CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Chauchat

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 10:17:47

Vous en pensez quoi ? Quand on regarde ses stats on s'attend à un engin au contrôle facile et vraiment redoutable, mais je la trouve extrêmement désagréable à manier. Enfin debout tout du moins, allongé elle devient redoutable.

darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
Niveau 10
15 mars 2017 à 10:26:21

Le 15 mars 2017 à 10:17:47 Snowfox912 a écrit :
Vous en pensez quoi ? Quand on regarde ses stats on s'attend à un engin au contrôle facile et vraiment redoutable, mais je la trouve extrêmement désagréable à manier. Enfin debout tout du moins, allongé elle devient redoutable.

Je suis en train de débloquer la légère : tu peux être plus précis dans tes explications pourquoi tu la trouves désagréable ?
Tu parles de quelle version ?

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 10:33:47

Les deux ! Et bien le recul est excessif, vraiment excessif, à tel point que je ne comprend plus ce à quoi correspond la stat "Contrôle". Si tu restes appuyé sur la gâchette, j'ai l'impression d'avoir quasiment le recul de l'automatico. En plus d'avoir une cadence de tir très faible. Par contre niveau dégâts, elle fait mal, mais mieux vaut mesurer ses raffales.

chab62
chab62
Niveau 26
15 mars 2017 à 10:36:39

Peut-être que la stat contrôle comprend les accessoires. Il y a pas un bipied sur la chauchat? Ceci explique peut-être cela.

Etwelin
Etwelin
Niveau 9
15 mars 2017 à 10:37:47

Malheureusement, en l'état actuelle c'est une arme totalement inutile.

Il me semble que quand ses stats ont été révélées, elle ne possédait pratiquement pas de recul, ce qui devait compenser sa cadence très faible et la rendre intéressante.
Sauf que voilà, il n'en n'est rien. J'ai débloqué la version avec lunette, oubliez tout de suite l'idée de faire du tir à longue distance. Elle est monstrueusement imprécise en comparaison d'autre FM qui sont très pratique au bipied pour du tir à plus de 50m.
Pis au CàC, elle est encore plus inutile étant donné sa cadence de tir digne des premières "mitrailleuses" de l'ère Napoléonienne.

Son seul et unique argument est qu'une fois le bipied active, le tir au jugé est extrêmement précis, le meilleur du jeu, il me semble. Un beau paradoxe, pas vrai ? Rien de très utile, en finalité, parce que bon... du tir au jugé au bipied à <65 de sensi', bonjour l'efficacité.

A patcher d'urgence.

Message édité le 15 mars 2017 à 10:39:49 par Etwelin
darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
Niveau 10
15 mars 2017 à 10:38:24

Le 15 mars 2017 à 10:33:47 Snowfox912 a écrit :
Les deux ! Et bien le recul est excessif, vraiment excessif, à tel point que je ne comprend plus ce à quoi correspond la stat "Contrôle". Si tu restes appuyé sur la gâchette, j'ai l'impression d'avoir quasiment le recul de l'automatico. En plus d'avoir une cadence de tir très faible. Par contre niveau dégâts, elle fait mal, mais mieux vaut mesurer ses raffales.

ça serait bien le premier FM où les rafales prolongés amèneraient moins de précision au final...
Et couché, y a moins de recul ?

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 10:39:39

Oui voilà c'est le bipied qui trompe la stat. Allongé c'est hyper stable, mais debout pfiouuu...
C'est pas compliqué, quand je jouais avec la Lewis suppression pour la débloquer je cartonnais dans le score, et dès que je l'ai testé c'était la descente aux enfers !
D'ailleurs j'avais jamais joué avec la Lewis suppression, mais waw elle est énorme cette arme ! Pourtant bipied aussi, mais très stable debout également, à côté la chauchat c'est l'enfer.

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 10:40:37

Le 15 mars 2017 à 10:38:24 darkvadorobiwan a écrit :

Le 15 mars 2017 à 10:33:47 Snowfox912 a écrit :

ça serait bien le premier FM où les rafales prolongés amèneraient moins de précision au final...
Et couché, y a moins de recul ?

Couché c'est comme les autres à bipied, ça bouge pas d'un poil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2017 à 10:41:04

Pour information le chauchat IRL était une vrais arme buggée et pas vraiment appréciée.

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 10:41:41

En plus elle est moche, enfin c'est mon avis.

darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
Niveau 10
15 mars 2017 à 10:44:49

Le 15 mars 2017 à 10:41:04 Euhegalmcdeux a écrit :
Pour information le chauchat IRL était une vrais arme buggée et pas vraiment appréciée.

Ils sont pas obligés de respecter la réalité historique au poil près pour cette arme, ils l'ont pas vraiment respectés pour la WW1 !!

[[sticker:p/1kki]]
Etwelin
Etwelin
Niveau 9
15 mars 2017 à 10:46:59

Le 15 mars 2017 à 10:39:39 Snowfox912 a écrit :
Oui voilà c'est le bipied qui trompe la stat. Allongé c'est hyper stable, mais debout pfiouuu...
C'est pas compliqué, quand je jouais avec la Lewis suppression pour la débloquer je cartonnais dans le score, et dès que je l'ai testé c'était la descente aux enfers !
D'ailleurs j'avais jamais joué avec la Lewis suppression, mais waw elle est énorme cette arme ! Pourtant bipied aussi, mais très stable debout également, à côté la chauchat c'est l'enfer.

La Lewis Supression est un vrai couteau suisse.
Tu l'équipes en 2.5x, et si tu sais viser tu peux gérer n'importe quel adversaire à n'importe quelle distance, sauf distances vraiment extrêmes... et encore ! Même en combat rapproché c'est une tuerie !

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 10:48:29

Le 15 mars 2017 à 10:46:59 Etwelin a écrit :

Le 15 mars 2017 à 10:39:39 Snowfox912 a écrit :

La Lewis Supression est un vrai couteau suisse.
Tu l'équipes en 2.5x, et si tu sais viser tu peux gérer n'importe quel adversaire à n'importe quelle distance, sauf distances vraiment extrêmes... et encore ! Même en combat rapproché c'est une tuerie !

Totalement d'accord, j'en revenais pas, exactement, quand tu réduis un peu le zoom elle devient totalement dingue !

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 10:49:21

Par contre qui a testé la Ribeyrolle ?
En vaut elle la peine ? Car je hais l'automatico et j'ai un peu la flemme lol !

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
15 mars 2017 à 10:52:22

Un peu déçu par la chauchat, qui s'envile dès qu'on a le doigt trop appuyé sur la gachette..
L'arme ayant un mode coup/coup, je vais essayer de le tester pour voir.

Là en l'état, elle est loin des autres FM, pas meilleure que la Huot tout en étant bien moins précise (recul de maboul sur la chauchat).

Etwelin
Etwelin
Niveau 9
15 mars 2017 à 10:54:50

Pas encore, je finis de débloquer le Lebel et je m'y mets. Mais j'ai des retours très mitigé pour la Ribeyrolle... Elle fait apparement pas assez de dégats et n'est donc pas viable face à une Hellriegel, surtout niveau mun'. Après faut pas oublier le bipieds... On verra bien.

(L'automatico usine est pas super chouette, mais la version choc est un régal une fois maitrisée ! Par contre c'est très nerveux et à plus de 20 mètres tu peux oublier l'idée de fragger, sauf face à un adversaire AFK :rire2: )

Message édité le 15 mars 2017 à 10:55:19 par Etwelin
Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 11:10:43

Le 15 mars 2017 à 10:54:50 Etwelin a écrit :
Pas encore, je finis de débloquer le Lebel et je m'y mets. Mais j'ai des retours très mitigé pour la Ribeyrolle... Elle fait apparement pas assez de dégats et n'est donc pas viable face à une Hellriegel, surtout niveau mun'. Après faut pas oublier le bipieds... On verra bien.

(L'automatico usine est pas super chouette, mais la version choc est un régal une fois maitrisée ! Par contre c'est très nerveux et à plus de 20 mètres tu peux oublier l'idée de fragger, sauf face à un adversaire AFK :rire2: )

Justement je suis très adepte de la Hellriegel, d'où mon inquiétude concernant la Ribeyrolle.
Je ne doute pas que la choc soit énorme, mais le défi ne se fait pas en choc malheureusement ^^

MV6
MV6
Niveau 9
15 mars 2017 à 11:20:55

Personnellement j ai un ressenti totalement opposé au votre.. Je trouve la lewis suppression totalement infâme, ce type d'arme est destiné aux campeurs des colines qui passent leur temps allongés.

Par contre je suis tombé sous le charme de la chauchat, je main soutiens (niveau 50), et une fois maitrisé et comprise cette arme fais un massacre, au coup par coup elle est extrêmement précise meme debout et ses dégâts sont monstrueux, sur du mi distance et en gérant le rechargement j ai fais 50 frags en une manche alors que je ne connaissais pas la map.

Ca fais du bien une arme soutien avec du challenge

Lerats66
Lerats66
Niveau 8
15 mars 2017 à 11:54:26

Exactement le même ressenti que mon VDD.

J'ai d'abord eu du mal avec cette arme qui parait très lourde, lente et qui part dans tous les sens.
Mais une fois habitué elle devient terrible. D'abord elle est très puissante, et plus nerveuse qu'elle n'y parait.
Et même debout elle fait l'affaire. De plus même quand on ne vise pas avec click droit, il, y a un petit réticule rond bien pratique pour tirer sans viser (je ne me rappelle plus si il y a ça avec les autres armes)

Après c'est sûr qu'elle n'a pas la facilité d'utilisation de la bar choc, mais je la trouve très gratifiante.
La seule chose qui me dérange c'est qu'elle est vraiment laide !

MV6
MV6
Niveau 9
15 mars 2017 à 12:26:12

C est sur que visuellement elle est laide, on dirait un tuyau de plomberie avec une poignée de porte soudée en dessous..

Par contre son bruit est magnifique tu sens direct que le machin balance des boules de pétanque

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment