Menu
Sheltered
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Sheltered  /  Tous les forums  /  Forum Sheltered  / 

Topic Topic d'aide

Sujet : Topic d'aide

Page suivanteFin
Pseudo supprimé
07 août 2015 à 18:42:32

Bonjour à tous ceux qui se perdront ici.

Ce topic d'entraide permettra de centraliser nos demandes et conseils.

Ce qui pourra être fort utile vu la difficulté du jeu et le peu d'informations données en jeu, pas de tutoriels, aucune explication sur les symboles et mécanismes.

Pseudo supprimé
07 août 2015 à 19:03:00

Je me permets de poster plusieurs messages pour une meilleure lisibilité et parce que j'écris sur une tablette.

Perso, j'ai besoin de conseils de survie. Ce petit jeu atypique me branche bien mais après quatre ou cinq essais, je n'arrive pas à dépasser le 6e jour...

Je ne comprends pas pourquoi les membres de ma famille décèdent alors que je maintiens les indicateurs dans le vert.

Pour commencer, j'allume le générateur, ensuite j'améliore l'atelier pour débloquer les fabrications de niveau 2. Je fabrique un lit (nv2) dans lequel j'envoie immédiatement le membre le plus fatigué. J'enchaîne aussitôt avec une douche (nv2) et un wc (nv2).
Ensuite, je gère ma famille pour garder les indicateurs dans le vert, je fais qqes améliorations (système de filtrage de l'eau), les réparations nécessaires, tout en faisant attention à ne pas les faire tous travailler en même temps pour ne pas avoir tout le monde au bout du rouleau en même temps.
La place dans l'abri me faisant défaut, je ne peux rien fabriquer d'autre et dès qu'un adulte est prêt, je l'envoie en expédition en espérant trouver du ciment (ou du moins du sable et du calcaire).

Mais rapidement un membre de la famille décède sans raison apparente, ce qui jette le trouble sur les autres qui décèdent à leur tour très rapidement, en moins de 24h il ne reste que des cadavres et c'est le game over. Frustrant...

Par ailleurs, je sais bien que le jeu est encore en développement mais j'ai un bug dès le départ: peu importe mes choix de personnalisation, seul le 1er membre de la famille porte le nom et les traits choisis, les autres sont générés aléatoirement, il faut vite qu'ils corrigent ça. Ça vous le fait aussi? Pour info, je joue sur Xbox One.

Message édité le 07 août 2015 à 19:05:34 par
Pseudo supprimé
07 août 2015 à 21:04:46

Bon, après un nouvel essai j'ai progressé et je pense avoir compris pourquoi ma famille décédait rapidement. Il semble que je négligeais l'entretien de mon filtre à oxygène, et que bien avant que son intégrité tombe à 0%, l'air devenait irrespirable. Actuellement au 12e jour, avec 3 membres de la famille restant, je peux donner quelques conseils, rien d'extraordinaire mais ne lisez pas si vous voulez tout découvrir par vous même.

- L'animal de compagnie a une gamelle qu'il faut remplir pour ne pas le voir mourir de faim. Je le précise car elle est tellement petite que je ne l'avais pas vue et mon chien est décédé.

- Ne surtout pas négliger l'entretien des filtres à oxygène et à eau, perso je les répare dès que l'intégrité atteint 80-75 %. Une amélioration pour ralentir l'usure est la bienvenue.

-Toujours enfiler la tenue de protection quand on sort effectuer les réparations ou améliorations de ces deux équipements, ou pour poser un collet. Gare aux radiations.

- Je pense qu'il faut s'armer rapidement ou recruter des survivants costauds et armés, car il y a peu de maisons et lieux aux alentours proches de l'abri, ce qui oblige à organiser des expéditions plus longues et sûrement plus dangereuses car la fuite n'est pas toujours possible. Ma femme s'est fait plantée par un taré, morte.

- Sortir en groupe et armés permet de ramasser plus d'objets et de se défendre efficacement. L'équipement est important (sacoches, armes, masque à gaz) mais coûteux en ressources. Les survivants jettent leur masque à gaz à chaque expédition (génial...) donc il faut s'assurer de pouvoir en fabriquer et ne pas tomber à court.

Bref, la survie est vraiment difficile, gérer son inventaire implique des choix entre les ressources à collecter pour améliorer son abri ou s'équiper pour les expéditions. On manque toujours de quelquechose.

Bon courage à ceux qui tenteront l'aventure.

