CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Chauchat

One-Slap-Man
One-Slap-Man
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:45:54

Le 15 mars 2017 à 17:12:12 Snowfox912 a écrit :
Quasi inexistant tu te fous de moi ?
A croire qu'on a pas tous la même version du jeu. Si je reste appuyé plus de deux secondes sur la gâchette le viseur se retrouve à 50cm au dessus du mec.

Vous tirez jamais en rafale ou quoi ?
A mi distance , il faut mieux tirer en rafales peu importe l'arme que l'on a dans les mains. ( si on a une arme semi auto on a pas ce problème )
Tirer sans interruption à mi distance avec une arme qui a un chargeur de 20 balles , c'est juste du gaspillage de munitions.

Message édité le 15 mars 2017 à 17:46:49 par One-Slap-Man
Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 17:49:26

Tu m'as perdu la mec, tu dis de tirer en rafales et puis finalement c'est du gaspillage, j'ai pas compris.
Et justement je trouve cette armé en rafales tout simplement insupportable, mais c'est mon avis. Ceux qui gèrent bien cette arme sont très habiles car elle est tout sauf stable.

One-Slap-Man
One-Slap-Man
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:57:42

Le 15 mars 2017 à 17:49:26 Snowfox912 a écrit :
Tu m'as perdu la mec, tu dis de tirer en rafales et puis finalement c'est du gaspillage, j'ai pas compris.
Et justement je trouve cette armé en rafales tout simplement insupportable, mais c'est mon avis. Ceux qui gèrent bien cette arme sont très habiles car elle est tout sauf stable.

Tirer en continu sans lacher le bouton tirer à mi ou longue distance c'est voir la moitié de ses tirs louper la cible peu importe l'arme que l'on utilise , c'est du gaspillage de munitions ça.
Tirez avec la Chauchat en rafale c'est presque sûr de toucher sa cible ( c'est le cas pour moi pour l'instant )

Après c'est vrai qu'il y en a qui on du mal à gérer le recul de leur arme :(

Message édité le 15 mars 2017 à 17:58:41 par One-Slap-Man
Etwelin
Etwelin
Niveau 9
15 mars 2017 à 17:58:48

Le 15 mars 2017 à 17:45:54 One-Slap-Man a écrit :

Le 15 mars 2017 à 17:12:12 Snowfox912 a écrit :
Quasi inexistant tu te fous de moi ?
A croire qu'on a pas tous la même version du jeu. Si je reste appuyé plus de deux secondes sur la gâchette le viseur se retrouve à 50cm au dessus du mec.

Vous tirez jamais en rafale ou quoi ?
A mi distance , il faut mieux tirer en rafales peu importe l'arme que l'on a dans les mains. ( si on a une arme semi auto on a pas ce problème )
Tirer sans interruption à mi distance avec une arme qui a un chargeur de 20 balles , c'est juste du gaspillage de munitions.

Breeef... devant notre désaccord, je suis aller check quelques extraits de joueurs sur youtube. Bah c'est la version lunette qui semble être sur une autre planète, la version légère semble être beaucoup plus viable à condition de la jouer en touch fire. Par contre cette histoire de rafale... Vu la cadence de tir, ça se traduit par maintenir la gachette, et donc perde en précision. Donc touch fire/ rapide fire, oui, auto/ rafale, non.

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 18:00:07

"Vous tirez jamais en rafale ou quoi ?
A mi distance , il faut mieux tirer en rafales peu importe l'arme que l'on a dans les mains."

Tu te contredis ou tu as fait une faute de frappe parceque normal que je comprenne pas.

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 18:01:46

La je suis d'accord, en touch fire pourquoi pas effectivement.

One-Slap-Man
One-Slap-Man
Niveau 10
15 mars 2017 à 18:04:20

Le 15 mars 2017 à 18:00:07 Snowfox912 a écrit :
"Vous tirez jamais en rafale ou quoi ?
A mi distance , il faut mieux tirer en rafales peu importe l'arme que l'on a dans les mains."

Tu te contredis ou tu as fait une faute de frappe parceque normal que je comprenne pas.

"Vous tirez jamais en rafale ou quoi ?" = Vous tirez toujours sans lacher la gachette ?

La deuxième phrase c'est juste un conseil. Il n'y a aucune contradiction là.

Message édité le 15 mars 2017 à 18:07:19 par One-Slap-Man
Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 18:10:48

Non mais mec retourne à l'école stp....
Vous tire jamais en rafales ou quoi= vous tirez jamais en restant appuyé ou quoi?

Définition du mot rafales= ensemble de coups tirés sans interruption par une pièce, une unité d'artillerie, ou une arme automatique.

One-Slap-Man
One-Slap-Man
Niveau 10
15 mars 2017 à 18:15:59

Le 15 mars 2017 à 18:10:48 Snowfox912 a écrit :
Non mais mec retourne à l'école stp....
Vous tire jamais en rafales ou quoi= vous tirez jamais en restant appuyé ou quoi?

Définition du mot rafales= ensemble de coups tirés sans interruption par une pièce, une unité d'artillerie, ou une arme automatique.

Des rafales pour moi c'est une série de 3/4 tir , puis encore une autre , etc..
Il y a une autre définition : :hap:
Suite de coups tirés à brefs intervalles par une série d'armes à feu, par une batterie d'artillerie ou par une arme automatique.
http://www.cnrtl.fr/definition/rafale

Donc faudrait que t'apprenne qu'un mot peut avoir plusieurs définitions :)

Message édité le 15 mars 2017 à 18:19:41 par One-Slap-Man
D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
15 mars 2017 à 18:18:09

Putain mais les gars, c'est à vous d'apprendre le vocabulaire.
Un FAMAS par exemple, il a trois modes de tir. Semi auto, rafales, et auto.
En anglais, semi auto, burst mode et full auto.

Donc il s'exprimait bien, donc avant de raconter de la merde, sachez vous remettre en question.

Et perso, le Chauchat, c'est juste un vrai massacre. J'adore. Tout simplement. Faut juste un petit temps d'adaptation.

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 18:23:39

Me remettre en question alors que je parle à des attardés qui ne parlent même pas français ???
La définition de merde que l'autre vient de me balancer est toujours la même que moi car écoute bien boloss: des tirs à brefs intervalles ça s'appelle une rafale car oui la rafale comme je l'entend est un tir continu comme écrit dans le dictionnaire, et une rafale ce sont des tirs très peu espacés, ce qui s'apparente à mitrailler, et donc c'est une rafale !!!! Pour le Famas, on dit rafale car les trois coups sont extremements brefs et donc c'est une courte rafale !!!!!
Apprenez la langue avant d'ouvrir vos grandes gueules de cotorep

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 18:28:42

"Suite de coups"="suite de balles, et non suite de tirs !!!

swagydogy88
swagydogy88
Niveau 10
15 mars 2017 à 18:29:01

chauchat = chaud chat [[sticker:p/1lmh]]

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 18:32:27

Car famas= rafales de 3 coups, c'est comme ça qu'on dit les mecs. A partir de 2 coups consécutifs, ça devient une rafale.

One-Slap-Man
One-Slap-Man
Niveau 10
15 mars 2017 à 18:33:16

Le 15 mars 2017 à 18:23:39 Snowfox912 a écrit :
Me remettre en question alors que je parle à des attardés qui ne parlent même pas français ???
La définition de merde que l'autre vient de me balancer est toujours la même que moi car écoute bien boloss: des tirs à brefs intervalles ça s'appelle une rafale car oui la rafale comme je l'entend est un tir continu comme écrit dans le dictionnaire, et une rafale ce sont des tirs très peu espacés, ce qui s'apparente à mitrailler, et donc c'est une rafale !!!! Pour le Famas, on dit rafale car les trois coups sont extremements brefs et donc c'est une courte rafale !!!!!
Apprenez la langue avant d'ouvrir vos grandes gueules de cotorep

Tirer en plusieurs courtes rafales , t'es content ? :hap:
J'utilise le mot rafale et je suis pas le seul pour parler du fait de tirer en séries de 3/4 balles.
Tirer sans lacher la gachette pour moi c'est juste tirer.
Mais dans les deux cas les intervalles entre chaque tirs sont très courts.

Donc au lieu de t'énerver pour rien va apprendre à maitriser de recul de ton arme sans utiliser un bipied. :)

Snowfox912
Snowfox912
Niveau 5
15 mars 2017 à 18:40:03

Bah ouais désolé de parler français les mecs ! Une courte rafale oui ça c'est clair et français !
Je m'énerve parceque l'autre ramène sa science en croyant que le langage employé dans l'armée est sorti du larousse !
A la base je voulais juste comprendre ton com mais le kéké fait le beau avec moi !

Ensuite non merci cette arme ne me plaît aucunement, déjà Parceque rien qu'avec un fusil de médecin je fais autant de dégâts avec une cadence supérieure.

One-Slap-Man
One-Slap-Man
Niveau 10
15 mars 2017 à 18:46:35

Le 15 mars 2017 à 18:40:03 Snowfox912 a écrit :
Bah ouais désolé de parler français les mecs ! Une courte rafale oui ça c'est clair et français !
Je m'énerve parceque l'autre ramène sa science en croyant que le langage employé dans l'armée est sorti du larousse !
A la base je voulais juste comprendre ton com mais le kéké fait le beau avec moi !

Ensuite non merci cette arme ne me plaît aucunement, déjà Parceque rien qu'avec un fusil de médecin je fais autant de dégâts avec une cadence supérieure.

Après tu sais faut adapter son style de jeu avec l'arme que l'on utilise et pas essayer de faire l'inverse.
Toute les armes sont bonnes faut juste savoir les utiliser , à part le Kolibri et l'autre sniper experimental dont j'ai oublié le nom .
C'est comme ça que l'on reconnait les bons joueurs , à leur capacité à changer de style de jeu facilement.

Message édité le 15 mars 2017 à 18:48:18 par One-Slap-Man
D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
15 mars 2017 à 18:50:53

Si le kéké ( je te fais chier sur ce mot, vu que t'es pointilleux sur le Français, ou on attend un peu ?) c'est moi, alors sache que dans l'armée et la Gendarmerie, de par mon expérience, quand on parle de rafale, c'est exactement ce dont j'ai parlé. Sinon tu parles de tir en automatique. Point. Y a pas à chier. Au mieux, rafale continue. Voilà, t'es content ?
Maintenant si tu te casses le cul sur un truc aussi anodin, moi, j'y peux rien. Toujours est-il que tu finiras peut-être par comprendre que beaucoup, VOIRE TOUT LE MONDE, utilise le terme de rafales pour désigner une série de quelques tirs rapprochés. Sinon, les gens parlent de tir auto, ou de tir en continu.
Soit dit en passant, ta définition Larousse, tu peux la manger en papillotte, j'en ai rien à foutre. Vu les mots que tu peux trouver maintenant dans le dico, sans parler de la réforme de l'orthographe, je peux te dire que l'académie Française, je leur pisse au cul.

A bon entendeur.

MV6
MV6
Niveau 9
15 mars 2017 à 18:53:18

Pour résumer tout ce merdier avec ma petite experience personnelle:

- pour moi le soutien se joue en semi rush (surtout avec la chauchat ou tu dois gérer tes déplacements pour recharger souvent de manière safe), donc exit la version a lunette pour campeurs.

- pour du courte distance : Tu balance la sauce en full auto en visant le milieu du torse (tes tirs vont remonter sur le haut du corps), avec des petits straff sinon t'es pas bien a cause de la cadence.

- pour du mid range tu tire 2 ou 3 balles pas plus en rafale ( d'une car si toute tes balles touches l ennemie est mort ou presque, et de deux si tu tire plus longtemps tu vas viser un dirigeable)

- pour du long range tu t'allonge et tu profite du bipied pour avoir un sniper automatique.

Après je comprend que certains aient du mal a viser avec cette arme surtout sur console, mais il faut persévérer, pour rappel c'est essentiellement le skill du joueur qui fait la majeure partie du taff, je ne trouve pas qu'il y ait d'armes ou de gadgets vraiment abusés, tout est contrable il faut juste utiliser son cerveau et savoir s'adapter

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
15 mars 2017 à 19:18:56

Le 15 mars 2017 à 17:40:00 Etwelin a écrit :

Le 15 mars 2017 à 17:05:56 One-Slap-Man a écrit :

Le 15 mars 2017 à 16:59:38 Snowfox912 a écrit :
On a jamais dit qu'elle n'était pas puissante ni précise, juste que son recul n'est pas facilement maîtrisable.
C'est le FM le moins maniable, et peu importe sa puissance, le temps que tu colles 3 balles à un mec, il t'aura envoyé 10 balles de son Bar.

Faut savoir rester éloigné , si tu fonce dans le tas comme si tu avais une MG15 ou un BAR ça va pas le faire.
Le recul je le trouve quasi inexistant sur cette arme , donc moyenne portée on peut faire facilement un carnage.

Rien à voir avec la G3A3, la les balles partent n'importe où passé une certaine (faible) distance.

____

Le 15 mars 2017 à 14:47:56 Menthe_a_H2O a écrit :
Les newfag qui découvrent le principe de "recul"

Ce forum me fera toujours autant :rire:

Sinon est-ce que c'est difficile de rester agréable ? Partager ses retours plutôt que venir poser sa pique à deux balles sans plus jamais consulter le topic ?

C'est tellement toujours le même type de parasite sur ces forums... lassant.

Mdr g pa lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485459601-tenor.gif

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment