Bien le bonjour,
Jour 50, petits conseils à deux balles :
- Profitez du début de partie pour faire plein (PLEIN!!) de réservoirs d'eau, vu qu'il pleut régulièrement, et mettez un de vos personnage à la radio pour transmettre -marchands. Ainsi plus de personnes viendront vous voir pour échanger. Et là, la flotte est très utile en monnaie d'échange (Gros stocks en début de partie, ça aide.)
- Améliorez rapidement votre filtre à eau en efficacité : Rentabilisation de la pluie!
- Votre carte est aléatoire ! Les bâtiments ne sont pas toujours au mêmes endroits. Arrangez vous pour envoyer des gens en expédition de reconnaissance, notamment pour trouver les pharmacies, les quincailleries, les casses si vous êtes motivés pour le camping car, et les postes de police (Plus ils sont loins de votre abri, plus vous avez de chances de tomber sur un "grand").
- Une fois la reco faite, les pharmacies vous fourniront des comprimés anti-rad. Comme ça plus besoin de masques à gaz (Oui, c'est pas gentil, mais une pilule magique et ça va mieux).
- Les animaux : Le serpent, c'est dangereux, le poisson, c'est inutile (le stress se resorbe tout seul, faut juste être patient.), le chat bah... si on fait gaffe à la propreté, y'a pas de rats, donc... cf. poisson. Et on arrive aux deux derniers : Le cheval, pratique pour le transport mais bouffe comme quatre. Et le chien, pour moi ultime vu que des dégâts monstre en expédition et un boost de perception non négligeable.
Enfin, rusher l'atelier 4, les lits double, la douche et les toilettes, le grand congélateur et la grande cuisinière facilitant énormément la vie.
Pour ma part, réserves de bouffe au maximum, (60 rations), une quarantaine de morceaux de viande qui me servent surtout au marchandage (à 15 de valeur pièce, ça aide), la flotte ne passe presque jamais en dessous de 80 (hormis mes expéditions de fou à l'autre bout de la map...), et si je manque de plastique/caoutchouc, j'ai des stocks faramineux du reste. Là je teste le condensateur, et pour l'instant pas convaincu...