UnionNationale
UnionNationale
MP
08 août 2015 à 17:22:37

Est-ce que tu sait comment mettre un membre décédé dans une tombe?

dedelz
dedelz
MP
08 août 2015 à 17:36:53

Ce jeu est enorme ! Pour tout les fans de FTL, fallout et j'en passe, foncez !!
J'ai tenu 20 jours mais c'est hardos...
Ps : j'utilise la technique cannibale, les gens souhaitant entrer dans le bunker sont acceptés, puis je les découpe et les mange, tordu mais efficace 👍😜
J'attends des retours d'experience car c'est quand meme dur et meme en faisant attention les persos finissent rapidement irradiés ...

Help !

dedelz
dedelz
MP
08 août 2015 à 17:37:54

Desole pour la tombe pour l'instant je mange les dépouilles, pas toujours assez de nourriture, je te dirais quand j'aurais test ^^

UnionNationale
UnionNationale
MP
08 août 2015 à 18:13:34

Tu fait comment pour bouffer les dépouilles? :ouch:

PS : Foncez ce jeu est GENIAL.

dedelz
dedelz
MP
08 août 2015 à 18:13:37

Pour info, pour donner un nom à chaque protagoniste il faut sur chacun d'entre eux re-cliquer sur aleatoire pour que le nom soit saisissable 👍😃

dedelz
dedelz
MP
08 août 2015 à 18:15:35

Union, une fois un cadavre au sol, tu sélectionnes un adulte (seuls eux peuvent s'en debarasser) et tu cliques droit sur la depouille, ça va te rajouter une dizaine de bouffe ^^ attention d'avoir des antirad parce que cette chair a une chance de te comtaminer à terme ^^

dedelz
dedelz
MP
08 août 2015 à 18:16:43

Je suis d'accord c'est enorme, c'est le temps que les joueurs lachent Ark 2 minutes 😎 ça va arriver il est tellement addictif

UnionNationale
UnionNationale
MP
08 août 2015 à 18:20:06

Autant les graphismes au moment du choix des personnages ma fait très peur, mais le style graphique des paysages est très réussi, le seul bémol c'est les personnages.

dedelz
dedelz
MP
08 août 2015 à 18:23:57

Je suis d'accord c'est plutot moche mais tellement prenant ^^
Et l'ensemble rend pas trop mal, on est bien dans son ptit bunker 😄

Dragonic25
Dragonic25
MP
08 août 2015 à 20:10:31

Salut à tous , mosad bien les astuces ;)

Voici ce que je rajoute

- Lors d'une rencontre avec des étrangers quand vous êtes en exploration , si ces derniers sont d'après vous trop dangereux et que vous voulez fuir n'appuyer pas sur le bouton fuite car les étrangers essayeront de vous rattraper pour vous tuer . Faite plutôt une demande d'échange, soit ils accepteront et vous pourrez ensuite annulé et partir sans aucun problème soit ils refuseront et vous repartirez aussi sans aucun problème ;)

- D'après moi la chose la plus importante au début du jeu à recolter est la nourriture , car il est impossible dans obtenir mise à part l'exploration ( contrairement à l'eau qui se récolte automatiquement en temps de pluie et au carburant qui peut être fabriquer grâce à l'incinérateur ) , c'est pour sa que je vous conseil de toujours récolter la nourriture que vous trouverez ( les objets de fabrication passe après )

- Avant d'améliorer quoi que ce soit , je vous recommande de construire 3 petite citerne d'eau ( atelier niv2 ) et 3 petit garde manger ( atelier niv2 aussi ) pour pouvoir entreposer beaucoup de réserve et éviter les périodes de crises

- Fabriquer une cuisinière bas de gamme ( atelier niv2 ), cela vous permettra de réchauffer les rations de nourriture est donc de diminuer le risque d'intoxication alimentaire.

-A côté de la carte il y a un petit panneau , c'est le porte-bloc du bunker , c'est un panneau très utile qui indique l'intégrité tous les objets de votre bunker , ce qui vous permet en 1 seul clique de savoir quelle objet nécessite des réparations.

- Attention au pluie noir ! Parfois il arrive qu'il pleuvent des goûtes noir , cette pluie est toxique et contamine toutes les citernes de votre bunker , vous pouvez regarder le niveau de saleté de l'eau en mettant le curseur sur une citerne , le niveau va monter pendant la période de pluie noir et va ensuite redescendre après l'orage passer . Malheureusement il est impossible de stopper la pollution de l'eau , c'est pourquoi je vous recommande de ne pas boire l'eau sale au risque d'avoir une intoxication alimentaire. En revanche vous pouvez toujours utiliser l'eau pour la douche et les toilettes sans risques.
Buvez toujours de l'eau à 0% de saleté pour éliminer tous risques de maladie

- Pour les améliorations, personnellement je n'améliore aucune pièce pour l'instant , je part du principe que même si les pièces s'endommage je peut les réparer infiniment ( je laisse toujours une personne au bunker pour l'entretien ) et que pour l'instant je nest pas besoin d'améliorer leur rendement ( mes cuves d'eau sont toujours pleine et l'oxygène du bunker est sans danger ( vous avez un compteur geiger à coter de la radio pour mesurer le taux d'exposition au radiation à l'intérieur du bunker ) )
Je préfère augmenter la taille de mon bunker et d'ajouter le plus d'objet possible ( sac de frappe , serpillière, ... ) pour rendre le confort de vie plus agréable et éviter les dépressions éventuels

J'espère que ces conseil vous aideront pour ma part je suis pour l'instant à 32 jours , j'ai survécu 1 mois =D
J'ajouterais des conseils au fur et à mesure de ma progression ;)

Dragonic25
Dragonic25
MP
08 août 2015 à 20:26:07

Double post mais j vient d'y penser :-d

- La lumière est très utile aussi , elle permet d'accélérer le temps de construction et de réparation des objets placer dans une pièce éclairé, c'est pourquoi je vous recommande de mettre de la lumière dans des pièces qui contiennent les objets les plus utilisés ( lit , douche , toilette , ... )

dedelz
dedelz
MP
08 août 2015 à 21:20:01

Merci pour ces infos je ne savais pas pour le bloc note integrite !
Je corrige juste une info : la bouffe peut etre recupérée avec les pieges (mais prend qq ressources ) 😉

Bon jeu !!

Dragonic25
Dragonic25
MP
09 août 2015 à 01:06:18

Oui c'est vrai je n'y avais pas penser mais perso je n'en fabrique pas car sa demande beaucoup de ressource pour peu de nourriture , et je vient d'avoir mon atelier niv3 sa devient intéressant ;-) , je pense que plus ont avance dans le jeu plus le jeu devient facile car les objets demande de moins en moins dénergie pour fonctionner.

dedelz
dedelz
MP
09 août 2015 à 01:23:14

Oui et ne pas hesiter à faire de bonnes reserves d'eau afin de faire de longues ballades et optimiser les masques à gaz :) sqns oublier d'emporter 2 sacs à dos afin de prendre un max sur chaque sortie :)
Je m'eclate sur ce jeu

Dragonic25
Dragonic25
MP
09 août 2015 à 01:35:42

Ce jeu est génial une fois les bases posées :-)
Si jamais vous mourez vous pouvez quitter le jeu sans sauvegarder vous reviendrez au jour d'avant , le jeu sauvegarde chaque jour :ok:
Grâce à sa normalement il est impossible de perdre quelqu'un , j'ai perdu 2 personnages par one shoot et grâce à sa j'ai pu contourner le problème et ramener mon groupe et le sac rempli de bouffe :-)

UnionNationale
UnionNationale
MP
09 août 2015 à 17:07:21

Vous savez à quoi le sert la compétence charisme et intélligence?

Dragonic25
Dragonic25
MP
09 août 2015 à 19:35:05

Le charisme est la compétence en rapport au échange, plus le niveau de charisme de votre personnage est élevé plus vous pouvez échanger des objets à bon prix ( ex: monsieur X a 5 en charisme il échangera son bidon pour une valeur de 15 , monsieur Y a 10 il échangera son bidon pour 30 )

L'intelligence est lié à le vitesse de réparation et de construction des objets , plus l'intelligence est élevée plus vous construirez rapidement

Pour les autres vous le savez je pense déjà mais petit rappel quand même

La force ba cest la force :dehors:

La perception est la capacité du personnage à découvrir des lieux , plus elle est élevée plus votre personnage va trouver des lieux pendant sa balade

La dextérité est la chance d'attaquer à chaque coup et de bloquer facilement , plus elle est élevée plus votre personnage aura de chance d'attaquer à chaque coup et plus sa défense sera élevée

Jour 71 :-d

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac PC 3.25€
Marchand
Supports
Prix