on se conseille des films, on se fout sur la gueule et essaye de se faire des listes de films à voir ensemble.

Pour l'instant, les films que j'ai vu et qui sont à voir :

  • Hana-bi

J'ai regardé deux films de Takeshi Kitano que j'ai détesté aka Aniki, mon frère et Outrage mais ce film est juste magnifique et m'a fait comprendre le génie créatif de cette personne. Hana-Bi est un film sur un ex-flic qui doit s'occuper de sa femme atteinte de leucémie, on suit aussi l'histoire d'un flic qui a perdu l'usage de ses jambes et qui se met à la peinture afin de pallier à la solitude. Un film très émouvant avec une OST incroyable par Joe Hisaishi. Franchement, lancez-vous corps et âme.

  • Sonatine

Le deuxième film de Kitano que j'ai adoré. C'est l'histoire de Yakuza qui ont un territoire qui rapporte beaucoup d'argent mais la jalousie d'autres yakuzas vont les pousser à passer un certain temps dans une maison au bord de la mer. S'ensuit un très mignon slice of life où des Yakuzas très durs se transforment en petits garçons qui développent une grande amitié entre eux. Un très bon drama de qualité.

  • Tokyo Fist

Un gros film de taré. C'est l'histoire de Tsuda, un employé qui fait du porte-à-porte et qui se perd de plus en plus dans cette société à cause de sa vie très (trop) monotone. Il rencontre un ami d'enfance qui est devenu boxeur, à travers cette rencontre, le boxeur essaye de séduire sa femme. Tsuda essaye de se venger mais se fait défoncer. Sa vie monotone est détruite alors il se lance alors dans la boxe, inspiré par la rage ainsi que la force de son ami d'enfance. Attention, c'est un film qui joue dans les codes de l'horreur et c'est pas vraiment sur la boxe. Le film se focalise sur la déshumanisation de la société et des relations entre les personnes et arrive à montre de manière surprenante un Japon urbain très stérile. Le film part en WTF total mais il est vraiment vraiment bien.

  • Entre Enfer et Paradis

L'un des seuls films d'Akira Kurosawa que j'ai pu voir mais un film incroyable. Il raconte l'histoire de Gondo, un haut-placé d'une entreprise de chaussures pour femmes, il était à deux doigts de gagner le contrôle de l'entreprise par lui-même en hypothéquant toutes ses possessions mais c'est là qu'arrive une personne qui kidnappe son fils, il était prêt à tout donner pour récupérer son fils mais il se rend compte que ce n'était pas son fils qui s'est fait kidnapper mais celui de son chauffeur ! Le dilemme est alors encore plus cruel pour Gondo qui doit décider entre l'entreprise auquel il a travaillé pendant des décennies ou la perte de toute sa fortune et sa place dans l'entreprise en sauvant le fils du chauffeur. Un excellent film qui a même poussé le Japon à durcir les lois sur le kidnapping. Comme le titre l'indique, tout ce film se base sur deux opposés, le haut et le bas, la richesse et la pauvreté, l'enfer et le paradis. La deuxième partie du film est particulièrement marquante et la scène finale est d'une force incroyable.

J'en ai vu d'autres mais je pense que ce sont les plus marquants du lot. Si vous avez des films à faire partager, n'hésitez pas :oui:

PS : Pas de films d'animations svp, on a le topic d'animés japs pour ça :noel:

Message édité le 10 avril 2015 à 20:25:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:22:06

Les films d'horreur japonais (The Grudge, Ring) >>> All.

BravelySecond BravelySecond
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:24:20

Tu connais pas un film avec des tentacules? c'est pour un ami :)

Tosh_Raka Tosh_Raka
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:24:37

Je préfère le cinéma américain, le seul, le vrai, l'unique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:25:26

ET RAN?????

Le dernier film que j'ai adoré :snif:

VincentBrooks VincentBrooks
MP
Niveau 35
10 avril 2015 à 20:25:53

Le cinéma japonais c'est comme le jeu vidéo mort depuis 25 ans. :ok:

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:26:03

Le 10 avril 2015 à 20:24:37 Tosh_Raka a écrit :
Je préfère le cinéma américain, le seul, le vrai, l'unique.

Explosions, gun & gonzesses pas très très intelligentes > all, en effet :(

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 29
10 avril 2015 à 20:26:26

Sinon dans le genre "Nanar plaisant à regarder" j'ai "Versus L'ultime guerrier", AKA des yakuzas qui se bastonnent dans une foret et on sait pas pourquoi.
Bricolé pour pas trop cher par Ryūhei Kitamura (Ton réalisateur préféré Dreamboum ! The twin snakes :bave: ) avec des bonnes chorégraphies.
Avec en bonus Hideo Kojima dans un second rôle de zombie.

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:26:47

C'est pas mal, mais c'est surjoué des fois.

GodotFoire GodotFoire
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:28:33

Hara-kiri et Rashomon sont mes favoris :ok:

Tosh_Raka Tosh_Raka
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:29:05

Le 10 avril 2015 à 20:26:03 CPU-39_FR a écrit :

Le 10 avril 2015 à 20:24:37 Tosh_Raka a écrit :
Je préfère le cinéma américain, le seul, le vrai, l'unique.

Explosions, gun & gonzesses pas très très intelligentes > all, en effet :(

"La japonaise" comme j'avais dis, tu m'as même pas répondue a mon mp par manque d'argument alors que tu avais démarer la discusion.
jeune fille en culotte, gros sein, ecchi, mec avec un look byzarre.... JAPON!!!
Je rigole hein :noel: Le troll se répond par le troll.

Message édité le 10 avril 2015 à 20:31:27 par Tosh_Raka
FinalDandy FinalDandy
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:29:09

Viens plutôt inscrire tes candidats sur mon topic HGV. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:29:09

Le 10 avril 2015 à 20:26:26 Max-kilian a écrit :
Sinon dans le genre "Nanar plaisant à regarder" j'ai "Versus L'ultime guerrier", AKA des yakuzas qui se bastonnent dans une foret et on sait pas pourquoi.
Bricolé pour pas trop cher par Ryūhei Kitamura (Ton réalisateur préféré Dreamboum ! The twin snakes :bave: ) avec des bonnes chorégraphies.
Avec en bonus Hideo Kojima dans un second rôle de zombie.

Ah ok, tu veux me tuer toi :noel:

Pourquoi pas :oui:

DocTniksareum DocTniksareum
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 20:29:22

Ryuhei Kitamura :bave:

Versus
Aragami
Godzilla Final Wars

:coeur:

sociss sociss
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:31:06

Visitor Q

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:31:20

Ils sont si bien que ça ses films ? Parce que bon, avec TTS, j'ai eu ma dose :noel:

Tosh_Raka Tosh_Raka
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:31:46

Prochain film Godzilla : Japonais 2016 :oui:

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:32:05

Les horrors japonais sont excellent aussi.

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:32:30

Il sons très connus mais Aniki mon frère, Les 7 Samurais et Zatoichi sont des valeurs sûres :ok:

Battle Royal aussi c'était un bon délire, malgré que le manga blabla...

+1 VDDessous pour Azumi, j'avais bien aimé ce film bien qu'il n'est pas du tout exceptionnel !
Le 2 par contre, malgré la présence de Gogo Yubari, c'était bien moins ça...

Message édité le 10 avril 2015 à 20:35:14 par DarkMacros
DocTniksareum DocTniksareum
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 20:33:08

oui il assure
Azumi
Alive
Sky high
midnight meat train :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment