Salut à tous , mosad bien les astuces ;)
Voici ce que je rajoute
- Lors d'une rencontre avec des étrangers quand vous êtes en exploration , si ces derniers sont d'après vous trop dangereux et que vous voulez fuir n'appuyer pas sur le bouton fuite car les étrangers essayeront de vous rattraper pour vous tuer . Faite plutôt une demande d'échange, soit ils accepteront et vous pourrez ensuite annulé et partir sans aucun problème soit ils refuseront et vous repartirez aussi sans aucun problème ;)
- D'après moi la chose la plus importante au début du jeu à recolter est la nourriture , car il est impossible dans obtenir mise à part l'exploration ( contrairement à l'eau qui se récolte automatiquement en temps de pluie et au carburant qui peut être fabriquer grâce à l'incinérateur ) , c'est pour sa que je vous conseil de toujours récolter la nourriture que vous trouverez ( les objets de fabrication passe après )
- Avant d'améliorer quoi que ce soit , je vous recommande de construire 3 petite citerne d'eau ( atelier niv2 ) et 3 petit garde manger ( atelier niv2 aussi ) pour pouvoir entreposer beaucoup de réserve et éviter les périodes de crises
- Fabriquer une cuisinière bas de gamme ( atelier niv2 ), cela vous permettra de réchauffer les rations de nourriture est donc de diminuer le risque d'intoxication alimentaire.
-A côté de la carte il y a un petit panneau , c'est le porte-bloc du bunker , c'est un panneau très utile qui indique l'intégrité tous les objets de votre bunker , ce qui vous permet en 1 seul clique de savoir quelle objet nécessite des réparations.
- Attention au pluie noir ! Parfois il arrive qu'il pleuvent des goûtes noir , cette pluie est toxique et contamine toutes les citernes de votre bunker , vous pouvez regarder le niveau de saleté de l'eau en mettant le curseur sur une citerne , le niveau va monter pendant la période de pluie noir et va ensuite redescendre après l'orage passer . Malheureusement il est impossible de stopper la pollution de l'eau , c'est pourquoi je vous recommande de ne pas boire l'eau sale au risque d'avoir une intoxication alimentaire. En revanche vous pouvez toujours utiliser l'eau pour la douche et les toilettes sans risques.
Buvez toujours de l'eau à 0% de saleté pour éliminer tous risques de maladie
- Pour les améliorations, personnellement je n'améliore aucune pièce pour l'instant , je part du principe que même si les pièces s'endommage je peut les réparer infiniment ( je laisse toujours une personne au bunker pour l'entretien ) et que pour l'instant je nest pas besoin d'améliorer leur rendement ( mes cuves d'eau sont toujours pleine et l'oxygène du bunker est sans danger ( vous avez un compteur geiger à coter de la radio pour mesurer le taux d'exposition au radiation à l'intérieur du bunker ) )
Je préfère augmenter la taille de mon bunker et d'ajouter le plus d'objet possible ( sac de frappe , serpillière, ... ) pour rendre le confort de vie plus agréable et éviter les dépressions éventuels
J'espère que ces conseil vous aideront pour ma part je suis pour l'instant à 32 jours , j'ai survécu 1 mois =D
J'ajouterais des conseils au fur et à mesure de ma progression ;)