CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sheltered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Agendorf
Agendorf
Niveau 6
20 avril 2016 à 22:44:45

Il faut faire attention également, tu peux déplacer un objet et le "poser" lorsqu'il est rouge.
Il faut bien faire attention lorsque tu valide et que cela ne fonctionne pas, qu'il n'y aille pas un objet qui est resté rouge.

Vallhrel
Vallhrel
Niveau 1
21 avril 2016 à 12:34:36

Bien le bonjour,

Jour 50, petits conseils à deux balles :

- Profitez du début de partie pour faire plein (PLEIN!!) de réservoirs d'eau, vu qu'il pleut régulièrement, et mettez un de vos personnage à la radio pour transmettre -marchands. Ainsi plus de personnes viendront vous voir pour échanger. Et là, la flotte est très utile en monnaie d'échange (Gros stocks en début de partie, ça aide.)

- Améliorez rapidement votre filtre à eau en efficacité : Rentabilisation de la pluie!

- Votre carte est aléatoire ! Les bâtiments ne sont pas toujours au mêmes endroits. Arrangez vous pour envoyer des gens en expédition de reconnaissance, notamment pour trouver les pharmacies, les quincailleries, les casses si vous êtes motivés pour le camping car, et les postes de police (Plus ils sont loins de votre abri, plus vous avez de chances de tomber sur un "grand").

- Une fois la reco faite, les pharmacies vous fourniront des comprimés anti-rad. Comme ça plus besoin de masques à gaz (Oui, c'est pas gentil, mais une pilule magique et ça va mieux).

- Les animaux : Le serpent, c'est dangereux, le poisson, c'est inutile (le stress se resorbe tout seul, faut juste être patient.), le chat bah... si on fait gaffe à la propreté, y'a pas de rats, donc... cf. poisson. Et on arrive aux deux derniers : Le cheval, pratique pour le transport mais bouffe comme quatre. Et le chien, pour moi ultime vu que des dégâts monstre en expédition et un boost de perception non négligeable.

Enfin, rusher l'atelier 4, les lits double, la douche et les toilettes, le grand congélateur et la grande cuisinière facilitant énormément la vie.

Pour ma part, réserves de bouffe au maximum, (60 rations), une quarantaine de morceaux de viande qui me servent surtout au marchandage (à 15 de valeur pièce, ça aide), la flotte ne passe presque jamais en dessous de 80 (hormis mes expéditions de fou à l'autre bout de la map...), et si je manque de plastique/caoutchouc, j'ai des stocks faramineux du reste. Là je teste le condensateur, et pour l'instant pas convaincu...

GannoDartmou
GannoDartmou
Niveau 8
21 avril 2016 à 14:18:42

A noter que le cheval ne mange que s'il n'est pas parti en expédition dans la journée.
Le mien a été nourri une seule et unique fois en 45 jours
après déménagement, avant j'avais un poisson , qui une fois le code récupéré a été balancé dans les toilettes :p)

darkwillalex
darkwillalex
Niveau 8
25 avril 2016 à 02:18:16

Wesh, j'ai découvert le jeu il n'y a pas plus d'une journée (sur un Bazard du Grenier), j'en suis à ma deuxième partie (jour 23), et tout se passe bien : la famille au complet, le chien est là, j'ai de l'eau et de la bouffe en quantité respectable, trois lits etc, donc vraiment tranquille. SAUF QUE, les deux adultes commencent à me courir sur le haricot avec leur volonté de repeindre le sol en vert dégueulis. Comment ont fait pour se débarrasser d'une intoxication alimentaire au juste ? Suffit-il d'attendre que ça passe ? Ou alors faut bouffer comme un gros pour faire passer le truc ?

Enfin, surtout, est-ce que c'est mortelle ? Nan parce que ma Belonna avec 10 en force, je m'y attache vite moi... :D

GannoDartmou
GannoDartmou
Niveau 8
25 avril 2016 à 15:55:02

L'intoxication alimentaire : vient d'un manque d'hygiène du perso lorsqu'il va manger. Donc toujours passer à la douche en rentrant de mission avant de manger.
Sinon tu les colles au lit et tu attends que ça passe ...
Plus tard avec un laboratoire tu pourras fabriquer des remèdes à base de plantes collectées en foret ou en montagne :)
Normalement ce n'est pas mortel, mais penses aussi à bien nettoyer ton abri :)

courage et bienvenue !

TimeLikeThese
TimeLikeThese
Niveau 12
26 avril 2016 à 15:32:31

Bonjour la compagnie.

Voici une photo de mon présent abris.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461677381-sheltered.png

Mon abris est composé de mes deux parents et de mes deux enfants, ainsi que de deux nana que j'ai eu l'envie de secourir.

C'est ma quatrième partie en 24h :noel: Les trois autres se sont soldé par de cuisant échec. Ma plus longue survie : 84 jours, la première équipe de raiders à victimisé ma base, mon dernier enfant en catatonie mais là, n'est pas le sujet.

Que dois-je faire pour avancer dignement? J'ai beaucoup d'eau et suffisamment de nourriture pour tenir un rythme. J'ai deux missions de deux personnes en cours là et je laisse les enfants faire le ménages depuis 56 jours maintenant, je pense que cette abris tiendra plus longtemps que les autres mais je peux me tromper.

Toute aides est la bienvenue [[sticker:p/1lmh]]

Agendorf
Agendorf
Niveau 6
26 avril 2016 à 22:49:41

- Déjà fais attention à ton oxygène le O2% dans la barre en haut à droite, si tu accueille trop de monde ton filtre à air de base ne pourra pas fournir assez d'O2 et tu perdras des personnage, donc du stress pour les autres.
- Je vois que tu as des frigo c'est bien, mais apparemment tu n'as pas de quoi les remplir, regarde pour construire un collet pour avoir de la viande et du cuir facilement.
- Tu as fais des réserves d'eau c'est très bien, profite lorsqu'il commence à pleuvoir d'envoyer des excursions pour ramener le plus de ressources possible, tout ce qui est à recycler (t-shirt brulé, tas de métal, tête/bras/jambe de plastique, tv cassée, ordi cassé, ...) laisse les dans les terres désolée pour le moment et garde de la place pour le reste dans les sacs à dos, tu pourras les utiliser seulement lorsque tu auras le recycleure avec l'atelier niv.4 qui coût un max de ressources, mais très vite rentabilisé. Construit des sac à dos, les gains de places est non négligeable dans les terres dévastée.
- Améliore en priorité le filtre à eau, notamment sa capacité à filtrer l'eau, ce qui t'évitera des intoxications alimentaire.
- Contrairement à ce que dis le JDG, les enfants font de très bon explorateurs, ce qui compte c'est les stats pas la taille (par exemple j'ai un de mes enfant qui a 20 en force c'est un vrai bourrin). Le plus important est qu'il y aille toujours quelqu'un dans l'abris pour l'entretenir.

Voila quelque conseil, soit j'ai eu de la chance j'ai un très bon feeling avec le jeu, mais avec première partie j'arrive au 300 jours, en jouant simple, en refusant du monde et en amassant beaucoup (j'ai plus de 500 en stockage).

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à demander si tu as besoins d'autre conseils.

TimeLikeThese
TimeLikeThese
Niveau 12
27 avril 2016 à 04:05:20

Le 26 Avril 2016 à 22:49:41 agendorf a écrit :
- Déjà fais attention à ton oxygène le O2% dans la barre en haut à droite, si tu accueille trop de monde ton filtre à air de base ne pourra pas fournir assez d'O2 et tu perdras des personnage, donc du stress pour les autres.
- Je vois que tu as des frigo c'est bien, mais apparemment tu n'as pas de quoi les remplir, regarde pour construire un collet pour avoir de la viande et du cuir facilement.
- Tu as fais des réserves d'eau c'est très bien, profite lorsqu'il commence à pleuvoir d'envoyer des excursions pour ramener le plus de ressources possible, tout ce qui est à recycler (t-shirt brulé, tas de métal, tête/bras/jambe de plastique, tv cassée, ordi cassé, ...) laisse les dans les terres désolée pour le moment et garde de la place pour le reste dans les sacs à dos, tu pourras les utiliser seulement lorsque tu auras le recycleure avec l'atelier niv.4 qui coût un max de ressources, mais très vite rentabilisé. Construit des sac à dos, les gains de places est non négligeable dans les terres dévastée.
- Améliore en priorité le filtre à eau, notamment sa capacité à filtrer l'eau, ce qui t'évitera des intoxications alimentaire.
- Contrairement à ce que dis le JDG, les enfants font de très bon explorateurs, ce qui compte c'est les stats pas la taille (par exemple j'ai un de mes enfant qui a 20 en force c'est un vrai bourrin). Le plus important est qu'il y aille toujours quelqu'un dans l'abris pour l'entretenir.

Voila quelque conseil, soit j'ai eu de la chance j'ai un très bon feeling avec le jeu, mais avec première partie j'arrive au 300 jours, en jouant simple, en refusant du monde et en amassant beaucoup (j'ai plus de 500 en stockage).

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à demander si tu as besoins d'autre conseils.

Oui! J'ai remarqué sur une précédente partie, j'upgrade surtout le filtre d'eau et aussi le filtre à air.

Pour les frigos, si je construit des colets de temps en temps, y'a beaucoup de cerf, depuis je suis a 112 jours si je me souviens bien et ce n'est pas la bouffe ni l'eau qui me manque mais le pétrole!! J'ai fait trop d'échange avec des gens qui passent pour booster mes upgrades, du coup, un bidon par ci, un bidon par là... Là mes objectifs de missions c'est donc le pétrole et ce que j'ai besoin pour uper le filtre à eau car je commence à avoir besoin de tout les niveaux deux et sans doute d'un niveau trois, je farm je farm.

Pour l'exploration j'ai bien capté, j'ai des bon gars pour l'expéditions, ils font que de rapide halte à la maison :noel: Mais j'attend j'être à 250 d'eau (atm) pour les envoyer sur les quatre coins de la map, puis j'attend une nouvelle pluie pour remplir mes bidons et j'envoie ma deuxième équipes.

Pour l'eau, oui, a un retour de missions de mes deux équipes, il y a eu de la pluie noir à leur retour et comme j'automatise vachement leur besoins ils ont bu de l'eau impropre et irradier, heureusement j'ai un peu d'antirad mais sa part vite à ce rythme.

Ouai moi aussi j'ai un bon feeling avec le jeux, j'avais bien torché fallout shelter :noel: Sa je passe des heures devant le temps défiles.

Mon abris ATM :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461722696-sheltered2.png

Et ce que j'ai dans le camping car.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461722715-campingcarsheltered.png

Agendorf
Agendorf
Niveau 6
27 avril 2016 à 10:35:43

Le pétrole j'en trouve toujours une dizaine lors de mes exploration, j'envoie un groupe en exploration mais qui cout environs 60 eau (sauf si je vais dans un des coins extrême de la carte), cela ne sert à rien de faire de trop grande exploration, les sacs ne sont pas infinis et tu te retrouve devant des choix quand tu as plein de trucs intéressant.
Pour les amélioration, rien ne sert de vouloir tout améliorer en même temps, par exemple le filtre à eau, améliore seulement la capacité filtre, les 2 autre peuvent attendre, le générateur améliore en priorité l'économie de carburant, tout ce qui est de l'usure est secondaire à améliorer, si tu as toujours un gars à l'abris qui tourne à faire les réparations et remplis d'essence le réservoir il n'y a pas de soucis.

TimeLikeThese
TimeLikeThese
Niveau 12
27 avril 2016 à 16:46:59

136 jours, je sais pas ce qu'il s'est passer, j'ai envoyer des gens trouver du stuff, ils n'ont trouver aucun objet et pas de pétrole, tout le monde est mort en même temps de suffocation, j'ai pas penser à envoyer la famille en explo le temps que sa se tasse, dommage, du coup j'ai recommencer une partie, j'vais faire des stock de pétrole :hum:

Agendorf
Agendorf
Niveau 6
27 avril 2016 à 19:35:43

Si jamais une astuce découverte sur ce forum, si des membres de la familles ou des recrues meurt (dans l'abris, dans les terres, en combat) tu peux quitter le jeu (alt F4 ou alt tab et fermer la fenêtre) ce qui aura comme effet de te faire repartir de la dernière sauvegarde, soit depuis le jour précédent (sauvegarde automatique la nuit). /!\ ne pas quitter en faisant escape et quitter le jeu, car cela sauvegarde ta partie.

ks22
ks22
Niveau 1
02 mai 2016 à 16:32:46

Salut à tous ! Je commence à bien tenir dans le jeu, que j'adore :D mais je comprend pas pourquoi quand je prend un lapin dans mon piège je ne peux pas le récupérer, le jeu me dit que j'ai pas assez de place pour du cuir ou de la nourriture alors que mes garde-manger et mes caisses ont de la place :(

darksnake_3
darksnake_3
Niveau 5
02 mai 2016 à 18:50:34

Salut,

Il te faut un frigo pour stocker la viande.

ks22
ks22
Niveau 1
02 mai 2016 à 19:39:24

Oui en fait j'ai vu 10min après avoir posté le message ^^ merci :)

ks22
ks22
Niveau 1
03 mai 2016 à 14:25:05

Salut à tous ! jour 46 ça commence à être stable tout ça ! :) j'ai une question: j'ai vu quelque part que la lumière allumée ou pas avait une influence mais je sais plus laquelle et je retrouve pas le post ou la vidéo qui le dit :'( une âme charitable pour venir à mon secours ? :)

darksnake_3
darksnake_3
Niveau 5
03 mai 2016 à 15:03:02

Salut, la lumière influe sur la consommation de carburant.

ks22
ks22
Niveau 1
03 mai 2016 à 15:21:06

D'accord juste ça? j'avais cru voir que ça jouait sur l'usure des objets aussi

darksnake_3
darksnake_3
Niveau 5
03 mai 2016 à 15:35:31

A et oui j'avais oublié... la lumière allumées accélère les taches effectué dans la pièce.

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
05 mai 2016 à 19:32:10

Je suis à 270 jours et je n'ai eu qu'une seule intrusion. Mon abri est quasiment 100% autonome, j’attends juste une nouvelle intrusion pour avoir le dernier trophée du jeu.

Comment "déclencher" une attaque ? Il y en a une tous les combien ?

Skilar
Skilar
Niveau 1
06 mai 2016 à 13:21:49

Bonjour à tous, j'en suis à 140 jours passés je crois, pas mal pour un premier essai :)

un conseil qui peut servir, n'hésitez pas à faire un sac de frappe et bibliothèque ou caisse de jeux pour augmenter la force et dextérité, et l'autre l'intelligence et le charisme, les personnes qui reste dans l'abri monte assez vite au bout d'un moment.

J'ai découvert toute la map, je n'ai eu qu'une intrusion, mais pas assez de pièges pour stopper tout le monde, donc vivement la prochaine...

par contre je sais plus trop quoi faire, mon camping car est enfin fini, je commence à buter tous les gens que je rencontre vu que je traine dans les zones des bandes, et je n'ai pas trouver le code pour la trappe vu que je n'ai pas le poisson, quelqu'un à une idée?

La vidéo du moment