CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mauvais cotés du RoleQueue

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
03 août 2019 à 16:17:15

Le 03 août 2019 à 16:09:09 Tita-Dou a écrit :

Le 03 août 2019 à 14:57:05 phallus-en-or a écrit :

Le 03 août 2019 à 13:33:07 Tita-Dou a écrit :

Ou un dps qui ne sait peut être pas jouer heal ?

Faut être un sacré handicapé pour pas savoir jouer Mercy et Moira lel
C'est pas qu'ils savent pas jouer heal, c'est qu'ils ne VEULENT PAS, c'est la ptite nuance

Celle là je la garde, je te là ressortirai à chaque fois que tu défend Mercy :sournois:

Mais je suis heureux que tu avoue enfin que j'ai raison:cool: , Mercy c'est pour les handicapés.

Nan mais je continuerai de la défendre ça change rien, c'est comme tout les héros, y'a un skill à obtenir pour tout ce qui est bunny hop, high jump, placement...
Mais les dps qui te lâchent "I can't play a healer" y'a de l'abus là faut pas déconner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

super jump* pas high jump... c'est le jump que j'arrive pas à faire avec Mercy https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564841779-reaper-uulk.jpg
Sérieux si j'avais su que c'était handicapant de mettre s'accroupir sur la souris j'aurai jamais pris cette habitude

OrchidocIaste
OrchidocIaste
Niveau 10
03 août 2019 à 16:23:34

C'est pas qu'ils savent pas jouer heal, c'est qu'ils ne VEULENT PAS, c'est la ptite nuance

+1 quand Mercy avait son double rez mais que personne voulait la jouer car "jsp la jouer tro compliquer!!" :rire:

Yodark
Yodark
Niveau 10
03 août 2019 à 16:52:34

Le 03 août 2019 à 16:23:34 OrchidocIaste a écrit :

+1 quand Mercy avait son double rez mais que personne voulait la jouer car "jsp la jouer tro compliquer!!" :rire:

J'ai fais parti des DPS qui disaient " vous êtes sérieux à pas vouloir jouer Mercy ? A vouloir perdre ? " et je prenais Mercy. Du coup je me suis retrouvé avec une carrière moitié Mercy moitié DPS sur 2 saisons et parfois on me qualifie encore de main Mercy :snif:

Message édité le 03 août 2019 à 16:52:48 par Yodark
Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
03 août 2019 à 17:44:09

Ceux qui "ne savent pas jouer support" qui stigmatisent ceux qui en ont en carrière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529087801-sombra51.png

RizBalsamique
RizBalsamique
Niveau 52
03 août 2019 à 18:39:35

Le 03 août 2019 à 15:09:31 peridot- a écrit :

Le 03 août 2019 à 15:01:27 Yodark a écrit :
En fait c'est pas un sujet à débat.

La 222 va arriver, c'est un fait.
Il va falloir assurer dans son rôle, c'est un fait.
Il y a aura 2 personnes par rôle et s'il manque un histcan, soit l'autre doit switch soit toi, si aucun de vous ne peut effectuer un changement positif alors vous perdrez. Notamment à cause de votre incapacité à histcan. C'est un fait.

Le jeu va être comme ça.
Alors oui c'est dommage avant tu pouvais switch blablabla et puis avant tu pouvais jouer 2 Winston, 2 Lucio et 2 Tracer aussi, les temps changent, move on :ok:

Si ça pose un souci, soit :d) les DPS nuls vont diversifier leurs picks :d) les DPS nuls vont descendre et atterrir dans un élo ou chacun sait jouer que 2 persos :d) les DPS nuls seront sauvés par leur mate :d) les DPS nuls arrêteront de jouer DPS.

Bah ouais mais va falloir payer pour l'incapacité des autres, la rolequeue a la base c'est pour favoriser par pour punir, au final on se retrouve encore avec un système qui pénalise les joueurs, ce que le jeu cherche a abolir depuis un moment :(

Les healers et tank ont aussi de l'impact mettez vous ça dans le crane, si tes dps sont incapable de tuer une pharah vous pouvez les aider avec Dva, Ana, Mercy pour le damage boost, Zen pour la discord, Baptiste qui est hitscan etc...

J'ai déjà vu des Zen ou D.Va massacrer des Pharah hein.

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
03 août 2019 à 20:16:03

Le 03 août 2019 à 15:09:31 peridot- a écrit :

Le 03 août 2019 à 15:01:27 Yodark a écrit :
En fait c'est pas un sujet à débat.

La 222 va arriver, c'est un fait.
Il va falloir assurer dans son rôle, c'est un fait.
Il y a aura 2 personnes par rôle et s'il manque un histcan, soit l'autre doit switch soit toi, si aucun de vous ne peut effectuer un changement positif alors vous perdrez. Notamment à cause de votre incapacité à histcan. C'est un fait.

Le jeu va être comme ça.
Alors oui c'est dommage avant tu pouvais switch blablabla et puis avant tu pouvais jouer 2 Winston, 2 Lucio et 2 Tracer aussi, les temps changent, move on :ok:

Si ça pose un souci, soit :d) les DPS nuls vont diversifier leurs picks :d) les DPS nuls vont descendre et atterrir dans un élo ou chacun sait jouer que 2 persos :d) les DPS nuls seront sauvés par leur mate :d) les DPS nuls arrêteront de jouer DPS.

Bah ouais mais va falloir payer pour l'incapacité des autres, la rolequeue a la base c'est pour favoriser par pour punir, au final on se retrouve encore avec un système qui pénalise les joueurs, ce que le jeu cherche a abolir depuis un moment :(

C'est pas parce que t'as déjà eu quelques échanges de rôles qui se passaient bien que la rolequeue devient un système qui pénalise les joueurs
Au contraire, maintenant faudra counter pick intelligemment et te demander toi, en tant que tank, quel perso pourrait le mieux fonctionner contre telle compo ... et faudra faire confiance à tes mates pour qu'ils fassent la même chose aussi
Alors qu'avant les gogoles qui switchent pour faire le taff eux même c'était légion. En quoi est-ce qu'un système qui empêche ça est punitif ? Il ne l'est pas :(
Depuis longtemps beaucoup de gens attendent une rolequeue et un moyen d'avoir un côte pour chaque rôle, tu peux pas avoir ça si t'es pas lock à ton rôle pendant toute la durée de la partie. Alors oui ça change comment le jeu est joué, mais c'était pareil quand on pouvait jouer plusieurs fois le même perso. Le jeu change pour le meilleur :oui:

Et puis merde, la 2/2/2 ça rend juste le jeu enfin drôle à jouer. Sur le live je passais plus de temps en héros mystère parce que c'est le seul moment où je peux enfin jouer des trucs variés sans pour autant avoir le sentiment de déséquilibrer la partie, j'peux jouer DPS et m'amuser au lieu de devoir équilibrer h24 en jouant tout le temps tank ou healer (parce que full DPS c'est jamais drôle)
Bref, juste pour dire que c'est ce qu'il fallait :oui:

peridot-
peridot-
Niveau 10
03 août 2019 à 20:26:18

En fait c'est juste que ca va bloquer un peu la diversité, tu 6 stack, tout le monde reste sur les mêmes pick et ca passe ou ca casse, mais bon y'a plus de bon coté, et si c'est vraiment trop pénalisant, ca sera modifié le temps que le haut élo pousse la gueulante :ok:

Yodark
Yodark
Niveau 10
03 août 2019 à 21:25:48

Le 03 août 2019 à 20:26:18 peridot- a écrit :
En fait c'est juste que ca va bloquer un peu la diversité, tu 6 stack, tout le monde reste sur les mêmes pick et ca passe ou ca casse, mais bon y'a plus de bon coté, et si c'est vraiment trop pénalisant, ca sera modifié le temps que le haut élo pousse la gueulante :ok:

Le PTR démontre le contraire en ce moment :oui:
Les parties ou ça switch c'est souvent win, les parties ou ton équipe change pas c'est lose :hap:
Après c'est le PTR, les gens sont vraiment la pour jouer au jeu, pas se laisser porter.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
03 août 2019 à 21:28:08

Pour ma part je suis mi figue mi raisin, je joue tanks et healers, du coup je suis contente, je ne serais plus en solo tank ou en solo heal.

Mais le truc c'est que des fois, c'était pas une mauvaise chose d'avoir 3 DPS, quand les joueurs savent quand switch si ça marche plus (bon ok, ça c'est rare). Enfin je sais que perso je suis toujours dans l'optique qu'on peut me laisser en solo heal ou en solo tank si a côté, ça marche bien, ou qu'un tank ou un healer parte sur un DPS quand on voit qu'on arrive pas a pusher, briser des shields ou des trucs comme ça.

