CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Programme Phantom

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 13:34:49

Bonjour à tous. :)

Aujourd'hui je vous poste un topic sérieux depuis mon pseudo sacré, donc pas un troll, on se retrouve ici pour parler du programme phantom de Battlefield. :)

-----------------------------------------------------------------------

I. Le Programme Phantom c'est quoi ?
Le programme phantom est apparu sur Battlefield 4 sur le premier DLC China Rising, il s'agit d'une série d'énigmes secrètes réservées aux premium, il y'avait une mission à résoudre par DLC, et une récompense à chacune. Très difficiles à résoudre ces énigmes mais intéressantes.
Pour en savoir plus regardez les vidéo de notre cher JackFrags : https://www.youtube.com/playlist?list=PL3Z0xw5JKEckC4loPbJiBTEbK5Bsp1QNx et ce fichier : https://docs.google.com/document/d/16kV9vv0N3NBwUfmeiesEOrzJhovakID6eJyqaWVazqc/edit :ok:

II. Quel rapport avec Battlefield 1 du coup ?
Le programme est réapparu sur ce Battlefield et est programmé par DICE Los Angeles si vous voulez savoir (jjju & tiggr principalement). Il y'avait déjà des petits indices du retour de ce programme comme par-exemple la plaque "Phantom en ligne" à débloquer et d'autres petits détails en jeu et autres mystères. :oui:

III. Une première énigme phantom ?
Il y'a eu une première énigme résolue hier soir par la communauté BFEE ( http://bfee.co/ ), présente sur le jeu de base et ne nécessitant pas le premium pour celle-ci.
La récompense finale de cette énigme était la plaque "Un Début" / "Vous avez trouvé quelque chose qui ne vous appartient pas", si vous voulez savoir comment la débloquer suivez ce tuto par JackFrags : https://www.youtube.com/watch?v=jFsiH77rNig
Si vous avez du mal avec le morse, pour trouver les symboles, on peut vous aider sur ce topic, n'hésitez pas. :o))

IV. Et quoi maintenant ?
Le programme phantom continuera sur le premier DLC They Shall Not Pass qui sort dans quelques semaines, c'est sûr et certain, comme dans Battlefield 4 il y'a de grandes chances et c'est même sûr que la plaque précédente sera utile et nécessaire pour continuer dans le programme et pouvoir achever les énigmes qui arriveront après celle-ci. Ce topic pourra servir de recherche pour les francophones, donner des nouvelles, etc. Je vous invite d'ailleurs à rejoindre le Discord de la communauté mondiale qui recherche des easter-egg : https://discord.gg/9r8t69w :gba:

-----------------------------------------------------------------------

En conclusion vous pouvez vous servir de ce topic pour demander de l'aide pour résoudre l'énigme actuelle qui est un peu difficile à comprendre et à faire, surtout pour le morse au début, pour les recherches sur le prochain DLC, pour apporter les nouvelles trouvailles faites par nos confrères anglophones, bref tout ce qui est en rapport avec ce fameux programme phantom.

Sur ce, bonne chance à tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

zarbyLeFr zarbyLeFr
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 13:41:47

FIRST
Le nom de l'énigme c'est vraiment phantom ou c'est quoi ?

Lobix135 Lobix135
MP
Niveau 5
20 février 2017 à 13:43:51

Pas de raison que ça change khey, on voit des crânes de phantom partout, la plaque s'appelle Phantom en ligne, et la nouvelle plaque secrète qui s'appelle "Un début" a un phantom dessiné dessus, après y'a pas de nom officiel fixé par DICE mais c'est le terme qu'utilise la communauté, donc ouais pas d'raison que ça change. :oui:

Etre un soldat phantom sur BF4 avec le camo phantom sur le soldat, sur l'arme, avoir les plaques phantom et l'arc phantom, se sentir phantom. :bave:

+ si des kheys ont besoin de traduire leur morse envoyez vos .mp3 d'environ 1-2min de record du morse devant le MCOM j'essayerai de vous traduire, ainsi que d'autres khey traducteurs s'il y'en a. :ok:

Message édité le 20 février 2017 à 13:46:17 par Lobix135
darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 13:45:38

La plaque "Un début" on peut la faire sur un serveur vide ?

Tanil Tanil
MP
Niveau 35
20 février 2017 à 13:46:55

Bon ben c'est bien plus intéressant un topic de ce genre :oui:

Lobix135 Lobix135
MP
Niveau 5
20 février 2017 à 13:49:02

Ouais tu peux tout faire sur un serveur vide, pour chercher les casques et les ammener au MCOM tu peux faire ça sur plein de maps mais j'te recommande Bal Funeste au Chateau, y'a peu d'emplacement de casque, tu les trouve facilement, et bref c'est plus simple, tenez une carte : https://wiki.gamedetectives.net/images/1/1c/Ballroom_Blitz.png

frgoldeagle frgoldeagle
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 13:56:02

Le programme Phantom avait suscité un bel engouement de la part de la communauté sur BF4, à chaque sortie de DLC tout les chasseurs d'easter egg et détectives en herbe se ruaient sur l'occasion ...

On avait découvert les casques audio depuis la sortie du jeu, mais je n'en avais plus du tout entendu parler depuis. Les mecs qui cherchent là-dessus se réunissent sur Reddit ou plutôt sur les forums officiels ?

Je trouve ça amusant mais très accessoire, j'espère juste que la récompense sera mieux que sur BF4, l'arc m'avait plutôt déçu ... :(

Lobix135 Lobix135
MP
Niveau 5
20 février 2017 à 13:58:00

Sur un discord cette fois, et justement l'énigme des headphone à mené à cette plaque, va voir la dernière vidéo de Jack. :ok:

frgoldeagle frgoldeagle
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 13:59:58

Le 20 février 2017 à 13:58:00 Lobix135 a écrit :
Sur un discord cette fois, et justement l'énigme des headphone à mené à cette plaque, va voir la dernière vidéo de Jack. :ok:

Ouais je sais justement je viens de la voir, et contrairement à BF4 où je suivais un peu la communauté sur le Battlelog et sur Reddit, je n'en avais plus entendu parler pour BF1.

Lobix135 Lobix135
MP
Niveau 5
20 février 2017 à 14:05:07

Y'a le lien du discord dans mon post initial t'as pas besoin de t'inscrire va dessus, la communauté est rassemblée là-bas pour chercher. Y'a des youtubeurs comme des dev de chez DICE comme des managers de chez EA y'a tout le monde là-bas. Sinon pour BF4 certes la récompense était pas ouf mais c'était putain d'stylé, t'sais t'es là entrain de devenir un membre des Phantom un truc en mode illumunati, après avoir charbonné pendant un an t'arrive dans un ascenseur secret où tout les gens qui sont pas initiés pour le programme se font tués, une fois arrivé tout en bas (3000m de profondeur) t'es dans une putain de salle du turfu en mode Crysis avec un arc qui gravite et une maxi salle de serveur qui fait le logo DICE, franchement c'était kiffant et tu récupère un document avec ta dernière mission pour obtenir ta plaque phantom finale. :bave:

J'me demande on aura quoi sur ce BF1, mais là avec de l'expérience et du recul les devs peuvent juste nous pondre un truc de ouf, même si avec WW1 c'est un peu chaud. :(

Message édité le 20 février 2017 à 14:06:04 par Lobix135
ogs_drumz ogs_drumz
MP
Niveau 7
20 février 2017 à 14:09:35

Faut être en ligne ? Je vais pas avoir le live pendant un certain temps.

LeGrandRabin LeGrandRabin
MP
Niveau 7
20 février 2017 à 14:26:35

sa me fait mal mais... bonne itiniative :)

Buffetjaune Buffetjaune
MP
Niveau 12
20 février 2017 à 15:09:07

Euh j'ai une couille, je suis à la fin et le pigeon m'est passé dessus cependant je n'ai rien eu alors que j'ai tout fait dans l'ordre

J'ai pas eu le son pour le pigeon qu'on a lorsque l'on découvre les symboles

Message édité le 20 février 2017 à 15:10:52 par Buffetjaune
Lobix135 Lobix135
MP
Niveau 5
20 février 2017 à 15:12:44

Le 20 février 2017 à 15:09:07 Buffetjaune a écrit :
Euh j'ai une couille, je suis à la fin et le pigeon m'est passé dessus cependant je n'ai rien eu alors que j'ai tout fait dans l'ordre

J'ai pas eu le son pour le pigeon qu'on a lorsque l'on découvre les symboles

Normal, j'ai essayé 3 fois pour l'avoir perso, met toi bien au milieu du balcon, et quand le pigeon arrive vers toi fais des petits gauche droite légers en le regardant pour être sûr d’être en bas de lui quand il passera sur ta tête, et me demande pas si tu peux refaire sur le même serveur car je sais pas perso j'ai changé.

Buffetjaune Buffetjaune
MP
Niveau 12
20 février 2017 à 15:16:04

Le 20 février 2017 à 15:12:44 Lobix135 a écrit :

Le 20 février 2017 à 15:09:07 Buffetjaune a écrit :
Euh j'ai une couille, je suis à la fin et le pigeon m'est passé dessus cependant je n'ai rien eu alors que j'ai tout fait dans l'ordre

J'ai pas eu le son pour le pigeon qu'on a lorsque l'on découvre les symboles

Normal, j'ai essayé 3 fois pour l'avoir perso, met toi bien au milieu du balcon, et quand le pigeon arrive vers toi fais des petits gauche droite légers en le regardant pour être sûr d’être en bas de lui quand il passera sur ta tête, et me demande pas si tu peux refaire sur le même serveur car je sais pas perso j'ai changé.

C'est bon j'ai retest une deuxieme fois et ça a marché , merci :)

Buffetjaune Buffetjaune
MP
Niveau 12
20 février 2017 à 15:18:33

http://morsecode.scphillips.com/labs/decoder/

Si vous voulez traduire du morse, utiliser ce site

elbananichou elbananichou
MP
Niveau 6
20 février 2017 à 15:19:25

GG le topic

Scanari Scanari
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 15:30:42

Perso, j'y arrive pas, je suis sur PS4 et une fois mon code morse récupéré, je n'arrive pas à l'obtenir version écrite. Et l'audio direct sur morsecode.scphillips.com ne donne rien...

Buffetjaune Buffetjaune
MP
Niveau 12
20 février 2017 à 15:33:28

Le 20 février 2017 à 15:30:42 Scanari a écrit :
Perso, j'y arrive pas, je suis sur PS4 et une fois mon code morse récupéré, je n'arrive pas à l'obtenir version écrite. Et l'audio direct sur morsecode.scphillips.com ne donne rien...

Faut utiliser le filtre aussi , essaie de filter dans les 800 Hz ,après pour le seuil essaie de faire en sorte que ton signal soit entièrement lisible

Scanari Scanari
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 15:38:38

Je pige rien, en fait comment le mec passe du son au bloc notes avec le déchiffrage ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment