CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE Recode Perso PoT

Janub
Janub
Niveau 10
17 octobre 2016 à 13:51:51

Hey,

Vu que nous sommes quelques-uns à avoir succomber à ce virus luck, je vous propose ce Topic pour y regrouper les informations des persos re Recode choisis par chacun et pourquoi avoir choisi ces persos là pour les re-Recode jusqu'à 100% luck (effectif ou à terme)

Ce topic est juste pour les persos du PoT, BLO ^ ont déjà un topic.

Je viens de détruire mon troisième SS à 100% sb, et oui il y a des fous, mais c'est un jeu donc rien de vital ^^

En premier lieu je me suis pour le moment fixer 3 règles (c'est les miennes, elles ne sont pas forcément bonnes ou mauvaises et encore moins immuables :))

1- le perso doit être gold Pot
2- le perso doit être décisif et polyvalent sur des évents
3- le perso doit avoir 2 monstres polpof comme items de Recode. Ce qui n'implique que 3 re Recode si les monstres polpof sont toujours à 70% luck à chaque Recode.

Pour le moment j'ai re-Recode

Gatz Z: un hop atk, TH, dps, couteau suisse (lévitation, panacea) 100% luck à ce jour.

AmiZ : pas besoin d'expliquer pourquoi je pense. 100% luck à ce jour.

Pizfer Z : optique 100% (ou 80% luck) Bahamut recoded et un mago 100% luck en plus pour le RDK et IDK, et casser la barrière de Leviathan recoded. Un seul re Recode pour l'instant.

A terme je compte encore re Recode 3 persos ( dans un futur assez proche)

Lewto Z : pour les même raisons que pizfer Z (seul le donjon BLO change)

Gegoz : le meilleur soutien du jeu avec Schweiz (mais lui est Z natif donc 100% luck à la jumelle) toujours utile ce gegoz et pour plein de tableaux TB.

Palpa Z : pas cher par rapport aux autres Recode, moins d'items, 2ème hop, CT, régen, optique PDK 100% luck.

Voilà pour le moment, je sais que d'autres joueurs ont déjà opté pour des choix différents.

Ce serait intéressant de regrouper ici (plutôt que sur le blabla ou autres) les choix de chacun et leurs raisons (dans quelle optique) , pour partager les informations sur ce que ces re-Recode apportent. Étant donné que chaque information partagée profite (ou peut/pourra profiter) à l'ensemble de la communauté soit immédiatement soit plus tard.

Je m'éclipse et vous laisse la main.

carot0
carot0
Niveau 6
17 octobre 2016 à 14:33:09

a part les 2 mage Z ou la j'aurai choisi les 2 autre car BL font deja ces élements , les autres sont clairement hyper vitaux.

Par contre ca doit faire mal au c** de casser des SS ...
Pour ma part je commence doucement avec Balh, ayant fini le wpot je sais que dans 3 semaine elle sera 100% luck

Janub
Janub
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:42:14

Le 17 octobre 2016 à 14:33:09 carot0 a écrit :
a part les 2 mage Z ou la j'aurai choisi les 2 autre car BL font deja ces élements , les autres sont clairement hyper vitaux.

Par contre ca doit faire mal au c** de casser des SS ...
Pour ma part je commence doucement avec Balh, ayant fini le wpot je sais que dans 3 semaine elle sera 100% luck

Oui ça fait mal un peu comme tu dis^^. Mais j'ai dû évoluer en même temps que le jeu on dira. Le point positif :d) avec cette évolution ça fait moins chier de piocher un perso qu'on avait déjà pioché, au contraire on les attend presque ^^

Pour pizfer SS et lewto SS, ce choix car ni B ni L ne fabrique des capsules et sur BL recoded c'est obligatoire d'en avoir.

Message édité le 17 octobre 2016 à 14:43:04 par Janub
carot0
carot0
Niveau 6
17 octobre 2016 à 15:13:29

mais pourquoi farmer BL recoded, pour monter la luck de BL ?

Janub
Janub
Niveau 10
17 octobre 2016 à 15:25:33

Le 17 octobre 2016 à 15:13:29 carot0 a écrit :
mais pourquoi farmer BL recoded, pour monter la luck de BL ?

C'est ma faute j'aurais dû détailler l'objectif.

Les donjons recoded renferment des items obligatoires pour Recoder des persos du PoT, ainsi que d'autres récompenses liées à la stat luck.

Mizell, items sur B Recoded :d) Mizell ^
Lacuma, items sur O recoded :d) Lacuma ^

Probablement (hypothèse) invincible, items sur L recoded :d) invincible ^

Et pour obtenir ces items il faut des persos précis mais il faut également minimum 80% de moyenne team luck.

carot0
carot0
Niveau 6
17 octobre 2016 à 15:58:25

je comprends mieux

gwadboy
gwadboy
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:10:41

Pour moi Gatz ^ comme les copains du fofo le petit est efficace. :noel:

Alika ^ je suis Gwad l’explorateur je voulais savoir si une team 100% Luck + 2 TH rapporte gros en cours dévaluation (6 run sur le 36-10 pour 7 Flawless Helix j'ai même eu 2 dans une run coffre et boss).
J’espère que c'est un bon investissement ce recode (j'aime aussi les skill de la mandzell surtout vol de vie, avec un healer en PLS Gatz ^ et elle peuvent te sauver les fesses sur une pince +2). :ange:

Si non les 6 free PoF ( Seiryu, Jaguna ^, Suoh ^, Camélia ^, Lich ^ et Marilith ^).

H/S : Nia ^.
Prochain recode hum... [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1jnf]]
Message édité le 17 octobre 2016 à 16:12:24 par gwadboy
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
17 octobre 2016 à 16:21:48

Entièrement d'accord avec ce choix de perso, ça me semble être le plus judicieux à l'heure actuelle :oui:
Je rajouterai quand même (éventuellement) Bahl pour ceux qui ne l'ont pas à 100% de skillboost, même si les temporal Helix sont chiantes à avoir (ça pourrait être une 4ème règle ça, ne recode que les perso qui demandent Mantle/Deepwater helix)

Markalark
Markalark
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:34:47

et c'est pour ça que je suis parti sur le re-re-rerecode d'Amazora :-)))
- lvl 80/80/80 accessible,
- perso B qui va vite retomber du POT
(non je n'ai pas fini le WPoT :p) et là il y a un risque de troll ... qu'Ama ne tombe plus)
- item accessible
- perso Z pas dégueu (même si c'est pas non plus LE top perso)

stryder2
stryder2
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:43:16

Bahl /\ je confirme elle fait le café! Je pense qu'on pourrait rajouter Snaip /\ dans la même catégorie.

J'imagine déjà pour farmer le PDK avec une équipe 100L Suoh, bahl, snaip, camelia, Gatz et le dragon ne la ramène pas du combat !

Toto769
Toto769
Niveau 9
17 octobre 2016 à 16:45:26

Janub en a déjà cité par mal et je suis totalement d'accord. Je rajouterai Olber (capsules, sacrifice et esquive) et Bonna (le seul archer de la liste, ct, twin arrow, xp, soigne un peu et alté)

Toto769
Toto769
Niveau 9
17 octobre 2016 à 16:46:23

Snaip le pb c'est qu'il n'a qu'il mob au polpof.

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
17 octobre 2016 à 16:47:20

@Mark: tu l'as aussi choisie parce qu'elle était en Odds Up ou je me trompe? Pour moi cela reste une condition très importante pour maximiser les chances de rechopper le même perso 3 fois et donc pouvoir faire les 3 recodes.
Si on est proche de finir le WPoT, alors re-recoder un perso A/B comme tu l'as fait avec Amazora c'est ok, vu qu'on a de fortes chances de la piocher (mais hors Odds up ça redevient aléatoire, donc potentiellement cher en énergies).
Si on a déjà fini le WPoT, je pense que ça nous coupe l'accès au re-recode des persos WPoT, car faut pas déconner quand même :hap:. J'irai pas le casser maintenant c'est certain, enfin pour moi.
Par contre on peut viser les recodes du GPoT, mais faut donc cibler les Odds Up et avoir de la chance, comme j'en ai eu avec Gatz (qu'on peut je pense considérer comme un des meilleurs persos du jeu) y a 10 jours.
Et si on a fini le GPoT, alors là c'est royal, suffit d'attendre les Odds Up et on luck le perso qu'on veut :ok:

gwadboy
gwadboy
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:47:33

@stryder2

Bahl classe B et S'naip classe A bon kif kif bourico pour le farm XP avec oPDZ etc... mais pas dans la même catégorie.

:play:

Janub
Janub
Niveau 10
17 octobre 2016 à 17:02:05

Le 17 octobre 2016 à 16:43:16 stryder2 a écrit :
Bahl /\ je confirme elle fait le café! Je pense qu'on pourrait rajouter Snaip /\ dans la même catégorie.

J'imagine déjà pour farmer le PDK avec une équipe 100L Suoh, bahl, snaip, camelia, Gatz et le dragon ne la ramène pas du combat !

Le 17 octobre 2016 à 16:45:26 Toto769 a écrit :
Janub en a déjà cité par mal et je suis totalement d'accord. Je rajouterai Olber (capsules, sacrifice et esquive) et Bonna (le seul archer de la liste, ct, twin arrow, xp, soigne un peu et alté)

C'est pour ça les gars (et les filles) que je me disais que ce topic pourrait nous apporter pas mal de truc à tous. En lisant les avis de chacun on pense à de nouveaux trucs, on projette l'utilité éventuelle de tel ou tel re-Recode.

Nul doute que MW va rajouter des évents et que cette liste risque de s'agrandir.

Au départ de la création du Topic, je me suis rendu compte en testant sur des évent de l'immense différence entre le 100% luck et le 80% luck au niveau de l'efficience ratio stam /récompenses.

Je m'explique :

J'ai voulu testé l'IDK à 80% luck, coup de cul un deuxième Opdz.

Mais il y a aussi les gros échecs :rouge: alors autant en parler ^^

Fort de mon coup de cul sur l'IDK je me suis dit aller hop tu vas chercher le RDK (monstre de Recode)

120 stam dans le fion à 80% luck, la bestiole n'est jamais tombée :(

Les coffres 80 du wikia sont incomplets, j'ai eu un black hole, et 2 wormhole dans le chest 80 luck, :fou: 40 stam pour ça, chéro un peu^^

A 100% luck c'est mathématique tu grossis énormément tes chances de looter LE truc que tu veux puisque plus de coffres ouverts. Et ces donjons ne coûtent pas le prix d'un run BC ou Kino !

Merci à vous de donner vos idées, raisons et avis, ce sera profitable à la communauté. A plusieurs on est plus fort et plus efficace que tout seul, sur TB comme dans la vie.

Markalark
Markalark
Niveau 10
17 octobre 2016 à 17:16:06

@Sentenza : yep je ne peux que tabler sur des des perso B qui ont une chance + grande de retomber du PoT
??? Comment ça il faut finir le WpoT pour que cela soit + facile .... Comment çà ??? :fier:

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
17 octobre 2016 à 17:24:48

@Mark: :-))). Ca simplifie mais ça garantit rien, même en Odds Up je suis pas sûr de retoucher le perso S/SS attendu...déjà parce qu'il y a toujours au moins un autre doré dans la même semaine (sans compter le ou les Z si on a plus de cul), et aussi parce que le bot de MW fait ce qu'il veut et que s'il avait voulu me lâcher un doublon de Amimari que j'ai à 92% SB plutôt que Gatz, ben...il aurait pu (mais pour le coup ça va il a été sympa avec moi :ange:).
Donc chaud patate les re-recodes quand même! Je vais aussi surtout privilégier les re-recodes de S/SS que j'ai déjà en stock à l'heure actuelle (Ami, les magos, Sam, Gego...). Car ça limite à 2 le nombre de tirages supplémentaires pour les avoir à 100 luck [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 17 octobre 2016 à 17:25:36 par Sentenza94600
Markalark
Markalark
Niveau 10
17 octobre 2016 à 17:29:06

D'où les recode BLO qu'on est sûr de repiocher à souhait !!

C'est qui qui décide ici !!! ?? [[sticker:p/1jng]]

stryder2
stryder2
Niveau 10
17 octobre 2016 à 17:29:31

@Toto

Les 8-bits vont être reversés dans le PoF donc seront disponibles tout le temps ;) La date n'est pas encore annoncée par contre.

@Gwad

Pour le farm XP c'est sûr mais ils vont bien nous sortir un nouveau boss endgame qui demande du gros DPS physique. Et là, on sera prêt ^^

Pal42
Pal42
Niveau 10
17 octobre 2016 à 18:42:56

Je suis aussi d'accord avec Janub sur les 6 persos à prioriser pour la luck
Je me contenterai d'Ami et Palpa pour le moment (j'ai déjà Gatz 100L) comme je ne les ai pas. Dès que je les tire je les recode, ça ne me coute pas grand chose et je sais qu'ils seront utiles pour plein de trucs

Je ne suis pas contre recoder Piz'fer pour aller chercher les Bahamut fangs mais à quoi ça me servira si je n'ai pas Mizell ? Plus je ferai de recodes de persos à 100% sb moins j'aurai de chance de la tirer

Tout ça pour dire qu'il faut quand même bien réfléchir avant de se lancer là-dedans. Janub, Gwad et Toto ont tous les persos du jeu (sauf Okklitot peut-être :hap:), ils peuvent donc se permettre de diluer leur PoT. Si dans le mois qui vient je tire Mizell, Lacuma, Sayu, Mine et Edg'low je reverrai ma position mais pour le moment je ne vais pas faire n'importe quoi. Il me manque trop de persos importants

Il y a des gens qui recodent tout ou presque (Golgoth), d'autres rien (Poussif). Je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie donc je préfère partir sur un truc intermédiaire qui n'est pas trop handicapant pour moi

La vidéo du moment