Enfin bon, je verrais quand ça sera là, mais c'est vrai que je ne sais pas trop comment me positionner, car oui ça a du bon, c'est mieux de jouer en 2/2/2 et ça va éviter les parties de merde avec 4 DPS voire plus des fois (oui, c'est gagnable, mais c'est rare et c'est pas fun ni pour le tank ni pour l'healer), mais...

Yodark
Yodark
Niveau 10
03 août 2019 à 21:50:43

N'oubliez pas que quand vous dites " c'est bien d'avoir 3 dps " " c'est bien d'avoir 3 tanks " etc, c'est TOUJOURS en fonction de la compo adverse.

La, la compo adverse ça sera forcément du 222. De la 222 pour y répondre semble être une réponse adaptée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2019 à 13:21:36

En réalité ça ne change pas grand-chose. C'est rare de pouvoir rattraper une partie même si j'avoue que parfois le fait de switcher sur dps a pu en sauver. Mais en général quand tu as un mauvais équipier ou deux ils te prennent des slot pour rien. Même si tu switch ils servent à rien. Donc si c'est une partie série elle sera perdue que tu puisses passer à dps au que tu restes sur ton rôle. Donc autant rester sur son rôle choisir un autre perso pour essayer d'avoir un plus d'impact et que ce ne soit pas la foire avec tout le monde qui essaie de passer sur n'importe quoi.

Arcobalenno
Arcobalenno
Niveau 37
05 août 2019 à 14:16:36

Main Mercy GM peut on s’en vanter ? Hahahahahahahahaha

protouchette
protouchette
Niveau 8
06 août 2019 à 02:51:52

Ça va me casser les couilles en 2cp/hybride/payload surtout.

En koth le clutch sert à rien, donc osef.
En attaque 1er point/zone à cap/choke pour l'hybride surtout quand t'es heal, si tes dps sont à chier et prennent aucun kill et ça va arriver !
Ils ne font que feed l'ult des heals adverses, tu prends widow/hanzo/doomfist/genji/tracer tu prends 2 kills ou plus, c'est win.

Bah là c'est terminé.

Il y a pas beaucoup de héro DPS qui ont cette capacité de plier un teamfight en deux seconde sans ulti(trop peux et c'est un problème) sans conditions trop chiante quand c'est dans des bonnes mains...

Le nombre de game désespérée que j'ai win ou je commence en heal (je suis mains dps mais je flex heal/tank sans soucis), je prend un fat hero à gros burst damage sans ult, je clutch et débloque la situation et je win.

Tes mates DPS puent du cul dans leurs rôles, autant leave franchement...
L’idéal serait de pouvoir céder le match en plus du 2-2-2 ça réduirait vachement le drama, c'est une pure perte de temps trop souvent et ça va créer un autre genre de toxicité.

Je joue zen ana et baptiste en heal et t'as des games ou tu peux rien faire même si tu heal bien, les tanks font de l'espace mais tes DPs sont nazes.

C'est con, les bon joueurs flex se font punish à cause des connards monorole qui sont nazes, c'est pas que de la faute des DPS...

Ça nique juste les joueurs flex et ça résout pas le problème des connards monorôle qui en dehors des situations spécifique sont useless.

buibubi
buibubi
Niveau 52
06 août 2019 à 09:50:48

Tes mates DPS puent du cul dans leurs rôles, autant leave franchement...

Tu auras les mates qui correspondent à ton rang ; si tes DPS (argument à prendre sur plusieurs parties bien sur) "puent du cul", ben c'est que toi aussi tu ... Enfin, t'as compris le délire :)

C'est con, les bon joueurs flex se font punish à cause des connards monorole qui sont nazes, c'est pas que de la faute des DPS...

... sauf que tu n'auras certainement pas le même rang selon ton rôle ; et c'est cette différence de niveau quand tu changes de rôles qui faussait tout le matchmaking

AwaZneSs
AwaZneSs
Niveau 9
06 août 2019 à 11:22:48

L’idéal serait de pouvoir céder le match en plus du 2-2-2 ça réduirait vachement le drama, c'est une pure perte de temps trop souvent et ça va créer un autre genre de toxicité.

Sûrement pas, j'ai joué un peu à LoL et un des premiers trucs qui m'a gavé c'est les votes de reddition omniprésents dès lors que la partie va pas dans un sens. A contrario sur Overwatch, combien de parties en apparence perdues d'avance ont été gagnées ? Enormément, et ces parties font justement toute la saveur du jeu. Ca sera pareil, les mecs en face pourront pas switch, tout le monde sera à égalité, on aura la 2/2/2 et j'espère que ça apportera une bonne humeur et poussera les gens à mieux jouer.

peridot-
peridot-
Niveau 10
06 août 2019 à 11:34:16

Par contre stop croire que la rolequeue c'est un monde merveilleux ou les gens joueront selon leur rang, parce que même en diamant y'a des genji qui savent toujours pas que leur role c'est pas de blade sur une orisa/hog mais de faire chier les heal dans la backlane :rire:

Et platine ca sera encore pire, les jean-sniper qui vont ruin la game sans qu'on puisse pick dps pour palier leur faiblesse, ca va êre legion faites même pas croire qu'ils descendront :rire:

Sauf si ils otp vraiment mais ils sont pas stupides, une game sur 3 ca va jouer normalement pour pas full lose, mais ensuite ca sera sniper, et au mieux on descendra avec eux a cause des loses et plus on descends dans ce jeu, moins on peut remonter :(

Message édité le 06 août 2019 à 11:35:08 par peridot-
Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
06 août 2019 à 18:00:49

Le 06 août 2019 à 11:34:16 peridot- a écrit :
Par contre stop croire que la rolequeue c'est un monde merveilleux ou les gens joueront selon leur rang, parce que même en diamant y'a des genji qui savent toujours pas que leur role c'est pas de blade sur une orisa/hog mais de faire chier les heal dans la backlane :rire:

Et platine ca sera encore pire, les jean-sniper qui vont ruin la game sans qu'on puisse pick dps pour palier leur faiblesse, ca va êre legion faites même pas croire qu'ils descendront :rire:

Sauf si ils otp vraiment mais ils sont pas stupides, une game sur 3 ca va jouer normalement pour pas full lose, mais ensuite ca sera sniper, et au mieux on descendra avec eux a cause des loses et plus on descends dans ce jeu, moins on peut remonter :(

El famoso "plus on est bas plus c'est dur de monter" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

buibubi
buibubi
Niveau 52
06 août 2019 à 18:33:03

Le 06 août 2019 à 11:34:16 peridot- a écrit :

Totalement illogique ce que tu dis ... Le genji diamant aura le niveau d'un genji diamant. La fatale platine aura le niveau d'une fatale platine ; oui j'enfonce des portes ouvertes :cute: Mais les mecs auront le niveau qu'ils méritent sur leurs rôles ...

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
06 août 2019 à 19:04:59

Ça, tu n'en sais trop rien. À ce jour, nous ne connaissons pas les méthodes d'ajustements de Blizzard. Difficile de certifier que ce sera parfaitement juste et pas basé sur un simulacre entretenu par le joueur.

Deux exemples :

Positif : Fonctionnement d'une côte cachée. Tu joues presque exclusivement Symettra et tu t'en sors relativement bien avec. Ton CR DPS sera conséquent mais ne reflétera en rien ton niveau global sur toute la catégorie.

Négatif : Évaluation par les moyennes dites offensives. Tu joues presque exclusivement Symettra. Étant plus un support qu'un DPS à proprement parler, tes statistiques seront plus faibles que tes collègues. Tu seras classé en contrebas alors que ta Sym' performe.

Comme ça pourrait être l'union des deux exemples ou bien complètement autre chose. Nous n'avons aucune information, aussi, il est de bon aloi d'émettre des réserves.

AAANDUIN
AAANDUIN
Niveau 9
06 août 2019 à 19:15:48

le 2-2-2 ça stoppera pas les débiles qui insta pick DPS et qui finissent même pas bronze dmg, ou qui spam pas les shields, mais AU MOINS si tu joues Tank ou Heal tu as beaucoup plus de chances de tomber sur un ou deux tank / heal de qualité, et ça change pas mal

Fini les compos de l'enfer 4dps pour un Lucio + Road en tank

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment