CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mauvais cotés du RoleQueue

peridot-
peridot-
Niveau 10
03 août 2019 à 12:33:37

EDIT : Bonjour a tous (:ange:)

Ca m'arrivait de partir sur DPS en première manche, puis de basculer sur heal la seconde parce que je le sens moins bien, ou parce que la compo me permettait pas de jouer mes main dps, ou encore de switch avec mon mate quand par exemple il tank je dps, mais qu'on arrive a rien ni lui ni moi et on intervertit nos roles, il passe dps je prend tank, ca va devenir impossible ?

La rolequeue ca empêche le counter pick, si t'es dps sont rincés, et qu'ils savent pas jouer hitscan admettons, ou que ton hitscan est meilleurs que le mec qui a pick dps, il peut pas te le lacher parce qu'il se bloque sur un role pour une game entière ?

C'est un peu casse gueule nan ? Ou alors j'ai manqué une donnée ?

Message édité le 03 août 2019 à 12:35:05 par peridot-
RizBalsamique
RizBalsamique
Niveau 52
03 août 2019 à 12:51:39

Bah c'est pas de chance, tu dois maximiser ton rôle pour pouvoir être efficace sur un maximum de situation possible.

peridot-
peridot-
Niveau 10
03 août 2019 à 12:59:48

Le 03 août 2019 à 12:51:39 RizBalsamique a écrit :
Bah c'est pas de chance, tu dois maximiser ton rôle pour pouvoir être efficace sur un maximum de situation possible.

Je suis d'accord mais c'est pas contraire a la politique du jeu de base qui est de counterpick ? Le team play en prend un sacré coup ? Les rares games ou les gens acceptent d'echanger des roles pour débloquer les situations et tout le bordel, ca va devenir impossible maintenant ?

LeWinstonEpais
LeWinstonEpais
Niveau 8
03 août 2019 à 13:13:15

Rien de plus relou qu'un heal qui switch dps au milieu de la game parce qu'il pense mieux faire que les dps en place.

Puis "les gens acceptent d'échanger les rôles" ma bite. On fini par solo tanker pour 4 dps qui pensent être meilleurs que le reste.

La roleQ est une bénédiction

buibubi
buibubi
Niveau 52
03 août 2019 à 13:16:45

vdd a assez bien résumé la situation

Admettons, je joue heal ... Je me dis que l'équipe devrait switch sur un hitscan. Je le prend ... Qui joue le 2éme healer ? personne ... Ou un dps qui ne sait peut être pas jouer heal ?

+ cf la vidéo de kaplan qui explique très bien le pourquoi du roleQ ... Et pourtant, j'était le premier sceptique là dessus

untypegrandiose
untypegrandiose
Niveau 10
03 août 2019 à 13:24:29

ça va demander aux gens de changer leurs habitudes de jeux c'est sûr, surtout les dps, les dps qui savent pas hitscan risquent de faire une grosse chute.

brudorow
brudorow
Niveau 31
03 août 2019 à 13:25:05

Pareil pour les tanks. Le mec qui commence la game en main tank et qui switch en dps après deux attaques car monsieur a décidé que finalement il voulait jouer reaper pour faire plus de dégâts.
La roleq est une bénédiction.

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
03 août 2019 à 13:27:11

c'est un nouveau jeu :bave:

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
03 août 2019 à 13:33:07

Ou un dps qui ne sait peut être pas jouer heal ?

Faut être un sacré handicapé pour pas savoir jouer Mercy et Moira lel
C'est pas qu'ils savent pas jouer heal, c'est qu'ils ne VEULENT PAS, c'est la ptite nuance

Message édité le 03 août 2019 à 13:34:23 par Tita-Dou
brudorow
brudorow
Niveau 31
03 août 2019 à 13:34:58

Le 03 août 2019 à 13:33:07 Tita-Dou a écrit :

C'est pas qu'ils savent pas jouer heal, c'est qu'ils ne VEULENT PAS, c'est la ptite nuance

Une Mercy Gold ou une Mercy GM ?

Toums_38
Toums_38
Niveau 54
03 août 2019 à 13:35:35

vos exemples ce sont toujours des tank ou support qui change pour dps.

mais vous parlez pas des dps qui prennent par les bon héros suivant les situations.
comme les game avec fatale,hanzo,ashe... bon sur que c'est la faute des tank ou support

untypegrandiose
untypegrandiose
Niveau 10
03 août 2019 à 13:41:39

Le 03 août 2019 à 13:35:35 Toums_38 a écrit :

mais vous parlez pas des dps qui prennent par les bon héros suivant les situations.
comme les game avec fatale,hanzo,ashe... bon sur que c'est la faute des tank ou support

La subtilité c'est qu'en tant que dps tu pourras jamais avoir un niveau correct sur tout les héros de la classe, et souvent va falloir s'adapter en fonction que ce que ton partenaire peut jouer ou pas. Bien sûr y'a des OTP, mais ça c'est un problème à part, dans l'ensemble c'est bien plus efficace sur la durée d'adapter une compo en fonction de ce que tes dps peuvent jouer plutôt que demander aux dps de jouer des héros qu'ils maîtrisent pas du tout et où le skillgap se fera plus sentir que si tu demandais à un main tank de partir sur un off.
Après ça reste l'aléatoire de la soloQ, et des dps trop peu polyvalents se feront sanctionnés de la même manière que des dps trop polyvalents monteront moins haut dans le classement.

Yodark
Yodark
Niveau 10
03 août 2019 à 14:25:47

Le 03 août 2019 à 13:41:39 UnTypeGrandiose a écrit :

Le 03 août 2019 à 13:35:35 Toums_38 a écrit :

La subtilité c'est qu'en tant que dps tu pourras jamais avoir un niveau correct sur tout les héros de la classe, et souvent va falloir s'adapter en fonction que ce que ton partenaire peut jouer ou pas. Bien sûr y'a des OTP, mais ça c'est un problème à part, dans l'ensemble c'est bien plus efficace sur la durée d'adapter une compo en fonction de ce que tes dps peuvent jouer plutôt que demander aux dps de jouer des héros qu'ils maîtrisent pas du tout et où le skillgap se fera plus sentir que si tu demandais à un main tank de partir sur un off.
Après ça reste l'aléatoire de la soloQ, et des dps trop peu polyvalents se feront sanctionnés de la même manière que des dps trop polyvalents monteront moins haut dans le classement.

J'ai 1007h de mystery.
Crois moi j'ai mon niveau sur l'intégralité du roster :ok:

A côté de ça je suis pas attardé, j'ai compris qu'avec la 222 quand je vais lock DPS, il va falloir assurer. C'est pour ça qu'actuellement je train Mei qui est méta afin de pouvoir step-up avec elle.

Les " DPS " qui se prétendent damages dealers en ayant 2 ou 3 persos à leur niveau de jeu, c'est de la connerie :) un mec qui me dit qu'il est diamant mais qui sait que jouer Zarya et Rein à ce niveau la, c'est pas un diamant :)

En tant que DPS il va falloir avoir un niveau correct sur l'intégralité du roster dans une des 3 catégories : tracking / aim / projectiles. Y'a pas à chercher plus loin que ça.

peridot-
peridot-
Niveau 10
03 août 2019 à 14:55:54

Mais non mais arrêtez de voir des attaques partout un moment essayez d'être ouvert d'esprit et d'accepter qu'une situation normale puisse arriver sur ce jeu.

Ca peut m'arriver de partir sur DPS, de faire une grosse game avec Mccree puis ca va commencer a me counter en face, et je me retrouve a devoir jouer pharah ou junk, que je n'ai jamais joué, bah je propose au roadhog de me laisser tank si il peut dps, et on échange.

Y'a pas que les mauvais échanges hein, je peux jouer dps et estimer que je fais mal mon taff et que quelq'un d'autre le fera bien mieux, sauf qu'on pourra plus moduler la team pour le bon fonctionnement avec la role queue, c'est ca que j'essaye de mettre en avant :(

Pareil pour les dps qui vont pick sniper face a des compo double shield :( On aura beau dire, on pourra pas pick dps nous même pour débloquer la situation, alors Ok ces gens vont desendre, mais nous aussi :rire:

Je sais jouer mini 2 perso de chaque branche, (je compte def comme une branche je suis de l'ancienne école), et pourtant y'a des fois ou je laisse volontier ma place a quelqu'un d'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2019 à 14:57:05

Celle là je la garde, je te là ressortirai à chaque fois que tu défend Mercy :sournois:

Mais je suis heureux que tu avoue enfin que j'ai raison:cool: , Mercy c'est pour les handicapés.

Yodark
Yodark
Niveau 10
03 août 2019 à 15:01:27

En fait c'est pas un sujet à débat.

La 222 va arriver, c'est un fait.
Il va falloir assurer dans son rôle, c'est un fait.
Il y a aura 2 personnes par rôle et s'il manque un histcan, soit l'autre doit switch soit toi, si aucun de vous ne peut effectuer un changement positif alors vous perdrez. Notamment à cause de votre incapacité à histcan. C'est un fait.

Le jeu va être comme ça.
Alors oui c'est dommage avant tu pouvais switch blablabla et puis avant tu pouvais jouer 2 Winston, 2 Lucio et 2 Tracer aussi, les temps changent, move on :ok:

Si ça pose un souci, soit :d) les DPS nuls vont diversifier leurs picks :d) les DPS nuls vont descendre et atterrir dans un élo ou chacun sait jouer que 2 persos :d) les DPS nuls seront sauvés par leur mate :d) les DPS nuls arrêteront de jouer DPS.

peridot-
peridot-
Niveau 10
03 août 2019 à 15:09:31

Le 03 août 2019 à 15:01:27 Yodark a écrit :

Il y a aura 2 personnes par rôle et s'il manque un histcan, soit l'autre doit switch soit toi, si aucun de vous ne peut effectuer un changement positif alors vous perdrez. Notamment à cause de votre incapacité à histcan. C'est un fait.

Le jeu va être comme ça.
Alors oui c'est dommage avant tu pouvais switch blablabla et puis avant tu pouvais jouer 2 Winston, 2 Lucio et 2 Tracer aussi, les temps changent, move on :ok:

Si ça pose un souci, soit :d) les DPS nuls vont diversifier leurs picks :d) les DPS nuls vont descendre et atterrir dans un élo ou chacun sait jouer que 2 persos :d) les DPS nuls seront sauvés par leur mate :d) les DPS nuls arrêteront de jouer DPS.

Bah ouais mais va falloir payer pour l'incapacité des autres, la rolequeue a la base c'est pour favoriser par pour punir, au final on se retrouve encore avec un système qui pénalise les joueurs, ce que le jeu cherche a abolir depuis un moment :(

Yodark
Yodark
Niveau 10
03 août 2019 à 15:15:09

Le 03 août 2019 à 15:09:31 peridot- a écrit :

Le 03 août 2019 à 15:01:27 Yodark a écrit :

Le jeu va être comme ça.

Bah ouais mais va falloir payer pour l'incapacité des autres, la rolequeue a la base c'est pour favoriser par pour punir, au final on se retrouve encore avec un système qui pénalise les joueurs, ce que le jeu cherche a abolir depuis un moment :(

De toute façon n'imagine pas avoir autre chose qu'un winrate de 50% :noel:
Sinon ne pas faire de ranked 3 semaines après la sortie, histoire que les mains tanks/heals se placent en DPS et surtout que les vacances se terminent, après ça devrait être tranquille.

Sinon de mon côté, dés que je serais mid-diam partout je ferais confiance à mes mates peu importe ou je tag.

buibubi
buibubi
Niveau 52
03 août 2019 à 15:27:49

Donc d'après toi, avec la roleQ, un main DPS aura la même côte en heal ? J'suis pas certain pour le coup ... Mais jolie préjugé très pertinent :ok:

Car malheureusement on se retrouvait beaucoup plus souvent avec 4 DPS qu'avec 4 heal ...

Mais effectivement, il y aura toujours ce problème dans la catégorie DPS tant qu'il y aura 16 perso dans cette catégorie

Crois moi j'ai mon niveau sur l'intégralité du roster

Ce que ton vdd voulait dire, je pense, c'est qu'avec tout les héros qu'il y a dans la catégorie DPS, tu n'auras pas le même niveau sur chacal que sur widow (dans la majorité des cas tout du moins)

Ca peut m'arriver de partir sur DPS, de faire une grosse game avec Mccree puis ca va commencer a me counter en face, et je me retrouve a devoir jouer pharah ou junk, que je n'ai jamais joué, bah je propose au roadhog de me laisser tank si il peut dps, et on échange.

Sauf que, encore une fois, dans la majorité des cas, tu n'auras pas la même côte sur ton main DPS que sur ton main tank. Et c'est bien cela qui fausse totalement les games en ce moment. Tu pars sur une game niveau platine, et parce qu'il faut switch, tu risque de prendre un perso où tu es gold. Alors, c'est cool, t'as switch, mais à 90%, t'as faussé la game.
Encore une fois, je conseille de regarder la vidéo de kaplan qui explique cela beaucoup mieux que moi.
J'étais contre la 2/2/2 car maintenant, finit les compos un peu "exotique". Mais, ayant pas mal joué la 2/2/2 sur le ptr, les games sont nettement plus intéressantes. Depuis son arrivée, j'suis même jamais retourné sur le live

Après, bien sur, on trouvera toujours à chipoter sur une game spécifique ; mais d'une manière générale, les parties seront bien plus équilibrées et intéressantes

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
03 août 2019 à 16:09:09

Le 03 août 2019 à 14:57:05 phallus-en-or a écrit :

Celle là je la garde, je te là ressortirai à chaque fois que tu défend Mercy :sournois:

Mais je suis heureux que tu avoue enfin que j'ai raison:cool: , Mercy c'est pour les handicapés.

Nan mais je continuerai de la défendre ça change rien, c'est comme tout les héros, y'a un skill à obtenir pour tout ce qui est bunny hop, high jump, placement...
Mais les dps qui te lâchent "I can't play a healer" y'a de l'abus là faut pas déconner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment